16 décembre 2012 21h43
modifiée
16 décembre 2012 21h57

Emma
Ecole!! mais avec tout ça! Je n'ai pas encore envie de prendre ma retraite!!

Je veux croire que certaines de ces séquences ont été retournées pour la vidéo, mais elles sont presque toutes possibles (par contre vous noterez la posture du prof qui se jette en arrière sur sa chaise, quand il sait qu'il est entrain de voir un candidat se planter tout seul... On n'est pas toujours très gentils, c'est vrai mais entres les "boules de baby foot" et "les Américains qui déclarent la guerre aux Etats unis" tandis que "les français se font prendre par derrière" alors que "De Vinci signe le Da Vinci Code"!! parfois c'est dur de ne pas rire... jaune ... "Madein"! capitale de Taiwan elle est pas mal aussi.....)

Vidéo YouTube

16 décembre 2012 22h05

Véro
Tant que cela "amuse les profs"... autant laisser faire...


16 décembre 2012 22h10
modifiée
16 décembre 2012 22h34

Emma
Je me suis mal exprimé; Laura : cela ne nous amuse pas! (mais alors vraiment pas du tout ) Mais tu n'imagines notre sentiment d'impuissance: nous sommes en permanence pris de cours par la télé (regarde la vidéo et tu comprendras pourquoi je dis ça!)... La question est: que faire? pour lutter contre cette déferlante ? C'est vraiment difficile de faire passer un message scientifique quand la télévision et les média massacrent à tout bout de champ notre vocabulaire : le coup du gamin qui répond "c'est tiré de l'oeuvre, "Question pour un champion" est édifiante: ce n'est pas la pire des émission, loin sans faux mais sans bagage culturel elle aussi, peut entraîner des erreurs ....

16 décembre 2012 22h26

abra
Dis-donc belle blonde, tu sais bien que c'est un hoax ?
Comment ces gosses de niveau TF1... sans niveau donc, seraient-ils en capacité de se présenter aux épreuves du bachot ? Et depuis quand la vidéo serait-elle autorisée ?
Les cancres existent mais enfin là il s'agit plutôt d'une jolie mise en scène

16 décembre 2012 22h32

Emma
Oui Abra! D'où ma remarque de départ (scènes tournées!) mais "promis, jurés, crachés..." certains moments je les ai vécu Et une bonne caméra cachée en montrerait d'autres!!
D'où ma remarque: Quand on est prof, c'est quoi notre poids face à la télé!!??

16 décembre 2012 22h33

Véro
bah oui, mais désolée... quand je vois aussi les fôtes d'ortografe des "profs"... je m'interroge ...

"loin sans faux" ....

16 décembre 2012 22h34

lurette
Je crois que ce genre de video (perles du bac) sont tournées "pour de faux", bien sûr, mais en utilisant des réponses réelles, données lors de vrai examens. un genre de bêtisier.
"Le plus explorateur de tous les temps --- Internet Exploreur"
Voltaire, et la petite chanson, pas mal non plus..
je ne me souviens plus de tout, mais l'impact de la culture téloche là-dedans c'est impressionnant.

16 décembre 2012 22h39

abra
culture téloche
Lurette c'est un oxymore

Je veux bien qu'il y ait un fond de vérité mais qu'on m'explique comment des gamins de ce type arrivent en terminale

16 décembre 2012 22h43

Emma
"loin sans faux"
Je ne sais pas d'où tu l'as tirée celle là! mais je sais que j'aurai pu l'écrire (comme tant d'autres)!! Je fais partie de "ces quelques profs" dyslexiques qui bataillent pour que cela ne soit plus un critère de discernement de quoi que ce soit d'autre! (perso: faire ma place dans ce milieu quand on fait une faute à chaque mot, m'a énormément coûtée mais m'a aussi demandée de faire plus que mes preuves!!)
Un prof qui fait des fautes d'orthographes a en général, bien d'autres compétences scientifiques dans son domaine, et surtout d'autres qualités pédagogiques pour les faire passer (sinon il ne serait pas là, vu les critères de sélection que cela représente encore!)

16 décembre 2012 22h51

Véro
loin sans faux mais sans bagage culturel elle aussi, peut entraîner des erreurs ....

bah je l'ai pas inventée... la preuve...

l'égo "surdimensionné" du personnel enseignant n'a vraiment pas de "limite"...

Un prof qui fait des fautes d'orthographes a en général, bien d'autres compétences scientifiques dans son domaine, et surtout d'autres qualités pédagogiques pour les faire passer (sinon il ne serait pas là, vu les critères de sélection que cela représente encore!)

16 décembre 2012 22h53

Emma
"Question pour un champion" est édifiante: ce n'est pas la pire des émission, loin sans faux mais sans bagage culturel, elle aussi, peut entraîner des erreurs ....
C'était bien moi qui avait fait" CETTE FÔTE!!".. A l'occasion, au lieu de me foutre le nez dedans tu me dis comment je dois l'écrire, ce sera plus utile! (je suis toujours preneuse de n'importe quel moyen pour me souvenir de comment écrire quelque chose! quand je le maîtrise un peu mieux je le transmets à mes élèves et leur montre que l'orthographe se corrige toute une vie durant, sans que le fait de la maîtriser parfaitement ne soit le signe d'une grande intelligence! même si cela reste encore un marqueur social totalement désuet!)

16 décembre 2012 22h55

Véro
Désolée... mais tout ce qui représente le "Personnel Public" pour moi actuellement est à bannir...

16 décembre 2012 22h56
modifiée
16 décembre 2012 23h01

Véro
Loin s'en faut ....

et sur ce... vais m'endormir.... et si seulement je ne me réveillais pas demain...

16 décembre 2012 23h04
modifiée
16 décembre 2012 23h09

Emma
T'es contente de toi Laura!! Je suppose!?
Perso, je voulais juste rassurer certaines cygalles-parents quant au niveau en ortho de leur gamin... tenter de leur dire que cela se corrige toute une vie... et que cela n'est pas une fin en soi(T-S -....??)
Je pensais aussi avoir suffisamment dit, ici, que je renonçais à passer bcp de temps à me corriger: je n'ai pas une orthographe correcte de manière automatique et chercher à corriger mes fautes me prends bcp de temps. je pensais être en confiance ici et pouvoir faire autre chose ...
Visiblement pas!...

l'égo "surdimensionné" du personnel enseignant n'a vraiment pas de "limite"... si tu le dis!

16 décembre 2012 23h06

Emma
"Personnel Public" ????? Je n'appartiens à aucun "petit personnel" ne t'en déplaise! et je te souhaite une bonne nuit.

16 décembre 2012 23h16
modifiée
16 décembre 2012 23h18

lurette
@Abra : moi aussi ça m'interpelle vraiment.. car la plupart, c'est vraiment gros..
alors je sais pas, des exceptions, ou peut-être phrases tirées de leur contexte, et le trac qui fait perdre les pedales.. j'ose esperer que ce n'est pas représentatif du niveau général !
bon, tout les ans on a ces fameuses perles du bac..
@Emma : les fautes d'ortographes ne sont pas l'essentiel (pour un prof de français, je dis pas..)ce qui compte c'est bien la qualité de l'enseignement, du contenu que l'on transmet et de la manière d'intéresser et impliquer les jeunes.
Enfin, moi c'est comme ça que je le vois, et pourtant je suis une adepte de la richesse de la langue française et de la littérature.

16 décembre 2012 23h22

Emma
ce qui compte c'est bien la qualité de l'enseignement, du contenu que l'on transmet et de la manière d'intéresser et impliquer les jeunes. Il me semble aussi! Et par ailleurs (j'insiste) montrer à des gamins comment on apprend toute sa vie à s'améliorer en orthographe (et que ce n'est pas un fin en soit) est important aussi!
J'avais une maman prof de français, elle a du se faire une raison (c'est pas génétique! et ça ne prédispose de rien!)

16 décembre 2012 23h34

lurette
montrer à des gamins comment on apprend toute sa vie à s'améliorer
c'est important, aussi, autant que de continuer à le faire soi-même.

Il est vrai aussi qu'il y a de mauvais profs, ou profs démissionnaires, fautes d’orthographe ou non. Le systeme education nationale tel qu'il est, et la formation des profs, ne sont pas ce qu'il devrait. En fait les meilleurs profs se sont ceux qui s'autogèrent indépendamment des consignes, encore faut-il le pouvoir.
La sociéte a changée et l'EN ne s'y est pas vraiment adaptée, vu le nombre d'eleves qui décrochent, le taux d'illettrisme, les violences scolaires etc.. et le genre de réponses de ta video.
Il y aurait du pain sur la planche..

16 décembre 2012 23h43

Véro
T'es contente de toi Laura!! Je suppose!? Ravie je suis ...

Je n'appartiens à aucun "petit personnel" ne t'en déplaise! et je te souhaite une bonne nuit. ... encore plus ravie.... et bonne nuit aussi... il n'est jamais trop tard pour se remettre en question tu sais Emma...

16 décembre 2012 23h51

Emma
Cela fait plus de douze ans que j'ai quitté la France et certaines choses m'échappent un peu. Mais des profs réellement je m'en-foutistes je n'en ai pas connu beaucoup... Le nombre d'enfants qui sortent de ce système en situation d'échec total (150 000 par an!) est tjs le même depuis que j'ai commencé ce métier. Je ne suis pas convaincu que les enseignants soient les premier responsables en tous cas! (effectifs, programmes... )
C'était aussi un peu le point de départ de ma discussion: nous sommes face à un environnement dans lequel la télévision a pris une place énorme, elle courcircuite les savoirs (les interventions des mômes, peu importe s'il s'agit d'un montage, le montrent! Et ça il n'est pas besoin de passer par un montage ou d'un hoax pour s'en rendre compte)...

17 décembre 2012 00h07

Emma
( Je n'appartiens à aucun "petit personnel"
Je voulais juste dire par là que si tu avais besoin (une fois de plus) de passer tes nerfs sur quelqu'un (et ce quelques soient les ennuis que tu puisses traverser, pour lesquels je peux, ceci dit, faire preuve de bcp de compréhension ou de compassion) j'aimerai bien que tu te trouves quelqu'un d'autre que la "fonctionnaire de service" de l'auberge!
il n'est jamais trop tard pour se remettre en question tu sais Emma... Je ne crois pas que l'on ai gardé les cochons ensemble, Laura, alors si tu pouvais cesser une bonne fois pour toute de... me chercher... )

17 décembre 2012 08h58

Emma


17 décembre 2012 14h30

abra
"fonctionnaire de service" de l'auberge!
on est deux

Je comprends bien ce que tu veux dire Emma, la vidéo en soi permet juste de lancer le sujet.
Je ne pourrais en aucune façon exercer ton métier que je considère comme l'un des plus beaux et des plus utiles. Je craindrais de me décourager devant les échecs des mômes pour lesquels on s'investit sans retour et surtout perdre patience et déraper. Alors courage et continue à y croire

Au fait :
cela n'est pas une fin en soi correct, + 10 points
que ce n'est pas un fin en soit erreur : - 10 points

17 décembre 2012 19h07
modifiée
17 décembre 2012 19h08

Djabali
Et bien personnellement, moi, ça m'amuse. J'en ai tellement assez d'avoir affaire à des adolescents ou à de jeunes adultes qui n'en n'ont strictement RIEN À FOUTRE de leurs études, du travail du professeur, de ce que cela implique pour leur avenir, que je trouve cela plutôt amusant de les voir se ridiculiser au cours des examens. La gêne manifeste de l'examen est souvent proportionnelle à l'impertinence pendant le trimestre.

Il y a quelque chose de la morale de La cigale et la fourmi : tu riais pendant le cours, eh bien maintenant à mon tour !

Évidemment, le professeur savonne parfois la planche : la question sur la dictature de Jules César est très bien tournée. Cela fait tout de même référence à son titre officiel, Jules César a effectivement obtenu la dictature à vie, ce qui signifiait à Rome les pleins pouvoirs au dessus de toutes les autres magistratures, sans aucune connotation négative comme dans le mot en français contemporain. Tout cela dépasse manifestement de très très loin cette pauvre élève...

Les débuts de la civilisation chinoise : « au début, ils n'avaient pas d'ordinateur alors ils comptaient avec leurs boules »

17 décembre 2012 19h18
modifiée
17 décembre 2012 19h24

Emma
Abra, ...
cela n'est pas une fin en soi correct,
que ce n'est pas un fin en soit erreur

Tu vois ça c'est typiquement le truc qui me rend dingue, si je n'ai pas un moyen mnémotechnique ou une règle de grammaire en tête, je l'aurai oublié d'ici deux jours. Gérer une dysorthographie (pour être précise, en ce qui me concerne) demande bcp de boulot et des "outils"... L'avantage, c'est que les mômes qui ont ces soucis, je les repère vite et je peux les aider...

Salut Djab, le professeur savonne parfois la planche tu pointes du doigt exactement ce qui me gênait dans cette vidéo. Je ne suis jamais "méchante" avec les candidats au bac. Beaucoup perdent tout simplement leur moyen à l'oral...

17 décembre 2012 19h33

Djabali
N'étant pas à l'éducation nationale, je ne fais pas passer le bac (heureusement pour eux) parce que j'aime bien déstabiliser les élèves (gentiment évidemment). Dans ce cas-là, bien entendu, je le sanctionne pas l'élève ou l'étudiant qui patauge. Le tout c'est qu'il sache se rattraper.

17 décembre 2012 19h45

abra
Il y a quelque chose de la morale de La cigale et la fourmi : tu riais pendant le cours, eh bien maintenant à mon tour !
C'est pas faux
En ce qui concerne les gus de la vidéo Le tout c'est qu'il sache se rattraper j'ai peur que ce ne soit pas gagné !

Je pense que les profs savent facilement discerner l'élève qui se moque de tout et celui qui a des difficultés et s'efforce malgré tout de raccrocher les wagons. Inutile de s'user la santé et les nerfs pour la première catégorie.

@Emma : n'ayant jamais connu de difficulté orthographiques, j'imagine que tu dois enrager rapport aux problèmes qui se posent à toi, mais respect pour ton acharnement et ta volonté de maîtriser cette langue si vicieuse et truffée de pièges

17 décembre 2012 20h03

Djabali
@abracadabra tout à fait d'accord. L'état culturel de cette jeunesse est tellement délabré que pour beaucoup d'entre eux, c'est irrattrapable

17 décembre 2012 20h13

lurette
au début, ils n'avaient pas d'ordinateur alors ils comptaient avec leurs boules »
je l'avais raté, celle-là.
N'empeche que c'est très ingénieux, le boulier chinois. J'ai vu un jour une chinoise faire une démonstration, elle arrivait au résultat plus vite que les calculettes.

@Emma : perdre ses moyens à l'oral, c'est fréquent en effet ; mais c'est autre chose que de sortir des énormités, comme au sujet de Rimbaud : "y a eu Rambo I, puis Rambo II" là je me demanderais presque si l'élève se ficherait pas de ma gueule..
N'empêche, ça doit pas toujours être très simple de faire passer des examens. Pas vouloir être trop vache, mais en même temps rester juste.
Pour l'orthographe, je n'ai jamais eu de problème, mais je sais à quel point ça peut l'être..
Un moyen mnémotechnique .. "ce n'est pas une fin en soi",donc c'est la santé !(sans T)

17 décembre 2012 20h17

Emma
"ce n'est pas une fin en soi",donc c'est la santé !(sans T)
Super!! Lurette (un jour j'en ferai un bouquin, de toutes ces astuces!!)

17 décembre 2012 20h34

Emma
N'empêche, ça doit pas toujours être très simple de faire passer des examens. Pas vouloir être trop vache, mais en même temps rester juste. C'est trouver cet équilibre c'est vrai! Mais je n'oublie jamais qu'à 18 ans il s'agit souvent de leur premiers oraux et que cela peut être très impressionnant. Souvent il suffit de les mettre à l'aise pour que les choses s'enclenchent.
Bon après il y a ceux qui y vont à l'esbroufe et qui sont capables de sortir tout et n'importe quoi! Et là on en revient au rôle de la télé (surtout dans une matière comme la mienne) où les mômes sont vraiment capables de sortir des énormités pour couvrir un vide sidéral...

17 décembre 2012 20h51

lurette
C'est relativement nouveau, cet impact de la télé, il me semble, enfin à ce point-là.
Où les mômes et ados passent leur temps collés devant leur écran ou celui de leurs jeux video.
Quand il n'y avait qu'une télé par famille et non une par chambre, ça limitait les dégâts.
Pour ceux qui décrochent en s'en fichant complet, je ne sais trop ce qu'il y a à faire, le prof tout seul ne peut faire grand-chose s'il n'y a pas des relais à la maison..

Mon premier examen, à l'oral, j'étais tétanisée de trouille Puis je me suis rendu compte que les examinateurs étaient plutôt sympas, pas des sadiques cherchant à me coincer. Beaucoup plus cools en tous cas qu'à l'oral pendant les cours de l'année.

17 décembre 2012 23h56

Djabali
@lurette à partir de la 31e minute ...

18 décembre 2012 07h54
modifiée
18 décembre 2012 07h57

Emma
C'est Segel qui avait partagé cette conférence, il y a quelques temps et je l'avais trouvée passionnante. Je suis retournée voir les 30ème minutes, ça semble très cohérent...
Dans mes classes, c'est de plus en plus marqué, les élèves sont abreuvés de mots d'images, de musiques sans connecteurs logiques sans remise en place dans un contexte. Forcément ça donne "Rambo" au lieu de "Rimbaud" (je suis sûre que le candidat ne se fout pas de la gueule de l'examinateur).
Dans deux de mes classes de collège cette année, je me suis rendue compte que beaucoup d'élèves pensaient (ou ont pensé à un moment) que le monde "d'avant" était "en noir et blanc" . Il a suffit de quelques secondes, pour qu'ils se disent presque d'eux même que ce n'était pas bien logique, mais il n'empêche... Recevoir des images sans accompagnement, sans explication est une catastrophe.
Le pire étant qu'il faut maintenant leur faire "désapprendre" ce qu'ils ont construit avec la télé, pour pouvoir ensuite enseigner quelque chose. Et l'argument suspicieux : "Ce que vous dîtes, c'est pas ce que dit la télé!!" est très fréquent.

18 décembre 2012 20h38

sourire
Ben alors les filles! la mamy part deux jours au Togo et vous en profitez pour vous crêper le chignon?C'est, quoi cette petite querelle de mots? restons cool. Pas de chamaillerie pour des petites fautes d'orthographe
Emma, le métier d'instit.. ou de prof. est un vrai sacerdoce et de mon temps comme disent tous les vieux ils étaient respectés par les enfants parce que les parents les respectaient. Aujourd'hui, c'est fini. Je ne voudrais pas être à ta place car vous devez de plus en plus vous enrichir pour être à la hauteur de ces enfants qui effectivement naissent dans les ordinateurs, les réseaux sociaux et tout le reste. Mais ton métier est passionnant et comme tu es "humaine" tu as un rôle superimportant pour remettre les pendules à l'heure face au déferlement de bonnes et mauvaises infos qui parviennent aux jeunes avec la télé et Internet. Moi aussi je suis puriste et j'essaie de faire le moins de fautes possibles mais aujourd'hui avec le correcteur d'orthographe, les profs un peu faibles dans ce domaine peuvent être plus forts que ceux qui pensent qu'ils sont les plus forts...
Laura et Emma vous êtes deux cygales formidables, passez une bonne nuit et relativisez votre passe d'armes. nous avons besoin de votre esprit à toutes deux
Bisous et sourire

18 décembre 2012 20h58
modifiée
18 décembre 2012 21h40

Emma
Merci Sourire, pour ton intervention
(personnellement j'ai eu la chance d'avoir la maman que j'ai eu, sur cette question! Je crois qu'après avoir fait avec les fautes d'orthographe de ses propres enfants (pas simple pour une prof de français qui n'en faisait jamais aucune, de fait), elle nous a transmis l'amour de l'écrit (et des proverbes ou autres expressions) mais aussi les stratégies à mettre en place pour ne plus être humiliés par qui que ce soit... Mais finalement, ce n'est pas simple!! (Car si le commun des mortels nous attend au tournant, sur nos fautes, imagine quand tu es enseignante!(et en plus fonctionnaire!) l'attaque est tellement facile et simple à faire... Elle peut venir de personnes pour lesquelles tu ne l'aurais même pas envisagé.
Elles blessent et tu cherches à savoir pourquoi elles le font...
En tant que prof, je dis à mes élèves que rien n'est figé, mais qu'ils doivent savoir qu'il y aura tjs quelqu'un pour leur faire mal, non pas dans ce qu'ils sont, mais dans ce qu'ils savent (ou pas) faire...

18 décembre 2012 21h24

Véro
eh ben... moi qui voulais faire mon mea culpa en disant que tout était de ma faute, parce qu'en ce moment j'ai des problèmes "perso" et que j'en veux un peu (beaucoup) à "l'administration" en général... on m'en ressert une couche...

comme quoi :
l'attaque est tellement facile et simple à faire... Elle peut venir de personnes pour lesquelles tu ne l'aurai même pas envisagé)


bon, il vaut mieux que je sorte de là... déçue une fois de plus...

18 décembre 2012 21h35
modifiée
18 décembre 2012 21h46

Emma
l'attaque est tellement facile et simple à faire... Elle peut venir de personnes pour lesquelles tu ne l'aurai même pas envisagé)


bon, il vaut mieux que je sorte de là... déçue une fois de plus...


Laura! c'est bon là!!
Ce n'est ni la première ni la dernière fois (je commence à comprendre!!) que tu me prends à partie, que tu me heurtes et prends plaisir à (me) blesser parce que tu ne vas pas bien!!

ne joue pas les victimes, sur un fil où tu as juste chercher à blesser!!
c'est bon!! tout va bien! je ne suis jamais rancunière et j'ai une capacité d'oublis presqu'à hauteur des fautes d'ortho que je peux faire..
mais t'es gentille! sur ce fil tu n'es pas la Victime!! ...
sinon bichette!! rassure toi, c'est moi qui irais voir ailleurs si une autre auberge peut.. exister ...
(tu as beaucoup de raisons valables! mais tu es souvent une "belle emmerdeuse" en fait!!! qui aime bien faire des histoires!...Mais encore une fois si tu pouvais éviter mes interventions ce serait bien!!

18 décembre 2012 21h56

Emma
j'en veux un peu (beaucoup) à "l'administration" en général...

Ha!! parce que je suis "prof" je suis "l'administration"!!!??? c'est à devenir malade!!!!
...

Mais tu vas être contente Laura! Car s'il n'y a personne pour t'expliquer que c'est du grand n'importe quoi!! je vous laisse entre vous!
Et c'est ce que tu veux je pense...

18 décembre 2012 21h58
modifiée
18 décembre 2012 22h11

Véro
Laura! c'est bon là!!
Ce n'est ni la première ni la dernière fois (je commence à comprendre!!) que tu me prends à partie, que tu me heurtes et prends plaisir à (me) blesser parce que tu ne vas pas bien!!

ne joue pas les victimes, sur un fil où tu as juste chercher à blesser!!
c'est bon!! tout va bien! je ne suis jamais rancunière et j'ai une capacité d'oublis presqu'à hauteur des fautes d'ortho que je peux faire..
mais t'es gentille! sur ce fil tu n'es pas la Victime!! ...
sinon bichette!! rassure toi, c'est toi qui iras voir ailleurs si une autre auberge peut.. exister ...
(tu as beaucoup de raisons valables! mais tu es souvent une "belle emmerdeuse" en fait!!! qui aime bien faire des histoires!...Mais encore une fois si tu pouvais éviter mes interventions ce serait bien!!



eh ben t'es remontée comme un "coucou Suisse"... j'ai dit quoi plus haut ? que je voulais faire mon mea culpa... m'excuser tout simplement sur cette discussion d'avoir été agressive... j'ai des problèmes perso en ce moment qui me minent... d'ailleurs, tu es intervenue sur la discussion et je pensais que tu avais compris d'où pouvait venir mon "agressivité"... je t'ai répondu directement sur ce même fil, sans méchanceté aucune...
je ne suis pas "ta bichette"... et d'une !... ensuite pour la "belle emmerdeuse" je te remercie pour l'insulte... quant à partir de l'auberge ? pourquoi le ferais-je ?... je n'ai jamais insultée personne... pour ce qui est de "mes interventions"... ok plus jamais sur les tiennes ni celles des autres, je me contenterais de lire...

Vinguette... comme dirait Lalo ou Hélène... j'aurais mieux fait de regarder un "bon film" ce soir...
j'aime bien faire des histoires... bah pourquoi pas ? surtout en ce moment hein ?... je "respire" le bonheur ! ...

18 décembre 2012 22h22
modifiée
18 décembre 2012 22h28

Emma
Chapeau bas Laura!! t'es une championne!!
la prochaine fois que mes collègues de français (encore une cohorte de prof que tu aimes tant) auront un sujet où le narrateur aura réussi à faire croire qu'il est l'innocente victime de ce qu'il a lui même crée, je lui proposerais une de tes interventions!! C'est du grand art!!

Effectivement tu n'est pas une "bichette" (car c'est affectueux) ni "une belle emmerdeuse" car le terme "belle" lui enlève toute connotation insultante.
En revanche tu es bien une "fouteuse de merde" qui doit faire perdre son sans froid à toute fonctionnaire aussi bien intentionnée qu'elle soit...
Du grand art, vraiment!!! j'attends de voir ta prochaine victime. (même si je ne suis plus là!)

18 décembre 2012 22h32
modifiée
18 décembre 2012 22h39

Véro
Chapeau bas Laura!! t'es une championne!!
la prochaine fois que mes collègues de français (encore une cohorte de prof que tu aimes tant) auront un sujet où le narrateur aura a faire croire qu'il est l'innocente victime de ce qu'il a lui même crée, je lui proposerais une de tes interventions!! C'est du grand art!!

Effectivement tu n'est pas une "bichette" (car c'est affectueux) ni "une belle emmerdeuse" car le terme "belle" lui enlève toute connotation insultante.
En revanche tu es bien une "fouteuse de merde" qui doit faire perdre son sans froid à toute fonctionnaire aussi bien intentionnée qu'elle soit...
Du grand art, vraiment!!! j'attends de voir ta prochaine victime. (même si je ne suis plus là!)


Les autres cygales doivent bien se marrer de tout ça... franchement... moi qui pensais que la hache du guerre avait été enterrée ce soir, par rapport à tes interventions sur mes problèmes de santé et de dossier d'invalidité... le mieux, désormais, c'est de passer par la messagerie privée si tu as autre chose à me dire Emma.... parce que là, t'as fait fort... "ma prochaine victime"...???

18 décembre 2012 22h36

abra
C'est bon les filles, on n'est déjà pas si nombreux qu'il faille se chercher des poux
Ce serait bien dommage de ne plus vous voir

18 décembre 2012 22h47

abra
Les autres cygales doivent bien se marrer de tout ça
Même pas drôle.
ça me rappelle les fils pourris d'il y a quelques mois.
Arrêtez ça ou je sors le fouet

18 décembre 2012 22h49
modifiée
18 décembre 2012 23h12

Emma
Abra, je me reconnecte pour toi, mais je m'en vais, au moins pour un temps!
Je suis certes une "grande gueule" qui ramène: Et sa fraise Et sa gueule Et sa science Et ses fautes d'orthographe!! Mais je ne pense pas être une de ces cygalles qui attaquent les autres ni qui les blessent volontairement.
Laura aura fait dégager d'autres cygalles (dont une avec mon aide, en toute bonne fois pour ma part!! )
Mais pour moi, là c'est bon!!
Elle est la pauvre petite "invalide" victime d'un système, et moi la "grosse vilaine du système" (qui en plus ne confond pas humilité avec modestie)... ça va!! Elle a gagné et elle va être contente!
(juste après vous avoir sorti le couplet: "pas du tout, Emma n'a rien compris, c'est pas ce que je voulais dire..." Mais maintenant que je vous ais dit ça, elle trouvera autre chose!!! rien de grave en soit (avc ou sans T/S celui là!!??)

18 décembre 2012 23h20

Emma
moi qui pensais que la hache du guerre avait été enterrée ce soir, par rapport à tes interventions sur mes problèmes de santé et de dossier d'invalidité. tu parlais de MES interventions!! pas des tiennes, bichette!! (regarde les heures et tu verras que celle qui a fait un pas vers toi, c'était moi!... mais de quoi je parle!!? à chaque fois que je vais tenter de m'expliquer tu en feras quelque chose contre moi!! Tu es vraiment très forte Laura... mais ce terrain de jeux est le tien depuis QR, pas le mien.)

18 décembre 2012 23h28

Véro
Laura aura fait dégager d'autres cygalles (dont une avec mon aide, en toute bonne fois pour ma part!! )

Elle est la pauvre petite "invalide" victime d'un système,

"pauvre" je le suis... "invalide" aussi... Merci pour la piqûre de rappel...
je crois qu'il vaut mieux arrêter là cette discussion... qui n'en n'est plus une d'ailleurs...

Elle a gagné et elle va être contente (juste après vous avoir sorti le couplet: "pas du tout, Emma n'a rien compris, c'est pas ce que je voulais dire..." mais maintenant que je vous ais dit ça elle trouvera autre chose!!!)



ben nan rien à rajouter, parce que je suis sur le cul tout simplement... s'il y a d'autres cygales qui ont quelque chose à me dire...
et si JP veut m'exclure de l'auberge.... bah ok... qu'est ce que je peux dire d'autre ? de m'être emportée quelquefois ? souvent ? toujours ?.... d'avoir insultée des cygales ?...

je comprends plus rien là...

18 décembre 2012 23h34

Emma
je comprends plus rien là... L'extraordinaire avec toi! c'est que ce n'est jamais de ta faute (ou de ta responsabilité!) un concentré de candide à toi toute seule!!
Si tu es sincère c'est plus grave que je ne le pense (mais je te rappelle que je ne suis jamais méchante gratuitement!)

18 décembre 2012 23h38

Véro
tu parlais de MES interventions!! pas des tiennes, bichette!! (regarde les heures et tu verras que celle qui a fait un pas vers toi, c'était moi!... mais de quoi je parle!!? à chaque fois que je vais tenter de m'expliquer tu en feras quelque chose contre moi!! Tu es vraiment très forte Laura... mais ce terrain de jeux est le tien depuis QR, pas le mien.)


oh c'est bon là maintenant ... quel jeu sur QR...
oui je parlais de "tes interventions" vis à vis de moi concernant mon état de santé et mon dossier d'invalidité... j'ai bien lu que c'était toi qui venais vers moi... mais juste une petite question, parce que là ça ne passe pas tu vois... tu l'as fait pourquoi ?... parce que Ségel, Hélène, Lurette et Paprika sont intervenus avant toi ?....
et racontes moi "mon jeu sur QR"... ça m'intéresse beaucoup... tu dois avoir accès à mon compte, demandes à mes contacts depuis combien de temps je ne suis plus intervenue sur le site...

18 décembre 2012 23h39

Véro
Déconnexion... dodo... repos... !

18 décembre 2012 23h42
modifiée
18 décembre 2012 23h47

Emma
racontes moi "mon jeu sur QR"... ça m'intéresse beaucoup... tu dois avoir accès à mon compte, demandes à mes contacts depuis combien de temps je ne suis plus intervenue sur le site.. je ne sais même pas de quoi tu parles!! trop loin de moi.. Désolée!

Mais bonne nuit Laura!! (comme d'habitude!! tu te défiles, Si ce n'est que là tu es sur mon fil de discut'!! d'où ma remarque de départ!!)

19 décembre 2012 00h03

Véro
bah Emma c'est toi qui me parle de "mon jeu sur QR" dans une de tes interventions plus haut...

et si je suis sur "ton fil de discut" c'est que tu m'y as "apostrophée"
et je ne me défile pas... suis toujours là...

mais ok je n'interviendrais plus ni sur tes discut' ni les autres... ras le bol cette fois, c'est bon...

19 décembre 2012 00h14

Emma
et si je suis sur "ton fil de discut" c'est que tu m'y as "apostrophée"
et je ne me défile pas... suis toujours là...

la première a avoir apostrophée l'autre ce fut toi! "ma belle"!! (regarde juste tes premières interventions)
Quant à savoir si tu te "défiles" il s'agit juste de mesurer les fois où tu fais semblant de répondre.

La question sans réponse sera de savoir pourquoi tu n'as rien d'autre à faire que de me chercher des ... "poux"??

19 décembre 2012 00h29

Véro
Emma... tu me fatigues, et je suis vraiment fatiguée de tout ça... et du reste...
expliques moi simplement "mon petit jeu sur QR"...
Promis, je ferme ma gueule, je ne participerais plus ici sur le site, je me contenterais de lire et de ne plus t'apostropher ni toi ni les autres... ça te va ?....

bonne nuit !....

19 décembre 2012 06h43

Jean-Pierre ♫
Promis, je ferme ma gueule, je ne participerais plus ici sur le site, je me contenterais de lire et de ne plus t'apostropher ni toi ni les autres... ça te va ?....

Moi en tout cas ça me va tout à fait.

Loin sans faux, je pense que le "Personnel Public" n'est pas totalement dépourvu d'intérêt pour le bien-être d'une société.

19 décembre 2012 14h49
modifiée
19 décembre 2012 14h51

Véro
Moi en tout cas ça me va tout à fait.


JP : si tu as quelque chose à me reprocher ici sur le site j'aimerais bien savoir quoi exactement ... je n'ai jamais été insultante envers quiconque... je reconnais que j'ai un "foutu caractère" et particulièrement en ce moment... ma condition de "pauvre petite invalide" citée plus haut me fait suffisamment culpabiliser de n'être plus grand chose dans la société... je ne peux plus bosser... c'est un fait, je ne l'ai pas choisi et encore moins voulu... je préférerais avoir une bonne santé et continuer ce job que j'aimais tant... d'autant plus que j'avais encore de belles années devant moi à travailler...

Effectivement tu n'est pas une "bichette" (car c'est affectueux) ni "une belle emmerdeuse" car le terme "belle" lui enlève toute connotation insultante.


19 décembre 2012 15h01

Jean-Pierre ♫
Cette "discussion" est une longue suite d'insultes de ta part à l'encontre d'Emma (qui aurait mieux fait de ne pas te répondre mais bon). Si tu ne t'en rends pas compte, c'est bien triste pour toi.

19 décembre 2012 15h23

Véro
Bon ça ne sert à rien de discuter ou de demander des explications, quand le procès est fait d'avance...

Effectivement tu n'est pas une "bichette" (car c'est affectueux) ni "une belle emmerdeuse" car le terme "belle" lui enlève toute connotation insultante.


Si tu ne t'en rends pas compte, c'est bien triste pour toi.


c'est vrai que l'ignorance est la meilleure des insultes...
pour ce qui est d'être "triste"... j'ai bien d'autres raisons de l'être en ce moment...

23 décembre 2012 21h02

Djabali
Je n'ai pas suivi les discussions, a priori, je n'ai pas envie de savoir jusqu'où vous vous êtes perdus. Le rapport avec l'école ? Car après tout, c'était parti de là-bas...

24 mai 2013 23h47

Papy-Baby-seaters
««« On ne evrait pas plustôt écrire > Loin s'en faut !<

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.