17 décembre 2012 14h40

abra
Ils ne manquent pas d'idées les manifestants du mariage pour tous

Certaines banderoles sont vraiment bien trouvées
http://www.perdre-la-raison....

17 décembre 2012 14h57
modifiée
17 décembre 2012 15h45

lurette

"Jésus aussi avait deux papas"
et sa maman Vierge... guère conventionnelle, la famille..
"Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste" certes !!
"Le mariage va changer nos vies, pas les vôtres" c'est bien ce que je n'arrive à piger, chez les anti-mariage : en quoi se sentent-ils menacés ?

17 décembre 2012 15h12

Jean-Pierre ♫
Hier j'ai vu devant une église, pile à face à la Sainte Crèche, le panneau suivant :

"Il faut dire la vérité aux enfants : Jésus avait deux papas."

17 décembre 2012 16h26

R.WOLF
Tout ce que peux dire c' est que naître pd d' un couple hétéro c' est vraiment pas génial
et qu' être pd dans une société straight (hétéro pour les pd-gouines) pas le top non plus.

J' aime pas mon pays, j' aime pas Di Rupo, mais au moins on l' a vu dans les gays prides et c' est grâce à des gens comme lui qu' on a des droits égaux.

17 décembre 2012 18h49

Lalo Skywalker
Je rejoins Lurette dans son questionnement : en quoi se sentent-ils menacés ?????

Qu'est-ce que ça peut leur foutre que les gays se marient ????? Ils ont peur que certains gays les obligent à le devenir ?????

Ce qui serait vraiment drôle, c'est qu'un de leurs enfants soit gay

17 décembre 2012 19h01

Djabali
Je pense que les gens se sentent menacés de la même manière que la population se sentait menacée au moyen âge par une éclipse, une comète ou parce qu'une hostie tombait par terre. C'est une peur totalement irrationnelle que le ciel leur tombe sur la tête suite à une remise en cause de leur petit monde.

17 décembre 2012 19h06

R.WOLF
@ Lalo ; j' ai souvent été amoureux d' hétéros mâles dans ma vie. Ce que j' avais remarqué, c' est que pour eux, ma sexualité ne représentait pas un problème parce qu' ils étaient plutôt bien dans leur peau. Je n' ai jamais ressenti d' exclusion de la part des hommes (hétéros mâles) en général.
Ceux qui excluent, qui différencient, sont des gens relativement peu ok avec eux mêmes.
Les pires (source Didier Eribon / sur la question gay), mais c' est en train de changer vu que la société est devenue plus tolérante, étaient des homosexuels non outés* (on appelait ça du placard autrefois), pas forcément des hétérosexuels.

* le coming out est il faut le rappeler une démarche plutôt récente, l' homosexualité à été tabou très longtemps.

17 décembre 2012 19h10

R.WOLF
Djabali ; beaucoup de gays sont homophobes vis à vis d' eux mêmes avant tout. La société leur a foutu tellement de conneries dans la tête qu' ils pensent que c' est vrai.
On peut remarquer que sur les images ici mises en ligne, bizarrement on ne voit pas les habituels clichés que les médias véhiculent depuis toujours ; c' est vrai que le mariage est un thème tellement sérieux que pour une fois ils (je parle des médias) se sont montrés un peu plus réservés.

17 décembre 2012 19h53

abra
L'argument que les "anti" mettent sans cesse en avant concerne les enfants. Les pôv petits vivraient au sein d'une famille qui ne correspondrait pas aux standards catho, à nos valeurs, pas de papa-maman bla bla bla oh mon dieu !
Je pense que c'est juste un mauvais prétexte pour ne pas expliciter de vieux relents homophobes. Quand ils se lâchent vraiment, ils assimilent les homo aux pédophiles, zoophiles, polygames, bref la panoplie du con parfait qui a peur de tout.
une peur totalement irrationnelle que le ciel leur tombe sur la tête suite à une remise en cause de leur petit monde. ainsi c'est mieux dit

17 décembre 2012 20h02

Djabali
Comme si les journaux n'étaient pas saturés jusqu'à la nausée de faits divers mettant en cause des parents « hétérosexuels » ayant maltraité, violé ou assassiné leurs enfants ! La principale condition pour que l'enfant puisse s'épanouir convenablement c'est de grandir entouré d'AMOUR, d'attention, de tendresse. Tout simplement.

18 décembre 2012 12h00
modifiée
18 décembre 2012 12h09

R.WOLF
Moi j' aurais aimé être marié, pas avoir des mômes vu que c' est pas du tout mon truc.
L' irrationnel,... c' est limiter la sexualité à la seule reproduction, on sait que ce n' est pas le cas. Je veux dire, une des choses que j' ai toujours aimé dans le monde gay c' est côté queer (étrange, non conventionnel, bizarre) et rejeté dans le monde hétéro son côté bourgeois, convenu, con.
La société française, excepté Paris, a toujours été bourgeoise provinciale ; ce n' est pas une société qui aime le progressisme au sens large (excepté Paris again).
Il faut souligner aussi que le débat sur l' homoparentalité est assez nouveau ; avant les gays menaient leur vie de façon clandestine, le sujet des enfants n' était pas abordé, je crois que peu se sentaient concernés d' ailleurs ; mais voila, les société changent et les désirs aussi.

18 décembre 2012 12h22

Hélène
Personnellement, je ne comprends pas en quoi se sentent menacés les gens "anti-homos", en quoi cela les dérange? Je te rejoins Red, c'est qu'ils ne doivent pas être ok dans leur propre vie....(peut-être justement une homosexualité refoulée)
En tout cas, si deux êtres qui s'aiment veulent se marier, ça ne me gène pas, que cela soient 2 hommes ou 2 femmes d'ailleurs...chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, ça ne devrait même pas rentrer dans un débat public!

18 décembre 2012 14h58

Lalo Skywalker
Hélène : tout est dit !!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.