20 décembre 2012 14h07

Lalo Skywalker
Voilà le fin mot de l'histoire.....





20 décembre 2012 14h12

Paddy et maddy
ah ah pas mal mais si il faut vivre englober sur une autre planete paddy et maddy pas d accord



20 décembre 2012 14h32

Jean-Pierre ♫
Excellent !

Le plus épatant, dans cette histoire, c'est le lien avec Bugarach.
J'ai entendu une émission où quelqu'un expliquait que, lors d'un conseil municipal, le maire avait dit en rigolant que Bugarach serait la seule ville sauvée. Un conseiller municipal aurait rapporté cette blague - toujours en rigolant - à un journaliste local qui l'a publiée.

Et depuis, elle court, elle court, la rumeur...

20 décembre 2012 14h43

Paddy et maddy


ou le tresor des cathare et oui la legende veut que un fabuleux tresor soit enfouit sous la
montage Bugarach


20 décembre 2012 14h44

Véro


je l'avais déjà vue cette affiche, il me semble même que je l'avais mise ici... mais bon je ne sais plus sur quelle discussion... peu importe... elle me fait toujours autant marrer....

c'est vrai que ça occupe les journalistes, ça fait vendre des journaux, les gourous sont de sortie et ceux qui y croient... bah.... ils "balisent"...

Rendez-vous à Bugarach dans la nuit de Vendredi à Samedi... on n'est jamais trop prudent...

20 décembre 2012 14h52

Paddy et maddy
Bugarach, la « montagne inversée »


Le premier indice matériel et vérifiable objectivement qui montre que le Bugarach est un endroit spécial, c'est la géologie qui nous le « souffle » en quelque sorte. Le Pech de Bugarach est en effet appelé la « montagne inversée » en raison d'une particularité géologique peu commune : l'ordre de ses couches géologiques est complètement inversé. Ce que l'on voit en haut devrait se situer en bas, et inversement. Ce phénomène s'est produit à l'époque de l'ère tertiaire lors de la poussée des Pyrénées. Au moment du mouvement de la plaque et du soulèvement de l'écorce terrestre, les roches sédimentaires se sont plissées, cassées, puis chevauchées et une lame de calcaire du Jurassique supérieur s'est posée sur les marnes et les grès du Crétacé. Ceci explique que la base de cette montagne soit constituée de marnes et de grés datant de -70 millions d'années, et le sommet de calcaire de Jurassique supérieur de - 135 millions d'années. Habituellement, les couches les plus anciennes se trouvent au-dessous des couches plus récentes. En raison de cette anomalie géologique les pôles magnétiques du site se trouveraient inversés et l'on raconte, mais ce n'est qu'une rumeur, que les avions seraient interdits de vols au-dessus de cette montagne en raison de cette anomalie magnétique. Cette bizarrerie du magnétisme terrestre serait donc la cause (ou l'une des causes) du dérèglement des appareils de pilotage des avions. Notons déjà ce côté « inversé » des lieux qui au-delà de l'aspect géologique pourrait être une sorte de « signature symbolique » signifiant qu'ici tout ce passe comme à rebours de ce qui se passe dans l'ordre naturel normal. Nous verrons en effet qu'ils s'y déroulent des phénomènes qui semblent violer les lois admises par la physique officielle.


pas si folle la rumeur on sait pas hein et si c etait vrais ???????

20 décembre 2012 14h55

Paddy et maddy
Bugarach, et l'Arche d'Alliance

Selon quelques chercheurs, le nom même de Bugarach viendrait de l'expression « le bourg de l'arche », en rapport bien entendu avec la fameuse Arche d'Alliance que certains soupçonnent être cachée soit à Rennes-le-Château, soit dans ses environs, c'est-à-dire peut-être sous le Pech de Bugarach. C'est, il faut l'avouer, une rumeur forte, fantastique même, qui situe d'emblée le Bugarach parmi les hauts-lieux, non seulement de l'archéologie scientifique, mais aussi de la spiritualité. En effet, l'Arche d'Alliance ce n'est pas rien. Comme chacun sait, l'Arche d'Alliance, ou « Arche du témoignage », est le coffre qui, dans la Bible, contient les Tables de la Loi, c'est-à-dire les Dix Commandements donnés à Moïse par Yahvé sur le Mont Sinaï. Selon l'Epitre aux Hébreux, « il y avait dans l'Arche un vase d'or contenant la manne, le bâton d'Aaron qui avait fleuri, et les tables de l'Alliance ». L'Arche d'Alliance se présente extérieurement comme un coffre oblong de bois possédant des dimensions très précises et recouvert d'or. Le propitiatoire (c'est-à-dire la partie supérieure du coffre) est surmonté de deux Kérubim (chérubins ou anges) qui se font face les ailes déployées. Rappelons pour l'anecdote que l'Arche d'alliance est l'objet de la quête d'Indiana Jones, le héros du film « Les aventuriers de l'Arche perdue » (1981), du réalisateur Steven Spielberg. Curieusement, nous retrouvons le nom du cinéaste associé au Bugarach à propos de son film : « Rencontres du troisième Type ». Le mystérieux coffre sacré fut construit par les Israélites durant leur long périple à travers le désert. Après l'installation des Israélites à Jérusalem l'Arche d'Alliance aurait résidé dans le Temple construit par Salomon fils de David (le premier Temple de Jérusalem). Après cette période, la Bible n'en fait plus mention, comme si l'Arche avait soudainement disparue. On sait, par le témoignage du général romain Pompée, qu'il n'y avait plus d'Arche d'Alliance dans le second Temple de Jérusalem. Pompée trouva le Saint des Saints totalement vide. Si l'Arche existe encore de nos jours, où est-elle cachée ? Si nous supposons quelle se trouve sous la montagne du Bugarach, quel périple a-t-elle suivie pour arriver jusque-là ? Ce sont des questions auxquelles il est bien difficile de répondre aujourd'hui. Une rumeur semble aller dans le sens de la présence de l'Arche d'alliance sous le Bugarach. Elle prétend, en effet, qu'une équipe de scientifiques israéliens serait allée faire des fouilles sous la montagne avec sans doute dans l'espoir d'y retrouver un « dépôt » en rapport avec leur histoire. Ce « dépôt » aurait-il un rapport quelconque avec l'Arche d'Alliance ?


paddy aime beaucoup celle la oui peut etre veridique

20 décembre 2012 15h19

Paddy et maddy
une petite pour la route

Le Bugarach et les ovnis

Une des rumeurs, sans doute la mieux fondée selon nous, est celle qui concerne l'observation relativement fréquente d'ovnis dans cette région. Des bruits courent que certaines nuits (et même parfois le jour) on y voit d'étranges « objets » qui survoleraient directement le pic du Bugarach. Je sais que des groupes (associations organisées ou groupes informels) qui étudient le phénomène ovni, envoient parfois leurs membres pour y passer la nuit dans l'espoir de mettre en évidence ce phénomène. Pour beaucoup de chercheurs le nom même de Bugarach est directement associé à une activité ovni à l'instar d'autres secteurs comme le fameux Col de Vence par exemple. En ce qui concerne le rapport entre le Bugarach et les ovnis, j'ai pu vérifier par moi-même qu'il existait des cas d'observations remarquables, bien documentés, mettant en scène des témoins dignes de foi. J'ai aussi en ma possession des clichés photographiques (numériques), et même une vidéo, qui montrent des « objets » passant à très grande vitesse devant le Bugarach.


ma foi paddy l aime bien aussi en voulez vous d autres ah ah

21 décembre 2012 12h15

Hélène
tiens, je le colle là aussi Oriana, le messager de l'espaaaaaaace....

21 décembre 2012 13h04

Paddy et maddy
voila la vrais raisonah ah logique

21 décembre 2012 13h38
modifiée
21 décembre 2012 15h27

lurette
@LN : excellent, celui-là ! bon au moins, c'est un gentil
"Faut pas avoir peur des extras-terrestres à 4 doigts"




21 décembre 2012 14h48

Paddy et maddy


quand meme en belgique il l on vus oui veridique alors ils existe bien bizarre hein ! lurette

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.