4 janvier 2013 09h41
modifiée
4 janvier 2013 09h42

Lilouu
Alors là!!!!!!!!! Je suis en colère!!!! Je suis verte! Je me sens trahie comme on ne peut plus!!! Blessée, déçue... et folle de rage!

Ca fait longtemps, si ce n'est jamais que je me suis sentie dans un tel état!



Après avoir aidé une personne de bon coeur, à plusieurs reprises, au boulot comme dans la vie privée... Et apprendre de la bouche de son patron que votre collègue et "amie" fait tout pour que vous soyiez virée, et remet certaines fautes commises sur le dos!!!!

Ca je dis NON!!!!!!

Mais c'est à moi que j'en veux d'avoir été si naïve!! de m'être plusieurs fois déplacée en pleine nuit pour lui venir en aide, d'avoir puiser dans mes ressources financières parce qu'ELLE en avait besoin! l'avoir ébergée... L'avoir plusieurs fois aidée dans son travail parce qu'ELLE avait pris du retard!!!

Je suis blasée...

4 janvier 2013 09h51

Emma
Bonjour Lilou,
Les vrais parasites nocifs et toxiques ça existe! Mais tu devrais peut être commencer par vérifier, face à face avec cette personne, ce qu'il en est réellement.
Si cela se confirme, ne t'en veut pas plus que ça! Je pense que cela nous arrive à tous de se "faire avoir", tu sais...

4 janvier 2013 09h57

Hélène
Ah bein.....
salut lilou!
On est toujours déçu lorsqu'une personne en qui on a confiance vous trahit, c'est normal, et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit!
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'étais partie travailler pour quelqu'un qui me faisait miroiter toutes sortes de succès avec ce travail...J'ai donc fait tout pour que son projet aboutisse et au final je n'ai jamais été payée pour ce travail effectué. N'ayant aucun recours, j'y ai laissé des plumes, ma santé et ma confiance en général. Ce fut très dur et je me suis promise de ne plus jamais aider ainsi qui que ce soit sans TOUT vérifier avant. (chat échaudé craint l'eau chaude!!)

Ce sont des expériences de vie Lilou...ça fait toujours mal d'être trahi, mais c'est ainsi qu'on apprend de la vie, de soi-même et des autres.
Moi aussi je fus une grande naïve..je l'ai payé très cher, mais j'ai appris!
Je me suis avant tout pardonné ma naïveté.
Bon courage à toi!

4 janvier 2013 09h59
modifiée
4 janvier 2013 10h01

Lilouu
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

4 janvier 2013 10h01

Lilouu
Hélène pire que tout j'ai mal au coeur sincèrement...

4 janvier 2013 10h07

Emma
Si c'est votre patron commun qui t'a clairement fait savoir qu'elle cherchait a te faire virer, c'est qu'il ne doit pas être convaincu par ce qu'elle a pu raconter sur toi, pour se dédouaner de ses manquements!!?
Je comprends parfaitement que tu te sentes mal, y compris physiquement. Mais ne te laisse pas faire maintenant: tu as des "traces" de ton boulot quelque part?? ... Il faut te défendre et mettre pour l'instant de coter ce que tu peux ressentir vis à vis de la trahison en elle même.
Courage ma belle!

4 janvier 2013 10h11

Lilouu
Emma, oui c'est notre patron lui même, et il ne m'a pas seulement "fait comprendre" il me l'a dit explicitement...
"Si j'avais écouté votre copine je vous aurais virée."

Puis s'en est suivi de son "sermon" à me dire que c'est bien d'être "gentille" mais qu'il fallait que je le sois avec les bonnes personnes et pas celles qui vous plantent un couteau dans le dos...

Si j'avais pas voulu la "couvrir" hier, je n'aurai jamais su...

4 janvier 2013 10h17
modifiée
4 janvier 2013 10h27

Emma
D'après ce que tu dis elle s'est grillée toute seule! Et lui t'a plutôt rendu service.
Essaie maintenant de digérer ça! Comme te l'a dit Hélène on apprend de ces expériences, même si elles font mal sur le coup! Reconnaitre les personnes toxiques n'est pas simple, d'autant qu'elles ont souvent développé de sacrés stratégies.

4 janvier 2013 10h19
modifiée
4 janvier 2013 10h21

Hélène
Oui, je te comprends complètement, mal au coeur, dégoût, culpabilité (mais qu'est ce que j'ai donc fait pour "mériter" ça,..etc...)
A en devenir méfiant envers tout le genre humain...c'est dur à avaler, en effet, saches que je te comprends parfaitement! Des fois, ce sont les gens qui te paraissent les plus sympas, gentils, avenants, qui sont les plus pervers. Mais la vie c'est fait pour apprendre tout ça aussi. Se méfier des gens trop gentils, toujours....en général, ils ne tournent pas "très rond" dans leur tête et profitent des autres.

Courage à toi!

4 janvier 2013 10h19

Lilouu
OHHHHH maintenant j'essaierai de plus être si naïve!!

Merci Emma et Hélène.

4 janvier 2013 11h06

R.WOLF
En fait, on ne veut pas laisser souvent l' autre face à ses responsabilités et aux conséquences de leurs manquements ; alors on les défend. Et puis un jour ça se retourne contre vous.
Ce n' est pas à l' honneur de ta collègue cette affaire.
Toi, tu devras arrêter d' être trop gentille avec n' importe qui ; je sais, ce n' est pas facile, les salauds ne s' annoncent pas comme tels en général.

Je fais partie des gentils, des naïfs, aujourd' hui on s' étonne que je sois dur, intransigeant, égoïste, à cheval sur les détails.
Ben voila, c' est que j' ai une histoire moi, et pas toujours qu' avec des gens très gentils.

4 janvier 2013 11h12

Lilouu
Ce n' est pas à l' honneur de ta collègue cette affaire.

Tu sais peu m'importe à vrai dire.. Je ne lui souhaite pas qu'elle ait après coup tout le monde à "dos", mais j'aurai aimé que ça n'arrive jamais... Suis tellement triste de ce qui se passe...

4 janvier 2013 11h19

jamydefix
Oui c'est terriblement difficile de ne pas se faire plumer par des gens qui semble tellement sincère au premier abord...
Hélène me donne terriblement envie de lui répondre en détaille, car c'est de moi qu'il s'agit et ce sont selon moi des mensonges et manipulations.
La réalité est qu'elle avait 30% des ventes, l'enseignement de mon savoir faire et invention de bijoutier artisan et absolument tout de payé durant un an.
Loyer, bouffe, fumette du matin au soir, sortie, voiture, internet etc etc...
Hélène si tu me cherche tu va me trouver et pas qu'un peut.
Je crois qu'en fait ils sont eux mêmes, elle est convaincu d'être parfaitement honnêtes et ne se rendent pas compte de se qu'ils font de leur vie foireuse et dans leur relation intime qui toujours tournent mal.
Conclusion quand ils racontent beaucoup d'histoires foireuses avec leurs amis ou amours, mieux vaut se demander si ce ne serait pas eux même qui en sont les premiers responsables.
"Héléne si tu ne veux la paix arrête avec tes médisances ignobles et injustes..."
C'est en tous cas un excellente exemple pour essayer de comprendre, comment ce genre d'histoires peut se produire entre personnes que l'on imagine parfaitement honnêtes et sincère.
Hélène je te crois sincère et ne t'en veux pas, essaye d'en faire de même avec ceux qui te tendent et t'ont tendu les mains et tout ira pour le mieux dans ta vie.

4 janvier 2013 11h30

Lilouu

4 janvier 2013 11h31

Mag
Tout le monde qui a répondu avant moi t'a déjà donné de bons conseils. J'espère qu'avec le temps la douleur passera, bon courage lilouu, la vie est ainsi faite.

4 janvier 2013 11h34

Lilouu
Merci Paprika.... Oui si c'est ça la vie, me dit que vaut mieux être seule.
Devenir méfiant tout le temps doit être épuisant...

4 janvier 2013 11h38

Emma
me dit que vaut mieux être seule. ha! Mais ça c'est pas une bonne idée, non plus!! Lilou!
Je préfère être encore, trahi 10 fois! que passer à côté d'une réelle rencontre!
(ça me rappelle un passage d'"On ne badine pas avec l'amour" qu'il faudra que je retrouve précisément, à l'occasion!)

4 janvier 2013 11h47

lurette
Lilouu, je comprends comment tu peux être écoeurée !
Il y a toujours des gens qui trainent comme ta "copine" collègue.. qui profitent des gentillesses pour manger la main qu'on tend.
Mais celle qui va le plus mal c'est bien elle, et pas toi.
Comme dit Emma, ça nous est tous arrivée, de se faire avoir par ce genre de personnes, et ça casse bien le moral. Mais il faut bien se dire que ce ne sont pas non plus des généralités, et que tout le monde ne fonctionne pas comme eux, sinon ce serait l'enfer sur terre !
Il faut apprendre à trouver un compromis entre trop de confiance, et trop de méfiance aussi.
Moi aussi j'ai généralement tendance à faire confiance d'office, mais avec l'expérience, quand elle est mal placée, des petits signes font tilter une alarme . Alors je tente de rester vigilante, mais jamais je n'accepterais de m'enfermer dans une méfiance systématique ; car accorder sa confiance rapporte aussi de très belles surprises et partages réciproques.

4 janvier 2013 12h04
modifiée
4 janvier 2013 12h17

Hélène
Heu....c'est amusant comme des gens peuvent se sentir visés (ai-je cité quelqu'un ou quelqu'une en particulier?)...c'est très révélateur...

Tout cela me fait bien rigoler en tout cas! et par respect pour vous tous (et y compris celui qui se sent visé), je vous passerai les détails des mythomanes en tout genre qui peuvent trainer sur le net ou dans la vraie vie!

Lilou, t'inquiète, on s'en remet, parce que la vie passe et évolue heureusement

4 janvier 2013 12h09

Lilouu
Suis tellement blasée que j'arrive même plus à penser correctement...

4 janvier 2013 12h11

Hélène
C'est normal, ça m'a fait ça aussi à chaque fois que je me suis sentie trahie....peu à peu on récupère, c'est ce que j'appelle "une crise de croissance", et ça arrive tout au long de sa vie. Avoir l'oeil bien ouvert, même si des fois cela ne suffit pas.

4 janvier 2013 12h17

gonzo
ha euuu oui, j'ai eut ma dose de ce genre de trucs au boulot.
le monde du travail est truché de ce genre de cas ...il faut toujours faire attention auxs relations boulots.

c'est compliqué

4 janvier 2013 12h21

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

4 janvier 2013 12h29

jamydefix
Hélène dans le genre hypocrite et manipulatrice tu fais très fort.
Sauf que ceux ici qui connaissent notre histoire savaient parfaitement que tu parlais de moi.
Ce sont des mensonges et dénigrement que tu fais sur moi dans l'auberge et que tu a essayé aussi de faire ou j'habite au près de mes amis.
Sauf qu'ils ont pu voir comment tu étais aussi avec eux, qui t'ont aussi comme moi tendue les mains, et savent réellement qui et comment je suis et me comporte avec les autres.
Tu ferais mieux d'être reconnaissant avec la vie et ce mec qui t'a tout offert durant une année, au lieu de cela tu l'a identifier avec tes propres parents qui ne connaissaient pas le moindre amour et se persécutaient sans arrêt et cherche à me nuire et dénigré par tous les moyens.
Lamentable
C'est très très laid et ayant vraiment autre chose à faire de ma vie réel, je ne répondrais plus à tes calomnies et mensonges.

4 janvier 2013 12h43

Paddy et maddy
ben mince alors paddy a tout lut

et bien la fée ne chechez plus pourquoi votre morale n allait plus hier

vous le sentiez paddy vous dit une seule chose

c st un mal pour un bien expliquation

votre ""amie"" vous a tellement chargée de tout les maux que celas c est retournée contre elle votre patron pas stupide a bien comprit son jeu
puisqu il vous a prévenue donc soyez sur vos gardes ne dite rien pas de reproches
fait l indifferente soyez plus intelligente qu elle et vous verrez c est elle qui va etre virée
les patrons n aiment ce genre de manipulations sauf quand c est eux qui la mettent en place donc la votre ""amie"" c est grillée toute seule

courage la fée elle va payez sa mechanceté amitié

4 janvier 2013 13h26

Arsène Lupin
Ohma pauvre Lilou, salaud de pauvre.
On n'est pas sorti de l'auberge avec des gens comme ça.
dijOnscOpe - Maintenant, vous savez.

4 janvier 2013 15h29

Lilouu
Paddy alors selon vous, je ne devrai pas dire a ma collègue que je suis au courant de son "petit jeu"?

4 janvier 2013 15h36

Paddy et maddy
non la fée ne rien dire faire comme si tout allait bien entre vous

pour voir jusqu ou elle va aller

c est vous le point fort et elle le point faible

si elle ne sait pas que vous est au courant surtout que c est le patron qui vous a donné le renseignement

vous est la gagnante la fée soyez plus maligne subtil adroite bonjour le matin avec un sourire prendre un café etc fait comme d habitude

et en plus la fée fait vous belle gentille avec tout le monde

ça va la preocuppée un point faible votre collegue elle a perdue

c est vous le point fort une question de mentale courage la fée a l auberge on vous soutient

4 janvier 2013 16h11

R.WOLF
M' enfin Paddy! mdr!

4 janvier 2013 16h39

Lilouu
Suis "larguée"...

4 janvier 2013 16h56

Emma
Paddy révèle son "côté obscur" Lilou!
Et si je résume sa pensée, ça pourrait donner: "la vengeance est un plat qui se mange froid"
Ou si tu préfères, au lieu de lui rentrer dedans à ta "bonne copine" (moi c'est ce que j'aurai tendance à faire et en général, si ça me soulage sur le coup, je m'en veux toujours après) tu la laisses se ramasser toute seule, puisque visiblement elle s'est grillée auprès de votre patron.

4 janvier 2013 17h44
modifiée
4 janvier 2013 17h56

R.WOLF
Ma technique à moi c' est je bous à l' intérieur mais laisse planer une ombre de mystère, bien trop orgueilleux que pour me dévoiler et puis je les laisse se débrouiller : quand j' entends boum je suis content.
Voir la scène à Paris avec Béatrice Dalle dans night on earth.


4 janvier 2013 17h47

Mag
la solitude n'est pas bonne lilouu, tu arriveras à te relever, nous avons tous cet instinct, laisse le temps faire.

5 janvier 2013 09h33

Arsène Lupin
C sûr !

5 janvier 2013 20h00

Véro
Comme dit plus haut par Paddy, Hélène, Lurette, Emma etc... c'est toi qui a la "balle" dans ton camp Lilouu... et tu as du "bol" que ton patron ne joue pas la carte du "diviser pour mieux régner"... il aurait pu ne rien te dire du tout et se "délecter" de ce petit jeu que ta collègue joue...
Paprika te donne aussi un bon conseil : laisse le temps faire... fais comme si de rien n'était.. ne rentres surtout pas en conflit avec ta collègue... crois moi, je l'ai fait et j'ai eu bien tort de prendre la défense de certaines et de me retrouver, moi, sur le tapis...
Ton patron a l'air d'être un "bon patron"... il t'a mise en garde... donc continues à être l'employée modèle, gentille, serviable etc... un jour ou l'autre, elle se grillera toute seule... elle a déjà commencé...
Tu sais Lilouu, dans le "monde du travail" on se fait rarement de "vrais amis"... y'a toujours un moment ou ça coince...

9 janvier 2013 08h41

Lilouu
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 janvier 2013 08h45

Hélène
Bon courage Lilou.

9 janvier 2013 08h54

Lilouu
Merci Hélène

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.