17 janvier 2013 20h15

Arsène Lupin
Ne pensez-vous pas que l'info nous casse les...?


17 janvier 2013 20h19

Véro
Oui... c'est le cri du coeur que je lance là.... je n'écoute plus les infos... sinon je me tire une balle dans la tête....

17 janvier 2013 20h22
modifiée
17 janvier 2013 20h27

Arsène Lupin
C que de la propagande !

http://www.lunion.presse.fr/...

17 janvier 2013 20h26

Véro
De la propagande pour qui ?
il y a des otages en Algérie ....
des Maliens qui se prennent des bombes sur la tête tous les jours en ce moment... (bon c'était ça ou bien les Islamistes...)

tu veux parler de "nos gouvernants" ? mais ça c'est pas d'aujourd'hui...

17 janvier 2013 20h32
modifiée
17 janvier 2013 20h37

Arsène Lupin
Comment se fait-il qu'ils ne sont pas mieux protégés par des services de sécurité privé ?
Avant au Mali, on les laissait mourir de faim.
http://www.sno.ouvaton.org/a...
Redessiner l’Afrique: Les États-Unis appuient Al-Qaïda au Mali, la France “vient à sa rescousse”

Un déluge d’articles a été mis en circulation très rapidement afin de défendre l’intervention militaire de la France au Mali, « The Crisis in Mali: Will French Intervention Stop the Islamist Advance? » décide par exemple que les vieux trucs sont toujours les meilleurs trucs et élit le narratif éculé de la “guerre contre la terreur” comme fil directeur.
Le “Time” clame que l’intervention cherche à arrêter les “terroristes islamistes” de renverser l’Afrique et l’Europe. L’article stipule spécifiquement que:
“… Il y a une peur, probablement fondée en France, pour que l’islamisme radical du Mali menace la France, car la plupart de ces islamistes parlent français et ont des membres de leur famille en France. (Des sources émanant du renseignement à Paris ont dit au “Time” qu’ils ont identifié des aspirants djihadistes quittant la France à destination du nord du Mali pour s’y entrainer et y combattre), Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), un des trois groupes formant l’alliance islamiste malienne et qui lui procure la plupart de ses chefs a aussi désigné la France, le représentant des puissances occidentales dans la région, comme cible principale d’attaques à venir.”
Ce que par contre le “Time” décide de ne pas dire à ses lecteurs est qu’AQMI est très étroitement lié au Groupe Libyen Combattant Islamiste au nom duquel la France est intervenue dans l’invasion par procuration de la Libye en 2011, donnant des armes, de l’entrainement, des forces spéciales et un soutien aérien important pour les aider à renverser le gouvernement libyen.
http://www.mondialisation.ca...

17 janvier 2013 20h41

R.WOLF
Je n' écoute plus les infos et les lit à peine ; pas que je prêche pour l' ignorance mais je pense que le jeu médiatique est devenu complètement fou et nous affole. A la fin, pour certaines personnes c' est juste anxiogène, donc négatif et stérile.

17 janvier 2013 22h11

jamydefix
Oui faudrait toujours passer son temps à chercher à comprendre ce que cache tous ces gros titre et manipulations mafieuse de nos dictateurs.
On pourrait par exemple très bien imaginer que certain facho, dealers d'armes et "sécurité", ont comme aux USA, tout intérêt de relancer la terreur des attentats islamistes en France et les ont armés et entraînés pour cette même raison d'état "sécuritaire et contrôle des masses..."
Mais pour tout vous dire je m'en contre-fou et les emmerdes profond en me préoccupant de choses autrement plus constructives, jolies et viables

17 janvier 2013 22h35

Segel
L’information est l’OPIUM DU PEUPLE

C’est entendu : les journaux, la télé, les radios décrivent objectivement la réalité. Mais qui fabrique la réalité ?

Septembre 1995, San Francisco. Au somptueux hôtel Fairmont, se tient un « brain trust global » sous l’égide de la Fondation Gorbatchev. Le dernier président de l’URSS et Prix Nobel de la paix a réuni un aréopage de cinq cent leaders politiques, économiques et scientifiques de premier plan afin d’ouvrir la voie au XXIe siècle « en marche, selon ses mots, vers une nouvelle civilisation ». La rhétorique y est bannie : aucune intervention lors des débats ne doit durer plus de deux minutes. Histoire de se chauffer, l’assemblée unanime constate que, dans cette « nouvelle civilisation », seuls 20 % de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. Que faire alors des 80 % restants ? Zbigniew Brezinski, ancien conseiller de Carter et fondateur d’un puissant think thank américain (la Trilatérale) a la solution : le « titytainment ». Soit la contraction de « tit » – le sein maternel auquel le nourrisson s’allaite – et « entertainment ». Selon lui, « un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. »(1)
Guy Debord aurait adoré. Nul doute que sa Société du spectacle© a pris, au cours des années 90, un envol sidérant. Télé, radio et presse ne nous apparaissent plus vraiment comme un contre-pouvoir. Au contraire : les médias modernes s’imposent comme les principaux collaborateurs du « titytainment » nouveau, escamotant la réalité vécue au profit d’une fiction lénifiante.


http://www.technikart.com/ar...



Au delà de l'info actuelle, ça fait plus de 3 ans que je m'intéresse à ce qui se passe dans cette région.

17 janvier 2013 22h52
modifiée
17 janvier 2013 22h55

jamydefix
Très intéressant aussi la fin de cet article:
Il serait faux pourtant de soutenir que les journalistes mentent. Ils sont, pour la plupart, honnêtes et pros. Mais c’est la réalité qu’ils décrivent – et qu’ils ne peuvent remettre en question sans s’autodétruire – qui est mensongère : la presse « décrit objectivement l’imposture universelle qui se présente maintenant comme la seule vérité », lit-on dans l’indispensable ouvrage la Vie innommable (Allia).
Son auteur, Michel Bounan, est, c’est lui qui l’écrit, un homme sans « aucun talent particulier » : quinquagénaire, père de famille, médecin. Il y a dix ans il a ressenti le besoin d’écrire des livres pour témoigner de « l’imposture universelle ». La raison ? Alors que les plus grands spécialiste du sida, tel Luc Montagné, expliquaient que le véritable agent de l’épidémie n’était pas le VIH mais les conditions de vie moderne (pollution, mauvaise alimentation, stress), cette information publiée par les revues médicales n’a jamais été reprise par les mass média. Résultat : les livres de Michel Bounan, régulièrement censurés par le système médiatique (la censure moderne ne bâillonne pas, elle ignore) sont sans doute aux années 90 ce que La Société du spectacle fut aux années 60 : une critique radicale, juste, implacable de l’aliénation contemporaine. De celle qui signale que « c’est donc en tant qu’instrument moderne de censure que l’appareil médiatique a une responsabilité particulière dans la catastrophe actuelle, comme autrefois l’institution ecclésiastique dans les désastres de la fin du Moyen Age. » La religion était l’opium des peuples d’antan. Plus smart, nous préférons nous faire embrouiller par le « titytainment ». Nous voilà bien.

(1) La scène est rapportée par le journaliste allemand Hans-Peter Martin en intro de son utile ouvrage « le
Piège de la mondialisation » (Solin/Actes Sud).


par Jean-Luc Mélenchon, le Jeudi 01 Juillet 1999

Tout est dit ou presque...
Merci Segel

17 janvier 2013 23h31
modifiée
17 janvier 2013 23h32

jamydefix

ÇA y est voilà que ça marche depuis firefox
Youpiiiiii

18 janvier 2013 06h06

Arsène Lupin
La nouvelle censure
Le principe de base de la censure moderne consiste à noyer les informations essentielles dans un déluge d'informations insignifiantes diffusées par une multitude de médias au contenu semblable. Cela permet à la nouvelle censure d'avoir toutes les apparences de la pluralité et de la démocratie.
Cette stratégie de la diversion s'applique en premier lieu au journal télévisé, principale source d'information du public.
De l'info sans infos...
Depuis le début des années 90, les journaux télévisés ne contiennent quasiment plus d'information. On continue d'appeler "journal télévisé" ce qui devrait en réalité être appelé un "magazine".
Un J.T. moyen contient au maximum 2 à 3 minutes d'information. Le reste est constitué de reportages anecdotiques, de faits divers, de micro-trottoirs et de reality-shows sur la vie quotidienne.
...et une censure sans censeurs
Toute la subtilité de la censure moderne réside dans l'absence de censeurs. Ceux-ci ont été efficacement remplacés par la "loi du marché" et la "loi de l'audience". Par le simple jeu de conditions économiques habilement crées, les chaines n'ont plus les moyens de financer le travail d'enquête du vrai journalisme, alors que dans le même temps, le reality-show et les micro-trottoirs font plus d'audience avec un coût de production réduit.
Même les évènements importants sont traités sous un angle "magazine", par le petit bout de la lorgnette. Ainsi, un sommet international donnera lieu à une interview du chef-cuistot chargé du repas, à des images de limousines officielles et de salutations devant un batiment, mais aucune information ni analyse à propos des sujets débattus par les chefs d'états. De même, un attentat sera traité par des micro-trottoirs sur les lieux du drame, avec les impressions et témoignages des passants, ou une interview d'un secouriste ou d'un policier.
A ces insignifiances s'ajouteront le sport, les faits-divers, les reportages pitoresques sur les villages de la France profonde, sans oublier les pubs déguisées pour les produits culturels faisant l'objet d'une campagne de promotion (spectacles, films, livres, disques...).
Information destructurée pour mémorisation minimale
Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.
La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.
Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...
http://www.syti.net/JTConten...

18 janvier 2013 09h35
modifiée
18 janvier 2013 09h41

jamydefix
Oui c'est ce que je voulais + ou- exprimer dans ces tites BD:
Encore que maintenant c'est plutôt devenu l'opium, voir même le dépresseur du peuple pour qu'il n'ose plus respirer sans autorisation.

18 janvier 2013 12h20

R.WOLF
@ Segel ; je pense depuis un moment que l' illusion internet va s' arrêter. Comme les autres se sont arrêtées déjà.
Les gens ont commenté "l' actu" par milliards, qu' est ce qui a changé? Au niveau du pouvoir, rien, si ce n' est la mise en scène.
La conscience citoyenne, je déteste cette appellation, a peut être un peu évolué, sans plus, et l' impuissance est immense.
Ce n' est pas se décourager qu' il faut faire ici mais changer de tactique.
Commencer par arrêter de regarder le spectacle et le commenter en est une.

18 janvier 2013 12h38

R.WOLF
Je pense aussi que ce qu' avance Brezinski, est tout aussi valable que le concept de supériorité de la race aryenne cher à Hitler ; les fumisteries ça va un temps.Parfois longtemps sans doute même, mais ce serait à désespérer du genre humain que penser qu' elles peuvent être éternelles.

18 janvier 2013 13h19

Arsène Lupin
je pense depuis un moment que l' illusion internet va s' arrêter.
Internet est sous surveillance.
Vidéo YouTube

18 janvier 2013 14h06

R.WOLF
En ce qui concerne de contrôler l' incontrôlable, on pourrait parler longtemps.
J' en retiens que le contrôle sur autrui est aveu de faiblesse.

18 janvier 2013 14h20

Segel
Ce qui va s'arrêter c'est l'illusion de la possibilité de l'action collective à grande échelle.
A grande échelle, tout est sous contrôle de l'argent.
A petite échelle, c'est autre chose.

On en revient aux fondamentaux de la pensée altermondialiste : penser global, agir local.
Internet n'est pas un outil d'action, mais de circulation de l'info surtout.

18 janvier 2013 15h03

R.WOLF
penser global, agir local.

Je pense que la résistance était plus ou moins organisée selon ce principe. Agir local est toujours possible et relativement incontrôlable.

18 janvier 2013 15h23

Segel
Agir local est toujours possible et relativement incontrôlable.

Même s'il faut toujours de l'argent pour subvenir aux besoins fondamentaux tant que notre monde est marchand.

18 janvier 2013 16h25

Arsène Lupin
Au moins avec Internet, on ne pourra pas dire que l'on ne le savait pas.

18 janvier 2013 16h50

R.WOLF
J' aime bien Hillard.

En Europe de l' ouest (puisque de l' est au fond on sait toujours peu de choses) il y a des avancées ; je retiens la consultation à 1 € chez le toubib, des mutuelles gratuites (c' est mon cas et je suis en procès avec elle), la prise en charge des soins dans les hôpitaux ou pour les plus âgés (quoique toute leur pension y passe) par les CPAS (équivalent de, heu, comment vous appelez ça vous?), pour le chauffage quasi rien (des réductions uniquement sur le mazout pour les les plus précaires alors que ceux-ci se chauffent au gaz naturel).
Il reste beaucoup à faire et ce ne sont pas les coupes dans les budgets qui vont y changer quoique ce soit.

Sans doute faudra-t-il rappeler aux gouvernements que la paix sociale a un prix.

18 janvier 2013 17h29

abra
Nos lumières du FMI viennent de découvrir que l'austérité est néfaste pour les peuples.

ça vient, ça vient

18 janvier 2013 17h32

Segel
Le principal bailleur de fonds de la planète vient d’admettre sa faute : il a gravement sous-estimé les effets néfastes des cures d’austérité qu’il préconise. «Simple erreur de calcul», dit-il, mais dont les conséquences sont dévastatrices. Or, devinez quoi : les tenants de la rigueur continuent à faire comme si de rien n’était...
http://www.marianne.net/L-in...


On s'est gouré et ça a mis plein de gens dans la mouise ... c'est ballot non ?

18 janvier 2013 17h37

abra
Ils sont payés des sommes astronomiques pour faire preuve d' incompétence et prendre des décisions que le bon sens commun rejetterait au premier regard.

S'en moquent, ils ne sont pas au service des peuples, c'est leur gamelle qu'ils remplissent.

18 janvier 2013 17h58

Segel
Pendant ce temps le samu social s'amuse à trier les SDF ...
http://fr.news.yahoo.com/le-...

18 janvier 2013 18h03

abra
Je ne sais pas s'il y a un fond de vérité dans l'article mais au final encore une fois on ne cible pas les vrais responsables de toute cette misère. Le samu fait ce qu'il peut...

18 janvier 2013 18h11
modifiée
18 janvier 2013 18h23

R.WOLF
Dans les camps de concentrations, on triait aussi les gens ; communistes, Juifs, homosexuels, détenus de droits communs. des fois ils mélangeaient un peu aussi.
Quand au FMI, je dis comme Jean Ziegler, c' est une institution mercenaire.
Tout ça est criminel : cri-mi-nel.

Le type sur la photo ; il a une couverture. je vis dans une maison chauffée, je dors avec deux couettes, plusieurs couvertures.
Ce monde est abject, complètement abject!!

Evidemment, pour aller faire mumuse au Mali, la tune est là (c' est valable pour la Belgique également ce que je dis).
Autre chose, l' article parle d' une caserne désaffectée ; un lieu non chauffé en hiver est presque pire que dehors, l' humidité glaciale y stagnant.

18 janvier 2013 18h28

Arsène Lupin
Et le budget de l'armée française, austérité aussi ?

18 janvier 2013 18h37

R.WOLF
Parfois je me demande si je suis le seul (même si ce n' est pas mon cas non plus) à prendre des saloperies pour simplement ne pas ressentir, être là, voir, entendre et en même temps comme si ça ne me concernait pas ou que c' était loin. Cette impression que le monde est abruti, complètement down.
Et les médias qui font leur fric avec ça, beurk, le pire c' est que s' ils n' en parlaient pas, le déni serait encore plus facile.

18 janvier 2013 18h42

Segel
IL faut avouer que c'est en mettant plusieurs infos en relation que certaines choses deviennent révoltantes.

Des mises en relation soigneusement évitées par les médias dominants, et pour cause ...

Ziegler et Ruffin sont des champions de ce genre de choses.

18 janvier 2013 18h46
modifiée
18 janvier 2013 18h53

R.WOLF
A propos de médias, voici un exemplaire des commentaires en relation avec l' article Yahoo.
Il y a du boulot, beaucoup de boulot. La seule chose que j' aurais pour les défendre, ces commentaires, c' est que le "problème" demande autre chose qu' une information sommaire pour être compris (dans la mesure où j' ai la prétention de comprendre quelque chose, peut-être, c' est vrai que bon gré mal gré, je m' informe ou essaie de m' informer, au moins une heure par jour ; je sais que tout le monde n' en a pas ou l' envie ou les moyens.

e vois pas ce qui est choquant!
6 Réponses

1utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireMOA il y a 27 minutes Signaler un abus
il n'y a rien de choquant ni de problèmes, uniquement du bon sens priorité à nos pauvres!!
Plus réponse

7utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireBobM • il y a 41 minutes Signaler un abus
Il y en a ils me font rire lol,si vous n avez pas à manger pour votre femme et vos enfants, allez vous donner ce que vous n avez pas à votre voisin?
réponse

54utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas4utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireZbynek • il y a 3 heures Signaler un abus
et alors? les français sont chez eux il y a parmi eux qui ont cotise pour ça tout leur vie
1 réponse

9utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireGerard • il y a 1 heure 13 minutes Signaler un abus
prenez les chez vous et arrêtez de nous enfumer avec ce problème
réponse

33utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas4utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireLaurence • il y a 3 heures Signaler un abus
PEUT ETRE que la France , ne peut pas acceuillir toute la misere du monde....
3 Réponses

16utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas2utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireHtey • il y a 3 heures Signaler un abus
Je suis tout à fait d'accord que le privilège soit donné aux Français. cependant, j'ai un peu honte car mes grands parents paternels sont venus s'installer en France dans les années 1900 et des poussières. Alors qui suis-je ?
9 Réponses

6utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas1utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireNicolas • il y a 42 minutes Signaler un abus
"Le Samu social de Metz, chargé de gérer les hébergements d'urgence, attribue en priorité les places disponibles aux Français" => ben encore heureux!!! mais c'est quoi cet article franchement
réponse

28utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas5utilisateurs n\'aiment pas ce commentairePaul • il y a 3 heures Signaler un abus
normal, les français sont tellement mis de côté pour toutes les aides que pour une fois il y a du bon sens au samu. que les Roms qui n'ont rien à faire chez nous aillent se les geler chez eux, mais ils n'auront pas les mêmes avantages pour la nourriture et l'hébergement gratuit pas c.... la bête
1 réponse

3utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas1utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireBobM • il y a 48 minutes Signaler un abus
Donnez ,payez, pensez aux autres avant, c est la nouvelle devise en France. pufff
réponse

1utilisateurs ont aimé ce commentaireJ’aimeJe n’aime pas0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaireLEOLO_77 • il y a 5 minutes Signaler un abus
Cela ne me choque pas du tout ; où est le problème ?
réponse

18 janvier 2013 19h05

Segel
encore une fois on ne cible pas les vrais responsables de toute cette misère. Le samu fait ce qu'il peut...

Ce qui est évident pour nous, ne l'est pas pour la plupart des commentateurs.

18 janvier 2013 20h03

R.WOLF
Pourtant ignorance et abrutissement ne sont pas source de contentement, de leur usage il ne résulte qu' ignorance et abrutissement.

Il faut concéder que s' instruire n' est pas du goût de tous, encore faut-il choisir son information, trouver celle qui sera la plus pertinente, etc. C' est beaucoup demandé aux gens.

Pourtant, la lecture d' un article, fut-il long, procure du plaisir.

On devrait plus souvent s' interroger sur ce qui provoquait l' hystérie collective (car c' était bien de ça qu' il s' agissait enfin) des grands messes orchestrées par Hitler ; cette recherche du spectacle, de l' autre désigné comme ennemi, de l' obéissance à un "chef".
C' était facile et tout le monde (ou presque) le faisait ; on sait la suite.

18 janvier 2013 20h11

Arsène Lupin
Il y a quand même un moment ou la propagande ne peut plus agir sur notre conscience.
C en cours.

18 janvier 2013 20h17

R.WOLF
Le fameux bon sens populaire dont parle N Chomsky.
Néanmoins les dégâts sont là et pour un bon bout de temps.

18 janvier 2013 20h21

Arsène Lupin
Il arrive un moment ou on ne peut plus nier l'évidence.

18 janvier 2013 20h32

lurette
L'article de Styli.net que tu as mis Arsène, est très bien.
Par contre, Hillard, j'ai de grosses réserves, m^me si beaucoupe de chose qu'il dit sont excellentes.
Signataire du Boulevard Voltaire, un site fort nauséabond (voir les articles sur les homos, l'immigration, la religion etc..)
http://www.bvoltaire.fr/
Attention !! ce n'est pas parce qu'une voix qui s'élève est opposé aux médias dominants qu'il faut lui filer la palme de la super-confiance et tout lui accréditer !
peut etre tout aussi partial, dans une idéologie opposée.

18 janvier 2013 20h35
modifiée
18 janvier 2013 20h38

Arsène Lupin
Ils ne sont pas beaucoup à s'élever contre l'Empire.
Vidéo YouTube

18 janvier 2013 20h42

lurette
Je sais bien, Arsène, et je ne rejette pas tout.
Mais c'est pas pour autant que je saute à pieds joints dedans en accréditant tout !
Eux aussi, ont leurs intérêts, faut pas croire, et pas forcément si louables et désintéressés.
Le site Boulevard Voltaire est sacrément craignos.

Rien n'est noir et blanc, faut savoir quoi prendre ici et là, sans se faire avoir.

18 janvier 2013 20h47

Arsène Lupin
Non, ils n'ont rien à y gagner sauf y perdre leur vie.

18 janvier 2013 20h52

R.WOLF
Faire le tri des contenus (et des sites) ne va effectivement pas de soi. Faut surfer comme on dit, beaucoup, voir et comparer, et se questionner aussi.

18 janvier 2013 20h55

Arsène Lupin
C ce qui faut faire.

18 janvier 2013 20h59
modifiée
18 janvier 2013 21h26

lurette
ils n'ont rien à y gagner sauf y perdre leur vie.
non, il ne faut pas les prendre pour des gourous !
on ne sait d'eux que ce qu'ils veulent bien en dire.
Pour moi, le manichéisme n'existe pas : Le blanc et le noir, bien, mais ils n'existent pas sans les nuances de gris qui les composent ; L'ignorer, c'est refuser le réel ; confortable, certes, mais une impasse plus que dangereuse.

18 janvier 2013 21h02
modifiée
18 janvier 2013 21h24

Arsène Lupin
Oui C vrai mais je l'ai suis.
A la différence que je ne risque rien puisque je n'ai pas d'influence sur le système.
Vidéo YouTube

18 janvier 2013 21h22

Segel
J'ai écouté la totalité des enregistrements du père Régimbald.
Je ne crois pas à la théorie des Illuminati.
Ou du moins, si ils existent, ils sont en compète avec plein d'autres du même genre.
Je ne crois pas qu'une société secrète soit assez puissante pour tout contrôler.
Même les francs-maçons.
Question de bon sens.

18 janvier 2013 21h27
modifiée
18 janvier 2013 21h34

Arsène Lupin
C sûr que cette vérité dérange pour des gens bien établis socialement.
Ils contrôlent effectivement TECHNOLOGIQUEMENT tout, mais ils ne sont pas au sommet de la pyramide.
illuminati - Ère Nouvelle
Les Illuminati sont le produit d’un système de caste. C’est une structure hiérarchique qui repose sur le principe des lignées, c’est-à-dire sur l’appartenance des membres dirigeants de la caste à un même sang. Si vous êtes né Rothschild ou Rockefeller, vous appartenez automatiquement à cette caste et vous êtes destiné à devenir l’un des futurs dirigeants du monde et de l’humanité ; c’est à vous qu’il reviendra un jour d’imposer à tous les autres ce qu’ils doivent faire et ne pas faire, du moins les Illuminati en sont-ils persuadés.

18 janvier 2013 21h36

lurette
J'y crois pas à une puissance avérée des Illumintti, ou tout autre groupuscule.
peut-être que eux y croient, ,mais ils bien les seuls.
Trop de choses, de gens, de courants, échappent à ce genre de chose.
Un contrôle mondial n'est qu'un fantasme de SF. Impossible dans la réalité, beaucoup trop d'électrons libres(personnes, Etats, regroupements divers) pour que ça tienne la route.

18 janvier 2013 21h45
modifiée
18 janvier 2013 21h52

Arsène Lupin
Non, ils contrôlent TOUT avec les banques, l'armée US et les médias.
Un système qui profite à quelques uns au détriment du grand nombre (la matrice mercantile).
Ils ne sont pas forcément forts, ce sont nous qui sommes faibles.
Vidéo YouTube

18 janvier 2013 22h05

lurette
Pas faux, Arsène, mais pas non plus si tous-puissants que ça ; ils veulent tout contrôler, et y arrivent pour beaucoup. Mais TOUT, non, impossible ; des choses leur échappent, et c'est justement ce qui fait la différence, et du coup résume cette super-puissance à juste du grand-guignolesque illusoire.

18 janvier 2013 22h14

jamydefix
Je suppose fort que toutes les élites en arrivent à ne plus se sentir péter et à se croire élu par les dieux pour régniez sur ce monde.
Mais il n'en reste pas moins vrais qu'ils ont plein de besoin, genre palace, bouffe, technologie etc etc... lieux de rêves et la nécessité que des humains les réalisent et entretiennent.
A quoi leur serviraient ils d'être richissimes dans leurs châteaux, si ceux ci sont au milieux de dépôt d'ordures.
J'imagine donc qu'en réalité ils essayent de tout contrôler, mais sont très loin de se contrôler eux même, donc pas temps que ça les autres et encore moins les conséquences de leurs boulimies maladives.
Sûr que ça peut en faire bander de ce croire tout puissant esotherixxx en faisant parti d'une sexte illuminatis ou des groupes de sur-puissances financières..
Mais ils sont mortel comme tout le monde et c'est sans doute ça qui les fait le plus chier de la merde d'autant plus nauséabonde

19 janvier 2013 00h30

Segel
Quand on est capable de claquer 1 million par jour, on doit sacrément se faire chier.

19 janvier 2013 04h33

Arsène Lupin
En fait, rien n'est aujourd'hui un secret.
Nous avons notre libre arbitre et les moyens nous aussi d'accéder à la connaissance.
Nous sommes nos propres maîtres pour ce qui est de choisir notre destin dans une certaine limite.
Néanmoins, on a les maîtres que nous méritons.
Pensée du samedi 19 janvier 2013
Sympathie ou antipathie - que les gens éprouvent pour nous : leur cause
"Ce n’est pas nécessairement à cause de ce que vous faites que les gens éprouvent pour vous de la sympathie ou de l’antipathie, mais à cause de ce que vous êtes, de ce qui émane de vous et qui s’accorde ou non avec ce qu’ils sont eux-mêmes profondément. Et quelquefois, ce qui est terrible, c’est que si vous faites du bien à quelqu’un qui éprouve instinctivement de l’antipathie pour vous, non seulement vous ne changerez pas ses sentiments à votre égard, mais vous lui deviendrez encore plus insupportable.
Cela vous étonne peut-être, mais c’est ainsi. Si vous êtes instinctivement antipathique à quelqu’un, au lieu de reconnaître votre gentillesse, votre bonté, il vous prêtera des intentions malveillantes, il inventera à vos actes des mobiles suspects et cherchera à vous nuire. Alors, si vous le pouvez, éloignez-vous un peu afin qu’il vous oublie. Jusqu’à maintenant vous n’avez peut-être jamais tellement eu à expérimenter cet aspect de la psychologie humaine, mais sachez qu’il existe et soyez vigilant pour ne pas avoir à en souffrir. Que cela ne vous empêche pas de continuer à faire le bien, mais apprenez à étudier les êtres qui vous entourent."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

19 janvier 2013 08h43

Segel
Si vous êtes instinctivement antipathique à quelqu’un, au lieu de reconnaître votre gentillesse, votre bonté, il vous prêtera des intentions malveillantes, il inventera à vos actes des mobiles suspects et cherchera à vous nuire.

C'est tout à fait vrai.
Je l'ai vécu récemment entre deux femmes dans mon entourage.

19 janvier 2013 09h02

Arsène Lupin
Lui aussi

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.