6 février 2013 10h09

Hélène
Ouverture d'une "salle de shout" à Paris

Qu'en pensez-vous?
Matignon autorise une salle de shoot expérimentale à Paris – Libération

A tous, une belle journée!
Vidéo YouTube

6 février 2013 10h14

Tinou70
Moi j'suis pour si on ouvre aussi un bar/tabac par ville ou village où on pourrait en griller une tout en buvant son café... Les fumeurs qui acquittent d'énormes taxes à l'achat seraient-ils pire que les drogués qui consomment ce qui n'est pas légalisé par l'Etat ?

6 février 2013 10h18

Hélène
Salut Tinou!
Ici, c'est poudreuse à volonté ce matin!
Bein, se griller une clope dans un bar, tu peux encore le faire en terrasse! (enfin, peut-être pas aujourd'hui!)

6 février 2013 10h22

Jean-Pierre ♫
Totalement pour :

A qui profite la criminalisation de la cocaïne et de l'héroïne ?

Le film de Soderbergh est une excellente critique de la stupidité de lutter contre le trafic de drogues :


6 février 2013 10h49

Tinou70
Alors si je comprends bien quand je fume je dois le faire dans de mauvaises conditions climatiques (dehors y'a de la place !!!) alors que ceux qui se piquent pourront le faire "au chaud" !!!! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, de temps en temps ça ferait du bien

6 février 2013 11h13

Hélène
Oh lala! Madame ronchonchon!
Cette salle serait une expérimentation pour que les drogués sdf puissent au moins être au chaud et dans des conditions d'hygiène moins pires que dans la rue...(il y a sans doute un but éducatif, de prise en charge vers "la sortie" de cet enfer)
Moi aussi je suis fumeuse, mais je respecte ceux qui ne fument pas, cela m'est égal de sortir fumer dehors.
Pour être serveuse assez souvent, je peux vous affirmer que depuis l'interdiction de fumer dans les bars et restos, ceux qui y travaillent respirent mieux!

6 février 2013 11h13

Segel
Je serai assez favorable à la réouverture des fumeries d'opium ...


Ca devait être quelque chose quand même cette époque !!!

6 février 2013 11h19

Hélène
Carrément...là, on replonge dans un univers Baudelérien....
Moi, je serais pour ouvrir des coffee shop, des salles de shout et des maisons closes.
Plus on interdit les choses, pire c'est..la prohibition n'a jamais fonctionné.

Vidéo YouTube

6 février 2013 11h34
modifiée
6 février 2013 11h41

Tinou70
Mais attends un p'tit peu Hélène !!! Pourquoi ne pas créer des bars "fumeurs" avec du personnel qui veut bien y travailler ????? C'est étrange que tu ne penses pas au personnel des maisons closes dont tu préconises la ré-ouverture

Moi aussi @Segel !!!! Et si on remplaçait une fois sur deux l'opium par de la nicotine tu crois que ce serait plus répréhensible ??? Au fait les fumeries de canabis aux Pays-Bas c'est possible mais est-ce que la Craven est permise ????

As-tu pensé LN que celui qui viendra se shooter en toute légalité pourra sait-on jamais s'y rendre en voiture et en repartir au même volant... Je ne crois pas que ce sera exclusivement réservé aux SDF, si ???

C'est bizarre cette volonté de déplacer les interdictions actuellement !!!

6 février 2013 11h41

lurette
Pour, bien sûr.
Les salles de shoot qui existent ailleurs sont encadrées par un personnel médical et offrent de bien meilleures conditions sanitaires ; les overdoses hépatites ou transmission de sida ont diminués chez les toxicos grâce à elles.(divisés par 2 en Suisse)
Précisons que la vente n'y est pas autorisée.
http://www.francetvinfo.fr/s...

Les coffee-shops c'est autre chose ; juste un lieu où la beuh et le shit sont consommes et vendus légalement, aucune dimension medicale.
Mais je suis pour aussi, manière de limiter les trafics et toute ses conséquences.

Pour la clope, pourquoi plus de salles fumeurs, ou wagons de train ? ça ne gênait pas les non-fumeurs qui n'étaient pas obligés d'y aller.

6 février 2013 11h53

Tinou70
Merci @Lurette !!!! Ben oui comme pour tous les autres produits pourtant "illicites" !!!!

6 février 2013 12h17
modifiée
6 février 2013 12h19

Paddy et maddy
paddy est pour pour un suit et un encadrement specialisé pour ces personnes malades car n oublions pas que c est une maladie hélas comme alcooliseme

c est difficile a voir a comprendre et quand des parents sont atteints car un enfant drogués c est infernale hélas paddy a un ami son petit fils se drogue il ne peut rien faire pour l aider et c est dur pour lui de refuser l argent et oui les parents lui on dit ""ne donne rien c est pire ?"" mais lui parfois donne car ça lui fait de la peine du chagrin

6 février 2013 12h21

Tinou70
Cette salle serait une expérimentation pour que les drogués sdf puissent au moins être au chaud et dans des conditions d'hygiène moins pires que dans la rue...

Je vais abonder dans ton sens... JE SUIS POUR LA SUPPRESSION DU STATUT D'SDF !!!

Si on trouve du pognon pour des salles de shoot dans de bonnes conditions d'hygiène, exclusivement à Paris, hein ??? Rien que ça est un grand fouttage de gueule, ce serait pas mieux que chacun puisse disposer des conditions d'hygiène suffisantes pour dormir, se laver, manger et accessoirement se shooter !!!! Les effets d'annonce à la mords-moi le *** me gavent intense

6 février 2013 12h42

R.WOLF
Je suis d' accord avec Tinou, elle est lucide quant à l' absurdité de notre société ; société dont le devenir, les gens, les acteurs, j' en ai plus rien à fiche. Si le monde est dingue, moi je suis pas infirmier psychiatrique, j' ai déjà assez à faire avec mes ptis nerfs très nerveux.

6 février 2013 14h12

Hélène
La France est très en retard pour la prise en charge des drogués, en Europe, il existe déjà 80 salles de shout, encadrées par du personnel soignant pour AIDER les gens à s'en sortir. Au même titre qu'il existe des foyers pour sdf (on en pense ce que l'on veut), des distributions de repas chauds, de colis alimentaires, la CMU en france...
Chaque type d'association s'occupe de son domaine. Moi, je suis vraiment pour ces salles, je ne me suis pourtant jamais droguée aux drogues dures (et ne le ferai jamais), mais j'ai croisé des gens qui étaient dans une réelle détresse et totalement désociabilisés, si cela peut leur venir en aide...

6 février 2013 14h31

R.WOLF
Ce qui serrait bien, c' est qu' on vive dans des sociétés où le besoin de se défoncer ne serait pas là ; mais ça je pense qu' on put encore attendre un peu.

6 février 2013 14h35

Tinou70
LN .. Parce que tu crois encore à cette prise en charge ???? Tu plaisantes ou quoi ????
1 salle de shoot à Paris pour couvrir le territoire et pendant ce temps-là on ferme les hôpitaux de proximité et ça te rassure... Serais-tu naïve ?

Dans le coin les gens ne se soignent pas faute d'avoir les moyens de payer les ambulances pour se rendre à 50 bornes de leur domicile et toi tu cries bravo quand un tordu décide de l'ouverture d'UNE SALLE DE SHOOT !!!!

Des momes couchent dehors, des vieux crèvent à l'abandon chez des exploiteurs de l'or gris, des chomeurs ne trouvent pas de boulot, des affamés ne seront plus nourris même par les restos du coeur abandonnés par les technocrates de l'Europe et je devrais applaudir à l'ouverture d'une pièce à Paris pour que quelques drogués s'adonnent à leur addiction chaque jour dans des conditions respectables alors qu'il est interdit d'en consommer....

Il est totalement recommandé de manger et de dormir à l'abri chaque jour et RIEN n'est fait pour faciliter le quotidien de chacun confronté à ce "manque"

La gauche n'a jamais été aussi nulle ! Au fait ce Gouvernement est-il de gauche ? Désolée pas d'émoticon, il n'y en a pas un suffisamment révélateur de ma rage.

6 février 2013 14h43

Jean-Pierre ♫
Si le PS était de gauche, ça se saurait depuis le temps.
La conversion du PS à l'économie de marché date de mars 1983, soit presque 30 ans.

6 février 2013 14h58

Jean-Pierre ♫
Les ours savent nager.

6 février 2013 15h53

Tinou70
T'as raison @JP .. En 81 je sablais le champagne en 83 la vase m'étouffait !!! Remarque qui aurait pu croire que Mitterrand était de gauche ? Mon père le disait "De gauche lui ? Ce bourgeois cagouillard ???" ... C'était préférable à la droite du moment ne serait-ce que pour l'abolition de la peine de mort...
Allez-vous dans 30 ans dire "Hollande, de gauche, cet inactif intra qui a abandonné l'industrie de son Pays ?" ... Il était préférable à Sarkozy ne serait-ce que pour le mariage pour tous...

Décidément depuis les années 30 les Gauche PS sont persuasifs pour les lois sociétales et incapables de soutenir le monde du travail !

6 février 2013 16h00

Jean-Pierre ♫
Mitterrand n'a jamais été de gauche. Il a pris possession du PS en 1971, lors du congrès d'Epinay, afin d'utiliser cet outil pour devenir président de la république :
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Quant aux différences entre Hollande et Sarkozy, elles sont quand même énormes et fort appréciables sur deux points :

- la FNisation sans limite de Sarkozy, ses propos et ses lois racistes
- le massacre de l'école publique par le gouvernement Fillon

Mais sur le plan économique et social, la nuance est infime...

6 février 2013 16h12

Jean-Pierre ♫
Heureusement en effet que le PS garde des traditions humanistes qui ont totalement disparu des écrans radars de l'UMP.

6 février 2013 16h20

Tinou70
Si humaniste veut dire s'occuper des exceptions alors ça baigne... Pas humaniste au point de se rappeler que l'hiver intervenait en fin d'année alors qu'ils étaient élus depuis Mai... C'est pas quand on crie les deux pieds dans la mouise qu'on fait preuve d'humanisme mais prévoir surtout assisté par des élus verts (il faut préciser écolos)... Tiens j'aurais cru que ces "attentifs à la nature" savaient que l'hiver il fait froid !!!! J'attends impatiemment le moment où ils vont découvrir que l'été il fait chaud et que les printemps sont pluvieux et que dans toutes ces situations-là vivre à l'extérieur est douloureux mais bon faut leur laisser du temps à ces Humanistes qui vivent confortablement à l'abri !!!!

6 février 2013 16h23

Tinou70
Val... Tu penses comme le PS du jour : ""On peut se rappeler la citation de Jospin, « l'État ne peut pas tout » en 2000, quand il était premier ministre. Elle avait sans doute pesé lourd avant l'élection présidentielle en 2002. Certains n'en ont pas encore compris la portée. Ils espèrent toujours que l'arrivée de la gauche au pouvoir signifie un retour de la « volonté politique » contre la « dictature des marchés ». On croirait qu'ils regrettent l'omniprésence médiatique de Sarkozy qui voulait aller chercher la croissance avec les dents. On peut se demander si sa seule efficacité n'aura pas été de faire retarder de quelques mois, par ses amis patrons, les plans de licenciements auxquels nous assistons aujourd'hui."" ... CQFD !!!!!

6 février 2013 16h33

Segel
Pour moi, en France, la gauche a cessé d'être de gauche avec Jaurès.
Voila pourquoi Jaurès est tant respecté des bourgeois.

Rosa Luxembourg a probablement été assassinée sur ordre des sociaux-démocrates.

Dans le milieu anar' "social démocrate" c'est une insulte.

6 février 2013 16h34
modifiée
6 février 2013 16h36

Tinou70
Non mais je ne voudrais surtout pas le vivre... De la à me moquer du sort de ceux qui subissent jamais je ne cautionnerai cette indifférence....

Au fait Val tu m'écris d'où ? T'as les moyens de payer un abonnement ? T'es au chaud ? Pourtant nous discutons de ce qui ne nous vivons pas ...

D'après toi seuls les médecins peuvent parler de santé, les élus de politique (qui les élit?), les nantis de pognon, les repus de nourriture et les intellectuels seront-ils les seuls à avoir des idées et pour les évoquer devant qui ????


Quand je dis que Jospin a commis une erreur grandiose c'est le moins qu'on peut lui reprocher... T'as vu que le goret infâme était au 2ème tour grâce à lui ?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Segel... Ouff t'es là !!!! ... Les Anars comme d'hab' ont raison... La responsabilité est individuelle et quand on en prend une on en supporte les conséquences... J'attends !

6 février 2013 16h39
modifiée
6 février 2013 16h42

Tinou70
Pour moi, en France, la gauche a cessé d'être de gauche avec Jaurès.
Voila pourquoi Jaurès est tant respecté des bourgeois.


Il a été assassiné, non ? A qui profite le crime ??????? Son assassin Raoul Villain (ça ne s'invente pas !) est acquitté.. Pendant qu'ils y étaient ils auraient dû le décorer !!!!

6 février 2013 16h41

Segel
Aux bourgeoisies industrielles qui vendaient de l'acier, entre autre aux allemands.
Les Wendel par exemple.
Bref, ceux dont les enfants ne partaient pas à Verdun.

Bon faut que j'retourne au taf'.
Biz tout le monde.

6 février 2013 16h55
modifiée
6 février 2013 18h13

Jean-Pierre ♫
.

6 février 2013 17h27

Hélène
Mouais....Quand on a vécu dehors, on ne pense sans doute pas les choses de la même façon...
Je ne suis pas de "gauche", surtout celle-ci, je n'aime pas les étiquettes, ni les tiroirs,et ne suis sûrement pas naïve sur ce sujet.
Je vois dans ce "fait divers" l'intention d'enfin s'occuper des problèmes des drogués, rien de plus.
Tant d'agressivité ne me convenant guère, je m'abstiendrai donc de tout commentaires supplémentaire.
Merci à tous d'avoir participé à cette discussion qui se voulait ouverte et joviale.

6 février 2013 17h49
modifiée
6 février 2013 17h57

Arsène Lupin
Collard à proposer de :
"On n'a qu'à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n'arrive pas à trouver de solution et puis on fait des salles de viol, des salles de crime, des salles de vol, a déclaré l'élu du Gard. Comme ça, on saura où il faut mettre les viols, les vols et les crimes."
Salle de shoot : Collard propose des salles de viol

Pour ce qui est de la gauche et de la droite.
Cette homme (Pierre Hillard, Professeur en Histoire et en Sciences Politiques, auteur « La Marche Irrésistible du Nouvel Ordre Mondial ».2007) nous explique comment à travers une fondation franco-américaine, la classe politique de droite comme de gauche, ainsi que la classe médiatique française commence à donner la France sans concession au nouvel ordre mondial....

+ d'info : (Bourdieu)

Cadeau pour vous :
Vidéo YouTube

6 février 2013 17h56

R.WOLF
@ LN ; ça fait quelques jours maintenant que je ne lis plus aucune info rien. Souvent ici, j' ai le même discours que Tinou, très agressif, à cran. Je m' identifie beaucoup avec sa manière de parler. Je ne suis pas en train de l' excuser, on est pas là pour ça .
Je veux dire, ce monde est très agressif et certaines personnes le ressentent très fort, alors ils gueulent, ou s' auto agressent, ou les deux à la fois.
Moi pour le moment je suis au bout d' un cheminement, je dois juste ... je ne sais même plus quoi à la fin. Mais me protéger du monde, certainement et de moi même avant tout.
Et me changer les idées, c' est pour ça que j' ai décidé de rafler tout le fric que j' ai sur la table et aller voir ailleurs ; actuellement je ne vois rien d' autre à faire.
Et pour décider de partir sans mon chien, décision prise aujourd' hui, c' est que je suis loin, crois moi.
Voila!

6 février 2013 18h08

Tinou70
Tinou, 37 euros/mois pour rester en contact. J'ai fait le calcul, 4,70 euros par jour. Pour vivre. Tes pseudo leçons de morale, tu te les gardes. ....

P'tite erreur, ça fait € 1,233333333333333 ... T'es luxueux, pas à € 3,47 prêt et pourtant ça suffirait à un SDF pour manger chaque jour.... Ce n'était pas une leçon de morale, juste une précision... Maintenant si tu te sens morveux se moucher c'est gratuit !!! T'auras même pas à compter t'as pas l'air doué !

Val, JP, LN.. Je vous rappelle que nous parlions du niveau économique des SDF ... Vous vous souvenez ? A votre avis est-ce leur problème principal que de correspondre en WIFI ?

Je répondais à Val qui sous-entendait que j'évoquais un prob' que je ne connaissais pas... Ce que je reconnais bien volontiers mais il n'empêche que je pense à eux.

6 février 2013 18h18

Tinou70
Wolf... Suis à cran aussi avec des difficultés à exprimer ce que je ressens mais jamais pour taper sur ceux qui sont abandonnés, plutôt pour rappeler qu'ils existent et que leurs difficultés devraient être solutionnées avant de s'occuper de l'exception.... Pour résumer : 1 SDF qui se drogue devrait comme tous les autres qui ne se droguent pas être nourri, abrité avant de lui fournir ce à quoi il est addict' mais de toutes façons drogué ou pas il ne devrait jamais avoir à dormir dans la rue en crevant de faim...

Si pour vous tous ce n'est pas évident alors je n'ai plus grand chose à vous dire........

6 février 2013 18h24

Arsène Lupin
@ Tinou70, ton point de vue est aussi important que le nôtre.

6 février 2013 18h24

Tinou70
Et pour décider de partir sans mon chien, décision prise aujourd' hui,

Qu'est-ce qu'il devient ? Tu me racontes par message ? Merci.

6 février 2013 18h45

R.WOLF
Pour moi ce genre de sujet, ça me rappelle genre la question du mariage gay ; la société va se retrouver du moins en grande partie dans la merde jusqu' aux yeux, les gens n' auront plus de boulot, et on cause mariage. Et pourquoi pas de rois et de princesses aussi?
A quoi ça me sert à moi si je suis gay d' être marié si j' ai pas de boulot, si on doit vivre à 2 sur 1 salaire? A rien. Du bluff!
On laisse aux gouvernement le loisir de légiférer sur des questions comme le mariage gay, mais s' ils s' occupait de réguler sérieusement la finance, je ne suis pas sur que de la part de certains, ça se passerait aussi bien. Mais non, on oublie même que le sujet existe.

6 février 2013 18h52

Hélène
Tatata...on parle du problème de la drogue, en premier lieu. De son "acceptation" ou non dans la société. Vous me répondez finance et gauche merdique? Ok... ce n'est pas là-dessus que je souhaitais débattre mais sur les libertés individuelles. Et toc..le mariage gay arrive là-dessus...aucun rapport.
On peut donner son avis, je suis ouverte à beaucoup de choses, mais sans agressivité ni dédain. Les gens qui ronchonnent se font plus de mal qu'autre chose dans leur vie, il "négativisent" tout, même l'humour.
Sans moi!

6 février 2013 18h55
modifiée
6 février 2013 18h58

Jean-Pierre ♫
T'es même pas drôle avec ton avatar pseudo-provocateur à 2 balles.
T'as l'air d'une pouf et tu oses nous dire comment mener une discussion dans cette auberge ?
Prout ! (comme dirait ma fille)


Si tu ne vois pas le lien entre le congrès d'Epinay et les salles de shoot, retourne te maquiller.
Prout ! prout !


(Et même si tu ne me files pas la MR, j'ai quand même gagné deux points ! )

6 février 2013 19h16

R.WOLF
@ LN ; ok! Le débat sur les produits n' as pas évolué d ' un iota depuis trente ans. Tu trouves ça normal? Les addictions sont des maladies reconnues, pour l' alcoolisme du moins mais sans doute l' héroïne aussi par l' OMS. Mais non, un drogué reste un drogué. Un love addict, un pervers.
Alors comment veux tu que je prenne au sérieux ce sujet sans m' énerver. Ça fait cinquante ans qu' elles devraient exister les salles de shoot.
Cinquante ans ... quand j' étais gosse, il y avait des bidonvilles aux abords de Paris, ils furent remplacés par les HLM ; aujourd' hui les HLM sont dans les zones urbaines sensibles et les bidonvilles sont revenus.
Je crois qu' on prend les problèmes à l' envers là.
Pourquoi jamais de débat sur d' où vient l' héro, comment sa circulation est rendue possible et sa consommation toujours taboue (sauf milieux pros)?

6 février 2013 19h20

Jean-Pierre ♫
Parce que ces trafics rapportent énormément d'argent aux trafiquants qui doivent forcément être de mèche avec plein de gens influents. Si tu as l'occasion, regarde Traffic de Soderbergh. C'est un film très clair sur le sujet et, ce qui ne gâche rien, esthétiquement très beau.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

6 février 2013 19h34

Hélène
T'es même pas drôle avec ton avatar pseudo-provocateur à 2 balles.
Ah bon? Moi je la trouve mimi ma "pin up"...
Prout toi même et bonne soirée les ronchonchons!

6 février 2013 19h39

Jean-Pierre ♫
Tu vas passer la soirée avec ton perroquet ?
Excellente soirée à vous deux !

6 février 2013 19h41

lurette
La maison Ronchonchon ?
Les gens qui vivent là sont tous de mauvaise humeur
Y a Jean-Pierre Ronchonchon qui râloche sans arrêt
En cherchant la clé de la maison des ronchonchons



Vidéo YouTube

6 février 2013 20h10

Jean-Pierre ♫
C'est curieux : il me ressemble étonnamment (je parle du physique).
Mais je suis quand même sensiblement plus beau.

6 février 2013 20h11
modifiée
6 février 2013 20h12

Arsène Lupin
Il y en aura d'autres de diversions médiatiques de ce genre là dans toute l'Europe pour occuper l'espace, pendant que la finance s'effondre et que les entreprises ferment.
PS : J'aime les poufs.

6 février 2013 21h25

R.WOLF
Oui, Arsène, il y en aura d' autres ; pour ma part j' essaie de boycotter et me centrer sur ce qui est le plus important. Et parfois on n' a même plus idée de ce que c' est cet important, c' est bien ça qui est effrayant.

7 février 2013 10h26
modifiée
7 février 2013 10h40

Hélène
@JP: lol! C'est la pin-up qui passe sa soirée avec le perroquet...pas moi!!


Vidéo YouTube

7 février 2013 11h16

Segel
Il dit ça parce qu'il n'aime pas les rousses ...

7 février 2013 17h25

Jean-Pierre ♫
J'aime les perroquets roux. C'est déjà un début.

8 février 2013 13h20

Hélène
Vidéo YouTube

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.