20 février 2013 17h10

R.WOLF
Pour Emma, il y eu un Là-bas s' y suis consacré à l' assassinat de Chokri Belaïd

Tunisie : assassinat d'un démocrate, Chokri Belaïd | Février | Là-bas si j'y suis

20 février 2013 18h18

Arsène Lupin
Très bonne émission du service public.

20 février 2013 18h29

lurette
Bonne émission ; je l'avais écouté, et d'ailleurs mis le lien qq part, mais je ne sais plus où.
Mermet a fait plusieurs émissions sur la Tunisie depuis cet évènement. (8 en tout)
liste :
http://www.franceinter.fr/ar...

20 février 2013 19h24
modifiée
20 février 2013 19h28

Emma
Merci Wolf, j'écouterai ça demain!!
Oui Lurette, j'en ai entendu quelques unes: avec cette fois l'impression d'être dans "la cuisine" de Mermet et non plus l'inverse!

Là je suis en mode "jmekalme"!! car j'ai quand même envoyé voler contre un mur (au sens propre) mon "mini ordi" après ce weekend de mauvaises nouvelles pour notre pays...

(Depuis je pique de temps en temps ceux de mes enfants, mais à dose homéopathique!! d'autant qu'ils ne sont pas "prêteurs", on se demande bien pourquoi!!)

20 février 2013 20h58

R.WOLF
Le mien (d' ordi) a failli recevoir le bol de café qui m' a échappé des mains ce matin, ' l' a juste reçu quelques gouttes ; pour une fois il a pas planté au démarrage (se fait vieux).

Ici, un article qui concerne l' Egypte, mais qui dit bien combien les Occidentaux, n' on en fait (tu m' étonnes) pas trop intérêt que la démocratie s' installe en Egypte, en Tunisie ; pas trop contrôlable ni très rentable, ce truc la démocratie. Les régimes c' est mieux, on peut leur faire la guerre, les corrompre, faire des gros business, etc.

http://www.michelcollon.info...

20 février 2013 21h10

Emma
Wolf, ce soir je n'ouvre plus aucun lien: pour faire simple: la Tunisie comme l'Egypte n'ont rien à craindre de leur peuple! mais la mouvance internationale (orient ou occident) nous tue! NOUS TUE!!!

Mais ce soir je suis juste avec ma famille qui sait très bien pourquoi j'ai "tué" mon ordi ...
ce soir, on se marre et on sauve notre peau...

21 février 2013 12h04

R.WOLF
Cette même "mouvance internationale" attaque partout actuellement, du moins ceux qui ne sont pas dans le rang ou rechignent à y rentrer. Chez vous elle manipulera les islamistes, chez nous elle crachera sur les syndicats, seul le marché doit rester et tant pis pour les gens.
Il y a deux ou trois semaines, je n' ai pas tué mon ordi,, j' ai simplement zappé pour me recentrer sur mon business, les affaires d' un monde qui va mal.
C' est ce que j' avais de mieux à faire.
Donc l' assassin de Chokri Belaïd, on sait d' ore et déjà qui sait, quelqu' un, une main, un visage sans doute mais commandité par quelqu' un (des gens,une "mouvance internationale") qui ne veut à aucun prix de l' émancipation d' un peuple, au contraire.

21 février 2013 12h17
modifiée
21 février 2013 12h33

R.WOLF
Le capitalisme était violent, mais tant que chacun pouvait en bénéficier, les gens fermaient les yeux sur ses exactions (Asie, Amérique latine) ; avec la mondialisation et l' ultra libéralisme il attaque directement ceux qui hier en profitaient encore. Certaines classes et certains pays resteront encore préservés, d' abord parce que ça divise classes et pays et permet mieux de contrôler l' ensemble, de s' assurer de moins de résistance, mais court termisme obligeant, m' est avis que leur but est d' aller jusqu' au bout. Je supposse qu' à la fin les deux trois restant debout s' entretueont.
Ce que je vois d' absolument tragique ici, c' est que ce système permettait dans le meilleur des cas une émancipation, le progressisme ; enfin il serait plus exact de dire qu' au sein de ce système était possible la contestation qui permettait cela. Mais quand les gens devront se préoccuper comme ils voudraient de simplement sauver un job, il n' y aura plus de place pour autre chose ; d' où l' appauvrissement culturel qu' on constate aujourd' hui. Donc il faudra revenir à l' essentiel et remonter tout le courant comme autrefois ; on va perdre un temps fou. Tout ça à cause de quelques défauts gravissimes (pathologiques) de quelques uns, au détriment de tous.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.