23 février 2013 16h49

Djabali
Voilà à quoi servent les islamistes au Maroc...

Juste après leur arrivée au pouvoir, c'était une loi pour imposer l'appel à la prière sur les chaînes publiques. Grande utilité quand on sait que les mosquées hurlent l'appel dans tous les quartiers des villes du pays.

Hier, j'ai appris qu'une série de mesures visait les étrangers (je pense qu'il s'agit principalement des Africains subsahariens) les demandes de titre de séjour, il faudra aller chercher soi-même l'extrait de casier judiciaire à Rabat (auparavant c'est l'administration qui s'en chargeait). De plus, il fera fournir un certificat d'un médecin attestant que nous ne sommes pas atteints d'une maladie « contagieuse ». Un ami qui doit renouveler son titre de séjour me dira ce qu'il en est exactement mais il est évident que c'est une belle façon pour le régime de stigmatiser les autres, ces gens qui ramènent « plein de maladies » au Maroc, un pays forcément pur puisque musulman...

23 février 2013 16h50

Djabali
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

23 février 2013 17h54

Arsène Lupin
Bah, mon ami, il faudra que tu fasses pour le mieux avec eux comme nous pouvons le faire avec nos dirigeants laïques.
C'est à dire qu'il faut toujours lutter pour essayer atteindre le juste milieu.
Nous, on a échoué en Irak.

23 février 2013 17h55

R.WOLF
Ici, tu ne peux pas donner ton sang si tu es homo (bon, ils ne sont pas sensés le savoir mais ..). Vu que je suis donneur universel, tant pis pour eux.

Ceci dit, le truc du Visa pour qui est clean de chez clean me rappelle une certaine époque, ...

23 février 2013 17h58

Arsène Lupin
Moi Je, donne son sang contaminé à son patron.

23 février 2013 22h03

Djabali
tout ça m'afflige ... vraiment dans quel monde vit-on

23 février 2013 22h40

jamydefix
Oui ça craint.
Ces islamistes ont en plus vraiment tout de l'extrême droites et des antisociaux politico-financiers, d'ailleurs ils se financent mutuellement.

24 février 2013 00h09

Djabali
Disons que dans l'impasse politique dans laquelle il se trouve, ils n'ont pas d'autre moyen de montrer qu'ils sont actifs. La stigmatisation de l'étranger. Qui plus est sur un sujet aussi sensible que la maladie ! Quelle stupidité. Comme si c'était en interdisant des visas qu'on pouvait régler un problème de santé publique !

24 février 2013 02h38
modifiée
24 février 2013 07h50

Arsène Lupin
Cul et chemise !

Vidéo YouTube

24 février 2013 10h25

Paddy et maddy
les demandes de titre de séjour, il faudra aller chercher soi-même l'extrait de casier judiciaire à Rabat ( ça !!!inquiete beaucoup paddy

il fut un temps ou quand on allait cherché sont titre de séjour en France en 41 42 on savait pas quand on resortait ou ??,on allait nous envoyez paddy compatit courage a votre ami

24 février 2013 11h46

R.WOLF
Disons que dans l'impasse politique dans laquelle il se trouve, ils n'ont pas d'autre moyen de montrer qu'ils sont actifs. La stigmatisation de l'étranger.

Stigmatisation de l' étranger mise à part, sauf pour le FN, ça me fait penser à toutes leurs réunions du G20, G8 et consors ; de la comm et rien d' autre.
Quand au VIH, ça peut effectivement être très pratique pour un gouvernement, si je poursuis la pensée de Paddy, il y a des gens normaux (des hommes) et leurs opposés (des sous-hommes, malades, chômeurs, pauvres, etc).
La pensée néolibérale a souvent des relents de fascisme pur.

24 février 2013 11h59

Arsène Lupin
Et moi Je, tu me situes ou ?