27 février 2013 21h46
modifiée
27 février 2013 21h47

Emma
J'aurai besoin de vos lumières sur le "partenariat de Deauville" ...

Pour le coup je suis très sérieuse: ceux qui aiment ce type de sujet et qui ont le temps de creuser un peu: voici 2 liens (aux antipodes) mais la société civile tunisienne a besoin de toutes les bonnes volontés pour tenter d'y voir plus clair.
http://www.agoravox.fr/actua...
Le G8 et le partenariat de Deauville: qu’en est-il exactement ? Leaderx

Vos avis, ou tout autres liens susceptibles d'éclairer seraient vraiment le bienvenus... merci à ceux qui auront et l'envie et le temps

27 février 2013 22h54

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

28 février 2013 09h44

jamydefix
Désolé Emma je n'y connais rien à ce niveau.
Seulement pensant à l'économie du tout un chacun tunisien, je suppose qu'elle dépend en bonne partie du tourisme et que ça irait, mieux si les islamhysthérique arrêtaient de foutre leur terreur antisocial.
Les prêts en milliard fictifs arrivent toujours dans la poche des plus gros industriels et leur politichien, alors je suppose que ça endette les pays pour mieux les enfoncer et privatiser.

28 février 2013 11h22
modifiée
28 février 2013 11h52

lurette
moi non plus, je n'y connais rien sur ce sujet.
Il me semble simplement que tout ça entraine forcement une dépendance économique aux pays prêteurs, et donc rejaillissant sur tous les secteurs politiques ; et que le secteur public va en pâtir mais aussi les initiatives privées des petites entreprises, artisans, commerçants etc.. ça ne peut que restreindre leurs marges de manœuvre et de libre choix.
Un grand pas dans la mondialisation. Mais je ne connais pas les conditions, les accords, les modalités, etc..tout dépend beaucoup de ces derniers pour ne pas se retrouver sur une pente savonneuse d'où on ne pourra remonter.

Apparemment, le Maroc, l’Égypte et la Jordanie sont aussi concernés.

28 février 2013 13h01

Paddy et maddy
Emma la paddy peut pas vous dire quoi que ce soit trop complexe mais

paddy peut vous dire que il a gagné des bonnes partie de pokers chut maddy ecoute

a

2 mars 2013 08h10
modifiée
3 mars 2013 09h01

Arsène Lupin
Pas de problème, voilà nos lumières.

Moi Je, lumière Céleste pense que tu seras encore payée ce mois-ci.
http://www.agenceecofin.com/...
Pensée du dimanche 3 mars 2013
Entités spirituelles - rester lié à elles pour être toujours bien inspiré
"Celui qui est habité par des sentiments sacrés possède des graines sur lesquelles se penchent des entités célestes afin de les faire croître et fructifier. Si, à la suite de certaines circonstances, il laisse mourir ces sentiments en lui, il rompt toute communication avec les êtres d’en haut. Qui serait assez stupide pour couper le fil de son téléphone et se priver ainsi de toute relation avec ses amis et de leur aide, s’il en a besoin ? Eh bien, c’est la situation de tous ceux qui renoncent à nourrir dans leur âme des sentiments qui les mettront en relation avec le Ciel : ils sont livrés à eux-mêmes, sans secours extérieur.
Les humains croient généralement que leur lucidité, leur bon jugement, leurs intuitions ne dépendent que d’eux, qu’ils en sont les seuls auteurs, et que ces qualités ne peuvent donc pas leur être enlevées. Mais ils se trompent. Ce sont des inspirations qu’ils reçoivent des entités spirituelles. C’est pourquoi ils doivent se préoccuper de rester en bonne communication avec ces aides précieuses qui les aident par leurs avertissements et leurs conseils."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

3 mars 2013 12h07
modifiée
3 mars 2013 19h10

R.WOLF
D'un cô té tu as l' ultra-libéralisme qui a des outils, Commission européenne, les banques, lobbies, thinks thanks, médias, etc ; de l' autre la société civile, les syndicats, les gens.
Je ne crois pas qu' il peut y avoir de compromis actuellement, hélas, on va donc vers un clash, un affrontement, des résistances. Mais aucune des deux réponses n' est réellement viable à mes yeux.
Et c' est bien sur ceci que le focus doit être mis ; dans l' urgence d' aujourd' hui quelle réponse adopter qui ne mène p as à l' affrontement, qui serait contre productif et mettrais davantage à mal les sociétés. Même ceux vraiment au courant n' ont pas de réponses toutes faites, hormis sur deux ou trois points. Voir du côté de chez Frédéric Lordon, Diplo, Paul Jorion (blog fermé au public actuellement, il faut y être inscrit, etc.

Je te conseille de fouiller ici mais partout dans le site aussi / on se familiarise avec les termes employés au fil des lectures

http://www.pauljorion.com/bl...

En une phrase on peut résumer les choses ainsi ; une contre-révolution est à l' oeuvre en Tunisie et pour se faire elle est accompagnée des acteurs maintenant connus pour accompagner habituellement l' ultra-libéralisme, acteurs connus pour favoriser les loi du marché plutôt que celles de l' Etat de droit. Tout le contraire de ce que représentait Chokri Belaid je suppose.

3 mars 2013 20h05
modifiée
3 mars 2013 20h09

Arsène Lupin
Bah, le loup, le néolibéralisme ne doit pas être si mal que ça, puisque tout le monde ou presque nous vente avec acharnement tous les jours à la TV et à la radio ses vertues.
Il faut de temps en temps l'améliorer avec plus de libéralisme et moins d'Etat, mais on le garde ce système.
On y tient vraiment.
N'importe comment, on nous dit aussi qu'on ne peut pas y échapper.
Alors ?
NB : Les Islamistes sont les méchants et nous les gentils.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.