13 mars 2013 13h34
modifiée
13 mars 2013 13h40

Paddy et maddy
IL neige et pendant ce temps la ... l accord compétivité Signé

http://www.lemonde.fr/econom... bon lien marche pas trop

et oui IL neige et les ouvriers ce font entuber par renault ben voyons paddy vous le dit la SOCIALE morte CHUT!!!! les journaleux en parlent pas ben voyons les vendus écoeurant Chut !!!

L'accord de compétitivité en France que devrait signer mercredi Renault avec trois syndicats permettra au constructeur automobile de réaliser au total 500 millions d'euros d'économies par an, déclare son président, Carlos Ghosn, dans une interview publiée par Les Echos.


"Il y aussi des économies indirectes encore difficiles à chiffrer", ajoute-t-il. Carlos Ghosn souligne d'autre part que les syndicats (CFDT, FO, CFE-CGC) qui approuvent l'accord représentent deux employés sur trois. "S'il y a une forte adhésion, c'est parce que chacun a conscience qu'il n'y avait pas de plan B pour Renault en France", dit-il.

Les élus CFE-CGC, CFDT et FO du comité central d'entreprise Renault ont validé mardi, lors d'une séance extraordinaire, l'accord de compétitivité. Il prévoit notamment une augmentation de 6,5 % du temps de travail, une refonte des comptes épargne-temps, un gel des salaires en 2013 et 7 500 suppressions nettes d'emploi d'ici fin 2016.

13 mars 2013 14h31

R.WOLF
C' est bien petit gouvernement de sociaux traîtres vendus ; j' espère que ça te pétera à la gueule.

Chroniques d'un hiver européen - Episode 3 : Athènes, la quête d'un ailleurs on Vimeo

13 mars 2013 14h33

Paddy et maddy
bien envoyez wolf paddy pense comme vous les traites a la SOCIALE

13 mars 2013 15h03

Paddy et maddy
bon a part wolf ça vous interresent pas venez pas pleuré

quand le patron vous diras """vous allez bossé a des milles de kilometres de votre maison ou votre femme travaille ou les enfants vivent """et surtout travaillez plus et paf la paie diminueras a oui ça vous pend aux nez paddy vous auras prevenut

mais bon il neige alors vous croyez qu eux se sont occuper de la neige ben non accord pour vous entuber

13 mars 2013 17h35

R.WOLF
Où avez vous lu que j' écrivais que ça ne m' intéressait pas? Ce sont les pratiques du néo libéralisme mises en place depuis 2008 maintenant, la crise leur ayant donné l' occasion dont ils avaient besoin pour démolir tout les acquis sociaux, un par un. Evidemment qu' ils vous parlent de la neige, vous n' espérerez quand même pas que ces gens vont vous informer je pense!?

13 mars 2013 19h11
modifiée
13 mars 2013 19h14

R.WOLF
Compétitivité ou comme on nous parle, lisez ceci Paddy, à propos de l' usage des mots et ce qu' ils veulent vraiment ne pas dire.

La novlangue, inspirée du roman « 1984 » de George Orwell, s’applique à la perfection à la propagande dominante d’aujourd’hui, relayée par une majorité des médias. Rejoignant sur le fond le principe du « There is no alternative » de Margaret Thatcher, elle a pour but « de rendre impossible tout autre mode de pensée. »(5), de réduire à néant la critique en dictant une syntaxe dont elle refuse de discuter les présupposés. Ainsi s’imposent à nous des logiques de guerre avec des mots comme « compétitivité », « terroriste », d’exploitation avec ceux de « capital humain », « flexi-sécurité », de régression avec « modernisation », « assistanat » de réduction des libertés avec « sécurité », d’infantilisation avec « pédagogie », etc… Autre principe de la novlangue largement appliqué, la disparition de certains mots. Partant de l’idée qu’une réalité non exprimée perd sa visibilité et ne peut donc plus être discutée et critiquée, positivement ou négativement, le discours dominant en occulte volontairement certaines comme le capitalisme, la lutte des classes, ou bien oublie des mots comme « travailleurs », « travailleuses », « prolétariat », ou bien encore évite de poser la seule question qui compte et qui fâche : pourquoi ? Pourquoi le terrorisme ? Pourquoi la délinquance ? Pourquoi la croissance ? Pourquoi la productivité ? Pourquoi le travail ?… Il est trop évident que pour le capitalisme triomphant, les réponses à ces questions recèlent en leur sein un pouvoir subversif et destructeur. Alors, autant les éviter.

http://cogimo.fr/WordPress3/...

13 mars 2013 19h19

abra
En l'absence de Segel, je vais citer Chomsky
« Il est bien dans l’ordre des choses que le démantèlement du système économique d’après-guerre s’accompagne d’une attaque importante contre la démocratie effective – liberté, souveraineté populaire et droits de l’homme – sous la bannière de TINA, There Is No Alternative (il n’y a pas d’alternative).

Ce slogan, inutile de le dire, n’est qu’une supercherie. L’ordre socio-économique particulier qu’on impose est le résultat de décisions humaines prises à l’intérieur d’institutions humaines. Les décisions peuvent être modifiées ; les institutions peuvent être changées. Si nécessaire, elles peuvent être renversées et remplacées, comme des gens honnêtes et courageux l’ont fait tout au long de l’histoire ».

CHOMSKY Noam, (2004), Sur le contrôle de nos vies, Allia, Paris.

13 mars 2013 19h31
modifiée
13 mars 2013 19h32

gonzo
je comprend pas bien le rapport entre l'état et une industrie privée
dans tous les cas, ce choix c'est fait avec l'accord des salarié représenté par leurs syndica.

je voit pas ou est le souci.
surtout pour un type d'industrie qui est en échec ....
l'industrie moyen de gamme automobile est morte. c'est un fait.
et la haut de gamme va être sérieusement attaqué par les gros chinois qui vont venir taquiner du bmw

13 mars 2013 19h33

abra
dans tous les cas, ce choix c'est fait avec l'accord des salarié représenté par leurs syndica. C'est fini le Zo, tu vas voir comment ils vont déglinguer le code du travail

13 mars 2013 20h06
modifiée
13 mars 2013 20h09

R.WOLF
Le Monde n' aime pas Chomsky, Chavez, ... Bizarre quand même.

C' est d' ailleurs à cause de ça que ce journal m' a perdu comme client ; à la lecture d' un article se moquant et sans humour aucun de Chavez. J' ai jugé ça indigne d' un journal de cette réputation ; hop, à la trappe. Après j' ai lu des gens qui n' en pensaient pas mieux.

13 mars 2013 20h27

gonzo
. C'est fini le Zo, tu vas voir comment ils vont déglinguer le code du travail
mais quelles "ils" ?
c'est un accord entreprise/ouvrier ....d'une entreprise mauribonde qui essaye de survivre

13 mars 2013 21h35

abra
mais quelles "ils" ?
M'enfin !!! C'est la parisot qui l'a voulu et écrit

13 mars 2013 21h56

abra
Un résumé de l'ANI : les 54 reculs qu’il contient - Vu au MACROSCOPE

13 mars 2013 22h08
modifiée
13 mars 2013 22h09

gonzo
je ne vous suis pas.
on parle de l'accord syndic/Renault, ou on parle "Accord national interprofessionnel"

je comprend pas la mélangeade la ...qui parle de quoi ?
ceci dit, accord ou pas accord, si Renault ne redéfinie pas correctement sa stratégie il seront à la rue.
tous ...ouvrier comme patrons

14 mars 2013 12h03

Emma
Je crois que Gonzo n'a malheureusement pas tort Pour les industries traditionnelles, la roue tourne et elles sont condamnées à fermer en France. Je ne crois pas que l'Etat français, seul, puisse "lutter" contre les effets de la mondialisation sur les questions de logiques de localisation des usines de production.
En revanche il y a à dire, sur la reconversion professionnelle des personnes concernées aujourd'hui et sur les formations tout court des gamins...

14 mars 2013 20h36

gonzo
En revanche il y a à dire, sur la reconversion professionnelle des personnes concernées aujourd'hui et sur les formations tout court des gamins...

je suis entierement d'accord.
non pour sauver des industries qui fonctionnent mal et nourrir de gros cochons à notre insu.
oui; pour réorienter et promouvoir les alternatives et changements

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.