13 mars 2013 14h32

Véro
Est-ce-que quelqu'un ici à l'auberge a essayé la cigarette électronique et si oui...

Bien ou pas bien ?

13 mars 2013 14h35

Véro
J'en ai acheté une ce matin (une "jetable) et je vapote... puisque c'est le nouveau mot à la mode

13 mars 2013 14h35

R.WOLF
Non et je n' y crois pas. En fait je ne sais même comment ça marche, je sais juste comment j' ai arrêter les autres trucs ; un jour, parce que c' était le moment et que ce n' était plus possible de continuer sans.
Mais à quelqu' un de plus jeune et moins accro à sa clope que moi, je dirais d' essayer ; sait-on jamais.

13 mars 2013 14h37

Paddy et maddy
oui laura une des filles de paddy la fait ça sert a rien et en plus bizarre de bizarre

elle a dit a maddy """j ai l impression quand j aspire que a l interieur ça gonfle mes bronches "" maddy lui a dit ""arrete tout et attend le controle de santé va pas encore faire une bronchite ..

bref en ce moment elle arrete de fumée mais enervée enervée on peut rien lui dire dur dur

son mari lui a dit """merde reprend car c est moi qui va faire la déprime ""


13 mars 2013 14h40

Véro
C'est ça le problème Red, c'est que je suis "accro" à la clope moi aussi... et là je "vapote" mais bof... entre deux "vapotages" je fume des vraies

13 mars 2013 14h40

Paddy et maddy
une comme ça sans produit que de la vapeur mais on sait pas quoi dedans prudence Laura

13 mars 2013 14h44

Véro
bref en ce moment elle arrete de fumée mais enervée enervée on peut rien lui dire dur dur

son mari lui a dit """merde reprend car c est moi qui va faire la déprime ""


C'est clair que quand on est "accro" à la cigarette, s'arrêter du jour au lendemain ça doit être vraiment difficile... pourtant certains de mes copains ou copines l'ont fait, comme ça... je leur dis "chapeau" parce que je crois que je ne pourrais pas... en tout cas pas d'un coup, sans aucune aide ou patch ou que sais-je encore...
C'est pour ça que je "teste" la cigarette électronique

13 mars 2013 14h46

R.WOLF
T' es accro à la clope, oui bon bien. Et ça te tuera peut être et moi aussi, oui bon bien. Perso j' oserais pas faire une radio des poumons et il y a fort à parier qu' un de ces jours, ou bien le coeur, un truc lâchera.
Pour arrêter, il faut essayer et puis essayer encore. Beaucoup de gens y arrivent. Moi je m' occupe de mon moral et de ma petite vie en attendant.
Quand j pense que je vais me retrouver dans des locations non fumeurs en France ... Bah, ça ira quand même, je serai beaucoup dehors et c' est tout.

13 mars 2013 14h46

abra
J'en ai une petite collection que je n'utilise plus.
Je reviens toujours aux vraies
Et le produit si par mégarde il t'arrive sur les lèvres c'est assez gerbant.

13 mars 2013 14h50
modifiée
13 mars 2013 14h51

lurette
Jamais essayé, et j'aimerais bien avoir des avis justement, de qq qui l'a testé, si ça marche et jusqu'à quel point.
Parait d'apres beaucoup de fumeurs que c'est bien plus efficace que les patchs ou autres ( pas miracle pour autant, évidement, mais..)
Tu me diras, Laura ?

@Abra, t'as essayé, mais ça n'a pas marché ?

13 mars 2013 14h56
modifiée
13 mars 2013 14h57

abra
Lurette, au final je crois que l'on peut s'arrêter avec ou sans produit de substitution lorsqu'on a vraiment décidé de le faire. Tout est dans la tête.
J'ai tout essayé : patchs, gommes, ziban, e-cigarette. La clop électronique te fournit de la nicotine, sûr qu'il n'y a pas de manque à gérer mais ça ne facilite pas l'arrêt. Et le liquide qu'on y met on n'en connaît pas trop la toxicité (tu me diras la clop... )
La fois où j'ai tenu le plus longtemps c'était sans aucun produit. Mais je voulais vraiment stopper et ça se passait pas trop mal.
Ensuite il suffit d'une pour que tout soit à recommencer

13 mars 2013 15h03

Véro
J'ai entendu pas mal de témoignages, notamment à la radio, où de "gros fumeurs" racontaient que petit à petit ils avaient réussi à gérer leur "dosage" de nicotine, en diminuant progressivement...ça vaut le coup de tenter l'expérience, ne serait-ce que pour sa santé et puis aussi du côté "porte-monnaie"...

Bon, là je "vapote" toujours mais la "vraie" n'est pas loin...

13 mars 2013 15h06

lurette
Moi tout pareil ; j'ai réussi une fois à tenir 4 ans sans allumer une seule clope ; je pouvais m^me trimballer un paquet dans mon sac sans en avoir la moindre envie, et j’avais arrêté sans produit.
Mais après ça, une seule clope et paf, j'ai recommencé comme avant aussitôt, le réflexe de reprendre la cigarette sans réfléchir s'est enclenché instantanément.

13 mars 2013 15h11

abra
C'est une des addictions dont on a le plus de mal à se passer.
Le tabac et l'alcool, je crois que le sevrage est plus difficile que pour les drogues dures.
Je vais faire une dernière tentative avec une séance d'hypnose.

13 mars 2013 16h51
modifiée
13 mars 2013 16h57

Tinou70
Abra... Un truc marche mais uniquement quand on veut vraiment... L'acupuncture !!!
J'ai essayé, ça a fonctionné pendant 15 jours, impossible de fumer, je prenais une bouffée, j'écrasais mais comme je suis une conne intégrale à force de persister, j'y suis retournée.. Voilà pourquoi je te dis qu'il faut vraiment vouloir arrêter...

@Laura.. Chauffer ses poumons à la vapeur est un mode de cuisson, c'est tout

A tous les fumeurs... L'infirmière de la boite où je travaillais m'a dit un jour "Si tu veux arrêter de fumer, tu te pointes à Villejuif et tu observes les malades du cancer des fumeurs... Sur tu vas stopper net, c'est l'horreur !!" ..

13 mars 2013 17h49
modifiée
13 mars 2013 18h36

R.WOLF
Le pourcentage de gens qui arrêtent l' héro ou l' alcool est infime ; pourtant il y en a pas mal qui arrêtent. Un truc qui marche bien pour NE PAS recommencer c' est se dire pas maintenant, pas aujourd' hui ; je peux le faire mais maintenant je ne le fais pas, tantôt ou demain.C' est la méthode des AA. Sauf que les AA c' est tout un truc assez difficile à expliquer et qu' il faut participer à leurs réunions très fréquemment. De plus leur programme est bien pour l' alcool (mais c' est l' essentiel, ils sauvent des vies), niveau psy ça ne vole pas très haut souvent, enfin, pas plus qu' ailleurs.
Ceci dit, mon père a 84 ans et il fume encore, j' ai un voisin du même âge (mais lui il a un peu une sale gueule à cause de ça), idem. Les très gros fumeurs (2 paquets) sont censés arrêter parfois du jour au lendemain très facilement. Moi aucun toubib ou pharmacien ne s' est jamais risqué à me proposer (à cause des antécédents et de la dépression) d' arrêter. Vrai que ça commence, surtout en fin d' hiver, à ne plus trop me réussir.
Honnêtement, je ne connais pas tant que ça de gens qui sont morts de ce cancer ; quatre en tout, dont deux, le métier les avait d' office exposé à ce cancer. Les autres types de cancer, j' ai connu beaucoup de gens décédés, à cause de l' alcool ou des drogues plein. J' ai toujours soupçonné les pouvoirs publics de nous manipuler avec ça ; le fait aussi que les patches ne soient pas remboursés est scandaleux à mon avis.

13 mars 2013 19h31

abra
L'acupuncture !!!
Une amie l'a tenté avec succès. ça mériterais que je m'y intéresse puisque la seule fois où on m'a posé des aiguilles (pour mon 1er accouchement) ça a marché.

le fait aussi que les patches ne soient pas remboursés est scandaleux à mon avis.
A un moment ils remboursaient les patchs (une seule fois hein faut pas déconner), aujourd'hui je ne sais pas. En France le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne privilégie pas la prévention.

13 mars 2013 19h36
modifiée
13 mars 2013 19h37

Emma
Salut!!
Laura, j'avais lancé un sujet la dessus l'été dernier, mais c'était encore trop nouveau visiblement.
Perso, ça a bien marché 15 jours!! (puis j'ai passé une soirée, avec mon père...... mais c'est une autre histoire)
En fait entre temps j'ai appris que dans les clops "normales" du sucre était rajouté, créant un autre type de dépendance qui fait que les substituts à base de nicotine ne sont plus efficaces au bout de 15 jours!! (à pendre haut et court: l'industrie du tabac! qu'en même!!)
j'ai des copains qui ont réussi a se débarrasser depuis plus d'un an de la cigarette en utilisant les électroniques. En fait c'est dans les moments où ils sont susceptibles de "craquer" qu'elle leur permet de tenir...
Je ne crois pas qu'elles puissent être plus "mauvaises" (si ta motivation est celle là) que les vraies, de toutes façon! ...

13 mars 2013 19h42
modifiée
13 mars 2013 19h45

Véro
Salut Emma...
En fait il y a beaucoup plus que du sucre dans les "vraies clopes" j'avais vu un film avec Russel Crowe qui racontait l'histoire vraie d'un mec qui travaillait dans l'industrie du tabac et où il dénonçait justement toutes les "saloperies" qu'ils peuvent rajouter pour nous rendre accro... et ce n'est pas la nicotine le plus dangereux c'est tout leurs substituts qu'ils mettent...
"Révélations" le titre du film

13 mars 2013 19h46

abra
La nicotine n'est pas nocive en elle-même mais elle est addictive.
Les goudrons sont cancérigène, c'est en cela que la e-cigarette est sans doute un moindre mal.

Ils ajoutent en effet pleins de saloperies dans les clops pour nous rendre accros. Depuis plusieurs mois je les tube, ça me revient 4 fois moins cher et j'ai remarqué que j'en fume moins. Peut être le tabac est-il moins trafiqué, je sais pas.

13 mars 2013 19h48

Véro
Depuis plusieurs mois je les tube

C'est quoi Abra ?

13 mars 2013 19h56

R.WOLF
Moi aussi je les tube ; mais j' en fume encore plus qu' avant.

@ Laura ; tu achètes une petite machine (+ ou _ 7€), des tubes à cigarettes et une boîte de tabac. Ça coûte moins cher au final (moitié prix). Tuber correctement demande un peu d' entraînement et on a du mal à s' y faire au début.

13 mars 2013 19h56
modifiée
13 mars 2013 19h58

abra
J'achète du tabac en pot, des tubes (filtres) et un petit appareil pour insérer le tabac dans le tube.
En vidéo : Vidéo YouTube

@Wolf : c'est sans doute le temps que je passe à les faire qui m'évite d'en fumer trop ! Sûr qu'au départ c'est pas évident mais on prend vite le coup.

13 mars 2013 19h58

R.WOLF
Oui c' est ça ; un paquet de clopes même en Belgique c' est inabordable.

13 mars 2013 20h01

abra
Un pot environ 11 euros et les tubes env 2 euros, ça me fait 8/9 jours et il reste des tubes.
La petite machine c'est juste l'investissement de départ, et pas cher

13 mars 2013 20h01

lurette
Moi je les roule


ça revient 5 fois moins cher que toutes faites, et c'est clair que j'en fume moins ainsi.

13 mars 2013 20h02

R.WOLF
Ça fait un petit moment que je flippe pour mes poumons, faut dire j' ai la sale manie d' être hypocondriaque. Le pire avec ce truc (hypomachin) c' est qu' on croit vraiment que c' est réel.
Mais bon, je suis un super angoissé aussi, n' importe quoi est bon.

13 mars 2013 20h03

R.WOLF
Rouler j' aime pas. Marrant, plein de fumeuses ici.

13 mars 2013 20h06

abra
Ça fait un petit moment que je flippe pour mes poumons
Pas besoin d'être hypocondriaque pour ça
Statistiquement, depuis le temps que je fume, le risque est sérieusement accru.
Mais je déteste vraiment être dépendante de cette saloperie

13 mars 2013 20h09

Véro
Ah mais je connais... Mon papa ne fumait que ça, tabac à rouler et papier... et il les roulait sans la machine...

13 mars 2013 20h15

R.WOLF
@ Abra ; alors tu arrêteras, tôt ou tard ; détester quelque chose motive à s' en défaire. Moi, la clope, je ne l' ai pas détestée, si elle me tue et bien, j' en ai déjà parlé, il y a des moyens ici que vous n' avez pas en France, quelque part ça m' arrangerait. Vu que je ne vois vraiment pas comment je vais redresser la barre cette fois. Mais bon, j' en ai connu des caps aussi, donc ...

13 mars 2013 21h41

abra
alors tu arrêteras, tôt ou tard
Plus de 30 ans de tabagie, alors ce sera plutôt "tard".
J'aimerais que tu aies raison pask'en France les moyens sont plutôt limités et j'ai n'ai aucune envie de souffrir le martyr avant de passer l'arme à gauche.

14 mars 2013 10h15
modifiée
14 mars 2013 10h48

R.WOLF
Mais ce n' est que dernièrement que j' ai appris que cette loi votée en rapport à l' euthanasie permettait également le suicide assisté. Et ça a l' air très facile d' y avoir recours.
Et si d' une part je l' approuve parce que considérant qu' on n' a pas à souffrir si le désir de mourir se présente, je pense aussi qu' elle permet à la société de ne pas investir davantage dans la recherche de soin ou l' accompagnement de personnes ; je pense à la maladie mentale qui demande beaucoup d' investissement de la part de celui qui en souffre mais aussi de moyens.
Maintenant quant au tabagisme, il y a tellement de choses à dire. C' est toujours le rapport aux choses, à soi, à la maladie et aux sentiments, au corps aussi qui déterminent les issues.
Le fait est aussi que je juge les médecins à l' aulne de leurs compétences ; à savoir qu' ils savent très peu de choses. dans le domaine qui m' est propre j' en sais autant sinon plus qu' eux, pas difficile. La science si elle a un côté infiniment respectable à aussi un côté de pseudo science qui décrédibilise l' ensemble ; aussi je me fie surtout à mes perceptions.

14 mars 2013 11h16

jamydefix
Je n'ai pas essayé la cigarette électronique et me suis remi à fumer
Au moins je me les roules, "sans machine"ça charge sûrement moins les poumons, le porte monnaie et surtout l'air embiant.
Me demande si je ne devrais pas essayer l'hypnose, mais préfererais pouvoir arrêter de moi même...
"je crois que ça peut fragiliser profond de se faire hypnotiser..."

14 mars 2013 11h41

Véro
Pour arrêter, sans aucune aide, il faut vraiment avoir de la volonté, et pour l'instant j'en ai pas...
Vais peut-être essayer le "roulage", plus économique et peut-être que petit à petit j'arriverais au moins à diminuer...

Petite anecdote : depuis hier j'ai une cigarette électronique jetable, j'ai failli y mettre le feu car, habitude oblige, j'ai pris le briquet dans l'autre main...

14 mars 2013 12h30

R.WOLF
@ Laura ; Je pense qu' il faut un peu de volonté au départ, puis les choses se font toutes seules. Le grand problème avec toutes les addictions c' est qu' elles prennent beaucoup de temps, qu' elles font l' objet de véritables rituels (le briquet, la possession du paquet, tenir la cigarette, en aspirer la fumée, etc, etc) ; quand on arrête on perd ses repères et c' est ça le problème. Par exemple pour arrêter l' alcool on te suggère d' être occupé tout le temps les premiers jours, affaire d' occuper l' esprit, les mains, le corps.
Je ne crois pas à arriver à diminuer, certains médecins le proposent pour l' alcool, jamais je ne conseillerais à quelqu' un de le faire ; j' ai arrêté sec avec des médicaments pendant huit jours. Médicaments que j' ai d' ailleurs repris quelques années plus tard et qui me causent toujours des problèmes à l' heure actuelle.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.