10 avril 2013 10h57
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Nicolas |
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10 avril 2013 11h05
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jamydefix |
Bein ni les uns, ni les autres pourquoi t'en connais des pas corrompus, incompétants, vendus et cyniques.. | |||
10 avril 2013 11h45
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Jean-Pierre ♫ |
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10 avril 2013 12h02
modifiée 10 avril 2013 12h03 |
gonzo |
Pas besoin d'aller si haut pour en croiser tous les jours. ils sont dans la rue, et c'est des gens comme toi et moi, avec bien moins de pouvoirs et capacité de nuisibilité. des gens qui représentent parfaitement bien l'esprit du bas. même moi, vu d'en bas, on à essayé de m'acheter pour des pécadilles ...mais un achète pas un futur maitre du monde avec des pécadilles je vaut bien mieux que ça | |||
10 avril 2013 14h35
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R.WOLF |
Moi tu sais du moment qu' on me paie ... Hein! Pour ce que j' en ai à foutre. Mes tarifs ne sont pas négociables, faut pas pousser. | |||
10 avril 2013 14h43
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Segel |
Je prétend que l'éthique est plus importante que la compétence. C'est pourquoi je milite pour le pouvoir au peuple. La démocratie quoi. Le peuple décideur peut difficilement se cacher s'il veut faire des malversations. Les élus par contre ... | |||
10 avril 2013 15h12
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gonzo |
rien que déja des comptes transparents avec libre accès à tous, sa en calmerai plus d'un | |||
10 avril 2013 15h16
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Segel |
Si on a le rapport de force pour imposer la transparence ... | |||
10 avril 2013 15h17
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gonzo |
les pays du nord l('ont bien fait sans rapport de force. c'est dans leurs culture | |||
10 avril 2013 15h30
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Segel |
Un peuple qui a la transparence dans sa culture présente un rapport de force en soi. Pas pour rien si ils sont les descendants des vikings, un peuple plutôt courageux à la base. | |||
10 avril 2013 15h36
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gonzo |
c'est bien ce que je pense. le haut représente bien le bas ... | |||
10 avril 2013 15h38
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Segel |
Chen Man Ching voulait populariser le Tai Chi pour que le peuple soit fort. Il faisait ça par amour de son pays. Un pays ne peut être fort que son peuple est fort. | |||
10 avril 2013 15h52
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lurette |
Je prétend que l'éthique est plus importante que la compétence. C'est pourquoi je milite pour le pouvoir au peuple. Attention, ça ne garantit pas une ethique .. comme dit Gonzo, le bas n'est pas forcément meilleur que le haut, la difference c'est que ça contrôlera les gros excès actuels. | |||
10 avril 2013 16h09
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Segel |
Le peuple a montré qu'il savait dénoncer des juifs. L'aurait-il fait sans l'anonymat ? | |||
10 avril 2013 16h22
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lurette |
Ben oui, beaucoup l'ont fait : c'est seulement de leurs victimes qu'ils se sont cachés. Mais si c'est le pouvoir au peuple, et qu'il soit sur le mode référendaire ou démocratie liquide, l'anonymat existera de toutes façons. ça parait difficile voire impossible de surveiller tout le monde, et dans ce cas on retomberait dans exactement ces mêmes travers. Le pouvoir au peuple, ça limitera les exces de corruption des plus gros (ceux du plus haut niveau) mais les corrompus traitres et vendus ne disparaitront pas, c'est de l'utopie. | |||
10 avril 2013 16h24
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Segel |
J'aime être utopiste. Il n'y a que comme ça qu'on fait changer les choses. | |||
10 avril 2013 16h41
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lurette |
Tu as tout à fait raison, Segel, il vaut mieux tirer vers le haut ! et demander aux gens mieux que ce qu'ils auraient pensé tout seuls. Seulement, je garde un fond de réalisme, qui me laisse penser que l'être humain n'est pas un bisounours. Et garder un peu de lucidité peut éviter de sévères déconvenues ; et sans pour autant tomber dans la parano ou la défiance, au contraire. | |||
10 avril 2013 16h43
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Segel |
L'idéal c'est un pied dans le réalisme, un autre dans l'utopie. | |||
10 avril 2013 16h51
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lurette |
Tiens, justement, tu connais ? http://utopie-realiste.org/ | |||
10 avril 2013 16h59
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Segel |
QUELLES UTOPIES? Si nous devions mieux définir ces expériences qui nous intéressent, voici ce que nous pourrions souligner: Éviter les expériences empreintes de dogmes, d’idéologies (messianisme, millénarisme), de spiritualisme, de totalitarisme ou d’une recherche de la perfection. Les projets qui nous intéressent ici sont ancrés dans la réalité (Utopies Réalistes). Porter des dimensions d’humanisme, de justice, d’équité et de préservation des ressources dans toutes ses composantes (sa finalité, son mode de gestion, son fonctionnement, etc.) de manière à intégrer un développement réellement durable. Comporter une dimension collective et auto-organisationnelle incontournable. Les expériences qui nous intéressent mettent ainsi plus l’accent sur le processus collectif que sur le résultat final. J'aime bien ! |