19 avril 2013 10h33
modifiée
19 avril 2013 10h35

Paddy et maddy
OUF enfin libre la famille des 4 enfants otages

paddy et mzddy sont heureux que cette famille soit libre c etait inquietant et peiner

quelle que soit l echange d argent ou d autres élements aucune importance

ce qui compte c est que ces 4 enfants de 5 ans et 12 ans soient enfin bientot chez nous en France

19 avril 2013 17h43

gonzo
nickel, on va pouvoir en enlever beaucoup d'autres si c'est rentable

19 avril 2013 18h40

jamydefix
Pour contenter tout le monde mieux vaudrait interdire l'armement et instituer le salaire universelle.
Il n'y aurait alors plus autant de prises d'otages et misères en tous genres
Sans doute trop simple comme solution

19 avril 2013 19h18

sourire
Jamy le rêveur! hélas nous ne sommes pas au pays de "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil"
Quand je pense à la peur qu'ont dù avoir ces enfants, j'ai des instincts de meurtrière!

19 avril 2013 19h45

Véro
Comme le dit @Sourire, on n'est pas dans le monde des Bisounours Jamy, malheureusement... Ce serait effectivement très simple d'instaurer un salaire universel pour tout le monde... mais il y aura toujours des "tarés" pour faire la guerre, des attentats, enlèvements etc...

Gonzo : les "ravisseurs" ne demandaient pas de fric, ils voulaient la libération de leurs "compagnons de combats" tu me diras, c'est pas mieux... à savoir s'ils ont obtenu gain de cause, on ne le saura sans doute jamais, c'est certain...

19 avril 2013 20h14

jamydefix
Ben oui je sais que je suis un rêveur, mais faut déjà rêver les choses pour qu'elle puissent peut-être se réaliser un jour...
J'espère même me réincarner sur une planète plus humaine.
Si ça ce trouve ces enfants sont autant à plaindre que ces rebelles.
Ça dépend quand même comment ils furent traités par ces rebelles et pourquoi ils se rebellent...
Sorry je n'ai pas suivi cette histoire.

19 avril 2013 21h37

sourire
Jamy, oui il faut rêver c'est la seule évasion possible dans ce monde de fous. Tu as la chance de pouvoir t'exprimer car je pense que tu peux à travers tes créations t'éloigner de tout ce qui détruit l'homme.
Encore une fois nous sommes sortis du sujet!

19 avril 2013 21h50
modifiée
19 avril 2013 22h10

Emma
Cette après midi,j'étais avec des élèves de 4ème (13/14 ans) et nous étions sur les conséquences sociales des révolutions industrielles du XIX et du début du XXème siècle. Nous voilà embarqués sur un extrait de Marx et la lutte des classes. Plus deux photos/tableaux montrant les intérieurs d'une maison bourgeoise et d'un logement d'ouvrier du début du XXème.
Tous étaient presque d'accord, pour dire que Marx était "un fou furieux" et que l'inégalité faisait partie de nos sociétés... Pas simple d'essayer de leur faire voir les choses autrement...
C'est une petite voix qui a alors dit, "je crois que c'est possible, mais qu'on ne sais pas comment faire! Mais il va bien falloir qu'on invente quelque chose d'autre, maintenant c'est urgent et pour ça il faut rêver..." Il y a eu un grand silence et pas de réponse... Un moment magique dans mon boulot! que j'ai du mal à traduire avec des mots en fait...

Mais ces enfants à peine plus âgés que ceux dont parle Paddy et déjà tellement résignés... Ce n'est pas un monde simple que l'on va leur laisser quand même...

20 avril 2013 07h46
modifiée
20 avril 2013 08h22

Arsène Lupin
T'inquiète pas Mamouche , si l'Homme dérive trop et qu'il ne se bouge pas pour redresser la barre, alors le programme de la matrice s'en chargera à sa place pour le remettre sur le bon cap.

Pensée du samedi 20 avril 2013
Rencontres - ne pas les éviter, mais rester fidèle à son orientation spirituelle
"Celui qui embrasse un enseignement spirituel ne doit pas se croire obligé de s’éloigner des autres, de se couper d’eux ; rien ne lui interdit de fréquenter toutes sortes de personnes. Il doit seulement être assez fort et éclairé pour ne pas perdre sa direction. Qu’il aille au travail, qu’il fasse des rencontres, qu’il noue des amitiés, mais qu’il cultive une attitude de fermeté vis-à-vis de tout ce qui pourrait le faire dévier de sa route.
Chaque jour, les occasions d’être tenté, séduit et de s’égarer ne manquent pas, et ceux qui vous les présentent ne manquent pas non plus. Souvent même ils sont très sympathiques, charmants. Gardez-leur votre sympathie, pourquoi pas ? Leur fréquentation peut vous instruire. Ne les fuyez pas, aidez-les à y voir plus clair dans leurs choix si vous le pouvez, mais ne vous laissez pas influencer, restez fidèle à votre philosophie."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Nous vivons dans un océan de sagesse.
En attendant, fais leur relire ça, ils vont mieux aimer.
«Le droit à la paresse», à relire d’urgence
Le combat de Paul Lafargue pour la réduction du temps de travail vient de ce jugement qu’il fera dernier : chacun a le droit d’employer librement le temps plutôt que d’en être l’esclave. En faisant croire aux ouvriers, à l’aide de l’Eglise, que la vie est travail, les capitalistes passent leur temps à voler celui des travailleurs. Ces derniers ne devraient pas réclamer le droit au travail - c’est une erreur masochiste selon Paul Lafargue -, mais le droit à la paresse. Car c’est la possibilité d’employer son temps à ne pas travailler qui est la plus injustement distribuée : les propriétaires peuvent s’y adonner de bien des manières quand les ouvriers triment en servant des machines. C’est l’«amour du travail» qui a causé les plus grandes misères à ceux qui n’ont rien. Ils sont devenus entièrement dépendants du travail qui corrompt l’intelligence et les organismes, qui tue «toutes les plus belles facultés», écrit Paul Lafargue en 1880. Selon lui, la finalité du socialisme sera de répartir le travail et la paresse sans distinction sociale. A chacun d’employer son temps selon ses besoins.http://www.liberation.fr/soc...
j'étais avec des élèves de 4ème
Je ne suis même pas arrivé à ce niveau là
ps : j'aurai besoin de prendre des cours du soir.

C'était quoi la question à Paddy déjà ?

20 avril 2013 09h15

sourire
ARsène, un samedi matin, c'est pas sympa!je suis paresseuse et je ne veux pas "penser", ça me fatigue!
ces deux citations sont tellement "véridiques" qu'il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que dans les deux cas il faut savoir en tirer le positif uniquement.
Quant aux otages nous leur souhaitons de vite récupérer et de passer à autre chose.
Bon week-end et ne pensez pas trop! profitez de tout ce que vous aimez, sans retenue! la vie est belle

20 avril 2013 17h26
modifiée
20 avril 2013 17h32

Arsène Lupin
profitez de tout ce que vous aimez, sans retenue!
OK !

Toi aussi :
http://oeildafrique.com/wp-c...

22 avril 2013 13h35

Paddy et maddy
arsene c est meme pas drole paddy consterné

22 avril 2013 16h39

jamydefix
Emma je comprend parfaitement la réaction de tes élèves face aux inégalités entre les humains.
Au risque de me répéter comment pourrions nous être tous égaux, ayant tous des gènes plus ou moins différents, une famille, éducation, société, environnement diffèrent.
Les animaux et les plantes ne sont pas égaux entre eux, mais ils n'en sont pas moins complémentaire.
Nous ne sommes naturellement pas égaux et heureusement.
Plus réaliste et sain serait d'essayer de mieux connaître nos différences, les respecter et découvrir en quoi elles sont tellement vitales et complémentaires.
Donc en quoi chacun à tout intérêt de de faire en sorte que chaque diversité vive en paix, harmonie et complémentarité avec les autres.
Dommage que le marxisme n'ai pas été suivi par le mouvement existentialiste, ça avait,"je suppose"pris un peut se chemin.
Sartre fût parfois trop intelo pour pouvoir être compris par une majorité.

22 avril 2013 18h00

lurette
Nous ne sommes naturellement pas égaux et heureusement
Excuse-moi, Jamy, mais ce raisonnement entraine justement des effets très pervers.
Par exemple, c'est exactement l'argument-clé des islamistes : la femme n'est pas l'égale de l'homme, mais complémentaire, donc elle n'a pas à prétendre aux mêmes droits.
C'est exactement aussi sur ce genre de réflexions que s'appuient allégrement gros dirigeants et totalitaires : un ouvrier n'est pas l'égal d'un PDG, donc aucun scrupule à profiter de lui.
Attention à l'amalgame égaux/identiques, ce sont deux choses fort différentes ..
Les mots ont un sens...
Si les humains sont tous différents, (heureusement en effet) les uns ne sont pas supérieurs à d'autres pour autant : c'est cela que veut dire être égaux.
Et nous ne sommes pas des animaux, ou alors on vit la loi de la jungle, et la civilisation n'a plus de sens.

22 avril 2013 19h26
modifiée
22 avril 2013 19h28

jamydefix
Si les humains sont tous différents, (heureusement en effet) les uns ne sont pas supérieurs à d'autres pour autant : c'est cela que veut dire être égaux.
C'est bien ce que je pense aussi Lurette.
Nous avons tous besoin les uns des autres, seulement que trop de dépendance est hyper mal saine et mène à tous les excès. Trop de grandes richesses et pauvreté devient totalement immorale insoutenable, antisocial et provoque trop de grandes pauvreté, injustices, révoltes violentes.
Je ne comprend pas que les très très riches n'aient pas encore compris cela, il s'agit aussi de leurs intérêts et désir de resté riches, qu'ils mettent ainsi en danger en étant antisocial.
Pour ça que des gens comme Chavez ont bien fait perquisitionnés et redistribués au sociale ces grandes fortune et industries. Je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ai d'autres solution pour arrêter ces cannibales antisociaux.
Ses argument islamistes utilisant ses différences sexuel, sont bien évidement absurdes et antisociales, mais il serait sans aucun sens de dire qu'il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes, heureusement qu'il y en a
Ces différences peuvent et doivent être mises en valeur de façon totalement positive et enrichissante pour tous.
Le raisonnement négationniste de ces différences sexuel, culturel, social etc...entraîne aussi des effets très pervers. C'est peut-être cela qu'a totalement négligé le marxisme et qui l'a perdu...

22 avril 2013 19h56
modifiée
22 avril 2013 20h55

lurette
Ce n'est pas parce que les gens sont égaux qu'ils ne sont pas différents.
Les differences dans le monde actuel sont bien plus souvent stigmatisées que l'égalité, tu ne crois pas ?
Tout le monde sait très bien que les gens sont différents, et justement beaucoup trop s'en servent pour faire des échelles de valeur, ou refuser des droits : le mariage pour tous, par exemple, c'est au nom de quoi que les anti le refusent ?
Les différences ne peuvent être mises en valeur que si tous sont sur un pied d'égalité le plus possible, c'est la base ! sinon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Marx n'était pas du tout contre le négationnisme des différences : " à chacun selon ses besoins" rien de dictatorial ou de sectaire, là-dedans.. Kim Jong-un, lui, par contre... on peut dire oui..

Jamy on est d'accord tous les deux, la richesse de l'humanité vient de sa diversité ; mais trop de gens eux, voient ces différences d'un tout autre oeil..

22 avril 2013 20h17
modifiée
22 avril 2013 20h29

Arsène Lupin

Vidéo YouTube
Tant qu'il y a encore des voitures, il y a de l'espoir.
On ne va pas se polluer la tête.

22 avril 2013 21h07

jamydefix
Oui lurette
Les differences dans le monde actuel sont bien plus souvent stigmatisées que l'égalité, tu ne crois pas ?
Tout le monde sait très bien que les gens sont différents, et justement beaucoup trop s'en servent pour faire des échelles de valeur, ou refuser des droits : le mariage pour tous, par exemple, c'est au nom de quoi que les anti le refusent ?

Biensur seulement je refuse cette dialectique purement dualitaire et n'accepte que la complémentaire.
Ceux qui refusent de nous considérer tous sur un pied d'égalité ne méritent pas mon attention et ne devraient même pas avoir la parole ou les médias à parler d'eux.
Les médias parlent beaucoup trop des groupuscules fascistes et violants les droits humains, parce-que ça fait de l’audience. Mais jamais des macro industrie qui pillent et appauvrissent les populations, parce-que leur pub fait du fric.
C'est aussi la porte ouverte à toutes les dérives.
Je pense que nous sommes d'accords lurette

23 avril 2013 06h41

Arsène Lupin
Notre intelligence devrait au moins servir l'intérêt général.

23 avril 2013 13h54

gonzo
Notre intelligence devrait au moins servir l'intérêt général.

c'est tout à fait ce que je pense.
sinon, sa n'en vaut pas la peine ...la encore, c'est un souci de valeurs, qui peuvent diverger avec le système actuel.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.