13 juin 2013 21h02

R.WOLF
Le soleil et le sel m' ont brûlé,

Je prends ça comme un très bon signe, je me suis blessé deux fois aussi ici ; très bons signes aussi.
Heureusement qu' il me reste 2 comprimés d' Ibuprophène sinon j' avais un alibi en or pour prendre des crasses. Eh oui, Pierre, se met au soleil sans protection (je laisse ça aux blondes) et il m' a brûlé là où j' aurais jamais pensé, aux jambes. Faut dire, le soleil, j' avais même oublié que ça existait. J' ai presque la fièvre, hier des (sans doute) Gitans sont passés en voiture avec du Gipsy king à donf (11h du soir), et ils clapaient des mains.
Je risque une petite rechute de dépression en rentrant mwa.

13 juin 2013 21h19

Lilouu
Coucou!!!

Oulah : biafine vite vite vite et doliprane!

Mais euh... Tu fais une insolation et je ne comprends pas où sont les "bons signes"
J'ai raté un truc???

13 juin 2013 21h35

R.WOLF
Biafine, connais pas. Doliprane je peux compenser avec les crasses. Oui, c' est une insolation, en fait ça a commencé hier mais ne me suis pas rendu compte.

Les bons signes? les Anglais disent Go bless you (même racine que le verbe blesser, mais chez eux ça veut dire Dieu te bénit. Ça veut dire que je vais changer de pays tiens ; crever de dépression, je dis bien CREVER, j' ai assez donné. La dépression est une maladie qui tue et avant de vous tuer elle vous fait crever, ... puis vous achève, vite ou lentement selon votre résistance.
Comment je ferai? Absolument pas la moindre idée. Que ça me plaît? Pas forcément non plus ; pas du tout envie de vivre pauvre en France.Poiur ça t' es mieux traité au nord, quoique ...

13 juin 2013 21h38

R.WOLF
C' est quoi Biafine? Il faut une ordonnance? C' est de quel ordre comme médicament? Les psychotropes je dois éviter absolument, c' est anti inflammatoire je suppose?

13 juin 2013 21h48

Lilouu
Ah je comprends mieux^^

La biafine s'achète en pharmacie sans ordonnance (environs 5/6€ le tube) c'est une crème à appliquer sur les brûlures superficielles.
Non seulement ça te soulagera vraiment des coups de soleil, et dans la plupart des cas évite les cloques qui suivent...

13 juin 2013 21h50

Emma
Oublie la biafine, Wolf! (désolée Lilou) Elle a longtemps fait partie des armoires de nos grand-mères, mais il s'avère que ses effets secondaires ne sont vraiment pas cools.
En revanche, si c'est une vraie insolation, prend de l'aspirine ou au moins du paracétamol. Pour ta peau, stynthol, (tomate ou huile d'olive) et une crème hydratante.
N'oublie pas l'aspirine ou le paracétamol, surtout si tu as un peu de fièvre ou mal à la tête...

13 juin 2013 21h51

Lilouu
Emma : pas au courant de ces effets secondaires!!!

13 juin 2013 21h51
modifiée
13 juin 2013 21h54

R.WOLF
J' irai en chercher demain. Pour la nuit, j' ai de quoi assommer un Dobberman si il faut. J' ai une peau de brun, je cloque jamais ; là j' ai froid et limite fièvre. Vais faire dodo. J' ai pris un de ces coup de bruns grave Faudrait que je trouve un loulou pour me soigner.
Merci pour ton conseil.

13 juin 2013 21h54

R.WOLF
Ok, j' oublie la Biafine, les effets secondaires j' en ai super marre. J' ai 2 comprimés d' Ibuprophène et vais augmenter un peu la dose de somnifères et Contramal ; j' en paierai les conséquences mais ...

13 juin 2013 22h04

Emma
Wolf, la fièvre ce n'est jamais très bon... tu n'as pas un peu d'aspirine si tu n'es pas allergique? ...

13 juin 2013 22h05

Emma
Lilou, ça reste sur du long terme! mais il vaut mieux l'enlever de ton armoire à pharmacie...
Je te chercherais un lien sur ce médoc...

13 juin 2013 22h27

Tony Truand
Hé bien ! Tu garderas de ton séjour un souvenir cuisant mémorable !

13 juin 2013 23h32

Mag
Moi aussi j'aimerais connaitre les effets secondaires, dans ce cas je te recommande le Dexeryl, super hydratante après une insolation, et pas chère (du moins dans mon souvenir)j'aime.

13 juin 2013 23h39

Emma
Pour les effets secondaires, rien de moins qu'ultra cancérigène pour la peau (d'après ma belle soeur, dermato) et qui ne devrait même plus être sur le marché ...

14 juin 2013 00h25

Mag
merci pour l'info, ce n'est pas rien en effet.

17 juin 2013 23h15
modifiée
17 juin 2013 23h18

Lili ...
Pour avoir de la fièvre, tu dois souffrir quand même.
Tu peux essayer aussi la lavande aspic à diluer dans de l'huile de rose musquée ou de carotte :
http://www.huiles-et-sens.co...

J'adore cette huile. Elle aide à cicatriser, éloigne les bébètes, calme les douleurs et démangeaisons, ...

Evite le dexeryl sur une peau blessée. Cette crème est efficace temporairement pour améliorer une peau très sèche, mais elle brûle lorsque la peau est irritée.

17 juin 2013 23h29

abra
J'arrive un brin trop tard pour donner des conseils avisés et d'ailleurs les cygales du dessus s'en sont chargées. La première chose à faire en cas d'insolation me semble-t-il est de boire (de l'eau hein ) pour se réhydrater de l'intérieur et éviter que les neurones ne se mettent à bouillir ! Mais ça semble tellement de bon sens que je me demande pourquoi je le poste

ça va mieux le Loup ?

18 juin 2013 09h30

sourire
Une insolation, ça fait partie des vacances. Tout le monde t'a donné de bons conseils mais effectivement en plus des aspirines, mets-toi une couche bien épaisse d'une crème hydratante et apaisante plusieurs fois dans la journée et le soir Le pharmacien peut te conseiller aussi. Il ne faut pas gâcher tes derniers jours de détente, donc soigne-toi sérieusement et ne prend pas trop de tranquillisants et autres médicaments qui de toute façon ne calmeront pas les brûlures.
Allez, bon courage,T'en as quand même pour deux ou trois jours.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.