19 juin 2013 23h16

sourire
Si vous deviez vous réincarner un jour, qui souhaiteriez-vous être?


19 juin 2013 23h21

Segel
C'est une sacrée bonne question.
Quelle vie vaut la peine d'être vécue plus que d'autres vies ?
Je sais pas, au pif je dirais peut-être Jésus Christ ?
Hors concours sans doute ?

19 juin 2013 23h31

sourire
Merci Segele n'est pas hors concours car il a après 2000 ans des centaines de millions d'adorateurs dont moi.

19 juin 2013 23h35

Segel
Et bien moi je crois pas en dieu et pourtant je suis persuadé que Jésus a existé.

20 juin 2013 00h17

jamydefix
Aller je me lance
Bein j'me réincarnerais bien en super riche et pas con, pour redonner la liberté de vivre libre et autonome à tout ceux qui sont capables de l'assumer.
Au finale ça ne me coûterait peut-être pas chers du tout vue le nombre d'esclave volontaire
C'est peut-être ce qu'à tristement compris Jésus en se laissant crucifier par ces propres potes.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à un suicide, vue qu'il le savait avant.
C'était sûrement un mec trop bien et conscient pour son époque.

20 juin 2013 00h23

Mag
Personne. Segel tu accepterais de mourir d'une mort aussi atroce que celle de JC?

20 juin 2013 08h50
modifiée
20 juin 2013 08h54

sourire
Oui Segel, Jésus a bien existé et il y a suffisamment de témoins qui ont transmis son histoire mais c'est vrai qu'il est plus difficile de croire en DIEU. C'est sûr que les idées véhiculées par Jésus lui ont attiré les foudres des nantis de l'époque qui ne comprenaient pas la nécessité de partager avec les pauvres.
Aujourd'hui il serait le chef incontesté des socialistes, des vrais , et serait aussi détesté et mis au pilori car ses idées gèneraient trop notre monde actuel.

20 juin 2013 10h48

Segel
Tiens t'es socialiste toi ?

20 juin 2013 10h48

Segel
Paprika, la mort c'est juste un mauvais moment à passer ...

20 juin 2013 10h56

jamydefix
C'est surou voir même écologiste au cheveux long, traité de drogué, halluciné et mis en taule
Au fait le concept de la réincarnation est-il considéré par l'église?

20 juin 2013 12h01

Segel
"I like your Christ. I do not like your Christians."
Gandhi



Gandhi un homme qui ressemblait à Jésus

Par ses paroles et surtout par ses actions, Gandhi ressemblait beaucoup à Jésus de Nazareth.

Tout comme le Christ, Monhandas n'était pas apprécié par les autorités locales mais beaucoup par le peuple et n'avais aucun préjuger. Il appréciait autant les Hindous, les Musulmans et les Anglais. Jésus aimait les Chrétiens, les païens les Romains tous autant les uns que les autres.

La doctrine de Gandhi venait de Jésus: "Si on te frappe sur la joue droite, présente lui ta joue gauche.". Tous les deux ils pardonnaient toujours à leurs prochains.

Mais la plus importante ressemblance est leur non-violence. Jamais Jésus et Gandhi n'ont utilisé la violence. Par contre, il est arrivé à Gandhi d'utiliser l'agressivité tout comme Jésus.

Comme on le remarque dans un passage du film "Gandhi", il parle avec agressivité et menace sa femme mais jamais il ne l'a frapper ou injurier. S'il a fait cela ce n'était que pour la remettre dans le droit chemin et non pour lui faire du tort.

Gandhi un homme divin

De tout le vingtième siècle, Gandhi est probablement celui qui a le plus marqué positivement notre monde. Personne d'autre que lui n'aurait osé penser conquérir un pays sans même se battre. Non seulement il ne se battait pas mais il endurait les coups. Si Jésus avait été Hindou, il aurait été Gandhi. Cet homme n'a pu venir que d'un endroit: le ciel.



http://www.momes.net/diction...


Jesus ou Gandhi ...

20 juin 2013 13h22
modifiée
20 juin 2013 13h28

Paddy et maddy
tout a fait maddy et paddy la oui et on s appelle

devinez
Adam et Ève
Bonnie et Clyde
Black et White
Carpe et Diem
César et Cléopatre
César et Rosalie
Chouchou et Loulou
Diabolo et Fraise
Duchesse et O'Malley
Guns et Rose
Ken et Barbie
Lolly et Pop
Marylin et John
Mely et Melo
Mickey et Minnie
Minou et Minette
Mulder et Scully
Pink et Floyd
Roméo et Juliette
Tartine et Chocolat
Tarzan et Jane
Tom tom et Nana
Venus et Apollon

20 juin 2013 13h57

Mag
Jamy pour répondre le christianisme ne reconnait pas la réincarnation, l'âme soit l'état de conscience est éternelle même après la mort physique mais elle ne revient pas sur terre sous une autre forme, elle rejoint soit le ciel/paradis, ou l'enfer (le purgatoire est l'invention d'un pape catholique, il n'est pas reconnu par les protestants).

Voici un lien vers un écrit d'un sage indien devenu chrétien et missionnaire, il fut le contemporain de Ghandi et il décrit les visions du monde spirituel qu'ils a eues:
Visions du monde spirituel - Sadhou Sundar Singh

20 juin 2013 14h50

Segel
Merci Paprika.
Comme quoi cette question est bien spirituelle ...

20 juin 2013 15h00

Paddy et maddy
Comme quoi cette question est bien spirituelle ...
segel on peut aussi la prendre avec humour pour alleger l ambiance car bon c est pas hilarant sur l auberge en ce moment mince on rigole pas beaucoup quelle tritesse nous si la réincarnation existerait et bien on veut etre des chats et en couple Vénus et appolon voila c est dit

20 juin 2013 15h26

sourire
Segel, sans rentrer dans une polémique stérile, oui je suis socialiste par idéologie mais pas pour le parti socialiste français ! Toute ma vie j'ai partagé, donné le peu (ou le beaucoup) que je gagnais par mon travail et je n'ai rien à moi. Je suis heureuse comme cela et c'est la raison pour laquelle en tant que chrétienne je me sens proche des vrais socialistes. Il y en a quelques-uns ici!Je ne suis pas politicienne, je n'ai pas vos connaissances et donc je ne discuterai pas sur l'interprétation du mot socialiste avec vous.Vous feriez de moi une bouchée or je ne suis pas Jésus et je n'ai pas son courage et son humilité pour me sacrifier à l'hôtel du socialisme.... mais vive Jésus qui a su créer un mouvement qui compte le plus d'adeptes aujourd'hui avec un ensemble de commandements qui sont quand même la base de notre morale aujourd'hui.

20 juin 2013 18h07

jamydefix
Paprika merci très intéressant ton lien
Oui effectivement il n'est pas parlé de réincarnation dans le christianisme.
Admettant donc qu'il y a une autres ou d'autres dimensions de l'être, de l'âme après la mort, il me parait difficile d’imaginer assez de place pour loger indéfiniment temps de nouveaux arrivant.
Aussi ce concepts sans réincarnation, me semble presque ignorer les aspects initiatiques et temporel du passage sur terre, comme si la vie matériel n’était pratiquement qu'une faute de parcours de l'âme et souffrances, dû au pêché originel, mais aucune dû, comme l’imagine d'autres religions, aux fautes des vies antérieurs.
 vrais dire je ne comprend pas trop le sens de la moral chrétienne et encore moins ce qu'il en résulte de nos jours.
En fait, j'aime bien l'idée que les bêtes et méchants se réincarneront en animaux, pierres ou végétaux.
Mais ça ne m’explique pas pour-quoi dieu tolère tant d'humains bêtes et méchants avec temps de pouvoir horribles dû à leur naissance de très riche privilégier

20 juin 2013 20h26

Mag
C'est vrai que nous ne comprenons pas tout, notre connaissance est limitée car nous sommes des êtres finis tandis que Dieu est infini mais je crois à la loi dite du karma (même si le terme vient du bouddhisme) au sens où on finit par récolter le fruit de ses bonnes ou mauvaises actions déjà sur terre pour certains et dans l'au-delà puissance "infinie", donc les "méchants" servent indirectement à réaliser les desseins de Dieu envers les "justes".

20 juin 2013 21h29

Papy-Baby-seaters
Comme Segel je ne crois plus en Dieu, mais que Jésus a vraiement existé, mais de ses enseignements ont été oubliés par les catoliques «demi-chrétiens, demi-paiens», surtout ici!

20 juin 2013 22h36

Tony Truand
Un ongle !

Un ongle réincarné.

20 juin 2013 22h47

Papy-Baby-seaters
en un animal ? ou..en Tony truand?

20 juin 2013 22h50

Tony Truand
Et pourquoi pas en Trouby Truand ?

20 juin 2013 22h52

Papy-Baby-seaters
ola t'es lá mon Tony! je t'adore!

20 juin 2013 22h54

Tony Truand
Tu fais bien !

21 juin 2013 11h00

jamydefix
Paprika j'ai aussi tendance à croire à la loi dite du karma, mais ça m'est parfois bien difficile.
Au moins l'idée de raison d'être bien haut delà du matériel, me semble donner plus de bon sens à notre passage par ici et c'est tant mieux pour ceux qui le nécessite.
Au bout du compte je rencontre plus de gens heureux et sain "malgré tout" parmi les croyants et non croyants non fanatiques, que parmi les fanatiques de tous poiles et il me semble que c'est le plus important.

21 juin 2013 11h07

lurette
Le fanatisme n'est que le signe d'une frustration exacerbée et très probablement d'un doute latent de la véracité de ses propres convictions.. normal que ces gens soient malheureux et malsains..

21 juin 2013 11h18

jamydefix
Je le crois aussi Lurette.
En fait ces sûrement les doutes et la peur de se planter qui rend folle dingue les fanatiques, mais ils n'en sont généralement pas conscient.

21 juin 2013 22h44

Segel
Sourire je te chambrais avec le socialisme.
Il n'y a rien de pire que le dogmatisme.
Je ne crois pas qu'on puisse donner le monopole du coeur aux sympathisants PS en effet.

Mais le fait est que beaucoup de cathos tradis sont plus proches, intellectuellement, des pharisiens et des marchands du temple, que de Jésus Christ ... la faute à Rome.

23 juin 2013 18h01

Papy-Baby-seaters
Je ne sais pas si tony est beau phisiquement, mais je pourrais avoir un faible pour lui. Il est peut-être un vieux de 70 ans?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.