21 juin 2013 19h12
modifiée
21 juin 2013 19h14

sourire
Gloire a toi parmi les justes

Je viens de recevoir ce mail:

Ne l'oubliez jamais.
Les prix ne vont pas toujours à ceux qui les méritent !

> >
1942
Irena Sendler.
Récemment décédée à 98 ans.
Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier.
Elle avait une motivation bien particulière.
Elle connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs, elle était allemande.
Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grands)
> > Elle avait aussi un chien à l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands
la contrôlait à l'entrée et à la sortie du ghetto.
Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvait faire les enfants.
Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi.
Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement. Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait fait partir du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison.
Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés.
Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés.
L'année dernière elle a été proposée pour le prix Nobel de la Paix, mais n'a pas été retenue;
c'est Al Gore qui fut primé pour son film sur le réchauffement de la planète.
En sa mémoire 63 ans plus tard, Je participe à cet anniversaire, très modestement en faisant suivre ce message.
J'espère que vous ferez de même..
Nous espérons que cet EMAIL sera lu par plus de 40 millions de personnes dans le monde entier !
Rejoignez-nous pour le transmettre autour du monde en le faisant suivre à tous ceux que vous connaissez.

21 juin 2013 20h29

jamydefix
Bein dit donc Irena Sendler était une femme vraiment extraordinaire
Merci de faire passer le message, mais n'aurais-tu pas un lien à faire circuler

21 juin 2013 20h42

sourire
tempsreel.nouvelobs.com/culture/20080512.OBS3470
Et en plus elle parait assez jolie! quel courage!

21 juin 2013 20h48

Mag
merci pour le lien mais on me dit que la page n'existe pas
Femme très courageuse.

21 juin 2013 22h32

R.WOLF
Et cette année, c' est l' UE qui a reçu le prix.
Mais les grandes âmes sont bien au dessus de ces "récompenses".
Je suppose que son nom figure quand même avec d' autres au célèbre mémorial à Jérusalem dont j' ai oublié le nom mais que Paddy nous dira sans peine.
Le chose qui me fait néanmoins peur, c' est que les derniers témoins de l' Holocauste sont en train de mourir les uns après les autres. Et l' être humain oublie tout, même l' innommable, vitre très vite, trop vite. Et ainsi la folie de recommencer encore. Mais un jour ça s' arrêtera ; ne désespérez jamais dit on, ce à quoi je rajoute que sans espoir personne ne se lèverait plus le matin.

22 juin 2013 08h31

sourire
Paprika, je viens d'ouvrir ce lien, je ne comprends pas mais en voici deux autres
http://www.maisondesjustes.c...
http://fr.wikipedia.org/wiki...

22 juin 2013 08h42

Mag
merci ça marche

22 juin 2013 10h58

jamydefix
Merci
Bein dit donc et elle a survécu à ses tortures sans dénoncer personne.
Vraiment une femme extraordinaire.

22 juin 2013 12h57

Paddy et maddy
http://d-d.natanson.pagesper... voila le bon lien reconnut par Jérusalem

22 juin 2013 16h23

sourire
Paddy,merci pour ce lien supplémentaire Tous ces sites, reconnus ou non par Jérusalem, se ressemblent et s'accordent à louer cette femme extraordinaire L'essentiel est de ne pas l'oublier.

22 juin 2013 17h39

Pépé le Moko
Voici le texte écrit par une jeune lycéenne sur Irena Sendler, une juste polonaise, décédée en 2008.
Reconnu par Jérusalem ? Ils n'ont pas de site plus officiel qu'un site perso ?
(Même si c'est un site très complet et bien fait)

Pour cette Dame, j'avais aussi reçu ce mail au moment où Al Gore avait reçu le prix nobel.
La guerre apporte un grand nombre d'atrocités mais sur ce fumier naissent des destins incroyables de gens capables d’abnégation et courage. Ils et elles ont toute mon admiration.
De quoi serions-nous capables en de telles circonstances ?

22 juin 2013 19h00

sourire
De quoi serions-nous capables en de telles circonstances ? Oui Pépé, de quoi serions-nous capables? Sincèrement JE SAIS que je n'aurai pas eu ce courage....

22 juin 2013 21h49

R.WOLF
Tu serais étonnée Sourire combien de ressources ont peut avoir ; souvent on me dit, vous avez eu du courage. Ce à quoi je réponds, pas du tout j' ai seulement sauvé ma peau.
Aujourd' hui j' ai encore l' impression d' un type qui a traversé dans tout les sens un champ de mines sans jamais se faire sauter.
Pourquoi ne suis je pas mort, alors que plein à ma place y ont laissé leur peau (le SIDA, les drogues, la dépression et le risque du suicide)? J' ai arrêté de me poser des questions. Je sais qu' éventuellement je peux témoigner et c' est tout.
Je sais aujourd' hui que j' ai eu du courage, je n' en tire aucun mérite, il s' agissait simplement de survivre.
Ma mère a connu la guerre, sa ville bombardée (Liège), elle avait 16 ans à la Libération, mon père à Bruxelles a connu une ville occupée, sans plus, la Libération pour lui ce n' était rien ; il n' avait pas souffert vraiment, ma mère a connu les caves, la débrouille, le marché noir même un nazi qui vivait dans un immeuble habité par des Juifs, il ne les a jamais dénoncé.
A temps exceptionnel courage exceptionnel. On ne réfléchit pas, on le fait.

23 juin 2013 10h18
modifiée
23 juin 2013 10h22

Paddy et maddy
faut toujours que pépé critique ce que met paddy mais bon pas grave des milliers de liens reconnut par Jerusalem

http://d-d.natanson.pagesper...


http://d-d.natanson.pagesper... des justes meme allemands ui veridique



http://d-d.natanson.pagesper... meme un pere Capucin des milliers deJUSTES

23 juin 2013 10h47
modifiée
23 juin 2013 10h48

Pépé le Moko
faut toujours que pépé critique ce que met paddy Pauvre petit Paddy malheureux
Je ne critique pas, je m’interroge. Je ne te cible pas particulièrement mais si tu dis quelque chose qui me semble sujet à caution, je demande des éclaircissements, tout comme je le ferai avec d'autres.
Les mots ont un sens et quand tu dis, voici le bon lien reconnu par Jérusalem ça sous-entend que les autres liens ne sont pas bons. Ça me surprend d'autant que les liens cités par Sourire étaient Wikipédia et La Maison des Justes, qui me semblaient également tout aussi crédibles et dignes de foi qu'un site perso.
Mais bon... tu peux continuer à botter en touche (l'image te parle sans doute) dès que quelqu'un te demande des arguments et continuer à jouer les martyrs mal-aimés en mettant fin à tout débat. C'est une forme de défense mais je ne trouve pas ça constructif ou pertinent. C'est orienter le débat sur une fausse piste.

Comme disait Chimène (pas Badi, l'autre) : Va, je ne te hais point

23 juin 2013 11h54

R.WOLF
Je connais très bien le sentiment de victime aussi je peux le comprendre facilement chez autrui.

Moi en tout cas, ce sentiment me porte toujours à être sur mes gardes, à agresser ou m' agresser. Les traumas ne sont jamais des petites affaires faciles, n' est-ce pas Pépé?

L' autre jour j' étais en communication avait quelqu' un chez qui je ressentais extrêmement fort ce sentiment de victime, je m' identifiais trop ; je n' ai pas voulu prolonger la conversation.ces gens là cherchent des sauveteurs et c' est un rôle que je déteste jouer parce que c' est malhonnête selon moi que le faire (je n' ai pas la solution pour moi aussi pourquoi l' aurais je pour autrui?);

23 juin 2013 12h46

lurette
De quoi serions-nous capables en de telles circonstances ?
Difficile voire impossible à savoir ; comme dit Red, à circonstances exceptionnelles, courage exceptionnel, ou pas.. On peut s'imaginer selon ce qu'on est dans le contexte du présent, mais c'est tout.
N'empêche que cette femme a été extraordinaire, mais ce n'était probablement pas ce qu'elle ressentait ni la poussait.
Il y a eu des gens, dans cette guerre et aussi dans d'autres, qui ont accompli des actes inouis, dans le courage et l'humanisme.

23 juin 2013 13h14

Paddy et maddy
Pauvre petit Paddy malheureux
Je ne critique pas, je m’interroge. Je ne te cible pas particulièrement
?? a bon paddy l avait pas remarqué ben mince alors


mon pere savait il la fait chef du reseau de résistante de seine et marne reconnut et décoré avec Ma mere ils on perdus 3 enfants oui paddy né en 1946 au retour de berlin de Mon pere eux on sut quoi faire Lors de la seconde guerre mondiale (1939-1945), et plus particulièrement pendant l'occupation de la France par les Allemands, de nombreux Français non juifs et juif s ensemblent se sont investis pour le retour de la Liberté. Certains oeuvraient pour leur pays en faisant dérailler des trains ennemis, d'autres risquaient leur vie en abritant des juifs, d'autres encore utilisaient leurs talents d'écriture. C'est ainsi que de nombreux poètes écrivirent pendant cette période des textes « engagés », c'est-à-dire qui disaient leurs convictions pour le bien de la collectivité : ils exprimaient leur amour de la liberté et de la vie, leur haine pour l'ennemi, leur admiration pour tous les résistants, leur douleur pour tous les déportés, fusillés et prisonniers...

23 juin 2013 13h16
modifiée
23 juin 2013 13h23

Paddy et maddy
Robert Desnos paddy aime beaucoup ce poeme

Ce coeur qui haïssait la guerre

Ce coeur qui haïssait la guerre
voilà qu'il bat pour le combat et la bataille !
Ce coeur qui ne battait qu'au rythme des marées, à celui des saisons,
à celui des heures du jour et de la nuit,
Voilà qu'il se gonfle et qu'il envoie dans les veines
un sang brûlant de salpêtre et de haine.
Et qu'il mène un tel bruit dans la cervelle que les oreilles en sifflent http://ts2.mm.bing.net/th?id...
Et qu'il n'est pas possible que ce bruit ne se répande pas dans la ville et la campagne
Comme le son d'une cloche appelant à l'émeute et au combat.
Écoutez, je l'entends qui me revient renvoyé par les échos.

Mais non, c'est le bruit d'autres coeurs, de millions d'autres coeurs
battant comme le mien à travers la France.
Ils battent au même rythme pour la même besogne tous ces coeurs,
Leur bruit est celui de la mer à l'assaut des falaises
Et tout ce sang porte dans des millions de cervelles un même mot d'ordre :
Révolte contre Hitler et mort à ses partisans !
Pourtant ce coeur haïssait la guerre et battait au rythme des saisons,
Mais un seul mot : Liberté a suffi à réveiller les vieilles colères
Et des millions de Francais se préparent dans l'ombre
à la besogne que l'aube proche leur imposera.
Car ces coeurs qui haïssaient la guerre battaient pour la liberté
au rythme même des saisons et des marées,
du jour et de la nuit.

23 juin 2013 13h58

sourire
faut toujours que pépé critique ce que met paddy
Paddy, Pépé a raison et est plus sincère que moi car votre voici le bon lien reconnu par Jérusalem m'a agacée aussi mais je voulais éviter la polémique . C'est vrai que vous avez une petite tendance à penser que vous avez seul la vraie réponse Soyez plus cool et moins sectaire et comme cela personne ne contestera vos dires qui sont par ailleurs fort intéressants. Tout le monde vous aime bien ici et on ne vous "cherche pas" des histoires, sauf si vous nous provoquez.
mais sans doute êtes-vous taquin, jusqueboutiste, et vous testez nos réactions! alors voilà c'est comme un boomerang.
passez un joyeux dimanche

23 juin 2013 14h17

Pépé le Moko
a bon paddy l avait pas remarqué ben mince alors
oh, tu me gonfles !!!!
Tu veux des critiques ? Tu veux te plaindre pour quelque chose de réel (Pour changer) ?

Tu es un vieil emmerdeur Paddy ! On ne peut rien te dire que tu ne transformes en attaque personnelle. Tu es plein de certitudes et tu n'admets pas que quiconque ose remettre en question ce que tu dis (surtout si ça touche Israël et le judaïsme)
Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu pleurniches en disant que personne ne t'aime. Il y a toujours une belle âme pour prendre ta défense et qui te sers de point d'appui pour rebondir.
Arrête de te comporter comme un vieux schmock. Grandis ! Ouvre ton esprit à l'autre ! Défends ton point de vue avec des mots, des arguments, et non avec des pleurs et de la pitié.
On n'est pas là pour enfoncer des portes ouvertes et ânonner des poncifs, supporter des dogmes et des prêches. On est là pour débattre, échanger des idées, apprendre des choses et même éventuellement progresser.

Et que celui qui trouve objectivement qu'il n'y a rien de vrai dans ce que je dis me jette la première pierre.

Ciao

23 juin 2013 14h24
modifiée
23 juin 2013 14h33

Paddy et maddy
ça va mieux pépé ça soulage hein ouf

oui paddy sait ce que c est d etre énervé par un vieux qui sait tout ? c est infernale courage ami paddy vous comprend

quelle energie mince chapeau paddy a pas tout comprit le pourquoi du comment mais bon si vous est apaisé c est parfait ouf ami respiréz et vous verrez ça iras mieux demain on sait jamais ?? paddy



paddy a comprit que ça ?
Tu es un vieil emmerdeur Paddy !

23 juin 2013 15h03

Paddy et maddy
dommage quel dommage paddy vous le dit dommage car vous avez pas comprit l incompris dommage

Non, ce n'est pas que la fête est finie,quoi que ?

Mais depuis le début, à cela, vous n'avez rien compris,a paddy dommage

Car je suis l'Incompris,hélas c est bien dommage pour vous

Celui que vous lisez dans vos après-midi,

Celui dont vous discuter à midi.

Et dès lors je vous comprend de ne avoir comprit ,

Et rappelez, lorsque vous le raconterez à vos proches,amis que l incompris

Que c'est l'Incompris qui vous a fait tant de reproches.sans le vouloir sans comprendre

que paddy etait un vieux incompris mais sincere dommage dommage pour qui ?

mais pas pour l incomprit puisque le vieux paddy lui a comprit

23 juin 2013 20h30
modifiée
23 juin 2013 20h48

Emma
Paddy une telle condescendance vis à vis de Pépé, mérite juste une "bonne paire de baffes" et vous le savez très bien (après une bonne nuit de sommeil et un peu de jugeote, au lieu de jouer au plus malin!)
Pépé a très bien résumé ce que vous faites (ce que vous êtes!?). Je fais certes partie des "bonnes âmes" mais pour autant, vous pouvez effectivement être, un beau spécimen de "vieil emmerdeur" (et vous savez très bien que cette expression n'est pas une insulte!).
Ceci étant dit, je sort de ce fil: car je n'aime pas votre mauvaise foi (sans jeu de mot!... Quoi que!... en fait, j'aimerai bien qu'un jour on puisse pouvoir discuter avec vous de certains sujets, sans se heurter à vos certitudes qui ne sont pas les nôtres! Et effectivement que vous ne jouiez pas systématiquement les victimes: les mots que vous employez, ont un sens, Paddy! Comme Pépé et Sourire l'ont dit : le "bon lien reconnu par Jérusalem" m'a aussi gonflée, car il bloque toute discussion et ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ici! Aucun d'entres nous n'arrive en ayant tout compris ou la science infuse. C'est la confrontation des idées (des connaissances) de chacun qui fait la richesse de l'auberge!
Vous savez très bien que je vous dis tout cela en toute amitié. A vous maintenant d'admettre que vous êtes insupportable dans ces moments là!

23 juin 2013 20h58

Mag
Bon moi j'espère juste qu'après avoir perdu Paka, Lalo et Hélène qui ont reconnu sur le site ou en privé qu'elles en avaient marre de venir à cause de cet intervenant (on a pu retrouver Sourire heureusement malgré les attaques injustifiées) on va pas perdre Pépé hein, car la liste commence à s'allonger un peu trop dangereusement et c'est quand même gonflant!

23 juin 2013 21h28
modifiée
23 juin 2013 21h47

Emma
Ecoute Paprika, je ne pense pas défendre qui que ce soit (et encore moins attaquer qui que ce soit) ici! Mais Paka, s'est "virée toute seule" en étant juste trop "insultante" ( ou agressive ou que sais-je!! ) et je suis la première à regretter qu'elle ne mette pas de côté son "orgueil bafoué" car elle manque vraiment! mais c'est son choix! Lalo je ne sais pas! Hélène avait exprimé bien d'autres raison de "quitter" l'auberge (et j'espère encore qu'il ne s'agit que d'un de ses temps de vie, où elle a juste bcp d'autre chose à faire). Sourire a été remise en question par bcp de cygalles d'un coup (Paddy sûrement mais aussi Laura, Abra (il me semble) et Lurette...) et personnellement je suis juste contente qu'elle aie dépassé ce moment...
Paddy a ses mauvais côtés, c'est une certitude! Mais inutile de tout lui mettre sur le dos non plus!
Et sinon je vais (à mes risques et périls) rejoindre la sagesse segelienne : à savoir ne jamais "virer personne"!!
Encore une fois, l'intérêt de l'auberge c'est nos différences (il me semble!) et que Pépé puisse dire à paddy qu'il le gonfle fait juste partie du jeu! (Après ce dernier en fera ce qu'il veut! même s'il serait mieux qu'il l'entende au lieu de jouer les matamores!)
...
A tort ou à raison, je n'aime pas que des cygalles poussent d'autres cygalles vers la porte et je n'aime pas que certaines se drapent dans un honneur bafoué pour justifier leur départ!! ça commence à faire "gardez moi" "suppliez moi, encencez moi ou je me casse" c'est bon là!!

23 juin 2013 21h50
modifiée
23 juin 2013 21h52

Mag
Je n'ai ni insinué ni pensé que tu défendais ou attaquais qui que ce soit ici, d'ailleurs j'ai tapé ma réponse AVANT d'avoir lu la tienne. Je sais que Paddy n'a pas été le seul à être en désaccord sur certaines positions de Sourire mais il la ramenait tout le temps sur le tapis insinuant en plus qu'elle était une menteuse tant au sujet de sa profession que sa venue à Paris or je l'ai rencontrée. Je ne cherche pas à le pousser vers la sortie, j'espère juste qu'il n'en poussera pas d'autres vers elle, j'aimerais qu'on ait encore du monde avec qui causer ici.Je ne souhaite pas m'attarder sur le sujet parce qu'il va encore faire sa victime et je vais encore être la "faux cul" méchante.

23 juin 2013 22h19

Véro
Sourire a été remise en question par bcp de cygalles d'un coup (Paddy sûrement mais aussi Laura, Abra (il me semble) et Lurette...) et personnellement je suis juste contente qu'elle aie dépassé ce moment...

Merci de ne pas me citer dans une discussion alors que je ne suis plus présente sur le site depuis quelques temps... et puis, il me semble que tu t'es oubliée dans le "lot"....
Je ne rajouterais rien de plus, car je n'en ai plus l'énergie...
Tout ce que je veux, c'est retrouver l'Auberge, comme il y a un peu plus d'un an maintenant, et où il me semblait que toutes les cygales étaient en harmonie et pouvaient se confier "librement" et "sans tabou" ...

23 juin 2013 22h29

Emma
Salut Laura contente de te revoir et j'espère que tu vas bien!!?
(pour ma dernière intervention, je pense encore me souvenir de ma prise de position plutôt tempérée et cherchant justement à calmer le jeu à l'époque, mais ce n'est pas le sujet! et si je t'ai citée c'est juste pour remettre les choses dans leur contexte -rien de perso, bien au contraire! tu peux lire l'enchaînement de cette discussion tu verras qu'elle n'a rien à voir avec toi!)
c'est retrouver l'Auberge, comme il y a un peu plus d'un an maintenant, et où il me semblait que toutes les cygales étaient en harmonie et pouvaient se confier "librement" et "sans tabou" ... en effet! ce serait bien!
Bonne nuit les Cygalles.

23 juin 2013 22h46
modifiée
23 juin 2013 22h47

R.WOLF
Il y a un moyen, qui fonctionne relativement bien, et que j' expérimente encore par ce que mes relations avec les autres sont difficiles voire très difficile ; c' est toujours mettre l' accent sur son ressenti à soi avant tout.
Ma propre relation avec moi même relève déjà plus de la schizophrénie qu' autre chose, être en conflit avec quelqu' un est quelque chose que je ne sais tout simplement pas "m' offrir" ; dans la vie réelle ça m' arrive évidemment et ce qui se passe alors peut être dramatique pour moi avant toute chose. Ici honnêtement, je n' ai tout simplement pas le courage. Je comprends vos points de vue à tous mais je dois toujours penser à moi avant toute chose, chez moi c' est tout simplement une question de vie ou de mort, trop long aussi à expliquer ici ce soir, là je fais l' effort de manger un fond de paquet de chips avant d' aller dormir, bref arrêter de vous friter bordel de dieu ; tout le monde a raison selon son point de vue et tout le monde peut avoir tort selon le point de vue d' autrui. Do you understand?

23 juin 2013 22h47
modifiée
23 juin 2013 22h48

sourire
La pleine lune explique sans doute toutes ces altercations.
Personnellement je suis désolée d'avoir choqué certaines d'entre vous et si je suis revenue c'est qu j'ai estimé que je m'étais mal exprimée d'où cette violente discussion à l'époque;
Restons zen comme vous dites et reprenons notre sang-froid. Nos différences permettent de réfléchir un peu et je trouve cela positif. Allez un petit sourire
Yes, We understand Wolf! A demain

23 juin 2013 22h58
modifiée
23 juin 2013 23h06

Emma
Comme souvent, Sourire et Wolf ont raison! Pour ma part j'ignore si c'est un coup de pleine lune car de toute façon je n'aime pas
1) être apostrophée sur quelque chose que je n'ai pas fait ou dit (en l'occurrence Sourire tu dois te souvenir que lorsqu'il y avait eu cette prise de tête te concernant je ne cessais de dire que tu t'étais sûrement mal exprimé...
2) que l'on se serve d'une de mes interventions pour enfoncer un clou que je n'ai pas mis en place (même si je crois tout à fait Paprika lorsqu'elle me dit qu'elle ne réagissait pas à ma réponse)
3) Et finalement me retrouver dans une énièmme prise de chou! Juste parce que Pépé m'avait déjà dit que je défendais souvent Paddy, là où pour d'autres je n'aurais sûrement rien dit... Ce soir je voulais simplement dire à Pépé que non seulement j'étais d'accord avec lui mais que je n'aimais pas la réponse que Paddy lui avait faite. Mal m'en a pris... et je retourne chercher la lune cachée par les nuages ce soir...
Re bonne nuit.

23 juin 2013 23h21

Véro
Mais Emma, pratiquement toutes les cygales se servent des interventions que tu as faites toi ou les autres pour "enfoncer un clou" comme tu le dis... quand celle-ci n'est plus dans la "conformité" du site... et puis, se retrouver dans "une prise de chou".... bah tu vois, j'étais absente depuis belle lurette et tu m'as citée dans cette discussion.... alors c'est bon... faut savoir aussi se remettre en question soi-même avant de juger les autres....
Là, tu fais comme Paddy... tu joues les "victimes"... Sourire fait de même, Paprika aussi.... et ça ne va pas plaire à Pépé

Bonsoir les cygales.... (j'aurais pas dû me connecter ce soir, je sais...)... Désolée !!!

24 juin 2013 08h31

sourire
Je ne voulais plus intervenir mais cette discussion est vraiment puérile (à mon sens et cela m'engage seule). Laura, je vous trouve surprenante. Paprika, Emma et moi-même ne nous portons pas en victime, bien au contraire! victimes de quoi? de qui? pour quelques dérapages suscités par des attaques souvent discutables? Paprika ne dit jamis rien d'offensant, Emma essaie de défendre les offensés et moi j'essaie de comprendre les opinions des uns et des autres quand je suis larguée avec mes préjugés et mon âge qui sans doute me donnent un autre éclairage que le votre.(entre parenthèses Emma avait effectivement dédramatisé ma pensée au lieu d'envenimer les choses)
Je ne vois pas pourquoi cela choquerait Pépé. On est là pour débattre, échanger des idées, apprendre des choses et même éventuellement progresser.
ET PUIS CE N'EST PAS LE SUJET comme l'a dit Emma! Je crois que Paddy aurait dû être content qu'on parle de cette jeune femme héroïque et pleine d'amouret peu immporte la source de l'info si elle est exacte...
Retrouver l'auberge d'antan, je crois que cela devrait être notre objectif au lieu de nous chamailler à tout instant pour un petit mot, une petite phrase. Peut-être pourrions-nous, lorsque quelque chose nous blesse en faire part à son auteur par message pour éviter le cafouillage sur le site?

24 juin 2013 10h55

Paddy et maddy
bon on va pas passé la semaine sur un malentendut ça va paddy a comprit

Emma la bien dit et paddy sait que Emma est juste si elle dit que paddy a fait une action qui a bléssé et bien paddy le croit

désolé Pépé paddy vous presente ses excusses sincerement

d ailleurs avait completement oublier notre different oui c est la ce matin que paf paddy a lut bon c est pas non plus un acte criminel paddy va faire en sorte de ne pas faire de polémique sur les topic qui me rende disons le nerveux surement la lune quoi que paddy a bien dormit bizarre

amitié a tous hein ! Pépé plus faché apres l emmerdeur maddy dit que c est vrais

24 juin 2013 12h02
modifiée
24 juin 2013 12h04

Emma
C'est un point de départ Paddy, mais en fait ce qui serait bien, c'est que l'on puisse échanger avec vous sur les questions concernant le judaisme (pour Israël, on verra ça plus tard)et que vous démariez vos phrases par un truc du genre "Dans ma croyance, on dit que..." ou "selon moi il me semble que..."
Pensez vous qu'il soit possible d'échanger avec vous sur ces questions et que vous mettiez de côté le fait que ce sont vos certitudes, alors que ce ne sont pas les nôtres!?
L'auberge est constituée d'une multitude de cygalles: certaines sont croyantes, d'autres rigoureusement athées, beaucoup agnostiques... ce qui fait que l'échange devient possible c'est lorsque nous permettons à chacun d'exprimer sont point de vue et quand aucun n'affirme le sien, comme étant le seul valable. Je ne sais pas si je suis claire...!?

24 juin 2013 12h32

Paddy et maddy
bonjour Emma mais oui le malentendut a été que paddy c est mal exprimé

quand paddy a ete sur le lien de sourire paddy a pensé que sur le blog la memoire educative sur les juste serait mieux comprit car déja fait par des jeunes et la paddy aurait pas du ecrire <<reconnut par Jérusalem je n ai ps parlé d Israel loin de paddy de pensé que celas vexerait sourire

paddy ne parle pas d israel c est pas notre pays ça nous regardent pas mais de l ETERNEL c est en nous alors parfois paddy se laisse aller <<<faut quand meme reconnaitre que paddy ne parle pas des fetes juives c est privé

quand a Pépé la paddy c est excussé d avoir repondut avec humour bon d accord pas trés intelligent mais bon Pépé etait enervé surtout si on lui a dit oui paddy si oui si paddy ça

bref il faut reconnaitre et la Emma vous allez hurlée ""ça suffit paddy de vous plaindre

mais bon la cygale la plus insulté c est bien paddy avant ça touchait le coeur mais la non c est bizarre Emma on s habitue a tout meme a l insulte paddy est a la fin de sa vie alors JE vais pas me tracassé pour l insulte paddy n insulte pas si une fois mais la payez cher vis a vis de vous

merci amie comme laura vous est trés gentilles et humaine en plus paddy oublie vite memetrop vite mais la pas de sa faute le cerveau a des caprices mais pas de soucis paddy comprend trés bien et est toujours sain de corps et d esprit

24 juin 2013 15h06

sourire
loin de paddy de pensé que celas vexerait sourire
Vous ne m'avaez pas vexée! il m'en faut plus.... J'ai dit agacée mais arrêtons là !
NOus devrions être les "sages" de cette auberge, et non les enfants terribles.

29 juin 2013 21h19

♫ Panther ♪
Je veux bien accepter de servir de puching-ball naïf dans cette discussion.
Surtout ne vous gênez pas.

Je me permets de vous lire de temps en temps, mais pas réellement le temps d'intervenir.
Ne m'en voulez pas si j'interviens sur la discussion qui part le plus en cahuète.

Au passage je salue le courage incroyable et l'humanisme de feu Mme.Sendler.

2 juillet 2013 12h29

Paddy et maddy
http://d-d.natanson.pagesper... meme un pere Capucin des milliers de JUSTES pour dire que beaucoup d ejuste pendant cette guerre

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.