28 juin 2013 23h06

Emma
Est ce que je deviendrai "anti- féministe"??

http://www.huffpostmaghreb.c...


Alors que je crois vraiment que la cause des femmes (et donc de l'humanité) est plus que jamais d'actualité!
Je n'aime pas du tout ce que les femmes en font!
Cette image (Fb) est juste très (trop) conne!! (pardon mais c'est juste le terme qu'il me vient!))
Les "femens" (en Tunisie ou même ailleurs) je ne sais même plus quoi en penser!!

pourtant je reste convaincue que nous devrions reprendre le flambeau d'une lutte, plus que jamais urgente, de par ce monde! Mais pas comme ça!!

28 juin 2013 23h53

sourire
Emma je partage ton point de vue. Moi aussi je pense que nous nous y prenons mal et nous sommes en train de régresser dans notre lutte pour l'égalité et les droits des femmes! c'est dommage car tout le travail que nous avons fait pour cela risque de n'avoir servi à rien.

29 juin 2013 00h13

Emma
Sourire, Je crois que la cause des femmes a rarement été autant d'actualité! et en même temps les opérations "coup de poing" sont vraiment pitoyables!! ...

29 juin 2013 10h02
modifiée
29 juin 2013 11h11

jamydefix
Bonjour.
Emma crois-tu que ce qu'elles racontent ne sont que mensonges..?
Je suis tombé sur ce lien qui semble montrer qu'il y a lieux pour les femmes de se faire des soucies:
Vidéo YouTube
Manouba Prison des femmes Part 1
Vidéo YouTube
Une femme violée en Tunisie accusée d'atteinte à la pudeur
Vidéo YouTube
Scandale en Tunisie : jeune femme violée par des membres de la police
Vidéo YouTube
Voulez-vous avoir l'avis de Eva Joly sur ce qui ce passe dans le monde Arabe, la Tunisie:
Eva Joly à propos du monde arabe et du multiculturalisme
Vidéo YouTube

29 juin 2013 11h11

Paddy et maddy
alors la EMMA paddy et maddy non pas oser le dire mais combattre la causse des femmes les seins nus et en petite culotte
la maddy ma dit c est insupportable et en plus dans un pays musulman c est une provocation intolérable

il y a d autres manieres pour defendre la femme

bon la c est maddy qui le dit ouf paddy s occupe pas de ça

a assez de soucis comme ça

29 juin 2013 13h52

lurette
La photo est débile, sans conteste ! mais ce n'est qu'anecdotique, il me semble.
Les féministes des années 60 qui brûlaient les sosu-tifs étaient vues à peu de choses près comme les Femen, à l'époque.
Tout mouvement de protestation a ses excès, pas forcément judicieux ; mais est-ce qu'ils ne permettraient pas aussi de faire mieux passer d'autres revendications, qui du coup, par comparaison deviennent acceptables ? alors que sans ces excès, elles paraitraient excessives ?

Je n'adhères pas spécialement aux méthodes des Femen.. mais force est de reconnaitre que par leur impact médiatique, elles font pointer dans l'actu ce qu'elles dénoncent.

29 juin 2013 14h28

jamydefix
Lurette je suis parfaitement de ton avis.
Il faut sans doute malheureusement de grosses provoquent dans ce genre, pour faire bouger un peut plus normalement et humainement les normes.

29 juin 2013 14h44

Paddy et maddy
sauf comme dit maddy c est pas que des moches d ailleurs elles sont ou les moches hein !


hein ! elles sont ou les moches


non c est pas le meilleur moyen pour la femme que se mettre a nue non il y a surement d autres moyens moins spectaculaire et moins osé

29 juin 2013 15h12

jamydefix
Tien justement je vais maintenant faire trempette à poile avec des amis-ies
C'est dégueulasse quand on sait que tous les tits bébés poissons vont nous voir.
Vidéo YouTube
On sait que dieu avait mi une feuille de vigne à Eve, mais qu'avait-elle pour cacher ses seins. La feuille suffisait-elle pour cacher les érections d'Adam..?
Mystère et boule de shit

29 juin 2013 15h16

Paddy et maddy
Jamy c est different allons bonne baignade

nous aussi on la fait mais pas devant tout le monde en ville et en Tunisie surtout

allons c est pas pareil quel coquin vous est

30 juin 2013 14h19

Djabali
Je ne suis pas féministe, je suis humaniste, les hommes et les femmes sont des êtres humains, égaux. Evidemment, il faut lutter pour cette égalité, mais je ne pense pas que ce soit de cette manière (Femen) qu'il faille le faire dans les pays musulmans. Le résultat risque d'être une radicalisation des mentalités.

@Jamy, je suis tout à fait d'accord avec Eva Joly ... comme toujours elle n'a pas sa langue dans sa poche.

1er juillet 2013 13h30

jamydefix
C'est sûr Djabali
Comme tu dis, vous dites: il a le risque d'une radicalisation des mentalités à cause des femens...
J'avais d'ailleurs pensé cela dès la première manifestation de la fameuse femen tunisienne.
Mais en fait je n'en sais rien...
Possible qu'en secouant fort le prunier, ça fera tomber les fruits trop pourris et renforcera les autres...
Je comprend que les jeunes tunisiens ne peuvent, ni veulent attendre 500ans que leur culture se libère...
Comme dans le monde entier les choc culturelles sont très rapide et violent, depuis l'arrivée des portables, des pub, du net etc...

1er juillet 2013 14h08

lurette
le risque d'une radicalisation des mentalités
c'est ce qui parait évident, au premier abord ; mais radicaliser qui, ceux déjà radicaux, ou les autres ? faudrait voir une fois le premier mouvement émotionnel passé, si cette radicalisation persiste ou si au contraire, ça banalise d'autres actions moins chocs..
Je ne sais trop au juste, on manque de recul, trop récent . Mais par le passé, les actions provocs ont tout d'abord choqué et fait scandale, d'où rejet, mais dans un second temps, ont légitimé en quelque sorte d'autres avancées.
Pour l'instant, les réactions aux Femen, même en Occident, sont très partagées.

1er juillet 2013 14h31

jamydefix
Évidement.
C'est tellement ridicule qu'il soit fait temps d'histoire pour des seins à l'air, quand on voit toutes ces pub avec des cul pour vendre des yaourts...Voir même dans les télé portables de tous les gamins du monde...
C'est un vrais problème culture-elle.
L'image de la femme est continuellement bafouée, commercialisée et ce sujet n'est jamais remis en question clairement par aucune culture et surtout pas celle de la très Consommation.
Il est pour moi infiniment plus naturel et sans aucune provoque de voir une femme nue au soleil, que de voir la mêmes à poile dans une pub pour vendre des sucettes, mais les empubeur ont tous les droits...

1er juillet 2013 23h32

Kulasec Jean
On ne sait plus à quel sein se vouer.

2 juillet 2013 21h07
modifiée
2 juillet 2013 21h09

R.WOLF
Le féminisme s' est complètement planté à mon avis. Et les nanas sont restées aussi paumées que leurs pairs (qui eux l' étaient déjà grave depuis un moment mais faisaient plein de trucs ridicules que ça se voyait au premier coup d' oeil pour qu' on ne s' en aperçoive pas, des mômes, la guerre, travailler et autres trucs complètement absurdes quand on se donne la peine d' y réfléchir un instant).

Bref tout est à refaire.

Enfin, perso, je m' en fous un peu de tout ça ; quand je vois une conne ici, blonde à mèche, j' ai envie de lui dire t' es aussi hasbeen que ta Jeep mais bon ... j' ai flemme. Et puis j' aime pas les femmes (sauf exception comme pour les mecs) . De fait ...

13 juillet 2013 20h45

Djabali
Il faudrait remplacer le féminisme par une sorte d'humanisme, les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous dans le respect de chacun.

17 juillet 2013 09h16

jamydefix
Sans doute j'ai connu de ces féministes frustrées et hargneuses envers les hommes et le monde entier, à en regretter de ne pas être homo.

17 juillet 2013 10h25

sourire
Le timbre à l'effigie de la belle ukrainienne? N'avons-nous pas en France de jolies femmes?
Pour moi, c'est débile mais c'est un autre sujet.
Je partage la suggestion de Djabali :Il faudrait remplacer le féminisme par une sorte d'humanisme, les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous dans le respect de chacun.
<c'est pas gagné et en Afrique c'est encore plus terrible.

17 juillet 2013 11h22

jamydefix
Évidement et pour l'Afrique je n'en doute pas une seconde
Le timbre à l'effigie de la belle ukrainienne?
Ça prouve seulement que nos oligarches français se foutent ouvertement de la gueule des français et française "c'est pas nouveau..."

17 juillet 2013 18h01

Segel
Le féminisme s' est complètement planté à mon avis. Et les nanas sont restées aussi paumées que leurs pairs (qui eux l' étaient déjà grave depuis un moment mais faisaient plein de trucs ridicules que ça se voyait au premier coup d' oeil pour qu' on ne s' en aperçoive pas, des mômes, la guerre, travailler et autres trucs complètement absurdes quand on se donne la peine d' y réfléchir un instant).

Bref tout est à refaire.


Comme tous ces mouvements revendicatifs de l'après 1968 qui ont enchaîné la révolution puis le consumérisme bourgeois.

Etre gay dans les années 1970 ça avait un sens social, et puis dans les années 1980 c'est devenu sociétal.

Idem pour les mouvements féministes, les black panthers, le rap, etc.
Tous ont finit par céder au conformisme bourgeois.

17 juillet 2013 21h53

sourire
Personnellement je crois que c'est un combat au quotidien, dans la famille, face à nos époux,nos fils,nos frères,nos amis, dans notre travail face à un patron mysogine, à des collègues également mysogines, dans les transports en commun, etc...
Affirmons-nous par nos compétences et nous pourrons enfin être considérées comme la maman,la femme aimante, mais aussi comme une partenaire incontournable
C'est le combat de toutes les femmes et non pas de quelques unes.

17 juillet 2013 21h58

Emma
Bonsoir à tous,
je crois que c'est un combat au quotidien, entièrement d'accord et j'irai encore un peu plus loin en tant que maman d'un garçon! L'éducation donnée, les propos entendus... sont extrêmement importants, pour casser une bonne fois pour toute certains stéréotypes...

17 juillet 2013 23h06

jamydefix
Oui il n'y a bien que par l'éducation et l'exemple des parents, que les sociétés peuvent évoluer et ça c'est pas les politichiens qui la font dans chaque famille, dû moins pas seulement.

17 juillet 2013 23h48

Segel
J'approuve totalement.
Le papa peut donner des valeurs aux enfants, mais c'est surtout à la maman de savoir être suffisamment présente pour que ces valeurs aient un sens.

18 juillet 2013 23h28

Djabali
J'approuve aussi, ça sent le consensus...

19 juillet 2013 02h53
modifiée
19 juillet 2013 02h55

Emma
Attends un peu avant le consensus!
Le papa la maman peut donner des valeurs aux enfants, mais c'est surtout à la maman au papa de savoir être suffisamment présente pour que ces valeurs aient un sens
Maintenant j'ai encore plein de trucs à dire sur le rôle des parents (et donc des mamans) quant aux tâches et diverses références données à leurs enfants et particulièrement aux mères qui élèvent leur fils en petit matcho "prêt-à-penser" et donc à faire

19 juillet 2013 07h40

jamydefix

L'intelligence émotionnel s'apprend très tôt ou et ça demande toute une vie, sans papa et maman pour donner l'exemple...

19 juillet 2013 10h57

Segel
Emma, si tu attends des pères qu'ils défendent seuls la place des femmes dans la construction des enfants, je pense que tu seras souvent déçue du résultat.
On ne peut pas être un homme féministe si les femmes elle-mêmes sont effacées et soumises.

19 juillet 2013 12h15

Emma
On est bien d'accord! Et je trouve que trop de femmes encore élèvent leur fils en parfait futur petit matcho. Mais si un papa maintient aussi ces stéréotypes ça ne simplifie pas la tâche non plus!

19 juillet 2013 12h24

Segel
Il faut donc les deux, idéalement.

19 juillet 2013 14h37

jamydefix
J'ai dû supporter une féministe dans une communauté en Allemagne, qui élevée son gamin en vrais macho...Ça fait peur
Le problème est peut-être aussi qu'il y a trop de féministe qui sont vraiment macho, mais il n'y a pas d'expression pour les décrire.

19 juillet 2013 14h40

Segel
Le féminisme devrait être réservé aux hommes en fait ...


19 juillet 2013 16h10

Jean-Pierre ♫
féministe macho ???
C'est un oxymore ???

19 juillet 2013 16h12

Segel
Un ou une ?

19 juillet 2013 16h14

Jean-Pierre ♫
Une oxymore machote ???
(Quelle drôle de langue où les noms communs ont un sexe...)

20 juillet 2013 04h22

Djabali
@Emma, ça fait longtemps que je sais que ce sont les mères qui forment ce genre d'état d'esprit, je parle d'expérience...

20 juillet 2013 13h15

jamydefix
Je serais curieux d'avoir l'opinion d'amazones féministes sur le mot et l'expression "machote"
Peut-être que pour elles cela n'existe pas du tout

21 juillet 2013 15h28

Segel
Moi, avec le recul je les trouve sympathiques ces Femen.
Elles font chier tous les gros réacs, et rien que pour ça, ça vaut le coup je pense.
Vous trouvez pas ?

22 juillet 2013 17h50

gonzo
http://www.lemonde.fr/proche...

et ça se passe dans un pays modéré.

le pouvoir ne se prend pas, il se donne.
les modérés légétiment par un laisser faire ...ils sont coupable.

22 juillet 2013 18h12

Segel
Merci Gonzo, on ne doit pas laisser ça passer.
http://fr.answers.yahoo.com/...

23 juillet 2013 08h53
modifiée
23 juillet 2013 08h54

gonzo
Je suis quand même ébahi pour certains commentaire au boulots.
apparemment, le fait qu'elle est but de l'alcool explique tout à leurs yeux et la rend coupable d'office.
ils ne tiennent même pas compte que la justice ne prend même pas en compte le "viol".
mensonge ou pas, ils ne lui donneront pas le moindre bénéfice du doute

femmes, cachez moi ce sein que je ne saurait voir, ou je vous condamnerai pour tentative de débauche.
vous n'êtes que du bétail qu'ont doit mettre sur le droit chemin

23 juillet 2013 10h48

Segel
vous n'êtes que du bétail qu'ont doit mettre sur le droit chemin
Terrible, mais ça sonne tellement authentique !

23 juillet 2013 14h57

Lili ...
La culture, ce ne sont pas seulement les parents proches qui la véhicule.
L'influence du groupe, de la société et de ses outils (TV) est importante dans la construction d'un bambin.

24 juillet 2013 21h37

jamydefix
Que ces qatariens à foutre voient leur propriétés françaises confisquées et ils apprendraient rapidement la démocratie et les droits de l'homme, autant que de la femme.
Nos bons à rien de président n'ont jamais fait leur boulot avec ces dictateurs, cela ralenti l'évolution de ces peuples et aussi de la France.

25 juillet 2013 10h08

Segel
J'aime beaucoup cette image :



[Mode Arsène ON]
Allons un peu plus loin ...
http://www.sincerites.org/ar...
[Mode Arsène OFF]

30 juillet 2013 21h59

lurette
Les Femen, je les defend depuis le début ; même si on peut discuter des méthodes, j'admire leur courage, et leur détermination.
Et y a pas photo, non ? comme cause de scandale, elles n'arrivent pas à la cheville de ça : http://www.lemonde.fr/proche...
et dire que pourtant, pour certains, elles sont pires ..

12 août 2013 15h14

Segel
Certains disent qu'elles sont financées par Soros.
Ca n'enlève rien à leur courage.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.