29 juillet 2013 20h06

R.WOLF
T' es gentil mais on a pas besoin de toi

Depuis le temps qu' on se débrouille.

Le pape François appelle à "ne pas juger" les homosexuels et à ne pas les "marginaliser". Va-t-il changer le discours de l'Eglise catholique sur l'homosexualité ?

Enfin ...

29 juillet 2013 21h00

Papy-Baby-seaters
oh Wolfne sois pas méchant avec ce pauvre vieux

29 juillet 2013 22h47

R.WOLF
D' abord je préfère être marginal que ressembler à une photocopie, c' est de un, quand au jugement au ' autrui, ça le regarde lui, pas moi.
Je me passe de la condescendance de l' Eglise et des religions en général.

29 juillet 2013 22h48
modifiée
29 juillet 2013 22h49

gonzo
ba, quand j'ai vu dans la foulé il condamne le lobby gay.
je ne peut croire la première assertion.

si on condamne un certain lobby, c'est qu'ont le juge quelque part .
Dans le genre, je condamne toutes les religions dans le meme sac, pour leurs valeurs tolérances ...même si certaines sont encore moins tolerentes que d'autres

30 juillet 2013 12h13

R.WOLF
On s' est organisé en lobby uniquement parce qu' on ne voulait plus être considéré comme des citoyens de seconde zone. Et quand finalement le monde hétérosexuel s' est rendu compte qu' il était concerné, parce que soit un fils, une fille, la voisine, le présentateur de télévision, le neveu ou qui sais je encore, il a bien du admettre que des gens n' allaient plus accepter de supporter d' être son souffre douleur longtemps.

30 juillet 2013 12h31

Paddy et maddy
paddy ne sait pas si sa réponse plairas ou hérisseras certaines cygales mais tant pis paddy le dit quand meme

Evoquant plus largement la sexualité dans l'Eglise, il a distingué "les délits" ? et les "péchés", notamment les "péchés de jeunesse". "Des laïcs, des prêtres, des soeurs ont fait des péchés et se sont convertis. Quand le Seigneur pardonne, il oublie tout".

déja Dieu ou Eternel ? n oublie rien ça paddy en est sur <<mais bon >>

il est vrais que tout le monde fait des ""péchés"" mais les pretres sont t ils pas la pour donner l exemple !normalement et pas jugés les fideles ""

ensuite etre homosexuel c est pas un péché mais la pédophile a oui péché mortel

la!! le pape en a pas parlé bizarre de bizarre

30 juillet 2013 22h05

lurette
Je suis toujours fort déconcertée, qu'une personne -ou plusieurs- qui pratiquent pour eux-mêmes l'abstinence sexuelle (soit une voie absolument contre-nature) s'arrogent le droit de prescrire ou condamner les autres en la matière (sexuelle), en les jugeant selon des règles édictées par eux soi-disant normales..

30 juillet 2013 22h22

Papy-Baby-seaters
baf rien á ajouter, pour moi la sexalité reste tabout

31 juillet 2013 17h02

R.WOLF
La sexualité, le mot est féminin, tout comme la nature, chose envahissante qu' on essaie de contrôler à tout prix ; je ne dis pas qu' on doit lui laisser toute la place pour autant, mais ce serait bien que chacun aie le loisir de choisir ce qui est bon pour lui ou non.
Quand à en parler, je pense que c' est devenu quand même plus simple qu' avant, en tout cas on est dans une limite intéressante où on ose quand même le dire ; la libération sexuelle n' est pas quelque chose appartenant au passé, c' est un processus en continu, à condition qu' on ne se satisfasse pas des acquis.

1er août 2013 21h47

sourire
Bon, vous avez tous raison mais moi, il me plait ce pape. Il me semble plus proche des brebis égarées que nous sommes et il est très simple Ce qui me choque c'est la foule qui l'encense comme si c'était Dieu !

1er août 2013 22h22

gonzo
ça à toujours été un peu ça le pape.

1er août 2013 22h22

R.WOLF
Chère Sourire, je disais pas plus tard que tout à l' heure à mon médecin, que les personnes réputées haut potentiel ont tendance à mépriser leurs pairs plutôt qu' éprouver de la compassion pour eux. Pourquoi? Parce qu' ils n' arrivent pas à comprendre pourquoi l' humain en est encore là. Tout simplement.
C' est beaucoup plus facile "aduler" un pape "comme s' il était Dieu", que faire d' autres choses qu' il me semble seraient plus utiles à l' humanité.
D' où mon pessimisme souvent.

2 août 2013 01h35

Papy-Baby-seaters
<<<<<<<<<<je vais vous choquer sur mais pour moi le PAPE de Rome n'est qu'une marionette qui vit dans le luxe ses derniéres années de vie

2 août 2013 14h56

Paddy et maddy
Paddy pas choqué pense comme vous papy trouby

lisez paddy ne savait pas tout mince sont des fourbes quand meme

lisez ça vaux le coup



Saviez vous qu’il existe des antipapes ? Chaque année depuis 1912, le Vatican publie un Annuaire Pontifical (Annuario pontificio), sorte de saintes pages jaunes de l’Église : il s’agit en effet de la liste et des coordonnées de tous les dignitaires et institutions de l’Église catholique romaine. Il recense aussi bien tous ceux qui occupent des postes officiels dans le gouvernement de l’Église que les titulaires de tous les diocèses et de toute autre entité de l’organisation territoriale de l’Église dans le monde entier.

Auparavant, et pour en revenir au sujet, il arrivait parfois que plusieurs papes soient élus en même temps : lors de certaines périodes turbulentes de l’histoire de l’Église, des élections irrégulières ont porté sur le trône pontifical des prétendants alors qu’un pape exerçait déjà. D’autres antipapes ont été élus pendant une vacance du trône de façon irrégulière.

Enfin, il est arrivé que les électeurs se divisent en factions rivales et élisent deux papes différents le même jour. Ceux qui n’étaient pas officiellement reconnus par les « vraies » autorités ecclésiastiques étaient désignés sous le terme d’antipape.

Par exemple, certains courants catholiques traditionalistes (comme le sédévacantisme) considèrent les deux derniers papes officiels, Jean-Paul II et Benoit XVI comme des usurpateurs car trop laxistes (chacun aura son opinion ^^).

A noter que ce distinguo était souvent fait a posteriori, parfois des années après que l’antipape soit mort : c’est le pourquoi du comment de l’Annuario pontificio, qui a donc depuis 1912 vocation à officialiser toute élection ou nomination (une sorte de soupape anti-antipape, vous me suivez ?).

2 août 2013 16h47

sourire
Il y a de bons Présidents, il y a de mauvais Présidents!
Il y a de bons Papes, il y a de mauvais papes mais n'oublions pas que le pape a sous sa responsabilité spirituelle un milliard deux cents millions de chrétiens. C'est quand même une lourde charge face aux autres religions. un mauvais choix peut entrainer de graves conflits et nous sommes tous un peu concernés même si le christianisme n'est pas notre tasse de thé

2 août 2013 23h34

Papy-Baby-seaters
ok Sourire, mais sur tous ces «chrétien de l'eglise catolique romaine» bien peu s'en soucient, chaque pays a ses prores régles, comme ici ce qui me révolte, alors au chiotte les religions|

3 août 2013 11h01

Paddy et maddy
un milliard deux cents millions de chrétiens Sourire vous est sur ben mince ça fait peur paddy va se tenir tranquille

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.