19 août 2013 19h07

Jean-Pierre ♫
Une femme privée d'allocations car son mari est parti combattre en Syrie...

L'épouse d’un des djihadistes présumés a vu son revenu d'intégration, d’un montant de 1 000 euros, suspendu par le Centre public d’aide sociale (CPAS) de la ville d’Anvers.

http://www.bladi.net/forum/t...
http://www.rtbf.be/info/belg...
http://www.tamtamguinee.com/...

19 août 2013 20h20

R.WOLF
Les gens émergeant à ces trucs, CPAS sont les plus pauvres en Belgique, j' en fais partie ; De Wever est une merde libérale qui ne leur fera aucun cadeau. Résultat le Ptb est le quatrième parti dans cette ville. Le bras de fer ne fait que commencer, et les pauvres il y en a un sacré paquet ici. Donc ...

http://www.ptb.be/

Ce que je pense savoir c' est que les trucs en question, ont leur règlements internes, propres aux communes donc qui font loi. bidouillage à la belge ; on a l' habitude.

Plus que douze fois dormir dans ce pays de ouf et bye.
Je préfère pas penser au retour.

19 août 2013 20h28

R.WOLF
Tu connais ce chanteur? Ça fait penser à Brel.

Vidéo YouTube

19 août 2013 20h34

R.WOLF
Il y a une chose que j' adore ici, une tension, impalpable, et d' un moment à l' autre ça peut faire BOUM! C' est très marrant ; traduisez, le pays est très petit, en crise, les néolib ne se cachent guère, mauvaise idée, ceux qui sont restés sur le bord du chemin attendent leur heure. Ils pourront juste s' enfermer derrière leurs sales barrières électroniques qui ressemblent à des barreaux de prison, les pôvres.

19 août 2013 20h53

R.WOLF
Comment va pouvoir faire cet homme pour ramener des souvenirs et envoyer des cartes postales à sa famille maintenant!? J' demande!

Et madame, elle va les payer avec quoi les factures qui elles seront pas coupées? Il répond quoi à ça De Wever, Ah c' est vrai, Anvers est un très grand port, et dans les ports il y a des marins (comme disait l' autre).

19 août 2013 21h12
modifiée
19 août 2013 21h13

R.WOLF
De Wever pour un bourgmestre d' une ville pétée de tunes à mort (capitale mondiale du diam, rien qu' ça) il sait même pas compter, 1000€ moins 500, loyer, 200 eau gaz électricité, 300 pour la bouffe, je vois vraiment comment la dame elle va faire pour lui envoyer d' l' argent poche à son jules. Mais De Wever n' est pas raciste no no no! (j' ai fait plein de raccourcis hyper rapides pour être plus populiste comme Chavez mdr!)

T' espère avoir combien d' interventions avec ta question concernant notre bon royaume mon JP? Mh!?

20 août 2013 17h42

R.WOLF
Tu vois, tout l' monde s' en fout! Les Français ne pensent qu' à leur nombril ...
Égoïstes qu' ils sont!

20 août 2013 17h51

Jean-Pierre ♫
Effectivement, qu'une femme soit condamnée en Belgique à cause des actes de son conjoint n'intéresse semble-t-il pas du tout les Fraais...

20 août 2013 18h02

lurette
Pff...

Je savais pas que des Belges pouvaient aller combattre en Syrie tranquillous.. Sharia for Belgium ?
Bon, sa femme n'y est pour rien, elle, et avec 1000 euros, elle ne pourra de toutes façons pas alimenter ce mouvement.
Mais n'est-ce pas aussi une mesure tenant à ne pas encourager les pro-salafistes à partir s'engager sans avoir à se soucier de leurs familles ?

20 août 2013 18h06

Jean-Pierre ♫
Dans ce cas, il faudrait supprimer leurs allocations à toutes les épouses dont les maris se tirent, où qu'ils aillent et quoiqu'ils fassent. Cela feraient-ils réfléchir ces maris ?

20 août 2013 18h12

lurette
Je sais bien, JP, je me pose simplement la question.
Comme je dis, la femme n'y est pour rien. De plus, ça ne peut que la radicaliser, elle aussi.
Il ne suffirait pas de supprimer l'alloc au mari seulement ? ça, ça serait normal.

20 août 2013 18h14

Jean-Pierre ♫
C'est déjà le cas :

les villes d’Anvers et de Vilvoorde ont supprimé de leurs listes 29 bénéficiaires de prestations sociales partis sur le front syrien. Et ce, au motif qu’ils ne résidaient plus à leur adresse officielle.

http://www.tamtamguinee.com/...

20 août 2013 18h31

lurette
Bon, là OK, si qq part étriper au nom du djihadiste extrémiste illégalement dans un autre pays de sa propre initiative , on va quand même pas le payer..
Mais sa femme et ses enfants n'ont rien fait, eux.

20 août 2013 19h01
modifiée
20 août 2013 19h04

R.WOLF
Et les mercenaires qui ont infesté le Congo pendant des décennies, jamais inquiétés?

Voici ma réponse, le De Wever doit justifier son poste, de deux, "homme politique" oblige, cette truffe doit absolument employer n' importe quel moyen pour qu' on parle de lui ; c' est gagné puisqu' on parle de ce smeerlap (intraduisible c' est du bruxellois) jusque dans cette humble demeure. En plus le djihad, Al Quaïda et l' islam, ça fait mouiller dans les chaumières, pensez bien, mais non, personne se rend compte (tas de crétins du Néanderthal).

Bien joué Bart et welcome in our auberge.

20 août 2013 19h55

R.WOLF
Il reste plus qu' au gars a cherché un covoiturage Damas-Anvers, il va pas rigoler le mec.

Pauv' chou!

20 août 2013 19h57

Jean-Pierre ♫
Ce n'est pas lui que je plains mais son épouse et leurs trois enfants.

20 août 2013 20h04

Véro
C'est clair que la Dame en question n'y est pour rien dans toute cette histoire...

Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, n'importe quel prétexte est bon pour "sucrer" les prestations sociales...
Personne ne se soucie de ce qu'il va advenir de cette Femme et de ses enfants...
Lamentable vraiment...

En France, c'est Monsieur Guaino qui se plaint d'être très mal rémunéré... Ben tiens...

20 août 2013 20h06

R.WOLF
En Belgique, comme partout ailleurs, sans tunes t' es mort. Mais la femme a un droit de recours normalement, elle va prendre un sale gauchiste d' avocat, et hop, De Wever l' aura dans le .

C' est tout ce que j' espère. Kesse tu veux!? L' Europe peut fournir des armes aux rebelles syriens, soi-disant rebelles, no souci, mais les gars aller faire panpan sur les autres avec les armes, niet. Aucune logique ici évidemment.

20 août 2013 20h08

R.WOLF
Tant qu' on est avec nos porte-feuilles grands ouverts, on pourrait se cotiser un peu pour Guaino aussi. Rien de plus cruel qu' une fin de mois difficile, on sait tous ça.

Vous en pensez quoi les filles (et les garçons)?

20 août 2013 20h12

Véro
Pour Guaino ? ah ben nan alors, ça risque pas...
Je ne vais pas le plaindre celui-là... Il versait des larmes de crocodiles quand Sarko a été battu l'année dernière... Ben c'est sûr, la place était trop bonne.... Son train de vie a baissé ?
Qu'ils ouvrent, lui et les autres, un peu plus les yeux sur ce qu'ils se passent pour nombre de citoyens... Ils redeviendront peut-être un peu plus modestes, mais j'en doute...

20 août 2013 20h46

lurette
Ce n'est pas lui que je plains mais son épouse et leurs trois enfants.
Clair qu^'avoir un mari ou un père djihadiste, ça n'aide pas à acquérir une vie sereine.

20 août 2013 21h29

R.WOLF
Bon, Guaino ou pas, Djihad ou pas, ce soir c' est couscous ; j' espère qu' on ne va pas m' accuser de collaboration avec l' ennemi.

20 août 2013 21h31

Véro


Nan c'est vrai ? toi aussi c'est couscous ce soir ? mdr....

20 août 2013 21h51

R.WOLF
Ouais mais j' ai raté la semoule (trop cuite).

Je vais donc appeler un traiteur. Nan j' déconne bien sur!

Vivement la révolution, c' est plus tenable!

20 août 2013 22h06

Véro
Pas grave si semoule trop cuite... de toutes façons, en mélangeant le tout, tu obtiens un "mélange" tout à fait "parfait"...

Bon, c'est sûr, c'est pas le petit resto Marocain ou Tunisien à côté de chez nous ... Mais on fait selon nos moyens...

Gros bisous Red... J'ai mis un film "Ma vie pour la Tienne"... Vachement "comique" ce film Mais bon, c'est mon humeur de ce soir....
Bizzz

20 août 2013 22h19

R.WOLF
Les films "comiques" sont mes préférés ; les autres je ne regarde même pas;

T' inquiètes c' est la pleine lune, ça tape sur les nerfs, rend joyeux triste ce que vous voulez, bref ça déménage. Fatigant la pleine lune! Et il y en a qui disent : j' sens rien! j' te jure!

Take care Laura, don' t worry. Çà passe toujours ... Enfin, c' est ce qu' on dit.

22 août 2013 10h42
modifiée
22 août 2013 10h51

sourire
Et ce, au motif qu’ils ne résidaient plus à leur adresse officielle
C'est clair que la Dame en question n'y est pour rien dans toute cette histoire... C'est triste mais chacun doit prendre ses responsabilités je pense.Je dois vous paraitre dure et je vais encore choquer mais je pense que cette dame, si elle avait désavoué l'attitude de son mari et l'avait quitté, elle aurait encore des aides. C'est un choix douloureux mais c'est un choix.

Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, n'importe quel prétexte est bon pour "sucrer" les prestations sociales
Personnellement, la sécu a refusé de me prendre en charge pour l'opération urgente d'un genou parce que je ne résidais plus en France et pourtant je continue à payer des cotisations sur ma modeste retraite très en dessous de 1000 euros....Je me suis faite opérer au Ghana, morte de trouille pour le suivi et l'hygiène mais cela m'a coûté moins cher qu'en France et j'ai eu le voyage en moins. En partant de France de moi-même j'ai pris mes responsabilités et je l'ai payé!

22 août 2013 11h56

Jean-Pierre ♫
si elle (...) l'avait quitté, elle aurait encore des aides. C'est un choix douloureux mais c'est un choix.

Excuse-moi sourire mais, là, je m'insurge !
En suivant ce raisonnement, toutes les épouses dont le conjoint est condamné pour quelque motif que ce soit (du petit délit au crime le plus grave) devraient être obligées de quitter ce dernier ?

22 août 2013 15h54

sourire
Non JP. personnellement je choisis et j'ai choisi l'amour à l'argent. Ce que je veux dire c'est que la décision est très personnelle mais après il est difficile de se plaindre. on ne peut pas toujours accuser la société de ce qui nous arrive.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.