9 octobre 2013 11h18
|
Pépé le Moko |
| |||
9 octobre 2013 11h34
|
Segel |
Salut Pépé, C'est la fatigue je pense. Mais il est aussi parfois salutaire de prendre du recul, par rapport au virtuel. Je me souviendrai de toi quoi qu'il arrive. Et nous serons contents quand tu reviendras faire un coucou. A plus sur la planète ! | |||
9 octobre 2013 12h05
|
Lalo Skywalker |
Salut Pépé.... je comprends ce que tu ressens. J'ai vécu la même chose.... Une grosse fatigue et on se sent vulnérable et incompris... Bonne route et porte-toi bien........ et reviens.... | |||
9 octobre 2013 12h56
|
Mag |
Dommage. J'espère que c'est temporaire et que tu reviendras... | |||
9 octobre 2013 13h12
|
sourire |
Il y a des jours où l'on broie du noir, il y en a où tout est rose! Je me suis effacée pendant deux mois car incomprise dans mes réactions mais en définitive je suis revenue. Je pense que personne ne souhaite que vous partiez. Vos interventions sont pertinentes et intéressantes!Une petite "bavure", une prise de bec, ce n'est rien; alors ne nous lachez pas. La contradiction est comme un peu de piment dans une sauce, ça titille les papilles Nous avons tous des incompréhensions mais abandonner ne fait qu'amplifier les dérapages! et puis l'auberge a besoin de tout son petit monde. Quand un part, c'est toujours un peu triste.. Amitiés | |||
9 octobre 2013 14h18
|
Emma |
... | |||
9 octobre 2013 14h43
|
Lili ... |
C'est bien dommage. J'apprecie tes interventions et tes petits et grands partages. Prend bien soin de toi et j'espère à bientôt bien reposé. | |||
9 octobre 2013 17h12
|
jamydefix |
Bein ça alors J'espère ne pas en être la cause et que tu repassera pour dire tes sages avis | |||
9 octobre 2013 18h00
modifiée 9 octobre 2013 18h11 |
Arsène Lupin |
Respect, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup. @+ Nb/ je repars aussi en espérant avoir fait la polémique pour réveiller les consciences dont la mienne en premier. Merci encore pour ton ouverture d'esprit et ta compréhension. Google Images | |||
9 octobre 2013 18h53
|
lurette |
Hello Pépé Ben mince .. Non, tu es très entendable, au contraire, je te garantie. Tu vas manquer à 'auberge, crois-moi.. On t'apprécie tous beaucoup, car tu le vaux bien Mais je te comprends, et je respecte ; faire un break et prendre un peu d'air, des fois on en a besoin. Portes -toi bien, prends bien soin de toi, et à bientôt, hein... Bizz | |||
9 octobre 2013 19h34
|
R.WOLF |
Oui, je peux comprendre. mais on peut toujours revenir sur une décision Pépé. Pour l' épuisement, fais quand même attention, il peut attaquer le système nerveux et là c' est difficile à réparer. Je ne viens plus non plus sur l' auberge actuellement ; une rechute brutale en rentrant (dépression). Tchuss à tous et prends soin de toi (+l' hiver est la saison où on se repose, même si notre société refuse de l' admettre). | |||
9 octobre 2013 20h15
modifiée 9 octobre 2013 20h19 |
Arsène Lupin |
N'importe comment, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la pérennité de cette auberge, maintenant. Elle aurait du mieux être équilibrée en diversité d'opinion et surtout plus tolérante. C ce que j'ai essayé de faire. Hélas !!! Bravo, quand même à son créateur. | |||
9 octobre 2013 20h45
|
gonzo |
je ne voit pas pourquoi te justifier. tu à toujours été un membre occasionnel, et tu compte le rester ...soit. les aller et venues n'ont jamais été sujettes à contrôle. on fait comme il nous plait, meme si on peut regretter des membres plus présents | |||
9 octobre 2013 21h28
|
Segel |
Arsène la diversité d'opinions je m'en soucie depuis mes débuts ici. Visiblement, çà n'augure en rien du devenir de ce site. Je suis pour ma part heureux de t'avoir ici comme contradicteur occasionnel. Même avec Pépé nous avons eu nos difficultés auxquelles tu étais mélé. Tout ça est futile et important à la fois. J'aime bien Pépé au fond. Il a du répondant, comme on dit ... | |||
9 octobre 2013 21h31
|
gonzo |
je craint que ton souci arsène, n'est pas la tolérance qui te manque. mais surtout un certain manque de respect aux contexte du sujets auquel tu t'accroche. souvent très déplacé ....c'est surtout ça le hic. | |||
9 octobre 2013 21h48
|
Emma |
je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la pérennité de cette auberge, maintenant. Mais tu pisses comme tu chies sur ce qui te nourrit! Toi!! ce n'est juste pas possible d'être comme ça!!!.. Je rase les murs depuis que Pépé a lancé ce fil, tellement je me sent, si ce n'est coupable au moins bien responsable! Et toi, tu viens nous balancer tes sentences!!!! ... Au final je suis (presque) sans voix!... Le pire des fouteurs de merde que je n'ai jamais vu!... | |||
9 octobre 2013 22h03
modifiée 9 octobre 2013 22h06 |
Emma |
Comme je l'ai dit en MP à Pépé, s'il doit partir c'est moi qui quitterais l'Auberge! Pour les raisons énoncées juste plus haut: coupable je ne sais de quoi, mais sûrement responsable de n'avoir pas su gérer l'autre ... abruti!ici présent!! autrement que ce que j'ai essayé de faire!!(en toute bonne foi pour autant!) Une nouvelle expérience sur l'auberge, pour moi (mais la dernière): être vraiment, mais alors vraiment très en colère!! (régale toi Arsène c'est ton heure de gloire!... Je ne t'avais pas imaginé comme ça! pas à ce point! Minable!! Minable de vouloir dézinguer l'Auberge!!? ... ) | |||
9 octobre 2013 22h27
|
Segel |
Emma, tu ne vas pas lui donner raison par ton départ non ? Change de table, et demande lui de ne plus venir à la tienne. L'auberge peut supporter des salons cloisonnés s' il faut en venir à çà. | |||
9 octobre 2013 22h37
modifiée 9 octobre 2013 22h40 |
Emma |
Pour cette fois il est devenu omniprésent!(y compris quand il fait semblant de fermer sa grande gueule) Et je "vous en veux" aussi d'avoir laissé passer cette phrase que j'ai soulignée! Comment te dire, Segel: je n'ai ouvert aucune tribune contre Arsène (bien au contraire et malgré le reproche de Pépé). Mais je préfère partir avant que l'on ne retourne contre moi le départ de Pépé. Quant à changer de table, c'est justement ce que j'ai essayé de faire! tu as vu le résultat!? ... Et l'autre en fait maintenant des gorges chaudes!! | |||
9 octobre 2013 22h45
|
Segel |
Je ne suis pas de ceux qui te reprocheront le départ de Pépé. S'il veut partir c'est son choix, et je le respecte. | |||
9 octobre 2013 22h51
modifiée 9 octobre 2013 23h25 |
Emma |
Moi je fais le lien entre l'annonce de Pépé et ses autres interventions sur un fil que j'ai ouvert! je suis peut être la "goutte d'eau qui fait déborder le vase"! Mais je n'avais rien demandé! et maintenant que je prends la mesure de l'attitude d'Arsène je pense surtout que Pépé et moi, nous sommes bien fait avoir. Arsène a gagné là, où l'auberge a sûrement perdu, mais tant qu'à faire... Je n'ai pas envie (mais vraiment pas!!) que Pépé parte. | |||
9 octobre 2013 22h56
|
jamydefix |
J'ai comme un sentiment de déjà vue... je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la pérennité de cette auberge, maintenant. La fleur sur le gâteau du troll Déjà vue... Avec la même réaction de Segel et d'autres, qui ne ce sont pas pris toutes ces flèches sexistes et racistes en dessous de la ceinture. Et bien non je ne partirais pas, mais à défaut de pouvoir mettre un abus sur l'avatar, je vais mettre dés à présent des abus à toutes les interventions ripou de notre chers Arsène lapin Pas envie que l'auberge devienne le joujou de facho sexiste............... | |||
9 octobre 2013 23h02
modifiée 9 octobre 2013 23h42 |
Emma |
Avant de partir, c'est ce que je viens de faire! Jamy!(mettre des abus!) Mais cela pourra t-il empêcher Pépé de partir!? Et les autres cygalles de penser que c'est de "notre faute, très grande faute"!?? | |||
9 octobre 2013 23h39
modifiée 9 octobre 2013 23h50 |
jamydefix |
Rien à foutre Emma. Pépé est confronté là à un problème qu'a déjà eu Jan-pierre avec les trools, qui chiait sur l'auberge et semait la zizanie. Ce n'est pas plus ta faut que la mienne. L'auberge est comme un bar effectivement, mais heureusement virtuel. Parce-qu'il y a longtemps que ça aurait vollé. Il se trouve qu'il y a des bars que je ne fréquenterais jamais parce-qu’il y en a trop comme lui. Aussi je suppose que ce n'est pas dans l’intérêt de l'auberge de tolérer des fouteurs de merde racistes, sexistes, injurieux et sans le moindre respect des problèmes existentiels, voir même attention aux questions posées par les cygales, si ce n'est pour balancer ses provoques ou propagandes politiques. En attendant je balancerais désormais des abus si nécessaire et serais près à les justifier à qui veut. Propos discourtois, intolérant ou non respectueux | |||
9 octobre 2013 23h48
|
Emma |
Je pensais pouvoir "parler" avec Arsène! Je le pense vaguement encore, juste parce que je n'ai pas envie d'être celle qui pousse des cygalles dehors! Mais je peux aussi répondre à Pépé, que si ce n'était pas son intention de départ, sa discussion est devenue : UNE TRIBUNE!contre une cygalle! Et après que ce n'est pas une raison pour partir (sinon ce sera aussi la mienne!) | |||
10 octobre 2013 00h01
|
jamydefix |
Bien voyons. ça pourrait être aussi la mienne. Déjà vue.. Trop facile et trop drôle pour le trool en question. Qui justement ne se fais pas beaucoup d'illusion sur la pérennité de cette auberge, maintenant. Elle est trop bonne cela non Il a tout simplement manqué de courtoisie, tolérance et respect envers toi, mais aussi envers l'auberge et c'est à Arsène de s'en expliquer, excuser ou dégager. Pas envie, ni le temps de me prendre la tête avec ça. Sorry mais c'est maintenant à lui et aux autres de s'exprimer. | |||
10 octobre 2013 08h46
|
Jean-Pierre ♫ |
Au revoir Pépé... | |||
10 octobre 2013 09h47
|
Segel |
Moi je fais le lien entre l'annonce de Pépé et ses autres interventions sur un fil que j'ai ouvert! je suis peut être la "goutte d'eau qui fait déborder le vase"! Mais je n'avais rien demandé! et maintenant que je prends la mesure de l'attitude d'Arsène je pense surtout que Pépé et moi, nous sommes bien fait avoir. Ce n'est pas ce qu'écrit Pépé pourtant. J'ai aujourd'hui l'impression que je ne peux plus que m'effacer de la vie de l'auberge : il m'est, semble-t-il, devenu impossible de m'y faire entendre Pourquoi faut-il que les gens soient aussi hypersensibles, les nerfs à fleur de peau, alors que les communications électroniques sont si facilement le prétexte aux malentendus et aux incompréhension ? Je trouve que vous devriez tous prendre du recul en effet, et souffler un coup. | |||
10 octobre 2013 09h49
|
grenouille33 |
Au revoir mon Pépé , repose toi , tu sais où me trouver , free hug ♥♥♥ | |||
10 octobre 2013 10h14
|
jamydefix |
Pépé désolé je n'ai compris ton intervention qu'avec retard. Comme j'aimerai bien qu'Arsène me lâche un peu, sur mes fils de discussion, j'ouvre ici, celui qu'il aurait peut être dû ouvrir tout seul!! Si vous avez à vous plaindre d'Arsène sur certaines interventions, collez-lui un abus et, s'il est justifié, on agira en conséquence. Il a tout simplement manqué de courtoisie, tolérance et respect envers Emma, mais aussi envers l'auberge et c'est à Arsène de s'en expliquer, "voir" excuser ou dégager. | |||
10 octobre 2013 10h33
|
Segel |
Il a tout simplement manqué de courtoisie, tolérance et respect envers Emma, mais aussi envers l'auberge et c'est à Arsène de s'en expliquer, "voir" excuser ou dégager. En effet je plussoie. Pépé, Emma a eu besoin de pousser un coup de gueule par sa discussion. Je préfère ça, pour ma part, à des abus suivis d'une éventuelle sanction. Emma est la première victime, je trouverais bien injuste que ce soit elle qui parte, s'il le fallait. Arsène est devenu la seconde victime. Au final c'est toi Pépé qui parle de partir ? Il y'a vraiment des logiques que je ne pige pas. | |||
10 octobre 2013 10h56
|
Pépé le Moko |
Bon... Emma me fait du chantage. C'est injuste mais c'est comme ça. D'autant plus que ce dont elle s'accuse ne fait partie que d'un ensemble global qui m'est personnel et absolument pas "la goute d'eau qui..." ou "la cause de..." Alors, soyons clairs... Officiellement, je ne pars pas (bonjour la honte), officieusement je fais ce qui me plait (c'est déjà assez difficile de se sentir comme une pseudo diva après ses faux adieux). Je reste modérateur parce que JP avait clairement exprimé son ras-le-bol de cette fonction et je me suis engagé. Pour info, je bosse 8 à 10h par jour, je suis membre du bureau de 3 associations, je suis délégué des parents d'élèves, père de famille et je gère l'entretien et la rénovation d'une maison et de ses 4400 m² de terrain. Bref, je n'ai pas beaucoup de temps en dehors de tout ça. Même si Gonzo a parfaitement raison de dire que je n'ai pas à me justifier et que je ne suis qu'une cygale occasionnelle, je vais vous expliquer ce qui me faisait prendre cette décision : Quand je viens sur l'auberge, c'est pour m'amuser, me détendre et apprendre des choses. La vie réelle est pleine de mesquineries, faux-semblants et calculs. J'avais espéré qu'on pouvait ici créer une espèce d'utopie virtuelle dans laquelle, entre gens intelligents, on pourrait passer outre toutes ces merdes (ce qui n'est pas impossible quand on en a juste la volonté). Bien entendu, je n'ai rien contre un clash de temps en temps à condition que chaque protagoniste reste à l'écoute des arguments de son "adversaire" et qu'il n'y ait pas de rancune. Je ne veux pas de bisounours-land, de pudibonderie de mièvrerie ou de politiquement correct. Juste qu'on soit capable de communiquer de manière intelligente et constructive, en acceptant les différences et en n'étant pas primaire ou borné. Celui ou celle qui n'est pas d'accord avec moi m'en apprend souvent plus sur moi-même que celui ou celle qui partage mon opinion et ma façon de faire. Sourire nous dit qu'elle est différente de la plupart d'entre nous mais se sent pourtant bien ici. Je n'en suis pas surpris pour autant. Tout dépend en effet de quel bout de la lorgnette on a envie de voir les choses. Elle n'est pas pour moi, et je pense que beaucoup partagent ce point de vue, une chrétienne de droite. Elle est une terrienne respectueuse, courtoise et intelligente. Je n'ai besoin de rien d'autre pour décider si je dois l'apprécier ou non. Le reste, si on veut, on s'en balance. Avant de gueuler "il/elle me fait chier !", j'aimerais, dans mon utopie, que l'on se demande : "Pourquoi me fait-il/elle chier ? Sur quoi ça appuie pour que ça me mette dans cet état ? Pourquoi je n'ai pas d'arguments contre et pourquoi n'ai-je juste envie de dire : il/elle me fait chier ? Outre le soulagement très temporaire que ma gueulante va me procurer, amènera-t-elle plus de bien que de mal ?" Alors vos querelles (de cours de récrée selon moi - désolé d'être franc), ajoutées à la fatigue que je ressens en ce moment, ont fait que j'avais préféré dire : "je me barre" plutôt que d'essayer de gueuler plus fort encore ce qui n'aurait servi à rien. Vous pensez toujours "Grand" mais vous agissez parfois "petit" (ce qui m'arrive aussi, rassurez-vous. Mais, dans le contexte actuel, ça m'agace) Je ne juge pas et ne cherche pas à donner de leçon ni à mettre en avant qui que ce soit, mais juste à m'expliquer. Mettez de côté votre égo, votre susceptibilité (et parfois votre esprit chevaleresque) et faites-moi le plaisir d'y réfléchir. Je sais que mon absence n'aurait pas pesé bien lourd dans la vie de l'auberge mais j'accepte de revenir dessus car je ne veux pas que ma décision, qui était pourtant personnelle, ait des effets secondaires comme le départ d'Emma. Je vais tâcher de composer avec la honte que ce faux départ en fanfare me procure. PS : merci pour vos paroles gentilles, elles me touchent. Au fond je vous aime et j'aime l'auberge. C'est pour ça que je suis là depuis 4 ans et c'est pour ça que je voulais partir avant de changer d'avis là-dessus. | |||
10 octobre 2013 11h03
|
Emma |
Bon... Emma me fait du chantage. Tout à fait!! Acte délibéré et assumé!! ... | |||
10 octobre 2013 11h16
modifiée 10 octobre 2013 11h57 |
Segel |
Merci pour cette clarification Pépé. Mais je crois que tu fais une erreur de jugement, c'est d'assimiler à des querelles de cours de récré la façon dont certains réagissent à la question qu'Emma soulève de son éventuel divorce. Je ne t'en veux pas, et je pense que personne ne t'en voudra, car tu ne peux pas tout lire, comme nous tous. | |||
10 octobre 2013 11h32
|
sourire |
Pépé il faut un certain courage pour cette "confession"et personnellement j'apprécie (sauf que j'insite, je persiste, et je signe, je suis une fille de droite modérée). Je crois que nous devons passer à autre chose!oublier cet incident des mots et de la pensée dans un instant donné. NB - Emma est une fille formidable qui a su me "récupérer" quand j'ai boudé l'auberge... Nous souhaitons tous,(toi y compris et nous le savons) qu'elle règle ses soucis au mieux de sa vie et de celle de sa famille. la honte que ce faux départ en fanfare me procure. Quelle honte? tu n'es pas parti, tu as seulement exprimé ton désir de le faire, alors STP, pas de "fausse honte". Sommes contents que tu restes. | |||
10 octobre 2013 12h17
modifiée 10 octobre 2013 14h53 |
jamydefix |
Merci Pépé J'aurais au moins enfin compris qu'en ne voulant pas donner d'abus par courtoisie, tolérance et respect à des commentaires qui le méritent, pour manque de courtoisie, tolérance et respect, ça ne peut mener qu'au cahot et à la perdition de l'auberge. C'est d'ailleurs sans aucun doute la même chose dans la vie et la société. Sur ce je vais aller retrouver mes touristes A+ Me voilà déjà de retour... Le temps et nombre de touristes ne s'y prêtait pas et j'ai mieux à faire chez moi | |||
10 octobre 2013 16h26
|
Jean-Pierre ♫ |
||||
10 octobre 2013 16h48
|
Lili ... |
Pour info, je bosse 8 à 10h par jour, je suis membre du bureau de 3 associations, je suis délégué des parents d'élèves, père de famille et je gère l'entretien et la rénovation d'une maison et de ses 4400 m² de terrain. Bref, je n'ai pas beaucoup de temps en dehors de tout ça. Pas cool, pas gentil ! ... t'as envie qu'on se sente petits à l'approche de l'automne et en en faisant beaucoup moins que ça ? Pense à toi quand même ! | |||
10 octobre 2013 18h50
|
lurette |
Idem Lili... Punaise, Pépé, t'as pas le temps de t'ennuyer..Normal que tu puisses te sentir parfois fatigué.. Je me sens comme un peu fainéante, là.. J'espère que tu prends de temps en temps des moments pour toi et te détendre Segel : je penses que Pépé a dû tout lire, en tous cas pour les abus, malgré son emploi du temps, il a pris le temps de le faire, en annulant certains ou validant d'autres. (avec beaucoup d'équité, à mon sens.) Je crois que nous devons passer à autre chose je crois aussi qu'il serait temps, maintenant. | |||
10 octobre 2013 21h14
|
gonzo |
les humains, ont toujours été trop bizarre. ça se confirme | |||
11 octobre 2013 01h24
|
Emma |
"Pourquoi me fait-il | |||
11 octobre 2013 10h25
|
jamydefix |
Certainement Emma. Comment veux tu savoir qui balance des coups de pieds à qui sous les tables, derrière ton dos, si jamais personne ne bronche. | |||
11 octobre 2013 11h13
|
Pépé le Moko |
Rappel : Je suis modérateur, c'est à dire un flic. Pas un justicier ni un chevalier blanc, ni un Salomon de prisunic. Je n'ai effectivement pas tout lu et si toi, qui est la principale concernée, tu ne sollicites pas mon aide de modérateur, je suis en droit de penser que tu gères la situation et que tu préfères te défendre toute seule. La modération doit être un travail d'équipe ou ne pas être du tout. | |||
11 octobre 2013 11h20
|
Emma |
Entendu! | |||
11 octobre 2013 15h51
|
Segel |
Emma, j'en profite pour te passer le bonjour de Paddy, qui me l'a transmis par QR. | |||
12 octobre 2013 12h40
|
Arsène Lupin |
Départ de PéPé: | |||
12 octobre 2013 13h21
modifiée 12 octobre 2013 13h22 |
jamydefix |
Très trool | |||
12 octobre 2013 13h36
|
Pépé le Moko |
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient deux fois plus" Sacha Guitry | |||
12 octobre 2013 18h17
|
Arsène Lupin |
Ah la belle époque ! |