16 septembre 2009 07h44

Jean-Pierre ♫
Connaissez-vous Emmanuel Barosso ?

Petite question futile en passant, car cet homme est sur le point d'être réélu Président de la Commission européenne. A ce titre, il dispose d'à peu près autant de pouvoirs, principalement en matière économique, que tous les chefs d'états de l'Union Européenne réunis.

En gros, il se contente de gérer l'essentiel des décisions qui influent directement sur nos vies de tous les jours.

16 septembre 2009 08h04

Théodora
Ben non , il est toujours bien là , il aurait même tendance à tout faire pour s'incruster
Bon je file , bonne journée , à +

16 septembre 2009 08h53

Djabali
Effectivement, il est le président de la commission sortante. C'est un ultra-libéral acharné, et c'est justement pour cela qu'il est le chouchou de la plupart des chefs de gouvernement européens qui n'ont qu'une envie : le voir maintenu à son poste. N'est-ce pas scandaleux que l'un des organes les plus puissants en Europe échappe totalement au système démocratique ?

16 septembre 2009 09h24

Jean-Pierre ♫
C'est bien là l'objet de ma question.
L'Union Européenne n'est qu'un outil au service des lobbies capitalistes.

16 septembre 2009 09h32

Hélène
Oui, cette europe n'est pas celle des peuples!!! c'est juste un groupe économique pour faire chier les EU, c'est débile!!! d'abord, j'ai toujours voté contre....et je ne suis pas la seule....mais qui se soucie de nos votes??????

16 septembre 2009 09h36
modifiée
16 septembre 2009 12h39

Cou'cou
Cooptation, copinage, pas loin de mafia : c'est la réalité de celles et ceux qui montent des projets invraissemblables à la tête de l'Union Européenne : tous les dirigeants des pays se sont laissés attirer sans tenir compte des répercussions sur les populations .
Mais au fait, RED tu en penses quoi toi qui es proche de ce mammouth-mammouth ?
Je me trompe peut-être, c'est Djabali non ? ? ?
Aujourd'hui dans le vote, ils vont se compter : chaque camp va pouvoir évaluer sa puissance ! Même si les jeux sont faits, cette tribune les ridiculise une fois de plus. Mais ils n'en ont pas peur

16 septembre 2009 10h23

Martine
Et bien voilà !...on va l'avoir notre gentil alliance transatlantique...économique...Les lobbies ont encore gagné...

16 septembre 2009 10h24

Hélène
et nous, si on veut vivre bien, faut qu'on se remette à faire nos jardins.........

16 septembre 2009 10h34

Martine
Je ne comprend pas les personnes qui ont des grandes propriétés avec que de la pelouse...verte pomme granny Smith...

16 septembre 2009 10h35

Lalo Skywalker
C'est un gros con !!! Il n'a QUE des idées à la con....
Il voulait que les viticulteurs fassent du vin rosé en mélangeant du rouge et du blanc....
Il est encore plus libéral que Sarko (et pourtant...)
JE HAIS L'EUROPE TELLE QU'ELLE EST !!!!!!!

16 septembre 2009 10h37

Martine
Bonjour Lalo !

Hélas, ce n'est que le début...

16 septembre 2009 10h38

Hélène
salut Lalo!!!
Continuons le combat!!!

16 septembre 2009 10h48

Martine
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?

le chat !

16 septembre 2009 10h50

Hélène
sont ce réels plaisirs ou de la poudre aux yeux pour rendre dépendants......
hé hé hé.....

16 septembre 2009 11h18

Djabali
il correspond à un très fort courant aux institutions européennes, surtout depuis l'élargissement. Les populations d'Europe de l'Est ont été converties au libéralisme sauvage, d'abord par hystérie suite à leur "libération" de l'empire du mal par les USA, ensuite par la thérapie ultra-libérale imposée par Bruxelles pour l'adhésion. Les fonctionnaires et autres contractuels qui viennent de Pologne ou de Lituanie travailler ici sont pétés aux as, 2000€ minimum par mois, sans impôts (à comparer avec les salaires dans les champs de patates de leur campagne natale), ils deviennent rapidement arrogants et suffisants, les nouveaux maîtres du monde, totalement déconnectés de la réalité et grands donneurs de leçons.

16 septembre 2009 11h24

Hélène
Hello Djabali!!! oui, quand tu vois que des populations entières ne rêvent que d'une chose: avoir tout comme nous!!!! Alors que nous, beaucoup de ces choses nous ont détruites.......!!!
J'ai un contact Turc qui ne rêve que de venir en France pour travailler, et combien d'Indiens et de Népalais j'ai croisés dans ce cas!!!!!!
De plus, pour tous ces peuples, il est extrêmement difficile d'obtenir un visa pour venir en occident......alors que pour nous, c'est si simple.....
On devrait touts pouvoir visiter le monde et s'en faire une opinion librement.....tant dis que là, l'"interdit" ou la difficulté attise encore plus l'envie......
Il n'y a plus de travail chez nous, tout a été délocalisé dans ces pays où la main d'oeuvre est exploitée encore plus qu'ici....pour fabriquer un nombre de choses inutiles en plus!!!!!
pauvre monde débile......

16 septembre 2009 12h46

Djabali
d'accord avec toi, s'il y a une chose que j'ai toujours trouvé absurde, c'est cette idée de frontière, une ligne sur le sol qui n'arrête que certains hommes, mais ni le vent, le soleil ou les oiseux... une absurdité totale et très récente dans l'histoire de l'humanité.

16 septembre 2009 13h16

Hélène
quand on met des frontières et des limites, cela incite celui qui est de l'autre coté à essayer à tout prix de les franchir........
il n'y a pas que chez les humains que c'est comme ça....le règne animal et le règne végétal réagissent de la même manière.......
nous avons oublié que nous sommes des êtres naturels avant tout!!!

16 septembre 2009 13h23

En voiture Simone
Je croyais que l'UMP avait décidé de na pas le soutenir...
Remarquez, leurs promesses on s'en passerait aussi

16 septembre 2009 13h26

Hélène
tout à fait, Yann
et en ce qui NOUS concerne en temps que citoyens, on ne nous consulte pas.......(alors que c'est avec notre argent qu'ils font mumuse....)

18 septembre 2009 06h45

♫ Panther ♪
Je ne sais pas si je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, Rouck, à savoir que s'ils venaient ici, ils seraient déçus : disons qu'en termes économiques, ils ont encore à gagner à venir chez nous, et nous avons à perdre à leur présence. Mais pour ce qui est du mode de vie, je dirais que c'est plutôt l'inverse. ^^. Comme tu dis, notre richesse nous détruit. Si un népalais passe la frontière, je suppose qu'il est rapidement désenchanté par le "coût de la richesse".

Maintenant pour ce qui est du débat, c'est sans commentaire, je suppose que tout le monde connaît mon point de vue à ce sujet. Pour moi, l'UE c'est l'URSS version libérale. Mais ce qui me choque le plus, c'est encore une fois (et pour changer)à le rôle des médias : combien d'articles sur la bourde de Hortefeux ???? Combien de tintouin pour une petite parole lancée à la volée ? Et qui parle de Barroso ???? Je connais à peine sa tête, alors qu'il est beaucoup plus puissant que Sarkozy, qui sert en quelque sorte de punching ball virtuel à toute une population. Cette Europe est malade, et les médias nous divertissent, dans les deux sens du terme.

On pourrait aussi parler du patron de l'OMC, Pascal Jamy je crois, lui non plus on n'en entend jamais parler. Pas étonnant.......................................

18 septembre 2009 09h27

Djabali
je ne sais pas si nous avons vraiment à perdre à leur présence...

18 septembre 2009 09h31

Jean-Pierre ♫
@Charles : Petite faute de frappe : cette grosse frappe qui préside l'OMC porte le nom délicieux de Lamy. Ça ne s'invente pas. Si un tel ami n'était pas si dangereux, j'en rirais presque.

18 septembre 2009 15h01

♫ Panther ♪
Oups, tu as raison !!! Petite erreur, on mettra ça sur le compte de l'heure tardive. C'est l'ami Lamy!!
(oh oh! désolé je ne devrais pas rire, mais quand je commence à en faire, moi..)

@ Djabali : je n'ai pas bien compris..... j'aurais plutôt dit l'inverse :
""je ne sais pas si nous avons vraiment à perdre à leur absence...""

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas : c'est que les gens acceptent l'Europe, parce qu'ils trouvent déjà bien qu'il y ait une Europe, peu importe la forme que ça prend. Je parlais rapidement avec une personne de ma famille des guerres mondiales, nous en étions tous les deux désolés et attristés.... lui a conclu que rien que pour ça, il considère que l'Europe est une bonne chose. J'avais envie de lui dire que ce n'est pas parce qu'on sort d'une grosse connerie, que c'est la peine de sauter à pieds joints dans une autre connerie d'un autre type.... mais je me suis retenu. Je ne sais pas pourquoi.
Y aurait-il moyen de construire une autre Europe que ce truc qui prend vie progressivement tel un Frankenstein bureaucratique ?

De toute façon, nous sommes cernés,comme dans les séries policières. Mais ce qui est attristant, c'est que peu de monde comprenne où se joue son destin....
Je ne dis pas que je fais exception à la règle....

D'ailleurs ta question me donne une idée.... Je vais essayer d'interroger mon entourage sur Pascal Lamy et Emmanuel Barroso, pour voir ce qu'ils en connaissent, en considérant mon entourage comme un échantillon modèle..... Malheureusement je n'ai pas de dictaphone qui marche bien.... patience, patience.

18 septembre 2009 15h04

Martine
bonjour Charles...Tu restes calme...Les réponses risquent fort de t'énerver un maximum...Je n'ai pas l'impression que les citoyens se rendent compte du poids que représente l'Europe...

18 septembre 2009 15h12
modifiée
18 septembre 2009 15h14

♫ Panther ♪
Bah, avec mon frère, je suis déjà paré.......
"la politique, ça sert à rien. De toute façon on a tellement peu de poids..."
"est-ce que tu te rends compte comment c'est minuscule, un vote?"
"c'est quoi déjà l'OTAN?"
"c'est quoi déjà l'OMC? (...) oui, oui, je le savais - enfin le titre - mais je n'étais pas sûr..."
etc. etc.
"bah toi tu es le gauchiste de service, hein"
"tu me fais halluciner.... tu as l'impression que les gens en ont quelque chose à foutre du destin commun"
"on dirait un témoin de Jéhovah tellement tu crois que tout le monde il est gentil".

(je résume les propos... d'ailleurs il n'aimerait pas lire ça puisqu'il n'aime pas que je parle de lui....
Il m'a même demandé de ne pas le faire. Mais c'est trop tentant vu le sujet ^^).

Au fait : bonjour Martine, ça faisait longtemps...

18 septembre 2009 15h17

Jean-Pierre ♫
Hello !

Au fait c'est quoi déjà l'OMC ? L'Officine Multinationale du Capitalisme ?

18 septembre 2009 15h17

Martine
Et oui ! Comment te sens tu ?...remis de ton we ?...Je t'ai vu en photo, sur les vidéo...tu as l'air heureux !

Ton frère est donc un français moyen moins !

18 septembre 2009 15h18

Hélène
salut charles!!!! en forme on dirait!!!!

18 septembre 2009 15h20

♫ Panther ♪
Salut, ouais en forme....
Pouet pouet, attention ça va péter....

18 septembre 2009 15h25

♫ Panther ♪
Martine : je ne sais pas ce que tu entends par "heureux".... (?)
Mais, je ne me rappelle pas avoir laissé entendre que je suis malheureux...
Ce n'est pas parce qu'on a des petits problèmes personnels qu'on déprime. Sinon nous serions tous déprimés.

Pour les photos, mouarf, j'avais envie de les retoucher avec vos photoshop pour en disparaitre....
Malheureusement il m'est techniquement impossible de modifier les photos des autres membres de l'auberge.
(bon là il faut dire : mais non tu es très bien sur les photos....allons).

Un "français moyen moins"... je trouve l'expression marrante.
Je lui répèterai, en faisant passer l'expression0 pour une création personnelle.

18 septembre 2009 15h25

Hélène
je regarde un doc sur les sectes et la pédophilie.....pas très gai mais instructif sur la justice de ce pays.........

18 septembre 2009 15h28

♫ Panther ♪
Oui, des fois j'ai un peu peur de m'instuire sur ce sujet.....
Vu que je ne déprime pas encore, ce n'est peut-être pas le moment de m'y mettre volontairement....

(bon là vous avez en mille le raisonnement de mon frère, celui qui sous-tend toute sa conception de la politique...)

18 septembre 2009 15h29
modifiée
18 septembre 2009 15h35

Martine
Détendu...si tu préfères...

Je te lègue gratuitement le droit d'utilisation de l'expression ! Il va pas être content ton frère !

Rouk ! quel horreur, ce truc...
Tu remarqueras que pour ce genre d'ignominie il n'y a même pas besoin de secte !

18 septembre 2009 15h34

Hélène
là, c'est les deux mélangés, et personne ne croit les gamins....bien sûr......

J'ai une copine qui c'est retrouvée dans une famille "sectaire", on lui a fait prendre de la mandragore quand elle était enfant.......

18 septembre 2009 15h36

Martine
Tu as raison Charles...ce n'est pas bon pour le moral !...

Tu dois rester dans le positif !

19 septembre 2009 00h10

Djabali
Je ne suis pas du tout économiste mais on m'a expliqué un jour que le travail ou la richesse ce n'était pas un gâteau limité qu'il fallait se partager, que la somme totale des richesses ne cessait de s'accroître, de même que les heures de travail. C'est ce qui a contribué à l'explosion des économies des pays d'immigration. Évidemment, il faut gérer les flux humains de manière raisonnable, afin de permettre un développement relativement régulier, mais plus de travailleurs, c'est plus de consommateurs, plus de contribuables aussi. Le problème, ce ne sont pas les étrangers qui viennent en Europe, ce sont les politiques d'intégration qu'il faudrait plutôt appeler politiques d'exclusion. Je schématise à gros traits les explications qu'on m'a données, je n'avais pas grand-chose à contredire

19 septembre 2009 00h34
modifiée
19 septembre 2009 01h03

♫ Panther ♪
Oupssss....pardon Djabali.

Je comprends mieux maintenant. En fait, je croyais que tu parlais de Barroso et cie .
J'avais oublié que plusieurs propos s'intriquaient dans la même intervention.

Pour les faits que tu évoques, je suis assez d'accord.
Le problème de l'immigration est moins le partage du gâteau que "l'asphyxie culturelle" que ressent une certaine partie de la population.
(ce n'est pas mon cas, hein, puisque par nature je suis attiré par ce qui est différent....).
Je ne suis pas éocnomiste non plus, mais j'ai pour habitude de diviser l'économie en deux thèmes différents :
ils sont interpénétrés, car l'un va difficilement sans l'autre, mais chacun a une logique différente.
A savoir : je différencie toujours richesses et ressources ;
jusqu'à nouvel ordre, c'est ce qui me permet le mieux d'appréhender la complexité de la réalité.

En effet, la richesse permet de créer la richesse.... il s'agit d'un cercle vertueux.....
mais vient un moment où les ressources (par nature limitées) à partir desquelles sont créées les richesses
(chaque richesse consommant plus ou moins de ressources, selon le type de richesse dont il s'agit)
.... viennent à manquer. A ce moment, on rejoint la thématique du gâteau à partager.
Et sur cette thématique, on peut dire que l'Union Européenne consomme plus de ressources, à l'instar des autres pays développés,
que ce qu'elle devrait consommer si elle voulait espérer un juste partage de ces ressources....
et leur préservation, selon une vision à long terme.

19 septembre 2009 00h52
modifiée
19 septembre 2009 00h53

♫ Panther ♪
Il est vrai que l'extrême-droite a plus d'un argument pour masquer sa xénophobie (nan là j'déconne).
Par exemple, concernant le système social si cher à la gauche.

JP Gourévitch "compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros)
avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards". http://www.contribuables.org...
Cela laisse entendre que pour avoir un système social qui fonctionne, il faut appliquer un certain protectionnisme.

Ce qui rejoint un peu le propos de Attali (encore un cher ami, lol) dans la présente vidéo :
"Dans les pays qui restent fermés, dans lesquels on a un équilibre entre le marché et la démocratie sur un territoire fermé,
la justice sociale peut s'exprimer".

Sauf que pour appliquer ce protectionnisme correctement, il faudrait également arrêter- ou au moins ralentir fortement,
toutes nos importations et exportations, ce qui est quasiment impossible,
surtout si les français (souvent d'ailleurs, ceux qui votent très à droite y compris) continuent de faire leurs courses à Carrefour.

19 septembre 2009 01h01

Djabali
Pour le cercle vertueux, il faut l'entretenir avec un peu de décroissance. Le problème, c'est que l'économie sont bien trop consommatrices de matières premières non-renouvelables. C'est encore un problème de gestion des ressources naturelles, et ce sont encore les êtres humains les moins favorisés qui paient.
Pour l'aspect culturel, je pense que là encore les démocraties occidentales européennes se sont construites sur le modèle pervers du nationalisme XIXe siècle. Des pays comme les USA ou le Canada sont bien moins atteints par cette hystérie xénophobe fondée sur le mythe de la nation « pure » des origines. Pour une fois, je pense qu'on gagnerait à se départir du modèle européen.

19 septembre 2009 01h07
modifiée
19 septembre 2009 01h42

♫ Panther ♪
Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.....

Mais ce que je n'apprécie pas dans la droite nord-américaine, c'est qu'elle est assez friande de bombardements en territoires ennemis.
Alors que l'extrême-droite française a l'avantage généralement, de ne pas soutenir les théories guerrières pro-OTAN.
Malheureusement, cela va souvent avec un certain antisémitisme et une islamophobie... qu'il me semble avoir relevé sur Q-R,
et qui si j'en crois tes propos ne devraient logiquement pas trop être constatables aux USA....

.... en fait je suis en train de me rendre compte que la xénophobie n'a pas la même forme en Amérique du nord et en Europe....
Pour ce que je vois sur Q-R-France et ailleurs, le thème de la religion et la culture en général ont beaucoup d'importance,
plus que le pays au sens géographique du terme....
Alors qu'aux States il y a un nationalisme très fort ; c'est surtout de nation dont il s'agit, plus que de religion.
La paranoïa xénophobe prend souvent l'allure de cartes montrant l'avancée de "l'ennemi".
En France, s'il fallait représenter la paranoïa xénophobe, je pense que des camemberts (statistiques) feraient mieux l'affaire.
Mais je peux me tromper. Je ne suis pas très calé sur ce sujet.

19 septembre 2009 01h44

En voiture Simone
QR est un nid de guêpe où tous les intégrisme, révisionnisme et autres formes de haine ont liberté. Ce n'est pas faute de les dénoncer parfois, j'ai comme l'impression que ce site en fait son beurre. Je continuerai à les harceler de part mes contacts juridiques. Finalement c'est peut-être aussi un pour ça que je suis devenu "indésirable".

19 septembre 2009 01h47

♫ Panther ♪
Il est vrai que prendre Q-R comme exemple pour juger les avis de toute une frange de population, c'est une démarche un peu boiteuse .
Je ne savais pas que tu étais devenu "indésirable". Si tu parles de tes ami(e)s de la rubrique poésie, je ne pense pas qu'ils (elles) aient une tendance à la xénophobie.

19 septembre 2009 01h53

Martine
Je confirme...Aucune tendance à la Xénophobie...Le racisme me fait facilement monter au créneau , quel qu'il soit !...le mot "différence" est bien insupportable...

19 septembre 2009 01h55
modifiée
19 septembre 2009 01h58

♫ Panther ♪
En fait, quand je parlais de ses amies, c'était un terme plutôt ironique.... Je parlais en fait de ses meilleures ennemies.
Mais je ferais mieux de ne pas en parler ; sujet qui fâche inutilement. Nous n'avons pas fui McDo pour en parler à l'auberge :-).

ça va toi ? Tu te mets au noctambulisme à ton tour ? C'est contagieux dirait-on....

19 septembre 2009 01h58
modifiée
19 septembre 2009 02h00

En voiture Simone
La poésie n'est pas mon combat. Quand j'interviens ce n'est pas contre quelqu'un, c'est au-delà des querelles de clocher. Si des questions ou réponses, par exemple dans la rubrique Immigration et leur élan de haine persiste, elles trouveront désormais sur leur chemin quelque association et autre organisme en ligne pour leur barrer la route, les abus ne suffisant pas sur Yahoo, je sonne à des portes plus à même de riposter, dans le cadre de la législation française.
Franchement concernant la poésie, je sais d'où ça vient et qui me salit. Je reçois aussi des mails bizarres du style : "tiens, quelqu'un m'a dit du mal de toi", je préfère en rire finalement

19 septembre 2009 02h01

♫ Panther ♪
Je vois ce que tu veux dire....

19 septembre 2009 02h02
modifiée
19 septembre 2009 02h03

Martine
Habituellement...je ne dors pas mais je ne reste pas devant l'ordi...c'est une dérogation exceptionnelle que je m'accorde...

Comment est ce possible de se prendre le chou en poésie ?...

19 septembre 2009 02h04

♫ Panther ♪
Peut-on savoir ce qui nous vaut l'honneur de cette dérogation exceptionnelle ??? ?

19 septembre 2009 02h09

En voiture Simone
Je ne suis pas dupe. Horus, suite à sa question m'a envoyé un mail me disant : c'est bizarre j'ai reçu un mail contre toi. Alors même que j'étais absent de QR pendant deux semaines (convalescence et bobo la tête comme dirait Rouk). Dès lors, débarquant, je n'ai pas tout compris, mais absolument rien, sauf que j'ai lu les réponses qui me suivaient et j'ai commencé un peu à comprendre ensuite que le question était un hommage à quelqu'un. Après 14 pouces en bas et un commentaire qui m'attaquait j'ai commencé à réagir (surement mal comme souvent chez moi). Curieusement, du moment où j'ai réagi les pouces en haut ont commencé à fleurir, à croire que certains aiment ces fameuses querelles.
En tout cas je n'ai pas tout suivi et d'ailleurs ça ne me semble pas si important (sauf que mon impulsivité joue parfois).

19 septembre 2009 02h10
modifiée
19 septembre 2009 02h13

Martine
J'ai rien de palpitant à lire dans mes livres !...Non ! J'ai envie de poursuivre les conversations tout simplement !

c'est spécial MacDo...J'ai mis du temps à m'en apercevoir...Les clans sont très forts...la versatilité aussi : un jour tu es aimé, le lendemain, bon à jeter dans le fleuve avec une pierre au cou...

19 septembre 2009 02h14
modifiée
19 septembre 2009 02h15

En voiture Simone
Je ne suis d'aucun clan en tout cas. D'autres peut-être

!Deux fois j'ai défendu Shah, une fois Zulich et je crois que c'est tout

Si j'ai aussi défendu Luna et Guernica

19 septembre 2009 02h21
modifiée
19 septembre 2009 02h23

Martine
Tu défends une personne...je l'ai fait...elle (dans mes contacts depuis le début) est revenue sous un autre pseudo sans m'informer...Je l'ai reconnu mais bon pas de manifestation en MP...rien...pas de réponse aux miens... j'ai enlevé le soutien...et j'ai reçu 2 mails pas très agréables...Ce manque de maturité me fatigue beaucoup !...

J'ai envoyé un mail pour toi...Le seul que j'ai fait pour un parfait inconnu !

19 septembre 2009 02h28

♫ Panther ♪
Il parait que la musique adoucit les mœurs....
Je suis en train d'écouter ça et ça me fait oublier ces histoires de MacDo, c'est très bien....

Il n'y a pas d'émocticone peace and love qui fume des joints, c'est ballot.

19 septembre 2009 02h45

En voiture Simone
Un mail ?

19 septembre 2009 02h47
modifiée
19 septembre 2009 02h48

Martine
Ton compte a bien été surpendu...Je ne sais plus qui avait demandé de faire parvenir un mail de contestation à Yahoo Q/R...

Un joint...avec la tête de Doc Gyneco !

19 septembre 2009 02h49
modifiée
19 septembre 2009 02h51

En voiture Simone
hein ?

Luna peut-être ou Shah, elle m'ont beaucoup aidé comme Hirondelle et Reva d'ailleurs


nota bene : j'ai "officiellement" été suspendu pour avoir demandé la recette du cocktail molotov dans la rubrique cuisine

19 septembre 2009 02h51

♫ Panther ♪
Et Doucine alors ???
C'est elle qui a tout fait... mmmh ?

19 septembre 2009 02h52
modifiée
19 septembre 2009 02h57

En voiture Simone
Ah bon Charles ? j'en apprends des choses. Doucine m'a aidé dans le même sens que Stéphanie, par rapport à certaines personnes en Poésie le reste je n'en sais rien

Et Yann Khader et Zulich aussi et Hirondelle et j'en passe, tous "victimes" me soutenant finalement

19 septembre 2009 02h53
modifiée
19 septembre 2009 02h59

Martine
Je ne sais plus qui.....j'ai dormi depuis ! mais je suis formelle nous étions nombreux sur cette question...et j'ai fait un copié/collé pour le texte plus une note personnelle...Mon premier copié/collé seule !

19 septembre 2009 02h56

♫ Panther ♪
Il est vrai que je ne suis pas très impliqué dans toutes ces affaires...
Il me semblait me souvenir d'une question de Doucine où elle demandait à tous d'envoyer des mails à Yahooo....
Elle avait communiqué par mail avec toi et avait même copié/collé un mail où tu expliquais ta situation.....
Maintenant je n'ai pas accès à son compte, et je ne pourrais pas retrouver la question.
Peut-être en effet d'autres personnes t'ont elles encore plus aidé, j'aurais alors parlé un peu vite.

19 septembre 2009 02h58
modifiée
19 septembre 2009 03h07

En voiture Simone
Tiens, ça m'a échappé

J'ai juste souvenir d'un mail que Doucine m'a envoyé pas piqué des hannetons et très intéressant (elle a du avoir les mêmes problèmes que moi avec la même personne )


Je re avec le mail... mais mieux vaut en privé non ?

D'autant que Doucine te cite...

19 septembre 2009 03h10

♫ Panther ♪
Comme tu veux......

S'il s'agit d'un mail d'Herculine, je te signale qu'elle a annoncé à ses contacts et fans, son départ de Q-R.
D'où la question hommage de Horus, et la floppée de pouces en bas que tu as reçus....

Elle cessera de diviser la rubrique poésie.
Si tu veux me l'envoyer, pourquoi pas.... Disons que j'ai annoncé depuis longtemps à la personne intéressée que je ne prenais pas partie dans ce "conflit",
et que je ne croirais pas les mails copiés/collés, ni de la part d'un "camp", ni de l'autre, même si je peux être enclin naturellement à en croire plus certains que d'autres....
Je me vois obligé d'en faire autant avec toi.

Maintenant je ne suis pas blanc pour autant. J'ai fait une petite erreur concernant toi et Doucine, et je m'en suis voulu après....
Voilà voilà.

19 septembre 2009 03h19
modifiée
19 septembre 2009 03h22

En voiture Simone
Bon
D'une je ne suis pas au courant de ce départ.
De deux je n'ai pas d'opinion, à part une chose : je ne suis pas responsable de ce départ, que ce soit clair (d'où mon incompréhension quant à l'acharnement que 'ai subi cette semaine). J'en suis même chagriné comme un gamin qui manquerait d'opposition (bon j'exagère, il y a eu une opposition réel, car ma réaction envers elle le fut en fonction de son attaque contre Zu et quelque autres, j'aurais pu renoncer à mon amitié envers Zu... mais non, d'où la fâcherie).
Je t'ai envoyé mon adresse perso par QR

Si je t'envoie un mail ce sera un TR (faire suivre) pas une copie

19 septembre 2009 03h24
modifiée
19 septembre 2009 03h50

En voiture Simone
Effacé et envoyé en privé

19 septembre 2009 03h40

Jean-Pierre ♫
Pfiou...
Ça a l'air dingue ce truc (QR).
C'est quoi au juste ?
J'ai pas tout lu (trop long et plein d'allusions qui m'échappent) mais, bon, faudrait peut-être que j'y aille un de ces jours.
Faut créer un compte ?
Comment qu'on fait ?
Faut tout m'exeupliquer à moi.
Chuis comme la Miette, une brêle en informagique.

19 septembre 2009 03h43

♫ Panther ♪
lol ! attends, moi-même je n'ai pas fini.....
salut PàG..... Allez, va te recoucher toi, ça te fera du bien

19 septembre 2009 03h46
modifiée
19 septembre 2009 03h53

En voiture Simone
Lol PaG, mon copié de mail (datant de plusieurs mois) est destiné à être supprimé de toute façon

Charles je ne cherche pas à te convaincre, j'essaie juste de partager des opinions que (même) des personnes sensées partagent

19 septembre 2009 04h00
modifiée
19 septembre 2009 04h04

En voiture Simone
Bon j'ai effacé, tout cela est bien triste mais révélateur.
Comme quoi je ne suis pas (sur QR) si fou que ça

Parfois il est nécessaire d'avoir plusieurs sons de cloche avant de choisir

19 septembre 2009 04h22

♫ Panther ♪
Ah, mais qui a dit que tu étais fou ?

Je n'ai pas fait de choix, je te signale, ou plutôt j'en ai fait un, mais pas celui que tu imagines, peut-être.

J 'ai exprimé mon opinion par mail sur le "dossier" que tu m'as envoyé ; je suppose que tu l'as vu.

Rien à dire de plus, pour l'instant.

19 septembre 2009 05h08

En voiture Simone
Maintenant ce n'est pas mon business.
Tu liras Doucine, j'en ai plein d'autres messages du même style de différents contacts.
Pas sûr qu'ils soient tous dans l'erreur...
Bonne nuit

19 septembre 2009 09h53

Djabali
Il semblerait que nous naviguions pas dans les mêmes rubriques ! Je veux dire que je suis assez épaté de ce qu'il se passe. Je n'ai jamais eu droit qu'à deux suspensions de compte et plusieurs dizaines de suppressions d'intervention. À part deux ou trois messages d'injures venant des afrocentristes, absolument rien

19 septembre 2009 09h56

Hélène
Salut Djabali!!!

19 septembre 2009 09h56

Martine
Bonjour Djabali,

lol ! un compte d'un calme angélique...

19 septembre 2009 09h57

Djabali
Pourtant étonnant, vu les rubriques où je navigue, surtout Israël

19 septembre 2009 10h00

Martine
Religion et spiritualité ?...jamais ?...

19 septembre 2009 10h08

Djabali
J'y vais de temps en temps, une petite question, une petite réponse mais jamais d'injures en privé. J'ai posé il y a deux jours une question sur la religion de l'Égypte ancienne (sur le dieu Seth), je suis assez étonné de la réaction de certains,à croire qu'ils sont toujours sur la défensive et qu'ils vivent leur spiritualité comme une prison étroite

19 septembre 2009 10h14

Martine
Je suis une agnostique...plus qu'une athée...

C'est la présentation des religions qui me gênent avec des carcans, des interdits (qui influent sur la vie personnelle)...Les croyances ne devraient être que spirituelles et uniquement...
Une béquille pour le coeur...l'âme...

19 septembre 2009 10h17

Djabali
Je vois ça de manière un peu plus concrète tout de même, pour moi la spiritualité peut faire parti des éléments qui structurent la personnalité, il est bien qu'elle règle certains aspects pratiques de l'existence, mais pour moi elle doit être en même temps une ouverture vers les autres, elle doit inciter à la connaissance de l'autre et de sa spiritualité parce que si toutes les religions sont différentes, l'être humain et sa relation au sacré est presque toujours la même...

19 septembre 2009 10h31

Martine
pour cela il faudrait qu'elles incitent à la tolèrance...Et c'est loin d'être le cas !

J'ai été élevé dans la catholique romaine...le coté prêche des "impies", ramener dans le troupeau les "égarés" m'était insupportable...
comme si il n'y avait qu'une bonne manière d'être croyant et pas d'autres !...
qu'une seule manière d'être un bon chrétien...

19 septembre 2009 10h33

Djabali
Je pense que le problème réside dans l'instrumentalisation du spirituel pour avoir du pouvoir sur les esprits ont lorsqu'on arrive à faire voir aux gens le monde à travers le prisme de la religion, on en arrive à des absurdités et parfois à des violences intolérables. Avant d'être chrétiens, musulmans, juifs ou bouddhistes, on parle d'êtres humains...

19 septembre 2009 10h43

Martine
Nous sommes d'accord !...les religions ne sont donc pas respectueuses de la diversité des êtres humains...Ils ne les voient qu'en tant que pêcheur potentiel...à encadrer bien serré !

19 septembre 2009 10h49

Djabali
Je dirais plutôt « les hommes qui instrumentalisent les religions ne sont pas respectueux de la diversité des êtres humains », je pense vraiment que les religions ont apporté énormément à l'humanité au cours de l'histoire

19 septembre 2009 12h49

Martine
Bien sûr que ce sont les hommes qui "utilisent" les religions...mais ceux qui se laissent "endoctriner" ne savent donc pas utiliser leur "bon sens"...

les religions ont apporté...mais prennent beaucoup aussi ! elles servent d'excuse pour des massacres, des guerres de territoires, des discriminations...etc...

19 septembre 2009 13h11

Djabali
Dans mes grands moments de misanthropie, je m'épanche sur la bêtise de mes contemporains qui sont prêts à suivre n'importe quel charlatan avec un discours politique, religieux, ésotérique...

19 septembre 2009 13h13

Martine
Ce n'est pas de la misanthropie...c'est juste l'utilisation de son cerveau !

19 septembre 2009 13h17

En voiture Simone
Les sectes et autres religions minoritaires ont trouvé sur Internet le moyen de déverser leur prosélytisme... les religions "majoritaires" ne sont pas mieux en fait.

19 septembre 2009 13h23

Martine
On devrait juste pouvoir être fier de dire "je suis croyant"...pas chrétien, Témoin...etc...
Pas besoin d'un intermédiaire entre Dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne)...et soi-même...

19 septembre 2009 13h46

Djabali
En tout cas, l'appartenance à une église particulière, un groupe religieux ne devrait pas être une façon de mettre des barrières entre NOUS et EUX. Au-delà des divergences d'opinion, on peut non seulement discuter, dialoguer, mais vivre ensemble et s'apprécier

19 septembre 2009 13h51

♫ Panther ♪
ça fait du bien de vous lire. D'habitude quand je parle de religions, c'est soit avec des athées convaincus, soit avec des prosélytes convaincus.
Peu de place pour les agnostiques comme moi ou pour les discours tolérants en général. Continuez comme ça, je vous lis avec plaisir.....

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.