29 novembre 2013 20h56

lurette
Quelle expérience a changé votre vie ?

ça peut être une rencontre, un moment hors-marge, un trip, un voyage..
Qq chose, disons, qui a modifié pour de bon, la vision d'un chemin tout tracé imposé par la famille, le boulot, le milieu social, ou ses propres projets.
Débouchant sur une prise de conscience, une porte ouverte, insoupçonnable avant, même si apparemment, le quotidien n'a pas bougé.
Dans l'enfance, l'adolescence, ou bien plus tard !

29 novembre 2013 21h22

gonzo
ba ....disons que les choix que je croyais avoir fait et bouleversé ma vie ...ben en fait, corresponsait pil poil à un certain profil réglé comme une cocotte minute


la loose

29 novembre 2013 22h17

Lalo Skywalker
Chaque chose que j'ai vécu a fait que ma vie a pris un tournant... bon ou mauvais... et si c'était à refaire, je referais tout différemment

29 novembre 2013 22h56
modifiée
29 novembre 2013 23h09

Lili ...
Pareil que Lalo ... quoique, sur certains trucs, je suis encore bien coincée.
Mais la plus merveilleuse des expériences, a bien été la maternité.
Bon, c'est usant quelquefois, mais moi qui avait peur de ces fragiles, les enfants, j'aurais peut-être du me reconvertir professionnellement.

30 novembre 2013 09h09
modifiée
30 novembre 2013 09h11

sourire
Après un dépot de bilan suite à un redressement fiscal, le désespoir, plus rien, la vraie galère et par la force des choses traversée du désert moral puis physique et en voiture à la recherche de????
je ne savais pas! alors là, j'ai compris que l'argent, les honneurs, le m'as-tu vu, c'est de la blague! devant ces milliers de km de sable à perte de vue, tu sais tout à coup que tu n'es rien et moins encore! tes problèmes bassement matériels sont ridicules et cette immensité te rappelle que tu es moins qu'une miniscule fourmi et que ta vie ne dépend pas de toi.
J'avais 44 ans et j'ai décidé de vivre en Afrique où certains valeurs familiales, sociales et religieuses passent avant ta petite personne....et pour moi le quotidien a bougé et plus encore. Bonne journée et plein de sourires ensoleillés

30 novembre 2013 20h46

R.WOLF
Aucun vraiment et ce n' est pas faute qu' ils aient eu à manquer, il faut dire qu' avec le prénom de Pierre si souvent on frissonne rarement on sort d' un temps saturnien, long, ennuyeux, figé, où rien ne se passe.

Ça n' a pas changé ma vie mais j' ai enfin rencontré un auteur classique que j' apprécie ; Debussy.

Ouf!

30 novembre 2013 22h32

Papy-Baby-seaters
le 31 Décembre de 1983 j'ai pris le mauvais aiguillage...depuis ma vie est hors de controle...sans possibilité de réparer les erreurs...survivre au jour le jour attendant l'Heure..!

30 novembre 2013 23h27
modifiée
30 novembre 2013 23h31

Lili ...
Debussy, précurseur du Jazz.

Le loulou qui avait peur du morceau ... faut dire, il n'a qu'un an et demi de pratique, travaille aussi, en plus d'une version de blue moon sur lequel il s'éclate à improviser,
Vidéo YouTube
un petit Debussy ... :
Vidéo YouTube

Les corvées me paraissent plus douce pendant son temps de jeu.

1er décembre 2013 08h52

jamydefix
Je te comprend ça doit être merveilleux de voir et entendre son enfants s'éclater.
Cette petite est aussi génial, ça m'amuse de voir comme elle a mi la partition pour faire plaisir aux adultes, pour ensuite l'ignorer totalement.
Vidéo YouTube

1er décembre 2013 14h42

lurette
Pour moi, ça a été lors de vacances pas classiques du tout, à 13 ans, qui m'ont vraiment ouvert une porte, porte dont je connaissais l'existence, mais sans avoir pu l'ouvrir jusque là.. d'un coup, un autre paysage, un monde bien plus vaste que celui tout tracé au carré où évoluait ma famille;
Tous les choix, heureux ou malheureux par la suite, ont découlé de ça.
Pour pas mal de choix, je referais tout différement, moi aussi ; mais pas tous, et surement pas celui-là - qui d'ailleurs n'était pas un choix, mais une recherche devenue réalité.

Une expérience, pour en choisir une parmi tant d'autres avant et après, qui m'avait beaucoup marquée, ado -bien que pas de changement de vie pour autant- :
En Algérie, le hammam public, où les femmes se dévoilent et se révèlent radicalement différentes (de façon sidérale !), de l’image donnée dans la rue, la maison ou lieux publics, soit celle qu'elles arborent quand il y a des hommes.

@Gonzo : je crois que c'est le cas pour beaucoup de personnes, mais que bien peu s'en rendent compte..

2 décembre 2013 20h17
modifiée
3 décembre 2013 08h29

jamydefix
Pour revenir sur la question.
Quelle expérience a changé votre vie ?
Je pense que mon premier voyage astral à 19 ans a joué un grand rôle.
Je n'en suis pas pour autant devenu super mystique, mais quand même.

3 décembre 2013 08h47

Jean-Pierre ♫
Les trois années passées en Afrique entre 14 et 17 ans ont grand ouvert ma vision du monde.


3 décembre 2013 21h24

gonzo
Et pendant ce temps la, le peuple Ukrainien veut faire un doigt d'honneur à poutine

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.