page 1 2

13 janvier 2014 21h50

Djabali
Pas encore ici ...

14 janvier 2014 04h31
modifiée
14 janvier 2014 04h59

jamydefix
Pas encore tout lu mais très très intéressant
Que penser donc de la quenelle de Jacob Cohen, un juif marocain:
Vidéo YouTube
Et surtout de son point de vue qui m'a personnellement ouvert les yeux sur l'origine et l'évolution de ces histoires et complicités conscientes ou inconscientes...
Un lien que m'a fait découvrir Lili:
Jacob Cohen, juif marocain, parle d'Israël, et des médias et des politiques français:
http://blogs.mediapart.fr/bl...
Au sujet de Dieudonné j'en sais rien, j'ai l'impression qu'il est passé des provoques artistiques, aux défenses, attaques, contre-attaques, commerces et affaires d'honneur personnel avec les armes qu'il a "encore" a disposition et l’écœurement profond qu'il a de ce système et son empire pourri jusqu'au trognon...
Que penser de ceux qui ont de vrais armes pour tuer, le pouvoir, le fric, qui le critique et jamais se scandalisent officiellement des vandalismes, tueries et volent israéliens.
palestine: un député français ose dire la vérité sur israél:
Vidéo YouTube
Vous ne l'aimez pas, peut m'importe car je ne crois pas une seconde qu'il est pédophile ou pro islamiste plus que pro juif, pas plus que Eva Joly est une bonne à rien, ou Dieudonné un nazi.
Ces gens troublent l'ordre des traditions à la On, disent des choses con ne dit pas, mais ne tuent, ni volent personne
Dieudonné caricature et pique le cul des traditionnelles hypocrisies politico-financiers juives, françaises ou pas et ça les obliges à sortir de leur trou à rat, alors pour ça bravo, ça marche
Si seulement il pouvait aussi s'attaquer aux monsanto de la finance et les faire aussi sortir de leur trous paradisiaques...

14 janvier 2014 11h02

Pépé le Moko
Il y a, en Israël, des milliers de juifs antisionistes ou post-sionistes qui, dans leur ensemble, n'ont rien à voir avec ce genre de mouvance.
C'est juste.
Ce qui est consternant, c'est de constater à que point Israël autorise la liberté d'expression et d'opinion. Au final, ça ne laisse pas beaucoup d'arguments en faveur du sionisme.
Vidéo YouTube

14 janvier 2014 12h05

Segel
Je n'ai pas le temps de regarder tous ces liens, mais ça m'interpelle.
J'y reviens plus tard.

14 janvier 2014 12h36

Segel
Excellent le texte de Jacob Cohen. Très instructif Jamy.
Je ne connaissais pas cette notion de "sabra" et cette vision positive du sionisme.

Quand à Cohn-Bendit, son intervention aura bien servi :
http://www.bruxelles2.eu/zon...
On m'avait pourtant dit de lui qu'il déjeunait souvent avec le propriétaire de Libé ...

Euh Pépé ta vidéo est assez terrifiante, surtout quand on lit en commentaire que ce jeune homme aurait été tué en garde à vue ... mais on n'a aucun détail de où, quand, comment, pourquoi ... et je me méfie de la propagande dans les deux sens.

14 janvier 2014 15h22
modifiée
14 janvier 2014 15h29

Djabali
@jamydefix, Jacob Cohen est un personnage très polémique dans son genre. Lorsque j'étais à Bruxelles, il nous avait envoyé à l'association son livre, pour savoir si nous pouvions en assurer la publicité. Nous l'avons lu, nous avons refusé. C'est un véritable théoricien du complot.

Évidemment, avec ce genre d'individus, le problème, c'est qu'il y a toujours un subtil mélange de vérité et de délire. Bien sûr que Tel-Aviv dispose d'un service, aussi bien dans l'armée qu'au ministère des affaires étrangères, destiné à promouvoir une image positive de la politique israélienne et du pays. Qui a dit que c'était un secret ? Oui, sa critique de l'occupation (et le parallèle avec la France en Algérie) est pertinente.

Pourtant, il prend quelques libertés avec histoire dans son article : De Gaulle s'est toujours méfié d'Israël (tout le monde se rappelle la petite phrase sur le peuple « sûr de lui et dominateur »). Justement, à partir de la fin des années 60, la France a cessé de soutenir Israël de manière aveugle. Ce sont les USA qui ont pris le relais... N'oublions pas non plus que c'est l'époque des prises d'otages, des bombes dans les avions, de tout ce militantisme des organisations palestiniennes de gauche qui ont donné une vraie visibilité à l'OLP et à la population vivant sous occupation. Les années 70 sont l'époque où sont les grandes organisations de défense des droits du peuple palestinien en or et en du Nord. C'est le début d'un intense travail de solidarité avec le peuple palestinien. Résumer tout cela à la simple arrivée d'une nouvelle génération, pas très sérieux pour quelqu'un qui prétend analyser le conflit.

Mais lorsqu'il parle de lobby « judéo-sioniste et de leurs complices attitrés, des goyim musulmans ou chrétiens comptant sur l’influence légendaire du Lobby et ses retombées, médiatiques et financières », désolé, on se croirait en pleine envolée paranoïaque antisémite. Même chose lorsqu'il fait la liste (il regrette qu'elle ne puisse être exhaustive !) des juifs des médias qui défendent activement la police israélienne : comme si le système médiatique n'était pas fait, par nature, pour défendre le pouvoir et ses alliés !

@Pépé la vidéo date de quelques années. Très représentatif de l'ambiance dans les milieux nationalistes : toutes ces personnes avec des travaux autour des murs de Jérusalem, c'est pour le « jour de Jérusalem », une célébration ultra-nationaliste dont le sens est clair, affirmer la domination « éternelle » d'Israël sur la ville entière. C'est un peu comme si un antiraciste venait de déclarer son amour des maghrébins dans l'arrière-garde d'une manifestation du FN...

Bien évidemment, le jeune n'a pas été tué en garde à vue. Je crois qu'il a été expulsé vers les USA, si mes souvenirs sont bons...

14 janvier 2014 15h30

Segel
Eh Djabali qu’est-ce qui a transformé une « démocratie socialiste, progressiste et humaniste » en véritable apartheid?
J'ignorais qu'il y'avait un sionisme glorieux et réputé ... avant 1967.
Rika Zarai à la télé en uniforme de Tsahal quand même ... sous de Gaulle !

En version QR sinon :
http://qc.answers.yahoo.com/...

14 janvier 2014 15h40

Djabali
Israël n'a jamais été une « démocratie socialiste, progressiste et humaniste », tout simplement. Ou plutôt, c'était le cas mais uniquement pour les juifs. Après 1948, jusqu'en 1966, les Palestiniens qui avaient échappé au nettoyage ethnique ont vécu sous régime militaire (pas de liberté d'expression, pas de liberté de mouvement, c'est l'époque des grands déplacements de population, du regroupement des non-juifs dans des zones très précises afin de libérer tout le reste de l'espace pour les migrants juifs).

Le projet sioniste n'a jamais été progressiste et humaniste. Dès l'origine, c'est un projet colonial.

14 janvier 2014 16h24

Segel
Même chose lorsqu'il fait la liste (il regrette qu'elle ne puisse être exhaustive !) des juifs des médias qui défendent activement la police israélienne : comme si le système médiatique n'était pas fait, par nature, pour défendre le pouvoir et ses alliés !

Sauf que ... pour beaucoup de gens en France, il est tout simplement inacceptable que des médias français, qu'ils nourrissent grâce à la pub, défendent le pouvoir d'un autre pays.

14 janvier 2014 20h52

Emma


Et puis de toute façon, maintenant il faut passer au "Président et son actrice" si on veut rester dans le coup!! ......................

14 janvier 2014 21h51

Jean-Pierre ♫

14 janvier 2014 22h22

lurette
@Emma,
En effet, l'info-tabloid de ce début 2014 fait merveille..


De plus en plus vertigineuse, la hauteur des débats..

15 janvier 2014 10h07
modifiée
15 janvier 2014 10h08

TOTOCACA
Le projet sioniste n'a jamais été progressiste et humaniste. Dès l'origine, c'est un projet colonial.
je crois que c'est un peu plus complexe que ca. il y avait le point de discorde entre la droite et la gauche israélienne dans les années 60. sur ce qu'ils appellent "le grand Israël" des nationalistes sionistes. Mais il y avait un sionisme de gauche humaniste et progressiste. un de ses grands représentants était le sociologue Isaac leibotitz (me souvient plus trop de l'orthographe). mais ils ont été muselés par les intérêts financiers et politique de la droite et des sionistes occidentaux. je vais pas trop développé la dessus ca serait trop long.

15 janvier 2014 16h07
modifiée
15 janvier 2014 16h44

jamydefix
Évidement Israël et les israéliens ont "évolués" avec le temps et pas forcément en bien, les premières victimes sont certainement les israéliens qui subissent maintenant une dictature militaro-
religieuse..
Tien à propos de Dieudonné:
DIEUDONNE dénonce la connerie humaine.
Vidéo YouTube
Je pense beaucoup mieux le comprendre et partager son point de vue, en l'écoutant donner son avis d'artiste et citoyen, sur un tas de chose dans ce lien.

15 janvier 2014 16h20

Segel
Faut voir aussi toutes les actions de l'OLP du temps où c'était une organisation terroriste ...

15 janvier 2014 16h48

jamydefix
Clair qu'ils ne sont pas tous blanc ou noir.

15 janvier 2014 20h29

gonzo
c'est justement parce qu’ils ne sont pas tout blanc et noirs.

16 janvier 2014 01h03

Segel
En face on n'y va pas avec le dos de la cuiller non plus ...
Dieudonné : le dérapage de Philippe Tesson - Le Parisien

Non, moi plus ça va plus je vois en Dieudonné un antisioniste extrêmiste, mais pas antisémite.

16 janvier 2014 10h33

Lili ...
On aurait du verser à ce Monsieur une retraite suffisante pour vivre ... à moins qu'il faille revenir sur la possibilité de cumul emploi-retraite sans plafonnement.

Trêve de plaisanterie ... les Hommes ont besoin de pouvoir continuer à se sentir utiles, mais ça fait un peu flipper quand même ... vous seriez tranquille qu'un chauffeur de 85 ans transporte vos enfants ?

En tout cas, cette affaire m'a donné la curiosité suffisante pour peut-être finir par visionner ses spectacles ... ça dépendra du temps dont je dispose.

16 janvier 2014 10h54

Tinou70
Je ne fais que passer pour vous soumettre ce que je viens de lire en commentaire sur un article Yahoo qui porte, je vous le concède, sur un sujet "people" mais c'est la teneur du post qui est étrange et nous ramène à "l'interdiction préalable par mesure administrative" qui commence à polluer gravement le raisonnement :

- Sujet : Valérie Trierweiller devrait rester hospitalisée pendant encore quelques jours...
- Commentaire de Bertrand-Drelon avec 13 appréciations positives : "Enfermement d'office administratif ;"

1. Au moins 14 personnes l'envisagent
2. Et si c'était vrai ??????????????

Je ne parle pas de ragots de bidet je constate juste le cheminement ....

16 janvier 2014 11h07

Segel
Il faut savoir qu'en France, n'importe qui a le pouvoir de faire internet son voisin.
Appelez "SOS Psy" et signez un papier de décharge, et la personne sera sous calmants pendant au moins 3 jours ...

16 janvier 2014 11h07

jamydefix
Lili si tu veux gagner du temps et savoir qui est vraiment Dieudonné, prend le temps de l'écouter dire ce qu'il pense tranquillement:
DIEUDONNE dénonce la connerie humaine.
Vidéo YouTube

16 janvier 2014 11h35

Tinou70
pouvoir de faire internet son voisin.... Oh oui je te confirme

Le placement d'office n'est pas aussi facile que tu le dis : La loi du 4 mars 2002 subordonne l’hospitalisation d’office à
trois conditions : l’existence d’un trouble mental, la nécessité
de soins de ce trouble, et une atteinte grave à l'ordre public.
Le maire de la commune et les commissaires de polices des grandes
métropoles signent un arrêté provisoire sur lequel le préfet
statue sous 24 heures. Faute de confirmation préfectorale,
l’arrêté provisoire du maire ou du commissaire de police est
caduque au bout de 48 heures.
Un certificat immédiat est établi dans les 24 heures par le
psychiatre de l’établissement hospitalier, constatant la
pathologie et justifiant l’hospitalisation ; un certificat
confirme la nécessité du placement tous les 15 jours.

Il n'en reste pas moins vrai que si c'est le cas les mesures du pouvoir actuel sont de plus en plus glauques à titre public comme à titre privé !!!

16 janvier 2014 11h48

Segel
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 janvier 2014 14h10
modifiée
16 janvier 2014 14h15

jamydefix
Avec des relations et en soudoyant des psy sans aucun doute, mais si non j'ai aussi malheureusement eu l’expérience avec une proche.
Même la police en est incapable jusqu'à ce qu'ils estiment qu'il y a danger pour la population, "le fameux ordre publique..." "ce qui avant cela peut être un enfer pour les proches..."et qu'un psy même vendu le confirme.
C'est d’ailleurs une espèce de rempart plus ou moins étanche au internement excessif du passé.

16 janvier 2014 15h50

Segel
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 janvier 2014 19h33

Djabali
@Segel, si pour les gens il est tout simplement inacceptable que des médias français, qu'ils nourrissent grâce à la pub, défendent le pouvoir d'un autre pays ils devront cesser de payer alors : les médias défendent TOUS les alliés ... suivant la conjoncture.

@TOTOCACA depuis la fin du XIXe, le sionisme planche sur des moyens de "transférer" la population locale ailleurs. Le plan a été repris, développé puis appliqué par les sionistes de gauche. Moins sioniste que ça ... ce ne sont plus des sionistes. Le fond du projet sioniste c'est ça, l'appropriation de la terre pour fonder un nouvel Etat.
Les autres, les juifs qui pensaient qu'ils devaient cohabiter avec les Palestiniens dans le cadre d'un état unique, étaient non-sionistes.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.
page 1 2