21 janvier 2014 20h07
modifiée
21 janvier 2014 20h28

lurette
Jour de colère, votre avis ?



Le collectif, «Jour de colère», appelle à manifester à Paris le 26 janvier pour «coaguler» les «colères» face à l'action de François Hollande, ce qui séduit aussi bien le Printemps français, les (faux) bonnets rouges, Civitas ou des militants FN et extreme-droite, etc.. même Dieudonné.. ; mis en place via les reseaux sociaux depuis le mois de novembre.

http://www.huffingtonpost.fr...
http://www.slate.fr/story/82...
http://www.bvoltaire.fr/robi...
http://www.20minutes.fr/soci...
http://medias-presse.info/di...

21 janvier 2014 20h11

Jean-Pierre ♫
En colère contre quoi ?
PS : Tu en as perdu ton v. Tu as une heure pour corriger.

21 janvier 2014 20h18

Emma
Tu veux "UN" jour pour "LA" colère!? Lurette!! (ça! je crois que je saurais faire! Mais version "jeu de rôle", c'est plus "drôle"!)

21 janvier 2014 20h29

lurette
Vous avez répondu trop vite, j'avais encore rien dit.. C ma faute, j'avais validé trop tôt sans faire exprès.

A y est, vous avez toutes les infos, maintenant.

21 janvier 2014 20h36

gonzo
on peut être colère même si on vote pas, ou pas ?

21 janvier 2014 20h40

Jean-Pierre ♫
Bizarre cet amalgame.
Et cela juste pour dire "Je suis en colère !" ?
Cela n'a rien de constructif...

21 janvier 2014 20h41

Véro
On peut être en colère, même si on ne l'est pas ? ou pas ? ...

Je veux bien faire "pour de semblant"...

21 janvier 2014 20h45

Emma
...... Encore une couche et je vais finir par le prendre en pitié ce "pauvr'homme" 'parfois il me fait penser à Louis XVI: "Je suis là, parce que l'on m'a éduqué pour être là, mais ..."

21 janvier 2014 20h48

gonzo
pour le coup ça me fait penser à ça

"y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres."
http://fr.wikiquote.org/wiki...

je suis en train de me lire quelques citation de Forest Gump.
s'trop fort

21 janvier 2014 21h08

Véro
Encore une couche et je vais finir par le prendre en pitié ce "pauvr'homme"


21 janvier 2014 21h10

lurette
Listes des collectifs participants :
L’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne)
Les Bonnets Blancs
Les Bonnets Rouges
Les Bonnets Rouges 69
Les Bonnets Rouges Frontaliers
Les Bonnets Rouges Nantais
Camping Pour Tous
Le Cercles des Volontaires
Citrons facilement exploitables
Collectif des Avocats Libres
Collectif en colère contre l’éolien industriel
Collectif Famille Mariage
Collectif Pour l’Enfant
Contribuables en Révolte
CRI-Panafricain
Les Enfants des Terreaux
F.E.C HOLLANDE!
Foutez-leur la Paix
France Audace
La France à l’Unisson
La Gauche m’a Tuer
Les Gavroches
Génération patriote
Génération résistante
Groupe du 21 novembre
Comité de Lépante
Parti de l’In-Nocence
NON à la substitution de population
Reconquête républicaine
Free World Academy
France Libre
Hollande Dégage
Hollande m’a tué
Liberté et Sécurité des Frontaliers
La Ligue Francilienne
Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale
Move Human
Nationalité-Citoyenneté-Identité
Observatoire du mensonge
Papas en Colère
Les Paysans, c’est l’Avenir
Peuple Français, Réveille-toi
Prisonnier politique
Rassemblement des Contribuables Français
Reconquête
Le Réseau-Identités
Révolution Bleue
La révolte fiscale c’est maintenant
Solidarité Pour Tous
Stop-Hollande
Tous Ensemble Contre l’Ecotax
Les Vaches à lait
plus le Printemps pour tous, Civitas..

Soit que des mouvements identitaires, extreme-droite, réactionnaires et chretiennes.

21 janvier 2014 21h11

gonzo
une manif de contestation pour contester ...



non mais allo quoi

21 janvier 2014 21h12

Véro
C'est bien ce que je pensais...

J'avais mis une autre intervention plus haut, mais j'ai préféré changer...

21 janvier 2014 21h13

gonzo
si j'ouvre une carrière de pierre, je vais faire fortune

21 janvier 2014 21h14

Jean-Pierre ♫
Soit.
Mais moi je fais partie du Cercles des Volontaires pour le Camping Pour Tous.
Alors je manifeste avec qui au juste ?

21 janvier 2014 21h16

gonzo
La Gauche m’a Tuer
c'est pire que les
homard ce truc ....

21 janvier 2014 21h44

Emma
Lurette,! Tu viens de trouver le "331 eme jour", celui des "associations qui ont tué (à coup d'homard!) le droit de s'associer" Put' de ramassis de "trouduc"!! cette liste...

21 janvier 2014 22h54

lurette
En effet, sacrée liste ..ça va être gai, Paris, dimanche...

JP, Camping pour tous
https://fr-fr.facebook.com/C...
je leur laisse leurs tentes..
rien qu'à voir le post sur Taubira, d'entrée, on est fixé..

Emma, par pitie, surtout pas la 331eme journée, mondiale !

22 janvier 2014 10h05

Segel
pour «coaguler» les «colères» face à l'action de François Hollande

Ce qui me fait marrer c'est que Sarkozy aurait mené la même action, à peu de choses près ...

22 janvier 2014 10h07

Segel
"C'est pas un Homme politique qui va régler vos problèmes personnels et affectifs"
[Didier Super]



Vidéo YouTube

22 janvier 2014 11h41

Tinou70
"C'est pas un Homme politique qui va régler vos problèmes personnels et affectifs"

Ce que je lui interdis formellement et pourtant en ce moment ça en prend le chemin !

22 janvier 2014 16h34

lurette
Ce qui me fait marrer c'est que Sarkozy aurait mené la même action,
Mais c'est pas réellement là-dessus, qu'ils sont en colère.
Faut voir les liens, et aller sur leurs pages pour bien s'en rendre compte.
Pourquoi à ton avis, n'y a t-il aucun collectif de gauche, alternatif, anar, etc.. ? que des identitaires, réactionnaires ou cathos intégristes ?
Ce qu'ils dénoncent le plus, ce sont les mesures sociétales, mariage gay, lois Taubira, etc..
soit "la décadence de la société".
P'tain, comment la société peut-elle engendrer autant de réacs décomplexés ?

22 janvier 2014 16h36

Segel
Soit ça, soit des gens puérilement frustrés que ce ne soit pas leur camp qui ait gagné.

22 janvier 2014 16h51

lurette
c'est bien au-delà d'une simple frustration de pas avoir gagné.
Ce n'est pas le problème, en plus. C'est celui de la societe telle qu'il la veulent, qui en est un.

22 janvier 2014 17h04

Segel
Quand je lis :
Que dénonce-t-il? "Nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui: n’écoute pas le peuple, matraque les contribuables, affame nos paysans, enterre notre armée, libère les délinquants, déboussole nos enfants, pervertit notre système scolaire, réduit nos libertés, assassine notre identité, détruit nos familles”, résume -ou plutôt énumère- le manifeste du mouvement.

Y'a du sociétal en deuxième position certes, mais les premiers thèmes évoqués sont plutôt sur l'écoute du peuple (LOL), l'impôt, la politique agricole et militaire, le fonctionnement de la justice et des prisons.

Bref, y'a les arguments de vente, et le contenu réel.
Comme souvent.


Rien que les bonnets rouges, qui sont une escroquerie grossière ... donnent la teneur des choses.


Ils appliquent la méthode du Tea Party, ni plus ni moins.
Celle pratiquée par le FN depuis longtemps déjà.

22 janvier 2014 17h23

lurette
Le fonctionnement de la justice, c'est du sociétal, si je m'abuse.
Et les arguments sociétaux -les plus nombreux- sont bien ceux qui rassemblent tous ces collectifs.
Ce n'est pas la methode Tea party ou pas, qui m'importe.
C'est le fait que tant de gens se retrouvent la-dedans et ce qu'ils souhaitent.

22 janvier 2014 17h44

Segel
Je pense que débattre sur le sociétal est une perte de temps.
Du moins ce n'est pas dans ce domaine que j'attends quelque chose du politique.
La justice, son problème principal, c'est le manque de moyens, donc une question économique.

Et c'est bien sur l'économie que l'impuissance politique pose problème, nulle part ailleurs.

22 janvier 2014 18h11

lurette
débattre sur le sociétal est une perte de temps.
Pas d'accord du tout.
Ce qui est reproché à la justice, soit à Taubira, c'est sa réforme pénale : la fin du tout carcéral. soit sa manière de traiterla question.
Les questions sociétales, que ça te plaise ou pas, ne peut passer que par les politiques, car ce sont eux qui font les lois. Et ne dépendent pas que de l'économie.
Et ce sont bien les décisions prises sur ces sujets, qui divisent et font sortir en priorité 90% de ces collectifs dans la rue.

22 janvier 2014 18h17

Segel
Les enjeux sociétaux sont une conséquence de l'économie, en très grande majorité.
Pourquoi les gens sont-ils poussés à la criminalité ?

22 janvier 2014 19h19
modifiée
22 janvier 2014 19h25

lurette
Oui, et ? est-ce que pour autant la manière de la traiter n'a pas d'importance, et qu'il ne faut rien faire tant que l'économie n'est pas parfaite?
La prévention coûte moins cher que l'incarcération, mais pourtant les gens s'en offusquent, sans même attendre de voir des résultats ?
Aux USA, le taux de criminalité avec homicides, vient davantage d'une culture des armes que de la pauvreté. Tu vas me parler de la force des lobbys, mais ils sont forts parce que les gens y tiennent.
C'est une lapalissade, de dire que l'économie a son importance, mais délirant d'écarter les autres aspects.

Le mariage pour tous, l'IVG, le divorce sans avocat,réformes scolaires, la parité, etc.. auraient eu lieu même avec une bonne économie et auraient été tout autant reprochés.

22 janvier 2014 20h01

Segel
C'est une lapalissade, de dire que l'économie a son importance, mais délirant d'écarter les autres aspects.

Actuellement on fait exactement l'inverse.
On "societalise" les problèmes économiques au max.

22 janvier 2014 22h05

lurette
On s'abrite aussi un max derrière l'économie pour justifier des problèmes sociétaux.

22 janvier 2014 22h07

Segel
En précisant en même temps qu'on n'a aucune emprise dessus ...
C'est donc un prétexte.

22 janvier 2014 22h45

Segel
La manœuvre politique est un rapprochement idéologique sur positions droitières pour faire croire à la "Fin de l'Histoire" économique.
L'objectif est de plaquer le schéma Liberal/Conservateur, où le "libéral" est celui classé "à gauche".

Tout le montre depuis le début :
- Mariage homosexuel.
- Droit de vote des étrangers.
- Désenclavement des lois sur la bioéthique.
- Autorisation de recherches sur les cellules souches.
- Euthanasie...


Source :
http://qc.answers.yahoo.com/...


Un excellent résumé de ma vision des choses.
Le diplo avait editorialisé à ce sujet y'a pas longtemps, en évoquant les "wage issues" de la campagne électorale américaine.

On voit bien qu'Obama a du mal à faire passer la sécu ... seul truc réellement "de gauche" ...

22 janvier 2014 23h47

lurette
Cela veut-il dire que le PS ne fait ces mesures sociétales que pour passer en lousdé une économie libérale ?
Admettons ; je ne formulerais pas ainsi, mais je n'ai pas envie de partir dans un genre de bras de fer, vrai un peu beaucoup à la folie pas du tout.


Il n'empêche que bien qu'étant tout à fait consciente de l'économie libérale que mène le PS, ça me flanque grave les boules, quand je vois des mouvements comme ceux de ce jour de colère et ce qu'ils attaquent.
Et que c'est cela qui a motivé ma question.
Au lieu de pointer les bonnes questions, ils tapent sur des choses qui ne font du mal à personne au contraire . Brandissant sur l'identitaire, les diktats religieux,la xénophobie et le réactionnaire, trop contents de pouvoir s'en revendiquer enfin.
Trop cons, en plus, pour se rendre compte qu'ils sont récupérés et poussés, par des politiques qui les flanqueront davantage dans la mouise.

Et je trouve que c'est un état d'esprit, un glissement malsain des mentalités, qui se développe et s'étend beaucoup trop.
Alors qu'il y aurait tellement d'autres choses à faire !!

23 janvier 2014 09h22

Segel
Il y'a très certainement des manipulateurs derrière tout ça.
Des gens complètement pragmatiques, froids et calculateurs, qui se contrefichent des valeurs que tu défends Lurette, ou qu'attaquent beaucoup des suiveurs de ce mouvement.
Et ce sont ces gens qu'il convient d'atteindre, et non la masse de ceux qui se font embarquer dans un truc malgré eux.

23 janvier 2014 14h32

Tinou70
Il n'empêche que bien qu'étant tout à fait consciente de l'économie libérale que mène le PS, ça me flanque grave les boules

@Lurette...Depuis la conférence de presse de MoiPrésident j'ai un mal fou à rapprocher ma mâchoire inférieure de la supérieure... Hollande m'a tuer !!!

23 janvier 2014 14h40

Segel
On n'est pas déçu quand on n'espère rien.
Je pense que là est le plus grand défaut des votants, celui d'être incapables de voter et d'oublier leur vote par la suite, celui d'être incapables de ne pas entretenir un espoir secret.
Et voilà pourquoi précisément j'ai eu besoin de quelques années d'abstentionnisme, pour prendre conscience de tout ça.
Je ne dis pas que je resterai définitivement abstentionniste par contre.

23 janvier 2014 15h18

lurette
Il y a très certainement des manipulateurs derrière tout ça.
Des gens complètement pragmatiques, froids et calculateurs,

Mais je suis bien d'accord, et je l'avais mentionné.
Et ce sont ces gens qu'il convient d'atteindre, et non la masse de ceux qui se font embarquer dans un truc malgré eux.
Justement le problème est de les atteindre ; car la masse de ceux qui suivent, eux y tiennent trop à leurs "valeurs", pour accepter de reconnaitre que les manipulateurs s'en fichent (s'ils s'en fichent tant que ça) ou leur mentent ; tu sais bien comment c'est, des militants ultras...

23 janvier 2014 15h22

Segel
Oui enfin je doute que tous soient ultras justement.

23 janvier 2014 15h26

lurette
@Tinou ; Heu... dans le contexte de ma phrase, c'était la suite, que concernait "ça me flanque grave les boules"... soit : quand je vois des mouvements comme ceux de ce jour de colère et ce qu'ils attaquent.

Ensuite, quant à la conférence de Hollande et ses dernières mesures, je n'ai guère été surprise, c'est la continuité de ce qu'il pratiquait comme politique. Depuis un moment, on a bien vu où il allait.
Même si on pouvait espérer autre chose en mai 2012, les illusions se sont vite dissipées, en ce domaine.
Et que ça fiche grave les boules, c'est clair ; mais ça va au-delà, le problème n'est pas que Hollande, c'est tout une structure politico-institutio-financiere qui dépasse largement un contexte national..Au moins, on se rend compte maintenant le peu de marge de manœuvre qu'un Etat peut avoir, et l'emprise des forces qui sont imposées.

Aux primaires, j'avais préféré Martine Aubry. Plus courageuse, volontaire, intègre.
Mais aurait-elle pu faire réellement différemment, de manière vraiment conséquente ?
J'en suis même plus sûre...

23 janvier 2014 15h37

Segel
Le problème on le voit encore une fois dans le cadre de la négociation transatlantique.
Hollande n'intervient pas sur cette négociation, et après il sera le premier à prétendre qu'il ne peut pas agir du fait de ce traité.
On a l'impression qu'ils organisent l'impuissance du politique, en servant leur intérêt perso.

24 janvier 2014 23h27

Papy-Baby-seaters
je passe j'ai rien compris c normal..je suis grippé..

25 janvier 2014 13h50

Tinou70
@Tinou ; Heu... dans le contexte de ma phrase, c'était la suite, que concernait "ça me flanque grave les boules"... soit : quand je vois des mouvements comme ceux de ce jour de colère et ce qu'ils attaquent.

Touchée, coulée !!! Désolée, j'interviens "maltàpropos"

25 janvier 2014 14h32

lurette
j'interviens "maltàpropos"
pas plus que quand ça m'arrive..
Cool, on peut donc trinquer de concert !


Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.