1er février 2014 14h07

Tinou70
Je sais qu'il y a des enseignants sur ce site.... Cette demande s'adresse prioritairement à eux !

Est-ce que le questionnaire dont parle Zemmour existe vraiment ?

Je tiens à être claire, je ne veux pas entamer une discussion sur la Théorie des Genres, savoir si elle existe ou pas, je m'en fous...

Si ce questionnaire existe a t'il été créé pour être distribué à des enfants de 11 ans comme il est affirmé dans cette vidéo ?...

Afin de ne pas vous imposer la vue complète je vous signale que c'est à partir de 09:14.....

http://www.itele.fr/magazine...

1er février 2014 14h13

Jean-Pierre ♫


Si maintenant il faut écouter Zemmour...

Le fait d'être du genre sexiste est-il biologique ou socialement construit ?

1er février 2014 14h29
modifiée
1er février 2014 14h38

Tinou70
J'étais pourtant claire, non ???? Est-ce que ce questionnaire existe ?
Que Pierre, Paul, Jacques ou Eric en parle m'importe peu.... Est-ce vrai, c'est tout !!!!

JP... Je viens de lire le lien sur ton bla bla, il n'est à aucun moment fait mention de l'imprimé dont je parle , on évoque le site l'ABCD et pas celui cité dans l'émission.

1er février 2014 14h39
modifiée
1er février 2014 14h48

Emma
http://www.education.gouv.fr...

Je suis allée chercher le site dont Zemmour parle. Je n'ai pas ouvert tous les liens auquel il renvoie, mais je n'ai pas trouver ni jamais entendu parler d'un questionnaire pareil! Et je peux te garantir que cela aurait fait du bruit! (11 ans cela veut dire classe de 6ème! Je pense qu'en tant que prof principale et/ou d'éducation civique j'aurais été au courant)
Dans le contenu de mes cours, en éducation civique le programme de 3ème m'invite à parler de l'importance du débat dans une démocratie, quant à l'évolution des droits civiques. L'année dernière j'ai abordé ce thème avec les débats autour du mariage pour tous (c'était mon choix).
Travailler sur des valeurs telles que l'égalité, fait partie des programmes évidement et je peux l'aborder au travers de l'égalité homme/femme...

Maintenant pour en revenir à Zemmour, quand j'entends ce qu'il raconte sur nos soi disant manière de parler de Louis XIV Ce serait à hurler de rire si ce n'était pas aussi dangereux comme propos!! Tout ça pour dire qu'il est très doué pour déformer et falsifier une réalité...

1er février 2014 15h29

Tinou70
Merci Emma, je suis rassurée ! A vrai dire ce qui m'avait réellement inquiétée était que lorsque Domenach a repris la parole il n'a aucunement démenti l'existence de ce document...

Finalement cette histoire est grave dans les deux cas :

- C'est vrai : c'est carrément dégueulasse et ça mériterait que tous les parents portent plainte

- C'est faux : c'est honteux de la part des 2 journalistes, celui qui affirme & celui qui ne dément pas, ce qui laisse le doute planer et entretient l'ambiance nauséeuse qui existe en France actuellement...

La Gauche au pouvoir avec ses lois sociétales (à défaut de sociales) est en train de semer un bordel incommensurable dans le Pays ... La claque à venir va être monumentale !

1er février 2014 22h31

Djabali
le débats est déjà clos ?

1er février 2014 23h14
modifiée
1er février 2014 23h18

Tinou70
Ben Djaba visiblement ça intéresse pas

2 février 2014 00h37

Lili ...
Je ne suis pas prof mais parent ... bon, le Loulou n'est plus scolarisé dans le public, mais je veille aussi à ce qu'il ne se fasse pas influencer par des traditionalistes.

J'suis allée voir sur le site incriminé ... pas de formulaire.

Par contre, par hasard dernièrement, je suis tombée sur un youtube qui tentait de démontrer que la volonté de nos gouvernants étaient que les filles prennent le pouvoir.

Vidéo YouTube

Il y a un véritable malaise quand même. Les crises sont aussi l'opportunité d'un monde nouveau ... pas besoin de se taper sur la gueule entre pauvres, qu'on soit biologiquement différents ou issus de culture différentes.

Que l'école rappelle que la différence n'est pas un danger, bein moi ça me convient.
Les actions anti-racisme de l'école publique, ça a du bon aussi pour rappeler que tous les enfants sont des humains. Les actions anti-machistes qui pourraient être effectuées me conviendraient tout autant ... j'avais été tellement choquée lorsque je me suis aperçue que les affiches publicitaires de la rue façonnaient tant le regard de mon fils sur "le genre" féminin défini comme un objet.

Il ne faut pas se leurrer ... l'éducation est transmise par les parents et l'école, mais la culture est surtout influencée par les modèles et le non-dit (affiches publicitaires, films, jeux vidéos, ...).

2 février 2014 01h11

Djabali
les "gender studies" ne sont pas une théorie fumeuse, comme voudraient nous le faire avaler les réacs de tous poils ... il y a effectivement une part de socio-culturel dans le genre, le tout c'est de déterminer quelle est cette part (je simplifie) pour pouvoir permettre à tous de s'épanouir librement.

2 février 2014 10h14
modifiée
2 février 2014 10h20

Emma
Plus je creuse cette histoire, plus il me semble comprendre quelque chose: alors que l'école tente effectivement, de casser certains stéréotypes, qui pré-orientent les enfants. Pour faire simple les garçons en S, les filles en L!
On serait donc, à partir de là, en train de prendre en charge l'orientation sexuelle des mômes!!! Voir de faire partie d'un vaste complot visant à faire en sorte que les femmes prennent le pouvoir.....
Bon ben , j'ai du boulot ce week end, toute une programmation annuelle à revoir

2 février 2014 10h32

Jean-Pierre ♫
Et ça n'est pas un hasard si ce vaste complot est mené par les enseignants qui sont majoritairement... des femmes, surtout en maternelle et au primaire.

2 février 2014 10h41

Emma
.... Lili! J'ai "oublié" de fermer ta vidéo!! AUUUU SEEECOUUUUUUUUUUUUUUUURRRRR!!!
Je n'ai pas assez de mots pour dénoncer le travail de sape organiser contre Christine Vidal!
Mais de quoi ces bonhommes ont-ils peur!!???....

(J-P!)

2 février 2014 13h32

Jean-Pierre ♫
Quand je vois la troche de Zemmour, je me dis qu'il a surtout peur du bonheur.

2 février 2014 16h27

Lili ...
Je comprends Emma ... au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un reportage scientifiques sur le cerveau.
De quoi ont-ils peur ? ... j'sais pas ... j'ai vite arrêté l'écoute du truc ... peut-être tout simplement de perdre le pouvoir.
Il est peut-être plus confortable d'être un homme se référant à un système où le pouvoir lui était donné sans contrepartie ... la compétition et la coopération ne construisent pas la même société. perso, je préfère la liberté à la domination.

2 février 2014 21h17

lurette
je l'ai écouté en entier, la vidéo, sidérant.... le commentateur en arrive à dire, que si les résultats en math des filles sont devenues meilleurs qu'il y a 20 ans, c'est parce qu'on s'est ingénié à baisser celui des garçons dans le but délibéré de les dévaloriser.. et que l'homme a une intelligence supérieure c'est parce que son cerveau pèse plus lourd
de quoi ces bonhommes ont-ils peur!!???..



2 février 2014 23h10

Lili ...
Elle est excellente la pub pour le genre ... me semble bien seule cependant la ménagère ... manque quand même les maîtresses de Monsieur.

Je suis dans ma période recadrage en ce moment. Le loulou, à même pas 11 ans me parle beaucoup "des filles" et demande à aller en vacances à Ibiza :



Ses copains ne sont pas en retard ... faut dire que certains ont des parents qui regardent des trucs bizarres à la TV.

3 février 2014 08h27

Jean-Pierre ♫
Des mecs à biscotos et des nanas en mini-jupes ?

Alors ce soir, on a pas vraiment le choix entre le Super Bowl

3 février 2014 09h13

Lili ...
Les fillettes en talons hauts, les garçons dans l'attitude "bad boy" ... Les gamins s'adaptent plutôt bien à la civilisation du paraître.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.