28 février 2014 13h44
modifiée
28 février 2014 14h29

jamydefix
L'Ukraine entre les mains de néonazi...Cela vous rapelle t-il aussi la Syrie et la Libye..?

Les nazis-fascistes sont de retour en Ukraine ; la mairie de Kiev occupée [2014 02 24]
Vidéo YouTube
Avec BHL comme grand furer
http://allainjules.com/2014/...
De quoi se poser des questions... non?
http://fr.answers.yahoo.com/...
Serait-ce que les mouches pètent et les nazis volent bas sur le printemps Européen...
Sans déconner j'ai grand peur que des manifs en France et Europe contre les politico-financiers du grand Reich européen, seraient aussi systématiquement récupérées par les fascistes et néonazis, avec les soutiens financier des USA-Européens..

28 février 2014 15h15
modifiée
28 février 2014 15h20

Tinou70
Nous voilà à la croisée des chemins les plus dangereux, ça fait des mois que je suis hantée par cette idée que tous les extrêmes politiques ainsi que tous les intégrismes religieux nous amènent tranquillement vers le pire... Jusqu'à maintenant nous voulions et pouvions déterminer qui était progressiste et qui était réactionnaire, est-ce que ça va durer ? Peu importe qui avait raison, le résultat nous fera constater que nous avions tous tort !!!!

Une Europe trop étendue est néfaste d'autant plus que son fonctionnement n'est pas unifiée, ça a permis le retour à "l'esprit de clocher", chacun veut un chez soi, a peur de perdre le peu qu'il a au profit de très lointains voisins

28 février 2014 15h24
modifiée
28 février 2014 15h47

jamydefix
Vraiment j'en ai peur aussi Tinou.
On dirait que l'USA-Européen sait maintenant parfaitement comment récupérer toutes les printemps d'indignations populaires.
Suffit de lâcher et financer les groupuscules néofascistes et islamo-mercenaire pour faire le service d'ordre musclé des manifestants pacifistes, renverser les gouvernements et garder ainsi globalement tous les pouvoir politico-financiers...
Pour cela que les vrais indignés ne veulent aucun leader, ni aucune violence et service d'ordre musclé.
L'Ukraine comme la Russie ne voulaient pas des OGM sans contrôle stricte, les USA-Européen cherchent à les imposer...Il n'y a pas de hasard c'est une guerre financière et armée des lobbys.

28 février 2014 16h57

Tinou70
L'Ukraine comme la Russie ne voulaient pas des OGM... Quand on pense que l'Ukraine était le grenier de l'Europe & qu'elle est ruinée maintenant ! Partout la pauvreté se dresse pour réclamer l'arrêt des outrances financières, la formule "du pain & des jeux" ne calme même pas les brésiliens pourtant adorateurs du foot', j'attends les prochaines élections en France, je redoute les résultats surtout aux européennes !

28 février 2014 18h39

jamydefix
Ba tout est fait pour qu'elles ne changent absolument rien au programme de la dictature mondial.
Si quelque chose peut changer ce n'est, comme dit Toto, qu'aux niveaux d’initiatives individuels voir très locale.

1er mars 2014 09h05

jamydefix
Tien à propos de l'Ukraine il me semble que ce lien décrit très bien les raisons de ce qui s'y passe réellement:
De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne
http://www.agoravox.fr/actua...
On risque de finir par avoir aussi la visite de ces néo-nazi, si on reste terré dans son coin en fermant les yeux et le oreilles...

1er mars 2014 12h09

Tinou70
Jamy.. T'as écouté ou lu les infos aujourd'hui ? Ca tourne mal là-bas Kiev dénonce une "agression" russe en Crimée, Obama met en garde Moscou

1er mars 2014 12h30
modifiée
1er mars 2014 12h31

gonzo
les Russes ont bien organisé leurs main mise sur la Crimée.
prévisible ...le revers Ukraine n'est qu'un simple contre temps pour reprendre le contrôle des anciens pays de l'est.
Poutine va vouloir tout rafler et je doute qu'il se contente de si peu.(les JO de cet Hivers ne me rapellent que trop bien celui des jo d'Hitler d'avant guerre)

L'Europe à fortement intérêt de relancer une puissance militaire de défense apte à se protéger.
on se dirige droit vers une guerre froide encore plus dur que l'ancienne et cette fois, sans la protection des USA.
c'est à la fois mieux pour l'indépendance, mais ça nous rend extrêmement vulnérable.
Si nous perdons cette nouvelle guerre, on peut commencer à apprendre le Russe ...je doute qu'il s'arrête si il ne sent pas de résistances ...

1er mars 2014 13h53
modifiée
1er mars 2014 14h04

jamydefix
Entre les manipulations des printemps par les USA et les ripostes, défenses ou prises de territoires de Poutine, je ne choisirais aucun dictateurs, parce-que je ne connais pas assez l'arrière plan de leur magouilles...
C'est même à ce demander si ces hommes masqués et armé de kalachnikovs en Ukraine ne sont pas des agents de Poutine autant que de la CIA...
Toujours est-il que BHL n'est surement pas un agent de Poutine et qu'il soutient, même sans le vouloir, ces hommes armés de kalachnikovs qui encadraient aussi les manifestations...
L'Europe raquetté par ses lobbys et si proche de la Russie ne devrait surent pas marcher dans touts les magouilles des USA, qui sont en réalité ruiné économiquement et socialement par leurs banksters.
"Mon humble avis de dilettant en politique..."
La BRIC a je crois plus d'avenir que les faux dollars, à tel point que l'un des plus grands gold man boy de Golman saschs en était persuadé.
http://www.lemonde.fr/econom...

1er mars 2014 16h54

gonzo
gnié ? ...les Américains n'ont plus d'influences politiques ...
euuu, ba, ils n"ont pas encore de super mutants aux super pouvoirs, pour tout diriger à l'insu du plein gré de tous

1er mars 2014 19h23

Djabali
Désolé mais je ne marche pas. Les révolutionnaires ukrainiens ne sont pas des néonazis, on ne va pas réouvrir les fosses communes. Cette rhétorique est celle de Moscou. On crache dans al soupe mais franchement je préfère être européen que russe.

1er mars 2014 20h19
modifiée
1er mars 2014 20h41

lurette
Heu... il me semble que l'Ukraine a à craindre plus de la Russie que d'une poignée de neo-nazis..
Si encore Poutine se contente de la Crimée, c'est un moindre mal, mais c'est pas si garanti, vu sa réaction.
Car la Crimée lui était toute acquise, (referendum tout bientôt) nul besoin d'y envoyer des troupes.. Il veut aussi utiliser la Crimée pour étendre son influence par ailleurs dans le pays, autant que c'est possible.
Et personne n'interviendra ; sûrement pas l'UE, qui n'a aucune unité politique, et qui ne prendra jamais le risque de rentrer en guerre contre la Russie. Et les USA non plus.
Rassure-toi, les ukrainiens ne sont pas près de connaitre Monsanto.qui de toutes manières n'est pas près de les contacter, bien trop pauvres pour lui.

2 mars 2014 10h19

sourire
Un peu d'affolement à la maison! Mon petit-fils finit sa dernière année de Médecine à Ternopil, vers la frontière polonaise! ce matin nous l'avons appelé car les nouvelles de la nuit étaient inquiétantes! mais oh, jeunesse inconsciente, cela n'a pas l'air de l'effrayer bien que les milices et les soldats soient nombreux autour du campus! la région est pro européenne mais maman et mamy lui ont dit, si tu vois que ça grogne saute dans un train, une voiture et part te réfugier hors du pays! Cela le fait rire et il se moque gentiment de nous... mais nous tremblons quand même..

2 mars 2014 23h39

jamydefix
Que la Pologne soit globalement pro Européen ça me semble normal, mais l'Ukraine c'est une autre affaire, D'après ce que j'ai lu c'est environ une moitié pro-Européen, une moitié pro-Russie et 3% de néonazi pro fascisme et anti Russe, qui ont profité des manifs pour s'imposer avec des armes et semer la terreur jusqu'aux postes clés.
@Sourire je ne pense pas que la Pologne craigne trop, temps que ces milices et soldats ne sont pas des néonazi.
D'où mon point de vue.
@Lurette Si l'Ukraine fait partie de l'Europe et monsanto s'y impose comme il veut, il n'y a pas que l'Ukraine qui passera aux OGM partout...

3 mars 2014 10h21

lurette
Jamy : l'Ukraine ne fait pas encore partie de l'Europe.
Et je rappelle que le contrat prévu avec l'UE était un partenariat, et pas devenir un Etat membre.
Les OGM franchement n'est pas le souci premier en ce moment..

Ce que voulait les "pro"-européens, en tout premier, c'était la fin de Ianoukovitch, de ses tromperies et de son régime corrompu, qui suivait le régime non moins corrompu de Timotchenko..; et après, ne pas être inféodés en tout à la Russie : le seul autre partenaire possible est l'Europe.
Même à l'est, Ianoukovitch n'était pas aimé ; le fiston possède les 3/4 des mines officielles, et autant des mines illégales..
La Crimée est à part, république autonome, qui vit pour une grande partie de l'arsenal russe de Sébastopol.
Les neo-nazis sont minoritaires, comme tu dis, et ont profité bien sûr de la manif ; mais ils n'ont aucune légitimité, (pas élus ni nommés) et je ne crois pas que les Ukrainiens, pro-Europe ou Russie, les voient d'un bon oeil..

Je plains les Ukrainiens qui se trouvent par 2 fois bouffés par des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle, qui vivent une crise bien pire que les grecs, et qui ont cru pouvoir accéder à un peu d'indépendance pour se retrouver dans un gros bordel.
Des élections doivent avoir lieu en mai ; pour qui vont-ils pouvoir voter, avec d'un côté Poutine belliqueux qui s'est emparé de la Crimée et pèsera donc encore plus sur l'est de l'Ukraine, et de l'autre une Europe qui le laissera faire en rouspétant pour la forme, et un gouvernement provisoire affaibli et douteux ? couper le pays en 3, est/ouest/crimée ?
Pas cool pour eux, vraiment...

3 mars 2014 10h57

jamydefix
Oui Lurette Merci.
je partage ton point de vue.
Une autre lien qui me semble aussi bien démystifier les confusions:
Ukraine : mais qui sont vraiment les révolutionnaires de la place Maïdan ?
Ukraine : mais qui sont vraiment les révolutionnaires de la place Maïdan ? - Basta!
Il faut toujours qu'une bande de facho profite des mouvements de révoltes légitimes...
Les pauvres ukrainiens..

3 mars 2014 12h08
modifiée
3 mars 2014 12h15

lurette
Jamy, les révolutionnaires de Maidan ne sont pas que des neo-nazis !! mais bien davantage des gens qui voulaient vraiment autre chose. Tu crois que ces 20 000 étaient tous des fachos à croix gammée ?? ou prêts à suivre n'importe lequel ? un peu de respect pour eux, quand même.
Et c'est pas eux, aux manettes du gouvernement provisoire, m'enfin...
http://www.huffingtonpost.fr...
le probleme est plus le fait que le president interimaire soit un proche de Timochenko ; mais c'est Iatseniouk qui dirige tout, en réalité.
démystifier les confusions
ben justement, ne tombe pas dans l'excès contraire : l'Ukraine n'est pas aux mains des neo-nazis !

L'Ukraine est en proie à une crise économique quasi-insoluble. L'assaut de Poutine affaiblit encore plus sa marge de manœuvre et ses difficultés : la monnaie ukrainienne a chuté cette semaine à son plus bas niveau.
L'Europe n'aidera qu'en fonction des prochaines élections. Et beaucoup d'Ukrainiens de l'ouest ont peur des sanctions et récupérations russes sur l'est, et de la débandade de leur monnaie.
C'est ça leur souci !

3 mars 2014 16h08

abra
je suis loin d'être spécialiste de l'Ukraine et d'en connaître tous les tenants et aboutissants mais une chose est sûre : la politique engagée par Poutine, l'Europe et les ricains est un vrai foutoir où un chat n'y retrouverait plus ses petits.
Cet article illustre assez bien je trouve ce qui se passe en ce moment : une Europe impuissante, désunie, qui ne fait pas front commun et ne veut surtout pas fâcher Vladimir (intérêts gaziers et autres), Poutine qui montre les pectoraux et titille les Ukrainien pro-russes et des histoires de gros sous que le FMI ne veut pas lâcher au motif de suspicion de corruption par les oligarques (vrai hélas). http://bruxelles.blogs.liber...

Mais il faut remonter à la source de la révolte pour se remémorer qu'au départ les Ukrainiens se sont levés non pas pour être UE, ou autre FMI - connu pour ses opérations de choc sur tous les continents avec la conséquence de famine de fait, seulement pour hurler leur dénonciation de la corruption endémique. Ce que les ukrainiens exaspérés de 20 ans de magouilles et misères, voulaient, c'était se débarrasser de la corruption et de ses oligarques Point.
Ni UE ni OTAN ni FMI. Ni autre oligarques.

4 mars 2014 09h16

jamydefix
Oui...
On peut imaginer parfaitement ce qui se passerait si il y avait aussi un printemps d’indignation en France, dans les autres pays d'Europes.
Les "forces" FN sont aussi prêtes à prendre la relève, avec les fameux conseilles du FMI pour finir d'écraser les populations...

4 mars 2014 13h43

Tinou70
Ni UE ni OTAN ni FMI. Ni autre oligarques. et surtout pas BHL !!

4 mars 2014 20h20

gonzo
par contre un couscous merguez avec un bon pastis, je dit pas non

6 mars 2014 18h50

Tinou70
couscous merguez avec un bon pastis Couscous merguez avec un sidi brahim ou mieux un vin gris

6 mars 2014 20h40

gonzo
Couscous merguez avec un sidi brahim ou mieux un vin gris
y'en à à l'hyper du coin ?

8 mars 2014 22h00
modifiée
8 mars 2014 22h05

Tinou70
Oh ben oui, tu crois qu'j'achète où ? Je monte pas à Paris chez Fauchon pour m'approvisonner... Tiens regarde

Accords mets et vin :
Servi entre 16 et 18 °C, Sidi Brahim rouge est le vin idéal pour accompagner vos plats gourmands et riches en saveurs tels que les grillades, côtes d’agneau, confits de canard, bœuf bourguignon mais aussi vos tajines et couscous.


Pour le vin gris j'te file le lien (y'veulent pas que j'copie!)...http://www.boulaouane.com/

11 mars 2014 00h57

Papy-Baby-seaters
c'est plutot compliqué votre histoire d?Ukrainia et de Crimeia..mais un reféfrendo de la populace doit décider

11 mars 2014 20h46

gonzo
non, c'est plutôt l'armée russe qui annexe la Crimée.
le choix est celui des armes , même si appuyé par une bonne frange de la population locale.
le territoire était néanmoins Ukrainiens.

11 mars 2014 21h28

lurette
Ben oui ; surtout que la base de Sébastopol est louée par les russes (que la base, pas toute la péninsule) contre un rabais sur le prix du gaz.
Maintenant, annexer la Crimée, de plus appuyé par un referendum réalisé à chaud (euphemisme) permet à Poutine de ne plus respecter ce rabais du gaz. donc mettre tout le reste du pays dans la galère.

12 mars 2014 12h18

Djabali
Dans le monde où nous vivons, impossible de survivre seul : l'Ukraine doit naviguer entre l'UE et la Russie en essayant de garder autant que possible son intégrité territoriale. C'est mal parti.

13 mars 2014 17h57

sourire
Mon petit-fils qui fait ses études en UKraine vient de m'envoyer un petit mail! il m'affirme que cela va mieux et que la diplomatie prend le pas sur la violence! les soldats, sur ordre de Poutine, sont rentrés dans les casernes et que tout est calme!est-ce pour nous rassurer?

13 mars 2014 20h30

lurette
@Djab : c'est ce qu'ils voulaient, au départ, les ukrainiens , exactement ça, pourvoir traiter avec les deux, Russie et Europe, pour garder au maximum du libre-arbitre et de l'indépendance.
L'intégrité est mal barrée, c'est clair. Pas encore impossible, mais sac de noeuds bien emmêlé..
elle suppose des concessions conséquentes de chaque partie, et les marges de manoeuvres sont minces.
@Sourire : il vit dans quelle partie du pays, ton petit-fils ? bon, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter de violences (mais bon, je ne suis pas sur place et ne peux ressentir le "climat")Poutine a obtenu ce qu'il voulait, pour l'instant.

14 mars 2014 13h30

jamydefix
Les employés de l'OTAN au pouvoir avaient sans doute dépassés les limites de banksterisme supportables pour la population, mais ce n'étaient pas une raison pour lâcher la meute fasciste néonazi afin de garder le contrôle de la finance..:
[Ukraine : on a oublié de vous dire... 5.2] L’imposture du “gouvernement démocratique”
» Ukraine et Euromaïdan (7) – L’imposture du « gouvernement démocratique »
Me demande qui viendrait nous sauver si l'élite capitaliste française préférait laisser le FN prendre la direction musclé des manifestants indignés de leur banksters d'état...
@Sourire je suppose que ton petit fils risque moins d’ennuis avec les militaires russes, qu'avec des fascistes néonazi au service de l'OTAN...

14 mars 2014 16h43
modifiée
14 mars 2014 20h10

lurette
C'est evident que le gouvernement provisoire ukrainien n'est pas net ..
Mais il n'est que provisoire, et je ne crois pas que la plupart des Ukrainiens se reconnaissent dans les oligarques (alors que c'est justement contre eux qu'ils se sont révoltés, écoeurés avec deux gouvernements successifs de corrompus)ni les neo-nazis.
Poutine a posé ses marques et avancé ses pions, comme il fallait s'y attendre. Et il en avancera d'autres quand les Ukrainiens prendront la mesure de ce que propose ce nouveau gouvernement et ses mesures dingues d'austérité.
Tout ça, ça me fait penser à la Tunisie, avec la récupération d'une juste aspiration et révolte populaire par Ennahda. Ceci dit, ils ne sont pas encore élus ; et les trop douteux peuvent se faire éjecter encore.

je n'aimera pas être Ukrainienne, en ce moment Bonjour le choix : autoritarisme russe contre austerité europeenne, avec oligarques et corrompus dans les 2 camps..guère d'alternative réjouissante, sans parler des pressions.

15 mars 2014 00h41

jamydefix
Lurette je partage totalement ton avis, mieux vaut pas être ukrainien en ce moment...

14 avril 2014 23h24

Djabali
Ce qui est clair, c'est que le gouvernement actuel ne va pas dépecer le pays. Il y a un futur après ce gouvernement. Avec la Russie, c'en est fini de l'Ukraine...

15 avril 2014 10h13

sourire
Mon petit-fils est prêt de la Pologne, donc côté européen mais si le pays s'embrase cela n'aura pas beaucup d'importance, sauf s'il peut passer de l'autre côté de la frontière. Pour le moment leur université est calme...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.