30 mai 2014 08h56

Jean-Pierre ♫
Un peu de politique fiction ?

Présidentielle 2017 : second tour FN-UMP (la candidate FN est bien identifiée, le candidat UMP semble de plus en plus flou)

Marine Le Pen perd néanmoins l'élection mais parvient cette fois-ci à garder ses électeurs mobilisés pour les législatives : l'assemblée nationale se trouve alors divisée en trois groupes de tailles comparables...

30 mai 2014 21h01
modifiée
30 mai 2014 21h02

gonzo
Je vois aussi l'ump très mal pour se positionner au second tour .
il n'est meme pas crédible en parti d'opposition ...le président sortant est démissionnaire dans sont role d'opposant, c'est dire le grotesque ...il laisse ces sous fifre partir au front à sa place.
et essayer de récolter les laurier pour la prochaine présidence ...sauf que sa marche pas.
il à grandement fragilisé sont parti.et une bonne ramassade d'égo surdimensionné, qui n'ont rien dans le pantalon ( L'ump est le plus grand ventilateur du monde)

Le FN n'est pas fort.
c'est surtout que tous les parti en place ne sont pas crédible, et n'ont aucun présidentiable potable.
la classe politique française actuel, c'est le grand néant.

tout peut en sortir.
aussi bien le FN, comme la reconduite d'Hollande malgré ces 3% de contents.
même valls , malgré sa bonne position, ne fait pas l'hunanimité ...bien au contraire.
il divise la gauche, pour un homme qui est de droite.



Je dirai, qu'ont est mal barré.
je trouverai meme plausible un retour de Jospin et Devillepin.
on aurai plus de chance de faire tourner une grande roue de l'infortune

31 mai 2014 11h14
modifiée
31 mai 2014 11h15

jamydefix
L'érection hystérique de l'UMPS ne pense plus qu'à la blondine et n'a d'ailleurs rien d'autre à dire, ni à faire.
La blondine en extase est promu reine des gueux en compagnie de toute sa famille, l'UMP, Rothschild et quelques SS pour maintenir l'ordre de l'idiocratie française.

31 mai 2014 11h50
modifiée
31 mai 2014 11h55

Djabali
Je suis tout à fait d'accord avec @gonzo. Le FN est très largement surévalué. Je suis plutôt sidéré par l'hystérie collective qui frappe la classe politique et les médias et que j'ai du mal à évaluer la part consciente dans cette hystérie (en gros, est-ce que tout cela est calculé ou pas).

Franchement, dans le contexte de plus en plus anti-UE que connaît la France (il n'y a pas que chez nous d'ailleurs que ça se passe comme ça) il était évident que les gens avaient voté pour des partis politiques clairement positionnés contre Bruxelles.

Quel est le parti politique bien positionné dans les médias, et cinq les personnalités politiques qui ont joui d'une tribune à volonté dans la presse écrite et télévisée pendant la campagne ? Certainement pas François Asselineau (Ceci dit, pendant la campagne il a eu droit à une minute 30 secondes sur Europe 1, est encore était-ce pendant le pont du 1er mai à 7h du matin !) et l’UPR ...

31 mai 2014 12h35

Tinou70
Salut Djaba'... Le danger ne vient pas d'un score surévalué du FN mais du désert ambiant des autres partis.... Il y a une carte à jouer au Centre mais ces tordus ne sont même pas capables de s'entendre "ensemble", il parait qu'il y a plusieurs Centres ... Je crois plutôt qu'il y a plusieurs Egos qui s'affrontent car vois-tu actuellement ce n'est pas l’Ère de la Politique au sens noble du terme mais du nombrilisme au sens le plus vil... Avec le caractère plutôt frondeur du français de base ça peut provoquer des étincelles, le tout est de savoir si elles seront assez vivaces pour mettre le feu au Pays ! Je crains le bordel intense et doute que Hollande finisse son Mandat... C'est mal barré !

31 mai 2014 14h02

Djabali
Je dirais l'un va avec l'autre ... cette surévaluation est sans doute née de ce désintérêt général pour la politique des partis classiques.

31 mai 2014 15h29

lurette
C'est quand même le parti que les gens ont choisi en majorité pour s'opposer aux classiques..
Mais c'est évident que l'info et les medias y sont pour beaucoup, comme tu dis Djab plus haut.
Les petits partis paraissent peu crédibles aux yeux de la plupart, en tous cas peu crédibles de l'emporter, mais plus on conforte cette opinion, moins elle risque de changer !
Nouvelle Donne a réagi sur la question :
http://blogs.mediapart.fr/bl...

1er juin 2014 15h09

Tinou70
Ouais Lurette j'aime bien Nouvelle Donne mais le chemin est long et étrangement quand les nouveaux partis qui pourraient sortir le Pays de cette crise se révèlent leurs dirigeants sont "obligés" de s'absenter et juste après les Egos se réveillent, exemple : UDI !!! Mais y'en a d'autres : l'emblématique EELV en est l'exemple type !

1er juin 2014 18h54
modifiée
1er juin 2014 19h00

jamydefix
Excellent Nouvelle Donne
Mais tous ces petits partis ne font-ils pas la bonne affaire des grands, au service des médias.
Diviser pour mieux régner, la bonne vieille recette des partis au pouvoir éternel, qui se passent la main d'une érection à l'autre.
La poli-tique française est prise au piège de sa propre hypocrisie dictatoriale et élitaire.
Le peuple en arrive à voter comme on vomi, par dégout total et vengeance suicidaire.
De plus en plus d'espagnol montrent les dents et ce n'est qu'un début:
Vidéo YouTube
Il ne disent pas là qu'il y a 50 villes qui ont suivi le mouvement.
Tout cela va finir par des manifs d'indignés dans toute l'Europe, avec des médias qui font tout pour les ignorer et des violences policières toujours plus importantes.
Avec de tels politique antisociales, cela ne peut qu'empirer:
Vidéo YouTube
Et ce n'est pas des répressions violentes qui arrêteront cela, bien au contraire, elles solidarisent les indignés.

1er juin 2014 19h36

Tinou70
JAMY ... Décidément, t'es un bon toi !!!!

2 juin 2014 09h37

jamydefix
Merci Tinoumais je ne crois pas.
Je pense seulement que le fascisme et les dictatures sont suicidaires et ce sont toujours cassé la gueule.
Parce-que ce genre de comportement bête et méchant est antisocial et cela va à l'encontre de la nature humaine.

2 juin 2014 14h14

Djabali
Sur ça je reprends l'analyse de François Asselineau sur Nouvelle donne et consorts, ce sont des échos issus de l'UMP ou du PS qui ont vocation à capter les vois dissidentes pour éviter la formation d'un bloc d'opposition crédible.

3 juin 2014 12h34

lurette
C'est le paradoxe, aussi, en effet.
Cependant je doute que Nouvelle donne se soit formée exprès pour éviter à l'UMPS d'avoir une opposition forte.
J'ai pas voté pour eux, mais il y a des choses intéressantes dans leur programme, ce que je constate.
Ce qui est dommage, c'est que dans pas mal de ces partis minoritaires, il y a par-ci par-là des projets intéressants, mais du coup éparpillés..

3 juin 2014 13h19
modifiée
3 juin 2014 13h22

jamydefix
C'est globalement l'indignation généralisée qui gagne du terrain.
Mais j'ai du mal à imaginer que comme en Ukraine ou en Grèce, les FN néonazis et mercenaires US, puissent aussi facilement s'imposer en France ou en Espagne, au devant de manifs d'indignés par ces mafia financières et casses antisociaux...
On a en France une certaine expérience historique de ces faux manifestants, complices des fachos et de la police, dû moins j'ose le croire...

3 juin 2014 14h18
modifiée
3 juin 2014 14h37

lurette
les FN néonazis et mercenaires US, puissent aussi facilement s'imposer en France ou en Espagne, au devant de manifs d'indignés
Quelles manifs d'indignés ?
Les seules en France significative, ça a été le mariage pour tous et alias.

Par contre, en Espagne, le parti Podemos a gagné 5 sieges (élus...)

3 juin 2014 15h12

jamydefix
J'oubliais qu'en nucleocratie française les radioactivité et l'indignation du peuple comme des Verts s'arrêtent aux frontières surnaturelles, sont ridiculisés et étouffés par tous les médiats, partis etc...
Désolé mais heureux d'en être parti avant qu'y soit des néonazi au pouvoir.
Fait longtemps qu'il m'était devenu insupportable d'y voir des flics et contrôles de flic partout.

9 juin 2014 20h37

Djabali
il y a des choses intéressantes dans leur programme justement parce que l'UMP a conscience du décalage entre son programme et les attentes de plus en plus pressantes d'une partie de la population qui ne cède pas aux sirènes de l'extrémisme. D'où l'intérêt de susciter un parti qui reprend ces idées, en sachant que ce sont des voix qui n'iront pas à un parti d'opposition réelle.

9 juin 2014 21h38

lurette
Peut-être, Djab, j'en sais rien, mais pas si persuadée que ça : les voix qu'obtient Nouvelle Donne sont trop faibles pour représenter un danger quelconque pour personne, en tous cas en ce moment.
Puis je suis pas sûre que l'idée d'une monnaie alternative en eurofrancs ou la semaine de 4 jours soient si UMPS que ça.
Mais l'essentiel, ça serait pas plutôt de mettre en oeuvre les bonnes idées, ici où là, plutôt que se focaliser sur la guéguerre de partis ?
Par exemple, le partage du travail, je suis pour à 100%, car à mes yeux, c'est le seul moyen devant le chômage et l'accroissement pauvre/riches. Plus l'aspect qualité de vie, qui n'est pas un simple détail.. Alors si Nouvelle donne en parle, je dis bravo : au moins, qq d'autre en plus des Verts. Deux voix au lieu d'une ça fait plus de chances que ça passe dans les mentalités.

9 juin 2014 21h59

gonzo
boff, le partage du travail , je n'y suis pas pour.
l'économie basée sur du partage est biaisé.

de toute façon, tant que la corruption sera très forte dans les états.
il ne faut pas escompter un changement important.
ce qui compte en premier lieu, c'est l'éradication de la corruption, c'est elle qui détruit tout.

9 juin 2014 22h25

lurette
La corruption est bien sûr un probleme vital.
Mais le travail même sans corruption, ne déboulera pour autant sur le plein emploi pour tous, faut pas rêver, ou avant fort longtemps... Et en attendant, les gens galèrent, chômeurs/employés/patrons, c'est pas un souci anodin.
Partage du travail, ça doit pas être immuable, la manière dont il est fait ; par exemple, 4 jours par semaine, si on le fait, rien n'interdit de changer, quand ça sera possible. L'ideal est de l'adapter au contexte.

10 juin 2014 06h26

gonzo
Bar déjà le souci corruption libère du travail.
Le hic numéro 2.c'est que si tu veut revoir un système saint ‚tu doit court circuiter les corrompu.
C'est la l'en jeux du problème.

Les sangsues et parasites ne partent pas d'elles même.
Faut y aller à la masse et de façon violente.
On vise bien la tête

10 juin 2014 14h52

lurette
Les tiques sont des acariens qui percent la peau avec leur rostre (tête) et sucent le sang jusqu'à tripler de volume.
Passibles de transmissions de dangereuses maladies infectieuses, il faut s'en débarrasser au plus vite, tâche délicate, car leur morsure est indolore et on ne se rend pas toujours compte de leur présence.
Ces dernières années, leur nombre a considérablement augmenté et elles s'attaquent toujours davantage à l'homme. Une nouvelle conséquence du réchauffement climatique si l'on en croit les scientifiques.


Comment se débarrasser d'une tique ?
- en cas d'attaque, agir le plus rapidement possible en utilisant une pincette fine.
- ne surtout pas écraser le corps de la tique sinon une sécrétion infectieuse pourrait être injectée dans l'organisme
- l'endroit de la morsure et les mains devront ensuite être désinfectées.
- le médecin peut faire analyser la tique, car elle peut donner des indications sur ses agents pathogènes après avoir été enlevée.
http://santeweb.ch/santeweb/...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.