15 août 2014 02h59

Mag
Une super initiative dont je souhaite vous parler

tout est expliqué dans ce petit reportage:
http://www.liberation.fr/vid...
Un autre article pour en savoir plus :
http://www.youphil.com/fr/ar...
Et elles embauchent : http://jobs.makesense.org/jo...

15 août 2014 11h39

sourire
Coucou Paprika;
Oui c'est une bonne idée et ils doivent pouvoir aller plus loin! Les écoles peuvent être intéressées pour que les élèves apprennent à connaître leur quartier! je suis sûre que les parents accepteraient de donner un ou deux euros...et il y a beaucoup d'écoles dans chaque arrondissement

15 août 2014 11h52

Jean-Pierre ♫
Sympathique et terrible à la fois !
Des gens qui n'ont même pas les moyens d'avoir un toit sont au service de touristes...
Quel triste monde.

15 août 2014 14h19

sourire
JP, Oui c'est terrible mais je pense que ces personnes qui ont un bon niveau intellectuel et une bonne culture générale ont au départ refusé de faire n'importe quel boulot, connaissant leur valeur réelle et ils se sont enfoncés peu à peu .Et il n'y a pas toujours quelqu'un pour les aider à se relever. Et puis, souvent par fierté, ils n'acceptent pas cette main tendue.
Par contre je connais quelques personnes qui acceptent de faire certains jobs même si ce n'est pas dans leurs cordes pour gagner un peu!
Quoi qu'il en soit, l'idée de faire le guide est super et surtout elle permet à ceux qui le font de garder une grande liberté à laquelle ils sont habitués.
Je pense qu'il y a d'autres propositions acceptables à trouver pour ceux qui n'ont pas forcément fait des études importantes.

15 août 2014 17h21

lurette
Je trouve super, comme idée.
Elle permet aux "touristes" de découvrir la ville sous un aspect qu'ils n'auraient jamais connu, et aux guides de faire connaître et partager leur univers, leur territoire, d'une façon qui présente enfin une autre image que celle de pauvres hères alcooliques hébétés.
Et ainsi de créer un lien social inexistant, entre deux "communautés".

Des gens qui n'ont même pas les moyens d'avoir un toit sont au service de touristes...
Non, pas au service ; mais offrent un service -innovant- contre un salaire.

Le fait d'avoir vécu dans la rue, du coup, n'est plus résumé à un échec ; mais devient un bagage de connaissances propres à apporter aux autres, une "qualification" que seule cette expérience permet..

Bien plus gratifiant et valorisant que de les embaucher manutentionnaires à Auchan ou ailleurs ; et plus enrichissant pour nous autres les logés.
De plus, comme dit très justement Sourire, elle permet à ceux qui le font de garder une grande liberté à laquelle ils sont habitués.

16 août 2014 00h52
modifiée
16 août 2014 01h01

Mag
De toute façon, quand on est à la rue c'est un cercle vicieux sans revenu suffisant impossible de se loger, autant trouver un petit boulot gratifiant c'est le moindre mal, comme le dit une touriste dans une des vidéos (je ne l'ai pas postée j'en ai visionnée plusieurs vu qu'il y a un mini buzz) elle n'aime pas les circuits touristiques classiques de la capitale, avec cette association elle découvre un autre Paris qu'elle juge plus authentique, du moins avec une thématique qui l'intéresse davantage (street art entre autres).

16 août 2014 01h56

jamydefix
D'une certaine façon je fais parfois un peut ce job par chez moi, en faisant connaitre à des touristes ou amis, des coins sympa, authentiques, l'histoire local, des choses qui ne sont pas facile à découvrir ou savoir pour le touriste de passage.
Je ne dirais pas non si en plus ça pouvait devenir un job lucratif...

16 août 2014 09h36

sourire
Jamy, c'est vrai que ce serait une excellente idée si tu pouvais en plus de tes bijoux faire un peu ce job car tu côtoies les clients potentiels Là où tu exposes, tu pourrais avoir une petite pancarte Visite guidée à travers.... Minium X personnes;

16 août 2014 15h22

jamydefix
Oui sourire
Je pense que je vais vraiment le faire quand mes amis seront parti de chez moi
Seulement je ne sais pas trop combien prendre de l'heur.
Ça peut dépendre si il s'agit d'accompagner ou seulement conseiller...

16 août 2014 17h19

sourire
Si je suis "toi", je ne compterai pas à l'heure et puis tu peux dire "10 euros par personne par exemple et + si vous êtes content(s)il faudrait trouver un truc rigolo!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.