10 octobre 2014 11h27

Lili ...
Certains arguent que la cause du manque de logements en Ile de France est la conséquence d'une faible rentabilité des logements privés,

tandis que d'autres relèvent une mauvaise organisation du système, qui profite aux abuseurs même dans le logement dit social mais géré par des sociétés anonymes.

Pensez vous qu'un encadrement des loyers serait un pis-aller pour que les travailleurs sous payés ne se retrouvent pas à la rue ?

http://pourlencadrementdeslo...

10 octobre 2014 15h58

lurette
Un minimum d'encadrement me parait indispensable.
L'Ile de France est hors de prix pour les loyers, raison aussi pour laquelle les logements sociaux arrivent à être attribué à des foyers pas si pauvres ni si moyens que ça..

10 octobre 2014 19h03

sourire
Les logements privés de standing moyens ne sont pas faciles à gérer. Avec mon mari, petits sous après petits sous, un gros crédit (intérets à l'époque à 18%), nous avons acheté un F3 à pavillons sous bois pour y vivre! mais pour mille et une raison, nous avons quitté la France et mis en location! prix très raisonnable pour le quartier et l'environnement;
loyers pas payés par plusieurs locataires successifs , charges locatives excessives, appartement mis en vente par le syndic! nous avons pu régler le problème mais l'appartement complètement à refaire, car dégradé! mon petit nid d'amour était devenu un taudis! et ça, cela n'encourage pas à avoir un appartement à louer! je sais que cela va choquer quelques cygales mais moi, j'ai pleuré car cet appartement c'était vraiment à la sueur de notre front que nous l'avions acheté ! avec ma fille nous y avions passé nos week'end à tendre du tissu au mur, coller du papier, planté des clous.
Alors oui pour un encadrement des loyers mais aussi un minimum de devoirs de la part des locataires.

10 octobre 2014 21h18

Lili ...
L'un n'a jamais empêché l'autre Sourire.
Des malhonnètes, malheureusement, il y en a de tous bords.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.