Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 14 15 16 ... 151

10 juin 2013 23h23
Etre curieux et ne pas se satisfaire de son ignorance, ça relève pour moi autant du don que de l' apprentissage.
Les gens tant qu' ils n' ont pas compris qu' apprendre pouvait être excitant, eh bien, ils n' apprennent pas.
Il n' y a pas que le domaine intellectuel non plus, quand je vais bien, je suis un vrai boulimique de faire des choses, quand je vais mal je pense juste à mourir.

10 juin 2013 23h02
modifiée
10 juin 2013 23h09
Heu ouais, c' est mes pieds.

Il y avait un petit flic assez hum que j' ai pris (mon pied) à photographier, mais ce sera pour une autre fois.
Pas beaucoup de beaux animals sexuels comme j' aurais pensé sur les plages (je suis très déçute) mais beaucoup de sexagénaires qui n' ont plus grand chose de sexuel d' ailleurs (Nice est une ville de vieux, bon, il y a des jeunes aussi, c' est moins pire que chez moi hein!, mon quartier dont je ne sors plus jamais je veux dire)).
Mais mon propriétaire par contre est extrêmement agréable à regarder. Et son épouse charmante ; j' avais entendu que les gens du sud c' était pas ça, et bien non, les gens sont très gentils. Pas de flics partout comme chez nous non plus, c' est remplacé par des caméras, c' est plus totalitaire mais ça donne l' impression que moins en fait. Heureusement je n' ai pas de plaque sur le vélo pour quand je brûle les feux rouges.

10 juin 2013 23h07
Plains toi pas Emma, penses à tout ceux d' ici qui vivent au Nord (Arsène, Abra, même les Parisiens).Et le proprio me disait tout à l' heure que Juillet et Aout c' était assez dur quand même. Bon toi qui vis en Tunisie tu dois savoir. Mais entre le chaud et le froid, je prends le chaud, claro, à condition d' avoir de l' eau, beaucoup d' eau. mes nerfs supportent plus passé 30°.

10 juin 2013 22h51
Pas Paname, pas Marseille, mais l' été, juste l' été, enfant roi ...

Vidéo YouTube

@ Paprika, c' était l' entrée de l' appart à Cannes. Je ne sais pas qui nettoyait cette entrée mais c' était clean clean.
Je suis bien mieux logé dans ces apparts que chez moi à l maison ; détail marrant, il y a des fauteuils chaque fois, mais je n' arrive pas à m' y asseoir (chez moi je n' ai qu' un petit fauteuil en osier hyper inconfortable, quand je suis malade_les 90 % du temps kanmême, je te dis pas, et ma chambre est trop froide que pour m' y reposer_pourtant avec passé 2000€ de chauffage par an on pourrait croire que, eh bien non).
I' m not a victim. lol!

10 juin 2013 22h16
Bon sur fond bleu c' est shity, but ... Fond blanc ou noir. Copies autorisées bien sur.

8 juin 2013 21h28
modifiée
8 juin 2013 21h29
Vu sur un auto-collant tout à l' heure à un feu rougge : Nice veut du travail pas du mariage homo. Illustration la tête d' un type.

Message destiné à des imbéciles puisque je me demande quel rapport il y a entre le mariage de deux personnes du même sexe et l' emploi.

Enfin ...

8 juin 2013 21h22
je me souviens de qui tu parles ; si un jour il t' arrivait de le croiser, remets lui mon bonjour.
je vais bien, je suis dans le sud de la France. ici je guéris. je vais dans l' eau alors qu' on est que deux ou trois à s' y risquer ; elle est exquise.
bonjour à tout tes petits enfants (surtout au diable), à ta fille.
et toi, comment vas tu?

8 juin 2013 21h18
Ma règle d' or avec les médicaments (comme avec le tabac) ; NE JAMAIS EN MANQUER.
Sauf des non essentiels, je n' ai pas pris mes fleurs de Bach avec moi. Si je manque d' un médic dont je suis dépendant, je suis obligé de caller un médecin, trouver une pharmacie de garde,etc; T' imagines en plein hiver avec la neige, un scooter et le mec qui tient à peine debout : jamais!

6 juin 2013 22h37
modifiée
6 juin 2013 22h38
La question du genre est reconnue par les LGBT. Elle ne pose plus vraiment question depuis très longtemps au sein de cette population.
L' important ici étant que la personne se sente correspondre à elle même avant ce que la société lui aurait assigné autrefois, à savoir, quelque chose appelé genre auquel elle ne peut se référencer, s' identifier.
La transsexualité par exemple est commune en Thaïlande. D' autres pays (dont la Belgique) sont très open par rapport à ces questionnements.

Je sais ça peut sembler bizarre. A ce sujet, je dois vous dire que moi me découvrant homo un jour eut une réaction homophobe, à savoir un sentiment de honte, de rejet. Dans ce qu' on appelait autrefois le milieu, vous rencontrerez des filles que vous vous demandez si ce sont des mecs, des trans mtf ou ftm, toutes sortes de gens aux allures parfois bizarres qui font la culture queer, dont d' ailleurs je me revendique, en réaction à l' hétéro normativité.

Sur QR, dans la rubrique LGBT, j' ai eu deux contacts qui parlaient très bien du sujet.

6 juin 2013 21h13
L' été peut m' enivrer comme le plus doux des vins, c' est pour moi la saison de l' amour par excellence. Il me guérit, me console, me rend espoir. Je pense que le cri et le vol des hirondelles (il y en a beaucoup ici au dessus de l' impasse) est une des choses les plus merveilleuse que je connaisse.
La lumière de juin le matin, les soirs, l' ombre l' après-midi, beauté, simplement beauté, perfection ; grâce et douceur.

Mon élément, le seul, mais trop rare, que je reconnaisse et qui me sait.

6 juin 2013 21h07
Heu oui bien sur Jp. mdr!

6 juin 2013 15h12
Merci à vous. J' avais un peu le cafard tantôt.

@ Pépé ; ah ce qui m' a toujours touché chez un homme et rendu amoureux de lui, c' est bien son imperfection. Et oui ...

6 juin 2013 09h22
Moi rien que le mot bosser me rend hystérique, tellement que quand on a voulu m' impressionner avec ce truc, comme un scorpion entouré d' un cercle de feu, j' ai pensé à me flinguer ; là, ils ont compris que j' étais très malade et commencer à me lâcher les baskets. Vu qu' en médecine et en psycho j' en connais un peu, je me suis débrouillé. bon du coup je suis affublé de noms ' oiseaux, schizoïde, paranoïde, mais bon, dans un monde de putes et de voleurs, on n' est plus à ça près hein.
En plus même si tu eux bosser, eux tout ce qu' ils te proposent c' est des places à la con, genre nettoyeur à l' intermarché du coin.
ou bien faut avoir trente et être dans le move d' aujourd' hui, BA6 et je sais pas quoi comme boulot.Demande à Paka ce qu' ils ont fait des petits commerçant chez nous ; flingués.
Même bosser au noir je pourrais plus. Sauf des tout petits trucs.

6 juin 2013 09h11
modifiée
6 juin 2013 09h12
Mais je suis pas un vieux bourge, d' ailleurs futile comme je peux l' être parfois ça me déplairait pas, mais avec piscine alors, juste quelqu' un qui s' est encouru de chez lui où ça n' allait plus très bien (euphémisme), a regardé où on pouvait se loger entre Marseille et Nice, a craké ses comptes et bye bye Belgium, arrivistes, flamands, wallons, ducons, climat polaire (je vous assure qu' avant de partir les couchers de soleil ressemblaient à s' y méprendre à ceux qu' on peut voir en ... Finlande .
Et si soleil il y avait le jour de mon départ l' après midi, une fois arriver à Zaventem (c' est comme ça qu' on appelait avant le très pompeusement européanisé, rebaptisé Brussels Airport, en inglishe bien sur), c' était de nouveau chape de plomb gris à en mourir.
comme ça fait un an que je dis que j' ai 54 ans et qu' en fait c' est l' âge que j' ai maintenant ça me vieillit pas trop. Né à 9 h 55 le matin à Bruxelles, sous le signe du Gémeau, ascendant Lion, plutôt princier comme signe (le Pluton en maison, hyper violent, suicidaire, destructeur mais ô combien métaphysique m' en serait passé notez).

Voila, merci Emmz et à vous tous, sincèrement.
C' est les calins qui me manquent encore le plus, tiens. Mais bah ...

5 juin 2013 21h39
mdr!

5 juin 2013 21h36
modifiée
5 juin 2013 21h37
En France la pauvreté saute aux yeux ; j' en ai compris la raison, la voici ; chez nous les gens ne vivent absolument pas dans la rue (bon, je parle d' où je suis ici), le climat ne le permettant pas. De fait on la perçoit, on la voit, mais ça reste pour ainsi dire normal. Le néolibéralisme est vraiment une machine à faire des pauvres ; j' ai quitté chez moi en ayant envie de dégueuler chaque fois que je voyais une Audi, BMW (70 pc des véhicules dans ma région),etc.
Il y a une bande de fils de putes qui vivent très bien de cette merde (néo-machin), les nouvelles générations trouvent ça normal et moi de toutes façons, j' ouvre les yeux bien tard.

5 juin 2013 21h27
Certainement Sourire, mais l' ivresse procurée par la souffrance je connais. A un moment il y a même une sorte de flash. Puis ça retombe. Ou bien on un sentiment de basculement ; il y a d' autres accouchement que celui d' un enfant.

5 juin 2013 21h24
hi hi!

5 juin 2013 20h49
En Belgique les nappes phréatiques sont gonflées à donf. T u peux remplir ta piscine avec la flotte qui tombe du ciel. Pour le soleil voir plus loin (où je suis actuellement par exemple).

Les gens bouffent des antidépresseurs mais peuvent tirer la chasse d' eau sans scrupules. Pays de merde (c' est le cas de le dire).

5 juin 2013 20h33
modifiée
5 juin 2013 20h34
Cette femme n' est pas une, je certifie, si je suis bien capable de voir des OVNIS que personne d' aute ne voit, je suis tout aussi capable de reconnaître une extra-terrestre essayant très maladroitement de ressembler à une femme du genre humain.

Bien essayé ma poule mais pas à moi.

Ceci dit, des névroses très anciennes, récurrentes et mal soignées peuvent j' en conviens, hélas, donner ce genre de stigmates sur le visage du sujet qui en souffre. Mais en général l' issue ici sera fatale, à savoir le suicide probablement.

source ; étude du paranormal dans mon quartier, psychologie, autres ...

5 juin 2013 20h03
Très jolie vidéo qui montre bien combien cet élément peut être doux, comme le petit d' homme aussi peut l' être ; je ne l' ai pas regardée jusqu' au bout, néanmoins j' y vois une belle leçon d' humanité.

5 juin 2013 19h55
modifiée
5 juin 2013 20h01
D' abord attendre qu' une ou 2 centrales nucléaires nous pètent à la gueule et qu' il n' y ait plus de pétrole. Souvent l' homme n' accepte de changer ses comportements que quand il n' a plus le choix.
Patience donc.

Les wc qui fonctionnent à l' eau sont un truc mis au point je pense dans des pays où l' eau tombe à profusion,puis exporté s dans des pays où l' eau est rare ; une aberration parmi d' autres.

Dans le sud, pour illustrer, les gens ne trouvent pas qu' avoir du soleil soit extraordinaire, j' aime beaucoup l' eau, je suis quelqu' un qui ne saurait sans passer. Mais quand elle te tombe dessus au printemps, en été, en hiver, tu n' arrives plus à la respecter, tu en viens à la haïr.

5 juin 2013 19h52
Chez moi en partant, les gens commencent à toucher le fond avec ce truc, on commence à se reparler un peu.
Tout à l' heure je voyais un homme contraint à la mendicité pendant qu' en face des gens étaient assis à une terrasse. Moi j' allais à la plage.
Nous en sommes presqu' au point des pays comme l' Inde ; trouver normal ce qui avant n' était pas considéré (chez nous) comme tel.

Je ne trouve pas pour ma part ceci dit la Déclaration des droits de l' homme poussant à l' individualisme, je me réfère toujours à celle de 1945 ; d' ailleurs elle se veut universelle. C' est à considérer comme une ligne de guide, une référence, y arriver nous ne pourrons sans doute jamais.
Un gamin de chez Amnesty m' a phoné last day, je lui ai rappellé que je vivais avec 780 e / mois, comme réponse j' ai eu droit à un : oulala! Crétin!

5 juin 2013 19h45
J' ai entendu que la souffrance provoquée à l' accouchement était le fait du côté masculin chez une femme, à avoir celui qui résiste, ne se laisse pas faire.
L' accouchement n' est pas forcément douloureux.

Une femme quand elle allaite son petit peut également éprouver du plaisir, c' est normal la succion, comme un baiser stimule une zone très érogène.

Étrangement dans notre chère culture judéo-chrétienne on parle toujours de la souffrance de l' accouchement pas du point que je viens d' évoquer.

Une chose que j' ai déjà écrite ici est aussi l' hypocrisie que je constate, on parle d' émancipation, de "techniques" pour avoir du plaisir, mais qui peut encore prétendre faire l' amour dans de bonnes conditions à savoir nos conditions d' existence actuelle. Certainement pas moi et encore je m' estime relativement chanceux. D' où toutes sortes de névroses liées à la culpabilité, à l' absence de sexualité (anorexie sexuelle, au refoulement.
Je pourrais écrire quatre pages sur ce sujet, me concernant d' abord et aussi ce que je perçois chez mes contemporains.

4 juin 2013 22h51
Comme le mot adombrer qui n' existe pas en français je pense et qui veut dire se placer dans la continuité de.

4 juin 2013 18h59
Si la loi est absolue, il faut néanmoins convenir que très peu d' humains sont préparés à le comprendre. Bien et mal n' existent pas, seuls effectivement des causes et des effets.
Hitler était un mec dérangé mentalement, même moi qui connaît un peu ce sujet à cause de mon vécu, ne sait pas voir sa photo tant il est effrayant. Les stigmates du nazisme sont parfois visibles à l' oeil chez certaines personnes nées aux alentours de cette époque ; le déni, le refoulement, la peur et la crainte, énormément d' égoïsme et de misère morale aussi.Cette saloperie de nazisme aura au moins eu quelques effets retours positifs, les Allemands, du moins les nouvelles générations, sont des gens souvent open, gentils ; rien qu' en matière d' écologie on leur doit beaucoup.

4 juin 2013 18h39
modifiée
4 juin 2013 18h41
J' ai été nagé dans la grande bleue, l' eau était délicieuse.

Plages dégueus ceci dit (mégots de cigarettes en vex tu en voila, enfin tant qu' on marche pas sur des seringues, hein!

Beaucoup de pauvreté, vraiment beaucoup.

Craqué pour 2 bracelets dans un magasin qui vendait des pierres, très jolis. A moins 40 % en plus, j' allais pas les laisser là. Le monsieur était super gentil, ce sera mon cadeau d' anniversaire (demain, 54). J' ai entendu ma proprio chanter (elle est chanteuse lyrique à l' opéra), waw! Les vibrations sont douces dans cette maison.
Et ce ciel bleu, oh mon Dieu! Dire que dans le nord on doit encore porter des gros pulls.

Partir de chez soi, si on le peut (j' ai bien dit si on le peut, les aéroports sont saturés la plupart des gens elle reste clouée au sol, loyers trop chers, vie trop chère, enfants & tutti quanti), est une thérapie à part entière ; pas fermer l' oeil de la nuit, rien, chez moi j' aurais fait la journée à 4 pattes (quoique avant de partir j' ai enfin compris comment chasser les migraines, ventiler_respirer à fond pendant 3/4 d' heures au moins ; mix de yoga et de méthode Lafay, avec le Taï Chi il devrait y avoir moyen aussi.

3 juin 2013 22h01
Marrant, l' autre jour j' ai vu une pauvreté pas croyable (avant d' arriver à la plage) ; vieux et riches j' ai l' habitude (les riches on ne les vois pas en général, soit ils sont dans leur ghetto, soit dans leur bagnole). Non, je vois des gens normaux, toutes sortes de gens, il y a beaucoup de jeunes en France, c' est très gai. Ici le quartier est assez bien, plus bas c' est plus populaire.

Mais les 6 oeufs à 3 € et quelques, gloup!

Nan, Arsène on voit pas ça, d' ailleurs ça n' a rien d' intéressant.

Les photos, elles passent tellement dans le Photoshop que vous risquez de ne pas les voir avant un moment. Mais je pense à vous.

Voila, je vais bien et ça change de mon malheur hurlant. Ça me change vraiment!!

Bises!

3 juin 2013 18h59
Vu que je viens de déguster à donf avec l' administration en Belgique (je me suis encouru pour sauver ce qui me restait de peau en laissant se débrouiller mon avocat avec mon médecin_et merde à la fin), je ne suis pas prêt de recommencer.

Trop vieux que pour encore me faire des illusions, en tout cas, ici, pas de pensées morbides, moral comme je ne me souviens pas avoir jamais eu et pareillement un sentiment de bien être et de sécurité. En cinq minutes trois beaux loulous me sont passés sous les yeux, chez moi c' est un tout les cinq ans.
Louer ma maison? Pas dans l' état qu' elle est et pas l' argent pour la remettre en (état).

Vui, Lurette, ici je photographie pas mal, surtout les maisons, les chiffres, les portiques ; vous avez su garder intact pas mal de choses. Le belge n' est pas connu pour son bon goût, sauf quelques uns qui subissent celui des autres (de mauvais goût) dont moi et qui suppotent, supportent, ... Pff!
Le temps passe supervite en tout cas.

Je me sens super bien et compte bien le faire durer ; beau temps annoncé en plus. J' ai loué un vélo et ce matin j' avais déjà envie d' aller y faire plouf dans la grande bleue.

Je l' aurai pas volé cet été, oh que non!

2 juin 2013 22h49
La télé, quand je vis ça allumé, j' ai aussi l' impression de voir la vie sur une autre planète.

2 juin 2013 22h47
Elle m' avait dit qu' en tant que ressortissant de Schengen ce serait possible. Beaucoup de gens me disent de faire ça. Question de moyens certainement, je survis plus ou moins bien parce que ne payant pas de loyer, mais ma vie en Belgique ne ressemble plus à une vie ; pas de contacts sociaux, chèreté et rareté des moyens de déplacement, et ce climat, bon j' arrête la liste, j' en parle souvent.
Merci pour le tuyau. La vie n' est pas plus chère ici que chez moi (un café, un euro dix, d' accord il est petit, chez moi dans n' importe quel bouge c' est 2€, ils n' ont pas le choix, ils ferment les uns après les autres). L' immobilier aussi est exactement au même prix (que dans ma région).
On verra ...

2 juin 2013 22h40
Des mégalopoles d' un côté et de l' autre des endroits où il n' y a pas un chat. L' image qui m' a le plus frappé est celle de l' autoroute, celle des baigneurs aussi.
Nous sommes étranges et créons des système (et des façons) de vivre tout autant.
De plus en plus souvent je me dis, je suis dépassé, has been, né dans un autre monde. J' ai du mal à me représenter l' actuel.

2 juin 2013 22h31
Ouais, on te laissera choisir la couleur.

2 juin 2013 21h46
C' est drôle, tout à l' heure je me disais, même si j' y ai jamais été, que même Grenoble pour y vivre ça m' irait. Les choses que je trouve en France, je ne les ai pas chez moi ; quand aux vieux, viens voir par chez moi, c' est au de là de l' entendement. Et les riches en BM, Audi, Jeep, beurk, beurk. J' supporte plus.
Je sais l' herbe est plus verte ailleurs, le problème c' est que je le sais et qu' où que je sois je devrai assumer et ça c' est pas mon fort en général.

@ Arsène ; je le sais bien hé que j' ai de la chance, ça coûte du fric partir (en fait exactement le double que d rester sur place), après je pourrai encore remettre ça deux fois (pendant 2 ans) et puis ... Mais vu que je ne sais même pas, ... Etc, etc.

2 juin 2013 17h58
Je veux bien donner cinquante centimes et pour son anniv je proposse qu' on se coutise pour lui en offrir une pour de vrai.

2 juin 2013 17h56
E n Belgique ça passerait plutôt mal, internet est partout, le commerce en dépend totalement, les transactions bancaires des particuliers se font par internet de plus en plus, sans compter l' info et l' usage récréatif.

29 mai 2013 21h43
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

29 mai 2013 21h34
Clair que se prendre un sapin dans la gueule ou dévaler dans un ravin n' est pas le plan vacances idéal.

29 mai 2013 21h33
les dirigeants européens s'inquiètent de la montée en puissance des forces europhobes, eurosceptiques ou eurocritiques sur le continent, à un an du scrutin, qui aura lieu du 22 au 25 mai 2014.

C' est bien, ils commencent à descendre de leur trip. Toute défonce à son high puis sa descente ; n' importe quel junkie sait ça.
La descente c' est plutôt bad en général, c' est là que les dits junkies sont prêts à n' importe quoi pour se procurer leur dose ; n' importe quel toubib dont c' est la spécialité vous le confirmera. Simple!

29 mai 2013 21h24
modifiée
29 mai 2013 21h28
Le ticket d' avion comparativement est devenu moins cher que celui de bus .2, 90€ chez moi pour faire treize km, aller simple. Bus Mercedes kanmême. Clientèle des dits bus, gosses qui vont à l' école et pauvres (+ quelques écolos bobos). Beaucoup de la dite clientèle ayant d' ailleurs renoncé, les pauvres parce que c' est trop cher, les autres parce que ces trucs sont nuls comparé à l' époque, et tutti quanti. Restent les mômes donc et quelques pauvres (+ écolos bobos).

Et Amnesty Int qui m' appelle là-dessus pour me demander d faire des infos dans les écoles, deux fois déjà que je leur demande de regarder dans nos pays plutôt qu' "ailleurs", n' ont toujours pas compris. Moins de rentrée de fric qu' avant il m' a dit le monsieur, ils vont peut-être arrêter d' envoyer leurs trucs sur papier glacé.
Je lui ai dit au gars : j' ai 750 € / mois pour vivre ; réponse : oulala!

J' te jure.

Il y a des régions où on se croirait il y a cinquante ans, mais pas grave. Ceci dit je déteste les sports d' hiver, la neige et tout ce bazar glacé. Sans doute des masos qui s' assument.

29 mai 2013 19h41
Moi, si je passe le prochain hiver, ce sera un miracle. Vu qu' il y en a dans ma vie ces derniers temps ... Alors 2 ans, ...

Ici tout le pays a déjà viré sa cuti façon libéral ; en fait les belges s' en foutent. Tout ce qui les préoccupe c' est le temps de merde qu' il fait (temps de merde est un euphémisme).

29 mai 2013 15h32
ça ete dit en mp a jp

Ben, il en reçoit des trucs Jp. lol!

29 mai 2013 15h30
Bizarre, moi j' ai toujours la fée.

29 mai 2013 15h28
modifiée
29 mai 2013 15h29
L' absence de quelqu' un on a aimé, ça prend du temps pour s' en défaire.
J' ai eu un père qui n' en fut jamais un pour moi, ma mère ...

Alors longtemps, très longtemps dans ma vie, j' ai cherché un père, je ne rencontrais que des hommes. Tout ça a eu des conséquences sur ma vie affective, toute ma vie jusqu' à la professionnelle même.

Alors si je peux comprendre, tu parles, ...

On t' aime Laura. Bisous and hugs (biggest).Plein!

28 mai 2013 20h30
Redémarrer ton ordi, on a déjà eu le cas ici, puis ton avatar apparaît.

28 mai 2013 20h29
Coucou Lilouuuuu!

28 mai 2013 11h02
modifiée
28 mai 2013 11h04
Les dépenseurs compulsifs n' ont pas besoin de manger, une cigarette aux lèvres, la CB au bout des doigts, affamés ils tombent à une terrasse de café et repartent. Les plus riches remontent chez eux en taxi, les femmes et les pd à ce moment là s' affalent dans le divan en disant : je suis claquée.

Et puis contemplent, strass, chaussures, tissus, bijoux, ...

J' ai du être très femme (j' entends déjà les féministes gueuler) dans une vie antérieure, moi.

@ Heu figure toi, Emma que justement, j' ai trouvé le moyen de la refaire, la compagnie ayant changé, elle veut un minimum de poids ou elle te surtaxe ou ... refuse. J' ai conclu que la valise à elle seule fait plus de poids que le sac, ce sera le sac.

J' ai une vie fatigante des fois.

27 mai 2013 22h34
@ Mais Paddy, un garçon hétérosexuel, même s' il a une relation dans sa jeunesse avec un autre garçon, ne sera jamais homosexuel pour autant.
Il n' y a pas de mode ou d' influence ici, on "l' est" ou pas.
J' en parle à l' aise j' ai été des centaines de fois amoureux d' hétérosexuels, ces gens le sont resté, il ne leur serait pas venu à l' idée d' essayer autre chose, pas plus qu' à moi d' ailleurs (concernant les femmes me concernant).

27 mai 2013 22h19
Pas beaucoup cherché, mais apparemment je dois être le seul à avoir vu ce truc.
Heureusement que les gens vous considèrent moins comme un fou aujourd' hui quand vous racontez ça, quoique, ...
Je sais que je ne suis pas schizo (tendances schizoïdes ne veut pas dire schizophrénie) et que je n' ai pas rêvé. Jung s' intéressait à la spiritualité, à l' ésotérisme, je crois. J' ai un bouquin écrit par lui, quelque part ici.

27 mai 2013 22h02
modifiée
27 mai 2013 22h03
ça va pas Sourire?

Heu, Paddy, suis confus là ...

27 mai 2013 22h01
pas mal!

27 mai 2013 21h46
oki!

27 mai 2013 15h36
Du moment que t' as pas copité c' est paas grave. T' imagines sinon, ...

27 mai 2013 15h34
modifiée
27 mai 2013 15h35
Rassurez Maddy que je n' ai fait un dépassement que de 125€ ; que je ratrapperai à coup de dures privations alimentaires (ouch! ). C' eut pu être pire.
De toutes façons, c' est pas la première fois, et aucune dépense inutile, avec le temps, au fond, ne se l' est jamais vraiment montrée.

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

27 mai 2013 15h11
Ben j' venais d' le dire Pépé. T' as copité.
Bon, je retourne à cette putain de pelouse.

27 mai 2013 15h10
Avant la création des usines d' armement il faudrait peut être brancher les gosses sur ce que le mot émotion veut dire ; j' en fais partie et ne suis pas le seul, des gens arrivent parfois à l' âge de trente ans en ne sachant même pas différencier une émotion d' une autre ou dans le déni total de celles-ci. A ce stade il faut alors s' attendre à tout.

27 mai 2013 15h05

27 mai 2013 14h43
Enfin, ... ça complète mon bilan psy ; il voit des ovnis maintenant. Trop bien.

27 mai 2013 14h41
modifiée
27 mai 2013 14h42
Ben d' un côté t' as les méchants, les marchands d' armes, leurs copains et les banquiers. Et de l' autre, nous. Simple.

Vidéo YouTube

27 mai 2013 14h39
dans le mot mensonge, il y a la racine men (homme) et songe ; le songe de l' homme. c' est joli n' est-ce pas?

26 mai 2013 17h11
Oui, comme dans la vidéo d' Arsene, il faut de très bons appareils que pour filmer à cette distance, encore plus la nuit.

Il y a aussi les fakes, les militaires, etc. De fait j' emploie le terme dans un sens très large.
N' empêche j' étais très impressionné.

26 mai 2013 09h37
Rien dans la presse ce matin. Ce n' était pas des avions ça c' est certain mais des boules oranges (la couleur était évidente), très lumineuse (ne pouvant être confondues avec les phares d' un avion. Elles avaient trajectoire NO, SE. En est apparue une, puis une autre, et ça n' a pas arrêté pendant 1/4 d' h. Certaines ont fait leur trajectoire et puis ont disparu, comme aspirées en arrière par le haut (contraire donc au vol d' un avion). C' était des "boules", relativement grosses pour ^tre bien observées sans instruments.
J' en avais déja un (ovni) il y a longtemps dans le SO de la France, mais ici ça avait été relayé par la presse locale. J' étais très énervé de voir ça, mon chien apparemment n' a absolument rien remarqué, tout occupé à flairer ce qui lui importait.

24 mai 2013 22h33
C' est effectivement parce que j' avais mon chien que j' ai continué à me lever chaque matin, sortir un peu chaque jour, et que Salvatore (ce nom lol!), m' a tout simplement gardé en vie. Quand plus personne n' est là, eh bien ton chien oui. Les animaux sont des Maîtres parfois, je ne considère pas mon chien comme vraiment un chien, plutôt comme quelqu' un, ... d' infiniment plus raisonnable et gentil que moi. Bienvenue à Poutchi donc!

24 mai 2013 22h27
Merci. J' ai remarqué que si on se déconnectait tous, internet, médias, ils auraient tout le pouvoir, seulement, sur plus rien du tout. Enfin, facile à dire. On leur donne des millions de fois trop d' importance et tout ce conditionnement à la fin, sur nous est très toxique. Boycott et désobéissance, obéir à des sots est un non sens. Les médias roulent pour eux, boycott des médias ; la vraie vie est ailleurs, les vraies gens aussi. Ici, là, mais pas dans ce cirque qu' on nomme réalité.

24 mai 2013 22h01
modifiée
24 mai 2013 22h08
Pas grand chose à voir avec l' article et pourtant ; 1_ je sors de chez mon toubib tout à l' heure et sur son petit parking, je revois la camionnette de sa fille et de son gars (espagnol anarchiste au dire du toubib (avec toute sa sympathie)), camionnette complètement hippie, couleurs, petites tentures de couleurs aux fenêtres et ô crime couverte de rouille, bref : je dis à mon toubib : vous n' allez pas me dire qu' ils ont pu circuler ici avec ça. Réponse, ils ont roulé deux mois avant de se faire arrêter.
Dictature de la normalité, du conformisme, du fric évidemment.
Autre exemple, 20000 valises en rade à l' aéroport à cause d' une grève, dont la mienne. Pourquoi la grève, parce que les compagnies te font les vols au prix du ticket de métro et que pour se faire ils font bosser des gens qui ... un jour disent niet.
Tout le monde emmerdé, dont moi qui suis tellement (maintenant ça va 1 peu mieux) devenu tellement hystérique avec la situation que je suis parti m' en refaire une de valise. Quitte à m' endetter et j' ai pas le cinquième de ce qu' il y avait dans cette valise pour autant.
Mon imprimante tombe en panne. Sous garantie. Pas de problème Monsieur on vous la remplace. Je suppose qu' elle finira sur une poubelle géante en Chine.
Voila, moi je laisse tomber, j' ai des super soucis de santé, je n' arrive plus à me rétablir qu' à grand peine, alors ces enculés eh bien qu' ils le restent si ça les amuse. Si ça les amuse de marcher avec une bite dans le cul je veux dire, je ne sais rien y faire, pardon pour la grossièreté ; je suis mal en point, le pays est divisé entre gens pour qui ça va encore, qui tiennent le coup et entre ceux qui ne vont pas bien, personne ne rigole en tout cas sauf exceptions (mon toubib, lui il va bien, comment fait il et d' autres, aucune idée.
Voila Segel.
Mon Photoshop fonctionne à merveille, je fais des réunions en ligne pour m' aider à m' en sortir. Le reste, je ne s ais pas. Pour le moment j' ai peur, plus à cause de qui se passe, à cause de ma santé poussée à bout.
Et il n' y a pas de lièvre, on le sait que des accords (j' ai oublié le nom du dit accord) de libre échange seront signés en 2015 avec les US ; on aura la même misère d' un côté et la même connerie de l' autre (certains appellent ça riche, tu parles). Avec la complicité de tout ces enculés dans le silence habituel. Et des gosses naissent dans ce monde. Oh my God!

24 mai 2013 18h13
Les gens qui sont morts ne sont pas forcément malheureux là où ils sont. Je sais que ma mère est pour quelque chose dans la fait que je parte au soleil, elle adorait le soleil, elle est morte un été rempli de pluie, la pluie l' a tuée. Elle aimait beaucoup ses enfants, n' arrivait pas à bien l' exprimer de son vivant, quoique, je sais que de là où elle est elle nous protège. Pourtant je ne ccrois ni au Paradis et encore moins à l' Enfer (quoique celui je l' ai traversé souvent, vivre dangereusement ça s' appelle).

23 mai 2013 22h37
Ayant du décrocher d' un dérivé morphinique et parti en France depuis un mois, j' ai laissé toute cette merde derrière moi. La seule chose politique que j' ai vu en France c' était les yachts de tricheurs et de voleurs et la tronche à la Marine dans une sorte de présentoir sur un trottoir en réparation. Autre chose à foutre que m' occuper de ces clowns à la fin. Ils me font penser aux tableaux de James Ensor (peintre ostendais, fin XIX ème).

23 mai 2013 22h28
modifiée
23 mai 2013 22h31
Au revoir Huguette et

Adieu Moustaki, j' écoutais ses chansons quand j' avais quinze ans, ça m' allait bien, doux mais vrai.
Quand je vois ces gens déjà morts qui ne veulent pas quitter la vie, je pense à mon père.
Tantôt j' ai ri de la mort avec un vendeur gay black ; il faut vivre intensément qu' il me dit. Je suis parti d' un éclat de rire, j' ai dit, ça pour ça je suis servi.
Et puis je suis sorti du magasin en me disant que je préférais son collègue blanc, gay aussi, on s' est repéré tout les trois. Je suis sorti du magasin avec un cadeau, un super petit foulard aux couleurs du drapeau américain, je le porterai en pensant à Allen Ginsberg. Mais on pensait plutôt à Lana Del Rey.
Après des chouettes gosses sont venues faire des compliments à Totor, qui venait déjà d' en recevoir dans les autres magasins. Après ces jours infects et glacés, je me suis senti bien. Le soleil s' était mis de la partie.
Toujours pas récupéré ma valise, j' en fait une autre.
La vie, la mort, ouais, ... Je me dis que ce qui est bien quand on est mort c' est qu' on ne souffre plus. c' est déjà ça.
Vidéo YouTube
Reçu mon bilan psychiatrique de l' expert ; il est infect. Parfait, je rejoins les intouchables. Samedi en huit j' espère revoir le vrai soleil (ah non, j' arrive le soir, ce sera pour le lendemain).

Mais pourquoi je raconte tout ça encore? parce qu' il est dix heures du soir et que c' est une heure où je me sens mieux en général (à refaire je vivrais seulement la nuit, elle est plus douce que le jour). Les fleurs n' on jamais été aussi belles que cette année, mais j' ai du mal à les voir.

See you!

Je remets votre bonjour à Paka? C' est elle et son gamin qui gardent Sal en juin. Je le vois la semaine prochaine.

22 mai 2013 22h02
Ingénieur peut être un beau métier, mais ça peut rendre très con aussi. Rien d' autre à dire.

22 mai 2013 22h00
salut Emma, en fait je pense qu' un chien s' adapte à son maître ; le mien en tout cas.
Le mien quand je ne suis pas là, il dort tout simplement ; je lui demande avant de m' absenter de bien garder la maison, du coup ça lui donne un rôle. Après il est content quand je rentre et je lui dis c' est bien.
Ce que je n' aime pas, c' est les gens qui laissent leur chien seul trop longtemps, là, ça risque de ne pas être l' ennui mais la déprime.
J' avais toujours eu des chats, je les aime bien, certains beaucoup plus que d' autres, mais niveau affection, mon chien m' en a énormément témoigne ; les chats sont plus facilement ingrats ou opportunistes. Tant fait pas pour le chat et la tortue,ils vont très bien s' entendre ; là pour le moment je suppose que tout le monde fait un peu son show histoire de, à mon avis ça passera.

21 mai 2013 22h03
Je sais que je suis très mal placé pour en parler, mais une des mille façons de se défaire du système commence peut être par bouffer peu, très peu, à la manière des yogis. On claque des fortunes pour de la bouffe au trios quart empoisoinnée, never forget it.
De toutes façons, l' esclave a plus de pouvoir que le maître car le maître a besoin de lui alors que lui pas. Que du contraire.

21 mai 2013 21h40
J' adore Dalida. Cette chanson ci et la vidéo l' accompagnant est très belle; Ah zut vidéo supprimée. Meilleure version que celle de Ferré.

Vidéo YouTube

Icône gay Dalida.

21 mai 2013 19h07
modifiée
21 mai 2013 19h08
Je suis rentré il y a une semaine et je savais que la première chose que j' aurais à faire serait de chauffer. J' ai bien essayé sans vu que marre de brûler mon fric à ça. J' ai tenu une heure je crois.
Moi j' ai pu partir ça va, mais je sais que les gens sont nerveux, très. Comme le dit Abra. Et je vous assure qu' on risque un été aussi pourave que les précédents.
Aujourd' hui j' ai le moral alors c' est ok, je peux même aimer ce temps là, la nature est très belle ici pour le moment, tout est en fleurs, n' empêche j' ai du me rendre chez le dentiste (et chez un copain imprimer mes tickets d' avion) en scooter et j' ai pas rigolé.
A Paris et dans le Sud il y en a des milliers de scooters ; ici ce genre de truc c' est seulement quelques jours par an, alors on voit des vieux sur des motos (ben oui ça coûte bonbon les grosses motos), en France c' est des jeunes qui roulent là-dessus, plein de gens, trop fun, à deux dessus comme en Italie. En plus un scoot c' est hyper casse gueule quand il ne fait pas sec.
Bon, je retourne à la Mémé Bonbon de Sourire ; c' est qu' elle commence à être belle comme pour aller danser la p' tite dame.

20 mai 2013 19h41
Quand j' étais gosse, on pouvait acheter les bonbons à la pièce. En Belgique on dit pas des bonbons, on dit des boules.
J' ai l' impression en y pensait que c' était il y a cent ans, cinquante ans c' est énorme comme temps. D' ailleurs mon toubib me disait qu' en Afrique à cinquante ans on est considéré comme un vieux.

20 mai 2013 19h36
L' autre jour, moi dans un bistrot connecté à internet ; rentre un couple, ils commandent des Martini (qu' ils n' ont jamais bu), lui connecté sur son portable, elle aussi.
On est devenus dingues avec ces trucs.

20 mai 2013 11h16
modifiée
20 mai 2013 11h19
Oui, mon logiciel est prévu pour ça. En tout cas je sais ce qu' il y aurait à faire. Tu peux me contacter, mp.
Il faudrait les envoyer par e-mail. De toutes façons je peux faire un essai et voir avec toi le résultat. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Oui, j' ai encore ton mail. Je pourrais faire ça un jour ou un soir cette semaine ; en fait j' aime bien faire ça sinon je le proposerais pas.

Donc tu m' envoies une photo ou 2 pour commencer et je vois ce que je peux faire. Mais les outils dans le logiciel existe, je les emploie tout le temps. Et uis c' est un tout nouveau logiciel;, installé sur mon net book, le seul truc qui arrive à me faire lâcher prise sur les emmerdes pour le moment

19 mai 2013 22h16
Sourire, je n' ai pas le droit de travailler pour l' administration. Tout peut être lu sur le web, alors, ...
Et pourtant, ce serait pas mal d' avoir un peu de tunes en plus.

Tu sais combien je paie par an pour me chauffer en Gelbique? 2000 € pas moins, t' imagines. Dingue!!

19 mai 2013 22h13
Donc Sourire, si t' as deux trois photos que tu veux que je retouche, heu ... pour toi c' est gratos. Pour les autres aussi d' ailleurs.
Le jour où j' aurai vraiment faim, ce sera autre chose.

Bonne nuit les zamis, content de ravoir une connexion internet à la maison.
Et dans quinze jours je pourrai tchater en direct avec vous Nice, le proprio qui me loue est tout simplement beau comme un Dieu.
De fait, il est impératif d' avoir d' ici la récupérer ma valiste (prise en otage par des grévistes irresponsables) pour me montrer à lui seulement vêtu de mes plus beaux atours.
Comprenez!?

19 mai 2013 21h54
modifiée
19 mai 2013 21h55
Salut Emma ; j' ai bien lu ton dernier partage sur la situation en Tunisie, mais je fais breakdown sur tout ça pour le moment.
Les tirages papiers, impossible de concurrencer ce qui se fait dans le commerce ; les encres sont hors de prix (13 € / cartouche et une imprimante en a besoin de 5). Par contre une photo à laquelle on tient, joliment retouchée, augmentation de contrastes, éclaircissement, recadrage, une pointe de saturation (pour donner du peps) et autres gommages ou élimination, après on peut toujours l' envoyer chez le photographe qui lui fera un format A4 ou plus. Mais par web on ne peut pas vraiment envoyer des fichiers très lourds (Je tire toujours en 350 ou 400), pour le web c' est mieux du 70, 80, 180. Enfin, je n' y connais pas grand chose dans ces trucs (envois).
Ne jamais oublier qu' au plus la photo est bonne au départ, au plus le tirage sera réussi
Etc, etc, ...

Prix des cartouches la preuve vraie. mdr
http://www.vandenborre.be/fr...

19 mai 2013 19h37
Les zones de turbulence sont des choses merveilleuses qui n' ont pour moi aucun secret ; je délivre grande et vieille âme que je suis à quiconque le voudrait.
Les stewarts peuvent être des petites choses ravissantes qui n' enlèvent rien à ceci, que du contraire.

19 mai 2013 19h12
Sourire, faisable mais combien demander pour une retouche photo? Aucune idée. Je fais ça très bien.

19 mai 2013 19h10
Bon anniv Jamy!

Je m' attarde pas trop, toujours aussi énervé avec cette histoire de bagages non récup' et en plus demain c' est congé (donc j' aurai encore moins de nouvelles) ou pas plus).
Amusez vous bien.

17 mai 2013 18h09
oké.

17 mai 2013 13h20
Au nord tu ne te montres pas beaucoup dehors 'excepté boulot t sorties pour ceux qui en ont les moyens), par contre vêtements chauds t maison bien construites, chauffées et fonctionnelles sont de rigueur. Notre culture ne fait pas la part belle à la féminité du fait.

17 mai 2013 10h23
@ Lurette, je prends les photos, après je garde ou pas, seule l' image m' ntéresse. J' en ai une moi dans le hall de l' immeuble avec l' appareil photo devant ma tête. Je la posterai tout à l' h.

16 mai 2013 21h47
Si tu soignes le corps sans soigner l' esprit c' est bullshit. Les yogis le savent bien, beaucoup de méthodes de guérison trouvent leur source en Orient mais sont adaptées pour les Occidentaux. Effectivement aux US, Allemagne, etc, les gens recourrent facilement à celles-ci (méthodes), mais en France également.

16 mai 2013 21h43
C' est pas moi. Il y en a où on me voit dans les reflets, mais pas celle ci. Je vous ferai un pti album quand j' aurai cinq minutes, je comptais le faire de toutes façons.

16 mai 2013 21h31
On voit toutes sortes de choses sur des photos.

16 mai 2013 21h23
modifiée
16 mai 2013 21h31
son gosse

Celle ci doit encore être retouchée, pourtant j' ai déjà bossé dessus

Sur fond bleu c' est nul

Question pour Segel, les points noirs qui apparaissent sur une photo, il paraît que c' est de la crasse sur l' objectif (lentille) et que ça peut partir avec une bombe à air comprimé. What about?

16 mai 2013 21h15
J' ai photographié des bateaux, deux trois fois des gens. J' aime beaucoup celle ci, je reviens.Plein de vitrines de magasin, toutes sortes de choses en fait.

16 mai 2013 21h13
En fait, mes achats compulsifs n' en ont que le nom. Et je voulais surtout un logiciel qui ne me soit pas complètement étranger. Tu sais, pour l' image, c' est Mac et rien d' autre. Mais voila, ... Toutes mes photos ont étés prises avec un pocket Canon (Ixus 80 Is, un boîtier bijou on appelle ça, choisi pour son look bien sur-pas les moyens de me payer un bridge à 1000€), une merde sans nom, bizarrement cette fois je les ai réussies.
Charles m' avait dit que tu bossais dans l' image, mais je n' avais aucune idée dans quel domaine.
Pas grave Segel, à refaire je serais vidéaste, le fait est que ... je suis surtout un touche à tout en général.

16 mai 2013 21h06
Je vous ai lu ; ça m' a touché.Les choses vont aller mieux
. L' anorexie est une nouvelle dépendance pour moi (on plane avec ça, on se fait mal, on s' adore, bref les trucs tordus que connaissent par coeur tout les addicts du monde). Effectivement je me fais plaisir et me fait aider par des gens qui sont passés par là.

Sourire ; une devinette. A quoi reconnaît on une femme française? A son rouge à lèvre bien sur. Chaque fois que je suis en France, ça me frappe, ce rouge sur les lèvres comme une une signature. Je regardais à la fin les femmes plus âgée, leurs visages, y cherchait et y voyait la beauté. Des jeunes femmes, je me souviens d' une belle métisse aux jambes infiniment longues, parfaites.Ah elle le savait bien qu' elle était belle. Merci.Les femmes sont belles en France, vraiment belles, des Italiennes. lol!

16 mai 2013 20h43
modifiée
16 mai 2013 20h46
J' en ai fait des dizaines comme ça. J' étais dans un monde magique. Des autres bientôt.

Dommage qu' on ne peut afficher ici que sur du bleu, du noir ou du blanc est tjrs préférable.

16 mai 2013 20h16
Je connaissais quelqu' une qui les faisait elle même, chez nous on appelle ça petits choux à la crème, c' était à hurler.Elle m' en avait fait un jour rien que pour moi.
Une femme bien, avec du sang irlandais. Elle est morte depuis un moment, je pense souvent à elle.

16 mai 2013 10h04
Rien qu' en France je constate des disparités sociales que chez nous ça ne passerait pas, mais aussi paradoxalement combien les étrangers (origine africaine et autres) sont bien mieux intégrés
qu' en Belgique souvent, dans l' immeuble où j' étais toutes sortes de gens en bonne harmonie.
Entre personnes d' un même pays, les différences culturelles sont déjà énormes (pour moi les flamands sont des allemands et les wallons pl utot des français). L' Afrique je n' arrive pas à bien comprendre.
Les droits de l' homme le disent et la psychologie aussi ; nous n' avons pas à accepter des mauvais traitements. Alors ...

15 mai 2013 23h13
S' i fait nettoyage des photos je prends ; nettoyer une photo c' est passer une soirée à enlever les centaines de petits points sombres et inutiles. Je peux essayer quand même. Je verrai demain

15 mai 2013 23h10
Très joli Monsieur. Je le confonds tjrs avec Gary Grant qui lui était gay. The misfits est un film culte pour moi, les désaxés, un art de vivre dangereusement, très ; on sait la suite.

15 mai 2013 22h59
Marilyn était un monstre ; Tigre Gémeau, la séduction incarnée. Mais elle était intelligente et sensible, mais instable, terriblement instable, humaine énormément. On commence à l' oublier, les photos même deviennent has been; J' en ai une très belle d' elle prise ,par vn photographe de l' agence Magnum.

Cannes c' est pas trop ma référence, je préfère Venise et Berlin, Sundance et Deauville.

15 mai 2013 22h51
modifiée
15 mai 2013 22h53
Scarlett O Hara dans En emporte le vent maudissant le ciel et se jurant que plus jamais ça ne lui arriverait. Je me souviens de l' image. Qui était encore l' acteur, beau comme un Diable?

Chose positive, je commence à parler à des hommes normalement (by internet), il m' aura fallu le temps ; sans chercher à séduire, sans chercher à vouloir, mais de façon intime quand même (pas de masque et tant pis si j' ai une très très sale gueule sur la webcam). C' est un grand changement pour moi, je n' y arrivais pas.

Oui, dormir, je suis à cran ; s' il faut je reprendrai des médicaments la nuit. Reculer pour mieux sauter?

Bye! And Thanks!

Les mots sont beaucoup Abra ; je leur dois la vie. C' est ça que j' aime en France, les gens parlent, ils bouffent, ils sont vivants.

15 mai 2013 22h43
J' ai besoin des outils suivants / correcteur de tons direct, tampon de duplication, contraste, saturation, éclaircir les tons foncés, obscurcir les tons clairs, recadrage évidemment, tons, température et teinte.
J' ai essayé de le télécharger, redémarrer ordi itou mais rien en plus c' est en anglais (bon, je peux aller sur reverso) ; sinon il y a un photoshop 4 que je maîtrise sur Amazon 99€ le truc c' est qu' il faut un lecteur dedisque externe pour l' injecter dans le netbook, j' en ai mais ne sais pas l' employer. Je téléphonerai à la Fnac demain mais apparemment ils ne le vendent pas sur leur site.
Je dois aussi pouvoir redimensionner les photos ; je tire en 350 en général (TIF). Si tu penses que le proramme peut me donner tout ça ok.
Vu que tout déconne ici (valise en stand by à l' airport entre autre peut être pour des semaines et que je suis l' incarnation du pétage de câble le plus must de l' univers actuellement, tu vois le souci, ...
Je t' écrirai demain après avoir contacté la FNAC. Thanks a lot!