Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 17 18 19 ... 151

23 mars 2013 16h52
On peut parler de la perte du vocabulaire, du non emploi des conjugaisons, de l' orthographe à pleurer. Ce n' est pas faute de pratiquer ou d' aimer la langue, moi même ai encore du mal avec des accords, l' orthographe, ... Alors ceux qui pensent qu' on peut communiquer en s' abstenant des règles les plus élémentaires, je te dis pas.
Pourtant en deux clics, avec la bécane justement, l' information apparaît, mais non ...

23 mars 2013 16h42
modifiée
23 mars 2013 16h43
Je ne le regarde jamais. Mais son ton gouailleux, français à mort, ça oui, trop bien.

Tiens puisqu' on parlait d' épave alcoolique l' autre jour, un autre grand monsieur

Vidéo YouTube

Dire qu' on voyait ces films à la tv avant, et quand je vois ce qu' on fait aujourd' hui, je pleure.

23 mars 2013 16h14
Bon, au moins j' aurai appris que Pépé le Moko c' était un film, piqué par la curiosité j' ai été voir.
M' aura fallu le temps.

23 mars 2013 12h10
Bon anniv hier (?) Pépé ; have good time all a year!

23 mars 2013 10h47
modifiée
23 mars 2013 11h05
@ Emma ; je ne veux pas confondre l' institution et les gens. J' ai néanmoins peur que beaucoup d' enseignants, eux se confondent avec l' establisment. Ceci n' étant pas propre aux enseignants évidemment.
Universités et enseignement en général sont des sujets cruciaux car de là vont aller les gens dans la société. Et justement la société est quelque chose de très complexe, je ne souviens pas qu' on m' ait jamais enseigné ceci. Ceci, je ne peux m' en rendre compte que par moi-même, c' est dommage j' eus aimé l' entendre à l' école déjà (je l' ai entendu mais seulement tout à la fin, chez vous vous appelez ça après le Bac, nous n' avons pas cette nomination ici), j' aurais gagné du temps. Sans doute pris un autre chemin aussi ; on peut reprocher à Arsène qu' il soit binaire, je ne vaux pas vraiment mieux mais d' où vient cette binarité sinon de la société elle-même. Et pourquoi la gestion des questions autres (que binaires) sont elles laissées avec les résultats qu' on voit, à des individus apparemment très peu doués pour une autre approche? Je ne vois jamais qu' une absence de réponse aux interrogations plus subtiles, comment se fait-il?
Alors tu me répondras, ceci est le rôle des intellectuels, convenons que ceux ci sont aujourd' hui très rares, eux-mêmes souvent formatés mais enfin, pourquoi devrions nous les attendre, alors que chacun dispose s' il le veut de capacités de pensée élargies qui font l' intellectualité. de fait nous restons enfermés dans une société aux modes de réflexions et aux comportements plutôt frustres ; dommage car autre chose pourrait être.

22 mars 2013 20h43
Lol le gouvernement! Ben justement, les hôpitaux psys, je ferme ça de suite ; c' est l' industrie pharmaceutique qui va en faire une gueule.

22 mars 2013 20h37
@ Emma ; tu penses que le pouvoir veut des gens libres, critiques, qui osent exprimer leurs convictions? Ou bien ... ?
J' ai quitté l' école très tôt, je parle d' égal à égal avec des universitaires et ... ne voudrais surtout jamais en avoir fait partie. tu sais, ces gens qui entre eux se donnent du Monsieur et s' y croient alors qu' en fait, ils ne savent rien, parce qu' ils n' ont jamais pris le risque de savoir vraiment. Ok, heureusement comme toujours il y aura des exceptions.
Tu me demanderas ce que j' entends par oser savoir vraiment. Je dirais que c' est oser penser par soi-même avant toute chose, quitte à se tromper, et quelques enseignants mis à part, j' aurais tendance à croire que ce n' est pas réellement ce que veut l' Education nationale.

22 mars 2013 20h28
C' est le monde anglo-saxon que je supporte mal. Sauf exceptions ; j' écoutais hier chez Mermet, Assange s' exprimant aux gens depuis un balcon de l' ambassade d' Equateur à Londres, c' était martial (je ne pensais pas qu' il avait cette voix), clair, direct. Plein de défi. Il est Australien ceci dit.
Il y a deux Amériques, celle des Howard Zinn, noam Chomsky, d'Occupy WS et puis celle des fils de putes (la bande à Bush en était un excellent exemple).

22 mars 2013 20h22
Il y a pas mal de crapules finies à qui on donne au minimum un nom de rue, ou de place, ou de boulevard. Ce monde aime les crapules.

22 mars 2013 20h20
A combattre sans honneur on doit s' attendre à vaincre sans gloire.

22 mars 2013 20h19
Ça fait un moment que je ne supporte plus les gens qui la parlent. Quand on fait partie de l' Empire, quand on en son sujet servile, il faut s' attendre parfois à des résistances.

22 mars 2013 20h17
J' ai tout le matos pour peindre dessiner, encres, crayons, des acryliques qui doivent être sèches depuis longtemps, une boîte remplie de perles ; je ne fais jamais rien. C' est étrange, frustrant et je ne me l' explique pas vraiment.

22 mars 2013 20h10
Dans le même registre, combien de langues disparaissent chaque jour?
Et pourquoi l' anglais qui est la langue du commerce (mais qui pourtant est une très belle langue) est-elle la langue officielle de l'UE, alors que l' Angleterre n' en fait pas partie? Dingue non?
Sinon, je pense que c' est un peu comme le livre papier, il ne disparaîtra jamais tout à fait. Perso, je me vois mal lire un bouquin sur une tablette. Mais je suis has been sans doute.

22 mars 2013 19h46
modifiée
22 mars 2013 19h50
Partout des scandales, partout de la corruption, une dette à laquelle les gens ne comprennent rien mais qu' ils doivent rembourser parce qu' on l' a décidé pour eux, à qui ils doivent rembourser ( quels créanciers), on ne leur dit pas.
A ce stade qu' on ouvre les prisons, qu' on relâche dans la nature pédophiles, braqueurs, truands, dealers et autres assassins ; à ce stade comment la justice ose t-elle encore porter ce nom.
Comment ose-t-on demander au citoyen de respecter la loi alors que des gens qui devraient être en taule n' y seront jamais.
C' est en l' occurrence ce que demandait cette sénatrice.

Vidéo YouTube

22 mars 2013 15h29
Pas plus tard qu' hier, j' ai encore du signer une pétition contre la mise en vente de terres (Poland) pour des cultures OGM.
Qui croit encore à quelque chose de cette Europe? Qui!?

22 mars 2013 14h59
Ouf! Ca remarche ; failli planter mon ordi deux fois.
5 fois devoir refaire le code d' entrée, 5 X refusé ; bienvenue à l' UE. Non, décidément, les initiatives citoyennes, je laisse ça pour ceux qui croient ; l' Europe des banquiers, patrons et multinationales ne donnera rien comme ça.
J' avais déjà signé cette pétition d' ailleurs.

22 mars 2013 14h20
vér ref 5 X et 1 A5 DES E--ERDES AVEC 34 6RD5 -A5NTENANT

22 mars 2013 10h07
Beaux dessins, j' aime bien l' aquarelle, les 2 autres sont bons mais manquent un peu de maîtrise au niveau du trait.

21 mars 2013 21h34
Heu non, L' Académie ça avait très mauvaise réputation dans l' école où j' étais, parce que trop académique justement.
Ceci dit, modèle est un job comme un autre (mal payé). Il faut juste ne pas avoir peur de se les cailler pendant des heures en ne bougeant pas.

21 mars 2013 21h27
On dit les Suédois, parce qu' en fait j' en ignore un peu la raison, non, je l' ai, en fait une fois que tu es au Nord (Pays-Bas, Allemagne, Suède, Danemark), libéralisme oblige, on a moins la réaction d' être pudique qu' au Sud (le protestantisme est aussi passé là) . Au Nord, aussi, on ne pense pas à se protéger du soleil, vu sa rareté, au contraire, une fois qu' il est là ou qu' on peu en profiter, hop à poil. Quand tu passes au moins six mois par an à porter veste, pulls,polars, bref à essayer de ne pas mourir de froid, c' est un peu compréhensible.
Je ne demande pas aux Tunisiens quoi que ce soit, je pense que tout est bien pour dire que la femme (ou l' homme) à un corps et que le montrer n' est pas un crime.

21 mars 2013 21h14
Segel m' a dit l' autre jour de barrer les images (le bouton orange en bas à droite) et depuis no problemo ; faut dire les images, ça m' énerve un peu, surtout de les ouvrir.

21 mars 2013 19h25
Étrangement sur la page, mes préférées sont celles relevant des cultures traditionnelles. J' aime beaucoup.

21 mars 2013 19h22
Il n' est pas question pour moi de ne pas t' adresser la parole ; par exemple j' ai prévenu les rares intervenants ici qui ont communiqué par mp avec moi, que je détestais correspondre.
Soit j' ai plein de temps devant moi et tout m' indiffère parce que je suis complètement déprimé, soit je prends ou pas les sujets qui m' intéressent. Les débats relatifs à la France par exemple, m' énervent au plus haut point.
Je n' aime pas me justifier, j' essaie d' expliquer ; les mots sont réputés extrêmement lents pour communiquer. Je suis quelqu' un dans la real life qui peut parler très très vite, emmêlant les sujets, y revenant et passant de l' un à l' autre. Tempérament nerveux sanguin, très impatient. Tu ne me referas pas.
But don' t worry!

21 mars 2013 19h14
J' avais commencé par l' audition de la seconde, la première m' a révélé pas mal de choses que j' ignorais. Je pense que les gens dans le monde anglo-saxon, sont beaucoup plus actifs que de ce côté ci de l' Atlantique. Je pense à Anonymous entre autres.
Quand à Bradley Manning, il est victime c' est certain de torture psychologique et ça peut être aussi destructeur que la torture physique ; donc 2 choses, Obama n' a jamais fermé en dépit de ses promesses Guantanamo (il en est à son second mandat pourtant) et continue à permettre la torture aux US.
Tout ceci est évidemment normal.

21 mars 2013 18h42
On appelle ça se positionner par rapport à un sujet donné. J' apprécie.

21 mars 2013 18h38
Les dits barbus sont surtout très confortables pour la propagande US, UE.

21 mars 2013 18h36
modifiée
21 mars 2013 18h37
Pour compléter ce que je disais plus haut, j' ai déjà lu, et suis plutôt d' accord avec ce point de vue que la communauté LGBT, et Hillary Clinton a sa responsabilité ici, est instrumentalisée à des fins de propagande ; vous savez tout ces pays qui ne respectent pas les droits de l' homme (alors que l' ultra libéralisme s' assied dessus en général mais chut) et persécutent les LGBT ... Toujours les mêmes pays d' ailleurs, pas la Chine ou l' Arabie Saoudite, mais l' Iran par exemple. ..

21 mars 2013 18h03
Arsouille en Belgique n' est pas péjoratif. mais d' une région à l' autre les significations d' un mot peuvent complètement changer.

@ Lurette, de tout ça je paie chèrement les conséquences, de graves problèmes nerveux parfois, qui m' obligent à littéralement me jeter sur ma pharmacie ; heureusement j' arrive à couper les états avec relativement peu de médicaments et aucun neuroleptiques.
Néanmoins, ces trois derniers jours, même si le printemps est là, et sortie de l' hiver oblige, mais aussi à cause de ce qu' est devenue ma vie, j' ai vraiment ressenti la honte. Or je sais qu' il n' y a pas de quoi, au contraire. Mais c' est ce miroir de tout ces gens bien comme il faut, de vrais clones à mes yeux, à la fin c' est fatigant ; on se sent vieux, meurtri; honteux, malade. C' est hard.
Inutile vraiment de répondre, continuer à parler est important, afin que le silence ne s' installe pas ; je ne le veux pas,pas ce silence la en tout cas.

21 mars 2013 17h53
Apprenez, défiez, agissez maintenant.

Bizarre quand même ; la seule pétition que je n' ai jamais signé concernait la libération de Bradley Manning.
J' ai eu peur tout simplement.

21 mars 2013 17h44
Qui dit que ce n' est pas une de ces manipulations dont nous avons l' habitude maintenant?
Vous savez la gentille nana féministe contre le méchant barbu musulman. Traduisez Occident chrétien respectueux des droits de l' homme, de l' émancipation de la femme et ragnagna, contre le méchant Islam obscurantiste, terroriste et tout l' bazar.

On en a vu d' autres.

Souvenez vous du vilain Saddam Hussein qui mangeait les bébés tout cru dans des crèches ; média mensonges évidemment, tout le monde a marché. Combien de morts encore ensuite?

21 mars 2013 17h39
Ce serait bien qu' il y ait un boulevard à son nom maintenant. Je pense quePoutine y aura droit avant.

21 mars 2013 17h37
Je suis en train d' écouter la radio là (voir ma last intervention). Sinon, tout ce qui est graphique m' intéresse, corps peints, tatoos, maquillages, vêtements. Notre corps nous met en scène,

21 mars 2013 17h26
La seule fois où j' ai lu ici qu' il était nommé ainsi, c' était plutôt affectueux (Tinou).

J' ai été une épave alcoolique, un junkie ; j' en suis fier. Pas tant de ce que j' ai fait ou vécu alors, pas tant d' en être sorti. De ne pas avoir suivi le chemin des gens bien comme il faut, de toutes façons je n' aurais pas pu, mon destin voulait autre chose de moi. Non, je n' aime pas les gens bien comme il faut.

Et je me demande si Arsène se sent pas un peu seul into his real life ceci dit. Maybe we can help.

21 mars 2013 15h19
Je remets le lien vers une discussion que j' avais lancée et qui dit que ce qu' on voit aujourd' hui, surtout à propos de la condition féminine dans le monde arabe, et son rapport à l' Islam donc, n' ont pas toujours été.

Avant les obscurantismes, l' islamisme

Les documents et l' émission sont très intéressants et pourraient faire réfléchir bien des gens, islamistes, femmes ou simples habitants.

21 mars 2013 15h04
Si la religion et les bonnes moeurs passent avant avoir à bouffer, faut me le dire, c' est que j' ai pas encore bien compris.
Moi ça m' étonne pas que ce monde vive en absurdie avec des trucs comme ça!

21 mars 2013 14h04
Je crois que la dette qui devrait être considérée comme odieuse en Tunisie est un sujet autrement plus important qu' une paire de lolos.
Si les religions ont un problème avec la sexualité, moi je ne sais rien y faire.
Sujet suivant.

21 mars 2013 13h25
Mais que je sache, ce pays vit en bonne partie du tourisme et a vu débarquer au fil des décennies des milliers de touristes qui, hommes comme femmes sur les plages, n' étaient pas spécialement habillés que je sache. On me rétorquera sur les plages, certes, mais Amina ici n' est pas non plus dans la rue que je vois.
Alors quoi?
Ça va encore faire toute une histoire parce que? J' adore la pudeur, j' aime la liberté et la désinvolture et je le souhaiterai toujours à chacun.
Et cette démarche me semble bien plus respectable que vendre son corps plus ou moins à poil pour une pub vulgaire quand ce n' est pas ses propres enfants (vous savez les chères têtes blondes qui adorent la pizza).
Absolument rien contre Femen ; que je sache l' URSS même s' il préconisait la parité homme femme n' état pas non plus trop pour l' émancipation des corps. Eh bien, voila, ces filles rattrapent le temps perdu.

21 mars 2013 10h29
Le public peut instinctivement sentir que quelque chose ne va pas, mais en raison de la nature technique de l'arme silencieuse, il ne peut pas exprimer son sentiment d'une façon rationnelle, ou prendre en main le problème avec intelligence. Par conséquent, ils ne sait pas comment crier à l'aide, et ne sait pas comment s'associer avec d'autres pour se défendre.


S' occuper du public n' est pas une très bonne idée, il faut savoir s' occuper de son ressenti à soi et des actions à mener en conséquence pour l' exprimer si nécessaire ou le modifier ; un public composé d' enfants non éduqués ne me semble pas une très bonne chose.
L' association : quel intérêt quand on sait que beaucoup de gens sont à peine conscients d' être eux-même avant tout.
Sorry d' insister sur ces points mais sans logique il faut s' attendre à peu de résultats.

21 mars 2013 10h24
Les gens toujours de bonne humeur, quoi qu' ils fassent ou pas, m' ont toujours énervé ; je trouve ça superficiel et relativement faux comme habitude. Ce n' est pas la bonne humeur qui m' irrite, c' est le toujours.
Mais bon, il y a une question de biochimie aussi, plus ou moins de sérotonine. Je suis de bonne humeur quelques jours par an sans plus et pas vraiment inconditionnellement.

21 mars 2013 10h16
modifiée
21 mars 2013 10h20
En Belgique, les quartiers populaires ne sont jamais très loin de ceux très aisés. La paix sociale a un prix.
De plus l' "avantage" des petits pays, c' est que rapidement lors d' une crise, tout le monde est plus vite touché ; aussi les excès des dirigeants énervent aussi bien les classes moyennes que les moins favorisées. On ne peut pas dire c' est ailleurs. Sauf en Flandres où le rêve de certains est de se séparer du problème, c' est à dire la moitié du pays. Je ne sois pas sur qu' il s' agisse de la meilleure solution.
Sinon, nous n' avons pas tellement cette culture du chacun pour soi, on s' indigne vite lorsque quelque chose arrive et qui pourrait être évité.

20 mars 2013 20h54
Quel intérêt d' attendre qu' on vienne vous cautionner ou invalider un discours? Moi, la contradiction me met l' aise. Et je n' ai pas toujours le temps de comprendre aussi.
J' emploie le site comme un support, si quelqu' un approuve, ça me fait plaisir, un clin d' oeil, un mot gentil aussi. Si on ne dit rien, tant pis.
L' affectivité (l' affection) c' est important, très, mais en attendre virtuellement me semble plutôt illusoire.

20 mars 2013 20h45
Sous quelque angle qu’on le prenne, le présent est
sans issue. Ce n’est pas la moindre de ses vertus.
À ceux qui voudraient absolument espérer, il
dérobe tout appui. Ceux qui prétendent détenir
des solutions sont démentis dans l’heure. C’est une
chose entendue que tout ne peut aller que de mal
en pis. «Le futur n’a plus d’avenir» est la sagesse
d’une époque qui en est arrivée, sous ses airs d’extrême normalité, au niveau de conscience des premiers punks.
La sphère de la représentation politique se clôt.
De gauche à droite, c’est le même néant qui prend
des poses de cador ou des airs de vierge, les mêmes
têtes de gondole qui échangent leurs discours
d’après les dernières trouvailles du service communication. Ceux qui votent encoredonnent l’impression de n’avoir plus d’autre intention que de
faire sauter les urnes à force de voter en pure protestation. On commence à deviner que c’est en fait
contre le vote lui-même que l’on continue de voter.
Rien de ce qui se présente n’est, de loin, à la hauteur de la situation. Dans son silence même, la population semble infiniment plus adulte que tous
les pantins qui se chamaillent pour la gouverner.
N’importe quel chibani de Belleville est plus sage
dans ses paroles qu’aucun de nos soi-disant dirigeants dans toutes ses déclarations. Le couvercle
de la marmite sociale se referme à triple cran tandis qu’à l’intérieur la pression ne cesse de monter. Parti d’Argentine, le spectre du Que se vayan
todos! commence à sérieusement hanter les têtes
dirigeantes


20 mars 2013 20h38
Je ne me sens pas du tout déboussolé ; je comprends qu' on le soit, je vois plein de choses qui bougent (voir ma dernière intervention, la vidéo). Et ça va bouger de plus en plus.
Ceux qui sont déboussolés sont ceux là qui me jugeaient encore hier (ou aujourd' hui), seulement voila, d' un naturel impatient, je vais vite et n' attends jamais personne. Mais bon prince, je veux bien comprendre et aider. Après tout, on n' évolue pas tous au même rythme.

20 mars 2013 20h34
Tout est beau dans cette saison, presque chaque moment, même s' il fait gris. De loin ma saison préférée.

20 mars 2013 19h59
Les gens vraiment seuls sont très vulnérables ; un accident et les voila sur le sol sans parfois même pouvoir appeler une ambulance. Problème pas simple dans un monde où on ne sait parfois pas qui habite en face.

20 mars 2013 19h54
http://www.oulala.info/

Celui ci est toujours actif.
La pensée dominante? Poussiéreuse, réactionnaire, elle se sent à cent mètres et surtout personne à mon avis n' a grand chose à en fiche. C' est pourquoi on appelle ses rapporteurs les perroquets, à qui on dit ferme ta gueule.
Les gens n' ont pas envie d' être des larbins à n' importe quel prix ; le modèle allemand n' intéresse pas grand monde, la catastrophe grecque soulève le coeur. Donc que Bruxelles et Berlin aillent se faire foutre.
Quand à soutenir un site, ça peut se faire à partir de deux euros, les plus riches payant pour ceux qui ne savent même pas donner ce prix ; chacun donne où il veut.
Je pense aussi que tout ce qui a la couleur mainstream doit être boycotté ; les sirènes ce n' est pas que pour les marins. Quitte à me contredire.

20 mars 2013 18h16
modifiée
20 mars 2013 18h24
J' aurais du signaler un abus.

@ Lurette ; hier, en attendant mon tour chez le dentiste, je feuilletais un de ces magazines qu' on trouve dans les salles d' attente (Géo? je ne me souviens plus) ; l' accès à tous à Internet, tu parles, l' article en question parlait de ce que deviennent nos ordis la plupart du temps, jetés sur des décharges dans les pays dits émergents (faut pas demander ce que c' était avant), Chine comprise rapport à sa propre conso d' ordinateurs, pollution aux métaux lourds et dépiautage seize heures par jour, des sols où plus rien ne pousse tant ils sont pollués, idem les nappes phréatiques. M' est avis que ceux qui font ce boulot n' ont pas beaucoup de temps le soir pour aller "s' informer" des bienfaits de la mondialisation.

20 mars 2013 17h44
Jolie votre comptine.

20 mars 2013 17h41
modifiée
20 mars 2013 17h42
Non, pas vraiment de chanson, mais depuis que la neige est partie, il y a eu deux petits jours de soleil, aujourd' hui, il pleut, il fait gris, mais on sent que l' hiver cette fois-ci est vaincu. Enfin ...

20 mars 2013 17h38
Une république bananière où le président ne mentirait pas perdrait vite sa réputation. Et comme la France y tient à sa réputation de république bananière ... Comprenez, ça facilite les rapports avec les chefs d' Etat africains, qui eux même sont tête à la tête de ce genre de régime.

Banane, régime, magnésium, uranium, tout ça se tient, pensez!

20 mars 2013 17h32
Chez nous tout le club est parti en vacances à Rome pour faire un coucou au nouveau pape ; le Roi, la Reine, le premier ministre, un autre (ministre), etc.
Normal c' est gratuit pour eux, ils auraient tort de se priver t puis un petit tour à Rome, le premier jour du printemps, ça se refuse pas hein.
Et on vient nous seriner que l' Etat ne peut pas tout (comme si on l' avait pas compris), que les Belges ont vécu au dessus de leurs moyens et tutti quanti.
Il n' y a pas plus de deux semaines, ils se sont rués à six (ministres) minimum à la Côte d' Azur pour un truc concernant l' immobilier de deux fois rien, hôtel sur la Croisette itou.
Normal, c' est le CONtribuable qui paie (again). A part ça, ils cherchaient deux ou trois milliard pour boucler le budget, mais ils trouvaient pas.

20 mars 2013 17h24
@ Arsene ; à mon avis la nana qu' a écrit l' article en question sur Contrepoint doit être un de ces fameux trolls payés par l' UE pour dire les bienfaits de néolibéralisme, et de ce fait affirmer que l' Etat est superflu (par contre une assurance santé ...).

20 mars 2013 17h21
Non,être là pour soi même, pour un certain type de personnes, dont je fais partie, c' est de cesser d' attendre de l' extérieur (des autres) qu' ils comblent ce qu' ils pourraient se donner par eux-mêmes. Ne pas trop avoir besoin des autres en fait, car ce peut être source de frustration, de ressentiment. Il n' est pas question évidemment de vivre uniquement pour soi égoïstement ; juste faire un peu plus attention à soi afin d' être moins en demande des autres.

20 mars 2013 13h21
Ce n' est pas la photo du journaliste mais d' Antonis Samaras. Le fait est que les flics avaient du retoucher au Photoshop des photos de personnes passées entre leurs mains pour les rendre "identifiables". Ils en sont là dans ce pays.
Le journal s' est donc amusé a reproduire la photo de Samaras suivant le même procédé, sauf que ce dernier ne fut jamais tabassé évidemment ; pensez donc, à eux ça n' arrive jamais, c' est pour le petit peuple ces traitements.
Mais monsieur Samaras n' aime pas la blagounette. Lui peut vendre son pays à la découpe à des gros lourdauds du Qatar et autres mises à sac des services publics, no problemos.
Mais qu' un journal fasse un petit montage, il aime pas.
Et les Grecs, ils aiment le massacre à la tronçonneuse proposée par la Troika sans doute? Pff!

20 mars 2013 11h54
Paddy, un site c' est comme dans la vie ; quand quelqu' un n' est pas là pur vous, ne l' attendez pas, ça ne changerait rien à la situation. Continuez votre vie simplement, comme si de rien n' était, ainsi vous ne serez pas en dépendance et non plus pas frustré.

Il y avait une phrase qui disait, vous me direz que vous avez Maddy, mais ... Les autres n' ont peut-être jamais étés là pour vous, mais vous vous pouvez commencer à être là pour vous mêmes.

20 mars 2013 11h41
Zapper le et au sui vant ; il y a plein d' autres choses plus amusantes dans le monde (voir mon dernier post).
Evidemment, c' est pas en France, vous me direz c' est pas l' même soit.
Vous croyez que je m' intéresse à ce qui a lieu chez moi? pourquoi faire? Les bouffonneries vous savez ...

20 mars 2013 11h00
J' ai déjà remarqué que tout ce qui a trait à la littérature, c' est valable pour le cinéma, ce n' est jamais ce qui est en vitrine de librairie qu' ils faut acheter ; les auteurs qui en valent la peine se connaissent de bouche à oreille, jamais par les émissions de grande écoute ou tv.

20 mars 2013 10h19
modifiée
20 mars 2013 10h23
Ah merci Sagel. Je retiendrai. Je voulais intervenir hier sur la discussion à propos de Michea, but.

@ Arsene ; je v voir si ton site c' est humoriste ou simplement néolib.

@ re-Arsene Si c' est de l' humour c' est d' un niveau assez haut, et vu que Paka ne vient plus, j' ai pas de traducteur. Je resterai dans le doute donc.

19 mars 2013 14h47
C' est à dire que Hollande doit s' expliquer maintenant, je dis bien s' expliquer, pas communiquer, on sait tous trop ce que ça veut dire ça ; que ses électeurs aient voulu un socialisme soft, soit, ils n' ont pas voulu d' un socialisme inféodé aux marchés, ça, ça m' étonnerait que les gens en auraient voulu.
Mon ennemi c' est la finance : menteur oui!

19 mars 2013 13h42
@ JP ; ce n' est pas tant comment les étudiants vont vivre qui comptent mais savoir si leurs études leurs donneront droit à un travail. Le problème étant que les marchés de l' emploi sont saturé, sauf ces métiers dont personne ne veut et qui sont laissés aux immigrés. Les Indignés, c' était ça aussi (ou surtout) ; des jeunes dont les débouchés étaient nuls.

@ Paddy ; au moins l' élection de Hollande aura permis de se rendre compte que, ça, n' était pas le socialisme. Il est aussi usurpateur que les dirigeants de l' UE non élus au suffrage universel ; ceci leur confère illégitimité.

19 mars 2013 11h51
modifiée
19 mars 2013 11h57
Je ne crois pas du tout au système éducatif proposé par l' école ; l' individu étant quelqu' un de trop complexe (demandez à un instituteur de reconnaître un hp (haut potentiel), il ne saurait pas ; sa formation ne lui permettant pas, en attendant le hp en question risquera d' être privé de l' éducation comme il aurait droit, ce qui est une injustice ; mais ce sera le cas pour tout un chacun sortant de la soi-disant norme aussi).
Ceci dit, socialisme ou pas, quand je vois ce qui a lieu un peu partout actuellement, sauf bizarrement dans des pays comme l' Allemagne et la France, mais aussi les pays nordiques, sans doute pour certaines spécificités, je trouve que l' utopie se porte bien ; les gens veulent un autre système, et celui-ci devrait s' apparenter à une forme de socialisme non expérimentée encore plutôt que son contraire (la dictature des marchés), c' est criant, n' en déplaise aux pouvoirs actuellement en place en Europe.

Vidéo YouTube

Visionnant la vidéo, je me dis que le pouvoir d' un seul chant est bien immense et qu' une dictature, fut-elle celle des marchés (dont tout le monde en a, passez moi l' expression, plein le cul depuis un moment), idiote, inhumaine, bêtement technocrate, minable, bourgeoise et fasciste. Les gens ne sont pas aussi bêtes que certains voudraient le croire,allez!

18 mars 2013 20h13
Sorry pour le point Godwin ; néanmoins, je pense que la propagande ultralibérale est à ce point qu' on oubliera bientôt ce que socialisme voulait dire.

18 mars 2013 19h59
le 2ème tour sera UMP contre FN..

Pas d'angoisse ????

En Grèce aujourd' hui nous pouvons déjà avoir un aperçu de ce genre de monstres, plutôt du retour de ce genre de monstres. Ce sont bien les politiques de la Troïka qui ont amenés le pays à ce genre de dérive, non?


http://www.okeanews.fr/nom-d...

18 mars 2013 19h42
mais il s’agit au fond de montrer que pour être un vrai socialiste, et parvenir à l’égalité sociale, il faudrait également se sentir responsable individuellement du bien commun.

se sentir responsable individuellement du bien commun.

Ceci me parle toujours plus que le chacun pour sa gueule et donc l' égoïsme dominant prôné par le néo libéralisme, néo libéralisme qui se répand partout comme autrefois le fascisme (ou le nazisme).
Utopiste? Rien à fiche d' être utopiste ou pas, la médiocrité du monde me fait gerber, rien que devoir m' accorder à la mienne a ruiné ma vie, de là à supporter plus, no thanks. Donc socialiste why not ; évidemment pas ces trucs qu' on voit aujourd' hui qui sont de l' usurpation pure.

17 mars 2013 13h08
Imovane, jamais essayé. Je prends 3 médicaments pour dormir, ah pour ça je dors bien. C' est depuis les ennuis de l' année passé que j' ai recours à ces substances, avant ça pouvait aller avec des remèdes naturels (passiflore), puis je me suis réveillé angoissé pendant la nuit, etc. Je m' en déferai quand ce sera le moment.
C' est un bon petit site qu' ici , mais restant souvent superficiel à certains moments et vu que nous sommes dans une situation d' urgence je ne l' accepte pas (plus).
Donc, si vous avez fait des pieds et des mains pour revenir, sans doute suffit il d' attendre quelques jours pour que le cours normal du site revienne.
Voili voilou ...

17 mars 2013 11h59
Non, excusez moi mais, oui, la nuit je dors. Je suis très fatigué par la sortie de l' hiver et aussi par ces médicaments que je dois prendre ... pour dormir justement. De fait, je suis énervé le jour car devant sans cesse lutter contre leurs effets qui se prolongent (diminuer s' est avéré inutile). Mais enfin, assez déçu par le peu de possibilité de nourrir le débat actuellement sur le site, alors je vais voir ailleurs.

16 mars 2013 16h23
modifiée
16 mars 2013 16h41
clic clic clic /

Merci à Lurette de m' avoir fait découvrir Bela Tarr qui de la me fait ouvrir un lien sur Nietsche dont j' ignorais la fin et qui au fond me fait dire, ces images, de Bela Tarr

Vidéo YouTube

Janvier 1889. Turin. Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche s'oppose au comportement brutal d'un cocher flagellant son cheval qui refuse d'avancer. Nietzsche sanglote et enlace l'animal. Puis son logeur le reconduit à son domicile. Le philosophe y demeure prostré durant deux jours, avant de sombrer, au cours des onze dernières années de son existence, dans une crise de démence. Tel est le prologue initial du film qui s'attache, ensuite, à décrire minutieusement la vie du cocher, celle de sa fille et, enfin, celle du cheval...


Tout ceci me fait me rendre compte combien mon mépris du monde et de certaines de ces gens est justifié, combien il est pénible d' y cheminer, combien l' espoir est rare. Je ne cherche pas à le justifier (ce mépris), je me rends juste compte de son pourquoi.

Plus d' images et vidéos sur mes interventions dorénavant, je suis de méchante humeur d' un coup, ah le vent et ses caprices surprenants. Bedankt.

16 mars 2013 14h36
modifiée
16 mars 2013 16h37
Mais puiqu' il y a tromperie justement, il y a préjudice ou dommage, donc ceci est recevable au niveau juridique, droite comme gauche ici.
Comment se fait-il que nos pays avec des arsenaux juridiques et des gens instruits puissent tolérer ceci infiniment? C' est complètement incroyable à la fin. pourquoi encore s' intéresser à la politique dans ce cas? Pourquoi devoir encore observer la loi? Profiter des "zones d' ombres" et des reports ne peut se faire infiniment ... Sur 65 millions de personnes, silence, abrutissement, désintérêt ; comment se fait-ce?

@ Lurette / J' ai bien lu l' article du Huffington et ça rejoint mon propos ; toute cette violence qu' on endure à cause d' une justice qu' on se demande quel est le rôle finalement. 2 ans que ça durera me concernant en octobre, comme si j' allais ou devais attendre deux ans pour leur politesse. Foutaises!

16 mars 2013 11h47
@ Paddy ; Pour ce que je me souvienne, l' article dit bien qu' en tout cas pour Sarko, il s' est arrangé pour être intouchable par la loi.
Les autres ça doit être quelque chose de cet acabit. Ce qui fait dire, si too big to jail_trop gros pour aller en prison, je ne comprends plus la pertinence d' aucune justice fusse pour les pires crimes pour le restant de la population. Comment peut on espérer un vivre ensemble quand à ce point on est rendu, c' est impossible. Et très dangereux. Nous sommes hors démocratie ici (on me dira, tu viens de te réveiller ou quoi? Ce à quoi je répondrai ce n' est pas le sujet, le sujet est comment en sommes nous arrivés à ce point).

15 mars 2013 21h52
.A un moment il faut troquer l' inquiétude par le courage ; prise de conscience, inquiétude et puis courage. Je ne vois pas d' autres alternatives

15 mars 2013 21h47
modifiée
15 mars 2013 21h49
Difficile de parler de pauvreté en ne tombant dans les clichés, misérabilisme ou autres apitoiement.
Quand est réapparu le mot? Il y a combien d' années? Si vous êtes concernés, quelle date pour vous concernant? Quels facteurs? Qu'auriez vous en dire? Quels sentiments y associez vous?

Ce sont des questions auxquelles je pourrais répondre malheureusement. Mais ce soir il est tard.
Juste envie de dire qu' à un moment, un des signes de la pauvreté, et encore je ne fais pas partie des plus pauvres puisqu' on peut toujours diviser une classe en sous classes, est le sentiment de se retrouver face à un mur, il n' y a plus d' avenir. C' est en fait difficilement explicable par les seuls mots ; actuellement je pense que jusqu' à la fin de l' été ça ira, néanmoins passerai-je l' hiver prochain (santé / moral), aucune idée à vrai dire.
Je parlais avec quelqu' une ce matin et elle voyait juste ; à la question pourquoi ces gens au gouvernement, elle répondait parce que ce sont des vieux (souvent les populations sont vieilles en Europe)pour qui ça va bien encore qui les élisent, des gens qui ne voient pas en quoi ça devrait changer. Les droites sont de ce fait majoritaires au niveau européen, associées au néolibéralisme on voit les dégâts.

15 mars 2013 20h26
Evidemment si en plus l' Antichrist nous tient par les couilles, je pense que tout ça est définitivement mal barré.

Courage!

15 mars 2013 13h22
Ce n' est pas l' égoïsme qui s' est tant imposé que les moyens qui l' ont permis ; être "bon" ou mauvais n' a rien à voir avec la richesse et la pauvreté, il s' agit d' états d' être qu' on a soit par nature soit par culture (désir).
Le fatalisme dans une situation donnée ne vaut non plus que si autre chose n' a pas été expérimenté d' abord.

14 mars 2013 20h18
Le plan B serait aussi de faire attention aux médias qu' on consulte ; du propagandiste au conspirationniste, ... Bref, s' informer c' est pas seulement ouvrir le journal, regarder la télé ou écouter la radio ; au train où ça va, ce sera bientôt un truc de "spécialistes". Encore un beau mot de la novlangue que celui la, "spécialiste" : tu parles!

14 mars 2013 16h05
Celui ci a l' air très bien aussi en tout cas

Les informations sur l’attitude controversée de Jorge Mario Bergoglio pendant la dictature militaire en Argentine reposent-elles sur des faits précis et fondés ?

Les informations sont précises et entièrement confirmées : lorsqu’il a été provincial des jésuites, Jorge Bergoglio n’a pas protégé des jeunes prêtres jésuites qui étaient engagés en faveur de la théologie de la libération, et opposés à la dictature du général Videla. Non seulement il ne les a pas protégés : il les a carrément fléchés auprès des militaires comme des éléments dangereux et subversifs, et auprès des autres évêques argentins afin qu’ils ne les accueillent pas dans leurs diocèses. Deux prêtres jésuites ont été kidnappés et détenus dans des conditions inhumaines. Le problème n’est pas que Bergoglio aurait manqué de héroïsme face à la dictature, ce qu’on pourrait encore comprendre : le problème est qu’il n’a pas adopté une attitude minimale de protection à l’égard de ses prêtres. Ces prêtres ont été arrêtés puis libérés, l’un d’eux s’est ensuite rendu à Rome où un responsable jésuite lui a confirmé que Bergoglio était directement intervenu auprès des autorités de la dictature. Il est allé loin dans le signalement des prêtres « subversifs ». Plus tard, lorsque l’un de ces prêtres, Francisco Jalics, qui avait émigré aux Etats-Unis, a voulu revenir en Argentine, Bergoglio s’y est opposé et est intervenu afin qu’on ne lui rende pas son passeport argentin.

14 mars 2013 13h59
modifiée
14 mars 2013 14h00
Je ne lui ai jamais parlé ; il arrivait à la maison, une fois par an pour dire bonjour alors qu' il était en Belgique, il n' avait rien à dire à mes parents, mes parents rien à lui dire.
Moi j' étais dans ce trip dont j' ai déjà parlé ici ; ce n' est qu' après, enfin depuis une quinzaine d' années que j' ai compris ce qu' il faisait, avait fait. Ces gens étaient marxistes sans doute au sein d' une Eglise qui s' entendait très bien avec les dictatures. D' où l' expulsion du Chili de Pinochet.
Mon père avait un autre frère prêtre, celui ci, toujours par internet, j' ai compris, qu' il avait eu un passé beaucoup moins glorieux, au Rwanda cette fois (France, Belgique et Eglise ont eu des responsabilités dans le génocide il faut s' en souvenir).

14 mars 2013 13h33
Dingue, il y a une page wiki sur cet oncle, le frère de mon père. Mon père ne savait jamais quoi lui dire quand il le voyait, le genre de mec complètement dans sa tête qui n' arrivait pas à communiquer autour de lui. Au Brésil c' était différent, on l' adorait.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

14 mars 2013 13h29
"Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste".

http://fr.wikipedia.org/wiki...

Le plus fou c' est que j' ai connu ce monsieur, il était très proche de mon oncle vivant au Brésil. Théologiens de la libération tout les deux, théologie de la libération que le pape précédent s' est évertué à démolir en Amérique latine.

Il y a vraiment deux Eglises selon moi ; une d' une belle bande de fils de putes à mon avis et une autre de gens vraiment bien.

14 mars 2013 13h13
Une vie ne suffit pas à se connaître soi-même, je ne vois d' ailleurs pas l' intérêt à ce que ceci cesse un moment ; l' essentiel est d' être conscient de plusieurs éléments déterminants.
On dit aussi qu' il n' y a pas d' erreurs, seulement des expériences, ou qu' il n' y a pas de hasard. Ce qui se passe et ce dont on discute souvent ici, la politique, la société, me préoccupe en général (j' ai passé la moitié de ma vie au moins où je ne songeais même pas à l' existence de ces sujets); souvent je parle avec une amie, tout ce monde lui est étranger, elle se préoccupe d' autres choses. Comme quoi on peut relativiser l' importance des évènements sur la vie des gens parfois. Un seule chose, un seul évènement peut être perçu de mille manières différentes. Tout ça n' a pas de fin réellement.

14 mars 2013 12h42
Extrait d' un article à propos de ce pays et de la coupe du monde 2022 (CSC Belgique l' info / 8 mars 2013°



Une fois sur place, les migrants font face à des conditions de travail dignes d' un autre âge. Loin des villes luxueuses, ils vivent entre hommes, dans des logements qui s' apparentent plus à des taudis qu' à des lieux de vie : camps de travail surpeuplés et insalubres, pas d' accès à l' eau potable, chambres minuscules dans lesquelles ils s' entassent parfois jusqu' à dix, toilettes et douches rudimentaires, pas de climatisation même lorsque la température dépasse 45°... Les salaires, eux, se révèlent souvent bien plus bas que ce qu' on avait promis aux travailleurs avant leur départ, et ces salaires ne sont perçus qu' avec des mois de retard.

14 mars 2013 12h30
@ Laura ; Je pense qu' il faut un peu de volonté au départ, puis les choses se font toutes seules. Le grand problème avec toutes les addictions c' est qu' elles prennent beaucoup de temps, qu' elles font l' objet de véritables rituels (le briquet, la possession du paquet, tenir la cigarette, en aspirer la fumée, etc, etc) ; quand on arrête on perd ses repères et c' est ça le problème. Par exemple pour arrêter l' alcool on te suggère d' être occupé tout le temps les premiers jours, affaire d' occuper l' esprit, les mains, le corps.
Je ne crois pas à arriver à diminuer, certains médecins le proposent pour l' alcool, jamais je ne conseillerais à quelqu' un de le faire ; j' ai arrêté sec avec des médicaments pendant huit jours. Médicaments que j' ai d' ailleurs repris quelques années plus tard et qui me causent toujours des problèmes à l' heure actuelle.

14 mars 2013 10h15
modifiée
14 mars 2013 10h48
Mais ce n' est que dernièrement que j' ai appris que cette loi votée en rapport à l' euthanasie permettait également le suicide assisté. Et ça a l' air très facile d' y avoir recours.
Et si d' une part je l' approuve parce que considérant qu' on n' a pas à souffrir si le désir de mourir se présente, je pense aussi qu' elle permet à la société de ne pas investir davantage dans la recherche de soin ou l' accompagnement de personnes ; je pense à la maladie mentale qui demande beaucoup d' investissement de la part de celui qui en souffre mais aussi de moyens.
Maintenant quant au tabagisme, il y a tellement de choses à dire. C' est toujours le rapport aux choses, à soi, à la maladie et aux sentiments, au corps aussi qui déterminent les issues.
Le fait est aussi que je juge les médecins à l' aulne de leurs compétences ; à savoir qu' ils savent très peu de choses. dans le domaine qui m' est propre j' en sais autant sinon plus qu' eux, pas difficile. La science si elle a un côté infiniment respectable à aussi un côté de pseudo science qui décrédibilise l' ensemble ; aussi je me fie surtout à mes perceptions.

13 mars 2013 20h53
Ah!? Je ne savais pas. Enfin, je veux dire, je ne savais pas que ce site avait été modéré un jour.

bon ,bien, ... On fra attention. Bonne chance Pépé!

@ Djabali ; Ben oui, il faut croire ... Hier, pratiquement le même problème mais sur Skype, j' ai laissé passer. Par temps d' orage chez moi ça ne rate pas par contre, ça coupe tout le temps.

13 mars 2013 20h40
Je pense que pour les gens, le plan B est déjà en route ; Gaza sous occupation montre l' injustice et l' oubli, la Grèce montre l' injustice, les plans d' austérité nous concernent pour la plupart (ou concerneront), le modèle bling bling cher aux années 90 est devenu ringard, les gens pensent autrement, cherchent et réfléchissent ce de façon permanente et mondiale grâce au web. Je considère le défaitisme comme une arme du pouvoir contre les gens, avec leur consentement. A éviter donc.

13 mars 2013 20h23
modifiée
13 mars 2013 20h25
C' est quoi ce truc que c' est Pépé qui modère?

J' dis ça parce que JP ça m' arrangeait ; j' ai ici été scandaleux, grossier, vulgaire, insultant. Et j' ai jamais eu de problèmes.
Ce qui me convenait plutôt parce qu' en fait, je suis quelqu' un ... qui se sent très vite rejeté.

De toutes façons, j' estime que vu l' époque et les faits, j' eu raison d' être,avoir agir ainsi ; tiédeur signifierait faiblesse à mes yeux.

13 mars 2013 20h17
P' t' être aussi qu' il devrait s' intéresser à la chanson française, un certain Brassens.

Vidéo YouTube

Il n' en serait certainement pas plus malheureux.

13 mars 2013 20h15
@ Abra ; alors tu arrêteras, tôt ou tard ; détester quelque chose motive à s' en défaire. Moi, la clope, je ne l' ai pas détestée, si elle me tue et bien, j' en ai déjà parlé, il y a des moyens ici que vous n' avez pas en France, quelque part ça m' arrangerait. Vu que je ne vois vraiment pas comment je vais redresser la barre cette fois. Mais bon, j' en ai connu des caps aussi, donc ...

13 mars 2013 20h06
modifiée
13 mars 2013 20h09
Le Monde n' aime pas Chomsky, Chavez, ... Bizarre quand même.

C' est d' ailleurs à cause de ça que ce journal m' a perdu comme client ; à la lecture d' un article se moquant et sans humour aucun de Chavez. J' ai jugé ça indigne d' un journal de cette réputation ; hop, à la trappe. Après j' ai lu des gens qui n' en pensaient pas mieux.

13 mars 2013 20h03
Rouler j' aime pas. Marrant, plein de fumeuses ici.

13 mars 2013 20h02
Ça fait un petit moment que je flippe pour mes poumons, faut dire j' ai la sale manie d' être hypocondriaque. Le pire avec ce truc (hypomachin) c' est qu' on croit vraiment que c' est réel.
Mais bon, je suis un super angoissé aussi, n' importe quoi est bon.

13 mars 2013 19h58
Oui c' est ça ; un paquet de clopes même en Belgique c' est inabordable.

13 mars 2013 19h56
modifiée
13 mars 2013 19h57
Moi aussi je les tube ; mais j' en fume encore plus qu' avant.

@ Laura ; tu achètes une petite machine (+ ou _ 7€), des tubes à cigarettes et une boîte de tabac. Ça coûte moins cher au final (moitié prix). Tuber correctement demande un peu d' entraînement et on a du mal à s' y faire au début.

13 mars 2013 19h11
modifiée
13 mars 2013 19h14
Compétitivité ou comme on nous parle, lisez ceci Paddy, à propos de l' usage des mots et ce qu' ils veulent vraiment ne pas dire.

La novlangue, inspirée du roman « 1984 » de George Orwell, s’applique à la perfection à la propagande dominante d’aujourd’hui, relayée par une majorité des médias. Rejoignant sur le fond le principe du « There is no alternative » de Margaret Thatcher, elle a pour but « de rendre impossible tout autre mode de pensée. »(5), de réduire à néant la critique en dictant une syntaxe dont elle refuse de discuter les présupposés. Ainsi s’imposent à nous des logiques de guerre avec des mots comme « compétitivité », « terroriste », d’exploitation avec ceux de « capital humain », « flexi-sécurité », de régression avec « modernisation », « assistanat » de réduction des libertés avec « sécurité », d’infantilisation avec « pédagogie », etc… Autre principe de la novlangue largement appliqué, la disparition de certains mots. Partant de l’idée qu’une réalité non exprimée perd sa visibilité et ne peut donc plus être discutée et critiquée, positivement ou négativement, le discours dominant en occulte volontairement certaines comme le capitalisme, la lutte des classes, ou bien oublie des mots comme « travailleurs », « travailleuses », « prolétariat », ou bien encore évite de poser la seule question qui compte et qui fâche : pourquoi ? Pourquoi le terrorisme ? Pourquoi la délinquance ? Pourquoi la croissance ? Pourquoi la productivité ? Pourquoi le travail ?… Il est trop évident que pour le capitalisme triomphant, les réponses à ces questions recèlent en leur sein un pouvoir subversif et destructeur. Alors, autant les éviter.

http://cogimo.fr/WordPress3/...

13 mars 2013 18h57
Il est bien ce texte Abra. A croire que tout a été dit, tout souhaité et qu' il ne se passe rien.
Parce qu' enfin, souvent regardant les nouvelles de Grèce, comme autrefois de Gaza, j' ai bien lu et entendu ; nous avons manifesté tant et tant de fois devant le Parlement et il ne s' est rien passé. Plus loin on pouvait lire et entendre dans le reportage, ils avaient comme consigne de nous ignorer.
Ils avaient comme consigne de nous ignorer.

13 mars 2013 18h45
A une situation donnée correspondra un système donné ; la question est se demander si ça convient ou pas.

13 mars 2013 17h49
modifiée
13 mars 2013 18h36
Le pourcentage de gens qui arrêtent l' héro ou l' alcool est infime ; pourtant il y en a pas mal qui arrêtent. Un truc qui marche bien pour NE PAS recommencer c' est se dire pas maintenant, pas aujourd' hui ; je peux le faire mais maintenant je ne le fais pas, tantôt ou demain.C' est la méthode des AA. Sauf que les AA c' est tout un truc assez difficile à expliquer et qu' il faut participer à leurs réunions très fréquemment. De plus leur programme est bien pour l' alcool (mais c' est l' essentiel, ils sauvent des vies), niveau psy ça ne vole pas très haut souvent, enfin, pas plus qu' ailleurs.
Ceci dit, mon père a 84 ans et il fume encore, j' ai un voisin du même âge (mais lui il a un peu une sale gueule à cause de ça), idem. Les très gros fumeurs (2 paquets) sont censés arrêter parfois du jour au lendemain très facilement. Moi aucun toubib ou pharmacien ne s' est jamais risqué à me proposer (à cause des antécédents et de la dépression) d' arrêter. Vrai que ça commence, surtout en fin d' hiver, à ne plus trop me réussir.
Honnêtement, je ne connais pas tant que ça de gens qui sont morts de ce cancer ; quatre en tout, dont deux, le métier les avait d' office exposé à ce cancer. Les autres types de cancer, j' ai connu beaucoup de gens décédés, à cause de l' alcool ou des drogues plein. J' ai toujours soupçonné les pouvoirs publics de nous manipuler avec ça ; le fait aussi que les patches ne soient pas remboursés est scandaleux à mon avis.

13 mars 2013 17h41
Il est moche et à l' air triste.

13 mars 2013 17h35
Où avez vous lu que j' écrivais que ça ne m' intéressait pas? Ce sont les pratiques du néo libéralisme mises en place depuis 2008 maintenant, la crise leur ayant donné l' occasion dont ils avaient besoin pour démolir tout les acquis sociaux, un par un. Evidemment qu' ils vous parlent de la neige, vous n' espérerez quand même pas que ces gens vont vous informer je pense!?

13 mars 2013 17h29
http://www.domsweb.org/chois...

Sinon, demander à Segel en mp, il s' y connait un peu.

13 mars 2013 17h26
Mon Dieu ne nous soumet pas à la tentation bla bla blabla ...