Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 21 22 23 ... 151

17 février 2013 17h36
modifiée
17 février 2013 17h41
Non, c' est en train de revenir, on a eu plus ou moins cinquante ans de bon. Vu comme c' est barré, ça m' étonnerait qu' il y ait du changement ; d' ailleurs on commence à moins lire le mot révolution sur le web, preuve en est que les gens n' ont plus trop idée de ce qu' il y aurait à faire. Mais on est au bout d' un process aussi, ce ne sera pas forcément négatif.

17 février 2013 17h32
Près de Zaventem (aéroport) tu as des hyper riches ; mais voila, les hyper riches ils sont souvent en voyage ou pas trop chez eux vu qu' ils adorent taffer. Tu comprends? Les pauvres, eux, qu' ils de démerdent. Grosso modo, tu as trois classes en Belgique ; des très riches ou des qu' ont du pognon, des pauvres, des classes moyennes. Plié!

17 février 2013 17h02
Ce que tu dis à propos de la banlieue bruxelloise n' est vrai qu' au trois-quart ; on peut le voir d' ailleurs venant de Paris, pour le reste c' est vrai ; je me demande d' ailleurs d' où sort tout ce fric.
Ce qui tue les villes c' est la spéculation, surtout Paris et Londres. J' ignore pour Amsterdam, Berlin, etc.
Quand au centre-centre de Bruxelles, à part la Grand place et ses rues touristiques, on serait bien mal d' y dire de quoi on y vit et qui y vit ; en dix minutes à pied on peut aussi bien être à l' ambassade de suisse, que dans le quartier turc, suivant la direction qu' on prend évidemment. Les Flamands ont donné des primes à leurs ressortissants pour habiter Bruxelles ; les gens n' en ont pas voulu (Bruxelles est une ville à forte majorité francophone, enclavée dans un territoire flamand, d' où les fameux contentieux autour de certaines communes (Bruxelles, Halle, Vilvorde_BHV)).

17 février 2013 13h25
@ Emma ; les gens savent faire la différence ; il y a des crapules qui n' auront pas un mot d' excuse, n' éprouveront aucune culpabilité et ces gens la, ceux qui mendient, les garderont en mémoire longtemps, crois moi. La seule chose qu' on peut toujours donner à quelqu' un c' est sa dignité, ne pas le faire c' est être dans la barbarie.
Une autre chose qui marche, c' est le faire passer, j' explique ; quelqu' un qui me sait dans le besoin me donne un peu de fric, selon son pouvoir à lui, je m' en souviens et quand moi je peux, à ma mesure aussi je donne. Ça ne remplacera jamais des politiques d' Etat, certes, en attendant ça laisse de l' espoir, pour une heure, un jour, un mois, etc.

17 février 2013 12h00
Ok, le politiquement correct quand à lui nous prend pour des cons, cette façon répétitive de dire de manière tronquée les choses qu' on sait autrement ; lassant.

17 février 2013 11h42
Il y a de très jolis quartiers à NY avec de très belles maisons ; les loyers n' y sont pas donnés.
Woody Allen était amoureux de sa ville et comme la plupart des très grandes villes, on peut y vivre longtemps sans ressentir le besoin d' en sortir ; les grands espaces verts permettent un sentiment de lâcher prise par rapport à la ville qui serait inconcevable sinon.

17 février 2013 11h38
Les grands médias, Libé et le Monde en tête leurs sont déjà acquis, leur lectorat sans doute également (mais c' est qui leur lectorat sinon des gens pour qui ça va encore bien?) ; il reste la poche de résistance internet où ce qui se lit n' est glorieux ni pour les dirigeants nationaux, ni pour ceux la européens. Et ça ils n' aiment pas du tout.
Je ne dis pas qu' il n' y a que des désavantages à l' Europe, seulement, des avantages je n' en vois pas beaucoup (ou pas du tout).
Qui peut d' un seul coup réciter la liste des 27 pays membres?
Et pourquoi tant de voix dissidentes ici vont s' exprimer sur un site russe? On ne leur donne pas la place ailleurs? Trop politiquement incorrect?

17 février 2013 10h55
modifiée
17 février 2013 11h00
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 février 2013 21h35

16 février 2013 21h29
modifiée
16 février 2013 21h30
Les New-Yorkais, surtout les Juifs New-Yorkais, sont des gens auxquels je me suis toujours fort identifié. Ils sont cosmopolites, très névrosés, passent leur vie chez leur psy, sont d' une futilité extravagante et en plus ont le gout pour la vie intellectuelle.
Je sais, j' ai trop regardé Woody Allen quand j' étais petit. mrwaf!

16 février 2013 21h18
Ptain, trop bien ton lien Abra, j' ai fait suivre. mdr!

16 février 2013 21h12
@ Emma ; non, moi j' en suis un si je veux dans la real life, je fais des scénarios, je suis parano : je pense que les autres sont comme moi et ça me rend sans cesse sur la défensive, nerveux.

@ Abra ; mais enfin, ils ne convaincront personne, personne ne supporte cette Europe qui n' a rien de démocratique, fait à peine semblant de vouloir l' être, et fout les gens dans la merde.
Encore moins en tant de crise, les gens n' ont absolument rien à foutre de ce qui se passe chez le voisin, enfin, surtout pas envie que ce qui a lieu chez le voisin arrive chez nous, je pense ici au soi-disant modèle allemand qui inspire les dirigeants belges (lu quelque part mais c' est ce qui est en train de se passer ici). Cette Europe se résume à trois ou quatre mots ; anti sociale, anti démocratique, fric et crise.
Vu qu' en plus ce ne sont pas des gens ni très fins ni très intelligents, vu que n' importe quel quidam se rend compte aujourd' hui malgré une propagande massive dans les années nonante, en plus confier le boulot à des trolls (ce qui me semble en plus complètement illégal et non éthique, mais on commence à avoir l' habitude de leurs petits arrangements), je leur dis bonne chance.
Autant lâcher un néo libéral sur un forum de gauche ; il est repéré en cinq sec et descendu tout aussi vite. Sont cons graves plus que ça tu meurs.

16 février 2013 20h59
modifiée
16 février 2013 21h00
Un parc ne sera jamais qu' un lieu vert au sein d' une ville, même situé en bordure de forêt, je pense au bois de la Cambre à Bruxelles, grand parc situé en bordure de la forêt de Soignes.
La campagne c' est nettement différent, une dimension ou une ambiance différente. Bizarrement je n' aime pas vraiment aucun des deux, l' un parce que trop clôt, l' autre parce que trop paysan, ce qui est synonyme pour moi d' un esprit étriqué, borné (je donne un sens positif et un sens péjoratif au mot paysan en général.
Pour finir l' esprit étriqué arrive en ville, l' étouffement des villes s' en vient à la campagne).
Où préférerais-je vivre alors? Sans doute en bordure de l' eau car elle au moins apaise. La campagne comme la ville me rendent fou.

16 février 2013 20h45
Ben justement Emma, les trolls se repèrent au fait que c' est des fouteurs de bordel en général.
En fait théoriquement je devrais en être un vu que si je me m' y mets je fais ça bien.
Mais bien sur j' en suis pas un, passeke c' est un truc de no life. Et que je suis pas un no life!

16 février 2013 19h35
J' ai tenu 43 secondes devant la video et encore c' est parce que j' avais flemme de cliquer.

@ Ouais, Laura, un collabo sur l' auberge. Le genre de truc que ça fait mal de s' en rendre compte.
Mais c' est ainsi.
D' où sans doute la cascade de gens qui veulent éviter désormais ce lieu à tout prix.

Il restera quelques inconscients ou quelques naïfs, au milieu d' un nid d' espions. C' est horrible!

16 février 2013 19h28
Ça fait un moment que ce genre de suicides ont lieu, le tristement précédent de France Télecom, j' ai entendu qu' en Allemagne (concernant un en tout cas) ça s' était également passé ; or le suicide est la phase ultime d' une dépression souvent mal soignée (il y a les dépressions dites masquées qui existent aussi), un choix ou plutôt une sorte de choix forcé face à la souffrance pour arrêter de la subir. Les journaux en parlent, c' est ignorer un risque sanitaire grave qui sévit au sein de la population ayant pour cause les dérives de la finance et ses agissement sur la vie des gens.
Une société qui supporte ça, comme plein d' autres choses dont on parle épisodiquement, drogue, personnes sans abris, violences faites aux femmes, prostitution, la liste est longue, qui banalise presque ces choses, est une société sur le déclin, indubitablement.

16 février 2013 19h19
C' est vraiment l' arnaque ces jobs.

16 février 2013 19h13
Tout ça nous a éloigné de qui est la taupe de l' UE ici.
Enfin, de toutes façons on s' en fout.

16 février 2013 19h11
Ça c' est une région très pauvre, genre désert économique ; on l' aura mal renseigné, il serait venu près de chez moi il n' y pas loin un vrai ghetto pour riches, genre Beverly Hills, les palmiers en moins bien sur. Sinon tout y est, grosses maisons, grosses bagnoles, sans doute gros cons (j' ai jamais fait d' enquête vraiment).
Mais là où il est les gens vont aller le bouffer clair, et le voler ; d' où sans doute son choix pour la Russie avant que mal ne lui prenne. Dur d' être un paria.

16 février 2013 18h50
Ne me parle pas de prairies belges, c' est là où je vis. Plus déprimant que ça tu meurs.

16 février 2013 18h48
J' aimerais bien savoir des vrais faux ; j' aime bien dépenser de l' argent. C' est amusant!

16 février 2013 18h45
La fine fleur tout ça!

16 février 2013 18h42
Les billets sont indestructibles à l' eau ; preuve en est que c' est création du Diable.

Ils ressortent même tout propres qui ssentent bon le frais du printemps après.

16 février 2013 18h39
Fais pas l' malin, tu sais très bien qu' on parle de celui qui fait les poches des gens ; rien ne vaut la preuve par l' image vraie.

https://encrypted-tbn1.gstat...

16 février 2013 18h29
Gonzo c' est Barroso. J' suis sur!

16 février 2013 18h23
Berlu aussi aimerait bien revenir y paraît.

16 février 2013 18h20
Bon, je retourne à mon émission.

16 février 2013 18h17
La France ils peuvent déjà zapper, les Français ne savent pas ce que c' est, la Belgique tout le monde s' en fout, l' Espagne, la Grèce, le Portugal, l' Irlande, les gens sont convaincus ; bon, restera la Norvège, la Suède, la Roumanie, les Pays-Bas, ... Bref, les trolls qui de toutes façons ne parleront qu' en anglais (voix de son maître oblige) risquent d' arriver un peu tard.

Perso, j' aurais préféré qu' ils m'augmentent mon alloc de 50 €, mais bon, c' est des pingres ces gens la, c' est connu. Enfin ...

Bientôt sur l' auberge? Ou sommes nous déjà infiltrés? Paka? Gonzo? Toi? Segel? Laura? Emma?

J' ai peur tout d' un coup.


16 février 2013 17h10
Pour ce qui est des religions, déclarer un animal impur avait ses raison (on en parlait l' autre jour ici) ; ça a autant de sens à mes yeux que de déclarer la femme impure certains jours, la main gauche, etc.
Le problème c' est que les religions ont induit une culture, culture qui culpabilise les gens souvent (quand ce n' est pas la religion qui s' en charge encore directement). Quand j' éprouve ce sentiment (la culpabilité), je dois interroger mes racines judéo-chrétiennes. Et comme certaines racines ont la vie dure ...

16 février 2013 17h06
La saveur, c' est avant tout comment on épice les plats qui la fait.
Ce matin ou hier, je me suis dit, tiens je pourrai manger des fruits cette année ; je n' en mange plus sauf sauf de mon jardin, les groseilles que veulent bien me laisser les oiseaux, quelques fraises, les pommes chez nous sont bonnes et pas chères, les poires ; tout ce qui est abricot, pêches, etc, il vaut mieux oublier.

16 février 2013 15h16
Paddy ; continuez à manger avec appétit et de bon coeur, comme si de rien n' était. Sinon vous risquez de vous empoisonner encore plus. C' est très important son attitude par rapport aux choses vous savez, bien plus important que tout les commerces mafieux du monde.

16 février 2013 15h14
La prise de conscience vis à vis de l' écologie a commencé il y a quarante ans environ. Oui, les moteurs sont plus propres qu' avant (moins de CO2), chez nous en tout cas. Ailleurs (Chine et ses centrales au charbon)?
Hier je lisais un article signé Greenpeace ; en cas d' accident nucléaire en Belgique, les mesures de protection pour la population s' avéreraient nettement insuffisantes, on est prié de trouver ça normal, on n' en parle jamais.
Donc, c' est tout qui au nom du fric est devenu scandaleux. Tout ...
Et on fait quoi? Que voulez vous faire? Un moment je donnais du fric à Greenpeace, j' ai arrêté, un autre (dans un autre domaine), à Amnesty Int, j' ai aussi arrêté. Je dois faire pour 30 € max de dons par an ; c' est quand je le sens et sait on jamais. Wikipedia est très fort pour ça (changement de sujet) ; en 24 h ils arrivent à assumer leurs frais de fonctionnement grâce aux dons. Mais qui voudrait se passer de Wiki aussi? Question de choix ...

15 février 2013 20h46
modifiée
16 février 2013 14h35
Tiens Arsene, à propos de Robin des bois, t' as lu celle la?

http://www.pauljorion.com/bl...

@ Gonzo, c' est pour ça que j' ai arrêté de boire un jour, j' ignorais qu' après je trouverais la vie pas si top que ça.

Tiens, elle était encore dans la barre d' adresses

A propos de pas de côté (il paraît qu' il a fini par en faire un le gars, mais pas cette fois la).

Vidéo YouTube

16 février 2013 14h33
C' est pour ce genre de raison que les gens peuvent acheter de la viande bio.
Perso, le saumon fumé j' aimais bien ; puis j' ai vu le prix, puis je me suis posé la question savoir ce que j' avais pour ce prix. Vu que je n' en savais trop rien, j' ai laissé tomber le poisson finalement.
Si ça peut vous rassurer, mon chien a droit à un plat unique toute l' année ; des croquettes pour chien très bon marché, aucune idée de ce qu' il y a dedans non plus. Les boîtes je m' en méfie beaucoup plus ; ce chien reçoit toujours des compliments sur sa beauté, la brillance de son poil etc. Moi je rigole.
Ou bien vous ajouter 30% à votre budget alimentation et vous mangerez plus ou moins sain, ou bien ...
Ils viennent d' où les cancers et autres maladie neuro-dégénératives aujourd' hui? A votre avis, hein!? Faut pas être sorcier ou "spécialiste" pour comprendre quand même.

15 février 2013 20h37
Le pire, le doute m' en reste, est qu' il me semble que la syntaxe de cette phrase est correcte.
Tu me diras que tu l' as pas fait exprès et que tu t' en fous.

C' est quoi le truc? On va recevoir des trucs sur la tête c' est ça? Avec le bol que j' ai ça va encore tomber juste à côté et je pourrai dire : encore raté.

Décidément je mourrai de vieillesse, pff! Dépité je suis.

15 février 2013 20h29
modifiée
15 février 2013 20h30
L' aide familiale est passée tout à l' heure ; horaire chez moi / 14 h 30 < 16 h 15.
A peine arrivée on repart dans l' autre sens ; direction la banque, la boulangerie, le coiffeur, faire des photocopies, la poste, la grande surface, la pharmacie. Retour à la maison.
Moi je tournais en rentrant (baisse de tension), elle avait mal à la tête depuis ce matin, week-end.Stop.
Comme elle est gentille elle s' en fait pour moi, moi je trouve triste et honteux des jobs comme ça (payés je pense autour de 1130 € chez nous). Ces gens peuvent tenir maximum à ce rythme cinq ans à mon avis, ou bien je me trompe sur la nature humaine.
On est tous dans la même galère. Merci qui? Je ne sais même plus à la fin.

15 février 2013 20h15
modifiée
15 février 2013 20h19
Il y a des articles concernant la Tunisie sur le blog du Diplo, lire entre les lignes des commentaires peut s' avérer instructif.
http://blog.mondediplo.net/2...

Sinon, ici aussi / Eric Taddei, ce soir ou jamais

Vidéo YouTube

Tinou avait lancé le sujet ici.

15 février 2013 17h04
J' crois pas qu' on parle de la même personne (hélas).

15 février 2013 16h56
Lol! @ Elle ; mon copain est aussi sur Paris et ... Il a constaté la différence de climat d' avec là où il était ; et encore, il pleut moins à Paris qu' ici.
Moi, j' avais un peu voyagé il y a longtemps, puis je n' étais plus jamais parti, donc je ne me rendais pas vraiment compte. Voila, dans un peu plus de deux mois je serai parti. Deux mois ...
IL y a des gens qui supportent bien le climat d' ici, moi plus. C' est le gris, ça me pompe.

15 février 2013 12h49
modifiée
15 février 2013 13h05
Ouais! Je dois tenir jusqu' à fin avril. Puis je pars. Après je reviens pour la saison des pluies (juillet-aout (fin de l' été) et je repars en septembre. Trois fois partir et revenir ; je suis fou mais ça je le savais déjà. C' est la seule chose qui compte pour moi, le reste, rien à fiche.
Ou à peu près.
Le truc c' est arriver à sortir de l' hiver, j' arrive en mars épuisé en général, parfois sans l' être je remontre très très vite. Marre de vivre ces états extrêmes.

14 février 2013 19h27
modifiée
14 février 2013 19h29
On te répondra que le régime de Ben Ali était totalitaire et que ce n' est pas le cas pour la France ; ce à quoi j' inviterais à rétorquer, que la France est aujourd' hui dans une situation, pour des raisons soi-disant économiques (TINA) qui peut rappeler celle du totalitarisme.

There is no alternative
There is no alternative (TINA, « il n'y a pas de solution alternative » en français) est un slogan politique couramment attribué1 à Margaret Thatcher2 lorsqu'elle était Premier ministre du Royaume-Uni qui signifie que le marché, le capitalisme et la mondialisation sont des phénomènes nécessaires et bénéfiques et que tout régime qui prend une autre voie court à l'échec. Elle a toutefois peu utilisé cette expression en ce sens au cours de sa carrière3 dans ses interventions officielles. L'expression, notamment sous forme de l'acronyme « TINA », est restée.

Cette formule caractérise selon les altermondialistes l'ordre mondial actuel (voir nouvel ordre mondial). Jean Ziegler, par exemple, dans son livre Les nouveaux maîtres du monde (2002), décrit ce slogan comme celui du troisième pouvoir totalitaire après le bolchevisme et le nazisme : « Il n'y a pas d'alternative au système émergeant du mercantilisme mis en place par les entreprises s'appuyant sur l'État et décliné à l'aide de différents mantra tels mondialisation et libre-échange ». Pour Noam Chomsky toutefois, « se battre contre “Tina”, c’est affronter une emprise intellectuelle qu’on ne peut pas assimiler aux camps de concentration ni au goulag » car il existe selon lui une « opposition contre la globalisation économique à l’échelle mondiale »4.

L'expression « il n'y pas de plan B » indique également une absence de solution alternative, d'où le titre choisi par un journal alternatif Le Plan B.




http://fr.wikipedia.org/wiki...

14 février 2013 18h50
modifiée
14 février 2013 18h57
Je vis une situation dans le genre pour faire reconnaître mes droits, enfin dans le genre, je veux dire il faudrait que je t' explique tout ce qui se passe me concernant depuis 14 mois.
Un truc de ouf!
La seule chose que j' ai compris dans mon histoire jusqu' à présent, c' est comment syndicats, médecins, avocats, experts machin truc et autres assistants sociaux peuvent justifier leur salaire ; en brassant du vent.
Conclusion, là où il y a quatorze mois, je n' avais pas besoin de somnifères, je dois en prendre plusieurs pour arriver à dormir.

La différence entre une femme de ménage d' autrefois et une aide familiale d' aujourd' hui, c' est que la première pouvait bosser six heures par jour en black (ça a parfois des avantages si on s' organise, rien qu' au niveau des impôts et de la paperasse) et que l' aide familiale elle doit bosser déclaré, pour faire un boulot de femme de ménage, mais six à huit h/j sauf pour celles qui ont les moyens (un jules qui gagne bien) de faire un demi temps, un tiers temps, etc.

Bienvenue dans le monde du travail post moderne. Je sais, c' était pas mieux avant, c' était pas forcément pire non plus ; bref rien n' a changé au fond alors qu' on nous parle de droit de la femme, droit du travail et blablabla.
Ces trucs la, c' est la guerre des nerfs assurées ; bref le truc qu' on a pas vraiment besoin en plus.
On est revenu en arrière, c' est la seule certitude que j' ai et pas qu' un peu.
La crise leur a servi d' alibi ; eux l' ont provoquée, nous on paie.

14 février 2013 17h18
Les hommes se bafouent entre eux d' abord, après ça ils bafouent, quand l' envie leur en prend, tout ce qu' il y alentour, femmes, forêts, villages, autres ; une sorte de tic chez eux.
Mais je pense que dans la sphère privée, les femmes ne sont pas en reste non plus.

14 février 2013 16h40
Les portes de la maison familiale chez nous étaient en chêne ; ça valait mieux pour elles vu le nombre de fois où elles ont claqué.
C' était sans compter les chantages affectifs incessants, les pleurs de ma mère, l' indifférence feinte de mon père, les cris d' hystérie de mes soeurs.

Tout ça m' ébranlé le système nerveux, la vie n' a fait qu' achever le travail.
J' ai donc appris à ne fonctionner qu' avec un quart de neurone qui me reste ; plus de courage pour les bagarres, les guerres me fatiguent, les disputes me lassent.

Le temps à 16 h 38 / obstinément gris, il pleuvine, il fait froid, le soir tombe. L' enfer c' est rien comparé à ça moi je vous dis.

14 février 2013 15h25
Qu' attend-t-on pour créer la rubrique Querelles célèbres?

Parce que c' est récurrent ce truc ici.

14 février 2013 15h16
modifiée
14 février 2013 15h19
Le gamin sera pas déçu parce que dure tiess comme je suis personne n' a jamais essayé de me faire changer d' avis.
Tout est arrangé, les acomptes sont versés, je suis un peu choqué par le chiffre qui me dit combien va me coûter ce caprice (nécessaire absolument), mais je m' y fais déjà . Si ce n' est mon flip habituel, tout devrait aller bien. Un vrai plan d' évasion.
Et tu t' arrangeras avec le gamin pour les sous ; s' il en veut il va devoir traiter le Sal avec tout les égards que mérite le petit animal.
En général, le chien fait peur aux gens, à cause de ses yeux deux couleurs, ça lui fait un air louche, ajouté à ça que sur ma figure il est marqué : n' a jamais vraiment été un enfant de choeur ...

Je vais regarder tout à l' heure sur le site de la SNCB si je peux éviter "le territoire pas trop sur". Les amerloques ont bien le Bronx, ils survivent quand même.

14 février 2013 15h04
A quoi bon discuter encore 'politique' quand on réalise que guerres, crises, révolutions, terrorisme, sont contrôlées depuis longtemps par la haute finance ?



Conclusion, allez manifester à Francfort, Londres ou NY ou restez chez vous ; vous gagnerez un temps précieux.

14 février 2013 15h01
Moi pour la fête, je vous met un petit Annie Lennox complètement flippé.
N' attendez rien de moi aujourd' hui, je vide des boîtes de Kleenex pour arrêter mon chagrin tragique.
Bref je suis pas là.

Vidéo YouTube

14 février 2013 14h56
Moi, j' aurais bien vu l' auberge en monde sauvage, genre Wall street tu vois.
Les forts gagnent, les faibles meurent.
Je me doperai pour rester dans les forts, ceci ajouté à mon sens de la manip à tout les coups, je devrai au moins survivre dans cette jungle.
L' auberge deviendra une sorte de Bronx, ça va être super.

On parlait hier d' un truc dans le genre d' ailleurs avec Paka à propos d' une ville chez nous, autrefois riche, aujourd' hui à 25 % de chômage ; les gens ne vont pas au magasin, ils n' achètent que des objets volés. Mais ils ont tout ce qu' il faut.

13 février 2013 21h23
Mh! De toutes façons je dois toujours changer à Ottignies ... Maintenant ils font un RER que tout le monde attendait, ... Je pense que du coup ça ralentit encore un peu les choses.

Enfin bon, je partirai tôt, rentrerai tard et nous aurons ainsi eu le bonheur de boire un café ensemble. Mais faudra pas louper l' heure pour rentrer. Je pense effectivement que la traversée du Sahara à dos de chameau est plus rapide.
Mais bon, ... La Belgique est un pays un peu spécial, genre truc plutôt inexplicable ; le blème doit se trouver ici.

13 février 2013 20h31
Bizarre, là je suis sur un passage en français. Je verrai ça demain. Très beau film sinon.

13 février 2013 20h19
Fait gaffe au Myolastan, c' est un benzo. J' ai eu des problèmes avec, faut dire j' en prenais beaucoup (pour les nerfs justement).
On peut exercer le magnétisme sur soi je pense, encore faut-il s' accorder le temps pour ça.

13 février 2013 20h16
Le titre est en français, pas le film.

13 février 2013 20h14
Quand je vois la bande de lancement de certains films, toujours ricains, ultra-violents, je me dis que ça doit être sur une autre planète.
Mais on m' a dit que c' était ici. Ah!?

13 février 2013 20h06
modifiée
13 février 2013 20h09
Je connaissais quelqu' un qui vivait là-bas, une femme, une prof, je m' entendais très bien avec elle ; elle passait sa vie au cinéma. Mais j' ai jamais mis les pieds das cette ville, comme la plupart des villes du royaume d' ailleurs, non seulement des villes mais d' un peu partout aussi. Ce pays m' a jamais vraiment fait tripper je dois dire.

Charleroi depuis que je suis gosse j' entends parler de cette ville comme d' un enfer.

Je suppose qu pour venir chez toi, ce détail quant à la sécurité de ma personne mis à part, je dois compter, pour un aller retour un minimum de huit heures. C' est bien ça n' est ce pas?

Je pense qu' on est plus vite à Bamako.

Clair que la Wallonie et ses "élus" ; mdr! Ce serait moins tragique on en rirait.
Leur gueules sur les affiches, toute la clique ; quand on ose, on ne compte pas.

13 février 2013 19h56
modifiée
13 février 2013 19h59
Je pense que j' ai du faire des choses comme ça dans ma vie, piétiner ainsi les sentiments les plus profonds d'autrui juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot, je trouve cela d'une infinie tristesse. Je n' avais pas d' égards, ni pour moi même, ni pour moi-même donc certainement pas pour les autres.
J' étais d' une infinie tristesse et j' essayais de me tromper en étant dur, après je me suis écroulé pour de bon.
Sans connaître la dépression je n' aurais jamais pu comprendre les autres. Aujourd' hui je suis parfois capable de compassion, pour moi, pour les autres ; sans doute suis je devenu quelqu' un de fréquentable.

Aussi de qui il s' agisse m' importe peu ; je sais juste que la majorité des gens n' ont pas appris la douceur ou la gentillesse dans leur vie. On leur a appris des choses mais pas ça. Ne pas connaître ces deux choses enlève la plupart de son sens à la vie.

13 février 2013 19h24
modifiée
13 février 2013 19h25
Le film est sur You tube mais en anglais ; déjà que l' histoire n' est pas facile à comprendre.

Sinon, ce passage est très beau

Vidéo YouTube

13 février 2013 19h05
Des géants il y en a partout, même dans mon village je crois. Sinon, c' est vrai, tout ce qui est "populaire" a tendance à me faire fuir. Je pense que c' est moi qui n' ai pas le sens de la mesure, peut-être sont-ce les autres, je ne sais, je confonds tout parfois;

@ Laura ; oui, c' est reconnu comme au patrimoine mondial par l' UNESCO.

@ Lurette ; je sais qu' il y a des codes, des significations, je les ignore.

13 février 2013 19h01
Tu parles de qui? Sarko?

13 février 2013 18h41
Il y a cette musique de film que je connaissais, mais que je viens de retrouver / La double vie de Véronique.

Rangez le cristal, ça monte haut.

Vidéo YouTube

13 février 2013 18h18
ZiZy pour Sarko ; hi hi!

13 février 2013 18h16
J' suis crevé en plus. Ça, c' est à cause de la fin de l' hiver (qui soit dit en passant ne nous a pas vraiment épargné cette année).

13 février 2013 18h14
C' est pas parce que je parlais d' un poudrier art déco qui faut croire que je veux le dernier mot.

Tu sais bien que je suis bien trop paresseux que pour ce genre de querelle.

13 février 2013 18h11
http://typepad.viceland.com/...

http://typepad.viceland.com/...

13 février 2013 18h10
et de lʼautre, des aciéries désaffectées et la fameuse avenue « la plus dépressive du monde », soit un bon kilomètre bordé dʼusines, de squats dʼartistes, dʼune casse et de quelques habitations aux vitres brisées.

Et je vous jure que je n' y habite pas.

13 février 2013 18h01
BELGIQUE - CHARLEROI EST LA VILLE LA PLUS LAIDE DU MONDE


Les hollandais, peuple fromager jamais avare en blagues de bureau, ont élu l'année dernière
Charleroi « ville la plus laide du monde ». C'est de bonne guerre. Charleroi est en effet une cité extrêmement laide située en Wallonie, région francophone autant haïe par les français que par les flamands - et donc, par les hollandais. Il fait gris, le taux de chômage y est élevé et l'ennui ambiant entraîne certains hommes célibataires vers des moeurs nouvelles impliquant de jeunes garçons. Liv et Nicolas y ont cependant organisé un safari urbain, Charleroi Adventure, qui ballade les touristes à la découverte des particularités de lʼagglomération.

http://typepad.viceland.com/...

http://typepad.viceland.com/...

13 février 2013 17h52
La vidéo rame juste bien comme il faut.

Mais j' ai eu une super hallu en l' ouvrant . Je suppose que c' est grâce à l' arrachage de sacs que les Carolos peuvent se payer ces costumes amusant (et la dose qui va avec pour pas avoir froid, mais là je ne parle évidemment plus de bière.
Et pourquoi ces tenues tristounettes pour l' orchestre? La faute à la crise encore elle sans doute!?

13 février 2013 17h44
Who' s Franz?

13 février 2013 17h32
modifiée
13 février 2013 17h43
Sinon, trouver quelqu' un qui a beaucoup de magnétisme dans les doigts (mains) ; en général celui qui en a le sait.

Pouce : faire passer la couleur rouge

Index : l' orange

Majeur : jaune

Annulaire : vert

Auriculaire : indigo

Ensuite envoyer un flash de blanc à travers la paume. Tu as les 6 couleurs du spectre solaire, avec le blanc, ça fait 7.

Lalo va adorer!

Normalement demain ça devrait être fini. Sinon, il reste les anti douleurs a forte dose ; tu seras un peu euphorique et dans les vapes. Eviter l' alcool dans ce cas. S' abstenir de conduire également, prévenir au travail que tu reviendras lundi, appeller le docteur pour le précieux certificat dispensatoire.

13 février 2013 17h35
modifiée
13 février 2013 17h41
Je te signale enfin que tu as reçu tout ces conseils pour pas cher vraiment gratuitement. Un peu de gratitude s' impose donc, du moins la plus élémentaire politesse (on est pas des chiens).
Me concernant, si tu veux, jamais d' argent, c' est vulgaire, et en noir tout à fait illégal (connaissant ma grande probité, tu sais bien que jamais je ne ferais des choses pareilles ) uniquement des dons ; tu trouveras facilement ma page d' envie sur Amazon.fr . Déjà merci!

13 février 2013 17h37
Heu! je me suis trompé dans les calculs, j' ai oublié le violet.


13 février 2013 16h31
C' est là qu' on est rendu à se dire que tout est vanité.

Surtout d' avoir perdu ce poudrier émaillé rouge acheté très cher jadis chez un antiquaire lui aussi très cher, quelque part dans ces environs ci.

Années trente sans doute le poudrier. Désolé, c' est en te lisant que le souvenir m' est remonté.


13 février 2013 15h00
Eau et Feu ; les principes mâles et femelles dans une seule personne.
Moi, c' est ascendant Lion ; air (Gémeau) et Feu (Soleil). Très inflammable!!

13 février 2013 14h59
Rio, c' est la folie ; les gens claquent tout leur fric pour leurs costumes. Il y a des morts parfois.
Mais être un touriste coincé dans les gradins je vois pas l' intérêt.

@ Laura ; Tout ou rien, je préfère tout ; je passe ma vie à l' avoir, je l' ai jamais. Et rien me tue.

Bon on y va! Il y a encore de la neige ici. Mais ça part. Il gèle.

13 février 2013 14h54
Mars, avril, mai, juin, mais février à la fin, j' aime bien. Pas les autres mois, sauf s' il fait beau.

T' es du signe du Bélier alors, Laura? Capricieux les béliers. Pour une femme c' est un bon signe.

13 février 2013 14h50
Oui il y en dans le Sud de la France, et pour moi Venise, sa lagune, ses ponts, ses canaux ses palais, ses princes et ses secrets m' iraient très bien.

Rien que voir les vidéos j' ai chaud tiens!

Viens Salvador, il fait beau, c' est l' heure de ton tour, petit prince italien mon amour.

13 février 2013 14h14
Oh! un Jarmush ; je prends!

13 février 2013 14h04
modifiée
13 février 2013 14h06
Non, plus vraiment rien depuis un moment, j' espère trouver un musée ou deux ou une expo à voir quand je serai into your country.

J' avais adoré, The Hours, que j' avais regardé à Noël, avec Nicole Kidman dans un rôle à couper le souffle ; elle y incarne Virginia Woolf. La première image du trailer ...

Vidéo YouTube

Sinon, oui, Toute une nuit d' Akerman que j' ai eu le bonheur de regarder deux fois sur Youtube : superbe.

Vidéo YouTube

13 février 2013 13h29
Yoga ; tout les exercices du haut ; étirements et torsions.

Une science, un art et une philosophie qui existent depuis 4000 ans kanmême.

Donc tu te téléportes chez moi vite fait et je t' arrange ça ; en plus je suis un excellent magnétiseur vivant dans un lieu bourré de magnétisme. D' où certains agitements parfois.

Bon, de toutes façons, du chaud + un décontractant musculaire du genre qu' indiqué le monsieur du dessus. Moi, j' prendrais les deux en même temps, mais bon, j' aime les excès.

12 février 2013 20h30
@ Hélène ; ne t' inquiètes pas pour ça, l' "autre moitié" sait attendre, et la femme sexe faible je n' y ai jamais vraiment cru. Je me suis pas mal interrogé sur ce que féminité veut dire, la force est un mot féminin, never forget it.

12 février 2013 20h20
@ Paddy ; ils le savent, mais l' entendre ils ne veulent pas. Et comme dit dans le docu, tant que tu as quelque chose à perdre tu ne descends pas dans la rue pour tout casser. Eux, (Bruxelles, FMI & co) ; ils ne cassent rien ; ils démolissent, sapent, sucent, empêchent, et s' arrangent pour que les gens y comprennent le moins possible. En Grèce, même si chaque pays a ses spécificités propres et c' est sur qu' il y avait des choses qui n' allaient pas dans ce pays, ils avaient aussi une droite et une gauche comme partout ailleurs ; maintenant ils se retrouvent avec l' extrême droite (Aube dorée, néo nazi) au gouvernement.
C' est l' Europe d' aujourd' hui que les Français ignorent, je dis les Français, je pourrais dire les Allemands, les Belges, n' importe qui ; croire encore que ça se passe seulement dans son pays, foutaises que cela.

12 février 2013 20h11
modifiée
12 février 2013 20h13
Parce que l' UE et le FMI sont du côté des banquiers et du fric, certainement pas des peuples ; les Grecs mais aussi tout ceux qui souffrent des politiques d' austérité en Europe l' ont appris à leurs dépens. Les autres le savent et continuent à écouter les "médias" ; perso je suis sorti de ce club ; boycott de l' info en général. Basta!
C'est entre autres ce qui a motivé mes décisions de partir cet été ; garder ce que j' ai pour crever à la maison, non merci bien. Ce qui va être le plus dur c' est que ce sera pour les 2/3 surement en tout cas sans mon chien ; mais j' étais tellement à bout que je ne le supportais plus.
1 an d' austérité m' a enlevé tout les progrès que j' avais fait depuis ma sortie de dépression ; tout ça pour 100 €. Les gueux!!

12 février 2013 20h05
Cette aveuglante absence de lumière ; je me souviens de la dernière page, ce regard que portent désormais les gens sur vous et que vous portez sur eux. Comme après les épreuves en général, le monde continuait pendant que vous y étiez (dans l' épreuve), vous ne sauriez leur expliquer (comme les revenants des camps de concentration) ou on préfère que vous taisiez. Après une maladie grave c' est la même chose.
Dans le livre de Tahar Ben Jelloun, ce n' était même pas un bagne, plutôt une tombe (sans lumière) avec juste assez d' air et de nourriture pour ne pas mourir, la mort eut été plus douce, mais les dictateurs savent être cruels.

11 février 2013 22h11
modifiée
11 février 2013 22h14
Non, enfin oui ; je n' ai plus fait que passer. Quand aux évènement dans ton pays, ça a coïncidé pour moi avec un raz-le-bol de toute l' info + passage devant un médecin psychiatre pour "décider" de la suite (parce qu' il y aura une suite, hein! ), plus ma panique pour essayer de trouver où partir ; conclusion je pars deux mois et demi, ça va me coûter un max de chez max, mais, je ne me suis pas donné le choix.
Pour que j' accepte de me séparer de mon clebs tout ce temps (il fera trop chaud pour lui là-bas), faut-il que je sois vraiment à bout.
Donc on m' a poussé à bout et donc borderline oblige, la fuite ; il restera plus qu' à assumer. Mais c' est pas la faute à la société, hein, celle la c' est Blanche Neige, irréprochable, hein!
J' espère y arriver. Tout s' est plus ou moins mis en place facilement, conclusion que je suivais bien mon intuition malgré la maladie. Normalement je vais louer (enfin oui, c' est fait) à des musiciens de l' Opéra de Nice, marrant je trouve + Elle, à Cannes.
Alors voila. Et j' en avais un peu marre de l' auberge aussi. Normal, j' y suis venu trop souvent. N' empêche ça m' a rendu service ce site, affaire de casser l' isolement.

11 février 2013 20h47
Je n' ai eu le temps que regarder un tiers du reportage environ. J' avais déjà vu le premier ; les politiques d' austérité n' ont vraiment touchés que les plus pauvres en Europe, donc beaucoup de gens ne sentent pas concernés et s' en fiche.
Moi, j' ai laissé tomber aussi toutes ces infos, ça me perturbe trop.
Mais ce reportage est différent, j' avais fait un petit don pour qu' il soit rendu possible. Et aux moins il n' y a pas de faux-semblants comme sur un reportage tv ordinaire ; brut de brut ici
Pauvres d' Europe, unissez vous!

11 février 2013 19h07
Pourtant les gens y sont très hospitaliers, ils te reçoivent comme un roi, en se fichant plutôt de "ce que tu fais dans la vie", et les paysages sont d' une beauté à couper le souffle.
Les gens n' avaient non plus, dans mon souvenir, pas vraiment l' air plus oppressés qu' ici. Clair qu' aller en taule au Maroc il vaut mieux pas.
Oui, ils y a des bidonvilles, au Caire aussi, aux Philippines, en Inde, aussi. Il y a aussi des classes moyennes, des partis politiques.
Je crois que la moitié du Maroc (JP confirmera) appartient au roi ; il est riche, très riche.

11 février 2013 18h34
Ben, voila, JP a tout dit ; je le pense bien placé ici pour répondre.

11 février 2013 18h33
@ Tinou ; personne ne ma paiera un avocat si je suis résident marocain en France et qu' on me fait des emmerdes au retour (ou des pressions sur ma famille là-bas), si j' ai la bonne idée de l' ouvrir un peu trop ; je n' en sais pas plus d' ailleurs quant à ce que j' avance.
Quand à nos démocraties, et leur dictature européenne, quand on voit ce qu' elles sont devenues pour cause de tout économique, oui, on peut l' ouvrir, ça se limite à ça ; c' est eux qui décideront de ce que tu auras dans ton assiette ou pas. J' en parle à l' aise, je suis en plein concerné.
A part ça, si j' aime bien expliquer, je déteste me justifier, de plus par écrit, celui ci étant trop lent comme moyen (je tape à 2 doigts) pour débattre facilement.

11 février 2013 17h26
@ Tinou ; à sa place j' éviterais. Il y a énormément de Marocains en France, et ils ne sont pas tous des banlieues.

11 février 2013 17h21
J' ai été deux fois au Maroc sous Hassan II ; photo de lui dans chaque boutique et aucun Marocain n' aurait oser le critiquer en public (ou en privé).
Les choses ont changé avec son fils, un peu sans doute. IL y a eu ce dessinateur il y a un ou deux (c' était sur Bakchich je pense) ; interdit de publication. Motif il se moquait ouvertement du roi.

10 février 2013 20h07
Idéalement, pour manger sain aujourd' hui, il faudrait manger très peu, surtout pas de viande ou de poissons. Mais on pourrait ajouter les laitages, etc.
On en parle souvent ici.

Tout à l' heure en me promenant, je voyais dans le ciel, tous allant dans la même direction à des hauteurs différentes, mais simultanément, 4 avions, avec leur ligne de kérosène qui nous retombent sur la figure. J' habite un petit pays, mais rien qu' en Wallonie il y a, de mémoire, pas moins de quatre aéroports (je compte Bruxelles). Donc même à la campagne ...

10 février 2013 19h46
J' avais déjà entendu cette version ; après tout les paraboles ont quelque chose d' universel aussi, des petits textes compréhensibles par tous mais qui proposent un enseignement. Ses miracles ou nommés comme tels, également ont toujours eu lieu un peu parti, sous d' autres appellations souvent.
On dit parfois aussi que Krishna, Bouddha et Jésus ne sont qu' une même personne.

10 février 2013 18h16
modifiée
10 février 2013 18h45
L' Islam aussi dit des conneries graves ; l' Ange ne rentre pas là où vit le chien.

Et bien qu' il reste dehors qu' est ce que ça me fiche. En plus ici, moi et Sal on est deux anges noirs, aux murs une image de Kali la noire.
Et ça va pas si mal.

10 février 2013 18h13
Les Chinois ont fait la même chose. Voila des pays où je devrais émigrer.
Blague à part, entre une fille et un garçon, j' aurais préféré avoir une fille. Je sais même le prénom que je lui aurais donné.
Les animaux aussi, je les préfère parfois femelles ; c' est une vieille Labrador qu' on m' avait confiée qui m' a donné le goût des chiens, Jackie elle s' appelait.
Je me souviens d' une autre chienne qui est venue ici avec un de mes ex, Jessie je crois, une classe merveilleuse.
Mâle ou femelle, chien ou homme, homme ou chien, loup ou louve, ils sont tous beaux. Tuer à cause du sexe est méchanceté et bêtise pure.

10 février 2013 17h43
@ Paprika ; tu peux remplacer le mot cas par classes sociales chez nous;
Je me suis déjà posé la question : combien de classes encore sous la mienne, combien au dessus.
Et qu' on ne vienne pas me raconter que chez nous les classes se mélangent entre elles ; la culture associée à sa classe fait que le mariage avec celle d' un autre reste difficile.

Sinon, les Indiens sont des gros cochons, c' est assez connu. Mais plus positivement, chaque jour, devant les maisons dans certaines régions (Tamil Nadu, Kerala, pour ce que j' en sais), les gens dessinent des mandalas devant leutr porte en commençant la journée?

Ils ne sont pas non plus si pacifistes qu' on aime le croire ici, des yogis ont attaqués des musulmans il y a quelques années.

Ici aussi, il gèle.

9 février 2013 20h34
La Belgique est un des pays les plus connectés (internet), ça a créé un changement important des les mentalités, le pays s' est dé provincialisé et les gens sont très conscients du changement nécessaire ; ils feront en sorte qu' il ait lieu, sans cris, sans heurts, juste avec de la volonté et l' action. C' est assez différent d' un pays à l' autre ou d' une région à l' autre la façon d' agir.

9 février 2013 18h06
Ces gens finiront comme en 1789 de toutes façons, et l' apéritif c' est qu' on les traite déjà d' ordures. Bref, qu' ils crèvent ; boycott total!

9 février 2013 17h45
cCa s' annonce plutôt bien sauf que / Il est conseillé de ne pas agir sous l’impulsion du moment et de ne pas prendre des décisions folles avant d’évaluer les situations.

Ah ben merde alors, c' est déjà trop tard me concernant, le mal est fait. Mais ça n' aurait pas su être autrement ; les borderlines ayant des conduites dites à risque. Claquer un max de blé en une semaine par exemple, on fera les comptes après. Bon, enfin, pour changer, je les ai fait avant et pendant, mais bon le résultat est là et c' est plutôt hum hum!
Je me consolerai en me disant que je n' avais pas le choix et ferai un effort pour être content du voyage.

9 février 2013 12h27
Tu vas être viré, c' est ça?

Un chômeur de plus, c' est un révolutionnaire en devenir, enfin, un tiers de révolutionnaire plutôt, parce que les deux autres dorment devant leur tv en buvant des bières.
Et puis ce sera la débrouille, c' est ce beaucoup d' entre nous font depuis toujours de toutes façons.

9 février 2013 12h15
Ben, justement Paka, moi la rage, me fait faire faire la politique de la terre brûlée ; absolument tout y passe. Seul mon instant de conservation me préserve du pire.

@ Arsène ; la marionnette au dessus, Van Rompuy ; c' est un catholique flamand. Brel à chanter à propos de "ces gens là". L' équivalent wallon, c' est un libéral. Des enculés de 1ère classe, inégalable dans ce qu' ils ont de fangeux ; d' ailleurs la tête du gars ressemble à celle d' un mélange d' extra terrestre et de grenouille de bénitier dont l' église aurait été construite sur les marais du Diable.