Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 22 23 24 ... 151

8 février 2013 21h43
J' ai fait mes comptes pour ce que va me coûter ce petit trip : hum! va falloir faire rentrer ça dans les cases.
De toutes façons, c' est décidé, acheté, validé. Et basta pour le reste! Marre à la fin.

8 février 2013 21h38
L' action juste trouve son sens dans la durée ; tout le contraire de ce qui a lieu aujourd' hui.
Si leur méthode n' était pas la bonne, elle n' en était pas non plus la plus mauvaise. D' ailleurs, concernant ces sujets, je pense que les méthodes ne sont pas si importantes, je leur préfère la prise de conscience suivie de l' action. Je ne dis pas non plus qu' il faut agir dans le désordre, ceci entraînant le chaos ; je pense plutôt qu' à force d' attendre d' avoir la bonne méthode on peut laisser passer bien des occasions d' agir.

8 février 2013 21h29
Je suis de nouveau en plein trip anorexique ; la folie pure. 4 mini repas en quinze jours. Et je tiens debout, complètement sur les nerfs.
Ça va le reposer Totor d' aller chez toi et tu pourras faire plaisir au gamin avec les sousous (on ne discute pas avec moi ).

8 février 2013 21h23
Je suis tout ton contraire Paka, tout à fait à l' inverse. Complètement.

8 février 2013 21h16
modifiée
8 février 2013 21h21
Mes sentiments m' ont toujours envahis, complètement ; après chaque crise il ne reste que les cendres. J' ai toujours essayé de repousser l' envahisseur, en vain. Longtemps je me suis relevé ensuite, aujourd' hui je préfère rester à genoux, c' est plus réaliste ; je ne connais que trop les miroirs aux alouettes.
Une très belle vidéo qui illustre mon propos. Tu vas adorer.

Vidéo YouTube

8 février 2013 21h04
Ici aussi / manifestants d' Arcelor Mittal à Strasbourg ; un oeil en moins pour avoir essayé de défendre ses droits.

http://www.lesoir.be/179850/...

8 février 2013 21h02
Merci Paka! En fit je les ai trouvé sur un autre site de location avec l' adresse qu' ils m' avaient donné hier soir. Puis j' ai conclu la transaction. Je ne pense pas qu' il y aura de problèmes, c' est moi qui suis parano ; mais bon dans ces cas la, il faut se méfier un peu quand même.
Je t' appelle la semaine prochaine ; pour toutou (si t' es toujours d' accord). On verra.

8 février 2013 19h44
Oui, c' est juste ; ce n' est pas ma mémoire qui me le dit mais ma perception ; I remember now. Sorry!

8 février 2013 19h42
On ne canalise pas un tsunami Segel. Ni l' éruption d' un volcan.
Dans ce cas j' apaise le jeu avec des médicaments, ça n' a rien de positif ; c' est ça ou ... rien, l' autodestruction. Positivement je ne sais pas assumer cette émotion, elle est infiniment trop puissante.

8 février 2013 19h38
C' est bizarre ton pseudo, désolé d' insister, quelqu' un m' appelait comme ça.
Peut-être est celui là qui par ta main écrit, j' aime les mystères.

Et je ferais bien le pari que ... J' adore jouer à pas vu pas pris.

8 février 2013 19h35
Une vampiresse sereine ; mais oui mais c' est bien sur. Alors que ces gens se sont adonnés à toutes les compromissions depuis toujours.

Vidéo YouTube

8 février 2013 19h30
modifiée
8 février 2013 19h31
Tiens un jumeau!


8 février 2013 19h07
La rage est un sentiment qui peut tuer ; la seule manière de la dépasser, est d' abord de l' accepter, puis tendre la main vers les étoiles. Si celles ci vous aiment vous serez sauvé, sinon vous mourrez.
Aussi sec!

J' connais par coeur, l' adrénaline coule à flots, c' est tellement grisant pour celui qui en fait l' expérience, qu' il préférerait en mourir que ne pas l' avoir connue.

Il y a ce texte qui existe / Marianne Wiliamson

Quelqu' un m' a dit un jour que les plumes des paons sont i belle parce que les paons se nourrissent d' épines. Les épreuves les plus dures peuvent contribuer à notre beauté,seulement, et c' est étrange, quand nous nous ouvrons pleinement l' horreur.

8 février 2013 17h57
Val souffre d' une maladie terrible JP ; je n' interviens pas quand à ce qu' il écrit ici, mais ... pris à part, ses mots sont extrêmement poétiques.

7 février 2013 21h48
Ouais Colruyt c' est là où je fais mes courses ; ça ressemble aux magasins de l' ex bloc soviétique, sauf qu' on y trouve du Coca.

J' aime bien les cafés, le truc c' est d' y boire du café justement ou des sodas ; les malheureux qui y passent leur vie ne sont pas beaux à voir en général.
Et beaucoup de gens n' ont parfois que ça comme vie sociale. Triste!

7 février 2013 21h43
La peur est un tigre de papier dit le proverbe. Le plus grand piège à cons que je connaisse.
Bon défilé demain et merde aux cons!

7 février 2013 21h39
Ces gens, Bilmachin là, ils sont bien plus paumés que nous tu sais ; le fric, la puissance, ça s' arrête là. Et tout le monde les déteste. Qui voudrait de ce truc, franchement!?
Il suffit de les regarder tous sur les photos, dans leurs costards à la con qu' ils sont même pas foutus de porter bien, bedaine en prime et trop de gras partout.
Moi une vie pareille, c' est niet!

7 février 2013 19h56
Je pense aussi que la militarisation de la police et l' usage d' armes pouvant être létales (tasers, flashballs) est très inquiétante.
Bon, il paraît que les métallos avaient des boulons dans les poches, lu dans les commentaires très pro-libéraux du Soir. Mais bon, vu que les dits métallos ont étés fouillés avant de commencer la manif, ... Et puis manif ça n' a jamais été promenade de santé non plus.

7 février 2013 13h03
J' ai l' impression que ça bouscule solide partout en ce moment. Ce sera pour un mieux, les gens vont finir par comprendre ce qu' on ne voulait pas qu' ils comprennent, que ce soit en Tunisie ou ici en Europe.

6 février 2013 21h25
Oui, Arsène, il y en aura d' autres ; pour ma part j' essaie de boycotter et me centrer sur ce qui est le plus important. Et parfois on n' a même plus idée de ce que c' est cet important, c' est bien ça qui est effrayant.

6 février 2013 21h20
Moi j' ai toujours bien aimé les cafés ; une des premières fortunes de Belgique est un marchand de bière (Inbev). Les gens qui sont dans les cafés ignorent en général ce détail crucial.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

Mais chercher l' amour de sa vie "dans un café", perso je ne pense pas que ce soit une idée très lumineuse. Quoique une vertu de l' alcool est de faire briller les choses, y compris donc les femmes dans les cafés. Et les hommes aussi;
Tu t' aperçois de ça quand t' arrêtes de picoler, tout est terne ; traumatisant!

Sinon, les looongs travails psychologiques (travaux au pluriel), n' ont aucun secrets pour moi, pratiquement un mode de vie me concernant.
Quant à manger de la langue, heu non, j' suis pas un sauvage quand même!

Pourquoi tu ne jettes pas les ordures par la fenêtre tout simplement comme dans la Rome antique? Ça a son charme et c' est moins fatigant.

6 février 2013 19h16
modifiée
6 février 2013 19h17
@ LN ; ok! Le débat sur les produits n' as pas évolué d ' un iota depuis trente ans. Tu trouves ça normal? Les addictions sont des maladies reconnues, pour l' alcoolisme du moins mais sans doute l' héroïne aussi par l' OMS. Mais non, un drogué reste un drogué. Un love addict, un pervers.
Alors comment veux tu que je prenne au sérieux ce sujet sans m' énerver. Ça fait cinquante ans qu' elles devraient exister les salles de shoot.
Cinquante ans ... quand j' étais gosse, il y avait des bidonvilles aux abords de Paris, ils furent remplacés par les HLM ; aujourd' hui les HLM sont dans les zones urbaines sensibles et les bidonvilles sont revenus.
Je crois qu' on prend les problèmes à l' envers là.
Pourquoi jamais de débat sur d' où vient l' héro, comment sa circulation est rendue possible et sa consommation toujours taboue (sauf milieux pros)?

6 février 2013 18h45
Pour moi ce genre de sujet, ça me rappelle genre la question du mariage gay ; la société va se retrouver du moins en grande partie dans la merde jusqu' aux yeux, les gens n' auront plus de boulot, et on cause mariage. Et pourquoi pas de rois et de princesses aussi?
A quoi ça me sert à moi si je suis gay d' être marié si j' ai pas de boulot, si on doit vivre à 2 sur 1 salaire? A rien. Du bluff!
On laisse aux gouvernement le loisir de légiférer sur des questions comme le mariage gay, mais s' ils s' occupait de réguler sérieusement la finance, je ne suis pas sur que de la part de certains, ça se passerait aussi bien. Mais non, on oublie même que le sujet existe.

6 février 2013 17h56
@ LN ; ça fait quelques jours maintenant que je ne lis plus aucune info rien. Souvent ici, j' ai le même discours que Tinou, très agressif, à cran. Je m' identifie beaucoup avec sa manière de parler. Je ne suis pas en train de l' excuser, on est pas là pour ça .
Je veux dire, ce monde est très agressif et certaines personnes le ressentent très fort, alors ils gueulent, ou s' auto agressent, ou les deux à la fois.
Moi pour le moment je suis au bout d' un cheminement, je dois juste ... je ne sais même plus quoi à la fin. Mais me protéger du monde, certainement et de moi même avant tout.
Et me changer les idées, c' est pour ça que j' ai décidé de rafler tout le fric que j' ai sur la table et aller voir ailleurs ; actuellement je ne vois rien d' autre à faire.
Et pour décider de partir sans mon chien, décision prise aujourd' hui, c' est que je suis loin, crois moi.
Voila!

6 février 2013 14h31
Ce qui serrait bien, c' est qu' on vive dans des sociétés où le besoin de se défoncer ne serait pas là ; mais ça je pense qu' on put encore attendre un peu.

6 février 2013 13h31
@ JP : Oui, j' ai vu Paladru sur la carte, je me souvenais que tu allais là en été.

Je suis en train de tout regarder.

6 février 2013 12h42
Je suis d' accord avec Tinou, elle est lucide quant à l' absurdité de notre société ; société dont le devenir, les gens, les acteurs, j' en ai plus rien à fiche. Si le monde est dingue, moi je suis pas infirmier psychiatrique, j' ai déjà assez à faire avec mes ptis nerfs très nerveux.

5 février 2013 20h51
modifiée
5 février 2013 20h52
Le problème c' est qu' entre particuliers, j' ai peur des arnaques. L' avantage du site que je mentionne c' est que c' est filtré par eux ; le proprio touche son fric le premier jour que tu es là, pas avant.
Sinon, oui, les échanges de service ça existe. Et l' année prochaine je ferai l' échange de maison, mais il faut retaper d' abord ; ça m' occupera.

J' essaie de trouver, après si je ne trouve pas, il me restera la solution camping ; le hic c' est amener le matos sans voiture, etc. Et puis j' en ai jamais fait et c' est pas trop mon truc (+ santé qui a été un peu loin ces derniers temps-j' en suis pas encore sorti d' ailleurs), du genre s' il fait mauvais 8 jours, glagla, etc.

V voir (comme on dit). merci pour les tuyaux.

5 février 2013 20h27
SF a longtemps été considérée comme la Mecque gay (sans jeu de mots). Il y a d' ailleurs des différences notables entre les mode de vie LGBT de part et d' autres de l' Atlantique.

T' as l' air d' aimer Barcelone, toi en tout cas.

J' aimerais avoir le temps et l' argent pour y aller un jour ; doit pas être vraiment emmerdant comme ville. Certainement moins coincé que Bruxelles en tout cas (je parle de nos chers eurocrates là qu' ont tous l' air d' avoir un parapluie coincé là où je pense.

5 février 2013 19h44
Mobiles homes, 500 € semaine.

Bref, si vous avez du fric à investir, n' hésitez pas ; acheter 1 appart dans le sud, coupez le en 2, louez en la moitié et vous devez plus allez travailler. Trop bien!

5 février 2013 19h41
Moi j' irais draguer un beau Catalan, mais bon, c' est moi hein!

Sinon, si tu veux tester ton charme ou ton sex appeal ; gay bars se dit dans toutes les langues.

Attention à tes ptites fesses quand même!

5 février 2013 18h37
Merci Laura ; de toutes façons je suis dans les temps.
ET puis au pire ce serait le camping ; je suis la pire tête de bique que j' ai jamais vu!
Quand j' ai décidé un truc, ptain, pour m' enlever l' idée de la tête, bonjour!

5 février 2013 18h34
Merci Paprika. Je vais donc me lancer. Plouf!

5 février 2013 18h33
Le fait est que je n' ose pas trop. Je me demande bien pourquoi d' ailleurs, ils sont de toutes façons libres de répondre ou pas.
Mais je vais retenir ce que tu dis, aller vers les proprios plutôt qu' attendre. De plus, la case pour parler de soi, se présenter n' accepte que peu de caractères ; difficile de s' expliquer en deux mots parfois.

Ce que je comprends mal c' est aussi la différence de prix avec les autres sites, je veux bien qu' une chambre ne soit pas un appart, néanmoins, le moindre petit truc, c' est 500 € la semaine. Impayable évidemment.

Merci!

4 février 2013 21h16
Le cinéma belge ou franco belge, c' est à regarder avec sa plaquette de Valium à côté de soi.
Sauf rares exceptions je déteste ; glauque, hyper déprimant, je ne vois même pas en quoi ce sont encore des films d' ailleurs. Et ils reçoivent des Palme d' or à Cannes, à croire qu' il y en à qui pensent que c' est intelligent. mdr oui!

3 février 2013 20h21
Oui, j' aimais bien, surtout comment il était filmé, de très gros plans tout le temps. Un très bon film.

2 février 2013 12h42
modifiée
2 février 2013 12h43
Oui à ma façon, si j' aime les peintures d' Ensor, j' apprécie pour moi le geste fin, calculé, esquissé ; le maintien d' une cigarette dans mes doigts, la façon de recracher la fumée, yeux qui vous regardent sans avoir l' air de vous voir.
Tout ce qui serait bête, grossier ou trop appuyé est exclu du champs.
Un peu comme l' humour, ce qui amuse les autres m' assomme en général.

1er février 2013 20h46
Je ne disais pas ça méchamment. Enfin, je suppose que vous vous en rendez compte. (no smiley)

1er février 2013 19h45
Ce que prend Paddy n' a pas l' air mal, toujours de bonne humeur, il a bien boudé deux jours mais bon, ... Mais 21 pilules, ouch!

1er février 2013 17h31
L' opinion publique est overbookée d' infos, toutes pires les unes que les autres. D' où ce sentiment de silence parfois, les gens en ont marre et envie de vivre tout simplement parfois ; pas moi qui les contredirai. On peut être de toutes les batailles et négliger sa femme et ses enfants, de ce fait, on rate l' essentiel.

1er février 2013 17h25
modifiée
1er février 2013 17h26
Prescrire est une revue médicale de référence, ils sont reconnus pour leur indépendance (labos, firmes pharmas) et leur sérieux ; ceci à un coût, leurs abonnements sont très chers.

Dire que j' ai failli reprendre de l' Effexor ...

1er février 2013 14h37
Lol! S' il n' y a pas assez d' inspecteurs du travail c' est parce qu' il a une volonté de laisser faire. Et tant pis si un chauffeur de poids lourds qui roulent depuis vingt heures d' affilée crée un accident entraînant des morts sur l' autoroute.

1er février 2013 10h05
modifiée
1er février 2013 11h58
Il s' agit bien de la concurrence entre travailleurs pour faire baisser les salaires (dumping) ; encore faut-il disposer des papiers nécessaires, sinon c' est le black et là, aucun droits. Il y a aussi tout les contournements de la loi, avec une Commission européenne que ça n' a pas trop l' air d' inquiéter.

1er février 2013 11h35
Avant les Droits de l' homme étaient bafoués dans les autres pays et une poignée de gens se mobilisait pour les faire respecter.
Aujourd' hui ces même Droits commencent à être bafoués chez nous, droit à la santé, à la culture, à l' assurance chômage, liberté de la presse (des journalistes qui se contentent de relayer la communication du pouvoir n' en sont pas ou renient leur métier, donc n' usent plus de leur liberté), etc, etc, ou bien ils sont détournés (on leur fait dire n' importe quoi, ou ils sont prétexte à prolonger l' impérialisme (Lybie, Afghanistan, ...).
Quand on sait que les sociétés se constituent en personne morale, on voit où on est rendu.
Quand on sait que le néolibéralisme fut expérimenté sous un régime fasciste (Chili de Pinochet), pour être repris par Thatcher (à l' occasion de la guerre des Malouines), on n' a plus à s' étonner de rien.

1er février 2013 11h16
C' est à dire que quand on a une santé normale, le corps se défend très bien. La maladie a d' ailleurs un rôle purificateur, elle se charge de ce qui est en trop dans l' organisme et le corps s' en débarrasse.
Pourquoi je n' attrape pas la grippe? Car je vais très peu dans les lieux où elle peut se développer. Les pires lieux sont les transports en commun, les endroits ventilés artificiellement (y compris chauffage).
Ceci dit, je considère les maladies comme un langage à part entier ; elle dit les mots qui ne pouvaient pas l' être, vous demande de les exprimer.
Au plus de mots à dire, au plus de maladie, d' où la chronicité de certaines d' entre elles.
Enfin, c' est comme ça que j' entrevois la médecine, mes toubibs sont en général d' accord avec mes analyses, il faut dire qu' ils sont open.

1er février 2013 10h59
Tu sais Laura, ne pas être du bon côté aujourd' hui, c' est vraiment hard ; considérer que chaque fois que tu n' as pas un travail correct, avec un salaire correct, des loisirs; une famille, un pouvoir d' achat, une vie affective digne de ce nom, des amis, etc, eh bien oui c' est dur. Et ça bouffe comme tu dis, plus ou moins selon ce que tu vis.

Qui peut encore prétendre ignorer cela d' ailleurs, vu que tout le monde est plus ou moins touché par le chômage d' un proche, d' un ami, etc ou sa maladie?
Je pense qu' il faut chacun actionner les plans B et compter à minima sur ce que "donne" la société, c' est à dire la solidarité. Moi, quand je lis les gens ici qui ont difficile, ça ne me décourage pas, au moins je peux me dire, ils savent ce que c' est eux.

1er février 2013 10h02
modifiée
1er février 2013 10h17
J' ai une amie qui l' a attrapée grave ; je l' ai engueulée.
Il faut dire qu' avec les maladies infectieuses, moi c' est vite réglé ; antibiotiques d' office.

Mais j' ai mes raisons, beaucoup de gens ne veulent pas ce traitement ; ça les regarde. Rester au chaud et s' aérer sinon, changer les draps de lit, boire beaucoup. Saloperie ça la grippe (je ne l' attrape jamais).

1er février 2013 09h58
Ce qui n' empêche que Merkel est représentée à Athènes avec une petite moustache.

Le monde a changé? Wall street mène la danse et le monde a changé, je demande à voir.

Peux tu faire un résumé en quelques lignes de "pourquoi le peuple Allemand aimait tant Hitler?".

Merci.

31 janvier 2013 21h33
Rien que son image me fait peur, alors regarder un docu, pas question : il existe une théorie, bien sur ignorée de tout le monde qui dit (A Miller, j' en parle souvent ici) qu' Hitler comme Ceaucescu (comme les autres dictateurs souvent) était un enfant martyr ; à cette époque comme partout, en Allemagne, les enfants étaient facilement battus par leur père, pour "leur bien", à ce père ils devaient une obéissance aveugle. Les Allemands obéirent donc à Hitler jusqu' à leur propre destruction puisqu' ils avaient étaient éduqués ainsi,à obéir aveuglément.
Ce genre de théorie n' intéresse personne vu que ceux qui s' en rendraient compte, devraient remettre en question leur passé.
Je ne nie pas les circonstances historiques qui ont amené Hitler au pouvoir.

31 janvier 2013 21h26
Quand on en a marre, la colère arrive, après il reste à la canaliser, c' est le plus difficile ; mais avec cette énergie, les emmerdes ils trouvent plus fort qu' eux.

Ben moi aussi j' ai un sixième sens, même faire le contraire de ce qu' il faudrait faire, ça ne me gêne pas le moins du monde, mais au moins je suis à ma place;
Quand je vois le monde aujourd' hui, je ne pense pas que beaucoup peuvent en dire autant.

31 janvier 2013 16h48
Non, je trouvais ça un peu trash et ça m' a fait marrer, je n' y ai pas vu un côté vraiment raciste, sauf la participation à la dite campagne ; plutôt réaliste que raciste d' ailleurs. Ce ne sont pas les gens qui vont faire du shopping à Londres qui devront accepter n' importe quel sale boulot pour se payer le ticket retour en tout cas.

31 janvier 2013 16h31
@ Laura ; un truc pour porter bonheur? bof! ... Quand ça va pas, je serre les poings et me dis : je vaux mieux que cette merde.
Le bonheur, pas trop mon truc ça d' ailleurs, je suis trop nerveux que pour l' apprécier quand il est là, je préfère la chance.
Mais il y a des moments où je suis vraiment à cran, complètement superstitieux.

31 janvier 2013 14h23
Racisme et crise économique ça a toujours fait un couple d' enfer ce truc. On ne demande pas aux petites gens de réfléchir, juste de se taper sur la gueule quand c' est le moment.
Et bien sur ça marche.

31 janvier 2013 14h16
J' ai vu le même chose sur un pont à Lyon cet été, d' abord je me demandais ce que ça voulait dire, puis j' ai vu les noms marqués sur chacun, j' avais compris ; on avait trouvé ça adorable. Mais je ne savais pas qu' on jetait la clef dans l' eau après.

31 janvier 2013 14h03
Il s' agit d' une campagne visant à dégoûter les travailleurs Roumains de traverser la Manche.
Ils se sont donc dénigrés exprès. Humour english of course ...

31 janvier 2013 11h46
Le rejet de l' ultra-libéralisme, contrairement à ce qu' on affirme y semble néanmoins très important.


31 janvier 2013 11h44
modifiée
31 janvier 2013 11h45
Mais pour une fois on peut saluer l' honnêteté des publicitaires


31 janvier 2013 11h41
On peut noter qu' ils ont la même couleur du ciel qu' ici ; très peu engageante.


30 janvier 2013 21h35
... une charge virale indétectable ; surtout que quand tu poses la question à un toubib ou une assoc, les réponses peuvent encore diverger. La parano reste ; le flip que c' était quand je faisais un test et que j' attendais les résultats, ... alors que la prise de risque me concernant a toujours été quasi nulle.
Je me demande comment font les gens pour baiser cool alors que ce truc se balade, j' ai jamais compris.

29 janvier 2013 21h15
Oui, c' est connu, les lieux de dragues, les bars avec des dark rooms, mais tous n' ont pas ce type de sexualité non plus.

29 janvier 2013 19h44
La sexualité des homos peut être un partenaire différent tout les soirs, je pense que c' est ça qui a joué sur la propagation. Pour le resten non, on sait que le sIDA continue à faire des ravages en Afrique (pas d' accès aux traitements, trop chers, manque d' information, superstitions). Dommage que notre antenne africaine, Sourire, ne soit plus là, elle aurait pu en parler.

29 janvier 2013 19h34
Rien de spécial, je saute d' un sujet à l' autre et parle très vite, de temps par politesse je laisse l' autre en placer une et puis je repars de plus belle ; ça doit être plutôt infernal à subir.

29 janvier 2013 19h28
Je crois que ça a tué en Europe jusqu' à la fin des années nonante ; quand les trithérapies n' étaient pas prises à temps (et elles datent de ce moment là je crois), les gens mouraient quand même.
C' est à ce moment qu' est sorti le film Philadelphia, les gens ont commencé à se rendre compte.
J' aimais beaucoup les premières images de ce film, cette contre plongée sur les buildings de Philadelphie, la chanson de Springsteen ; ça avait de la gueule.

29 janvier 2013 18h08
Oui, le HIV je me souviens, c' était la panique. J' ai un amant qui en est mort. J' ai vu des gens jeunes en mourir ; hallucinant.
Je me demande comment font les gens pour supporter les trithérapies? C' est quand même hard comme traitement, non?
La question qui n' a jamais été résolue me concernant sauf Afrique, c' est pourquoi l' épidémie n' a pas fait plus de victimes chez les hétéros. Prévention + préservatif? Ouais, bof!

29 janvier 2013 11h27
J' irai jeter un oeil!

Grosse drache ici. Et il faudrait que je m' organise un peu pour la suite.

28 janvier 2013 21h21
modifiée
28 janvier 2013 21h24
Il a une drôle de tête le grand patron de Renault ; ' m' étonne pas que les affaires vont pas bien; la gueule d' un mec qui devrait prendre un Alkaseltzer ça!

Taper dans le tas c' est encore assez cool comme job je trouve. Heureusement qu' il y en a encore des comme ça ; tout ça est devenu tellement stressé aujourd' hui.

28 janvier 2013 21h18
modifiée
28 janvier 2013 21h19
Bosser avec des gens j' aurais jamais pu.

Déjà bosser, mais alors avec des gens. Moi aussi je suis hyper directif, d' ailleurs c' est un t ruc que j' aurais bien su faire ; diriger les gens.
Mais je pense que ça aura vite tourné à l' émeute.

Tu sais bien qu' à l' auberge on ne vend que du saucisson, du rouge, à la limite du café, jamais on prendrait le risque d' un quelconque commerce illicite, et encore moins en noir s' entend.

28 janvier 2013 21h09
modifiée
28 janvier 2013 21h10
En Belgique, le premier ministre s' est réveillé (l' air pur de Davos semblerait--il) et s' st ainsi rendu compte que les politiques d' austérité ne faisaient qu' aggraver la crise (mais ça nous on le savait déjà), il va donc en parler à es homologues européens et attendra jusqu' en juin pour voir(!??).

Mais oui mais c' est bien sur non on ne nous prend pas pour des truffes.

28 janvier 2013 20h51
On dit aussi sociopathe ; métiers de prédilection, trader, banquier, terroriste, ...

28 janvier 2013 20h32
Ouais! J' ai du être Pitbull dans une vie antérieure.

28 janvier 2013 20h28
Ben justement, le capitaine Haddock il gueulait un coup mais en général il avait l' air plutôt cool comme mec. Pas comme Tintin qui se donne un mal de gueux pour avoir l' air d' un saint et qui en plus fréquente toujours des gens complètement louches dans des situations invraisemblables dans lesquelles personne de normal penserait à jamais y mettre les pieds.

28 janvier 2013 20h20
Il y a un gars qui disait (je l' aimais beaucoup ce monsieur) ; tu mets ton prénom et fous toi la paix!

Tinou fous toi la paix!

Et tu vas voir (bon tu oublieras aussi), comme ça fait du bien. Des ceusses comme nous ils savent pas faire ça, ben alors il faut apprendre.

Oui, je suis intelligent, non c' est pas facile à gérer, surtout dans un monde où ça manque cruellement (de gens intelligents) et à part deux trois trucs, c' est tout ce que j' ai donc j' y tiens. De plus, contrairement à la légende, être intelligent ça peut être vachement jouissif . Mais il y en a beaucoup qu' on pas envie d' essayer, ça aussi c' est clair !

28 janvier 2013 20h12
Pourquoi ne pas aller demander à prêter aux islamistes dans les montagnes ce petit joujou qu' ils ont toujours avec eux, je parle de la Kalachnikov et redescendre avec la petite chose en disant simplement aux gens : je voudrais que tout le monde reste calme un peu, parce que là j' ai les nerfs moi aussi..

J' vois qu' ça!

28 janvier 2013 20h03
Quel autre choix avons nous que nous supporter? Il faut bien vivre avec soi-même, comme il faut bien vivre avec la vie ; quand tout ça m' est insupportable, moi-même, la vie, j' ai mon vieux réflexe de lutter, ça n' arrange rien, ça n' empire rien, n' arrange rien. Quand j' ai trop mal je prends des trucs, souffrir à vif j' ai assez donné.

Les autres c' est encore un autre chapitre ça. Heu non, sinon m' accepter moi, c' est me donner une chance, évoluer, tout ça je laisse à d' autres, bon, j' ai pas dit que je me laissais aller non plus, ça je ne veux pas, mais les grands mots, les grandes idées, je suis fatigué ; simplement essayer de vivre, chose que j' ai encore jamais essayé ; il serait peut-être temps que je m' y mette.

Bonsoir Tinou!

28 janvier 2013 19h56
Ego ou samsara, attention à l' utilisation de ces mots car ils peuvent ... nourrir l' ego. Pour ma part je les réfute, comme la psychanalyse d' ailleurs dont il est question plus haut, même si ça m' a été utile (thérapie analytique) et l' est encore ; je veux dire inutile de rajouter des barreaux à la prison, ils y sont déjà. La liberté c' est autre chose, je pense qu' on peut se sentir très prisonnier à l' air libre et très libre dans une prison. Il m' est arrivé de tomber sur des flics bien plus respectueux que beaucoup de gens dont c' eut pourtant été la vocation de l' être.

28 janvier 2013 18h55
Vous ne devriez pas partir je trouve. Je ne renonce personnellement à ma place où que ce soit pour la laisser facilement à un autre, à moins qu' elle me soit devenue indifférente.

28 janvier 2013 18h46
Pas mal Margin Call.

Les deux derniers chapitres de Les harmonies Rockweister, surtout les passages avec la musique, j' ai beaucoup aimé.

28 janvier 2013 18h29
modifiée
28 janvier 2013 18h42
Parce que s' accepter comme on est est le résultat d' un travail sur soi que peu acceptent de faire car c' est rencontrer la souffrance, tôt ou tard.
Et ça personne de sensé ne le veut, c' est pourquoi les gens ne le feront (ce travail) que contraint et forcé, par la souffrance, comme c' est étrange, voila le serpent qui se mord la queue. C' était le sujet de ma deuxième consultation en thérapie analytique il y a plus de vingt ans, vingt quatre exactement.La seule chose qui m' importait à ce moment là était seulement de séduire l' analyste, ce à quoi je parvint, j' en fus très heureux, je ne savais absolument pas pour le reste dans quel engrenage de fou j' avais mis les mains.
S' accepter tel qu' on est, n' est d' ailleurs aucunement synonyme de bonheur, ça n' a rien à voir ; on a juste arrêté une grande partie de la souffrance, au moins relativement. Néanmoins ça confère à ce que nous nous représentons d' ordinaire comme "la liberté", ce n' est pas rien.
Pour moi ça a passé bien avant un travail dit alimentaire, je ne me suis pas donné d' autre choix et n'en éprouve aucun regret, c' était me concernant la meilleure chose à faire.
Ceci me rend soit très tolérant vis à vis d' autrui, soit extrêmement impatient, selon mon état d' esprit.

28 janvier 2013 14h11
Des gens qui m' insultent j' exige des excuses et s' ils ne le font pas je pense qu' ils sont mal élevés.
Je ne supporte pas le manque de politesse.

On me rétorquera que je suis souvent grossier*, certes mais jamais avec des gens avec lesquels je tchatte.

* de toutes manières c' est le moins que je puisse faire concernant les "responsables" de la gabegie actuelle, car c' est bien dans ce cas la que je m' exprime ainsi, la loi m' interdisant d' aller au delà de cette limite ; j' aime être respectueux de la loi, j' ai autre chose à faire que passer ma vie devant des juges.

27 janvier 2013 21h55
Moi je leur envoie des bad vibrations, ions ; ça leur apprendra à être dans mon périmètre.

Des fois je leur dis bonjour avec un petit sourire faux cul,parfois je dis bonjour, des fois même je cause un peu enfin,ils sont pas méchants c' est pas ça, ils sont nuls simplement nuls à chier, pff! de toutes façons c' est trop à long à raconter.

27 janvier 2013 21h46
Rien à voir avec le sujet mais beau

donc qui console des maux

Vidéo YouTube

27 janvier 2013 21h33
Les voisins il y a rien de pire, un jour je vous raconterai les miens ; heureusement ils sont silencieux. Et que les vois presque pas.
Une plaie ça les voisins, ça devrait être interdit ; je suis totalement contre en tout cas.

27 janvier 2013 21h30
Le prince des marées, ça me dit quelque chose, il faudrait que je regarde.

Je vais aussi m' acheter des écouteurs 1 de ces 4. On peut bien s' absenter de ce monde cinq minutes de temps en temps, non!?

27 janvier 2013 21h14
Vidéo YouTube

Waw!

27 janvier 2013 17h02
Que d' autres sujets importants pour lesquels il faudrait manifester ça on le sait.
Mais je ne crois plus aux manifestations aujourd' hui.

Sinon, oui, la neige s' en va, la terre est nettoyée de l' hiver, la glace fond. Cet éternel mois de janvier s' en va, le soleil va remonter maintenant.

Concernant le mariage je pense que c' est un droit, pour l' adoption je suis plus réservé ; c' est cette dernière que je considère comme bourgeoise, pas le mariage.
Je n' ai pas bien compris l' intensité de ce débat non plus, ça concerne les homosexuels, comme l' avortement concernait surtout les femmes ; c' e st aux gens concernés à décider je trouve. Je veux dire, comment comprendre une femme si on est pas femme soi-même, un gay si on est pas gay soi-même? Et surtout qu' y a-t-il à comprendre sinon une différence?

26 janvier 2013 20h58
Je crois que les huissiers doivent prévenir de leur passage. Dans ce cas là on vide tout (chez un copain) et basta. Dire qu' il y a des gens qui bossent dans ces métiers (il y a de l' avenir, ça s' appelle sociétés de recouvrement). Vous faites quoi dans la vie? Vautour.

26 janvier 2013 20h55
Bon, je jetterai un oeil (de cinéphile) la-dessus demain. Merci!

@ Laura ; en belgique, il y a des salles qui proposent les films en VO et des autres en version française. Les cinéphiles prennent toujours en VO ; même si j' achète un dvd, je regarde mon film comme ça. Mais je sais que c' est un peu différent en France.

Guediguian, j' aime beaucoup ce cinéaste.

Kevin Spacey, lui je l' adooooore!!

26 janvier 2013 20h20
Pour faire la révolution, ce ne sont pas les raisons qui manquent

http://www.pauljorion.com/bl...

26 janvier 2013 20h06
Margin Call, je crois qu' on a parlé de ce film, assez récent je pense. J' aime bien Kevin Spacey.

26 janvier 2013 20h04
Celui-ci est Bon / Larry Flint de Milos Forman

Le hic sur vidéos courtes c' est qu' ils ne sont pas en VO.

26 janvier 2013 19h50
Une très belle bande son / La double vie de Véronique (le film n' existe qu' en sous titré anglais).

Vidéo YouTube

26 janvier 2013 19h30
Vui, ils ont été supprimés.

Zut, je m' étais dit que je regarderais Les temps qui changent et j' ai oublié. ce sera pour demain.

26 janvier 2013 19h04
modifiée
26 janvier 2013 19h05
Paddy va attraper une crise cardiaque.

Et Gonzo va rappliquer!

26 janvier 2013 18h41
cool!

26 janvier 2013 18h38
C' est énorme comme somme.

26 janvier 2013 18h35
Soka Gakkai ; mh! ils avaient pignon sur rue à Bruxelles, je ne sais pas si ça n' a pas été fermé, répertorié comme secte ; peut-être avaient-ils des liens avec l' extrême-droite sud coréenne aussi.
Je n' affirme rien, c' est ce dont je pense me souvenir.

26 janvier 2013 18h14
Je devrais aussi manger quelque chose, mais j' ai migraine, et puis ça peut bien attendre 5 minutes tout ces trucs terrestres.

Prends pas froid! hi! hi!

26 janvier 2013 18h09
Aller en Belgique pour payer 5000 € d' impôts ; personne ferait jamais ça. A moins de vouloir être traumatisé à vie.

26 janvier 2013 16h35
Tour des finances je crois, place Rogier, en face du bureau pour l' immigration (les futurs payeurs) ; des buildings énormes, inhumains, remplis de fonctionnaires à la mort moi l' noeud comme seule la Belgique peut en produire.

Oups! Non, la Tour des finances c' est l' autre côté, au Midi.

26 janvier 2013 16h32
Je redis, ici il y a eu trop de trucs foireux en quelques années pendant qu' on s' est mis (ils se sont mis) à racketter la population sous prétexte que c' était la crise ; les gens deviennent nerveux et ils le savent.