Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 32 33 34 ... 151

21 novembre 2012 14h24
Aussi fanatiques que leurs bourreaux d' autrefois. Ils n' ont pas des psys en Israël? Ah oui, ils doivent pas être trop pour rien, vu que tout le pognon (comme à leurs chers US) part à l' armée.

XXI ème siècle ; on n' est nulle part, en tout cas on y retourne en courant. Désolant!

21 novembre 2012 12h12
L' accès à la culture pour tous on en est loin, très loin. Or sans culture, pas de savoir. De là à s' étonner de la situation où on est.
Il y aurait bien des choses à dire sur le sujet. Le parti pirate pour moi, c' est tout à fait ok.
Tu devrais t' intéresser aux films de Robert Guédiguian ; ses films sont des critiques sociales. Communiste au départ, il a laissé tomber la politique pour le cinéma. Un très bon cinéaste français. J' en ai regardé quelques uns sur You tube l' autre jour, j' ai bien aimé.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

Les neiges du Kilimandjaro c' est de lui, je n' en avais pas trop aimé la fin, néanmoins, elle faisait réfléchir cette fin.

21 novembre 2012 11h25
modifiée
21 novembre 2012 11h26
T' as bien fait d' appeler le toubib.
écran normal chez moi, c' est ton ordi sans doute.

21 novembre 2012 11h19
modifiée
21 novembre 2012 11h23
@ Lili ; hier j' ai acheté 2 perles du coup des Shambalas, j' ai pris des pas chinoises, donc un plus beau cristal ; coût frais de port compris, 6,87 €. C' est un bon moyen de se faire plaisir pour pas cher.
On peut faire de très belles choses avec du toc aussi. Fais quand même gaffe, bon, je voulais en faire des bracelets, l' année dernière quand j' ai fait le compte de mes factures, j' ai fait ouch ; 1500€ passé.J' ai 2 bracelets fait par moi, il y en a un qui est vraiment ok me concernant, je voudrais encore faire monter une chaîne de sécurité dessus, pas sur qu' il soit méga solide ; je l' aime trop, je ne le vendrai pas. Des fois je les porte.

@ Abra, non ; je vais me renseigner. Trouvé! Ça m' intéresse.

One moment, please...

@ Lili-re ; fais Cyberperles.com ; ils ont de très jolies choses.

21 novembre 2012 11h10
J' aime bien les autoroutes, c' est un des seuls endroits où je me sens bien, dans une voiture sur une autoroute. C' est à cause du mouvement.

21 novembre 2012 11h04
Il n' y a plus de progrès, tout est devenu marchandise. Point!

21 novembre 2012 11h04
Chez moi l' écran est bleu.

Dans mon bled il y a des toubibs partout, 90% d' incapables ou de cons (avis tout personnel).
Mais les deux mois d' attente, on m' a déjà fait le coup. Pas pour une suspicion d' avc, note.

Il y a quelques mois j' ai demandé à mon toubib si c' était une impression ou bien si on stagnait en médecine depuis vingt ans? On stagne (la réponse).

C' est peut-être subjectif, mais il y a dix ou vingt ans, j' étais bien plus content des soins que je trouvais qu' aujourd' hui. Aujourd' hui, c' est débrouillez vous. Conclusion, je dors au moins dix heures par nuit et la journée, je rame très fort, très très fort. Surtout je les e.....e et pas qu' un peu. Mais j' ai un toubib dévoué, on n' en fait plus des comme ça ; de plus en plus ils me font penser aux technocrates de Bruxelles, leur petite valise à la con à la main, complètement incapables (sauf pour la grosse bagnole).

Tu sais Paka, ton mari, il suffit de regarder la photo pour voir qu' il n' est pas à l' abri de ce genre d' accident et c' est vraiment pas une critique de ma part, tu le sais bien. si ça trouve il n' aura jamais rien, tu sais la médecine, ... Pourvu que les gens soient inquiets, consultent, font faire des examens, etc. Fric, fric, fric!

21 novembre 2012 10h50
@ Segel ; j' ai failli voter pour eux. On est tellement bien renseigné, ou c' est moi qui m' y suis mal pris (alors que j' ai n' importe quel renseignement en deux clics sur n' importe quel sujet), qu' il a fallu attendre d' être dans la file du bureau de vote pour savoir pour qui on pouvait voter, la liste des partis, etc.
J' ai fait un autre choix.

Louvain-la Neuve, c' est à 1/4 d' heure de chez moi en voiture ; le seul truc sympa c' est que la population y est jeune vu qu' ils sont là pour l' université.

20 novembre 2012 20h49
Ils ont du faire une erreur de casting à la programmation.

20 novembre 2012 20h47
Ben non, à force de lire des mauvaises nouvelles, on déprime. Des fois je me dis qu' ils le font exprès d' ailleurs. Ou bien qu' on tellement dingues qu' il n' y a que ça qui nous attire.

20 novembre 2012 20h43
Trop fun les analyses sociologiques, j' adore aussi.

20 novembre 2012 20h37
modifiée
20 novembre 2012 20h38
Ben ici, j' en ai déjà parlé de ce site.Même Segel a déjà cité son nom au bonhomme. C' est un compatriote, pas con le monsieur ; ce qui est bien c' est qu' il est aussi anthropologue, d' où réflexion sur pas mal de sujets. Pour le reste ça parle de à quelle sauce on va être mangé. Super marrant! Interventions intéressantes en général.

http://www.pauljorion.com/bl...

20 novembre 2012 20h33
La vérité vraie dans cinquante ans (comme je dis toujours quand tout le monde s' en fout) ; un peu de patience. Moi, plus rien ne m' étonne en tout cas.

20 novembre 2012 20h31
Quand ils seront grands ils apprendront l' histoire de la résistance alors. Je dis ça parce que sous la chanson, dans les commentaires, il y a un gosse qui dit que c' est ce qu' il a appris à l' école.

Désolé, c' est du Ferré et c' est triste ; mais j' adore trop et la chanson et la vidéo. Il y en a plusieurs que j' aime bien de Ferré, les anarchistes (lol!), Allende (non, je le fais pas exprès je te jure, re-lol!), ton style (qui parle du féminisme).

Vidéo YouTube

20 novembre 2012 20h26
Mes posts sont publiés sur le site de Jorion, vu que la plupart des intervenants sont universitaires (ça se reconnaît à leurs phote dor tograf), eh bien ma foi, je suis assez satisfait.
D' abord j' étais impressionné par les réflexions , puis des fois je trouvais le langage très technique et puis d' autres fois au fond non pas tellement bof, ...
Aujourd' hui je me rends compte que oui, ils savent des choses, c' est certain (les intervenants du dit blog donc), sont bien au courant, etc, mais que ce que j' écris est pris en compte ; c' est important pour mon estime de moi.

Dernière intervention, à propos du débat ayant lieu en France quant au mariage gay. Pour ceux que ça intéresse, l' intitulé parle du louloup de Poméranie et de son déclassement.

Ma mère disait ; il faut toujours viser plus haut que soi.
Elle n' était pas conne ma mère, elle aurait pu bien tourner la pauvre, mais ...).

Voilaa ...

nb : sorry pour les éventuelles fautes de syntaxe, de grammaire et tout ce que vous voulez, je me relis trois fois et le texte m' échappe encore.

Heu! Le fouteur de merde question désespoir ici c' est moi, je sais et j' assume. C' est toujours moins grave que rester comme un légume bourré de calmants toute la journée dans un fauteuil.

20 novembre 2012 19h48
Je vais en demander un pour Saint Nicolas, j' ai envie.

20 novembre 2012 19h46
Testé sur les autoroutes françaises cet été, rouler dans une petite Peugeot, ça fout les boules.
Par contre très belles autoroutes, vachement classe rien à dire top waw!

20 novembre 2012 19h00
modifiée
20 novembre 2012 19h01
Je me suis mal exprimé, Tinou. Ou tu m' as mal lu. Ils m' aiment tellement bien, qu' à ce jour, il me reste (sur une main), 4 ou 5 personnes autour de moi, dont une amie dont je n' ai plus de nouvelles depuis quelques lunes. Les autres 4 àu 5, je ne les vois pour ainsi dire pas. Bref alone et même pas à Babylone (en ville t' es seul mais pas TOUT seul, tu peux au moins pousser la porte d' un bistrot, croiser des gens, à la campagne c' est l' enfer - mais peut-être tu t' en es déjà rendue compte).

Si ça peut te rassurer, il suffit de te lire pour se rendre compte que t' es quelqu' un de bien. Les gens bien ont mauvais caractères souvent, du coup on les évite.

Comme je dis toujours, prends le compliment, je n' en fais pas souvent et quand je le dis c' est que c' est vrai.
Enjoy!

20 novembre 2012 16h15
Je vous en prie.

20 novembre 2012 15h22
modifiée
20 novembre 2012 15h30
Ce sont des vraies pierres normalement (trop long à expliquer) avec sans doute de vrais esclaves en bout de chaîne. En général je préfère acheter les pierres à la pièce. Mais j' ai déjà acheté via Dawanda des fils de pierre assez bon marché, oui (origine Chine). Une pierre sertie vendue chez un bijoutier, c' est du travail en plus, ce qui explique la différence de prix. Et les bijoutiers ne sont pas bon marché en général. Le mieux c' est de se rendre à Anvers chez les bijoutiers juifs, s' ils n' ont pas été supplantés par les indiens et qui sais je encore ; 30% moins cher environ.
Jamais de solvants sur les pierres ceci dit, ni parfum. Quand elles ne sont pas portées, le mieux c' est de les placer dans des tissus, de préférence non synthétique, à l' abri de l' air, la fumée, etc. Une pierre comme une perle c' est vivant, attention donc.

20 novembre 2012 14h59
modifiée
20 novembre 2012 15h08
Il y a un film qui va sortir sur Howard Zinn bientôt, Mermet y participe.
Je me souviens aussi que Chomsky disait qu' il recevait ses infos de nombreuses sources. De toutes façons, partout les tendances qui existent en France sont représentées. Il y a des différences suivant les pays. Des gauches plus ou moins dures, des droites également. C' est l' influence qu' ont ces partis sur les politiques nationales qui sont importantes.
Chez nous, par exemple, l' extrême-droite aux dernières élections, côté flamand, s' est montrée très affaiblie, mais elle s' est sans doute dissoute dans la droite traditionnelle (toujours en Flandres donc). On n' est pas loin du modèle français ici.

20 novembre 2012 15h02
Hum! Je n' y connais rien en informatique. Il faudrait essayer à partir d' un autre ordi. Vous n' avez pas un gentil voisin de palier, un petit fils, quelqu' un qui peut vous aider?

Parce qu' ici, ben apparemment ...

20 novembre 2012 14h55
Tout le monde m' aime dans la vraie vie, sauf parfois.Mais personne ne tient trop la route avec moi, allez savoir pourquoi.
Oui, je suis athée, sauf parfois (aussi). Mon dieu à moi c' est la chance. Ça n' empêche nullement de vivre des moments infernaux. Bon, on va pas s' appesantir, ça sert pas trop à grand chose.

20 novembre 2012 14h49
Vos lettres sont exactes, mais votre français désastreux. Elle dit quoi la Maddy?

20 novembre 2012 14h48
Non. Je suis prêt à parier que les articles, vu les journaux en question, ne parlent même pas de l' existence d' une gauche radicale aux US; je suis certain qu' il en existe une.

20 novembre 2012 14h40
@ Sourire ; oui, c' est une forme d' égocentrisme. Il y a le besoin d' être reconnu, validé, voire apprécié. Humain, bêtement humain comme dirait l' autre. L' empathie c' est important dans la vie, la sympathie aussi.

20 novembre 2012 14h37
Paddy, si c' est une question de caractères vous pourriez nous faire un copié collé histoire qu' on voie?

Ou bien c' est votre tête qui vous joue des tours? Quand moi même je me relis, je trouve des fautes que je ne suis pas sensé faire habituellement. Mais moi, ma tête me joue des tours je le sais.

20 novembre 2012 13h34
Quelle chance il a! Veinard!

Moi, j' ai plus beaucoup de chances de ce côté là, mais je sais que je suis incorrigible aussi.
Mon adage ; chance au jeu, malchance en amour. Vu que j' arrête jamais de jouer ...

20 novembre 2012 13h31
Les lettres bizarres, on voit ça sur certains posts parfois mais pas ici. Des A majuscules là où ils ne devraient pas être ou des trucs dans le genre, c' est ça? Ou des signes du genre &, @ à des emplacement inappropriés. Je ne sais pas à quoi c' est du .

20 novembre 2012 12h49
Ça m' arrive souvent d' entendre des reportages, interviews, parlant des US et je suis toujours frappé combien nous connaissons mal ce pays.
Il y a chez eux comme chez nous, des gauche de gauche et des extrême-droites.
Il y a cette loi aussi qu' on a pas chez nous qui permet la financiarisation des campagnes électorales par les lobbies, multinationales, etc. Corrigez moi si je me trompe. Ce qui réduit encore le choix de l' électeur.

20 novembre 2012 11h52
modifiée
20 novembre 2012 12h06
@ Lili ; j' ai acheté pendant six mois des perles sur internet. Tu trouveras des Shambalas sans problèmes.

http://www.periclesperles.fr...

tu fais perles Shambala et tu as plein de sites

20 novembre 2012 11h41
modifiée
20 novembre 2012 11h42
Ouais, et moi, je vis dans une région communisse!

A quoi ça se remarque? Ben, les gens roulent surtout en Audi (ils adorent cette marque surtout pour les breaks), BM, les tout pauvres roulent en japonaises (ils adorent Toyota, c' est moche mais solide), Peugeot et Renault. Tragique!

20 novembre 2012 11h20
modifiée
20 novembre 2012 11h22
Ah oui l' UMP, ça existe toujours ce brol ...
Et la marine, le papa et la gamine, quelqu' un a des nouvelles?

@ Ah oui Segel!? Moi, j' ai l' autre jour que ce type était carrément un brun ... On a pas les même sources apparemment...

20 novembre 2012 11h18
Ah non Gonzo, c' est ça le plus fun de l' amour, ce jeu de cache cache, de connivences et de complicité. Tout le monde voit, tout le monde sait, mais entre les deux amants c' est presque comme s' ils venaient de se rencontrer.
To much!

Très bonne description Tinou, on dirait que t' as fait ça toute ta vie.

20 novembre 2012 11h15
Surtout les gens veulent bien être pris pour des buses, ça peut durer même longtemps. Et puis un jour c' est ça suffit! Les chaînes publiques sont payées avec notre fric en plus. Eh bien, quitte à en perdre du fric, je tiens à ma santé mentale, donc boycott. Il y a des limites à la fin.

20 novembre 2012 11h07
j'espère que peu à peu les journalistes vont commencer à montrer une petite partie de la réalité de là-bas ...

Dans tes rêves très certainement Djabali, ... dans tes rêves!

20 novembre 2012 11h05
modifiée
20 novembre 2012 11h06
@ Emma ; c' était du à la présentation des choses par LIbé, les mises en page, etc. Tu ouvrais le journal et tu tombais direct sur les photos des terroristes ; lance-pierre pour môme, élastiques, couteau de cuisine et même une hache. Horrible!!

De toutes façons, les journaux français, hem hem ... Souvent les gens renvoient d' ailleurs vers Romandie. com ; court mais au moins clair.

20 novembre 2012 11h02
Moi j' aimerais bien quand j' arrive que ce tapis de strass et de rubis soit déroulé à mes pieds.
Mais non ... Scandalous!

20 novembre 2012 10h58
Mon image?

Eh bien je dirais puisque je ne m' en cache, qu' étant dans une solide rechute depuis un mois bientôt, je peux dire que les dépressifs sont des gens très soucieux de leur image, de ce qu' ils sont ou pas, font ou pas ; ces gens ont en général une haute opinion d' eux-mêmes ce qui les amène à se rejeter, des attentes complètement irréalistes vis à vis d' eux, entourage, vie, ce qui les plonge dans le désespoir.

J' adore les images, pas n' importe lesquelles (la pub aujourd' hui m' emmerde tout simplement), mais en suis leur victime ; du matin jusqu' au soir, à travers cette dépression, il n' y a qu' une chose que j' essaie de sauver, mon image. Full time job! ET ne pas devenir trop con à cause des poisons (c' est ainsi que j' appelle parfois les deux trois saloperies qui sont censées m' aider à ... à je sais pas très bien quoi finalement).

20 novembre 2012 10h39
modifiée
20 novembre 2012 10h42
C' est une sorte de journal me concernant. Ce que j' écris d' autres le font aussi souvent, mais je l' écris quand même.
Cash et sans détours, frondeur, quitte à dire des conneries. Les sujets futiles m' agacent parfois.

Je vais chercher une intervention ailleurs expliquant pourquoi.Je reviens.

Voila, c' est ici sur le blloc de Jorion à propos de la situation en Grèce

RED
19 novembre 2012 à 18:24
Les citoyens français ou belges par exemple, ne l’ont pas compris me semble-t-il.

Il y a beau y avoir Internet et les gens possédant jusqu’ à trois ordinateurs par famille, ceux-la qui s’ intéressent ou sont sensibles à ce qui se passe « ailleurs » restent minoritaires. Encore faut-il choisir ses sources, les médias mainstreams aimant le langage soft, très soft.
Moi, belge, suis touché par la crise depuis un an maintenant (politiques d’ austérité de mon pays), pas aussi durement que chez vous, néanmoins, oui, ils sont venus très vite chez moi, le lendemain de la formation du dernier gouvernement (celui qu’ on attendait plus) il y a un an. Ils s’ en sont surtout pris aux plus faibles histoire que la population ne réagisse pas trop vivement.
Néanmoins la tension monte.
L’ extrême gauche a fait un bon score aux dernières élections.
Hier soir, un ami français m’ a appelé ; il vit à Paris, travaille dans une de ses plus belles communes, a une profession libérale, il n’ est au courant de rien, ne se rend compte de rien.
En raccrochant j’ avais l’ impression d’ être quelqu’ un sur le front pendant que là on continue à s’ amuser comme si de rien n’ était.
Des gens vous lisent et ont besoin de vos témoignages, ceux-la ne sont pas indifférents. Soyez en certain.

http://www.pauljorion.com/bl...

J' adore rire, m' amuser, les futilités, c' est pas ça, mais plus maintenant, plus depuis longtemps.

20 novembre 2012 10h34
modifiée
20 novembre 2012 10h35
Si Israël intervient (aux dernières nouvelles il ne le ferait pas), c' est son image de marque (les miettes qu' il en reste) qui volera définitivement éclats. Sans parler d' une résurgence de l' antisémitisme en Europe.
La coupe est pleine et ultra pleine auprès de l' opinion internationale.
N' oublions pas qu' il y a la crise grecque aussi (+ Italy, Spain, Ireland) qui font que les gens en ont de plus en plus ras le bol de l' UE, de ses puissants, de sa gouvernance. Les gens ne sont pas idiots, ils vont toujours s' identifier aux plus faibles et ils connaissent les noms de ceux qui les mettent à mal, en Europe ou ailleurs. Et la patience a des limites.
J' ai écouté l' émission, je ne supporte plus le ton de ces journalistes, le présentateur ici je veux dire, ces voix, comme si tout ça allait de soi, et sujet suivant. Sans parler de leur parti-pris en arrière plan difficile à cacher par les mots.

19 novembre 2012 21h12
Ah! Je l' écouterai demain Emma. Merci!

19 novembre 2012 21h04
modifiée
19 novembre 2012 21h11
L' opération Plomb durci s' était également passée dans un contexte pré-électoral. Avec visite comme de Netanayou la semaine dernière, de Tzipi Livni en France, dans l' indifférence générale alors. Il avait fallu le massacre pour que les gens ouvrent les yeux (toujours les mêmes gens d' ailleurs.

Survolé rapidement les articles, comme le dit Shaid, évidemment que l' UE est complice, de là à l' avouer, jamais ; mais on sait maintenant qu' il ne faut absolument plus rien attendre de ces gens là.

Encore heureux qu' il y ait la RTBF pour la recevoir, parce que la France collabo dans le genre il n' y a pas mieux. De toutes façons, l' étranger ça intéresse qui en France, 2% de la population, alors pourquoi se gêner? Pas mieux chez nous pour qui me liront.

Ca les choque que deux roquettes soient pour la première fois tombées à proximité de Tel Aviv mais ça ne les choque pas qu’il y ait des blindés israéliens à Bethléem tous les jours et que les Palestiniens entendent les avions de chasse israéliens les survoler tous les jours. Car pour leur « sécurité », il leur faut chercher les meilleurs chiens de garde capables d’empêcher les Palestiniens de réclamer leur droits, quitte à piétiner la démocratie.

19 novembre 2012 20h19
Le même qui avait traité Libé de torchon suite au traitement de l' info quant à l' attaque de la Flotille pour Gaza en 2010. Le manque d' objectivité des médias est parfois (souvent) hallucinant.

19 novembre 2012 20h10
Le commerce du luxe est le seul qui connaît jamais la crise ; mais il faut trouver le créneau. Il n' y a pas de règles prédéfinies de toutes façons.

19 novembre 2012 20h08
J ai loupé, mais j' ai lu son article sur le Diplo.

19 novembre 2012 20h00
modifiée
19 novembre 2012 20h01
Ces gens là sont sur tout les coups, des vrais démons. Du bol que c' est d' être comme ça.

@ Paka, nous sommes dans une période de crise un peu hard au cas où t' aurais pas encore remarqué, et je ne suis pas sur du tout que faire stylisme à la Cambre soit la meilleure idée qui soit. Enfin, c' que j' en dis hein!
Note à Bruxelles on s' amuse bien en général.

19 novembre 2012 19h53
Il pourrait faire de la politique. Il est mignon ...

19 novembre 2012 19h52
Et il veut faire quoi dans la vie le petit monsieur, mh!? Technocrate? Trader?

19 novembre 2012 19h51
@ Tinou ; regarde bien le petit air malin qu' il a sur la photo; m' est avis que Paka n' a encore rien vu.

19 novembre 2012 19h50
J' ai presque la même. Je mets presque que ça, des chemises à carreaux. Et j' aime bien le bleu.

19 novembre 2012 19h48
Quel ravissant bébé! mdr!

19 novembre 2012 19h48
Sinon, c' est mignon, j' ai toujours aimé les histoires d' amour.
Même chez les hétéros. J' peux faire preuve d' ouverture d' esprit.

19 novembre 2012 19h46
Heu! Rassure mois là, tu vas pas me dire que tout ça se passe DANSle pensionnat kanmême!?

19 novembre 2012 19h44
T' inquiètes, les prix vont baisser.

19 novembre 2012 19h42
Un sdf roumain a qui t' avais donné 50 centimes?

19 novembre 2012 19h39
A mon avis il n' attendra d' ailleurs pas la semaine prochaine ; je parie pour mercredi au plus tard.

19 novembre 2012 19h37
"ma chemise à carreaux et le t.shirt assorti" ....


Dans la vie vaut mieux savoir ce qu' on veut.

19 novembre 2012 19h35
Si j'augmente sa paie, il lui faudra un aidant pour porter sa valise ....

Certains économises prévoient déjà une hyper inflation. Prévois des valises à roulettes, pour les billets bien entendu.

19 novembre 2012 19h33
Le truc c' est pas s' emmêler dans les prénoms une fois la dite poule dans la place, ça crée toujours un malaise, voire avec certaines un scandale.

19 novembre 2012 19h28
S' il tombe sur la conversation on va n prendre plein la gueule.

19 novembre 2012 19h27
Tu vas devoir augmenter l' argent de poche, les filles ça coûte un pont.

19 novembre 2012 19h26
Du tout, je viens de Bruxelles. Un habitant de Bruxelles une fois en province devient un brusseleir. simple ...

19 novembre 2012 19h24
Et ... Elle compte venir pour le week-end?

Hm! A mon avis je vois mieux le truc à Nowel, c' est très pratique Nowel pour ce genre de trucs.

19 novembre 2012 19h21
ket c' est un manneke.

19 novembre 2012 19h12
J'écrase une larme de bonheur en pensant à ton ket*.

* Tu leur traduiras le mot ket, j' ai la flemme. Merci t' es gentille.

19 novembre 2012 19h06
Si elle l' appelle chouchou et qu' elle dit qu' elle l' aime, tu peux confirmer.

Over!

19 novembre 2012 18h28
modifiée
19 novembre 2012 18h37
Les codes barres dont le chiffre commence par 729 renvoient bien à des produits venant de l' Etat hébreu ou de ses colonies.

19 novembre 2012 17h17
modifiée
19 novembre 2012 17h18
Physiquement, ben il faut aller demander aux femmes qui se sont fait violer par le camp d' en face, aux mères qui ont perdus leur bébé, aux gens qui vivent sous sédatifs toute l' année, à ceux dont la maison est détruite, aux milices qui viennent frapper à ta porte la nuit, au mari qui a été torturé, puis emprisonné, ou abattu, aux handicapés à vie à cause de l' obus qui a explosé un peu près.
Non, vraiment la violence, cette violence là en tout cas (j' avais oublié celle de l' argent, du chômage, des paradis fiscaux, du commerce des armes, de la City, de la Suisse, de la Belgique et du Luxembourg, de Jersey, de Wall street, des médias, de la pub, des intellectuels vendus, bon, rajoutez ce que vous voulez (vidéo games, films), pour moi c' est no thanks.

19 novembre 2012 17h10
C' est moi qui drague, moi on me séduit ou pas ; la drague, ouais j' aime bien, après on couche, pas trop intéressant tout ça.

19 novembre 2012 17h08
Sinon il y a ça, pas mal

http://www.michelcollon.info/

et sur le Diplo aussi (Alain Gresh)

19 novembre 2012 16h56
modifiée
19 novembre 2012 17h03
boycott israel products - Recherche Google

J' aime bien celle ci, surtout à cause du noir et blanc

Vidéo YouTube

19 novembre 2012 11h44
Viens pas m' plomber l' ambiance steuplé!

19 novembre 2012 11h43
Vivre dans un monde sans abeilles. Les hommes n' y survivraient pas. Pas moi en tout cas.

19 novembre 2012 11h40
Oui, mais au restau tu peux draguer les serveurs, j' ai toujours aimé ça ; ces mecs qui vous frôlent si doucement en vous servant. Irremplaçable tellement érotique.

19 novembre 2012 10h37
Bon, tout ceci dit, ' y a pas mieux qu' avoir un loulou into his life. Et rien de plus absurde que vivre seul, pour qui pourquoi. Or a girl for the boys.

Cette vie est fatigante, ...

19 novembre 2012 10h25
Oui, et encore toi, tu peux devenir lesbienne fastoche.
Mais comme dit Gonzo, bonne chance avec les nanas ... Parce que faut pas croire, hein! Pas toutes des étoiles pendues au firmament non plus.

On n' est pas rendus!

19 novembre 2012 10h01
Je comprends que tu les supportes pas Gonzo, quel mange d' imagination, bouffe, resto, et travail le lendemain bien sur ... Déprimant.

Oui, la nature de l' étude ... C' est certainement ça aussi.

19 novembre 2012 09h58
Bon, c' est un magazine féminin aussi, qu' elles se débrouillent après tout ...

19 novembre 2012 09h55
modifiée
19 novembre 2012 09h57
Ils ont oubliés le cinéma avant le dîner, ou après ...

Décidément les mecs sont lourds ... Pas étonnant que je ne les supporte plus (sauf si je suis amoureux bien sur car ici les défauts apparaissent comme autant de qualités). Bon, vu que j' ai épuisé la filière amoureux (une centaine de fois quand même au moins dans ma courte vie), je confirme ; infréquentables.

18 novembre 2012 13h26
modifiée
18 novembre 2012 13h41
Utiliser la violence de l' autre reste néanmoins une manipulation pouvant être efficace jusqu' à un certain point.
C' est pourquoi les flics se déguisent en casseurs dans les manifs. Vu qu' ils sont repérés par les caméras en général, ça s' arrête là.
Il y a aussi le principe du martyr très utilisé chez les Arabes ; je dirai bof.
Néanmoins c' est ce qu' on fait Ghandi et Luther King ; montrer par leur non violence combien le système était violent. Et l' opinion publique d' alors avait une tolérance seulement jusqu' à un certain point vis à vis du système ; aujourd' hui les gens sont devenus très indifférents, ce qui est très dangereux.
Enfin, bon, je me rends compte que moi même suis violent, donc contradictoire quant à ce que j' écris. C' est très mal accepté en général voire condamnable. Je suis surtout très en colère, paniqué et dépité ; expliquant le pourquoi de ces sentiments je sais que j' ai plus de chances d' être entendu, c' est plus une passerelle vers le dialogue qu' une violence brute. Encore faut-il que mon interlocuteur soit prêt à m' écouter.

18 novembre 2012 13h15
Les noirs américains, victimes d' un système violent, ont obtenu l' égalité des droits (on sait aujourd' hui que ce n' est guère mieux que chez nous, néanmoins il existe aujourd' hui une classe moyenne afro-américaine), Luther King a été assassiné, ça, c' était la signature du système, Ghandi fut également assassiné, toujours cette même violence.
La violence ne marche, c' est un système morbide appliqué à notre culture depuis toujours. Perte de temps et d' énergie. Inutile.

18 novembre 2012 10h51
Pourquoi les banquiers responsables de la crise, en 2008, crevaient de trouille (voir John Ma Arthur chez Kathleen Evin, France Inter)à Washington car e disant que ça allait très mal tourner pour eux et qu' aucune sanction ne fut prononcée contre eux? Et pourquoi, des dirigeants Israéliens ou des Pinochet s' en sortent chaque fois qu' un mandat est lancé contre eux, alors que des gens (ç' aurait pu être vous et moi), ont étés victimes de leurs exactions. Parce qu' il y a un système qui le permet et peut s' exercer parce qu' il est toléré.
N' offrant plus les compensations suffisantes aujourd' hui, il ne tiendra plus longtemps.

18 novembre 2012 10h27
modifiée
18 novembre 2012 10h28
Un système se met et maintient en place par des lois. Puis il y a des contrats. Qui signe ou a signé ces lois ou contrats et en quoi ceux-ci furent créateurs d' inégalités? Ces contrats ou lois ont ils étés expliqués sans équivoque aucune au public, celui ci a-t-il eu son mot à dire? Sinon pourquoi? Et pourquoi se public préfère se cantonner à un rôle de victime passive plutôt qu d' acteur?
La passivité et la victimisation sont plus faciles? Qui les a expérimenté sait que c' est faux.

Quand aux armes, je refuse seulement d' en parler ; elles ne seront jamais l' expression que d' un connu qui ne fonctionne pas, la force.

Le système /

Vidéo YouTube

17 novembre 2012 17h04
Si les gens ne mangent pas a leur faim aujourd' hui c' est à cause de 2 choses, le dumping (UE, US), la spéculation.
Seul Jean Ziegler et quelques autres dénoncent ces faits, le reste du temps motus.

17 novembre 2012 16h19
Hollande, Obama ; grosses blagues, mauvaises blagues.

Je suggère d' au moins écouter les 2 premières minutes de cette émission

http://www.franceinter.fr/em...

17 novembre 2012 14h40
modifiée
17 novembre 2012 14h59
J' ai lu jusqu' ici

Au bout d’un moment, tu perds tout, tu te retrouves sous un pont, tu vis dans la rue ! »

Modèle allemand ou pas, ce système fabrique de l' exclusion à tour de bras. Longtemps je me suis demandé d' où venaient tout ces gens sans abris ; j' ai maintenant compris, seuls les forts, ceux qui jouent de tout les rouages s' en sortent.
A quel prix!?

Tout à l' heure dans une question, il était demandé de savoir pourquoi on se battait. Il y en a beaucoup qui ne savent pas encore, moi, je commence à comprendre. Ce système tue les plus faibles point barre. Et il n' y a pas de parano ici, juste un constat.

Autre chose, au plus j' y réfléchi, ce truc de pension à 65 ans, c' est une minorité de gens à mon avis qui arrivent à cet âge la en bonne santé, la plupart normalement devraient être complètement usés dans les conditions dans lesquelles on vit aujourd' hui. Non? J e m' exprime mal, je pense que ces sexagénaires et septuagénaires qu' on a vu arriver en pleine forme à cet âge sont le résultat d' une époque, une époque où la crise n' avait rien de commun avec celle d' aujourd' hui.
De plus, on peut sans doute sans se tromper qu' Hollande en adoptant une ligne de conduite néo libérale a déjà trahi son électorat. Où est la contestation? Quelle légitimité avait il pour le faire?

17 novembre 2012 13h45
Muter nous le faisons tout le temps depuis toujours, ce n' est pas le problème. La question est le comment.

17 novembre 2012 12h54
Je ne sais pas si manger nous rend dépressifs (5 légum, 5 frui); je sais que je n' en mange guère et que ce n' est pas une excellente idée non plus. Je pense surtout aux épandages ici.

Sans doute, les produits phytosanitaires sont produits par des firmes pharmaceutiques (Bayer, Rhône-Poulenc, etc). Si le paysan dépressif se fait en plus prescrire des médicaments de type benzo par son médecin pour soulager la dépression, ajouter à ça l' isolement des campagnes et la difficulté d' être agriculteur maintenant, et bien, c' est un métier plutôt risqué.

Pas sur non plus que tous soient affectés de la même manière ; j' ai un couple de paysan dans mon quartier, lui et elle, toujours gentils et de bonne humeur, pareil pour leur fils. Néanmoins ...

17 novembre 2012 11h50
modifiée
17 novembre 2012 11h52
Parce que je suis cette logique, le problème est bien plus systémique qu'autre chose, alors il doit être appliqué à tous ; égalité totale. Ce qui se traduira en réalité par, on arrête d' inquiéter les chômeurs, et toutes sortes de gens. Si on n' inquiète pas ceux du dessus au nom d' un soi disant systémisme, il ne faut pas non plus inquiéter celui du dessous, puisque systémisme ; logique je pense.
On nous faite croire que le deux poids deux mesures est la norme (darwinisme social), on nous fait croire que l' illégitime est légitime (il faut s' adapter)et à force que ces discours nous soient inlassablement répétés, ce qui résulte de la propagande, nous abdiquons notre souveraineté.
Dans dix ans, ça va donner quoi cette façon de faire? Eh bien, j' espère ne plus être là dans dix ans pour le voir.

17 novembre 2012 11h28
Je plussoie Paka ; ici on sort du rôle de victime, on intervertit les rôles, ce qui permet chez l' autre la prise de conscience. Tant qu' on est dans le rôle de victime, on alimente le bourreau.
Dans les groupes de self help, on apprend à dire non, fermement et une seule fois ; il est conseillé de ne pas accepter de justifier ce non.

17 novembre 2012 11h12
http://www.la-bas.org/articl...


Le problème est bien plus systémique qu'autre chose.


C' est aussi la solution de facilité, je ne suis qu' un rouage du système. Mais tant qu' ils sont rouages du système, ils se sont bien enrichis non? Ils devaient bien savoir quelque chose quand même, non?

17 novembre 2012 11h03
modifiée
17 novembre 2012 11h08
Hier, je suis tombé sur cet article, il y est question de la dette, de ce que certains essaient faire croire aux gens via les médias, des sommes engagées . ça concerne la Belgique, ça peu sans doute en bonne partie se rapporter à la France (traité de Maastricht). Le montant des sommes engagées est tout simplement renversant ; tout ça sans que les gens y comprennent trop rien, tout ça par des décisions prises par des élus normalement au service de leurs électeurs, tout ça avec une information qu' on pourrait dire tronquée venant des médias.

http://www.lesoir.be/archive...

17 novembre 2012 10h48
modifiée
17 novembre 2012 10h49
Une chose que moi je veux, c' est l' établissement d' une liste de noms, ceux des responsables de la crise actuelle. L' établissement de touts les responsabilités.
Pour les sanctions, on verra.

Alors, ça semble très stalinien ce que je dis, sauf qu' il faut bien comprendre, que c' est ce qu' on demande aujourd' hui au citoyen lambda, savoir rendre des comptes pour tout. Pas seulement aux chomeurs comme on peut le croire, exemple ; mon père 80 ans passé, suite au décès de ma mère, a du présenter tout ses extraits de compte sur 3 ans au fisc.
Moi, accès à une certaine somme pour des médicaments vu que je suis sous le seuil de pauvreté ; 1 ère coupe, on abaisse la somme de moitié, 2 ème coupe, je devais présenter tout mes extraits de compte des 3 derniers mois pour garder ce droit à cette allocation ; j' ai dit non. Je n' achète plus que le strict nécessaire.

Les gens doivent reprendre le pouvoir sinon il n' en auront plus du tout.

17 novembre 2012 09h58
Il faut surtout savoir pour quoi on se bat.

Tout à été fait pour brouiller les pistes je dirais. En fait les gens sont complètement désorientés. En colère pour certains, beaucoup même, et désorientés, et, cerise sur le gâteau, embourgeoisés donc avec le risque de perdre auquel cas il se révolteraient.
M' est avis qu' ils vont (que nous allons) devoir repasser par les chambres de bonne pour comprendre. Mais c' est aussi le jeu du pouvoir que parler comme ça, ça veut dire qu' ils peuvent prendre encore énormément.
Ici intervient la conscience et ses questions. Que devons nous garder qui ne nous lie pas aux maîtres et que faire pour que ces derniers soient une fois pour toutes arrêtés dans leur besoin de tout détruire comme actuellement.

16 novembre 2012 20h44
modifiée
16 novembre 2012 20h45
Femme où pas les gros bras auprès des gros c.ns qui les rabaissent parfois plus bas que terre . L'égalité n'est pas pour demain.; c' est parce que je n' aurais pas pu faire face à cette violence, pas que ça ne se soit jamais produit que le monde du travail m' a toujours semblé effrayant et que j' ai absolument tout fait pour l' éviter.
Aujourd' hui, qui plus est dans le monde tel qu' il est devenu, si je pense travail, je lui adjoint le mot obligatoire. Où est le progrès promis dans les années soixante? S' épanouir à travers son travail, je m' en suis aperçu, reste une exception.

Les violences conjugales je ne sais pas bien en parler ; il m' est arrivé de voir des femmes mettre leur mec à bout et recevoir les coups, rien n' était clair comme si un étrange jeu de victime et de bourreau, sans doute interchangeable, se mettait en place.
Ma mère était une femme violente, mon père à sa manière un homme violent ; jamais il n' en sont venus au coups, tout se passait en chamailleries, en chantages, en rapports de force.
On me dira que les coups sont les coups, j' en conviens, mais la violence psychologique est aussi grave, ses traces n' en demeurent pas moins invisibles.

16 novembre 2012 18h50
Il oblige les femmes à réagir et vivre comme des hommes, à savoir écraser sa sensibilité.
Cependant, il a été demandé aux femmes de choisir entre la peste et le choléra, savoir, ou bien la sujétion au mari, ou bien au patron. A remarquer qu'on parle rarement de patronne, à part Laurence Parisot, ...
Aux hommes, il fût également demandé d' écraser très vite cette sensibilité, les guerres, le travail, ne sont pas des lieux où elle est invitée à se manifester.
Conclusion (mais je ne parle que de ce que je connais un peu, le XX et XXI ème s); les gens sont nerveux, dissipés, et ... doivent à tout prix (malgré ce que prétend la psycho), être coupés au maximum de leur for intérieur pour satisfaire à des exigences extérieures. Sauf exception, je pense à ceux qui ont la réelle capacité de choisir un métier, petits commerçants (bientôt inexistants peut-être), artiste et autres (médecins?, profs?, etc).

16 novembre 2012 18h41
Si les gens se mettent à penser, mais alors où va-t-on, mais où va-t-on!?

16 novembre 2012 18h38
Ah!? Faut dire que moi j' ai avast, je supporte pas les antivirus qui veulent pas que j' aille là où je veux (c' est à dire absolument partout). J' en ai qui m' ont déjà fait des coups dans le genre note.

16 novembre 2012 18h35
Je me demande souvent comment des gens arrivent à survivre dans ces conditions, torture, incarcération dans des puits et autres tombes (sous Hassan II).