Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 35 36 37 ... 151

8 novembre 2012 17h56
Dans un système donné, tout le monde est plus ou moins responsable. Certains beaucoup, d' autres moins, d' autres peu. Tout le monde que ça lui plaise ou pas est captif, même ceux qui ne sont pas d' accord. C' est bien là l' horrible des systèmes.

8 novembre 2012 17h46
A propos de croissance, aller jeter un oeil sur la vidéo postée tout à l' heure, on y parle d' une certaine Foxconn.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

Si croissance équivaut à crimes contre l' humanité, ça fait de nous tous des complices, sue ça nous plaise ou pas.

C'est justement leurs boulimies maladive qui détruit tout sur son passage.

Ben, un peu de patience, le sale boulot est bientôt terminé.

8 novembre 2012 16h13
Voler dans un avion chinois ; ça fout les boules ça!

8 novembre 2012 16h11
T ' as raté une jolie femme Gonzo!

8 novembre 2012 14h52
Bon faut dire aussi que ces gens croient en la relance ; il y en d' autres qui croient qu' ils vont gagner au Lotto.

Chacun son truc hein! Mais bon, des milliards qui pourraient être mieux employés, ça fait quand même cher du truc je trouve.

8 novembre 2012 13h04
Mais je crois qu' en Espagne ils ont fait des conneries dans le genre non? Des trucs qu' ont jamais servi à rien (je me demande s' il y avait un airport aussi) mais qu' ont coûté des fortunes.

8 novembre 2012 13h02
@ Tinou ; j' ai lu la première ligne .. J' ai rien compritu. De 1 j' ai hypotension today, c' qui fait que je sais à peine lire (marcher, rester debout_ça tombe bien j' dois aller faire des courses < scooter, magasin, revenir), de 2, tu savais toi que les surdoués ils comprennent pas les trucs simples mais plutôt les trucs hyper compliqués?
Bon là pour le moment sur les trucs hyper compliqués je rame aussi.

Donc tu me réexpliques ça comme a un gosse de 4 ans ou on passe à autre chose (la vie est si courte hein!);

@ Segel ; ben non, l' humain c' est pas que ça. Encore heureux!

7 novembre 2012 21h01
Pas sur qu' ils sauront se protéger, pas sur qu' ils en réchapperaient. Mais ce pourrait être une guerre civile aussi bien.
Mais je n' y crois pas vraiment non plus (à la violence) ; on sait qu' ici aussi c' est du court terme. C' est le long terme qui compte.

7 novembre 2012 20h58
Moi j' aime bien me faire enculer mais j' aime bien choisir par qui. Uno.

Enfin, j' ai pris le parti de ne plus dire je t' aime à quelqu' un trop vite. On n' est jamais trop prudent.

Ensuite, si tu as froid et faim, tu ne vas surement pas réfléchir mais te bouger le cul fissa (si possible) pour en sortir vite.
Les solutions existeront toujours et les problèmes aussi. Si les dirigeants n' écoutent que les sirènes plutôt que des gens qui auraient des solutions, ils feraient mieux de partir, ou d' être désignés comme autrefois collaborant avec l' ennemi. Ils savent qu' on est dans le mur, ils savent ce qu' il risque de se passer mais l' époque n' est ni au courage ni à la prise de responsabilités.

L' action, oui, mais laquelle et comment et quand? Après qu' en sera-t-il? Et c' est à ce genre de défi qu' on est confronté maintenant et qu' on sera confrontés davantage demain.

7 novembre 2012 20h46
modifiée
7 novembre 2012 20h48
Ah!

Le blême c' est que je suis un boulimique ; je me souviens un jour avoir lu la collection de Reiser en un jour ou 2. Après j' étais mal, pourtant j' adore Reiser.
Je dis tout le temps que j' aime l' humour acide au plus il l' est au mieux c' est, et puis j' en prends et puis je suis mal.

Alors voila, ma chère tv peut rester là où elle est, Groland aussi.

En fait je dis ça parce que je sors d' en prendre, de l' humour acide ; on parlait l' autre jour du film Louise Michel, quelques bons trucs (la gueule de Yolande Moreau dans les premières images), mais gore, très gore, trop. Même si le film n' est pas mauvais en soi ; lourd* comme peuvent l' être certains films. Lourd mais pas réellement mauvais, à cause du sujet abordé.

Des fois j' aime mieux rien que des trucs, bien foutus sans doute, mais qui font pas rêver. Des fois j' ai juste besoin d' un peu d' oubli, de rêve appelez ça comme vous voulez. Pas trop, un peu.

Sinon, t' as raison, je lis parfois un peu distraitement.

* j' ai failli le couper un moment tellement c' état hard.

7 novembre 2012 19h45
modifiée
7 novembre 2012 19h54
C' est ici qu' on s' aperçoit qu' on est plus en démocratie, pas en dictature vraiment non plus, quoique, mais certainement plus en démocratie.
A savoir que comme dans tout système totalitaire (voir Arendt à ce sujet), les gens sont atomisés (un peu comme dans l' ex RDA), ensuite auquel cas ils se révolteraient on sait ce qui se passera, l' état d' urgence et tout le monde au boulot on ferme sa gueule.
Aussi, .. Rien, ou à venir.
J' ajouterai que si on ne sait pas quoi faire, il est clair que c' est sans doute le système tout entier qui est cette fois ci déboussolé. Je me demande quel précédent historique on pourrait lui trouver.
On ne va pas répéter les erreurs du passé, aller se faire massacrer sur des barricades alors que ces messieurs enverront l' artillerie, on ne va pas rester non plus les bras croisés.
Les gens ne se sont pas encore rendus compte que c' est au niveau mondial que ça peut crasher. Ou bien, l' effet domino, pays par pays.

7 novembre 2012 17h44
modifiée
7 novembre 2012 17h45
Nan faut pas!

Comme je dis dans le réel, je ne fais que rarement des compliments, donc quand j' en fais on peut me croire.

7 novembre 2012 17h41
1/ Ils emploieront la force

2 / Ils laisseront tellement pourrir la situation que c' en sera trop tard

3 / On continue de chercher. Jusqu' à ce qu' on trouve. L' histoire est souvent faite d' inattendus, de détails ; croire qu' "on" a une solution, ou qu"on" devrait en avoir une est souvent vain.

7 novembre 2012 17h36
L' autre jour, j ' ai vu un gars qui faisait payer à la caisse son fils, affaire que celui-ci se rende compte du coût des choses. Il payait en billet d' ailleurs, c' est moins abstrait qu' un code secret.

7 novembre 2012 17h06
Ben, la dernière fois où j' ai allumé la radio c' était ça. Raconté par des vieux libidineux en plus, berk! J' ai coupé.

7 novembre 2012 17h04
Il y a deux trois autres choses qu' il faudrait interdire actuellement. Et vite!

7 novembre 2012 17h03
J' ai pas Canal. Tant pis!

7 novembre 2012 17h01
Ils n' étaient pas non plus littéralement harcelés par la pub. Celle-ci devrait être interdite, de un ça peut être considéré comme du harcèlement, de deux une forme de viol. Ce sont les deux en fait.
Des économies c' est toujours faisable, tout au plus elles permettront de se faire un petit plaisir à la fin de l' année, acheter une maison ce sera plus difficile. Et puis pourquoi faire puisque le crédit existe?

Les anciens n' étaient pas spécialement riches, ils vivaient néanmoins dans un monde qui n' a absolument plus rien à voir avec celui d' aujourd' hui.

7 novembre 2012 16h56
Ils ont mis une tv dans chaque maison, histoire de leur régler la question une fois pour toutes aux "peuples".

Je vous demande concrètement ce qu'on doit faire à votre avis ?


Le mot "concret", c' est ça qui pose le problème. Et le camp d' en face, lui, il est très concret par contre. D' où problème.

7 novembre 2012 16h52
Ne jamais acheter à crédit. Chaque fois que j' emploie ma Visa, je décompte la somme sortie dans les frais du mois courant, jamais du suivant.

C' est ainsi que je n' ai toujours pas acheté de canapé .. Nan, j' rigole, les tunes pour le canapé j' ai, mais ça va tellement bien pour le moment que j' évite. Basta!

Ben ,ce que tu expliques ci-dessus, c' est la crise des subprimes en 2 mots ; il y en a qui en partant on désossé la maison. Normal!

7 novembre 2012 16h45
J' ai rarement vu un humour aussi acide que le sien, je le concède. Vu que l' époque est à la sinistrose totale, rigoler un coup je prends.

A part ça je suis crevé et pas qu' un peu. Dodo! (ben non, j' y arrive jamais à dodo dans le journée). Fuck!

7 novembre 2012 15h35
modifiée
7 novembre 2012 15h36
L' Union fait la Force ; devise nationale en Belgique.

On sait où on en est ..

Pourtant il faudra bien / Des 2 côtés

http://www.lesoir.be/91639/a...

Flandres

http://www.lesoir.be/115120/...

La solidarité parallèle n'y suffit pas..

Non, à défaut de politiques d' Etat, c' est un changement radical du système qu' il faut. Or la collusion entre Etat et privé est notoire. Je ne vois pas comment ça pourrait aller en s' améliorant.

7 novembre 2012 14h16
Boycotter leur mode de vie, les désavouer et leur signifier ce qu' éthique veut dire.
Désavouer leur culture. Acheter peu (si se faire plaisir passe par un achat, soit).

Je ne dis pas non plus, on sait ce que ça valait, que les murs doivent être recouvertes de fresques géantes à l' image des travailleurs comme dans les ex régimes communistes, non plus ; personne ici n' y croirait. Repérer les grands capitalistes et privilégier d' autres circuits.
Me concernant, mais les équivalents existent en France, des sociétés comme Belgacom (téléphone) ou Electrabel (électricité) c' est niet.

7 novembre 2012 13h30
Bref un trouduc!

7 novembre 2012 13h29
@ J' en suis ravi Paka, en plus De Wever ressemble à Hitler et Dehaene risque d' exploser 1 de ces 4; Tout ça m' amuse tu peux pas savoir.
Peut-être que quelques vitrines de magasins de luxe exploseront ici où là un de ces jours, va savoir, ..
CE que je trouve rigolo par contre c' est les 10000 chômeurs que Ford fait en Flandres ; pas toujours les mêmes hein! 10000 chômeurs, c' est pas rien quand même.

7 novembre 2012 11h22
Heu, je sais pas, le copain à la Bruni qui est devenu directeur de Fr Inter ou truc dans le genre ; conclusion, radio devenue à 90% ou débile ou propagandiste. Poubelle ..

7 novembre 2012 11h19
modifiée
7 novembre 2012 11h20
S' ils sont contents avec ça, je leur laisse. Et sans ma naïveté, je ne me lèverais plus le matin. Parce que, soyons francs, commencer sa journée en se demandant qui on va pouvoir baiser aujourd' hui, c' est un peu court. Donc peut-être up to date mais minable.

De toutes façons je m' en fous ..

7 novembre 2012 11h12
J' ai une amie plus pauvre que moi (chez elle sa mère claquait tout au casino pendant que monsieur son père cassait tout à la maison) qui se débrouille pas plus mal que moi.
Mon ex, lui, a un beau métier et un beau salaire ; je ne l' envie pas forcément.

Des pauvres je n' en connais pas vraiment ici, par contre des riches oui. J' ai flirté avec la misère, je connais la pauvreté et je suis surtout moins con qu' un autre. Donc, jusqu' à présent c' est ok. Vu que ça m' étonnerait que je vive très vieux vu mon passé, je ne m' inquiète pas trop dans l' immédiat.
Il y autant de pauvretés que de gens qui le sont, pour la richesse je pense que c' est un peu différent.

7 novembre 2012 11h05
Un "genre de culture", ça se choisit. Maintenant que ce choix soit dépendant d' une culture est une autre question.
Moi, les émissions où c' est zizi quéquette à 11 h du matin, c' est fini. Idem pour la propagande (traduisez les JT). J' ai donc ainsi échappé à la dernière grande foire, l' ouragan à NY. Ouf!

7 novembre 2012 10h54
Bon, soyons clair, vis à vis de moi (de moi à loi), j' apprécie la vertu et tiens à le rester.

Mercure, ne l' oublions pas était le dieu des marchands, des médecins et .. des voleurs. Mes parents quand ils travaillaient, faisaient du commerce, c' est à dire qu' ils jouaient plus ou moins avec des règles établies propres à ce milieu ; ils auraient fait autrement, personne n' aurait marché dans le truc.

Je veux dire, un peu ça va, trop pour moi c' est contre un mur et sujet suivant.
Vis à vis de certaines catégories (suivez mon regard) j' ai compris l' année dernière, qu' à la guerre ce serait comme à la guerre et basta.

7 novembre 2012 10h43
En Belgique vivre avec 400 €, tu paies à peine ton loyer et basta. Climat très humide et pluvieux ici, chauffage nécessaire bien plus qu' en France dans le sud par exemple.
Donc oui, vous vivrez partout avec 0€, à condition d' avoir une santé d' enfer et le moral qui va avec.
Parmi les pauvres, il y en a qui savent se débrouiller (j' en fais parfois partie), d' autres absolument pas (j' en fais parfois partie aussi).
Donc, pas si simple qu' elle en a l' air la question.

7 novembre 2012 10h39
J' ai regardé la fin du film hier. Il m' apparaît en définitive beaucoup plus sympathique que Valls. Valls, j' ai jamais accroché.
L' intérêt du film, surtout à la fin, est que sous ses dehors décapants, il n' était pas différent des gens pour autant.

A remarquer aussi, toutes les filles qui se sont prêtées à ses sketches (ou clips), souvent à poil ; histoire de dénoncer la ringardise du système.

7 novembre 2012 10h32
De toutes façons ils vont encore aller foutre le bordel et la merde à gauche à droite, un genre de vie chez eux. Bon, sont pas les seuls à faire mumuse comme ça. But .. that don't interest me anymore.

7 novembre 2012 10h30
Moi ce que je me demande pourquoi dans un monde de gangsters et de putains, on nous demande encore d' être honnête.

Pure perte de temps que tout ça à la fin ...

Vidéo YouTube

En plus, à Marseille, il y a plein de soleil là-bas.

6 novembre 2012 20h30
Heu oui! Bonjour Paka!

6 novembre 2012 20h22
Que nenni comme on dit en wallon.

6 novembre 2012 19h48
modifiée
6 novembre 2012 19h53
C' est justement ça la différence d' avec avant ; les sujets sensibles c' était avec ça qu' on faisait de l' humour. Dans le film que je suis en train de visionner, il y a un gag sur les pédophiles ; aujourd' hui ce serait niet.

@ Emma ; ben justement, on est parfois plus libre dans des pays dont c' est pas la réputation première que dans notre chère Europe qui sacrifie à tout les caprices de TINA et ses sbires.

Et ce qui a perdu Charlie Hebdo, c' est justement, qu' ironie du sort, ils étaient devenus ce qu' ils dénonçaient jeunes, à savoir des vieux cons. Il y a des domaines de la création qui ne supportent pas le confort, ça en devient de l' embourgeoisement et puis pfuit fini. Wolinsky et Reiser j' aimais beaucoup (Reiser est mort très jeune, Cabu aussi mais comme le dit Siné dans le film, à la fin il s' est "assagit". Et l' humour d' en pâtir.

6 novembre 2012 18h54
modifiée
6 novembre 2012 19h00
Mh! Ceci dit, dans l' ex Plan B et Fakir, j' ai déjà vu des trucs humoristiques qui relèvent directement de ce type d' humour.
Tout le monde n' a pas envie d' avoir la tronche d' un eurocrate*. les gens aimeront toujours rigoler et les ptis mickeys qui vont avec. A part ça, l' époque est straight, désespérément straight.

* tronches d' eurocrate pour ceux qui se demanderaient encore à quoi ça peut ressembler

http://t0.gstatic.com/images...
Google Images

Un sataniste et un alien ..

6 novembre 2012 18h47
modifiée
6 novembre 2012 18h57
J' ai un jour lu, que c' était quand la gauche était arrivée au pouvoir avec Mitterand que le cinéma était devenu .. conformiste. J' ai connu les Charlie Hebdo (ou plutôt Hara Kiri) au tout début ; aujourd' hui plus personne n' oserait, pire plus personne n' aurait l' imagination pour ça.

TINA a entre autre ceci de totalitaire ; prude, conformiste, censeur, sans imagination.
On est bien revenu cinquante ans en arrière. Même dans la mode, finis les jolis décolletés qui montraient les seins pour les femmes, finies les chemises ouvertes pour les hommes, le col s' arrête à la base du cou, moche.

6 novembre 2012 18h27
Je vais jeter un oeil.
Tout le monde doit la fermer aujourd' hui (Dieudonné, Didier Porte, Guillon).

Epoque sans risques avec un maximum de risques ..

6 novembre 2012 18h01
Chez nous à cause des politiques d' austérité, les pharmaciens sont obligés de fournir des génériques plutôt que l' original. Ils auraient du y penser plus tôt. Un pays comme cuba permet (j' ai jamais été vérifier non plus) l' accès gratuit aux soins pour tous. Ce n' est pas la cas en Angleterre, loin de là.

6 novembre 2012 17h57
modifiée
6 novembre 2012 17h58
Pour les médicaments, les médecins peuvent donner des échantillons. J' en ai un qui me coûte 50 centimes ; je rigole toujours chez le pharmacien (mais lui ça le fait pas rire) en disant, la drogue la moins chère du marché (c' est un psychotrope).

Moi, j' ai mes trucs. Mais je voudrais pas être à la place de beaucoup d' autres qui les ont pas.
Je suis en mauvaise santé, mais je m' en fous, j' ai l' habitude maintenant ; je sauvegarde au max, le reste je m' en fous. Par contre que des gens ne puissent pas se soigner, ça je trouve ça dégueulasse par contre.

Le pire de la pauvreté, où qu' on soit et quelque soit le stade, c' est que ça mine, lentement mais sûrement.

@ Jamy ; les traitements naturels ne fonctionnent pas passé un certain stade. Je les ai tous essayé. Hygiène de vie draconienne et médics naturels ok, ça marche ; le blème avec la maladie c' est qu' elle t' empêche d' avoir cette hygiène de vie (exemple : aujourd' hui j' ai migraine, je suis bourré de saloperies et je mangerai pas). Pas grave, je sais rattraper ça.

6 novembre 2012 17h43
Complètement dingue la vidéo où ils choisissent leur place au cimetière.

6 novembre 2012 17h39
Je viens de regarder Mammuth ; je pense qu' il y fait une apparition (Siné).

Il y a cette musique qui revient sans cesse dans le film sans jamais aboutir.

Vidéo YouTube

Bon, le film j' ai bien aimé, quelques faiblesses, mais ok ; réflexion sur la vie volée, le temps passé (à quoi? à travailler_mauvaise idée), à la cruauté de la vieillesse, à la jeunesse qui, .. qui rien. On voit un drapeau noir flotté.
Donc les mômes dans les écoles devraient bien aimer. Et puis ça ler fera toujours quelque chose d' autre que la daube habituelle qu' on leur sert.

Siné dessinait comme un dieu ceci dit.

La leucémie en fin de vie? C' est arrivé à quelqu' une de ma famille, quinze jours later she was died. Mais je crois que je préfère Siné (qu' aux soi-disant gens de ma soi-disant famille dont j' ai rien à foutre soi dit en passant).

6 novembre 2012 15h23
Il est très vieux le pauvre vieux. Vieillir comme ça, c' est galère totale.

6 novembre 2012 15h20
modifiée
6 novembre 2012 15h21
Mes grands-parents paternels vivaient mieux que moi, mes grands-parents maternels moins bien ou pareil (sauf que mon grand-père travaillait lui) ; donc en l' espace d' une génération, je suis descendu de 2 classes sociales (si je m' en rapporte à celle de mes parents et grands parents paternels). tout ça à cause d' un certain choc pétrolier des années 70 (mais il y a d' autres raisons plus personnelles aussi).

Je vis mieux que les autres 90% de pauvres ; certainement. Mais un pauvre où qu' il soit ne vit pas, il se débrouille et passe sa journée à ça. Matériellement je suis beaucoup mieux loti, humainement guère.

Rien qu' à l' intérieur de l' Europe il y a des disparités énormes (RMI Belgique / 7OO €, France 400 €), de là à comparer avec les pays émergents et autres.

La révolution? On en a parlé hier soir ; pas celle comme on en a tant connu ou en connaît encore (qui tournent à la guerre civile par exemple, Syrie). Donc ...

6 novembre 2012 14h02
Charles (Pink Panther) m' avait dit que tu bossais dans ce milieu ou quelque chose dans le genre.
Et moi je suis un cinéphile invétéré à mes heures.

Ne jamais oublié (et peu de gens le savent) qu' Hollywood a avant tout été l' instrument de propagande US N° & jusqu' à aujourd' hui ; pas innocent le 7ème art. Et je l' aime d' autant plus qu' il a été depuis longtemps, l' art le plus accessible à tous (bon, s' ils se complaisent à regarder des daubes à la place, ça je sais rien y faire).

6 novembre 2012 13h50
modifiée
6 novembre 2012 13h53
http://www.mvtpaix.org/utils...

Allez Dassault, rembarque ta camelote!!

hi hi! je me suis déclaré français hors de France et c' est passé; mdr!

6 novembre 2012 13h44
modifiée
6 novembre 2012 13h48
J' aime beaucoup ce type. Et je suis con de pas m' abonner à Fakir. L' autre jour, j' ai voté plus à gauche que le front de gauche, ça c' est un détail, le reste c' est à nous de le faire plutôt que ne pas le faire. Une action même minuscule vaut mieux qu' une inaction ; le tout c' est d' aller dans l' intérêt général. On peut déclarer la richesse has been aussi ; parce que les gosses de riches, ils nous lisent aussi, et doivent bien réfléchir quelque part à leur condition, au fait d' être seuls, ostracisés; Pas tous mais il doit bien y en avoir quelques uns.

6 novembre 2012 13h43
Il y a une forte ressemblance avec 68 aujourd' hui, à savoir, beaucoup de gens veulent un changement et ce changement est légitime.
Vu qu' en France, après 68, les gens ont eu peur du chaos et sont rentrés dans les rangs, c' était trop tard, le barrage avait cédé.
Puis la société est redevenue bêtement conformiste, mais ce conformisme est lui-même en train de devenir obsolète, ennuyeux, ringard. Il s' agit bien d' une révolution pacifiste, mais ça va prendre du temps; Et nous risquons d' osciller encore un moment entre espoir et pessimisme.
Le courant mainstream, en dépit des apparences est déjà mort ; suivront les politiques.

6 novembre 2012 13h28
modifiée
6 novembre 2012 13h32
lol! le dessin!



Il a l' air bien ton lien. Il y a une chose qui est bien dans notre époque, c' est que l' incurie des gouvernants passe de moins en moins bien ; il n' y a pas de solution ad hoc, il y a des gens gens qui en cherchent une (et vont sans doute trouver).

Les vrais journalistes sont sur internet.

6 novembre 2012 13h25
Ils sont chaque fois de Delepine et Kervern.

Avec quelques anars bien connus genre Katerine et Poelvoorde.

A offrir à son beau-frère préféré pour Nowel. Je vais les regarder tantôt (bourré de saloperies à cause de la migraine, ça va être encore mieux). Du moins un.

6 novembre 2012 13h03
Hé bien non, LN, être pacifiste ne va pas de soi. La guerre, l' agression (y compris l' auto-agression), c' est facile, on connai^t.

Rester pacifiste quant tu es mort de rage, waw! le grand art. Mais les guerres n' ont jamais vraiment rien arrangé, et le pacifisme on ferait bien de l' expérimenter. Sinon, on risque bien tous d' y passer tôt ou tard.

6 novembre 2012 12h59
Pour moi aussi c' est trop loin mais j' y vais quand même. Les belges et les français sont des gens qui s' aiment bien, chacun ayant des qualités qu' il apprécie chez l' autre. Je te comprends quant à ta difficulté à voyager, souvent il suffit de se jeter dans un taxi puis un avion ou un train, me concernant néanmoins ça ne va pas de soi.
Hier soir j' ai pété un câble, gros coup de cafard ; je descends dans le midi 15 jours fin avril. 15 jours, c' est rien. D' ici là je suis plus ou moins prisonnier ici, et puis je devrai revenir, attendre un nouveau départ (si possible).
Quant à ma maison, si elle est en ordre, elle a quelques gros défauts (manque total de confort, sdb qui n' a que sdb que le nom, etc), qui font que j' ai renoncé à recevoir qui que se soit en dehors de prendre une tasse de café.

Un moche joggeur passe dans la ue, j' ai migraine ..

Mais le facteur m' a apporté mes 2 films, ouf!

6 novembre 2012 10h29
Il y a des choses justes dans le texte, c' est pas ça. J' en ai eu des centaines dans le genre à une époque ; pour n' en retenir que quelques uns (qui n' intéressent absolument personne d' ailleurs) qui n' ont pas à voir grand chose avec ce registre.

6 novembre 2012 10h22
modifiée
6 novembre 2012 10h24
I like to say ; si tu pardonnes à ton ennemi sans lui avoir signifier d' abord ta colère (la colère subie, plutôt l' affront qui t' a mis en colère je veux dire)), c' est ou que tu es capable de switcher à la vitesse de la lumière d' une émotion à l' autre (donc que tu connais, ce registre des émotions, par coeur, ce qui fait de toi un surdoué dans ce domaine, je n' en ai jamais rencontré), soit que tu te mens à toi-même et donc est prêt à mentir à l' autre.
Il manque une case à l' humanité, on ferait bien de reconnaître ce point et travailler sur cette carence. J' ai appris qu' il n' y a avait jamais de solutions qui allaient de soi, ce serait trop beau.

6 novembre 2012 09h59
modifiée
6 novembre 2012 10h03
Yes, I know what you want.

Ce texte n' est pas mal, il n' en pas juste pour autant ; il ne tient pas compte des sentiments. A savoir, la peur (qui crée le besoin de se protéger_mémoire atavique), la colère (mémoire atavique toujours à cause de l' injustice subie ou présumée des 2 camps). Il y a une troisième chose mais je l' ai déjà oubliée, peut-être le chagrin.

L' envie aussi, je n' ai pas envie de dire à mon bourreau que je l' aime, du moins mon geôlier, quoique j' irais en taule je sais pertinemment que je séduirais celui-ci et inversement (chez moi ça se passe toujours ainsi). Pourtant il est arrivé à des gens d' aimer vraiment leur géôlier, je pense à ce guru indien, Osho.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

C' est toujours le problème avec ce genre de texte, ils manquent complètement de psychologie, parce qu' enfin, si les solutions étaient si faciles à mettre en oeuvre, ça se saurait. Et de fait nous nous trouvons dans une merveilleuse impasse.

5 novembre 2012 20h54
Bon, reste encore toto, Jp et quelques filles (+ Gonzo).

on en a jusque demain matin ...

5 novembre 2012 20h52
Le pognon (excuse le langage), était dans le beau vaisseau il y a cinq minutes et maintenant dans le bateau pirate. Fastoche!

Qu' est-ce qu' elle va faire avec un camion d' pompiers Lili!? J' demande!

5 novembre 2012 20h40
si Gonzo vient pas chercher son auto d' pompiers, on n' a qu' à la revendre sur E-bay, et on s' partage les sous.

Mignonne la poupoule!!

5 novembre 2012 20h27
N' oublie quand même pas de rajouter le cerveau avec les tablettes de chocolat ; c' est important un peu de conversation de temps en temps aussi.
On n' est pas des bêtes!!

5 novembre 2012 20h23
Le belge c'est pragmatique, ça tape d'abord.

C' est bien Segel, tu commences à comprendre.

@ Tinou, les belges sont des gros lourds, mais pas tous, pas vraiment. Enfin on est plus compliqué qu' il y paraît. Beaucoup plus malin qu' on ne le croit en général, ça c' est certain.

5 novembre 2012 20h19
Bon, tu mets ça dans le paquet avec envoi recommandé et tu mets le mousse et les pompiers et je serai sage dix minutes, promis.


5 novembre 2012 20h17
Dans le cadeau c' est les diams qu' on avait demandé JP et moi.

Enfin!

Si tu m' envoies les diams avec un joli coursier (bô mec donc pour moi aussi), c' est cool!

Du moment que j' ai ça demain matin. Et puis je suis mec si je veux quand ça m' arrange, nan mé!
Pour tout ce qui est carte bleue, etc, je peux être très femme, très très.

5 novembre 2012 20h13
L' auto d' pompiers pour Gonzo. les pompiers qu' il y a dedans pour moi.

5 novembre 2012 20h12
Le bateau est très joli!

Je m' y serais bien vu sous ce soleil des Caraïbes avec un joli mousse dans mes jolis bras.

5 novembre 2012 20h05
Jamais j' aurais choisi cette saison toute pourrite pour naître. Et le terme est faible.

5 novembre 2012 19h57
Tu vas encore dire que je te tire la gueule, mais j' ai rien compritu. Et quand j' ai rien compritu au départ (quoique vaguement quand même) ça sert à rien m' expliquer trop.

5 novembre 2012 19h54
Hier soir, je suis tombé sur un site, belge justement, mais surtout qui parlait de Bruxelles (je suis originaire de cette ville) ; je vous aurais bien passé le lien mais le hic, c' est qu' il y a plein de choses, qu' il est impossible de comprendre quand on n' est pas né dans la ville.
Je vous rassure, ce n' est pas mieux chez nous, oh que non! Et nous sommes bien plus fatalistes ; néanmoins, si j' étais un dirigeant, je me méfierais beaucoup plus d' une révolte en Belgique qu' en France. Ça risquerait d' être beaucoup plus violent, retour du refoulé oblige.

5 novembre 2012 19h49
complètement!

5 novembre 2012 19h45
La seule façon à mon avis d' échapper à toute cette merde, c' est la poésie.

Ou les drogues, l' alcool, la tv, la violence, le sexe, ..

Dans la poésie on peut avoir tout ça sans se rabaiiser, le reste n' est que french verbiage*

* in french in the text.

Pas taper, pas taper!

5 novembre 2012 19h34
Vidéo YouTube

5 novembre 2012 19h29
@ Abra ; ceux-la même nous déclarent nuisibles si ils veulent. Il faut trouver autre chose.

5 novembre 2012 19h28
Il y a eu autrefois le Watergate, sinon, le seul homme politique que je me souviens avoir vu en taule c' était DSK ; bizarrement il était français arrêté aux US.

Le reste du temps il nous est prié de ravaler notre écoeurement, ou bien c' est des trips comme en Syrie, en Libye, trucs que personne n' a vraiment envie d' avoir à la maison.
Ou encore des juges dont on plastique la bagnole (Italie), etc. Quand à nos révolutions elles commencent à dater sérieusement.
Tout les ingrédients sont réunis pour que ça pète mais ça ne pètera pas, en tout cas pas comme on l' imagine. Des milices au fond du jardin, très peu pour moi, idem pour une balle en caoutchouc dans l' oeil. Il reste la sédition, patiemment, day after day.

5 novembre 2012 19h06
modifiée
5 novembre 2012 19h17
Nous sommes lâches et je m' inclus dans ce nous car nous ne sommes pas éduqués autrement.
Il y a des circonstances atténuantes à cette lâcheté, savoir que chacun veut s' en sortir et surtout avoir la paix.
Je ne pense pas que se mépriser où mépriser le reste du genre humain soit non plus la solution.
Pas plus que rationaliser ou justifier la question. Nous sommes lâches et nous subissons notre lâcheté en même temps que nous la faisons subir à d' autres qui eux mêmes, etc, etc.

Parfois nous avons du courage aussi, ou certains d' entre nous en font preuve, ça se limite à ça (?).
Innocents et coupables en même temps ; certains en sont conscients, d' autres préfèrent ne pas se poser la question. Beaucoup ne sont pas seulement capables de l' imaginer.

Il y a des soirs d' été où l' air est plus léger, il y a des soirs d' été où la douceur de l' air nous console d' être en vie.
Il y a des soirs d' automne où c' est beaucoup moins brillant.

C' est sans rapport vraiment, mais ça me fait penser à la fin d' un roman de Pasolini (les ragazzis).

5 novembre 2012 10h57
@ JP, ils sont pas mal mais aucun vraiment à mon goût. Aussi grand seigneur, je te laisse tous.
Néanmoins, fais quand même attention quand tu te pencheras au dessus d' une caisse pour voir ce qu' il y a dedans. M' ont l' air assez prêts à l' "action", les gaillards ..

4 novembre 2012 17h09
C' est qui ces jolis brutes? Des voisins?

4 novembre 2012 16h38
Hors sujet mais lol! la photo ; ça va encore bien Suisse on dirait

http://www.lematin.ch/suisse...

4 novembre 2012 15h15
Ah oui bien bien!!

Chez nous le gouvernement est un peu court (comme d' hab) de 600 millions pour clôturer son budget (une paille) et on parle devoir recapitaliser Dexia une troisième fois (sont aussi de nouveau un peu court eux aussi).

C' est pas grave tout va bien!

4 novembre 2012 14h59
un vaste appartement

Donc vous ne vivez donc pas tous dans des boîtes d' allumettes!? Donc cje me suis trompé dans mon analyse sociologique? Merdre alors!

4 novembre 2012 14h56
La Vierge Marie en topless pour les garçons ce serait pas mal.

Moi c' est juste le fric qui m' intéresse (je veux bien la part des ci-dessus nommés garçons) ; faudrait juste que quelqu' un m' avance le fric pour l' avion pour Genève histoire d' aller mettre tout ça en sécurité. Thanks a lot déjà!

4 novembre 2012 14h51
Moi mardi matin je serai en plein éblouissement de mes 62 kilos de diamants ; pas question donc que j' aille me faire emmerder avec des déménagements et autres je ne sais quoi encore .

Abus signalé d' ailleurs pour racolage de travail en noir, donc fraude (super mal) sur un site internet.

De toutes façons avec le max de diams qu' Emma va t' envoyer aussi , tu pourra te payer tout les déménageurs que tu veux et ainsi même pas bouger le petit doigt.

C' est dingue ces gens qui viennent vous culpabiliser le dimanche après-midi pendant votre quart d' heure détente!

4 novembre 2012 11h10
On peut parler d' une justice de classe, où d' une justice qui "ne fait pas son travail" par manque de "moyens".

Il y a parfois des exceptions, Denis Robert dans l' affaire Clearstream par exemple. Ou bien parce que les gens se battent, ont des appuis (José Bové).

Le fait que souvent cette justice est injuste, la décribilise aux de l' opinion, c' est un fait.

4 novembre 2012 11h03
Je me demande à quoi je vais encore pouvoir dépenser cet argent!?

Un nouveau bateau de pirate, ça l' frait bien.

4 novembre 2012 11h00
Le truc, Emma, c' est laisser se présenter les choses d' elle-même. Ce jour là, je n' attendais rien, à la radio est passée une chanson de Bécaud (on ne l' entend absolument jamais), c' était un chanteur de sa génération ; j' ai compris très vite qu' elle était bien arrivée.

3 novembre 2012 20h29
En fait je me méfie par principe.

En général je ne crois que ce que je vois. Mais aussi, souffrant d' hyper-émotivité, je rejette en bloc (autant que faire je peux), tout ce qui peut me troubler. Aussi je ne m' intéresse guère à la question, sauf exceptionnellement ; le lendemain du décès (ou de son enterrement), de ma mère par exemple.

3 novembre 2012 19h45
Ben si, le premier, il a quand même des cartes qui sortent de sa ceinture (derrière) et vu leur air c' est pas à eux que je confierais le code de ma carte bleue (ni la blue card en question d' ailleurs).

3 novembre 2012 19h43
lol! J' adore cette bbd!

Ah oui! @ Alexia ; les TOC, ça m' est un peu passé ces trucs.

3 novembre 2012 19h40
Pourquoi toujours vouloir tout expliquer?

Si je te dis que mon chien est la moitié du temps un vrai chien et l' autre moitié quelqu' un ayant l' apparence seulement d' un chien, tu crois que je vais perdre mon temps à expliquer ces trucs.

Un jour, j' arrive dans une banque alimentaire, les mecs me reçoivent comme un prince, plein de respect itou, le Christ accroché au mur je l' ai vu vibrer. J' invente rien.

Nous sommes entourés de surnaturel (soi-disant) surnaturel et nous prétendons savoir et avoir des explications pour tout ; il y a un truc qui est embêtant c' est qu' on sait toujours pas comment on va en sortir du pétrin dans lequel on s' est fourré. Là bizarrement, plus personne ne sait. Étrange quand même quand on prétend savoir tout sur tout, non?

3 novembre 2012 19h33
Pitain! Des guimauves maison .. Waw, ça doit être trop bon ça.

3 novembre 2012 17h39
modifiée
3 novembre 2012 17h43
Ça me rassure quand même de vous lire, bon, j' ai pas d' enfants, donc c' est difficile d' avoir des avis sur la question ; néanmoins il m' arrive de porter un jugement et alors je me dis que je suis un vieux con réac.

Moi, auquel cas, vous ne l' auriez jamais fait, je vous conseillerais d' écouter cette femme (Annie Lebrun), elle parle ici (entre autres) des enfants consommateurs, des artistes ou sportifs qu' on jettera bien vite (au mépris de leur effort, marchandisation des êtres oblige), etc.


3 novembre 2012 17h34
Ben oui, je me souviens dans un bus d' une gamine de dix onze ans, fringuée, coiffée comme une star de Hollywood. J' hallucinais complètement.
Mais c' est comme tu dis, il y a des parents derrière tout ça. Des parents parfois pas vraiment adultes eux-mêmes non plus.

3 novembre 2012 17h30
modifiée
3 novembre 2012 17h31
J' ai de "ces dons" comme tu dis (en général on en a tous plus ou moins, maintenant qu' on en soit conscient, qu' on les développe ou exerce est une autre affaire) . Mais le genre de cinéma que tu cites, je ne l' aime pas du tout, très ricain comme style d' ailleurs. Ceci dit, je trouve leur pays très propice à ce genre de choses, l' immensité, ces maisons ou entrepôts anciens, etc.
Ils sont moins rationnels qu' en Europe aussi, je veux dire plus prompts à croire sans trop se poser de questions. C' est plutôt subjectif ce que je dis.

Quant aux dons proprement dits, si on en possède, je crois que discrétion et prudence sont de mise ; un peu comme la science en fait.
Et puis certaines sciences anciennes ont étés complètement tournées en dérision ; l' exemple le plus connu restant l' astrologie.

3 novembre 2012 17h21
Le plastique je pense que ce n' est pas vraiment nécessaire.

3 novembre 2012 16h49
Une sorte de viol légal quoi. Ah mais non, je suis bête ; la justice ferait jamais ça.

Donc, résumons ; tu peux payer tu vas pas en taule, tu peux pas tant pis pour toi et t' y vas.
C' est effectivement très juste ..

mdr! oui!

3 novembre 2012 16h45
Oui, c' est ça. Mais ils ont supprimé le ilm maintenant ; coup de torchon là aussi.

3 novembre 2012 16h43
Ben c' est des tricheurs, ils ont pas envie de perdre. Normal non!?

3 novembre 2012 16h41
Ben oui, les papiers là, les plastiques là, les bouteilles là ; super cool quand tu vis dans un mini appart.
Mais bon, on est pas des sauvages non plus!

3 novembre 2012 14h18
@ Abra, hier soir j' ai regardé l' excellent Coup de torchon de Tavernier (pas de bol ils viennent de le retirer de You tube). En lisant le synopsis je me rends compte que c' est une adaptation du Voyage au bout de la nuit de Céline (que j' ai failli lire cet été, mais trop noir, je l' ai laissé là). Étrange, au début du film, j' ai pensé que ça se passait ... maintenant ; c' est seulement après, au vu des costumes que ça avait eu lieu (c' est une adaptation) en 1938. Ouf!

3 novembre 2012 11h30
Oui, et bien la lettre qu' elle va recevoir lundi l' avocate va lui demander de penser autrement ne fût ce que quatre minutes.

Effectivement, on pense souvent que la liberté sous caution n' existe que dans le système US ; ici ils ont un moyen très simple pour détourner ceci, te faire payer des amendes. Et les gens paient, et ceux qui ne peuvent, les pauvres donc en général, hop en taule. Je grossis à peine le trait.