Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 36 37 38 ... 151

3 novembre 2012 11h24
@ Intéressant l' article Abra, j' irai jeter un oeil.

S' il y a une phrase que me rend hystérique pour le moment, c' est : c' est pour votre sécurité.

Autant dire on sait ce qui est bien pour vous, votre avis est secondaire mais on vous laissera croire que vous êtes important. Je vais finir par penser qu' être schizoïde représente un avantage pour vivre dans cette société.

3 novembre 2012 11h20
P' tain, Jean Pierre, fait chier là sur le coup!

'Vrai quoi! On a aussi nos petits soucis, merdre quoi! Suis vénère sur le coup tiens!

Enfin, .. L' essentiel n' est-il pas d' aller jusqu' à Nowel avec ces quelques sous ..

3 novembre 2012 10h43
Si c' est pour nous offrir notre poids en diamants (je sais je vénal mais qu' est-tu veux c' est l' époque qui nous rend comme ça), c' est 62 kilos. Comme ça t' as tout le week-end pour préparer le colis et me servir le premier. Tu seras gentille de prendre les frais d' expédition à ta charge, crise oblige, je suis un peu court.Je t' envoie déjà mon adresse par mp, fais un envoi recommandé, on sait jamais.

Merci t' es une copine.

Après je vous montrerai les trucs que j' ai acheté ..

2 novembre 2012 20h34
A très courte échéance si Gonzo, c' est ce à quoi on est en train d' assister. Encore faudrait-il être historien (ou politologue) pour se rendre compte où l' argent n' avait pas le dernier mot ; la différence d' avec avant, c' est qu' on sait mieux, plus vite. Notre impuissance n' en est pas moins grande.

2 novembre 2012 14h51
Il ne gouverne rien, il croit gouverner*, car là, on va vers l' anarchie dans le pire sens du terme et vers rien d' autre.

* A noter néanmoins qu' actuellement l illusion est parfaite.

2 novembre 2012 14h49
@ Lili ; il faut savoir que tout les rites de passages dans les sociétés traditionnelles demandaient de transgresser quelque chose.

Pourquoi, ne ferait tu pas, avec son papa ce serait encore mieux, l' expérience suivante, tu allumes une bougie et tu dis au Loulou qu' il peut en approcher son doigt. Il sentira de lui-même que c' est chaud voire que ça brûle. Il faudrait aussi lui parler de ce que le feu peut faire comme ravages. Feux de forêts, incendies, etc, bref que le feu s' il est source de vie peut également tuer. Je considère d' ailleurs l' eau aussi dangereuse que le feu.

Je ne me considère pas du tout comme un exemple, mais c' est en désobéissant, en faisant des expériences au péril de ma vie même, que ... je me suis construit en tant qu' homme. On ne parle pas assez de ces questions (quoi que ce fût autrefois abordé ici) de ce qu' être un homme, de ce qu' être une femme. Les différences sont d' ailleurs souvent bien plus subtiles qu' il n' y paraît.

2 novembre 2012 12h41
modifiée
2 novembre 2012 12h42
un dirigeant sans interet qui ne porte plus rien

Effectivement, puisque soit il y a collusion d' intérêts, soit ils sont aux ordres d' autres dirigeants "élus" par eux (mais pas directement par les électeurs,ils n' ont que mandat pour cela, ce qui fausse d' emblée le jeu démocratique), ceux-ci à la tête d' institution qui elles n' ont de démocratiques que le nom ; n en arrive à des démocraties de façade. D' où les abstentions nombreuses aux élections, d' où le désintérêt des citoyens pour la politique.
C' est pourquoi j' ai d' ailleurs posté cette vidéo des Rita Mitsouko ; cause toujours tu m' intéresse.

2 novembre 2012 11h34
A force on arrive à avoir des trucs pour se protéger de la maladie. Si je suis démoralisé, j' en fais le minimum, me protège de tout et surtout je tiens compte de ce que j' ai vrraiment besoin, savoir m' en sortir au plus vite.

2 novembre 2012 11h07

2 novembre 2012 11h05
Je peux descendre bas, très, très bas, au point que mon coeur risque de s' arrêter et huit jours plus tard commander aux Dieux d' un seul regard. Un des symptômes de ma maladie.
Un jour j' exploserai en vol, mes cendres tomberont sur la terre et la touchant mes ailes se redéploieront et je pourrai de nouveau m' élever.
Ce qui est vraiment fou c' est que quand ça se passe chez moi, c' est réel ; alors que ce ne sont que des symptômes.

Vidéo YouTube

2 novembre 2012 10h52
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!

2 novembre 2012 10h51
P' tain! Ça va très vite dans ma tête ce matin, genre 400' à l' heure sur l' autobahn. Trop bien!

2 novembre 2012 10h48
Ça balance hein!?

2 novembre 2012 10h47
Ouais, on s' en fout!

D' ailleurs l' avenir sera que les gens s' en foutront de tout de plus en plus.

moi ça me fait toujours pensé à la chanson des Rita Mitsouko ; je crains que les journaleux de Mediapart, Nouvel Obs & Co se soient donné du mal for nothing. Allez! Music now!

Vidéo YouTube

2 novembre 2012 10h11
modifiée
2 novembre 2012 10h18
Avocats, notaires, tout ça c' est un milieu qui n' a pas très bonne réputation, d' abord du fait de leurs honoraires.
J' ai essayé de joindre l' avocat ce matin, mais .. en congé.

En fait ma maladie me permet des trucs que les autres n' ont pas ; entre autre avoir une très forte énergie à certains moments, à d' autres je ne sais pas bouger le petit doigt. Il y a des moments aussi où je ne sais pas lire 3 lignes, d' autres où c' est hyper-clair ce que je peux faire, et d' agir trèsvite.
J' ai aussi contacté l' assistante sociale de ma commune ce matin (sans doute en congé aussi, très important dans ce pays les congés) ; ils voulaient que je collabore, c' est mal me connaître, je fais ça hyper bien si ça sert mes intérêts.

Ah elle est loin la naïveté d' autrefois!

Ce week-end j' écris un mél à l' avocat et lundi je lui téléphone. Et basta!

2 novembre 2012 10h16
Avant de les tuer, les Dieux, les hommes, ils les rendaient fous!

On peut compter sur moi.

1er novembre 2012 19h26
modifiée
1er novembre 2012 19h27
Il est clair que ce qu' on a appelé "progrès" n' en a pas toujours été un.

Dans le genre, j' achète une huile d' olive très bon marché ; au magasin elle a une couleur olive, normale. Une fois à la maison elle a plutôt une couleur d' huile d' arachide.

C' est très intéressant tout ces effets, trucs ; et je te parle pas des bonbons pour les gosses (on est en plein Halloween) aux couleurs roses fluos, bleu caraïbe, ou un peu de rose au dessus, un peu de vert pomme au milieu, du bleu turquoise en dessous.

On vit dangereusement ..

1er novembre 2012 18h33
C' est dingue comme il faut jamais se laisser faire.

Full time job qe tout ça! Mais bon ...

Merci encore à tous!

1er novembre 2012 16h32
Tu peux me tutoyer, il n' y a pas de souci.

En fait, ici le temps des courriers c' est révolu ; on peut tout faire par mail ou téléphone.
Grâce au web d' ailleurs je ne me déplace plus pour faire la file, finie cette époque ; je leur ai dit "je ne sais plus". Parce qu' ici, c' est comme en France, pour circuler sans voiture, c' est presque l' Afrique.
Mais comme je l' ai dit, c' est surtout un problème d' assertivité et en ceci vous m' avez bien aidé.
Je veux juste que mes droits soient respectés, j' en ai assez bavé ; une différence de 200€ pour moi c' est énorme.
Mais les politiques d' austérité, c' est sacré hein! Les pauvres n' ont qu' à payer; Les autres ils trouveront toujours un "bon" avocat, ce qui en soi est déjà un déni de démocratie (voir la remarque d' Abra concernant l' affaire d' Outreau).
J' ai bien fait de vous demander avis en fait.
Merci à tous!

1er novembre 2012 16h15
Je pense que des promesses de dons venant de certains pays, n' auraient tout simplement pas été honorées concernant Haïti.
Ne me demande pas ma source, je ne l' ai pas.

Une catastrophe pour un pauvre, c' est du profit pour un riche, don' t forget.

1er novembre 2012 16h07
En fait, vos trois interventions (Emma, Paddy, Abra) confirment une chose que je savais déjà et qui est assez bien résumée par Laura ; ils comptent sur le fait que les gens ne vont pas se battre, n' auront pas le courage ou ne sauront comment s' y retrouver dans ces labyrinthes que sont l' administration.
Quand on voit que d' un simple clic vous faites un paiement en ligne (clic même parfois pas nécessaire comme sur Amazon) et la complexité que représente ces choses (celles-ci que je mentionne), on ne peut pas dire que quoi que ce soit soit là pour aider les gens ; on voudrait faire tout le contraire qu' on ne s' y prendrait pas autrement.
un jour j' ai dit à une assistante sociale ; moi, ça va, je suis intelligent, je sais parler, utiliser les outils du droit, mais le gars qui n' a pas ces compétences, il fait quoi?
M' est avis que la rue n' est pas loin pour lui.

1er novembre 2012 15h29
modifiée
1er novembre 2012 15h30
@ Emma, elle ne la conteste pas pas mais s' est arrangée par une phrase très laconique pour faire en sorte que la mutuelle ne paie pas. D' où contestation de ce fait auprès du tribunal.
C' est un peu compliqué, chez nous, ça marche ainsi 33% invalidité, tu dois encore travailler, 60% et plus non. A l' époque je n' avais que 33, puis pour être défendu par le syndic il en fallait 60. Donc maintenant je suis à 60, ça veut dire que normalement ' est une mutuelle qui doit payer. Mais beaucoup de gens ne recouvrent pas leurs droits car c' est des procès, il faut gagner, se battre, etc.

@ Laura ; effectivement.

1er novembre 2012 15h09
modifiée
1er novembre 2012 15h23
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

1er novembre 2012 15h07
Non, ici on peut contester leur décision devant un tribunal du travail. On peut même aller en appel par deux fois, la seconde décision (celle de l' expert judiciaire chargé de trancher) peut également être remise en question.
Une fois qu' on embarqué dans ces trucs, on a intérêt à savoir jouer du clavier, du téléphone et surtout, surtout, étrangement vu la situation, d' être très calme et combatif.
Mon problème est surtout que je n' ai AUCUN entourage pour en parler (sauf mon médecin). Et hors de question de me laisser faire, déjà que je laisse tomber la demande de dommages et intérêts, la procédure risquant d' être très longue et très ardue, faut pas pousser.
3 toubibs me déclarent complètement inaptes pour le marché du travail, celle-la refuse parce qu' il est question d' allonger la monnaie ; je ne vais pas lui dire merci quand même.

1er novembre 2012 14h59
Oui, le débat portait ici sur la finance et comment on essaie de faire croire aux gens que les comportements actuels de la finance sont naturels. Ce qui exclut d' emblée le vivre ensemble (parfois appelé philia), ceci n' arrangeant pas celle-la (la finance donc).

http://fr.wikipedia.org/wiki...

1er novembre 2012 14h54
Pour résumer, j' aurais aimé que l' avocat demande des comptes à la partie adverse en même temps que la demande de rentrer dans ms droits ; or je constate que seule la seconde partie de ceci est effective, ce qui ne me satisfait pas. Puis je lui signifier et que risque-t-elle me répondre?

1er novembre 2012 14h18
Oui, ce terme est mieux approprié effectivement. De la pseudo-science quoi. Ce ne sont pas les charlatans qui manqueront jamais et notre époque en a son lot.

1er novembre 2012 11h48
Oui, mais dans le contexte de l' interview, ça voulait dire plutôt manipuler (une opinion) afin de justifier un système qui aurait tout de fallacieux.

1er novembre 2012 10h54
Qu' est-ce que ça d' étonnant? Nous sommes tellement habitués à la science que nous ne sommes plus capables de penser en dehors d' elle ; le plus terrible étant que ce qui est souvent avancé comme science n' est la plupart du temps que la justification d' un système. Cette dernière réflexion (la justification d' un système n' est pas de moi, je l' ai entendue hier).

31 octobre 2012 20h26
C' est vraiment un truc que je dois changer, ma façon de manger, vraiment grave.

Bon, je suppose que comme d' hab ce sera quand j' aurai lâcher-prise, ..

31 octobre 2012 19h45
lol! Segel!

@ Abra ; tarte au tomate qui sort du four ...

On vit bien chez toi ...

Et dire qu' avant je cuisinais super bien ..

31 octobre 2012 19h43
Les ricains à force d' arrogance et de violence, vont finir un jour par se retrouver bien seuls.

Le changement, vaste sujet. Étrangement dans ma vie, ce n' est pas quand je décide les choses qu' elles se font, mais après, autrement (et en général c' est plutôt en bien) ; comme j' ai tendance à croire que ce qui vaut pour l' individu vaut pour le collectif ..

31 octobre 2012 18h19
Ch' est chuper bon! Excuse moi, j' ai la bouche pleine.

31 octobre 2012 18h17
Des cancres sensés nous informer. On est pas sorti de l' auberge..

31 octobre 2012 18h13
Oui mais bon, c' est chez les rouges ça!

Maintenant je mange des chips (probablement) aux OGM.

ralala!

31 octobre 2012 18h00
Avant l' été j' écoutais encore Inter, je ne sais pas s' il s' agissait de stagiaires ou de jeunes journalistes commençant sur cette chaîne, tout ce dont je me souviens, c' est la bêtise et l' inculture qui s' entendait à travers leur voix. Insupportable!

31 octobre 2012 17h23
Je viens de boire, ô luxe, un Coca on ice ; délicieux.

31 octobre 2012 17h20
Mais ne serait pas tout simplement une question de syntaxe? Je veux dire, on dit des élections plutôt qu' une élection.
Sinon, à force de servir leurs maîtres, clair qu' ils n' honorent pas la profession ; dommage et au fond, tant pis pour eux. Nous ou saura toujours bien se débrouiller without them.

31 octobre 2012 16h53
De belles images ici

http://tempsreel.nouvelobs.c...

31 octobre 2012 16h35
J' en ai fréquenté quelques uns (des américains blancs) quand j' étais à Bruxelles, il y en avait d' un peu partout, Texas, Californie ; ce que j' aimais bien avec eux c' est qu' on parlait anglais. D' autres fois, dans le métro, je les ai détesté (d' autres, pas les mêmes, enfin pas ceux-la je v dire), cette façon d' être comme si partout leur appartenait, cette langue criarde.
Les premiers on s' est sorti de la dope ensemble, c' était très sympa, .. et ça marché.
Beaucoup d' américains à Bruxelles : l' OTAN.

31 octobre 2012 15h54
@ Segel ; pourquoi les victimes étaient essentiellement des noirs ?

Parce que les Blancs avaient quitté la ville pardi. Pour ça il fallait disposer d' une voiture, quelque part où aller, de l' argent, ..

31 octobre 2012 15h52
Une photo d' Haïti ; toujours le même bordel.

http://instagram.com/p/RcQCv...

31 octobre 2012 14h38
Mh! Quand je pense Amérique, je pense Empire, d' où coup j' en oublie les gens. So so Sorry!

31 octobre 2012 14h23
J' ai pas encore lu une seule ligne de ce qui se passe aux US. En fait je m' en fiche total.

31 octobre 2012 14h21
C' est qui Lucas, ton petit voisin de pallier?
Et il va devoir aller travailler gratos chez Blanche Neige?

C' est ça le retour de l' esclavage mon vieux, on va devoir tous s' y faire.

31 octobre 2012 09h32


Ah! En voila une partie!

31 octobre 2012 09h28
Ah mais chère Elle, une fois passé la frontière c' est que je revis moi.
Sans blague, une fois que je suis à l' aéroport ou à la gare, je dis OUF j' m' en vais.

Pour les Monthy Pithons, c' est con qu' il n' y avait pas la suite quand ils arrivent au paradis.

30 octobre 2012 21h04
Aujourd' hui Ardisson, je supporte plus.

30 octobre 2012 21h02
C' est joli!

30 octobre 2012 20h44
D' abord je suis ici incognito chère, pas parce que je suis dead que je vais accepter des familiarités.

Mais du coup j' ai pensé à ceci (pas besoin de bien connaître l' anglais). / Monthy pithons!




30 octobre 2012 20h33
Faites ce que vous voulez ma vie ne m' appartient plus.


30 octobre 2012 20h31
Elle avait eu des emmerdes vu ce qu' elle sniffait. Mais bon pouvaient pas la foutre en taule non plus.

L' émission d' Ardisson, au début ça passait à 23 h. Bon, c' était très années nonante (ou quatre-vingt). C' était rigolo.

30 octobre 2012 20h24
Désormais vous ne parlerez plus qu' avec mon cadavre.

L' auberge espagnole, le seul site où vous pouvez chater en direct avec des vrais morts. Trop bien!

30 octobre 2012 20h16
Nan vraiment, sans façons, elle peut le garder son Monsieur Figaro fabricant d' armes. En plus ça les gênerait pas ces crapules qu' on crève la dalle, pas ça qui les empêchera de s' étouffer avec leur homard ou je sais pas quelle autre cochonceté.

Vivement la révolution, c' est vraiment plus tenable à la fin!!

30 octobre 2012 20h06
J' ai bien aimé le film. @ Abra, tu sais Sagan, soit tu es tordu et tu aimes, soit t' es snob, soit heu je sais pas.
mais tourner en boucle, non pas vraiment. Enfin peut-être si, maintenant que tu le dis.

J' sais pas ..

30 octobre 2012 20h03
Je vais me suicider et je reviens.

PAN!!!

30 octobre 2012 20h00
modifiée
30 octobre 2012 20h01
Si ça se trouve ils racontent ce genre de salades pour nous mettre au parfum. Alors le vieux Dassault, je sais pas avec quoi il se parfume mais je lui laisse à sa dame.

@ Lili! Je ferai du marché noir, voila, c' est décidé! En temps de guerre ça marche toujours bien ça.

Je vendrai des spaghettis, des pâtes, du riz, des colliers en plastique, des photos pornos, des pulls la Redoute, bref tout l' bazar habituel.
Ce s' ra presque comme avant et puis ce sera de nouveau le printemps.

Ne m' casse plus mon plan cette fois. Je te rappelle que j' ai une santé fragile et peux souffrir de dépression. Dank u!

Nan mé!

30 octobre 2012 18h40
modifiée
30 octobre 2012 18h42
Vous me rassurez ; des fois que j' aurais banqué pour rien.

Abus signalé pour Segel pour publicité pour des films qui valent pas l' coup! Hop!

Bon, je retourne dans mon film bobo de l' époque ..

Pour ceux qui aiment Piccoli (très beau ici) et Deneuve (je sais jamais quoi en penser de celle-la).

Souvent désenchantés, ses héros sont sans illusions mais ils y vont quand même, sans se leurrer.

Très bien décrit en une seule phrase, Lurette.

30 octobre 2012 18h36
@ Lili ; plus qu' une chose à faire, trouver un banquier.
Et lui vider son compte. Ensuite partir dans un pays chaud qui ne connait ni les rigueuurs du climat, ni le Figaro et toutes ces horreurs.

Sinon me faire pirate.

J' vois qu' ça.


30 octobre 2012 17h25
Et à part ça, d' autres articles intéressants dans le Figaro?

30 octobre 2012 17h23
J' avais lu une interview de Poelvorde pendant les vacances. M' est sympathique ce mec. Mais vraiment trop laid dans le film ; donc j' ai bien fait de pas l' acheter.

Puisqu' on parlait de Sagan l' autre jour, voici un de ses classiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

The film

Vidéo YouTube

30 octobre 2012 17h11
modifiée
30 octobre 2012 17h13
Tu sais bien que je suis une cigale, ..

Le temps venu j' irai braquer la fourmi et picétou. ' Pas s' faire chier quand même!

Ils disent que c' est pour quand la guerre dans l' article? On va s' marrer!

30 octobre 2012 15h31
Et ça rejoint ce qui a été mis en ligne par Segel.

30 octobre 2012 12h47
Ah c' est bien! S' il commencent à vous serrer la ceinture on va se sentir un peu moins seuls.
On va pouvoir se mettre ensemble pour dire que ça va pas, alors?

30 octobre 2012 12h45
Il y a eu un très beau film sur ce sujet / La forêt d' émeraude (1985) J ohn Boorman.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

30 octobre 2012 12h37
Tiens tiens, z' êtes de retour vous!?

30 octobre 2012 12h30
Et voilaa!!

Je suis sur qu' il y a plein de bonnes idées dans ces films (que je saurai exploiter tout bien comme il faut).

30 octobre 2012 12h17
modifiée
30 octobre 2012 12h18
Les 2 sont pas vraiment chers. L' occasion de jouer de ma carte Visa. J' adoore jouer de ma carte Visa (une de mes occupations préférées avec celle de balancer des propos séditieux_mais ça vous le saviez déjà.

30 octobre 2012 12h07
Les gosses adoreraient. Et ça les changeraient des films "chientifiques".

30 octobre 2012 11h48
modifiée
30 octobre 2012 11h49
Faut aller chez Jorion (Paul), JP, ça discute de ça du matin au soir, tout les jours week-end compris. Site gratuit (donations bienvenues), que je fréquente en même temps que le tien. Les autres je zappe depuis un an.

30 octobre 2012 11h45
Voila des jolis films qu' on pourrait montrer dans les écoles ..

30 octobre 2012 11h20
En attendant il y aura encore du sang et des larmes.

Pour ce qui est du film_

Un jour, moi au téléphone (je ne me souviens plus de l' interlocuteur, une femme, genre je sais plus quoi (quelle organisme je veux dire).

_ Moi : Je me sens honteux

_ Elle : ce serait plutôt à eux d' avoir honte vous savez.

Me concernant, le sang et les larmes (peut-être ou sans doute, y en aura-t-il encore m concern.), j' ai décidé de laisser ça à d' autres.

30 octobre 2012 10h47
Des chômeurs wallons et de leurs collègues flamands (10000 postes chez Ford vont être supprimés à Gand) qui descendraient sur Bruxelles avec les conséquences qu' on verra, idem pour Paris, Londres, Madrid, Berlin. Si les ricains s' y mettaient aussi le même jour ce serait top.

Mais non, ça n' arrivera pas, pas comme ça.

Et des crapules genre Lagarde continueront à péter des vies, tout à fait impunément. Alors que de leurs crimes ils devraient répondre à LA Haye.

30 octobre 2012 10h33
modifiée
30 octobre 2012 10h34
Comptons maintenant ; 5 millions comme ça sur Paris (qui descendent), 2 millions sur Bruxelles, pour Berlin j' ai pas les chiffres. Ah oui, j' avais oublié Londres et Madrid.
Ce serait mimi tout plein ça, non!?

30 octobre 2012 10h26
modifiée
30 octobre 2012 10h29
Il a l' air bien ce film (sérieux).

Les décors sont attrayants, ça nous change d' Hollywood (2'14'').

30 octobre 2012 10h24
Il y avait quand même 2 centrales nucléaires sur le passage du petit animal (la petite animale plutôt vu son prénom féminin).

Remercions le ciel que tout s' est bien passé.

Et puis c' est bientôt Nowel.

30 octobre 2012 10h21
modifiée
30 octobre 2012 10h22
Ce sont là des choses qui me dépassent totalement et que je laisse aux seuls spécialistes qui nous emmènent droit dans le mur (depuis longtemps on l' a déjà dépassé le mur mais personne s' en est encore rendu compte c' est ça qu' est marrant).

Donc les murs, les briques et les spécialistes, ça m' a toujours ennuyé ces sujets de conversation.

Parlons strass maintenant ..

29 octobre 2012 20h34
modifiée
29 octobre 2012 20h35
Areva ou GDF Suez?

http://www.liberation.fr/eco...

29 octobre 2012 17h59
Tiens maintenant que tu le dis .. J' y aurais pas pensé.

29 octobre 2012 17h01
Le monde de maintenant n' a absolument rien plus à voir avec celui la Segel, je suis né en 59 donc ai quelques vagues souvenirs des sixties. Ce n' était pas forcément mieux, ce n' était certainement pas plus mal.
Je me souviens de mes parents qui flippaient parce que c' était 68. La seconde guerre mondiale n' était pas si loin, et il y avait la peur de l' URSS dans la plupart des esprits.
Tout ce qu' il me semble c' est que l' air était plus léger, il n' y avait pas cette oppression qu' on a maintenant. Des détails comme ceux qui font toute la différence.
Étrange.

29 octobre 2012 16h44
modifiée
29 octobre 2012 16h46
Je le prends en rediffusion direct. J' ai 17 h 42. J' ai regardé si c' était possible, avant d' être décalé avec les programmes radio m' en empêchait. Vu que je n' écoute plus que deux trois émissions sur le web .. Tout ce que je risque c' est d' être en avance à un rdv.

29 octobre 2012 16h35
modifiée
29 octobre 2012 16h37
Moi je suis resté à l' heure d' été. Le bon côté d' appartenir aux classes dangereuses ..

Un temps sain qui nettoie la nature.

Ah non non, chez nous ça n' a rien à voir, plutôt un temps genre à attraper la peste (d' ailleurs je me suis choppé un chouette petit abcès, du bol j' avais des antibiotiques (j ' ai du être infirmière dans une vie antérieure, c' est dingue toutes ces happy pills que j' ai à la maison) ; donc, temps douceâtre, humide à 400%, petite bruine sordide, feuilles pourries écrasées dans un sable boueux, sombre, très très sombre.
Sordide ..

Mais je suis en pleine forme, on est en pleine lune, dans le signe du Scorpion, je chauffe avec la fenêtre ouverte.

Je suis définitivement dingue . Là je suis dans un bordel au Nevada (j' écoute Mermet, les "filles" se racontent .. ).

29 octobre 2012 11h41
' right!

29 octobre 2012 11h38
J' ai fait des putains de cauchemars ; j' aurais du m' en douter avec ses saloperies que je prends.
Des extra terrestres zombies ou quelque chose dans le genre.

Dehors il fait d' un glauque, .. froid, tiède, pluvieux. Gore!!

Dersou Ouzala, oui, un classique, jamais vu malheureusement.

29 octobre 2012 11h24
Je déteste les opportunistes. Je supporte pas ce trait de caractère ; on prend les bonnes occasions, on ne recherche pas les bons coups pour les bons cons. Je trouve ça radin et vulgaire.

29 octobre 2012 11h20
Depardieu, je l' ai vu dans ses tout premiers rôles, Barocco (avec Adjani), la Dernière femme. Avant je l' aimais bien, maintenant plus ; il joue trop, trop bien, trop bon acteur. UMP en plus qui fait la leçon aux autres.

28 octobre 2012 21h00
Tu sais décrire l' oeuvre d' un écrivain en deux lignes ..
Disons que c' était quelqu' un qui et par ses romans et sa manière d' être m' interpellait.
La petite bourgeoisie c' est quand même le cadre de beaucoup de gens à une certaine époque aussi ( sixties_seventies)

28 octobre 2012 20h57
Les valseuses, je confonds peut être avec un autre.

@ Lurette ; je prends!

28 octobre 2012 20h44
Non, ce film n' aurait pas pu sortir aujourd' hui_je confirme. J' ai pensé à Matzneff en le regardant.

28 octobre 2012 20h43
Le sosie ne saurait remplacer l' original.

Je suis damné. A voir d' ailleurs ce film, les Damnés de Visconti ; un monument.
Tout les tabous en un seul film ; de l' inceste à la pédophilie, en passant par le meurtre (bien sur), l' assassinat de la mère (ou quelque chose dans le genre), la morphine, l' homosexualité.
On reste songeur après l' avoir vu. Bien sur, le tout du temps du nazisme, sinon ce n' aurait pas été drôle.

Un de mes films préférés certainement.

28 octobre 2012 20h37
Tu devrais détester normalement. Je dis ça parce qu' elle place l' histoire de ses romans avec toujours comme cadre la bourgeoisie, parisienne de préférence.

Mais c' est avant tout l' écriture d' une femme, de talent, avec beaucoup de sensibilité. Un monde révolu aussi.

Elle aimait la vitesse. Ne s' encombrait ni elle, ni ses personnages des conventions.

28 octobre 2012 20h24
Sagan et Souchon sont tout les 2 du même signe que moi. Sagan avait le même horoscope chinois que moi (sanglier).

Désinvolture et cruauté, mais beaucoup de douceur aussi. Un monde ..

28 octobre 2012 20h19
Il dure deux heures en plus, on a le temps de savourer.
De Waere, je l' aurais aussi bien, .. savouré.

28 octobre 2012 20h13
P' tain la gueule des keufs quand ils doivent le contrôler celui-la.

Mammaaa!!!!

28 octobre 2012 20h09
Paris est un monstre, Londres aussi.

Même en touriste à Paris je ne tiendrais pas plus d' un jour. La copine de mon frère qui est juive, française, née en Belgique, elle a habité LA en plus, mrwaf, dit que ce sont les Parisiens d' adoption qui aiment le plus cette ville.
La ville a du charme, énormément, y vivre, à moins d' être riche et pouvoir s' en échapper le week-end. Mais tout le monde ne vit pas dans un roman de Sagan.

28 octobre 2012 17h12
Je veux bien vivre avec quelqu' un mais .. sur 200 m², pas moins.
Suis pas gros mais je prends la place ..

28 octobre 2012 17h08
lol!

Mais dans ma tête j' imagine la banlieue des années trente. Je sais qu' aujourd' hui, c' est, euphémisme, plus tout à fait ça.

28 octobre 2012 16h37
Aux portes de Paris, .. ça me fait rêver.
Ici c' est beau quand il neige ; je les regarde patiner dans la montée les gens avec leur voiture.
On se venge comme on peut.

Je reste à l' heure d' été ; 17 h 30, il fait toujours clair. Fera bien noir assez tôt allez!

28 octobre 2012 13h57
7.7 très dévastateur. Longtemps j' ai évalué mes crises de nerfs sur l' échelle de Richter ; quand c' était 7, ça voulait dire qu' il fallait prévoir la toute petite cuiller pour ramasser ce qui restait. En fait une paille c' était pas plus mal.

Sinon, la photo misse en illustration montre un tsunami, mais c' est une photo d' illustration, c' est indiqué. pas ce qui vient de se passer à Hawaï donc (dans ce cas il y aurait des milliers de morts).

28 octobre 2012 11h05
Ben moi, je suis en train de m' en faire quelques films là. Comme tu dis, ça tue le temps. Et fait oublier une réalité qu' il vaut mieux .. oublier (parfois).