Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 5 6 7 ... 151

17 octobre 2013 20h28
J' ai regardé toute la vidéo .

Elle a de beaux yeux gris ta fille.

Bon anniv à elle, bon app!

17 octobre 2013 19h54
Tout ce débat peut être résumé à ce que dit Djabali ; inutile de gloser davantage je crois.

17 octobre 2013 19h40
modifiée
17 octobre 2013 19h51
Je ne m' en cache pas, j' ai affaire au système social de mon pays, ça me permet d' en voir les carences, elles sont abyssales et ne permettent absolument pas d' en sortir, que du contraire, ce pourtant en Belgique qui avait un des meilleurs système de protection jusqu' il y a peu, nos minimas sociaux étant supérieurs (pour un "isolé") aux français ; tout ceci étant en train de s' effondrer à cause d' une certaine crise.
Ces gens furent des gosses autrefois, nés du mauvais côté et ils ont très mal tournés, mais leur frère,leur soeur, leur père, leur mère, pas forcément, la délinquance ayant des facteurs multiples. Pour ces gens c' est trop tard, sauf exception ici aussi.
Qu' une société qui veut porter le nom de société regarde aussi son fonctionnement et celui de son corps social, de l' éducation au "monde" du travail et ensuite le débat pourra démarrer. Vu l' état de l' époque actuelle, je me dis qu' on peut attendre longtemps.
Bref qu' on arrête avec une gestion de la misère, qu' on propose autre chose aux gens que l' abêtissement ultra-libéral et avec un peu de sérieux quant à ces questions un espoir sera permis.

17 octobre 2013 19h13
modifiée
17 octobre 2013 19h48
La gauche trouve son électorat dans la population immigrée (je suis en hypo tension pas moyen de réfléchir à des termes plus élégants, sorry) MAIS comme je le disais ici l' autre jour, les dirigeants de gauche, eux ne partagent pas la misère des petites gens, autochtones et allochtones, il suffit de connaître leurs salaires ; donc ils prennent les voix, s' en retournent dans leurs beaux appartements et débrouillez vous les pauvres. Et les pauvres vont voter FN. Les dirigeants de gauche s' en fichent puisque le FN ce sera demain.
Ceci dit, tout ces jolis messieurs ne sont pas devenus délinquants parce qu' issus de l' immigration, ils le sont devenus parce que émargeant du sous prolétariat. et que ce n' est ni l' enseignement actuel, ni le chômage persistant dans ces milieux qui aidera leurs petits frères, sauf exception, à s' intégrer. La société blanche ne veut pas trop d' eux et ils le savent. Lire Wideman (voir lien) sur la ségrégation raciale aux US, elle est très proche de certains pays européens dont la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki...

17 octobre 2013 19h18
Ceci dit RTL est une merde que je compare à Fox News ; très regardée en Belgique RTL, ça n' aide pas vraiment à l' émancipation de mes concitoyens.

17 octobre 2013 15h56
On peut voler un regard, l' éclat des yeux de quelqu' un, un peu de lui sans le connaître aussi, un sourire pourtant à vous adressé. On peut voler bien des choses en somme et je très grandes mains, piquer est plus un jeu qu' autre chose, je ne décide pas, je prends, me retourne face à la caméra et l' objet à disparu ; jamais à un petit commerçant évidemment.
A vrai dire je ne le fais pour ainsi dire plus. Un jeu en fait, beaucoup de gens volent par jeu.

17 octobre 2013 14h37
Oui, j' ai une photo comme ça en stock que j' avais retouchée pour Sourire. De toutes façons je garde toujours l' original histoire de montrer avant et après.
Mais bon, j' en ai rien à fiche de faire de la retape non plus. Je suis fauché mais je trouve toujours du fric, quand je suis de trop mauvaise humeur il m' arrive de voler (très rare et seulement dans les magasins, mais avec leurs antivols à la con, faut dire ...).

17 octobre 2013 12h47
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 octobre 2013 23h27
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 octobre 2013 22h52
Non, Sal ne les mange pas ; par contre il adore bouffer leur pâtée (toujours ça qu' ils n' auront pas).

Quand je pense qu' après la mère, il faudra encore se taper les aventures racistes de la fille (ou petite fille selon), on est pas rendus.

16 octobre 2013 22h27
Chaque pays ayant ses lois propres, il faudrait être domicilié en France. Ici, c' est à peu près la même chose mais les aides au logement n' existent pas. Par contre les factures de chauffage deviennent un vrai problème pour les plus faibles économiquement (novlangue).

Il y a la question du climat qui ici ne me vaut plus rien (très humide, froid, peu de lumière) et que dans ma situation, je reconnais que vivre en ville est mille fois plus simple (accès aux services et commerces). Maintenant, il faudrait que j' arrive à synthétiser toutes ces infos et voir. Seul je n' arriverai pas à grand chose.

16 octobre 2013 22h15
La vidéo sera vraiment bien Gonzo ; le chien aura mordu ses fesses, sa petite culotte sera déchirée et elle sera à moitié à poil dans l' arbre (pour seulement 5€ qui seront reversés à, heuu, la Croix rouge, oui ce sera bien ça, au bal de la Croix rouge à Monaco (avec Stéphanie et la clique). J' le sens bien c' truc ...

16 octobre 2013 22h08
Mon chien n' aime pas les chats. La Le pen survivra-t-elle?

La suite bientôt ici (avec des vraies photos plus une vidéo (payante)) .
.

16 octobre 2013 22h06
mdr!

Allez un pti air léger pour bien finir la soirée.

Vidéo YouTube

16 octobre 2013 21h40
modifiée
16 octobre 2013 21h46
Pour la loi belge, ce que je sais, c' est qu' étant sur une mutuelle (je suis en procès), avec l' accord du médecin conseil, j' ai droit à vivre à l' étranger environ quatre mois / an.
Sous mon statut actuel, je dois résider en Belgique (je peux néanmoins tricher à condition de faire surveiller ma boîte aux lettres, possible néanmoins)

En France, mais il faut d' abord y être domicilié, renonçant à mes droits ici, j' aurais droit au RSA + une aide au logement ; mais payer 500€ de loyer dans ce cas me laissera avec un niveau de vie indigne (j' ai des yeux pour voir, là où j' étais j' ai vu tout sauf la richesse des habitants).

Pour répondre à Abra, le problème est que je suis très seul ; j' ai bien essayé l' autre jour d' avoir un rdv avec une assistante sociale, mais uno, je l' ai annulé puisque je voulais rentrer à l' hôpital, due, ils ne s' y connaissent qu' en droit belge. Il y a bien des juristes, etc, néanmoins je crois savoir l' essentiel, pauvre en Belgique, pauvre en France, ... Sauf si Monsieur venait à décéder (my father), mais parier sur la mort des gens est un peu sordide et inutile (les gens ne s' en vont pas parce que vous en avez envie vous (je n' aime aucunement mon père));

Bref ...

La citoyenneté européenne? Oui, si tu as des revenus, un logement, etc ; là tu es quasi intouchable, sinon, ...

Quand à travailler au black en France, je suis depuis trop longtemps déconnecté du monde du travail que pour l' envisager. Au clair, je n' ai ni diplômes ni qualification, en plus à 54 ans, ...

16 octobre 2013 19h05
Je ne suis sous le choc de rien du tout Segel ; je n' attendais rien de cette conversation. Mais vu que je suis devenu une usine à symptômes, parfois j' ai l' impression d' être dans un choc permanent, en fait quelque chose de plus sournois et insidieux qu' un choc, très minant au final. Les vrais chocs je préfère les éviter, j' ai assez d' emmerdes comme ça.

Sinon oui, Abra, ça resterait une solution, au moins pour quand je suis absent. Mais comment faire tout ça me dépasse complètement, y compris l' aspect financier. Là je m' en remets à mon destin pour l' instant ; après tout, il n ' y a pas de hasard n' est-ce pas? Ce qui est le seul réconfort que je trouve actuellement, je l' avoue. Mais tout ce temps perdu : oh God!

16 octobre 2013 18h55
Moi je mange jamais de patates, il faut dire que je ne suis pas tellement un homme au fond, ce qui s' avère plutôt pratique pour les draguer (meuh non je suis pas trans non plus, n' allez pas imaginer des trucs). Juste un peu féline quand je vois un beau matou.

16 octobre 2013 18h52
J' ai essayé de modifier la couleur de la page de l' auberge l' autre jour, mon agacement a fait le reste, je suis revenu au bleu que j' aime pas fissa.
Alors j' imagine pour des crevettes de 600 gr chacune que ça pas du passer non plus.

16 octobre 2013 16h25
modifiée
16 octobre 2013 16h26
J' ai signé la pétition (l' aurais-je signée moi qui ne les signe plus sinon?) parce que la connerie de l' administration et la bêtise de ses fonctionnaires (ou leur insensibilité à eux qui sont payés pour ces jobs à lacon et très coûteux) , j' en ai plein le c**, passez moi l' expression. Facile de virer des gens quand on a le cul près du radiateur, on voit bien que ce n' est pas eux qui dormiront ce soir sous un pont.

16 octobre 2013 14h24
Tchuss Lalo!

16 octobre 2013 12h31
modifiée
16 octobre 2013 12h34
Il faut se battre. Contre qui, pourquoi, avec qui? La vie n' a pas à être un champ de bataille non plus.
Et puis, il faut savoir que ce n' est pas du goût de tout le monde que se battre, que certains n' y voient aucune motivation, que d' autres trouvent le combat vain ou perdu d' avance.
Autant partir dans ce cas, si ce n' est ailleurs que ce soit au moins dans un autre monde.

Que me propose mon pays en rentrant? La dépression ou le suicide assisté, ou survivre. Je refuse de reconnaître davantage un pays qui laisse à moi citoyen de tels choix.

Ne pensez pas que je dénigre aucun de vos parcours non plus, il n' y a pas vraiment de raison, normalement, j' aurais du être dans votre situation ou à peu près ; la vie en a décidé autrement me concernant.

15 octobre 2013 21h28
modifiée
15 octobre 2013 21h29
Combien de fois ai-je entendu des gens qui allaient avec leurs mômes à Disney land Paris. Bizarrement le correcteur d' orthographe Google ne souligne pas Disney land quand je l' écris, comme quoi ... Google passe aussi sans problème ... re-


15 octobre 2013 20h32
Evidemment, après, les gens ne disent plus rien ou sont en train de manger. Et comme on ne parle pas la bouche pleine ...

Pas grave, je finis mon article mis en lien ce matin, mange et puis retourne dans mon bouquin.

De là à dire que vos avis ne m' intéressent même plus il n' y a qu' un pas.

15 octobre 2013 19h44
modifiée
15 octobre 2013 19h56
Je ne vois pas du tout en l' Islam un projet de société.

Maintenant, on peut prolonger le débat ici en suivant ton fil lancé sur QR, Segel?

Pourquoi un chômeur ne se révolte pas par exemple? Parce qu' il n' en a pas les moyens. Mon médecin en désespoir de cause a été trouvé ce dimanche mon père pour lui demander quel projet d' avenir sans argent pour moi son fils? Réponse de mon père ; blabla niet.
De fait, le suicide assisté reste une "solution" pour moi dans deux ans (mon "cas" est recevable, dépression non guérissable sauf conditions exceptionnelles), quand j' aurai épuisé l' enveloppe laissée par ma mère à vivre un peu comme tout le monde. J' ai parlé mille fois ici de ma condition mais ça reste abstrait pour vous, puisque vous n' y êtes pas. Les gens ne travaillant pas qui sont sur ce site sont tous différents, comme le dit Lurette, de par leur vécu, leur origine sociale, leur pays enfin, suffisamment différents pour se sentir très peu concernés par la situation de l' autre. Si on duplique des éléments de ceci à l' échelle de la société, ça veut dire quoi? Que les gens ne bougeront pas si facilement. parions que nos "dirigeants" ne sont pas ignorants de ces faits, que du contraire.
Et quand bien même on se sent concerné par la situation d' un autre ; que faire sinon, espérer que "ça s' arrangera". Sans doute ça s' arrangera parce que nous avons préservé un minimum de common decensy, mais pour combien de temps et avec quelle issue?

15 octobre 2013 19h24
C' est à dire, qu' un précaire, va devoir user de toute son énergie ou de tout son temps pour simplement survivre ; sans parler de ceux qui s' écroulent devant la tv en descendant des bières ou se rendent au tabac du coin pour jouer (j' en ai vu plein des gens comme ça en France), caressant l' espoir d' en sortir riche. Donc précaires et chômeurs ne garantissent pas qu' une révolution ait lieu, loin de là.

15 octobre 2013 19h19
Quelqu' un me disait à propos de l' Espagne (je pense que la discussion, mais c' est sans importance ici, portait sur le mariage gay), que les Espagnols avaient tellement soufferts du franquisme que de fait ils restaient plus vigilants. De plus l' Espagne a été plus durement touchée par la crise que son voisin du nord.

15 octobre 2013 19h09
Mais je ne pense pas non plus que c' est désespéré ; les sociétés changent en dépit de tout. Comme je l' avais lu il y a quelque temps, le pessimisme est trèss confortable et ne mène de toutes façons à rien.

15 octobre 2013 19h06
Segel, pour moi, tout ça c' est ce qu' appelle Annie Lebrun, l' anachronisme de leurs armes ; tout ça a fonctionné au XXème s, plus aujourd' hui.
La désobéissance civile a déjà lieu, mais pas toujours dans le sens souhaitable.
Se regrouper? Les Indignés ont reçu assez de coups partout et suffisamment peu de soutien pour laisser tomber.

15 octobre 2013 19h01
Depuis que j' ai Internet je lis des choses comme ça ; et ce n' est malheureusement pas qu' en France. L' Europe est en crise (même si on nous dira le contraire ou on ne le dira plus), l' Europe est raciste, l' Europe est injuste.

15 octobre 2013 18h50
modifiée
15 octobre 2013 18h55
Qui dit qu' ils ne se révoltent pas?
J' ai décidé de ne plus parler à mon père jusqu' à sa mort, tu ne penses pas qu' une telle décision soit motivée par la révolte?
Quels sont mes moyens d' action sinon? Absolument nuls. Et les autres, pourquoi cela serait-il différent pour eux?
Souviens toi (ah mais non, tu ne l' as pas encore lue), d' Arendt ; tout totalitarisme pour contrôler ses populations en atomise les individus. Nous y sommes de nouveau avec TINA ; chacun se sent différent de l' autre, et hop, le tour est joué, personne ne bouge.
De fait, tu as du mal à comprendre puisque tu ignores cette logique, pourtant elle existe ; dans l' ex RDA, tout le monde était l' espion de chacun, ce qui a permis au régime de se maintenir jusqu' au jour où.

15 octobre 2013 18h36
Désolé pour le site , mais vous trouverez ici le rapport de la Croix Rouge sur l' état de la pauvreté en Europe.
Beaucoup de gens sont tout simplement dans la merde jusqu' aux yeux.

http://www.ptb.be/nieuws/art...

15 octobre 2013 18h30
Oui, excuse moi Lili, souvent je zappe les interventions ; j' avais pensé exactement la même chose que ce qu' affirme ici Segel lorsque je t' avais lu.
Greenwashing partout, pour l' Europe, la finance, le nuke ; on nous prend pour des truffes

15 octobre 2013 16h42
En 1930, comme dit Jamy, il n' y avait pas de société de consommation ; celle-ci a littéralement acheté les gens, ce faisant la plupart se sont endormis. Parfois le réveil est un peu dur, il s' appelle surendettement, la, on se rend compte que Blanche Neige était en fait la méchante sorcière et les sept nains, les créanciers, les huissiers, les assistantes sociales et qui sais je encore.

15 octobre 2013 16h12
Et de vivre comme out le monde en sus, je devrais rajouter.

Les masses ne réfléchissent pas. Ok, elle sont néanmoins composées d' individus pensant. On en déjà parlé ici, outre le goût de le faire (penser), encore faut il en avoir les moyens, le temps donc, et surtout, surtout, penser que ça sert à quelque chose.
Or ça sert à quelque chose puisque quiconque le fait pourra dire que ça lui apporte un certain plaisir (ce que les gens refusent effectivement d' admettre en général parce que ça les obligerait à secouer leur paresse), un liberté nouvelle procurée par le fait "d' au moins savoir ça", et enfin de faire partie d' un ensemble de gens qui de fait pensent et essaient de ne pas trop se laisser abrutir par les souhaits d' une classe qui ne demande rien d' autre que soumettre les gens par l' ignorance (c' est pourquoi les débats télévisés sont devenus aussi cons ou que c' est toujours les mêmes têtes de noeud qu' on y voit, etc).

15 octobre 2013 15h57
Etre manipulé n' est pas le problème, le problème est que tout est fait pour qu' on en reste inconscient, c' est névrotique comme attitude. Se rendre compte à quel point on l' est ou on l' a été permet de retrouver la liberté de conscience, même si au delà restent à découvrir d' autres manipulations dont il faudra à nouveau se rendre compte et se défaire.
La réalité du monde bourgeois capitaliste? Celle de ne pas laisser le choix à ses ressortissants justement tout en se targuant de liberté, libéralisme et démocratie, qui ne sont en fait que des caches-misères.
Bourgeoisie et capitalisme ne me dérangeraient nullement s' ils me permettaient de bouffer pour plus de six € par jour.

15 octobre 2013 13h00
modifiée
15 octobre 2013 13h01
@ Segel ; de ce que je lis d' Hocquenghem, le monde bourgeois ne veut pas de l' émancipation des gens (mais ça on le sait tous). Police, psychiatrie, politiques, sont leur prolongement. On pourrait citer, la famille, le patriarcat dont elle découle, l' école (sorry pour les enseignants du site), la caserne, le bureau, l' entreprise (rien que le mot on on a compris), etc.
Le monde bourgeois capitaliste n' a pas besoin ni d' artistes (sauf pour sa représentation), ni d' intellectuels (idem). résultat, une société réglementée, surveillée, conditionnée et à la fin étouffée, morte. Survivre libre à travers ces modèles s' avérera une gageure impossible où un taux de chance élevé sera nécessaire (c' est mon cas).

15 octobre 2013 11h45
modifiée
15 octobre 2013 12h32
Je lirai ton article quoique ne fait en rien confiance au Monde pour me donner une information autre qu' édulcorée.

Je le suis resté en tout cas, à mes côtés mes bouquins que j' arrive de nouveau à lire (Guy Hocquengem pour le moment / Le désir homosexuel) et puis des article qui me parviennent et confirment ce que je pensais.

http://condrozbelge.com/?p=1...

on vit dans un monde à la papa 100% establishment super morbide comme dans les sixties, comme on sait ce qui est mort doit faire place au nouveau, au vraiment nouveau. Waiting for the sun.

Vidéo YouTube

13 octobre 2013 23h02
modifiée
13 octobre 2013 23h08
Anvers est une ville pétée de tunes avec un trouduc comme bourgmestre et un parti d' extrême gauche en face qui monte.
Au moins c' est sur l' Escaut, ça fait une ouverture sur la mer. Un des plus grands ports du monde avec Rotterdam et Hong Kong aussi.
Capitale mondiale du diamant ; ses habitants s' appellent les Seigneurs, pas moins. Bref! Il y a pire comme choix pour travailler et vivre. Tu vas voir des Juifs orthodoxes, c' est rigolo.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

13 octobre 2013 18h02
Les Français roulent comme des dieux je trouve ; j' adore comme ils conduisent, souples, rapides, pas d' hésitation; au début ils foutent un peu la trouille, après on s' y fait, trop bien.

12 octobre 2013 21h37
Je ne vais pas à l' hosto ; la crise est passée. saloperie ces trucs, m' y ferai jamais!

12 octobre 2013 21h36
Cool!

12 octobre 2013 12h39
Ah! D' après ce que je comprends, ce n' est pas trop un problème d' ordinateur. On verra! Merci Gonzo.

12 octobre 2013 12h00
Ok, concrètement et en français dans le texte ça veut dire quoi? Est ce une question d' ordinateur? Je suis sur un Acer Aspire one. pourrais je encore utiliser Skype à partir de ce support? Ou suis je convié à participer de gré ou de force à la grande fête consumériste qui m' obligera, alors que j' en ai pas besoin, d' acheter un autre support?

11 octobre 2013 22h37
modifiée
11 octobre 2013 22h40
@ Segel ; je ne suis capable qu' à peine de gérer le quotidien actuellement, je dis bien à peine.

@ Sourire ; touteS encore dans l' appareil photo et dans Mes images (comme ils appellent ça sur Windows).

Je vais m' en sortir (enfin j' espère) mais c' est de nouveau très méchant (en fait c' est souvent très méchant, je ne comprends même pas comment je suis encore vivant avec ces trucs).

C' est ainsi ... bonne saison des pluies Sourire Ici, il pleut et il fait déjà froid (très pour un mois d' octobre).

11 octobre 2013 22h27
modifiée
11 octobre 2013 22h32
Lol! Une histoire belge. mdr!

Ceci dit après vous avoir lu, je me dis, dommage que nous n' ayions pas ici sur le fil, les avis, contradictoires, de femmes musulmanes.

Honnêtement, je ne me souviens jamais, comme c' est étrange, avoir vu une femme marocaine (puisque chez nous c' est de cette communauté qu' il s' agit) et me dire, pauvre petite chose fragile et brimée. Que du contraire! Mais on me rétorquera je suis particulièrement de mauvaise foi, je dirai soit mais surtout qu' effectivement je refuse de marcher dans cette merde qu' est l' islamophobie, j' ai appris une certaine histoire d' une certaine époque (si vous voyez ce que je veux dire).

Petite histoire : à Nice je suis à un feu rouge, ça doit être un vendredi, je vois un jeune homme et sans doute son épouse tout les deux en tenue genre intégriste, ... je leur ai adressé un sourire. Je sais qu' il a été aperçu ce sourire et que ça leur faisait plus de bien que beaucoup de prières.
Le seul qui peut critiquer les musulmans pour moi, c' est le dessinateur Siné, parce qu' il a du talent et qu' il n' est pas con (je ne suis pas en train de dire non plus que vous êtes cons, je comprends très bien vos points de vue,... néanmoins).

11 octobre 2013 11h54
Moi ce qui me fait peur avant le "traitement des femmes dans cette religion" c' est l' intoxication médiatique qui a lieu qui n' a rien à envier à l' anti sémitisme de l' avant guerre. La femme arabe n' est pas la petite chose idiote faible et conne qui se laisse enfermer par son mari ; pour moi ça c' est gogoleries et compagnie.
Je rappelle qu' il y a une soixantaine d' années en Europe, une femme ne sortait pas nu tête chez nous non plus.

10 octobre 2013 22h43
Non, je suis belche une fois alleï aussi mais moi c' est le contraire, s' il y avait quelques arabes dans le quartier je dirais pas non.

Je me souviens aussi de Bruxelles quand j' étais môme, la population y était déjà vieille, blanche, les premières vagues d' immigration chez nous furent d' abord les Espagnols et les Italiens, puis les ressortissants marocains et turcs.

Je suis très au courant que les pauvres ont les laisse se démerder entre eux, de fait être le seul autochtone dans le quartier turc ne doit pas être simple.

C' est toute la question de l' immigration et du vivre ensemble. Honnêtement étant coincé dans la grande banlieue cent pour cent belge, j' en ai rien à fiche. Maintenant il faut se rendre compte que nous sommes, concernant les ressortissants marocains par exemple, à la troisième et quatrième bientôt génération ; on parle bien de prolétariat et de sous prolétariat n' est ce pas, certains se sont très bien intégrés, d' autres malheureusement non. Le problème vient des politiques ; les pauvres démerdez vous entre vous, nous on ne vivra jamais dans ces quartiers de misère (le centre de Bruxelles et périphérie directe est composé principalement de sous prolétaires plus quelques très rares bobos, les quartiers mieux situés (et banlieue et grande banlieue) étant à majorité blanche). L' Islam je m' en fiche autant que du catholicisme ou du bouddhisme en fait, c' est à dire complètement.

9 octobre 2013 21h37
Je pourrais dire que, bizarrement, au plus on a l' habitude des produits (drogues légales ou illégales) au plus vite on sait s' en défaire (on repère de plus en plus rapidement que le seuil de tolérance est dépassé). Néanmoins, le mental et le corps en prennent de sacrés coups ; tout ça avec une profession qui au fond, la plupart du temps se complaît dans une ignorance des faits absolument scandaleuse. D' où leur perte de crédibilité auprès du public.

9 octobre 2013 21h30
Je me fais aider en ligne (réunions). mais ta page et les vidéos m' intéressent.

9 octobre 2013 21h27
Oups Lili! Depuis le mois de mai je les jette par la fenêtre ces saloperies. Il me reste un quart de somnifère, qui me cause des emmerdes (graves), de toutes façons, ça fait dix ans que je tiens pour ne pas y aller (à l' hosto), là il vaudrait mieux (Salvatore ne sera pas tout seul, mon frère vit à côté maintenant).

9 octobre 2013 21h15
Le manque de lumière me tue.

9 octobre 2013 20h04
Je suis tellement difficile quant au talent et à l' humour, ... De fait la star n' entre pas pas dans mes critères, ô combien élitistes, je l' admets.

You know I feel often so depressive, alors pour me faire rire, il me faut au moins de la magie pure. Mais je reviens souvent sur les lieux du crime, c' est très imprudent.

Pas drôle mais talentueux. The knife (avec un nom pareil...).

Vidéo YouTube

9 octobre 2013 19h34
Oui, je peux comprendre. mais on peut toujours revenir sur une décision Pépé.

Pour l' épuisement, fais quand même attention, il peut attaquer le système nerveux et là c' est difficile à réparer.

Je ne viens plus non plus sur l' auberge actuellement ; une rechute brutale en rentrant (dépression).

Tchuss à tous et prends soin de toi (+l' hiver est la saison où on se repose, même si notre société refuse de l' admettre).

6 octobre 2013 18h52
modifiée
6 octobre 2013 18h54
On dit polyvalente dans ces cas ; employée polyvalente. Du traitement de texte au dosage des pilules bleues (enfin toutes les couleurs j' veux dire) que les mémés raffolent (et les pépés aussi d' ailleurs) + la bouche en coeur pour répondre au téléphone évidemment. Tout ça avec le sourire ...

Te sens tu prête pour ce job fabuleux?

5 octobre 2013 21h52
Je porterai la vieillesse comme je n' ai pas pu porter la jeunesse, avec un soupçon d' élégance ; promis.

5 octobre 2013 20h15
Il y a de bons films sur cette page. Merci

5 octobre 2013 17h38
Moi c' est pâtes + sauce arrabiata comme hier. ma sauce préférée ceci dit mais l' industrielle manque de piquant.

5 octobre 2013 17h37
Je suis persuadé que ceux qui sont atteints de cette maladie, effectivement, jouent avec leur mémoires, sauf effets des médicaments bien sur ("ils" en prennent très souvent).
Se souvenir peut être synonyme de plaisir comme de souffrance, particulièrement quand le monde a par trop changé autour de vous, quand vous ne vous y reconnaissez plus ou encore (je pense ici à un deuil non fait par exemple), quand des traumas non résolus doivent restés refoulés.

D' où la nécessité de la proposition d' au moins une aide psy. Les médicaments eux ne feront qu' acheminer la personne vers ce qu' elle désire peut-être, la fin des souffrances, dans ce cas le patient devra juger seul. Sait-il que d' autres possibilités existent, Trop souvent non.

4 octobre 2013 18h18
Ça arrive quand le cerveau est saturé de stress, ça m' arrive tout le temps ; elle c' est à force de vivre avec le Nain Maléfique qui n' arrête pas de gigoter.

Et paf! on a l' air d' une conne devant tout le monde.

Moi vivre avec un petit nerveux comme ça, je pourrais jamais.

Les grands sont réputés beaucoup plus lymphatiques, except my self qui doit avoir eu des ancêtre petits nerveux. Mais ils s' appelaient pas Sarko no no no.

3 octobre 2013 19h04
modifiée
3 octobre 2013 19h06
Ça évitera des trajets parfois longs, chers et polluants. normal ceci à mon sens. Et de toutes façons il ne se passe plus rien sur les campus depuis longtemps.
Quand aux universitaires, je ne les considère ni comme vraiment aimables, ni très intelligents ; l' université formate, donc peut empêcher l' intelligence de croître, ou bien au contraire elle peut lui servir de tremplin plus rare que ceci je pense.

3 octobre 2013 19h00
Djabali a aussi un caractère de cochon, j' aime bien, et Tinou qu' est partie (je regrette).
Avant je n' étais pas comme ça; Quant au virtuel, mais marre, même s' il m' est difficile de les fréquenter longtemps, comme n' importe qui j' ai besoin des vraies gens. mais il y a pas ça ici.
Reste Totor que j' ai récupéré. Ce cher Totor ...

3 octobre 2013 18h45
C' est la dérision personnifiée, un humour très très fin (re), difficile à égaler ; rare.

3 octobre 2013 18h19
Il a humour très fin, ça me fiche des complexes, mais j' adore.

3 octobre 2013 10h01
Pourquoi ne pas créer un spam JP avec notre photos à tous (messieurs à la muscu, mesdames a votre garde-robe et vos maquillages agressifs) et ainsi inonder nos futurs clients potentiels de sollicitations incessantes?
On pourrait créer un partenariat avec Decaux aussi. J' propose ... Pour Decaux, je veux bien coucher avec lui mais il faut qu' il ait de beaux restes.

A vous de voir les filles et les garçons ...

Et au moins on ne devrait plus aller mendier incessamment chez Cul R pour juste ramener des rouspéteurs difficiles comme Nicolas (qu' en plus est un emmerdeur patenté comme moi, d' ailleurs il ne s' en est jamais caché (pas plus que moi non plus) qui si on les écoutait on devrait faire tout leurs caprices en peluche (et seul dieu sait où ça nous amènerait, ces gens ne manquant jamais d' imagination).

3 octobre 2013 09h43
Du trop de réalité est le nom d' un livre écrit par Annie Lebrun dont j' ai déjà parlé ici ; personne ne la connaît, elle est pourtant la seule intellectuelle qui soit encore en France aujourd' hui.

@ Ce n' est pas la forme Sourire, je suis rentré samedi dernier et je jongle avec la catastrophe.
je suis d' humeur pitt bull ce matin, prêt à arracher le nez de qui s' approcherait de trop près, personne n' osera de toutes façons. Quel sale caractère ce mec!

Où sont les gens?
Où est la chaleur du soleil?
Où est le soleil, la mer?
où est la gentillesse, les sourires, la politesse?
où est la jeunesse, la beauté?

Pas pour rien que les Gauguin et Brel s' étaient cassés loin.

2 octobre 2013 20h49
C' est pour attirer des clients et après on mettra de la pub et comme ça on pourra mettre l' argent au Luxembourg.

Et ainsi prendre une retraite bien méritée avant l' heure, en Grèce par exemple (certainement pas à Dusseldörf ).

1er octobre 2013 22h32
J' ai répondu à ton mp.

Pour l' espace Shengen ; par exemple : la copine actuelle de mon frère est Française (et Juive mamaa!) domiciliée en Belgique,en incapacité de travail (longue durée) elle est sur une mutuelle belge et touche les allocations de remplacement via celles-ci.
Normalement un habitant de cet espace jouit des mêmes droits à l' étranger que n' importe quel ressortissant du pays hôte. A peu près sur.
De là à arriver chez un propriétaire en France et lui dire je passe demain à la mairie et puis on signe le contrat, tu vois la tête du mec.

1er octobre 2013 21h16
Je ne vais pas bien Emma. Tout de suite j' ai senti l' air froid en sortant de l' avion. Depuis mon retour je reçois tout les symptômes habituels dans la figure.
Mon médecin passe demain, je vais lui demander d' intervenir auprès mon père pour pouvoir louer ma partie de maison 1000€ (mon père est le propriétaire, pas moi) et ainsi pouvoir louer un appart à Nice + vivre. Auquel cas je devrais encore trouver 5000€ pour arranger la maison ici, inlouable dans l' état. Mais quelle banque va me prêter vu ma situation, aucune idée. Ttrouver un particulier, mais qui? Mon frère m' a dit que je pourrais louer ce prix là mais il faut faire des frais. Ici, je crève, là-bas j' étais bien, pas heureux non, juste ok, ce n' est pas le cas ici. Je voudrais renoncer à mes droits sociaux ici, sinon ils ne me permettront pas de partir en paix. Disposer du RSA en France + aide au logement en tant que membre de Shengen? Il me manquerait encore 300€ j' imagine. J' te jure!

1er octobre 2013 20h04
J' ai signé

26 septembre 2013 21h06

26 septembre 2013 20h57
Sur les origines des dépendances et comment les soigner, il y a beaucoup d' avis très contradictoires ; le fait le plus connu est que certains viseront à une consommation socialement acceptable alors que d' autres affirmeront que c' est impossible (j' en fais partie par l' expérience).

Concernant le yoga, ça dépendra de l' état nerveux de la personne, chez moi, seule sa pratique n' était pas suffisante. Mais je suis content d' en avoir fait et vois que ses méthodes sont reprises souvent ; un muscle se développera mieux s' il est souple par exemple, pour avoir l' équilibre, il faut un mental calme, etc.

26 septembre 2013 20h51
Ouais mais ça c' était au XX ème s ; le post modernisme a beaucoup de désavantages mais bon, il y a des compensations intéressantes osso.

26 septembre 2013 20h41
modifiée
26 septembre 2013 20h43
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 septembre 2013 20h22
modifiée
26 septembre 2013 20h24
Ouais Emma, j' vais faire des plans, serrer les budgets plus que ça tu meurs (dans mon cas ça va être mourir, lol), voir comment retaper la maison avec trois €, la louer à des gens qui veulent absolument voir Bruxelles ou être au calme (ça pour être calme ils vont être servis ), ou au vert (c' est très très vert chez moi, vraiment très, un peu trop même, avec des vraies vaches encore itou, trop bien ils diront), bref sortir mes ptites griffes pour arrêter de me laisser faire par le destin.

@ Ben oui Laura, on tous cru qu)e c' était à cause de ton namoureux. Bon maintenant on sait la vérité vraie, c' est toujours ça, donc rien à voir avec le namoureux mais la faute à l' hôpital.

Retape toi bien!

26 septembre 2013 20h16
Cette douceur de l' air Laura ; dès qu' on arrive c' est ça qu' on sent, l' air doux, même pas chaud, doux. Et ça ne vous quitte pas. Dingue!

Bon là, les Niçois ils préparent l' hiver, ils mettent déjà des ptis pulls faut pas croire, même des gants chauds qu' ils vendaient à l' Intermarché, ah ça les tongs ça va être fini, les t-shirts et les shorts aussi. J' te jure!

Moi encore en chemise, tout les jours en chemise ; et pourtant je suis un frileux. Nan jamais froid ici , hal-lu-ci-nant!!

26 septembre 2013 20h10
Les durs durs externes c' est bien mais vu le prix, tu as déjà quelques clefs USB.

26 septembre 2013 18h25
Moi aussi je l'ai mauvaise contre le corps médical, et les psy en particuliers qui nous ont fait stresser sans raison il y a quelques années et avec lesquels la "bagarre" continue ... mais bon, maintenant ils pratiquent l'IRM et ont pu avoir confirmation de ce que nous savions déjà, non, ma mère n'est pas démente et certainement pas "Alzheimer" ... bon, ils n'ont pas encore assez de recul pour admettre que les prescriptions sont quand même une cause non négligeable de la "maladie" de ma mère ... que de temps perdu, et une vie bien amochée quand même.

Ils sont pour la plupart devenus assez nuls je dois dire. Même si certains, beaucoup trop rares au vu de la gravité des détresses souvent rencontrées, sortent du lot, la plupart sont les dignes représentants d' une petite clique, idiote, inconsciente, juste bonne à faire du pognon. La médecine c' est autre chose, la psychologie aussi.

26 septembre 2013 17h58
Parcouru les articles.

Il faut savoir que la pauvreté monopolise toutes les ressources intellectuelles car on est dans un processus de survie plutôt que de vie, d' où effectivement des risques de dépendance aux psychotropes pour soulager cette condition ; néanmoins la dépendance n' est pas une affaire de classes sociales à mon avis.
La pauvreté abrutit.

Autre chose, la malbouffe, le manque d' estime de soi voire la culpabilité, la difficulté à effectuer des trajets surtout en cas de maladie mais aussi parce que les transports en commun sont inefficaces(milieu rural) et chers, le désespoir, le dégoût, la manque d' hygiène parfois (insalubrité), les mauvaises habitudes de vie, surtout souvent l' ignorance (tv, non accès à la culture), sont perçues par moi comme de véritables attaques contre la santé.

26 septembre 2013 17h35
modifiée
26 septembre 2013 17h37
La pauvreté, malgré tout ce que je raconte ici, mes petits trips dans le Sud, etc, j' en tâte chez moi depuis quelques années ; ça ronge, ça mine, ça tourmente, ça fait fumer et mal manger. Le pire c' est encore l' isolement.
Et leur crapulerie d' administration!

Je me disais ce matin, que si la vie est moins chère ici, c' est parce que les gens n' ont pas beaucoup de fric. Du coup les produits sont moins chers.

Deuxième chose que j' ai constatée, les gens ici sont plus gentils car plus détendus (à cause du climat) ; ils ne sont pas vraiment seuls non plus (souvent à deux ou trois, en groupes, beaucoup de gens dans les parcs, beaucoup d' enfants surtout).
Mais c' est ce que j' observe ici sommairement, d' une région à l' autre, d' un pays à l' autre, ce sera différent. Je vais jeter 1 oeil à tes articles.

26 septembre 2013 17h29
Ah Laura!

Vui on s' est loupé ; mais bon, je ne savais pas que t' avais été à l hôpital. Pas grave au moins?

Là je suis en train de faire le rangement du studio, la valise est faite ; j' ai même expédié deux trois trucs par la poste (17,50 € pour un pantalon et deux t-shirt dans une boîte minuscule qui peut contenir ... deux kilos ) sinon la valise elle ne ferme pas. Ma faute aussi d' amener TOUTES mes chemises préférées et TOUS les pantalons qui vont avec alors qu' ici tout l' monde s' en fout. Samedi retour en Belgique ; ça va moins rigoler.

Bon, je reviens l' année prochaine, je ne suis plus jamais pressé. J' ai pas envie de rentrer, j' aime mieux ici.

25 septembre 2013 22h12
Je pense que le problème n' est pas de manger de la viande, le problème vient du déni dont nous recouvrons la condition animale, comme de celle de nos pairs d' ailleurs puisque tout est lié.
Le déni est relié à notre survie, à un moment il faut savoir affronter les vraies questions ou on en sort pas. Très facile à dire, beaucoup moins à faire, j' en suis conscient.

25 septembre 2013 22h04
@ Pascal ; eh bien, étrangement, je connais ici un sentiment de sécurité que pas dans mon pays. Pourquoi? A cause d' un environnement sain (gens, mer, climat, ville).

25 septembre 2013 21h46
modifiée
25 septembre 2013 22h02
Le DSM c' est par ce moyen que je suis diagnostiqué définitivement irrécupérable. N' empêche que quand tu reçois le courrier de l' expert psy avec la liste des pathologies dont tu souffres, ça fait bizarre (euphémisme).
Et tout ça de faire vivre ce petit monde ...

Courage fuyons!

En fait, c' est mon cas, aujourd' hui, si tu veux être soustrait au "monde du travail" (et tout ce que ce terme recouvre, il faut être répertorié comme relevant de ces pathologies, or si ça peut servir le sujet (par un retrait du dit monde du travail), s' il est mal accompagné, ces définitions peuvent ajouter beaucoup de mal être là où il est nul besoin d' en mettre davantage. C' est exactement dans ce cadre là que je suis parti de chez moi, et j' ai très bien fait, d' où ma décision de fait de laisser tout ceci maintenant et une fois pour toutes derrière moi. Le pourrai-je et comment est une autre question.

Il existe aussi des auteurs dont je m' inspire et qui critiquent très violemment ces systèmes, les connaître peut être salutaire.

25 septembre 2013 21h43
J' ai juste compris que ça coûtait bonbon.

25 septembre 2013 21h42
Bonne nuit Pascal!

@ Lili!

25 septembre 2013 20h52
modifiée
25 septembre 2013 20h54
Je faisais partie d' une "minorité", qui faisait peur, avant tout à ses propres sujets (la peur et la honte de se découvrir homosexuel), mais encore plus aux autres, les hommes hétérosexuels ; puis ont a tapé des chaises sur la tête des flics (Stone wall), ont a commencé à infiltrer TOUTE la société, on a commencé à faire un lobbying agressif (avec nos petites griffes de toutes les couleurs), essuyé encore quelques insultes et autres cassages de pd, mais maintenant ça va, on est les bonnes copines des nanas, les mecs s' en fichent un peu et au moins on ne leur pique pas leurs femmes ; du coup on se marie à la mairie et on va acheter des poussettes pour y mettre des bébés. Bref, tout baigne (sauf en Russie et autres contrées reculées mais comme on y va jamais on s' en fout un peu). Mais bon, en tant que minorité invisible, on a eu notre part d' emmerdes, hein! Faut pas croire, que tout ça nous est tombé dessus à la coule comme certains pourraient s' imaginer, du tout du tout! Enfin ...

25 septembre 2013 20h04
Bof, vu que ça coûte bonbon, je voulais en acheter un, j' ai pris 2 clef USB à la place ; une qu' à tout de suite été remplie (à cause du format dans lequel je mets mes photos) , l' autre qu' il n' y a pas grand chose dessus.

25 septembre 2013 20h00
Ben, moi, je l' avais dit j' avais piscine tout les jours.

Du coup je rentre un peu obsédé sexuel parce que de voir pendant trente jours tous ces loulous sur la plage sous le soleil, tu comprends, ...

Là, je rentre et ça va être Halloween bientôt, beaucoup moins bandant ça Halloween. Pff!

Ouais, j' ai pas vu Laura du coup sans doute à cause de sa vie amoureuse. On n' est quand même pas grand chose dans la vie.

24 septembre 2013 20h03
@ Lalo ; Lille c' est tip top le temps qu' on a chez nous. En plus ça change tout le temps, parfois le vent est au sud, ça dure entre huit et dix jours en été ; c' est exceptionnel évidemment. ces jours là on se détend un peu. Moi c' est marre!

Paris, non jamais, pas plus que Londres, quoique je me demande si Londres n'' est pas encore préférable.

@ Jp ; ben oui, je pensais à la chanson.

23 septembre 2013 22h55
Ils sont chiants parce qu' ils te bloquent à la maison, mais maintenant je connais le gars et si je suis pas là, il va livrer en face chez ma voisine.
En fait, je devrais dire, chez moi j' en suis content, des autres firmes aussi ; c' est souvent la poste aussi. Il faut dire que quand j' attends un colis, je mets de ptis papiers partout, avec quelle porte il faut frapper, pas avoir peur du chien ou que je suis sous la douche ; bref tout un bazar pour avoir the colis. En attendant je me suis pas tapé les bus, les magasins et tout l' bazar sous un climat en général "changeant".

23 septembre 2013 22h49
modifiée
23 septembre 2013 22h50
Il faut dire que l' humain aime bien se compliquer la vie ; il a des plages du soleil et des ptis poissons pour manger à midi, non, ce con va s' enfermer dans des usines (aujourd' hui rebaptisées entreprises), après avoir fait la file des heures dans des embouteillages ; à la fin de l' année il va dépenser ses sous sur les plages et manger des ptis poissons à midi en buvant l' apéro pour finir par crasher avec sa belle auto parce qu' il avait trop bu et se retrouver à l' hôpital.
La-dessus ' as des ptis malins qui viennent mettre la cerise sur le gâteau en disant : "priez"!

Moi, dans ces conditions là, je deviens asocial kesse tu veux.

23 septembre 2013 22h42
Pff! Je veux un max de films non sucrables pour l' hiver. J' ai bien dit non sucrables hein!

Je viens de visionner la vidéo de Fakir mise en ligne par Lili ; Fraçois Ruffin a exactement le même nombre de livres que moi dans sa bibliothèque. Mdr!

23 septembre 2013 22h19
modifiée
23 septembre 2013 22h20
Je reviens de très loin, j' ai mis du temps à m' en rendre compte et vous-mêmes, virtuel oblige, n' avez pu le faire, mais une rechute en dépression avec abus de médicaments ; ça fait mal, très très mal.

Mais le fait est que je suis né sous une bonne étoile, ça je l' ai toujours su. Autre chose, je suis exigeant, ça peut me jeter par terre, mais aussi me faire gueuler quand le destin est par trop mauvais. Et quand je montre les crocs, il vaut mieux ne pas approcher, ou quand je me mets à siffler comme les serpents, j' aime beaucoup les images suscitées par le onde animal, elle parlent d' elles-mêmes.

L' histoire n' est pas finie, je me connais et sais que la vie n' est pas tendre ; en attendant, yeah! ça va. Et je l' ai pas volé.

23 septembre 2013 22h12
Je pense aussi que le "poids de la religion" sera beaucoup plus facile à supporter suivant l' appartenance sociale, le pays, qu' on vive dans une grande ville, etc. Beaucoup de gens, on le sait, ne s' accommodent plus uniquement d' un environnement culturel religieux, l' occident est passé par là. Les choses changeront tôt ou tard, et puis non connaissons plutôt mal les cultures autres que celles européennes que pour parler sans faire d' erreur.

23 septembre 2013 22h00
modifiée
23 septembre 2013 22h05
J' ai déjà lu que 99 % de la population US se disait croyante.

De fait,vivre dans une tradition musulmane, m' eut été pénible. Mais même si c' est difficilement comparable, j' ai connu enfant l' avant soixante-huit et suis issu du côté de mon père comme souvent dans la petite bourgeoisie de l' époque d' une tradition catholique romaine ; je n' en garde pas un bon souvenir. M' émanciper fut possible surtout du fait que j' appartiens à la génération directement issue de l' après soixante-huit ; je me souviens que les choses ont vraiment changé à ce moment là dans mon pays.

23 septembre 2013 21h39
Ton mari est bien Tunisien, Emma? Donc de culture musulmane ou me trompe-je?
Et, ... ça va?

23 septembre 2013 21h35
modifiée
23 septembre 2013 21h36
Ben non, Emma, là je vais revenir chez mes artistes-hôteliers ; ils sont graves. Mais on s' entend bien et ils sont vraiment très gentils avec un grand sourire. Avec un grand sourire ... un jour, ça n' a pas duré longtemps, j' ai senti le sourire revenir sur mes lèvres, étrange.
Bon, je suis en contact téléphonique avec pas mal de Français depuis mai, dans le cadre d' un groupe de support et là il y a deux trois rigolos comme moi avec lesquelles je me suis déjà bien marré (plus qu' un simple sourire donc).

Et qui vivre verra ...

23 septembre 2013 21h31
En fait, des gens, qui partent du nord à cause du climat, j' ignore avec quels moyens, le plus souvent ils travaillent ici, et aussi qui étaient très déprimés dans leur pays d' origine, parfois même Paris ou le nord de la France, ce n' est pas si rare qu' on croit.
Les mecs sont très machos ici, je confirme, mais bizarrement l' accent du sud je ne l' ai pas vraiment entendu pour faute de non-conversation avec les gens de l' endroit (je ne trouve pas qu' ils ont vraiment cet accès si réputé d' ailleurs pour le peu que j' en ai entendu). Le fait est que simplement me sentir au milieu d' une ville, donc de ses gens, m' a rassuré ; je suis né en ville et allant vivre en dehors je ne m' imaginais pas que ça pourrait tourner si mal pour moi.

23 septembre 2013 21h09
Les religions sont pour moi une foutaise. Je dis pour moi, que quelqu' un aie la foi ne me dérange pas, ce que je ne supporte pas c' est le prosélytisme ; là, je coupe court (sauf exception, mon médecin par exemple est catholique et ne s' en cache guère, je l' écoute par amitié avant tout, par politesse ensuite) et tourne les talons. les cathos de ma région, tous néo-libéraux, je les vomis, je dis bien je les vomis ; leur religion est celle du fric avant tout et mon avis est qu' ils se torchent le c** avec les Évangiles. Du coup, des religions réputées très agressives, réputées car moi personne ne vient m' emmerder avec ça, sont du pipeau comparées à.

23 septembre 2013 20h57
Lavilliers est typique des années 80 et 90, époque où on a vendu la mondialité ; comme dans toutes choses, on peut en garder un aspect autre, positif, les gens ont besoin d' ouverture, d' aller au de-là de leurs frontières, voir ailleurs. Il faut vivre à la campagne pour voir l' esprit grégaire à l' oeuvre, des gens aussi sots, même s' ils ont les moyens de voyager, qu' il y a un siècle. On me l' aurait dit je ne l' aurais pas cru.