Interventions de Segel :

27 319 interventions - pages 1 ... 70 71 72 ... 274

23 février 2013 19h59
Si.
J'ai vu ma grand mère dans un rêve très troublant.

Mais ça ne m'a pas appris grand chose sur cet état qui nous dépasse.

23 février 2013 19h56
Tiens ça me fait penser à ça ...

23 février 2013 19h50
Arsène je n'ai pas la disponibilité mentale pour écouter ça pour le moment, car je surveille ma cuisine en même temps ...

23 février 2013 19h48
C quoi la mort ?

Et bien justement.
Personne n'en est revenu pour nous raconter.

23 février 2013 19h41
Le pire que j'ai vu dans ce salon, ce sont des gens qui vendent des fleurs de lotus en cristal, et qui prétendent les avoir soumis à un champ d'énergie spécial dans leur atelier, et qui vendent ça au public en prétendant que ça va absorber les mauvaises ondes chez eux.

A plus de 200 € la fleur de lotus, y'a du bon business là dessous ...

23 février 2013 19h38
Les NDE ne sont pas la mort.

23 février 2013 19h37
Le tai chi que je pratique fut enseigné durant trois générations par la famille Yang uniquement à la famille impériale de la dynastie Ching.
C'est pourquoi la plupart des gens ne connaissaient rien au Tai Chi Ch'uan avant le début de la République de Chine.

23 février 2013 19h26
Personne n'en est revenu pour nous raconter.

23 février 2013 19h24
Normal, tes bases sont le commerce
Non Arsène.
Justement pas.
Au grand désespoir de mes parents, je n'ai pas l'esprit commerçant du tout.
Je suis un ingénieur, par un commercial.
Pour moi 'commercial' est une insulte.

"Sùr que l'intellectualisme peut être une forme de barrière à nombre de connaissances et phénomènes demandant avant tout de savoir faire le vide."
Ca, c'est ce que disent les charlatans quand on leur pose des questions un peu trop précises sur leurs théories farfelues.
J'ai eu une grande discussion à ce sujet avec une amie énergéticienne.
Je suis persuadé que tout peut s'écrire dans le langage de la science.
Il est clair que beaucoup de scientifiques sont fermés à l'ésoterisme et vice-versa.
C'est un tort, des deux cotés, je pense.

23 février 2013 18h54
Je ne crois à la vie après la mort que sous forme bactérienne ... tao ou pas.

23 février 2013 18h49
L'amour c'est l'origine de la vie.
La mort c'est la fin de la vie.
Les deux sont des barrières.

23 février 2013 18h48
Et bien je préfère avoir un cerveau bridé que débridé dans ce cas.
Je pense que je perds moins mon temps à suivre des charlatans.
Le week-end dernier j'étais justement à un salon "bio" qu'organisait ma cousine.
J'ai halluciné du nombre de vendeurs d'ésotérisme qu'il y'avait.
Et je me disais que les gens sont vraiment idiots de les suivre.
Mais ça doit rapporter beaucoup d'argent ce marché.
Il faudrait peut-être que je devienne plus cynique pour m'intéresser à tout ça en fait.

23 février 2013 18h37
L'amour et la mort sont intimement liés.

23 février 2013 18h36
J'y crois pas.

23 février 2013 18h22
Moi la version lombric me va très bien ...

23 février 2013 18h21
Tout est nature.
C'est quoi le surnaturel ?

23 février 2013 18h05
La mort des parents est bien plus dans l'ordre naturel des choses que la mort des enfants ...

23 février 2013 18h03
Arsène tu me scies.
J'étais précisément en train de lire ce texte de Kipling il n'y a même pas deux heures ...

23 février 2013 15h41
Et bien pour moi ce n'est ni Falun-Gong ni la Sokka Gakkai mais le Tai Chi du Pr Chen Man Ching.
Vidéo YouTube

23 février 2013 15h23
Je n'ai jamais vu d'enterrement chinois.
Je suis justement en train de rater une conférence à Périgueux sur la "pensée chinoise".
J'ai la flemme de faire 80 bornes en risquant la neige ...

23 février 2013 15h20
Mettre la pression .... les concernés y sont-ils seulement sensibles ?
Ceux qui se sont réfugiés en Angleterre du temps de Ben Ali pourront se réfugier là où ils veulent demain ...


Un nouveau "dégage" est nécessaire, je pense.

23 février 2013 14h31
Bien sur.
Il est crucial de garder un objectif positif dans son coeur.

23 février 2013 14h09
Je constate qu'il défrise certains commentateurs qui trouvent son discours creux.
Trop de gens privilégient la singularité au consensus ...

23 février 2013 14h06
On trouve six grandes valeurs universelles. La recherche de la vérité ou de la véracité : les mots doivent correspondre aux faits. La justice, qui implique une certaine notion d'égalité et de partage. Le respect d'autrui, fondement de toute vie sociale. L'amour et la compassion, qui nous poussent à aider notre prochain, même si nous n'y avons pas intérêt. La beauté et l'art, qui élèvent l'homme. Et la liberté ! L'être humain doit avoir le droit d'exprimer ce qu'il est, sans entrave. Cette dernière valeur toutefois ne se conçoit pas de la même manière dans toutes les civilisations. C'est le principal point de fracture entre le monde moderne occidental et les sociétés traditionnelles. La limite des sociétés traditionnelles, qui offrent de profonds liens de solidarité, c'est qu'elles enferment l'individu dans le moule des croyances et des normes collectives. Le drame de l'Occident moderne est d'avoir émancipé un individu qui a bien souvent joui de sa liberté en oubliant ses responsabilités vis-à-vis des autres, des générations futures et de la planète. La liberté implique la responsabilité. Une véritable civilisation planétaire pourra exister lorsque les sociétés traditionnelles accepteront les libertés individuelles et lorsque l'Occident retrouvera le sens de la responsabilité et de la fraternité qui lui fait actuellement tant défaut.

Excellent !

23 février 2013 14h03
Fredric Lenoir ?
J'ai justement une autre amie du taichi qui étudie la théologie qui m'en a parlé.

23 février 2013 13h54
Hélène je pense souvent à ce moment précis dont tu nous a déjà parlé.
Je n'imagine même pas me retrouver dans une telle situation.

En même temps autrefois les gens étaient sans doute plus connectés avec la nature et ce genre de choses devait moins les choquer. Je repense à mon père que j'ai déjà vu tuer des veaux ou des moutons ...

Idem pour ceux qui ont connu la guerre. Je repense à ma grand-mère qui a du sortir de chez elle en enjeambant le cadavre d'un allemand poignardé en bas de son immeuble ...


Bref, plus nous avons une vie "aseptisée" plus nous sommes étrangers à la mort.
Et pourtant c'est bien la mort qui définit la vie, par opposition !

23 février 2013 13h48
Cette semaine j'ai appris qu'une copine du taichi est aussi adepte de la Sokka Gakkai.
Nam Myōhō Renge Kyō ...

Comme d'hab, elle me l'a décrit comme "une pratique bouddhiste", et m'a convié à une de ses réunions qu'elle organise une fois par mois chez elle.

Je n'ai rien dit, mais je n'en pensais pas moins.
Je lui ai clairement dit que j'avais un problème avec la notion de "rituel spirituel".
J'ai donc décliné son invitation.


J'ai vraiment du mal avec les mouvements spirituels qui ne s'inscrivent pas dans une tradition.
Le tai chi est un art martial qui remonte au XIIè siècle et dont les racines remontent à plus de 4000 ans avant Jésus-Christ.
Il me convient, tel que je le pratique, avec le prof que j'ai et son maître, qui sont tous les deux inscrits dans une tradition ne cherchant pas à investir le domaine spirituel par la force.

Je me méfie des interprétations "modernes" où l'on nous impose une spiritualité.
Trop d'enjeux de pouvoir.

22 février 2013 20h31
Ben c'est à dire que ... j'me suiciderais bien mais je trouve pas le temps !

22 février 2013 20h00
Mourir en rougissant

Suivant la guerre qu'il fait

Du fait des Allemands

A cause des Anglais

Mourir baiseur intègre

Entre les seins d'une grosse

Contre les os d'une maigre

Dans un cul de basse-fosse

Mourir de frissonner

Mourir de se dissoudre

De se racrapoter

Mourir de se découdre

Ou terminer sa course

La nuit de ses cent ans

Vieillard tonitruant

Soulevé pas quelques femmes

Cloué à la Grande Ourse

Cracher sa dernière dent

En chantant "Amsterdam"

Mourir, cela n'est rien

Mourir, la belle affaire !

Mais vieillir… Oh ! vieillir

Mourir, mourir de rire

C'est possiblement vrai

D'ailleurs la preuve en est

Qu'ils n'osent plus trop rire

Mourir de faire le pitre

Pour dérider l' désert

Mourir face au cancer

Par arrêt de l'arbitre

Mourir sous le manteau

Tellement anonyme

Tellement incognito

Que meurt un synonyme

Ou terminer sa course

La nuit de ses cent ans

Vieillard tonitruant

Soulevé par quelques femmes

Cloué à la Grande Ourse

Cracher sa dernière dent

En chantant "Amsterdam"

Mourir, cela n'est rien

Mourir, la belle affaire !

Mais vieillir… Oh ! vieillir

Mourir couvert d'honneur

Et ruisselant d'argent

Asphyxié sous les fleurs

Mourir en monument

Mourir au bout d'une blonde

Là où rien ne se passe

Où le temps nous dépasse

Où le lit tombe en tombe

Mourir insignifiant

Au fond d'une tisane

Entre un médicament

Et un fruit qui se fane

Ou terminer sa course

La nuit de ses mille ans

Vieillard tonitruant

Soulevé par quelques femmes

Cloué à la Grande Ourse

Cracher sa dernière dent

En chantant "Amsterdam"

Mourir, cela n'est rien

Mourir, la belle affaire !

Mais vieillir… Oh ! vieillir

22 février 2013 20h00
La mort je n'y pense pas.
Elle ne me fait pas peur, mais je préfère penser à la vie.
Souvent je pense à mes chers défunts, mais à leur vie, pas à leur mort.

Brel disait "mourir celà n'est rien, mais vieillir ..."

22 février 2013 19h56
2 tonnes d'or qui vont manquer à la Tunisie ...
L'or sale de Ben Ali est-il passé impunément par Nice? - Nice-Matin

22 février 2013 19h56
Je n' ai pas signé, je ne signe plus jamais les pétitions ; ils s' en fichent de nos pétitions.

Moi non plus !
J'ai de plus en plus de mal à signer les pétitions.
L'overdose sans doute.

22 février 2013 14h27
Zemmour qui traite les autres de clientélistes ...

22 février 2013 14h24
Ben Emma, puisque tu proposes, j'ai toute l'electricité à refaire dans ma future baraque.
T'inquiètes, les plans je maîtrise ...

22 février 2013 14h22
Paddy, c'est un petit jeu entre Arsène et moi.
On aime bien se renvoyer la balle ...

21 février 2013 12h44
Merci Arsène, mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps.
Je ne suis pas parti, comme tu peux le constater.
J'ai toujours ma hargne contre le nationalisme, renforcée d'autant plus par l'écoute des 6h de conférence de Pierre Hilard.
Vidéo YouTube

Ses analyses sont bonnes.
Le reste ... discutable.

21 février 2013 00h43
En Algérie le régime a l'air solide.
Ils ont déjà fait face à des tentatives de destabilisations saoudiennes il y'a plus de 20 ans.
Le fameux FIS, qui avait remporté plus de 80% des sièges ...

Mais visiblement la succession de Bouteflika n'est pas du tout organisée.

21 février 2013 00h40
Bises Emma.
Bon courage pour ton plafond.

21 février 2013 00h36
Quand le Qatar dit à l'Algérie "votre tour viendra" comment faut-il le comprendre ?
http://lesmoutonsenrages.fr/...

21 février 2013 00h27
Emma je parlais de la Syrie.
En Tunisie le jeu est différent, car sur le terrain politique et non militaire.

21 février 2013 00h20
Et alors, on devrait faire quoi, en Syrie ? virer Bachar, virer les islamistes, ou continuer à rien faire ? que préconise-tu ?

On nous a demandé notre avis sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire ?
Je ne crois pas.

Les grandes puissances jouent aux échecs, et nous sommes spectateurs.

21 février 2013 00h19
Lurette :
Le 25 juillet 1990, l'ambassadeur américain en Irak, April Glaspie, demande au gouvernement irakien les raisons pour lesquelles l'armée irakienne se déploie massivement du côté de la frontière koweïtienne. Elle déclare à son interlocuteur que « Washington, inspiré par l'amitié et non par la confrontation, n'a pas d'opinion » sur le désaccord entre le Koweït et l'Irak, déclarant que « nous n'avons pas d'opinion sur les conflits arabo-arabes ». L'ambassadeur informe Saddam Hussein que « les États-Unis n'ont pas l'intention de débuter une guerre économique avec l'Irak ». Ces déclarations pourraient avoir amené le gouvernement irakien à croire qu'il avait reçu le feu vert des États-Unis pour envahir le Koweït.
https://fr.wikipedia.org/wik...

Vu des yeux d'une marionnette que les USA ont armé contre l'Iran n'était-ce pas une sorte de "on s'en lave les mains" ?

Attention je ne prétends pas que Saddam Hussein était un saint ...

21 février 2013 00h06
C'est toi qui m'a convaincue que Internet pouvait changer la donne!! et je le vis tous les jours souvent...

Emma, nous n'avons pas d'autre arme à notre disposition.
S'il n'y a qu'un chemin, le prendre n'est pas forcément un choix.

La connaissance reste notre meilleur atout.

21 février 2013 00h05
En Syrie Bachar al-Assad est soutenu par la Russie, et c'est ça qui le sauve.
Le peuple n'est, comme d'hab, que la dernière roue du carrosse.

21 février 2013 00h03
Sadam Hussein a envahi le Koweit, soit un autre pays que le sien.
Il n'a pas demandé l'avis aux américains pour le faire, feu vert ou pas.

Tu te trompes Lurette.
Il y'a des preuves désormais que les américains ont pratiquement "invité" Saddam Hussein à le faire.

Je dois pouvoir retrouver des traces de ça quelque part.

20 février 2013 23h45
Pour les gens comme nous Emma bien sur.
Mais pour les états, l'ingérence dans un autre pays doit rester une exception.
Je refuse le "droit d'ingérence" de Kouchner.
Car il est trop facile à manipuler.

20 février 2013 23h35
Je pense que le mieux qu'on puisse faire, quand les choses sont compliquées, c'est de s'abstenir.

20 février 2013 23h26
Lurette il fallait surtout arrêter d'instrumentaliser Saddam Hussein en lui donnant le feu vert préalablement à cette guerre, chose que les américains ont fait, pour mieux pouvoir lui tomber dessus par la suite.

20 février 2013 23h24
Ah non, c'est un autre ...
Vidéo YouTube

Mais celui d'Eric Laurent est instructif sur l'époque récente.
Il affirme par exemple que les krachs pétroliers de 1973 et 1979 sont une opération contrôlée par les Rockefeller, ou que c'est par le pétrole que les USA ont fait tomber l'URSS.

20 février 2013 23h07
"Pétrole contre nourriture" ... Denis Robert était tombé dessus en enquêtant sur Clearstream.
Des magouilles monstrueuses dont les chiffres donnent le tournis.
Bush père déjà ... et des gens comme Pasqua ... furent mouillés.

20 février 2013 23h03
C'est une enquête du journaliste Eric Laurent je crois.


Passionnant.

Bises Emma.

20 février 2013 22h50
J'avais un ami iranien, étudiant comme moi, qui avait fait cette guerre.
Pour lui il fallait bien évidemment dégager Saddam Hussein.

20 février 2013 22h42
Les medias ont innové.
On avait droit aux retransmissions CNN des bombardements ...
France-Info en continu ...

Je me souviens des journaux du 15 janvier que brandissaient des vendeurs des rues alors que nous étions dans les embouteillages dans un Lyon enneigé, qui titraient "C'EST LA GUERRE !".

20 février 2013 22h35
N'empêche qu'autant beaucoup ont vu clair lors de la seconde guerre d'Irak, vous n'étiez pas nombreux à être lucides lors de la première.

Je n'ai pas vu beaucoup plus clair quelques années plus tard, lors de la guerre de Yougoslavie.
Mais bon autant l'Orient c'est compliqué, autant les Balkans ...

20 février 2013 22h23
Apparemment les étudiants ne reconnaissent pas sa valeur ...
Montpellier 3 :: Pourquoi nous demandons la démission de Jean-Marie Miossec ?

20 février 2013 22h14
Non.
A l'époque la télé et les radios nous matraquaient à quel point c'était une guerre juste.
Il fallait empêcher Saddam d'envahir le Koweit.
Les couveuses, tout ça ...

20 février 2013 22h00
Tu as manifesté contre la guerre c'est ça ?

20 février 2013 21h47
Je n'en ai pas entendu parler.
Tu veux dire qu'il vous a transmis un regard critique ?

20 février 2013 21h38
Parce que, ça me montre à quel point j'ai été naïf, à une certaine époque.
j'ai encore un souvenir aigu du ronron médiatique de 1990-1991 qui entourait la première guerre du Golfe, et comment je gobais la propagande.

On est un bébé quand on a 20 ans !!!

20 février 2013 21h33
Coucou Emma !
Je m'en veux d'avoir été sensible au discours de cet escroc !

20 février 2013 21h22
Quand je pense que j'ai un livre de BHL ... quelle terrible erreur de jeunesse !
Il faut que j'en fasse de la litière pour mes poules au moins ...

20 février 2013 21h07
Mais bon sang, comment peux-tu, toi Arsène, poser une telle question, alors que tu connais la réponse ?
Ton gourou l'a bien dit : c'est un groupe d'agitateurs manipulateurs financés par les réseaux trotskystes !
C'est tellement évident !

D'ailleurs, toi qui est malheureux et frustré, pourquoi n'es-tu pas descendu dans la rue avec eux en 2011 ?
Précisément parce que tu savais qu'ils étaient manipulés.
N'est-ce pas ?

Ne me fais pas croire que c'est pas égoisme et par esprit larbin ?
Etais tu déjà passé du coté obscur ?

Je n'oserais le croire.


16 février 2013 12h37
DSK une construction par l'oligarchie française, une destruction par l'oligarchie mondiale !

16 février 2013 12h35
Merci les amis pour vos messages d'apaisement.
Notre incompréhension entre JP et moi ne durera pas, j'en suis persuadé.
Mais en ce moment je n'ai pas de temps à perdre, surtout si c'est pour se faire insulter.
Je reviendrai.

14 février 2013 11h51
Désolé si je t'ai insulté, ce n'était pas mon but.
Si tu me trouves imbu, ok je me casse.
Tchao.

Amusez vous bien.

14 février 2013 11h47
JP je m'en fout d'avoir le dernier mot.
Je te dis qu'il n'y a pas que les maghrébins à avoir ressenti "dans leur chair" cette insulte.
Peux tu le comprendre ?

14 février 2013 11h45
Hélène je te comprends parfaitement.
Mais il faut réussir à trouver un papa avec qui ça colle.
A moins de faire un 'bébé toute seule'.
J'ai une amie qui l'a fait.
Faut du courage.

En tout cas, être parent à 40 ans je trouve qu'on en profite bien plus qu'à 30 ans.
Et on peut transmettre une éducation bien plus 'expérimentée' mine de rien.

J'ai justement lu un texte hier, très intéressant, sur la violence éducative.
Il faut vraiment s'ôter de la tête des idées du genre "la fessée n'a jamais tué personne".
Ce texte m'a vraiment fait changer d'avis.

Bon sinon je ne sais pas ce que JP nous tricote sinon ...

14 février 2013 11h36

Il pête un câble le JP ou quoi ?

14 février 2013 11h34
Euh ... spam ?

14 février 2013 11h33
Tu es le phénix des hôtes de ces lieux, notre Maître à penser à tous.

Tu me cherches ?


Ni Dieu ni Maître ... même à penser !

14 février 2013 11h32
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 février 2013 11h18
Moi l'auberge je la sens bien en autogestion ... ch'sais pas pourquoi d'ailleurs.

14 février 2013 11h16
L'important étant l'harmonie, tout dépend comment la population réagit aux lois.
On peut très bien imaginer un peuple qui éprouve plus d'harmonie avec des lois.
Les lois naturelles ne nous sont-elles pas imposées d'ailleurs ?

13 février 2013 22h24
Il existe aussi une vision "religieuse" du taoisme.
Ceci expliquerait aisément d'éventuelles prétentions politiques.
Dommage qu'Arsène n'est pas là, je suis sur qu'il aurait un avis sur la chose.

Il FAUT que j'écoute tes liens.
Pas maintenant, j'ai pas le temps.
Plus tard.
Merci !

13 février 2013 19h46
Emma as tu essayé le mouvement de tai chi que je t'ai indiqué ?
Normalement ça remet tout en place directement.

13 février 2013 17h40
J'ai en ce moment de bons échanges avec un QRiste qui s'appelle Roderic en ce moment, qui tient un peu le même discours que holmes autrefois sur le parti jacobin ...
http://fr.answers.yahoo.com/...

Holmes, dont je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps, était pour l'autonomie de la Savoie.
Roderic, avec qui j'apprends beaucoup, est pour l'autonomie de l'Occitanie.
Sa vision de la nation française est tout simplement décapante.

13 février 2013 17h36
Je ne connaissais pas.
C'est plus dans l'esprit yoga.
Et puis il faut un tapis.

L'esprit du tai chi c'est de pouvoir être pratiqué n'importe où, n'importe quand, en toute situation, ce qui me permet d'en faire un peu quand j'arrive tôt au boulot le matin.

13 février 2013 17h35
Les salafistes ne peuvent rapatrier 12000 djihadistes de Syrie sans que l'armée ne réagisse.
En plus, en Syrie, Moscou continue d'armer El-Assad ...

13 février 2013 13h09
Pour ceux que ça intéresse je l'ai sous forme électronique.

13 février 2013 13h00
En ce moment je lis "Le système technicien" de Jacques Ellul.
Un peu difficile d'y rentrer, mais très fine analyse.

Enfin un livre de philosophie politique qui dépasse Marx, les situationistes, et qui prend en compte cette notion si cruciale de progrès technique au coeur de nos civilisations.

Un auteur extrêmement rigoureux, ça fait plaisir à lire.

13 février 2013 11h58
Je reste persuadé que Sarkozy n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup d'apparatchiks pensent tout bas, en faisant même un argument marketing, ce qui a rendu la chose bien plus voyante.
Il y'a un véritable racisme social dans la République.
Et ça remonte au moins à la révolution française.

13 février 2013 11h33
JP l'élection de 2007 a provoqué un profond malaise dans tout mon entourage.
Tout le monde était déprimé, et on l'a ressenti très fort.
Ne sous-estime pas.

Sa haine s'étendait bien au delà de juste les maghrébins.
C'était la haine des pauvres, des fonctionnaires, des gauchistes, des écolos, etc.

Il y'avait de nombreuses raisons de se sentir insulté.
Le discours de Dakar était certes un sommet.

13 février 2013 11h25
Non il ne les insulte pas certes.
Mais il n'en pense pas moins.
C'est plus hypocrite.

13 février 2013 11h25
Non j'y vois une nuance.
Crois tu que le KGB en avait quelque chose à faire des casseroles ?

13 février 2013 11h23
Ca c'est une religion qui me va bien par contre ...

13 février 2013 11h22
JP je comprends très bien à quel point il fut ignoble.
Mais l'erreur c'est de croire que d'autres le soient moins en fait.

13 février 2013 10h49
Rien que le nom m'amuse !

13 février 2013 10h49
Ah le machin qui existait avant le FSB ?
Sous-entendrais tu que le KGB s'est secrètement organisé pour continuer à exister en stay-behind ?

13 février 2013 10h37
Un score soviétique !
Même Sarko n'a pas eu ce score pour son investiture comme candidat de l'UMP c'est dire !

13 février 2013 10h28
Il est probable que la pièce a du être truffée de micros chinois et/ou russes ...

13 février 2013 10h27
Ah ... c'est sur ça change tout ...

13 février 2013 10h27
Le simple fait de se forcer à avoir les épaules tombantes, fait déjà du bien.
On devrait y penser en permanence, car c'est un facteur de bonne santé.

13 février 2013 10h25
En faisant ce mouvement lentement au début, puis de plus en plus rapidement, les bras vont se mettre à prendre de la hauteur et à se comporter comme des ballants par la force centrifuge.
Il faut vraiment avoir en tête l'idée de se relaxer et descendre le poids vers le bas.
Bon courage.

13 février 2013 10h23
Emma, le premier mouvement d'échauffement de Tai Chi serait tout indiqué pour toi.
Mais je ne trouve pas de vidéo qui le montre.
Hélas si j'étais près de toi je pourrais te le montrer.

Alors je vais essayer de te le décrire :

Tu te tiens debout, pieds parallèles écartés de la largeur des épaules.
Quand les chinois disent "parallèles", c'est de l'extérieur du pied qu'il s'agit.
Tu dois avoir les jambes légèrement fléchies, la nuque droite, le menton rentré, comme si le sommet de ta tête était suspendu au ciel par un fil en soie.
Les épaules doivent être tombantes, et tu dois essayer d'obtenir un alignement entre le sommet de ta tête, ton premier tan tien (centre de gravité du corps, situé un pouce sous le nombril, à deux pouces de profondeur), et les fontaines jaillissantes (point d'appui yang situé sous la plante des pied, à environ 1/3 de la longueur du pied, là où on transfère le poids).
Sur la base de cette posture, qu'on va décrire en orientation nord (pour référence), tu vas tourner la taille alternativement vers l'Est, puis vers l'Ouest, en essayant de conserver le haut du corps aligné et léger, le poids devant descendre le plus bas possible dans le corps.
Il faut essayer de ne pas bouger les genoux, qui doivent se situer à la verticale des fontaines jaillissantes.
Tout se joue entre les cuisses et le bassin.
C'est simple quand on connait ...

Je préconise de faire ce mouvement au moins 60 fois tous les matins.
C'est bon pour ré-aligner le corps en général.
Le mieux c'est quand même avec un prof.

13 février 2013 10h12
J'aurais aimé connaître la teneur de leurs échanges en fait.

Si les USA prétendent réellement être intéréssés par une 'transition démocratique', les adversaires de Ghannouchi devraient saisir cette opportunité pour mettre les USA face à leurs responsabilités, et leur demander de faire pression sur celui qui bloque cette transition.

13 février 2013 01h08
Certes Jamy, elle porte sans doute avec elle une charge symbolique qui lui donne de la force.
Mais là, il faut un renard rusé qui connaisse Machiavel sur le bout de doigts, face à ces ...

13 février 2013 00h54
Nan mais moi des gens qui pensent qu'il est normal de vivre comme au Moyen-Age ça m'hallucine !

12 février 2013 23h35
Les règles du jeu sont floues, et c'est bien normal vu l'historique de la situation.
Dans ces conditions, seul le rapport de force permettrait de les infléchir.
L'autre option que je vois c'est la négociation politique.
Elle peut se jouer sur deux tableaux :
-jouer sur les division entre islamistes "modérés" et "extrêmistes"
-jouer sur la responsabilité des puissance étrangères, et en particulier celles qui prétendent donner des leçons de démocratie, car le peuple n'a pas viré Ben Ali pour se retrouver avec une autre dictature, et celà, n'importe quel politique devrait pouvoir l'affirmer

En fait, les choses sont plus complexes je m'en doute, car une forme de terreur empêche les apprentis-politiques de jouer pleinement leur rôle.

Il vous faudrait un surdoué politique, façon Mitterrand, Chirac ou même Sarkozy ... qui les roulerait dans la farine en deux temps trois mouvements.


Sinon, il faut en venir à la rue, au sang, et au recours à l'armée au final pour trancher.
Facile à dire, mais il n'y a pas beaucoup d'autre option finalement.

12 février 2013 22h54
La légalité commence avec la constitution.
Cette voie est sans espoir.

Je pense qu'il faut jouer deux autres cartes : celle de la légitimité, et celle de la responsabilité politique.

Sinon, de nouvelles élections pour former à nouveau une assemblée constituante.

Les mettre face à leurs responsabilités, clairement et explicitement, avec la menace d'appeler le peuple à redescendre dans la rue.

En tout cas si j'étais à la place d'un constituant c'est ce que j'essaierai d'échaffauder avec mes collègues.

12 février 2013 22h42
Dans ces conditions il vaut mieux que la situation soit bloquée en effet.
Les opposants n'ont qu'à proposer un référendum.