Interventions de Emma :

6 437 interventions - pages 1 ... 20 21 22 ... 65

25 juin 2013 22h35
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

25 juin 2013 22h22
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

24 juin 2013 12h02
modifiée
24 juin 2013 12h04
C'est un point de départ Paddy, mais en fait ce qui serait bien, c'est que l'on puisse échanger avec vous sur les questions concernant le judaisme (pour Israël, on verra ça plus tard)et que vous démariez vos phrases par un truc du genre "Dans ma croyance, on dit que..." ou "selon moi il me semble que..."
Pensez vous qu'il soit possible d'échanger avec vous sur ces questions et que vous mettiez de côté le fait que ce sont vos certitudes, alors que ce ne sont pas les nôtres!?
L'auberge est constituée d'une multitude de cygalles: certaines sont croyantes, d'autres rigoureusement athées, beaucoup agnostiques... ce qui fait que l'échange devient possible c'est lorsque nous permettons à chacun d'exprimer sont point de vue et quand aucun n'affirme le sien, comme étant le seul valable. Je ne sais pas si je suis claire...!?

24 juin 2013 08h08
Ha! Trouvés!! Tony t'es un "marrant"!!
J'y avais jamais pensé à ça!!

23 juin 2013 22h58
modifiée
23 juin 2013 23h06
Comme souvent, Sourire et Wolf ont raison! Pour ma part j'ignore si c'est un coup de pleine lune car de toute façon je n'aime pas
1) être apostrophée sur quelque chose que je n'ai pas fait ou dit (en l'occurrence Sourire tu dois te souvenir que lorsqu'il y avait eu cette prise de tête te concernant je ne cessais de dire que tu t'étais sûrement mal exprimé...
2) que l'on se serve d'une de mes interventions pour enfoncer un clou que je n'ai pas mis en place (même si je crois tout à fait Paprika lorsqu'elle me dit qu'elle ne réagissait pas à ma réponse)
3) Et finalement me retrouver dans une énièmme prise de chou! Juste parce que Pépé m'avait déjà dit que je défendais souvent Paddy, là où pour d'autres je n'aurais sûrement rien dit... Ce soir je voulais simplement dire à Pépé que non seulement j'étais d'accord avec lui mais que je n'aimais pas la réponse que Paddy lui avait faite. Mal m'en a pris... et je retourne chercher la lune cachée par les nuages ce soir...
Re bonne nuit.

23 juin 2013 22h29
Salut Laura contente de te revoir et j'espère que tu vas bien!!?
(pour ma dernière intervention, je pense encore me souvenir de ma prise de position plutôt tempérée et cherchant justement à calmer le jeu à l'époque, mais ce n'est pas le sujet! et si je t'ai citée c'est juste pour remettre les choses dans leur contexte -rien de perso, bien au contraire! tu peux lire l'enchaînement de cette discussion tu verras qu'elle n'a rien à voir avec toi!)
c'est retrouver l'Auberge, comme il y a un peu plus d'un an maintenant, et où il me semblait que toutes les cygales étaient en harmonie et pouvaient se confier "librement" et "sans tabou" ... en effet! ce serait bien!
Bonne nuit les Cygalles.

23 juin 2013 22h13
C toujours mieux que d'être secrétaire ou au chômage.
Je n'avais pas vu cette intervention d'Arsène avant!
Alors même si depuis il "boude" dans son coin! je lui répondrais que ce n'est pas "mieux"! car c'est juste et essentiel et une chance dont je suis parfaitement consciente (même si tous les matins je fais l'effort de m'en souvenir, au lieu de râler!)

23 juin 2013 21h28
modifiée
23 juin 2013 21h47
Ecoute Paprika, je ne pense pas défendre qui que ce soit (et encore moins attaquer qui que ce soit) ici! Mais Paka, s'est "virée toute seule" en étant juste trop "insultante" ( ou agressive ou que sais-je!! ) et je suis la première à regretter qu'elle ne mette pas de côté son "orgueil bafoué" car elle manque vraiment! mais c'est son choix! Lalo je ne sais pas! Hélène avait exprimé bien d'autres raison de "quitter" l'auberge (et j'espère encore qu'il ne s'agit que d'un de ses temps de vie, où elle a juste bcp d'autre chose à faire). Sourire a été remise en question par bcp de cygalles d'un coup (Paddy sûrement mais aussi Laura, Abra (il me semble) et Lurette...) et personnellement je suis juste contente qu'elle aie dépassé ce moment...
Paddy a ses mauvais côtés, c'est une certitude! Mais inutile de tout lui mettre sur le dos non plus!
Et sinon je vais (à mes risques et périls) rejoindre la sagesse segelienne : à savoir ne jamais "virer personne"!!
Encore une fois, l'intérêt de l'auberge c'est nos différences (il me semble!) et que Pépé puisse dire à paddy qu'il le gonfle fait juste partie du jeu! (Après ce dernier en fera ce qu'il veut! même s'il serait mieux qu'il l'entende au lieu de jouer les matamores!)
...
A tort ou à raison, je n'aime pas que des cygalles poussent d'autres cygalles vers la porte et je n'aime pas que certaines se drapent dans un honneur bafoué pour justifier leur départ!! ça commence à faire "gardez moi" "suppliez moi, encencez moi ou je me casse" c'est bon là!!

23 juin 2013 21h36
Coucou Sourire!! As tu au moins une vue imprenable sur la lune!!? en ce dimanche 23 juin!!

23 juin 2013 20h30
modifiée
23 juin 2013 20h48
Paddy une telle condescendance vis à vis de Pépé, mérite juste une "bonne paire de baffes" et vous le savez très bien (après une bonne nuit de sommeil et un peu de jugeote, au lieu de jouer au plus malin!)
Pépé a très bien résumé ce que vous faites (ce que vous êtes!?). Je fais certes partie des "bonnes âmes" mais pour autant, vous pouvez effectivement être, un beau spécimen de "vieil emmerdeur" (et vous savez très bien que cette expression n'est pas une insulte!).
Ceci étant dit, je sort de ce fil: car je n'aime pas votre mauvaise foi (sans jeu de mot!... Quoi que!... en fait, j'aimerai bien qu'un jour on puisse pouvoir discuter avec vous de certains sujets, sans se heurter à vos certitudes qui ne sont pas les nôtres! Et effectivement que vous ne jouiez pas systématiquement les victimes: les mots que vous employez, ont un sens, Paddy! Comme Pépé et Sourire l'ont dit : le "bon lien reconnu par Jérusalem" m'a aussi gonflée, car il bloque toute discussion et ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ici! Aucun d'entres nous n'arrive en ayant tout compris ou la science infuse. C'est la confrontation des idées (des connaissances) de chacun qui fait la richesse de l'auberge!
Vous savez très bien que je vous dis tout cela en toute amitié. A vous maintenant d'admettre que vous êtes insupportable dans ces moments là!

23 juin 2013 01h34
modifiée
23 juin 2013 02h02
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

22 juin 2013 23h13
Coucou Wolf
ça ressemble un peu à ce que j'ai essayé d'écrire plus haut (une fille en moins pour te mettre le nez dedans! mais ce n'est pas loin...)

21 juin 2013 23h35
Paprika, effectivement, vu sous cet angle....
Mais par rapport au point de départ de la question de Segel:
Face à un nazi me braquant un flingue et me demandant si je suis avec lui ou contre lui, je sais ce que j'aurais répondu.
Et vous ?
J'aurais sauvé ma gueule de blonde aux yeux bleus! c'est moche mais c'est comme ça...

21 juin 2013 22h54
modifiée
21 juin 2013 23h16
Je crois que je vois l'idée de Pépé,
...

Même si je sais que je me suis sûrement rattrapée ensuite,
je pense avoir à un moment été très dure avec ma mère...
Je ne peux plus lui demander pardon, et ne peux qu'espérer qu'elle sera partie en ayant d'elle même pardonné ces moments de jugements, de colères, voire de mépris: du haut de mes 30 ans alors, "j'aurais forcément fait mieux" qu'elle!
Belle illusion! Je ne peux maintenant que comprendre et plus encore mesurer ce qu'elle m'a, finalement, appris... Finalement.
Je lui ai arraché des larmes.
Mais aussi un sourire, un peu triste, avec lequel elle m'a dit une fois: "je crois que ta fille me "vengera" un jour, de ces paroles que tu viens de prononcer"
Il n'y avait aucune méchanceté, ni même un désir de vengeance dans ses propos. Mais juste la sagesse de mon aînée qui ne se trompait pas, d'ailleurs...

21 juin 2013 23h10
modifiée
21 juin 2013 23h11
Mais entre temps j'ai trouvé le point de départ de Pépé

Ce sera plus simple que mes élucubrations, Wolf

21 juin 2013 12h57
Merci Paddy! c'est vrai... et en même temps parfois que je suis bien c***

21 juin 2013 09h32
Ben Si, Pappy, il manque!!
Comme toutes les cygalles qui a un moment ou un autre prennent le large!
Lurette a raison quand elle dit que l'on a tous nos "tocs" ou autres petits trucs agaçants... on devrait pouvoir se le dire sans que ça entraîne un départ...
De même que l'on devrait éviter, les réactions d'orgueil ou de bouderies quand les autres vous ont juste demandé de changer quelque chose; je crois que ce n'est pas la peine de pousser vers la sortie! On n'est pas si nombreux et nos différences font aussi l'intérêt de l'Auberge. Enfin il me semble...

20 juin 2013 22h50
Des fois j'aimerais bien, pouvoir l'être dès fois!

20 juin 2013 22h46
Tony t'es un gros menteur!! car comme tous les "cordonniers mal chaussés" nous sommes les derniers à découvrir les sujets des examens!!

20 juin 2013 13h32
modifiée
20 juin 2013 13h33
plus le niveau baisse, plus il produit des personnes condamnées à faire encore baisser...
ça c'est encore un autre problème qui va finir effectivement par devenir dramatique en France. Le métier d'enseignant a tellement été massacré (particulièrement dans l'opinion publique...) qu'il ne recrute plus correctement. Avec le fonctionnement actuel des concours, c'est un peu le fond du panier des bancs de la fac qui est recruté aujourd'hui... ça fait un peu vieux crouton de dire ça, mais je trouve que mes jeunes collègues sont parfois un peu limite quant à leur niveau de connaissances. Beaucoup compensent par leur bonne volonté ou par leur enthousiasme, mais je comprends certains chefs d'établissement qui hésitent à leur confier des classes de Première ou de Terminale...

20 juin 2013 13h20
modifiée
20 juin 2013 13h21
Évidemment, on assiste à une baisse du niveau général de l'instruction

L'éternel débat, sur le niveau qui baisse
Fondamentalement je ne suis pas entièrement d'accord. Il est certain qu'il y a un vrai problème quant à la maîtrise de l'écrit pour de plus en plus de mômes (pas de l'oral) et c'est sûrement ce que l'on remarque le plus. Je ne sais pas exactement pourquoi et on pourrait certainement parler encore et encore des différentes méthodes d'apprentissage de la lecture puis de l'orthographe.
Mais sinon, le niveau de connaissances n'a cessé d'augmenter (mon fils en troisième cette année a abordé des notions en math et en bio que j'avais commencé à étudier en 1ère S voire en Terminale..). Et à cela se rajoutent de nouvelles connaissances ou (compétences) en informatique, en histoire des arts...
Ensuite l'accès au lycée qui s'est démocratisé n'a pas forcément l'effet de baisser le niveau d'ensemble. Certes on peut penser qu'un gamin qui obtient aujourd'hui son bac avec mention AB, l'aurait certainement eu au rattrapage il y a 20 ans. Mais globalement le lycée forme de plus en plus d'élèves a un meilleur niveau qu'avant. (seule la signification de la valeur du bac a changé... Je crois que je ne suis pas claire!!! ... Il y a autant -voire plus- de très bons élèves et beaucoup plus d'élèves qui arrivent à un niveau moyen)
Le nombre d'élève qui sortent du système sans aucune qualification est tjs d'environ 150 000 par an et n'a malheureusement pas baissé depuis 20 ans, mais il n'a pas augmenté non plus.

20 juin 2013 00h14
Coucou Segel!! je ne fais que passer avant d'aller dormir (je me lève encore tôt demain)...

Les médocs peuvent être terribles effectivement... Pour le coup ma mère n'a même pas dépassé les 64!

20 juin 2013 00h03
des bisous, des poutous! p'tite Lilou!! Mais t'as raison!! En ce moment je prends à peine le temps de lire et vaguement de répondre!!
Dans quelques jours je suis en vacances, et c'est peut être bien moi qui vais harceler les cygalles!! ......

19 juin 2013 14h25
modifiée
19 juin 2013 14h27
Sinon, même si les épreuves sont équivalentes, notre calendrier est plus tôt à l'étranger. j'ai fini les corrections du bac et je suis dans celle du brevet. Et pour les deux (nouvelles épreuves) je ne décolère pas: D'abord on est revenu à du "bachotage" bête et méchant (avec plus de 60% de par-coeur à la "c**") et puis pour faire simple, on va dire qu'il y a 5 points/20 qui sont quasiment donnés dans les exercices et inversement 4 ou 5, quasi impossible à avoir. Résultats les très bons élèves peinent à obtenir des 16, là où des élèves moyens auront 14 ou 15. Les très très mauvais vont quand même prendre un 6 ou 7/20 (alors que franchement leur niveau est proche de 0. Alors que des élèves plus méritants mais en difficultés auront 8 ou 9.
Il y a vraiment un truc qui me dérange et une logique qui m'échappe: quel est le but avec ce nivellement par le milieu..??

19 juin 2013 14h16
L'histoire des notes, c'est l'éternel débat à cette époque de l'année. Maintenant sur les disciplines comme français ou histoire géo (pas de barème mais des critères) il peut y avoir des écarts de 4 points selon les correcteurs. Les profs d'HG sont bien chtarbés d'ailleurs et ont tendance à évaluer les lycéens comme s'ils devaient tous devenir des thésards en histoire ou en géo... En général quand l'inspection nous demande de revoir les notes, c'est qu'il y a eut "saccage" et franchement ça arrive.
(Lurette, en général les notes données dans l'année sont souvent plus sévères, les attentes sur un devoir ciblé sont plus fortes que lorsqu'il s'agit d'évaluer tout un programme...)

17 juin 2013 23h40
modifiée
17 juin 2013 23h41
oublier Irving est un crime rien à jeter, je ne saurais dire lequel j'aime le plus
sans hésitation : l'oeuvre de Dieu, la part du Diable
Oui
Mais, "Le monde selon Garp" ou "l'hôtel New Hampshire" ou "une prière pour Owen" et "un enfant de la balle"... En fait à chaque fois que j'en fini un! je me dis que c'est celui là que je préfère... "Une veuve de papier" et "le rêve des autres"() ... Bon aller j'ai moins aimé "la quatrième main" (et encore...)

17 juin 2013 22h28
modifiée
17 juin 2013 23h31
Ayant à peu près la même bibliothèque que Lurette et Abra, je vais y mettre mon grain de sel

Pour Musso, il y a de tout! (à lire et à jeter très violemment: "la fille de papier" est un joli bouquin avec une histoire originale, par exemple)
Je sais que Lurette n'aime pas Ken Follet -et effectivement il y a bcp a dire sur son style ainsi que la manière de mener ses personnages: les "gentils" sont "très gentils", les "méchants", "très méchants" - mais ses romans sont, sur le plan historique superbement documentés, et au final plutôt agréable à lire. Idem pour Christian Jack, pour ceux qui aiment l'Egypte ancienne (Mais il se répète un peu ...)
Après pour les autres contemporains

Anglophones:
Effectivement oublier Irving est un crime rien à jeter, je ne saurais dire lequel j'aime le plus. Il y a aussi Joe Keenan ("un mariage à la mode"...), Franck McCourt (Les cendres d'Angéla") , Jim Harrison ( "Légendes d'automne"; "Dalva"; "un bon jour pour mourrir"...)
David Lodge... Et Philippe Roth!! "La tache" est selon moi, non seulement une réelle oeuvre littéraire et, un bonheur à lire (il parait qu'il a décidé de se retirer du monde de l'écriture!! si même les écrivains jouent les "divas"!!?)
Côté francophone j'ai un faible pour JC Rufin (pas tous, mais je reste une inconditionnelle des romans historiques), G Sinoué, dans un autre genre Phillipe Sollers... Et j'ai découvert il y a 3 ou 4 ans Katherine Pancol que j'aime bcp (rien à voir avec les précédents...). Et puis il y a Albert Memmi 'l'intelligence de l'écriture et de la réflexion philosophique...

Après réflexion il y a quelques auteurs que j'aime et quelques bouquins que j'adore!! Dans le sens où peu d'auteur sont uniformes dans le bon ou mauvais sens, du terme; mais il y a des livres tellement marquants..

Sourire, cela pourrait faire l'objet d'un autre fil : "Quel(s) livre(s) -peu importe l'auteur- vous a marqué?"

17 juin 2013 22h53

17 juin 2013 21h41
au chiotte les chintocs. leur gouvernement a racheter une partie du Portugal
Si ce n'est qu'il faut arrêter de confondre un peuple et un gouvernement , à fortiori dans un pays où les élections sont ce qu'elles sont!

14 juin 2013 22h50
modifiée
14 juin 2013 22h53


Je ne sais pas ce que tu as fait (et ne veux pas le savoir!) Mais je sais qu'en général tu es dure avec toi même!

Allé après les feuilles, quelques bulles légères, t'ite Lilou

14 juin 2013 12h21
Salut,
peut être parce qu'on n'est pas remplacé en dessous de 2 semaines d'absence consécutives!? Ce qui est quand même dingue, je n'imagine pas un poste laissé vacant pendant 15 jours, avant qu'un patron s'inquiète...
Après effectivement je ne sais pas d'où vient exactement cette image d'arrêt à répétition!? Loin de la réalité en tout cas... D'autant que la moindre heure ratée pour cause de retard par exemple sera de toute façon rattrapée...

13 juin 2013 22h01
modifiée
14 juin 2013 01h39
A la fin il y en a une (à qui j'avais quand même collé un rapport pour tentative de triche) qui me dit "z'êtes pas correcte quand vous me parlez!! Et je vais le dire au chef"... Soit!! Je lui demande alors, à quel moment je n'ai pas été correcte. Et j'apprends que lorsque je lui ai dit: "mais tu es la discrétion incarnée, toi!", alors qu'elle venait d'envoyer voler ses feuilles de brouillons et ses stylos à l'autre bout de la salle (parce qu'elle venait de finir sa dernière épreuve... en 55 mn chrono, pour 3 heures d'examen! Merci pour les autres) que j'avais donc été désagréable.
Finalement je lui ai proposée de lui montrer où se trouvait le bureau du chef de centre...

14 juin 2013 01h11
modifiée
14 juin 2013 01h28
J'aime bien ta comparaison Jamy. Effectivement c'est un travail qui ressemble à une partition de musique: parfois on sait la jouer, parfois non. En fait ce n'est jamais gagné et les fausses notes peuvent toujours arriver...


Ps: Quel chance tu a aussi d'avoir trouvé ta vocation et pouvoir en vivre
quant à cela, j'en prends conscience ... au bout de plus de 20 ans il serait temps me diras-tu!

14 juin 2013 01h28
C'est très juste
Bisous Jamy.

14 juin 2013 01h24
modifiée
14 juin 2013 01h25
Peut être, mais ça fait quand même 4 paires de pompes!!!!!!! heureusement ce sont celles d'étés qui ne coûtent pas trop cher! M'enfin quand même..... (et pourquoi il se contente de renifler celle de mon homme qui traînent dans l'entrée, toute la sainte journée!!??)
Bon à part ça! c'est un toutou adorable!! Qui le prend en pension pour l'été!!?

14 juin 2013 01h02
Ti savais pas qu'à partir de 50 on retourne à zéro
Pas tout comprizu là, Jamy mais il est tard me diras tu!?

14 juin 2013 00h53
modifiée
14 juin 2013 00h56
Rhoo Papy!!! Moi qui suit comme une ombre toute les tribulations de ta "sagrada famiglia" tu pourrais faire un effort!! Bon je te l'accorde un petit ange gabriel n'aura jamais rien à voir avec mon petit cabot de Poutchi!!
Il n'empêche que j'ai failli le virer avec perte et fracas au cours de la seconde semaine de cohabitation quand il a commencé a bouffer toutes mes chaussures (un peu celles de ma fille)!! Allez savoir pourquoi, il ne touche pas à celles des hommes de la famille. (question d'odeur, ou d'autorité naturelle!!? La question reste posée!!)

13 juin 2013 21h23
modifiée
14 juin 2013 00h08
Pour les trucs de "chtarbés" on se retrouve là! Une fin d'année scolaire de plus et celle ci aussi a son lot de "trucs" bizarres ou désagréables...

c'est un petit hommage à Emmanouchka et tous ceux qui amènent un ENORME PLUS à nos enfants
Parce que sans chercher un hommage, Sourire a bien senti que sur ce fil, j'avais surtout envie de partager avec vous, les moments de grâce (qu'ils soient élèves/profs ou profs/élèves) qui existent encore dans ce métier et peut être aussi pour les enfants...

14 juin 2013 00h03
@Tony, Dans tes photos et en comparaison, combien de symboles phalliques pour accompagner le musée de l'homme??

13 juin 2013 23h53
modifiée
13 juin 2013 23h56
Bon, ce n'est quand m^me pas la première fois qu'un film traite de l'homosexualité ! trois autres dans le palmares de Cannes cette année..et des quantités par le passé.
Bien sur Lurette, d'où le lien que j'ai fait au départ: à savoir un film sur l'homosexualité fait par un Tunisien. Alors que chez moi on condamne encore l'homosexualité au pénal. C'était ce coup de pied à l'ordre établi qui m'intéressait ici. (outre le fait que c'était, en plus, un français issu de l'immigration qui ramenait la palme)

13 juin 2013 23h49
Bein justement ça a peut-être parfois un côté sympathique dès foisheu..

Tout à fait Jamy, il y a des "imaturités" toutes pleines de fraîcheurs de vivre!!

13 juin 2013 23h40
Moi aussi!! J'ai découverts les insomnies depuis Un an à peu près! et plus je suis fatiguée, mois je dors...

13 juin 2013 23h39
Pour les effets secondaires, rien de moins qu'ultra cancérigène pour la peau (d'après ma belle soeur, dermato) et qui ne devrait même plus être sur le marché ...

13 juin 2013 23h35
Ha! mais non, moi je culpabilise personne!!!
Maintenant tu as raison avec le décalage horaire ça doit faire 6h45 en France!
Mais bon le décalage se prolonge jusqu'au couché aussi!

... Et ces messieurs, finalement!!? Ils sont en phase avec le soleil et dorment quelque soit l'heure, comme les bébés!!??

13 juin 2013 23h18
Rhooo ma cops Abra!! Bosse bien demain!! Perso réveil à 5h 45 et toi!!??
...

13 juin 2013 22h50
"C'est un peu court" Jeune homme!!

13 juin 2013 22h25
modifiée
13 juin 2013 22h26
J'aimais bien ta réponse Tony!
Et en effet ces mots ont plusieurs sens, ou plusieurs situations possibles.
Et c'est intéressant que vous soyez si nombreux à l'avoir vu en un seul sens finalement! C'est que bcp doivent se sentir à peu près bien avec eux même...

13 juin 2013 22h14
D'être cette personne ou d'avoir ce qu'elle a.
Vous avez déjà ressenti ce sentiment?

13 juin 2013 22h08
Des bisous et une très bonne nuit à tous!!
(Wolf, t'inquiète pas, tu as juste besoin d'une bonne nuit de sommeil et d'un petit tour à la pharmacie pour trouver un bon écran total, pour être tranquille pour la suite de tes vacances!)

13 juin 2013 22h05
Lilou, ça reste sur du long terme! mais il vaut mieux l'enlever de ton armoire à pharmacie...
Je te chercherais un lien sur ce médoc...

13 juin 2013 22h04
Wolf, la fièvre ce n'est jamais très bon... tu n'as pas un peu d'aspirine si tu n'es pas allergique? ...

13 juin 2013 21h25
modifiée
13 juin 2013 21h53
Coucou Lilou, merci et je partage en partie ton avis (mais pour les trucs sympas, c'est là Encore une année scolaire qui se termine! Et elle fut juste belle, aussi... )

Aujourd'hui mon métier c'était "garde-chiourme" ou "flicaille" au choix! ..............
25 Zozos qui passaient leur épreuve de math, en trois heures, on a eu un condensé de mauvaise éducation et de malhonnêteté gratiné: entres ceux qui se sont endormis sur leur table, dont un que l'on a du réveiller parce qu'il ronflait un peu fort et qui nous a copieusement insulté, "parce que putain de merde, j'ai quand même de droit de taper un somme, sans que deux pétasses m'emmerdent!?" ("Dors p'tit con! je t'aiderai bien à retrouver le sommeil en t'assommant d'ailleurs") . Un autre qui ayant trop chaud a juste viré ces pompes "et quoi!, Qu'est ce quelle a ma tenue? et quoi l'odeur??" ...
Je peux continuer, si vous voulez... ça c'était pendant la première demi heure...

13 juin 2013 21h52
Rassure toi quand je le raconte, ça me fait marrer aussi!

13 juin 2013 21h50
modifiée
13 juin 2013 21h51
Oublie la biafine, Wolf! (désolée Lilou) Elle a longtemps fait partie des armoires de nos grand-mères, mais il s'avère que ses effets secondaires ne sont vraiment pas cools.
En revanche, si c'est une vraie insolation, prend de l'aspirine ou au moins du paracétamol. Pour ta peau, stynthol, (tomate ou huile d'olive) et une crème hydratante.
N'oublie pas l'aspirine ou le paracétamol, surtout si tu as un peu de fièvre ou mal à la tête...

13 juin 2013 21h41
modifiée
13 juin 2013 21h42
Si ce n'est qu'avant de les raconter, il faut quand même se les farcir!!...
On a eu aussi celui qui en revenant pour la 4ème fois des toilettes ne trouvait plus sa table et qui a commencé à nous expliquer qu'il était tombé du balcon de l'internat, la veille et que depuis il se sentait un peu "désorienté" !! Tellement désorienté qu'il lui a fallut 3mn d'explications en hurlant, comme un dératé, pendant qu'on essayait juste de le faire s'assoir à la bonne place...

13 juin 2013 21h04
En fait quand j'ai lancé cette discussion, j'avais plus en tête l'envie ou la jalousie que l'on peut ressentir face à une personne, dont on envie ou jalouse, la situation ou ce qu'elle est...

13 juin 2013 10h41
Arrrgh!! Qu'ils nous rendent au moins la fin de sa blague!!

Segel
(6 minutes) Le matin de leur 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

- Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

- Tu le sauras ce soir…, répond le mari avec un petit sourire.

Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de rose à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. Elle le déballe fébrilement, et à l’intéri

12 juin 2013 23h16
Et pour revenir sur ce que tu disais merci à des profs comme toi qui savent donner le goût des études. Nous nous sommes souvent fait la remarque que cette classe nous poussait aussi, à bosser encore plus: il y a des mômes comme ça, en demande de plein de choses et que l'on a envie d'accompagner...

12 juin 2013 23h07
modifiée
12 juin 2013 23h08
Merci Sourire!
Cette année avec cette classe a été un peu à part en fait. C'était aussi une classe de troisième (comme ton petit fils, donc). Il y avait 9 élèves sur 32, en réelles difficultés en début d'année et finalement aucun redoublement n'a été proposé en fin d'année. Il y a eu une espèce d'alchimie très forte entre l'équipe éducative et les mômes... difficile à résumer en deux mots ici... Bref tout le monde a fait son boulot dans une atmosphère porteuse et les progrès fais par l'ensemble au final, ont permis à ceux qui étaient bons de devenir très bons et à ceux qui avaient plus de mal d'atteindre le niveau suffisant...
Ce n'est pas toujours aussi parfait mais ça existe, et être leur prof principal a été très prenant mais aussi un vrai bonheur... (comme chez toi j'imagine, collège et lycée sont liés, ce n'est donc pas les mêmes "au revoir" qu'avec des term' tant mieux...)

12 juin 2013 10h06

12 juin 2013 10h05
Un de mes jeunes cousins a totalement viré skinhead depuis quelques années et régulièrement il poste sur FB des articles de cette pseudo presse de caniveau. Comme j'essaie de comprendre ce qui peut bien se passer dans sa tête, je les lis presque à chaque fois. Bref ce soit disant intervieuw ne fait que mettre en scène tous les poncifs régulièrement repris par ces mvts extrémistes: tout y passe, depuis le laxisme de l'Etat-des profs- le racisme anti blanc...
Je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'un témoignage réel. Ne serait- ce qu'à cause du niveau d'expression qu'aurait cette soit disante étudiante...

11 juin 2013 23h46
D'accord!! Et comme j'ai de toute façon pas de couille!!!

11 juin 2013 23h34
J'ai pas comprizu!! C'est le nombre de foi où quelqu'un a chercher l'intervention d'une cygalle (ou plutôt le nombre de fois où une cygalle a été recherché sur ses interventions!!??

11 juin 2013 23h26
Le kilt se porte sans rien en dessous je précise ...
Vii! je l'avais précisé, puis je l'ai enlevé, mais je le redis (rien que pour toi Wolf!!) sur la photo avec la reine mère il faut zoomer sur le second en bas à gauche!!

11 juin 2013 22h14
modifiée
11 juin 2013 22h17

11 juin 2013 22h09
C'est tout toi ça!! Extrémiste va!! (fais gaffe Vals vient d'ouvrir la chasse!!)

11 juin 2013 22h06
Nan!! J'aime pas les trucs qui m'empêchent de bouger!!

11 juin 2013 22h01
J'comprends alors ... tenue smart casual oblige ...
Tu parles duquel, là!!?
Perso, ça fait longtemps que j'ai abandonné "la jupe" tailleur, parce que vraiment pas adaptée. Quant à mon collègue de français, la veille il est venu déguisé en sorcier Puis quand il a enlevé son boubou et ses griffes, il m'a dit "ça y est je suis de nouveau déguisé en prof"!...

11 juin 2013 21h51
Rhoooo! c'était le dernier jour aussi!!

11 juin 2013 21h36
Tu as une bonne tête Emma, et tes élèves aussi. Avec ou sans la Barbe!! Quant à mes élèves ils sont en fait toujours en mouvement

11 juin 2013 21h03
l'examinatrice qui n'arrêtait pas de renifler sans se moucher très perturbant ...
Naaaan!! tu m'étonnes que c'était perturbant!!... Les profs très bizarres il y en aussi!!...

11 juin 2013 20h18
Tu vas pouvoir aller nager alors.
Je suis d'examens : brevet ET bac jusqu'au 30 juin!!

11 juin 2013 20h16
Lequel Wolf celui qui a son casque vissé sur les oreilles ou celui qui semble effectivement chercher son parasol (alors qu'ils sont à la veille de leur premier oral!!?)

11 juin 2013 19h51
Enfin, un prof qui a le sens de la déduction!!Bravo Tony!

11 juin 2013 13h53
Nan! ça ira, pas de baffes pour cette fois!

11 juin 2013 13h52
Merci Paddy!

11 juin 2013 13h42
Mouais! Je vais tenter ça, Laura!
J'te jure!! Je ne sais pas s'il est en sucre ou pas (pour reprendre les propos de Pépé) mais il y a des fois où je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent!!

11 juin 2013 13h30
Merci, Paddy Mais vous voulez bien mettre votre intervention en "privé" puisque vous republiez ma photo.

11 juin 2013 12h15
Désolée si je t'ai heurté!
s'il a ses inconditionnel(le)s défenseurs D'abord parce que je ne rentre pas dans cette catégorie. Au contraire, il me semble que je ne suis pas la dernière pour lui dire aussi quand il y a un "truc" qui me dérange...
Mais ici, je trouvais surtout dommage de ressortir une vieille querelle, alors qu'il a justement bien bougé sur ces questions.
Maintenant, est ce que je réagis davantage, parce que c'est Paddy...? C'est possible aussi! Et je ne sais pas pourquoi, en fait...

11 juin 2013 12h00
Non, tu ne peux pas dire qu'elle est née des cendres de la Commune Segel, alors que pour le coup elle est apparue avec la mort du Second Empire.
Maintenant elle est entachée par la répression menée contre les Communards et par ce nationalisme abruti, c'est sûr! Mais tu regardes les événements avec un regard du XXI ème siècle...
Bon!! On a un peu dévié là!!?

11 juin 2013 11h18
On appelait les instits de la Troisième République comme ça. Car ils avaient entre autre cette mission, d'inculquer les valeurs républicaines, dans un pays en pleine transformation politique. Les royalistes a la fin du XIX ème étaient encore nombreux et actifs...
Aujourd'hui les enjeux sont différents, mais il y en a encore. Plus basés sur l'humanisme et l'environnement effectivement...

11 juin 2013 11h04
Je ne sais pas si j'irai jusque là! Mais si tu te souviens de ce que j'essayais d'expliquer sur ma manière de voir (de vivre) le fait d'être "fonctionnaire de l'Etat"!? ..Il y a de ça: rendre "service" à la collectivité, à la société... Mais j'ai un côté III ème République, dans ma manière de voir les choses.

Les fameux "hussards noirs" de la République

11 juin 2013 10h30
Oui Laura,un peu... ça dépend des classes bien sûr, celle là était particulièrement chouette.
Ils ont pris cette photo le dernier jour des cours, j'étais entrain de discuter avec leur prof de français quand ils ont déboulé comme des dingues, nous empoignant pour prendre la pause...
C'est vrai que j'aime mon boulot et c'est encore le cas d'une grosse majorité de mes collègues...

J'aime bien ta formule, Gonzo! C'est tout à fait ça et en même temps il y a un optimisme et beaucoup de rêves en eux...

11 juin 2013 00h12
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

10 juin 2013 23h22
Mais je ne me plains pas!! C'est juste qu'en vivant à côté, je n'ai pas vu la mer depuis 5 mois, parce que... je bosse!
Et pour le ressenti du froid, ça c'est un truc que je ne m'explique pas!! Mais je rejoins Laura, car ça fait quelques années que je me caille, même en été dans la grande bleue, côté rive nord!! (de toute façon, cette année j'investie dans une combi, même pour le mois d'août!! le ridicule ne tue pas, alors que ne pas pouvoir correctement me baigner quand je suis en vacances, à des effets secondaires très néfastes pour ma santé nerveuse et pour mon entourage!)

10 juin 2013 23h10
modifiée
10 juin 2013 23h12
Bien entendu, comme vous suivez parfaitement cette discussion vous aurez compris que je faisait allusion à ça (....)
car le LA est devenu MA après intervention extérieure


Il fut un temps où la discussion aurait tourné au vinaigre très très vite avec Paddy mais pour le coup, il ne lui a fallut qu'UNE intervention extérieure pour reprendre/corriger de lui même, ses prises de positions!!
J'ai autour de moi quelques croyants convaincus qui n'auraient même pas été capables d'envisager une seconde que "leur" vérité n'était que la leur...alors qu'à partir de là, l'échange devient intéressant.
Et pour rester dans le sujet, je ne vous trouve pas très "charitables", J-P et Pépé,(une fois n'est pas coutume ) et Paddy plutôt zen (une fois deviendra-t-elle coutume!??)

Ps: Tony la discusion reste pourtant intéressante...

10 juin 2013 23h00
Bizzz Grand Loup et merci pour ces jolies photos!! (c'est que tu commencerais à faire des envieux!!)

10 juin 2013 22h58
Un très bon anniversaire Grenouille!! (J'arrive un peu après la bataille de ... Cuisses!! mais le coeur y est!)

9 juin 2013 14h42

Donc ce que vouliez dire plus haut devient:
rien avoir avec votre version Désolé la TORAH c est la Ma Vérité

9 juin 2013 13h52
Paddy, je ne pense pas que Pépé a voulu dire que vous étiez un imbécile (et personnellement je ne doute pas de vos compétences sur la question); mais vous êtes croyant et comme tout croyant vous considérez votre Livre, comme étant La Vérité!
La question que je me pose du coup: est-il possible pour un croyant d'envisager (de concevoir, d'admettre...)que les Livres sacrés ne sont pas des livres d'Histoire !? Et ne peuvent pas l'être. Cela n'enlève rien à la dimension spirituel que chacun est libre d'y trouver et donc aux messages qu'ils transmettent...

9 juin 2013 07h21
modifiée
9 juin 2013 07h22
Et bien en voilà de seine lecture!! Tony!
Maintenant très sincèrement je n'ai pas d'exemplaire de la Bible à la maison et je ne la connais qu'au travers de quelques passages, qui restent une source d'information historique quand l'archéologie est venue confirmer certains points...
Pour Abraham je crois que tu t'emmêles avec Moise est l'Exode: ce sont ses compagnons qui n'ont pas pu retourner en Terre de Canaan après l'épisode du veau d'or dans le Sinai, non!!?
Je me demande si Sourire ne pourrait pas t'aider sur ce coup, là! Il me semble qu'elle est la Cygalle qui a du recevoir le plus d'enseignement religieux...?

Sinon il y a bien une chose dont je me souviens, c'est que la plus part des interdits "moraux" ce sont mis en place bien plus tard, durant le Moyen âge (Empire romain, oblige). Donc que la Bible ait été "un peu" revisitée serait assez logique.

6 juin 2013 00h43
car il semblerait que vous l'ignorez tous ici, Segel, t'es un rigolo à ces heures tardives!!

(par contre pour les accouchements!!? ... mais bon si 0,3 % des accouchées le disent!!)

5 juin 2013 00h55
Spontanément comme ça: Mary Poppins

4 juin 2013 13h30
Par définition on ne peut pas revisiter l'histoire... Mais sinon, est ce que Hitler était juste là au moment opportun ou est-ce que de toute façon, l'époque devait forcément voir un personnage comme lui arriver au pouvoir!? ... L'existence de personnages comme Mussolini, Franco ou même un Laval en France à la même époque, me ferait plutôt penser que si cela n'avait pas été lui, "ils" auraient effectivement trouver "son frère"...

4 juin 2013 13h26
Les chiffres datent un peu, Paris est à 11 millions. Mais bon de toutes façons c'est pas plus mal: le réseau urbain européen est un peu plus équilibré que sur d'autres continents car c'est quasiment ingérable un tel gigantisme, particulièrement dans les pays du "sud"...

4 juin 2013 12h47
Quand tu prends la ville au sens de commune, il n'y a que Moscou. Sinon c'est la taille des agglomérations qu'il faut regarder...
http://www.aidemoi.net/class...

3 juin 2013 22h11
modifiée
3 juin 2013 22h12
Gros bisous Wolf!! Profite un max, ami!!
... (Et ne rejette pas encore, l'idée d'un aller simple pour le sud!)

3 juin 2013 21h58
modifiée
3 juin 2013 22h09

Pas mal, Segel
Bon sur la 4) il y avait un piège, car en fait une partie de la Belgique fait partie de la mégalopole européenne.
Pour la question bonus! Bravo les cygalles!!

Mais le phénomène est plus vieux et n'a pas attendu le XIX! dès le moyen âge, on installait les abattoirs et autres teintureries à l'est (bravo Lurette[j]) effectivement à cause des vents dominants! Libre aux pauvres de s'installer à côté!

Sinon Sourire, désolée!! je suis passée à plus de 14 heures de travail par jour, alors forcément ça monte au ciboulot Pas mégalo J-P mais bientôt neuneu de fatigue)

3 juin 2013 21h35
Jamy, on a envisagé une cagnotte commune pour une poupée gonflable! (mais suis pas sûre que cela suffise!) Pô grave! C'est Arsène!!

3 juin 2013 12h29
Et jamy, rend copie blanche sans même avoir lu les questions!!