Interventions de Emma :

6 437 interventions - pages 1 ... 47 48 49 ... 65

16 septembre 2012 16h28
modifiée
16 septembre 2012 16h30
bon, ça n'a choqué personne ? il est vrai que ce n'est que des femmes....
je ne sais pas si ça les a fait marrer, celles obligées de porter le niqab

Sincèrement, je n'étais pas la dernière à sourire! Comme quoi l'humour finalement il va falloir le laisser aussi en privé, c'est aussi difficile à expliquer, mais j'essaie quand même:
Je te laisse imaginer que dans le même temps, on a vu les rues se joncher de ces sacs poubelles noirs que plus personnes ne ramassait, tandis que certaines femmes faisaient le choix (pour l'instant c'est leur choix ici! rien ne les oblige) de prendre cet accoutrement qui encore une fois n'est pas de chez nous. Forcément le mélange des deux sur cette photo nous a tous fait rire.

16 septembre 2012 16h30
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 septembre 2012 15h58
Lurette, comme quoi l'humour est question de contexte:
la photo que tu as partagée (les niqabs et les poubelles) a fait hurler de rire sur Tunis pendant plusieurs semaines. Car au même moment on s'est retrouvé avec une grève des éboueurs et l'apparition de ce que l'on appelle ici les "corbeaux"(ces niqabs noirs, importation directe des émirats, rien à voir avec les tenues traditionnelles locales).

16 septembre 2012 15h53
Sachons discerner la propagande du véritable humour.

Et vice versa!!

16 septembre 2012 15h49
Emma je ne sais pas si on a résolu le problème en "fêtant Tout"...

C'est une solution familiale et un choix de couple: Mon mari est moi étant agnostiques et profondément anti religion l'un comme l'autre. Pour autant, comme toi j'ai été baptisée à "l'insu de" mon (pas) plein gré, mon mari a baigné dans des traditions musulmanes de par son père, catho de par sa mère. Et bien quand le hasard du calendrier fait que: on déguste l'assida (dessert traditionnel à base de poudre de pignon, servit pour l'anniversaire de la naissance de mahomet (Mouled)) en même temps que la galette des rois. Et franchement tout le monde se porte bien!!
(bon! on est surtout gourmand aussi dans notre famille et chaque occasion est la bonne!!)

16 septembre 2012 15h10
Ça ira pour cette fois mais ne recommence plus

D'accord!!

et n'oublie pas de me lécher les bottes.

Dans tes rêves! JP!!!!

16 septembre 2012 15h03
Je viens de corriger, je voulais dire "lien" et j'avais posté avant de voir votre intervention!! Hô maître des lieux!!

16 septembre 2012 14h58
modifiée
16 septembre 2012 14h59
Bon sinon, l'accès au fil est revenu, mais le lien de la caricature de Charlie Hebdo n'est plus valide

Ha!! Ok, JP!!

16 septembre 2012 14h54
marre de les comprendre

ça Paddy, c'est ce que certains Arabes peuvent dire lorsqu'on leur demande de comprendre la politique étrangère d'Israël.
Maintenant libre à vous de tout mélanger...

16 septembre 2012 14h48
Bonne fête à tous, alors!!

(Laura nous on a résolu le problème: on fête tout!! C'est plus simple! pas de jaloux )

16 septembre 2012 14h39
Bon!! Franchement les filles, je préfère que ce soit aussi bloqué chez vous, à dire vrai!!
(on se fait vite peur tout seul, chez moi )

16 septembre 2012 14h04
Depuis que j'ai partagé la caricature de Charlie hebdo, je n'arrive plus à ouvrir ce fil alors que tous les autres fonctionnent !!
Delà a penser qu'elle fait partie des "mots clefs" des RG, chez moi!!
Je me demande comment marche le "flicage" sur le net, de ce point de vue!!?

16 septembre 2012 12h29
modifiée
16 septembre 2012 12h31


Quand ça sert à faire avancer le débat, oui! (Si c'est pour déclencher des émeutes et compter les morts ou les points Tu ne m'empêcheras pas de faire la distinction)

16 septembre 2012 12h13
Et pourquoi donc???

16 septembre 2012 11h58
modifiée
16 septembre 2012 12h10
Lurette on se rejoint totalement.
(Quant au film Persépolis, il n'a pas été interdit par les autorités mais a allumé l'an passé la vindicte des Salafistes. L'intérêt d'étudier ce film est de pouvoir alimenter aussi le débat qui secoue notre société, apprendre aux uns et aux autres à distinguer une oeuvre (en tant qu'oeuvre d'art ou matière à réflexion, l'importance du témoignage...) et cette grosse daube qui n'est qu'une insulte de bas niveau. Montrer qu'il n'est pas question, de blasphème (que la question ne doit pas se poser en ces termes) et qu'en plus de l'oeuvre il y a un but "politique" témoigner sur un quotidien en Iran...J'en reviens à ce que je disais sur l'autre fil: Nos sociétés sont fragilisées par la situation en cours, elles ont besoin d'intelligence pas de provoc gratuite et haineuse)

16 septembre 2012 12h07
qui aurait raison, l’atteinte à l'athéisme, l'atteinte aux croyances ?

L'athéisme est une croyance comme les autres! Donc pas de loi et un peu de bon sens et de respect.

16 septembre 2012 12h05
Si je représente Mahomet en porte-jaretelles par exemple ...

Mais pourquoi faire!!!??? Uniquement pour ton droit à la liberté d'expression!!? Alors pour exprimer quoi?????
Quand les Britaniques s'insurgent contre les paparazzis qui publient les photos de ... leur princesse, en petite tenue! On ne parle pas de liberté d'expression, on fait passer d'abord le respect de l'autre.(et si un taré dégomme ces photographes parce qu'il est amoureux de la princesse en question, il sera coupable d'un crime certes! mais cela n'empêchera pas de continuer à dénoncer leur manque de respect vis à vis de cette femme.)

16 septembre 2012 11h41
modifiée
16 septembre 2012 11h43


Moi je suis pour l'éducation/l'instruction par l'humour. Plutôt que par la provocation frontale qui radicalise les positions.

16 septembre 2012 11h37
Je ne sais pas quoi te répondre dans la mesure où je m'escrime à dire que moi je ne veux pas d'une loi qui parle de quelque façon que ce soit "d'atteinte au sacré".

16 septembre 2012 11h19
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 septembre 2012 10h59
Lurette je m'adressais à Segel, précisément (C'est lui l'objet de mes foudres ce matin!! mais il fait rien qu'à m'embêter )

Sinon, mon point de vue c'est que si on condamne de manière isolée!! et moralement!! ce type, on ferme la porte aux partis islamistes qui veulent faire adopter cette loi par l'ONU et on stoppe la polémique.

16 septembre 2012 10h32
modifiée
16 septembre 2012 10h37
Mais Segel,
J'ai pourtant commencé par ça ce matin: hier la violence s'est déplacé chez nous entres salafistes et les habitants d'une ville du centre.
Ce genre d'incident nous amène petit à petit vers une guerre civile entres fanatiques d'un côté et "modérés" ou athé de l'autre.
Alors oui la majeure partie des Musulmans font la distinction et sont capables de ne pas répondre à ce type de provoc, pour l'instant. Mais en attendant que le ménage puisse être fait dans nos sociétés, on a vraiment pas besoin de ces gros C*** (lis le lien que j'ai mis dans un autre fil et tu comprendras peut être ce que je ressent)

Le sentiment qui risque de l'emporter ici, au bout d'un moment: c'est que l'Occident s'émeut lorsque l'un de ces ressortissant est touché! Mais que si l'attitude de l'un des leurs déclenche un conflit dans nos pays c'est pas bien grave!!

16 septembre 2012 10h19
modifiée
16 septembre 2012 10h25
Si on oblige les gens à choisir leur camp!!!! Et bien les deux auront gagné!!
Les fous de Dieu, qui vont pouvoir une fois de plus ratisser parmi les plus démunis de leur coreligionnaire.
Et ces provocateurs de tout bord en Occident, qui n'auront de cesse que de déclencher une nouvelle guerre.

En quoi est-ce si compliquer de dire que ces fanatiques sont coupables de meurtre et de violence et que ce type (pas un autre!! celui là et ses acolytes) est coupable d'avoir mis le feu au poudre dans un contexte très particulier et en toute connaissance de cause!!?

Je ne comprends pas ce besoin de désigner qu'un seul coupable!
C'est beaucoup plus sournois qu'il n'y parait comme choc des civilisations! finalement chacun va choisir la "sienne" sans plus de discernement. Et bien on est mal barré ...

16 septembre 2012 09h57
modifiée
16 septembre 2012 10h04
Malades ou criminels, la société doit s'en protéger.
Oui! Notamment en ne laissant pas n'importe quel abruti de base se réfugier derrière le principe fondamental de la liberté d'expression! Désolée, mais dans notre système judiciaire, celui qui aura fournit l'essence et le briquet à un pyromane pour qu'il déclenche un incendie (dans le but de toucher une quelconque assurance par ex) sera aussi jugé coupable!!
Est-ce clair??? ()

Lurette, tout à fait d'accord. L'urgence est celle là, mais que cela n'empêche pas de réfléchir à la situation d'ensemble. je n'ai pas envie que les partis islamistes se servent de l'attitude de ce pseudo producteur de film et des conséquences, pour obtenir une loi générale qui "interdit l'atteinte au sacré".
Rappeler que ces fanatiques sont avant tout des grands malades et que ce type est un provocateur qui savait très bien ce qu'il faisait me semble fondamental.

16 septembre 2012 09h46
Est-ce clair ?

Moi je croyais qu'avant tout c'était des malades...

16 septembre 2012 09h27
Pour faire plus simple:
Si on place des allumettes et un tas de petits bois devant un pyromane
Une bimbo dans une petite rue devant un pervers sexuel.
Une cours d'école devant un pédophile
... Où est le crime Segel?

16 septembre 2012 09h23
Sinon c'est qu'on n'a pas affaire à des adultes responsables.
Effectivement!! Face à un lavage de cerveaux, tel que celui là!Devant ce groupe de fanatiques, tu n'es pas face à des adultes responsables, mais face à des gens endoctrinés dont les "sensibilités" quant aux questions religieuses ont été exacerbés (comment crois tu qu'une mère puisse accepter que son fils aille se suicider au nom de Dieu).
C'est de la psychologie de base! et une composante actuelle que l'on ne peut pas, ne pas envisager (sous prétexte que l'on ne comprend pas!) sans s'attendre à une multiplication de 11/09.

16 septembre 2012 08h43
modifiée
16 septembre 2012 09h16
une loi internationale contre l’atteinte au sacré.
Si j'ai bien compris c'est une revendication des frères musulmans d'Egypte aussi (cette initiative porte le nom de projet d'Istambul, je crois)
Mais tu te rends compte des retombées possibles d'une loi pareille!! Quelle va être la limite du "sacré" quand tu vois ce que les fondamentalistes font de chaque religion?

Delà a penser que ces violences vont maintenant servir d'arguments pour obtenir ça: En gros ce sera "il faut cette loi, où on ne répond pas de "nos" fidèles!!" . Et merde on doit pouvoir éviter les provocations gratuites et haineuses sans voter une loi liberticide!




Où alors on s'adapte!!

16 septembre 2012 08h57
Bien que d'accord sur le principe avec toi Segel, deux choses:
D'abord dans l'absolu, il me semble que même si évidemment on ne reconnait à personne le droit de tuer, la notion de circonstances atténuantes existe en justice. Et notamment en cas de provocations (le crime passionnel par exemple)

Ensuite: Hier des habitants d'une petite vile du centre de la Tunisie ont passé à tabac très violement, tout un groupe de salafistes qui voulaient s'en prendre au poste de police pour, soit disant, "venger leurs frères" morts la veille, lors de l'évacuation de l'ambassade.
La majeure partie du pays (pourtant pacifiste viscéralement, je te le certifie) a salué l'action de ces citoyens tellement, il y en a ras le bol...
Finalement, la projection de se film nous entraîne dans une escalade de violence. Et c'était le but recherché! Donc quand la provocation a pour but de déclencher ce types d'évènements, je ne sais pas si on peut parler de liberté d'expression!?

15 septembre 2012 22h39
Je trouve que ce qu'il y a de pire que l'indignation, c'est de ne même plus s'indigner!

15 septembre 2012 22h21
Pour verser dans la parano, à se demander si les puissances US et Al-qaida ne sont pas d'accord..
Pour les "dirigeants" des uns et des autres, pas sûre que ce soit de la parano en fait... !?

15 septembre 2012 21h53
( Jamy, bon courage!! t'as trouvé une grotte digne de ce nom!!? )

15 septembre 2012 21h50
modifiée
15 septembre 2012 21h51
Oui Lurette, L'AQMI (branche de El Qaida en Afrique du nord) a organisé et structuré ces réactions dans les pays qui sont sous son "giron"... Ce n'est pas le cas des autres pays que tu cites... (Le Maroc étant encore à part pour d'autres raisons)

15 septembre 2012 21h35
C'est pour ça que je trouve l'article que j'ai partagé intéressant: il est écrit par un Français et présente une analyse nuancée de ce qui se passe réellement...
Il y a du boulot, pour que les esprits ne s'enflament pas davantage...

15 septembre 2012 21h24
modifiée
15 septembre 2012 21h31
Laura (coucou ) je n'ai pas encore ouvert, mais tu me fais peur ...

Bon je suis peut être bien tombée, mais les premiers commentaires étaient pour une fois, dans l'ensemble pas trop hargneux (je n'ai pas encore lu l'article...)

15 septembre 2012 15h58
Bonne route Hélène et bonne chance pour la suite de tes projets...

14 septembre 2012 23h50
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 septembre 2012 23h31
modifiée
14 septembre 2012 23h33
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 septembre 2012 23h10
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 septembre 2012 23h00
Ils se sont passés de l'ONU en Irak, tu sais!
Bon Obama n'est pas Bush... Mais je cherche encore à lire sa réaction, quant à la journée d'aujourd'hui... C'était super violent chez nous! Le drapeau US brulé et remplacé par le drapeau noir des salafistes faisait froid dans le dos...

14 septembre 2012 22h34

14 septembre 2012 22h30
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 septembre 2012 14h20
modifiée
14 septembre 2012 21h56
Quand un groupe d'individus, aussi nombreux soient-ils assassinent quelqu'un. Tu n'en arrives pas à la conclusion que tous ceux qui ont la même nationalité ou la même religion que ce groupe sont à mettre dans le même sac, Segel!
C'est ce que Maddy fait dans son intervention plus haut.

Par ailleurs les appels aux meurtres et aux crimes existent aussi chez des pasteurs comme le triste sir cité dans l'article. On ne s'en sortira pas si les amalgames continuent. Je suis souvent obligée de tenir, chez moi le même discours mais dans le sens inverse, pour expliquer que tous les juifs ne sont pas sionistes et que tous les américains ne veulent pas la disparition des musulmans...

14 septembre 2012 21h46
modifiée
14 septembre 2012 21h51
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 septembre 2012 19h22
paddy me dit dit a EMMA que dans chaque musulman il sommeil un islamique meme contre son grés
Non Paddy vous ne pouvez pas dire ça! Des musulmans, je vis avec tous les jours,forcément et jusqu'à ce jour, tout ceux qui m'entourent sont farouchement opposés aux salafistes. Tous vous diront qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette violence et dans ce qu'ils veulent imposer à ce pays. Vos propos sont graves Paddy et me heurtent, encore plus venant de personnes comme vous.
Segel, même des personnes qui ont fait le choix de voter pour le pouvoir en place aujourd'hui, ne se reconnaissent pas dans ces actes extrêmes et les dénoncent.

Encore une fois, les média occidentaux sont incapables de montrer la complexité de ce qui se passe en ce moment. Et ils vous présentent l'ensemble du monde arabo musulmans comme des fous de Dieu...

14 septembre 2012 14h27
modifiée
14 septembre 2012 14h29
Des groupes qui se réclament d'un "islam modéré" vaste blague!! à laquelle seule l'occident semble avoir cru! puis ce que ces mêmes personnes ont obtenus l'asile politique en Europe et des aides financières des Etats unis et de grand Bretagne entres autres, pendant des années!!

On ne gagne pas d'élections sans argent!!!

Par ailleurs je parlais des salafistes,pour ceux qui ont réellement commis ces meurtres. C'est encore différents de ceux qui sont actuellement au pouvoir....

Il faut que j'aille bosser... on pourra toujours en reparler...

14 septembre 2012 14h07
"le trailer a longtemps échappé à l’attention des internautes jusqu'à ce qu’il soit sous-titré en arabe, relayé sur le réseau social Twitter et promu par plusieurs personnalités controversées la semaine dernière. Parmi elles, le pasteur américain Terry Jones , connu pour ses positions islamophobes, et qui s'était rendu célèbre en mettant le feu à un coran, le 11 septembre 2009, pour le huitième anniversaire des attentats du World Trade Center. Terry Jones a posté la vidéo sur son site et devait en faire une lecture hier soir dans son temple, en Floride."

Et ceux là d'extrémistes, vous en faites quoi!!? Parce que si les média sont braqués sur le monde musulmans cela ne veut pas dire que le ménage n'est pas à faire aussi dans les démocraties "occidentales". Le premier à avoir parler "d'axe du mal" et de "guerre faisant plaisir à Dieu" ce n'est pas Ben Laden! C'est Bush!

D'autre part Maddy il est faux de croire et de dire que ceux qui regrettent ce qui vient de se produire sont minoritaires!! Les extrêmistes forcenés sont minoritaires et ce n'est pas par ce que les média occidentaux ne parlent que d'eux, qu'ils représentent la majorité des peuples dans des pays comme le mien!! (Et effectivement, ce sont nos populations qui souffrent le plus de leurs exactions!!)

14 septembre 2012 12h23
C'est à cause du chat!!!

14 septembre 2012 12h21
Ben si!! Gonzo! Chez moi il y a des enfants, des tortues et des coqs qui chantent!!

14 septembre 2012 12h13
modifiée
14 septembre 2012 12h20
Segel, merci pour le rappel! Mais si la phrase avait été de toi, je ne t'aurai même pas répondu

JP, je peux comprendre! C'est très éloigné de la vie en France et après on s'y retrouve ou pas. Moi j'aime que ma maison soit un lieu de vie, où j'ai souvent plusieurs gamins en même temps. Où je sais que je peux laisser aller et venir mes enfants dehors (alors que l'on vit dans une métropole)... Pour le dernier mariage des voisins, j'ai appris à dormir avec des boules quies...
Après Huit années de vie parisienne, ultra codifiée et réglementée, pour moi il n'y a pas de comparaison possible... Même si parfois je voudrais que ce soit un peu plus organisé (je ne sais pas quel mot employé), je préfère cet excès à l'autre.

14 septembre 2012 12h16
Et finalement JP, il y a eu d'autres immersions depuis 2009!?

14 septembre 2012 11h32

Effectivement!!! Chez moi on se parle dans les rues jusqu'à pas d'heure, lorsque la fille du voisin ce marie on en profite tous! Les fruits, les légumes et les épices ont du goût! Et quand ça sent bon chez les voisins, il y a des chance pour que vos mômes puissent goûter...
Et il n'y a pas de Coquillette en pleine déprime!!!

13 septembre 2012 23h30
Le problème Jamy, c'est que si demain on pose un principe ultra général du type: 'ne doit pas porter atteinte aux croyances", chez moi ce sera la fin de toutes les libertés des femmes. Il est très complexe de définir une limite, quand tu veux encadrer les libertés. Et il faut très clairement définir ce qui doit être limiter ou protéger. (le cas de l'idéologie nazie est clairement identifié et défini, par exemple)

13 septembre 2012 23h08
Je te rejoins Lurette, moi aussi je suis très mal à l'aise quant à cette histoire.
Evidement que la liberté d'expression devrait être absolue! Et pourtant ici, s'agit'il de liberté d'expression quand le but est clairement de créer le chaos, dans un pays en plein trouble, où n'importe quel psychopathe a accès à des armes (Pour info, même les salafistes ont dénoncé l'assassinat de l'ambassadeur américain!).

Par ailleurs en Europe beaucoup d'Etats de droit (dont la France) ont rendu illégal l'idéologie nazie! Et bien non ça ne me dérange pas. Cette liberté absolue, dont tu parles Segel, au nom du "libre arbitre" permet à n'importe quel groupe sectaire de sévir aux Etats-unis, quelques soient les mises en danger des individus. Est ce réellement une bonne chose!? Je ne suis pas convaincue.

Les grandes valeurs de liberté, d'égalité mais aussi de droit à la sureté à la protection ou au respect, peuvent entrer en conflit parfois. Laquelle faire passer en premier!?

13 septembre 2012 22h48
modifiée
13 septembre 2012 22h49
Segel, bien que vivant en ville (grande ville!!), les jardins ont été maintenus chez moi. Nos voisins ont décidé d'avoir un coq depuis quelques temps. Il a la bonne idée de chanter quelques minutes avant que mon réveil ne sonne, le matin et franchement j'adore!!!
Bon de temps en temps il s'embrouille et s'énerve tout seul en plein jour (il lui faudrait peut être une Coquillette)mais franchement ça ne semble déranger personne.

13 septembre 2012 22h40
Coucou Tony!! moi je viens de finir à l'instant!!
Jamy c'est quoi ton truc pour soulager le "dos" (je suppose que c'est de ça que tu voulais parler)

13 septembre 2012 22h33
modifiée
13 septembre 2012 22h35
En vivant loin de la France, je parcours souvent les réactions aux articles, des internautes (histoire de prendre la température "nationale")... Et sincèrement il était temps que je découvre l'auberge, pour ne plus envisager de changer de nationalité!!

13 septembre 2012 22h29
Je viens de recevoir le même mail!
Et tu (vous) en penses(z) quoi?

13 septembre 2012 17h07
http://tempsreel.nouvelobs.c...

Il suffit de cliquer sur les boites pour avoir le nom des médicaments controversés

13 septembre 2012 15h02
modifiée
13 septembre 2012 15h05
Bonjour à tous,
Maddy je crois que les autres essaient aussi de vous expliquer que la politique extérieure menée par Israël depuis la première guerre israelo-arabe est quand même la source de bien des problèmes, que ce soit dans la région ou dans la montée des extrêmistes de tous bords.

Je tente toujours de bien séparer d'abord les temps de l'histoire: les années de la seconde Guerre mondiale sont une chose! la colonisation des territoires palestiniens une autre.
Je n'associe pas "juifs" et "Responsables politiques israéliens".

Il y aurait beaucoup à dire sur la création d'Israël en terre de Palestine, mais plus de 60après il est temps de passer à autre chose.
Aujourd'hui quoi qu' ilen soit, il y a un Etat qui empêche un peuple d'avoir le sien!!
Des lobbys qui en finançant les campagnes présidentielles des Etats_unis s'assurent que jamais l'ONU n'interviendra, ne serait ce que pour obliger Israël a appliquer les résolutions onusiennes et quitte les territoires occupés.

Ces "fous de Dieu" dont vous parlez, ont vu leur haine augmenter au fur et à mesure qu'une des plus grandes injustices de la seconde moitié du XXème s'est enracinée!!

Israël porte la responsabilité du climat qui règne au Proche orient! Et personnellement je ne supporte plus les discours de victime que les gouvernement israélien peuvent tenir ainsi que le bourrage de crane qu'ils effectuent auprès de leur propre population.

12 septembre 2012 22h57

Pépé!! Tu as un don!!

12 septembre 2012 20h54
Je viens de lire ton lien, Jamy, c'est bien vu comme analyse!! Et il faudrait pouvoir diffuser cela très largement: que les occidentaux cessent de voir dans chaque musulman un Ben Laden et que les peuples d'Afrique du nord jusqu'au Moyen orient cessent de voir en chaque occidental, l'incarnation de Bush!!

12 septembre 2012 20h44
Je pense Jamy que c'est même pire que pour de simples raisons d'argent.
Nombreux sont les fous furieux de tout bord et de tout pays qui rêvent d'une nouvelle "guerre sainte". Le Pasteur américain dont parle l'article n'en est pas à son coup d'essai, en matière de provocation!!
Dans le climat actuel, c'est pire que de la provoc, cela revient a balancer une grenade dans un dépot de dynamite! Et forcement les extrémistes de l'autre camp sont ravis qu'on leur serve un "prétexte"pour s'attaquer aux américains(occidentaux). (Les réactions chez moi sont sans appel: ils en veulent aux provocateurs tout comme à ceux qui ont répondu à la provocation)

On est entrain d'assister à la radicalisation de tous ces tarés qui vont finir par entraîner dans l'un ou l'autre camp, les personnes lambda de chaque pays (athés, croyants... mais tolérants).
Les "fous de Dieu", paddy, sont présents dans tous les pays!! A une époque il y en avait même un à la Maison blanche en la personne De W.Bush!!

12 septembre 2012 14h54
Bonjour Siloe (mais c'est la multiplication des cygales sur un seul compte, chez vous )
J'en connais deux qui doivent être heureux aujourd'hui!!

Mais sinon cette manière d'écrire, si particulière!! est ce donc "génétiquement transmissible"!!?

11 septembre 2012 21h24
Tu ne nous conseilles quand même pas, de nous en inspirer, hein!!?

11 septembre 2012 21h22
Aujourd'hui, à la traditionnelle question de la traditionnelle fiche de prérentrée:à la question "que voudriez vous être plus tard?" il y a un môme de 14 ans qui a répondu: "plus tard je voudrais être.... heureux!!" ... J'ai adoré!!

11 septembre 2012 21h19
Nan!! même pô vrai!!


11 septembre 2012 20h29

le même cerveau que celui de la mante religieuse qui dévore le mâle, juste après l'accouplement!! (là! tu peux avoir peur Segel, )

11 septembre 2012 20h19
Pas de soucis Lurette!
Mais dans le doute, je préférais vérifier qu'il n'y ait pas de mal entendu, quant à ta colère.

C'est vrai que la communication, sans les regards, les gestes et les intonations de voix c'est plus complexe (j'aime bien les émoticônes pour ça d'ailleurs). En même temps c'est peut être aussi ce qui m'intéresse aussi, ici! à fortiori parce que le fait de ne pas être très nombreux fait que l'on commence à se "connaître" un peu, quand même. Finalement lorsque j'écris un truc, je ne m'attends pas à la même réaction selon l'un(e) ou l'autre. Parfois il y a des surprises...

11 septembre 2012 12h47
Le Front populaire, la "fausse gauche"!? Même si Thorez n'a pas voulu participer au gouvernement, les congés payés ne faisaient même pas partis des revendications syndicales à l'époque...

11 septembre 2012 12h41
Bonjour à vous .... Trois!! Maintenant

Rendez vous pris pour le 9 octobre donc!?

Mais sincèrement je crois que quelque soit la bonne volonté des hommes politiques, une fois aux réalités du pouvoir, ils se trouvent coincés entres les groupes de pressions industrialo-financiers qui en menaçant de ne plus investir dans un pays, leur coupent définitivement les ailes.
C'est peut être simplement la fin de la capacité d'action des politiques telle qu'on l'a, à peu près connu jusqu'aux années 80. Les revirements de l'équipe en place, sur les questions éco sont trop à 180°.

11 septembre 2012 11h01
modifiée
11 septembre 2012 11h53
@Emma : je fais partie de "ces gens-là", figure-toi ...

Bonjour Lurette,
Ben pour commencer je ne me figure rien . Ensuite l'expression "ces gens-là" renvoie pour moi à une catégorie de personnes, telles que décrites par Brel! Mais bon je veux croire qu'il n'y avait là que de l'agacement de ta part et pas un procès d'intention.
Certes on n'a pas de solution immédiate à proposer dans ce type de discussion, mais est-ce un crime!? Par ailleurs je fais une différence entres les boulots dont tu as parlés et les aides aux personnes agées (où effectivement aucune machine ne peut remplacer l'être humain. Tout comme pour le boulot d'infirmière).
Maintenant, face à ton énervement qui transparait dans tes interventions, j'ai quand même envie de te dire que ce qu'il pourrait y avoir de pire que nos "révolutions de salon, utopistes" c'est que finalement on en ait rien à foutre.
Ne te trompe pas de cible, dans cette colère légitime.

11 septembre 2012 11h11
Ben la réponse est: non!

11 septembre 2012 10h43
L'immaturité, pour ne pas évoluer. Ou pour ne pas vieillir.

11 septembre 2012 10h02
En même temps, Segel, dans des sociétés bien plus communautaires, de l'Antiquité ou du Moyen âge c'était déjà le cas!
Le cerveau masculin reste une grande énigme pour moi, de ce point de vue là.

11 septembre 2012 09h59
Bonjour!!
Maintenant que j'ai fini de vomir mon p'tit dej (franchement Hélène, mets un panneau, quelque chose, avant de balancer des liens pareils avant 10 h du mat!! )...
je vais essayer de lire l'article jusqu'au bout!!

10 septembre 2012 13h29
T'avais une idée à proposer Lurette!? Non! parce que là j'ai l'impression que c'est de "notre faute"!?

10 septembre 2012 12h42
modifiée
10 septembre 2012 13h27
Si tu supprimes les emplois tels que ceux décris par Lurette, ce n'est pas la fin du travail en soi. Juste une autre définition. Pourquoi le mot travail serait forcément associé à abrutissement,trois huit et autre forme d'asservissement!?

10 septembre 2012 13h11
La seule réponse concrète et rapide: serait de leur demander de faire 10 heures de boulot par semaine, payés 40!!

10 septembre 2012 12h46
modifiée
10 septembre 2012 12h54
Joker! Perso, je m'occupe de leurs gamins aujourd'hui en essayant, autant que possible, de les amener à avoir le choix plus tard.

10 septembre 2012 12h47
Agir local, penser global ... pour pouvoir agir global!

10 septembre 2012 12h39
Utopie utopie, certes mais c'est souvent un point de départ dans la réflexion pour arriver à changer les choses.
Quant à ce rejet des solutions collectives, je ne suis pas d'accord. C'est nier le monde dans lequel on vit et les grands problèmes environnementaux et socio-éco de notre planète ne peuvent être résolus qu'à cette échelle.

10 septembre 2012 12h36
Je sais bien, Lurette. Je ne faisais que répondre à la question de Segel.
Sinon quitte à faire une réponse utopiste: moi j'aimerai bien que l'on puisse réellement former des ingénieurs ou scientifiques capables d'inventer rapidement des robots qui remplacerait réellement les êtres humains sur ces boulots qui n'en sont pas (de préférence des robots marchant avec d'autres types d'énergie, ce qui au passage crée encore d'autres emplois de chercheurs)...

10 septembre 2012 11h40
modifiée
10 septembre 2012 12h29
c'est le chien qui se mord la queue Jamy! Tous mes copains, en France, qui avaient abandonné les supermarchés, ont fini par y retourner: crise oblige pour ceux qui ont deux ou trois gamins à nourrir...
Comment sortir du cercle vicieux travail- pouvoir d'achat- conso indispensable!!

10 septembre 2012 12h26
Je crois qu'un boulot que tu choisis, dans lequel tu passes plus de 60/70 % du temps que l'on t'impose, certes mais sans te dire que ce n'est "que" alimentaire! C'est déjà pas mal. Et forcément ça passe par un apprentissage, quel qu'il soit.

10 septembre 2012 11h42
Dans le système actuel, oui! puis ce que c'est encore lui qui te donne ton indépendance financière.
(ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce système. Juste que l'on ne peut pas changer les choses en superficie sans revenir aux fondements même de ce système)

10 septembre 2012 11h33
Les gamins non éduqués, sans éducation sociale ni familiale, sont justes des fouteurs de merde à la recherche de leur limites toute leur vie, qui finissent généralement très mal.

Il me semble aussi...

10 septembre 2012 11h32
J'étais sûre que t'aller me dire un truc comme ça!!
Viens me remplacer pendant une petite semaine, et propose moi autre chose

10 septembre 2012 11h30
Tout à fait d'accord: être une femme n'est pas UNE difficulté en soi!!

10 septembre 2012 11h25
(merci Jamy, je fais de mon mon mieux et j'aime mon boulot)

Evidement Segel, les écoles font parties intégrante d'un système. Mais je trouve quand même que la notre essaie, au moins de ce point de vue, de ne pas trop formater les esprits (la laïcité a du très bon pour ça!)
Après ça reste aussi une vie en groupe et de fait sans règlement ça ne fonctionne pas...

10 septembre 2012 11h11
modifiée
10 septembre 2012 11h20
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

10 septembre 2012 08h51
je me réjoui de savoir que des étudiants apprennent maintenant l'existence de ces historix crapuleries politiques et industriel
Je suis un peu iconoclaste comme prof, tu sais Jamy! Mais puisque le programme officiel me demande, à partir d'un exemple de mon choix, d'expliquer "l'évolution d'un produit industriel au cours du XXème s" et de développer "l'esprit critique" de mes élèves, je ne vais pas me gêner

10 septembre 2012 08h41
B'jour! Pourquoi cette question Segel!?

9 septembre 2012 20h45

9 septembre 2012 20h37
Ben Laura " ; " ??? ??

9 septembre 2012 20h21
Une génération de mecs correctement élevés, à commencer par leur mère!! J'ai deux beaux spécimens pas loin: mon mari (malgré "quelques ratés"-cf plus haut- ma belle mère (pas mon beau père) a plutôt bien réussi)et mon frangin! Je tente l'affaire avec mon fils...

9 septembre 2012 20h13
Oui Tinou! d'où mon admiration. Car de fait, je crois aussi que j'en serais morte.
Difficile d'exprimer ce que je ressent face au parcours de vie de Elle, je m'en tiendrais alors, juste au fait que je suis sincèrement heureuse que tout ça soit derrière elle.

9 septembre 2012 20h05
J'en reviens à ce que je disais bien plus haut!! les discours que l'on peut nous même véhiculer sont à revoir! effectivement Hélène c'est aussi à nous de ne rien laisser faire!

9 septembre 2012 19h40
modifiée
9 septembre 2012 19h43
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

9 septembre 2012 19h34
ça peut être l'inverse aussi: si la répression est trop forte, les gens (les femmes) finissent par se révolter.