Interventions de sourire :

2 568 interventions - pages 1 ... 17 18 19 ... 26

17 juillet 2013 10h25
Le timbre à l'effigie de la belle ukrainienne? N'avons-nous pas en France de jolies femmes?
Pour moi, c'est débile mais c'est un autre sujet.
Je partage la suggestion de Djabali :Il faudrait remplacer le féminisme par une sorte d'humanisme, les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous dans le respect de chacun.
<c'est pas gagné et en Afrique c'est encore plus terrible.

16 juillet 2013 19h33
Laura, il faut absolument vous relaxer comme consillé par Segel en attendant l'avis médical indispensable. Toous les conseils donnés par les cygales doivent vous aider à décontracter et ne focalisez pas sur vos malaises sinon ils vont empirer Soyen zen et restez au calme

15 juillet 2013 15h57
Mon jeune frère est mort d'une cyrhose du foie, due à l'alcoolisme! Il avait 47 ans! C'était un garçon adorable, plein de vie, généreux mais qui avait besoin d'être aimé et entouré. Après la mort de nos parents, il aurait fallu que je sois plus proche de lui. Malheureusement la vie en a décidé autrement. Je suis partie en Afrique et l'ai "abandonné"n'ayant sans doute pas compris à quel point il avait besoin d'aide. Il a divorcé et n'a pas supporté.

15 juillet 2013 09h24
Oui Laura, de nouveaux repères, de nouvelles décisions pour notre futur, peut-être de nouveaux amis mais aussi l'inconnu...C'est un peu de piment dans notre vie.
Moi aussi ce dernier déménagement m'a rappelé mes souvenirs de gamine. Je ne les ai pas évoqués ici car c'est "mon père, ma mère, mon petit frère, la guerre, la petite misère au quotidien d'après guerre, mais l'insouciance de l'enfance et puis la montée lente mais sûre vers une vie plus facile , ma mère gravement malade, une adolescence heureuse malgré tout, pour arriver au boulot, au mariage et après une vie d'adulte avec ses joies et ses peines, le tout entrecoupé de déménagements plus au moins réussis. Mais j'ai l'impression que c'était hier.
Bonne journée

15 juillet 2013 09h03
modifiée
15 juillet 2013 09h06
Bonjour tout le monde.
j' ai un problème avec "les gens", ça je m' en rends compte Comme je ne suis pas "les gens" j'aime bien ta façon de t'exprimer et donc pas de soucis avec moi Et je suis presque certaine que la majorité des cygales, c'est kifkif...alors continue avec nous comme tu es.
Et pour le feu d'artifice, ici, c'est plutot rare. Tu fais toi-même le feu d'artifice avec des produits "made in China" qui t'explosent à la figure! beaucoup d'accidents donc interdits à la vente, mais on en trouve à tous les coins de rue... Il y a quelques années, nous avons failli bruler alors très peu pour nous.
Elles sont belles les chansons de Bashung et son look aussi!pas mal, pas mal...

14 juillet 2013 21h33
Oui Wolf, ta fureur est tout à fait légitime et je la partage... mais nous ne faisons pas le poids face à tout ce beau monde.

14 juillet 2013 17h43
Bon courage. tiens-nous au courant...

14 juillet 2013 17h37
Merci Paddy
En fait ce déménagement d'aujourd'hui c'est la continuité d'une vie stable depuis une douzaine d'années, pleine de soucis mais avec beaucoup beaucoup de bonheur. Je suis avec tous mes trésors même si argent, bijoux et autres babioles ne font plus partie de ce patrimoine car quoi de plus cher que mes enfants et petits-enfants. Je souhaite à toutes les cygales cette même plénitude à la fois passionnée, passionnante et pleine d'amour.

13 juillet 2013 23h52
Paprika, je suis heureuse que ton ami émerge!Si tu as un peu de temps, maintenant, tu as un rôle à jouer. Ta présence de temps en temps peut l'aider

13 juillet 2013 16h03
Jamy,à te lire on a envie de se plonger dans cet univers...et de suivre cette grande sagesse orientale

13 juillet 2013 15h53
modifiée
13 juillet 2013 15h56
Bonjour Laura et toutes les cygales
Ma philosophie : Mieux vaut quitter son mari que souffrir toute une vie; C'est dur mais aujourd'hui une femme libre n'est plus regardée comme une bêt curieuse; elle peut retrouver le bonheur sans être traitée de femme légère;
Moi aussi mon père m'avait mise en garde car j'étais trop jeune et plus jeune que mon fiancé de 8ans. Nous, nous avons tenu 17 ans mais il m'a donné une merveilleuse enfant et pour cela je l'aime beaucoup et nous n'avons aucun contentieux.
Merci pour toutes ces blagounettes de mamy; jaime bien les lire et en rire! mais je ne sais pas les raconter. Trop habituée aux histoires pour enfants sans doute

13 juillet 2013 10h23
A 500m d'où je suis. Mes enfants ont construit leur maison derrière la clinique qu'ils ont ouverte il y a trois ans (crédits jusqu'au cou à 29% d'intérets pendant des ans + mon petit appartement parisien vendu, mais bon, ils peuvent s'en sortir)Ils m'ont fait un adorable petit deux pièces totalement indépendant et depuis 30 ans que je vis en AFrique, c'est la première fois que j'ai une vraie salle de bains avec chauffe-eau et tout le reste.Cela me rappelle un peu la vie de petite bourgeoise que j'avais en France. Les loyers sont hors de prix au Ghana par rapport aux salaires et seuls les expats peuvent avoir des maisons décentes payées par leurs sociétés.

13 juillet 2013 10h05
Bizarrement ces "jeunes" qui sont "pauvres" ont toujours les dernières baskets à la mode...
oui, Paprika c'est normal puisqu'ils ont "déchaussé" des voyageurs assoupis!NON, en fait je suis moi ausi surprise de voir ces jeunes avec moto, ou skate board, dernier modèle, ou I. phone je ne sais quoi! mais tu sais, là où je suis c'est encore pire. Tu vois des gamines de 15/16 ans qui amènent leur gosse à l'hôpital, mourant
"Pourquoi as-tu attendu 5 jours avant de venir"
J'ai pas d'argent! et à ce moment, un téléphone somme,et elle sort le dernier samsung que le docteur lui, ne peut pas se payer!
Et quand il donne à la maman une ordonnance elle se met à sangloter " docteur aide-moi, je peux pas acheter les médicaments"
Et ça c'est tous les jours. Elles sont bien coiffées, bien habillées comme nos délinquants aux jolies baskets.
Quelque part il faut les comprendre! notre jeunesse est sollicitée sans arrêt avec notre société de consommation qui nous matraque sans cesse avec des publicités pour le nouvel iPhone
NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES CAR NOUS N'AVONS PAS SU ANTICIPER LES RISQUES DE CETTE AVALANCHE DE PRODUITS JETES A LA FACE DE CETTE JEUNESSE QUI EFFECTIVEMENT SUBIT LA PAUVRETE CROISSANTE QUE NOUS SOMMES INCAPABLES DE STOPPER.

13 juillet 2013 09h46
Merci emma! Au milieu d'une montagne de cartons à trimballer, je me suis écroulée dans le fauteuil pour survoler l'auberge! tu m'as distraite et rire! ça fait du bien

12 juillet 2013 23h55
Horrible et impensable en 2013... Est-ce la misère qui pousse ces jeunes ou le vice? Oui, on se croirait au moyen âge avec les détrousseurs de cadavres. Quelle honte et ça se passe en france!

12 juillet 2013 23h04
modifiée
12 juillet 2013 23h07
Oui Emma, je pense que dans certains cas cela serait utile car bien que toute jeune cygale, parfois j'ai du mal à retrouver une discussion, mais c'est de toutes façons mille fois plus agréable que le système QR

12 juillet 2013 22h59
Bon, vous m'avez presque convaincue mais c'est sûr je suis à la fois yin et yang capable du meilleur et du pire, petite soeur des pauvres et affreuse petite capitaliste!
mes amis m'appellent souvent mmère Thérésa, mais je me bats pour qu'on ne me truande pas et je veux mon dû (quitte à le redonner après, mais je déteste être grugée). Mais je ne suis pas sûre que la sagesse chinoise soit faite pour moi! Trop entière et passionnée, j'aurai du mal à me discipliner pour atteindre le presque parfait.
D'accord avec toi Jamy,Wolf serait un excellent écrivain essayste avec tes analyses exhatées et en même temps terriblement pleine de justesse.

12 juillet 2013 22h43
Aujourd'hui l'auberge est en liesse et les cygales ont mis de côté leurs soucis au quotidien! c'est super! Paprika, jean-pierre, jamy, Wolf, Laura, et paddy, tous vous avez un moral plein d'amour et d'espoir... Cela fait du bien de positiver!

12 juillet 2013 17h03
C'est vrai que nous avons tous des soucis; certains beaucoup, d'autres un peu moins mais l'auberge permet de décompresser, de se défouler, et c'est bien sympa pour ceux et celles qui ont un coup de barre, surtout qu'il y a toujours une ou deux cygales pour relativiser et nous faire sourire... La vie est belle même si elle est traversée par des moments sombres et notre petite auberge
nous apporte un peu de chaleur.

12 juillet 2013 13h32
modifiée
12 juillet 2013 13h40
Lu sur ton lien wikpedia Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. Le Yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.
Alors là Jamy, je m'insurge! Certes les explications qui suivent adoucissent cette définition sommaire mais je me sens frustrée. Je ne me suis jamais intéressée aux chinois et leur philosophie Toujours pressée, travaillant plus que de raison, je ne me suis guère cultivée mais la femme ne peut pas être associée au sombre et au négatif. Nous sommes tout le contraire, nous donnons naissance, nous nous battons pour nos enfants,sans la femme le foyer est triste, etc... nous, nous, nous.... bref j'en bafouille
je ne demande qu'à comprendre, éclairez-moi Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe...
Ou bien je suis comme wolf, je suis bisexuelle pour les chinois, car j'aime le blanc et le rouge, j'aime la lumière, j'aime la chaleur mais ma couleur préférée c'est le bleu! C'est vrai que souvent j'aurais aimé être au "masculin" car sifficile pour les femmes de se battre dans la vie professionnelle

11 juillet 2013 17h26
modifiée
11 juillet 2013 17h33
Bonjour tout le monde! Il faut beaucoup de volonté et de courage pour abandonner ce que l'on aime bien. . L'alcool, la drogue,le tabac, trois ingrédients qui viennent souvent suppléer à des carences: Manque d'amour, trop de travail, problèmes de santé sont autant de raisons pour se shotter, s'énivrer, ou s'enfumer.
A mon avis, il faut, en plus du courage et de la volonté, une vraie motivation pour abandonner ce qui nous aide à nous rassurer, à nous calmer, à nous réconforter ! il faut être motivé pour dire STOP. Cette motivation peut-être très différente d'une cygale à une autre. La naissance d'un enfant, l'amour , la maladie peuvent nous obliger à ne plus nous faire plaisir.
Cherchez vraiment pourquoi vous voulez stopper la boisson ou la cigarette et accrochez-vous à ce motif. Vous gagnerez sans doute contre vous-même! J'ai stoppé de fumer brutalement car j'ai trouvé ridicule de fumer sans plaisir, j'ai cessé de boire mon petit verre d'alcool parce qu'un jour où je n'avais même plus un fond de bouteille dans la maison; j'ai tout retourné pour trouver une petite goutte!
mais chacun va à son rythme... je me répète Il faut être motivé Courage

11 juillet 2013 14h09
nous ne nous servons actuellement que de 20% de notre cerveau Eh bien , jeunesse, vous avez fait des progrés ! dans les annéées 60, les psychologues qui nous faisaient des cours magistraux sur le conscient, l'inconscient et le subconscient estimaient la connaissance de notre cerveau a à peine 10%! Moi ça me suffit car mieux connaitre les méandres de notre esprit risquerait de me déprimer à tout jamais...

11 juillet 2013 08h52
modifiée
11 juillet 2013 08h57
[C]Mais pour arrêter la cigarette, le tabac, il faut beaucoup de "volonté", voire de courage Oui, Laura et je rajoute "il faut avoir une vraie motivation " Moi, j'ai stoppé du jour au lendemain quand je suis tombée enceinte, puis j'ai repris après, jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela ne m'apportait rien bien au contraire (bouche amère, regard réprobateur de mes parents, sourire ironique de mes collègues hommes) En tant que femme il y a 40 ans, c'était très difficile de se faire admettre par nos machos et mon inconscient sans doute voulait que je les singe comme les bonobos de jamy. Alors j'ai décidé que j'étais plus forte qu'eux et que moi, je n'avais pas besoin d'une cigarette pour m'affirmer dans ce milieu dominé par les hommes.
Je suis sûre que tu peux t'arrêter mais tant que tu ne sauras pas pourquoi "tu veux" ce sera difficile..Souvent c'est par amour pour quelqu'un, parfois pour la santé, de temps en temps pour se prouver quelque chose.Courage Laura, tu vas y arriver. Le fait de penser à t'arrêter est le premier pas vers TA victoite.

10 juillet 2013 16h12
Bon mon petit-fils n'a eu que mention Assez Bien mais lui aussi l'avait avant de le passer! Pourtant il était mort de trouille et ça lui a fait prendre conscience qu'il faut travailler pour avoir de bons résultats et il n'est pas content de cet Assez bien, donc il vacravacher pour son bac, d'autant qu'il veut être pilote de chasse! On a quand même bu le champagne pour l'encourager et offert un petit quelque chose.

10 juillet 2013 16h04
Attention,jamy, si t'es avec une jolie femme, tes bonobos vont lui soulever ses jupes....

10 juillet 2013 09h53
Allez pour vous tous, un ananas frais, une petite papaye solo + un thé ou un café au choix! Qui dit mieux

10 juillet 2013 09h51
J'ai ouï dire qu'ils ont perdu leur acquis car les villageois ne les accueillaient pas trop bien!Il faut dire que lorsqu'ils se déplacent, ils sont lourds et cassent tout sur leur passage mais en plus ils chapardent! Impossible de laisser la nourriture à l'extérieur des cases (et même à l'intérieur car ils guettent le départ des locataires pour y pénétrer).
Bonne journée à tous et toutes . je retourne à mon déménagement...

9 juillet 2013 16h17
Oui Laura, il y a de moins en moins de cousins, et le problème c'est que souvent c'est pour nourrir la famille que les braconniers les traquent. Comment faire? je ne parle pas des chasseurs, ceux-là sont à pendre.
Les ONG et les Gouvernements semblent s'inquiéter du problème et stopper cette hécatombe car à mon avis toute disparition rompt l'équilibre...

9 juillet 2013 12h07
En Guinée, dans le mont Nimba, il y a quelques années, vivait tout une tribue de chimpanzés Ils étaient vraiment comme n'importe quel villageois: En période de sécheresse ils descendaient dans la vallée et vivaient avec les habitants d'un tout petit village. Ils ont appris à couper du bois,
à clouer, à faire des assiettes en terre cuite, à dormir sur une natte, à manger avec couteau et fourchette. Puis ils sont repartis dans leur fôret et ont continué à vivre comme les humains...
Histoire vraie

6 juillet 2013 17h47
Moi qui peste continuellement pour les défaillances Internet en accusant l'Afrique de tous les maux, je constate que ce n'est pas mieux ailleurs, en tous cas chez certaines cygales; cela me donne du courage pour persévérer dans mon idée de rester mais parfois, je craque.

6 juillet 2013 17h42
Paprika, cela me le fait souvent mais j'insite et à un moment c'est OK
Mais pose quand même ta question ici...aussi

6 juillet 2013 10h30
Je viens de me connecter mais j'étais réveillée aussi. Dommage, nous aurions pu boire le thé ou le café ensemble! Bonne journée, moi je suis en plein déménagement et je ne pense pas que je reconnecterai aujourd'hui.

5 juillet 2013 16h03
Akwaba, Laura.
Contente que vous soyez de nouveau parmi nous car quand une cygale s'absente de l'auberge c'est un peu comme un ciel qui cache les étoiles...surtout quand cette cygale est l'une des principales animatrices.

3 juillet 2013 17h39
Jamy, les docteurs ne se fient pas ou peu aux revues pharmaco industrielles. Il ya continuellemnt des études sérieuses dans les universités américaines ou autres mais qui se contredisent les unes les autres.

3 juillet 2013 16h34
Le problème c'est qu'aujourd'hui, on vous dit "mangez ci mais pas ça car l'un protège, l'autre agresse, mais un ou deux ans après on vous dit le contraire; Je vis au milieu de toubibs et ils sont écoeurés par toutes ces études contradictoires.Ils ne savent plus quoi conseiller. Mais bon, il y a quand même des conseils intéressants Une vie saine et pas trop d'abus aident à lutter, c'est sûr.

1er juillet 2013 23h04
Comme Jamy ou à peu prés
Mon âme (ou mon moi intérieur, comme vous voulez) et mon corps ne font qu'un et si mon moi va bien, mon corps va bien, si j'ai des soucis mon corps est plein de douleurs! Comme je dis toujours, c'est dans la tête que mon corps se tient

29 juin 2013 10h06
Ces kermesses de fin d'année sont super importantes pour les petits et les moins petits Ils sont trop mignons et fiers de vendre leurs oeuvres, de chanter ou danser surtout, quand par chance papa et maman sont là pour les admirer. C'est un vrai bonheur

29 juin 2013 10h02
C'est vraiment mimi ce petit chien. A la maison nous avons décidé d'avoir un york quand l'un de nous ira en france mais personnellement je n'aime pas le dressage pour ne faire l'attraction des amis..juste le mimimum (être propre, connaitre son nom,et s'asseoir, sans oublier les calins.

29 juin 2013 07h38
un vrai bonheur d'être mamie.Mon premler petit-fils a 26 ans et il y en a eu trois autres. C'est un vrai bonheur de tous les jours.

28 juin 2013 23h53
Emma je partage ton point de vue. Moi aussi je pense que nous nous y prenons mal et nous sommes en train de régresser dans notre lutte pour l'égalité et les droits des femmes! c'est dommage car tout le travail que nous avons fait pour cela risque de n'avoir servi à rien.

28 juin 2013 19h22
Bolloré est ibstallé au Ghana et il fait beaucoup pour les orphelinats, ONG, hopitaux, etc... Certes il gagne de l'argent et sans doute qu'il cherche des solutions pour payer le moins d'impôts mais quand il aide, il ne faut pas forcément voir de mauvaises intentions. L'Etat ne peut pas tout faire et quand les grandes entreprises font de l'humanitaire, c'est positif même si c'est une goutte d'eau dans le désert.

28 juin 2013 19h07
modifiée
28 juin 2013 19h15
@Lurette, tu as tout compris! Rien que d'y penser, je plane

28 juin 2013 19h10
Bon, tout le monde respire mieux, laura.
Repose-toi et reviens nous titiller! Tu manques à toutes les cygales.

27 juin 2013 21h42
Cougard dans l'espace, je ne dirai pas non!

27 juin 2013 21h40
Bon, c'est quand même positif cette initiative même si c'est une goutte d'eau dans ses bénéfices!

27 juin 2013 21h37
Je ne suis pas fan

26 juin 2013 23h08
C'est la fin du Monde mais pas la fin de l'auberge, c'est l'essentiel. Moi aussi, hier et aujourd'hui pas de lune!heureusement un peu d'électricité de temps en temps..

26 juin 2013 23h03
Trois genres différents, toujours plaisants à entendre mais sans hésiter Brassens!

26 juin 2013 22h59
Bonne nuit Wolf! sois indulgent avec toi et avec les autres; Nous sommes tous bourrés de défauts et nous pensons souvent que nous sommes mal aimés! c'est faux, et puis toutes les cygales t'aiment et t'accompagnent en Belgique. Bon retour avec plein de sourires pour toi et ton petit compagnon

25 juin 2013 21h42
Ah non Wolf, brûle les personnes qui détruisent le monde mais ne laisse pas brûler Paris! y a trop de belles choses et j'y ai trop de souvenirs! pitié.Et c'est vrai pour les autres villes.

25 juin 2013 20h09
oui mais malheureusement les couches sociales défavorisées ne savent pas gérer ces outils! des mamans viennent à l'hopital avec leur bébé mourant parce qu'elles attendent la dernière minute, disent qu'elles n'ont pas d'argent mais elles ont 2 téléphones hyper sophistiqués et s'en servent sans arrêt or l'unité coûte cher ici; elles vont au cybercafé deux ou trois heures par jour,se paient tous les cosmétiques venant des USA mais ne peuvent pas acheter les médicaments nécessaires à la survie de leur enfant...j'avoue que je suis déroutée cat c'est normal que tout le monde puisse profiter des nouvelles technologies mais à quel prix?

25 juin 2013 19h36
modifiée
25 juin 2013 19h38
je viens de lire sur Alerte Info France24
"Les groupuscules d'extrême droite Troisième voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires annoncent leur dissolution
Leur chef Serge Ayoub l'a annoncé après avoir reçu la lettre lançant la "procédure de dissolution"."
Espèrons qu'ils ne recommencent pas sous d'autres noms

25 juin 2013 18h51
modifiée
25 juin 2013 19h00
La mort d'un jeune homme est toujours triste, terrible même mais effectivement il faut attendre plus d'infos pour connaitre tenants et aboutissants.Faisons confiance en la justice
De toutes façons ces jeunes désoeuvrés ont toujours existé; Vous n'avez peut-être pas connu les blousons dorés (fils à papa riches) contre les blousons noirs (fils d'ouvriers)Il y avait des bagares meurtrières aussi. Je crois comme vous le dites qu'il faut dépolitiser ce drame qui reste au minimum "bagare ayant entrainé la mort ssans l'intention de la donner". Et puis, il faut peut-être faire des descentes plus fréquentes dans les lieux de rencontre des groupes néo-nazis afin de les déstabiliser, et pareil pour les groupuscules d'extrème gauche. Dissoudre ces mouvements, c'est les perdre de vue et ils referont surface, mais les harceler, pourrait peut-être être dissuassif!

25 juin 2013 18h40
A commencer par les pays émergents. c'est tellement vrai!

25 juin 2013 18h35
modifiée
25 juin 2013 18h37
Bonjour en ewe WEZON LO ou AKWABA en thui
NISSOBEDO sois le bienvenu en Ewe
ESSI FAFA eau fraiche
BOULIFIE, fiche le camp
Va , viens
COPETO, paysanne dans le sens un peu nunuche
ETO, le marteau ou le pilon pour le foufou ou la montagne!
ELE il est là
AKPEKAKA merci (
je ne garantis pas l'orthographe

25 juin 2013 15h10
modifiée
25 juin 2013 15h12
Quand je vous dis qu'il est vain de lutter contre la technologie, mais qu'il convient de se l'approprier Espérons que nos enfants ne confondront pas avec leurs jeux! mais la leçon dans tout cela? c'est qu'il sera de plus en plus difficile de tromper le peuple et ça c'est positif quand même.

25 juin 2013 15h04
modifiée
25 juin 2013 15h05
Pépé ça parait tout simple! super mais je suis écoeurée...faut dire, je n'ai pas cherché, j'suis trop paresseuse. merci pour ce cours magistral....

24 juin 2013 15h21
Je pense que toutes les fois qu'une cygale disparait du site, il y a de la tristesse à l'auberge et nombre de cygales que je n'ai pas connues sont souvent citées dans les discussions;
non, les français ont peut-être la mémoire courte mais l'auberge reçoit des cygales qui ont une excellente mémoire et qui n'oublient pas! c'est en tous cas ce que je ressens; mais bon, il vaut quand même mieux rester avec nous sinon nous allons dépérir si tout le monde quitte! les murs de l'auberge ont de la mémoiremais vos dialogues au présent sont toujours plein de vie!

24 juin 2013 15h10
C'est un symbole pour tous les africains et bien qu'il soit âgé, ils aimeraient qu'il continue à vivre longtemps pour leur rappeler son courage et sa force de caractère! il est comme un Dieu ici.

24 juin 2013 15h06
loin de paddy de pensé que celas vexerait sourire
Vous ne m'avaez pas vexée! il m'en faut plus.... J'ai dit agacée mais arrêtons là !
NOus devrions être les "sages" de cette auberge, et non les enfants terribles.

24 juin 2013 08h38
ben, moi aussi je me coucherai avec un petit + dans ma tête.En fait, chacun dans leur genre, ils me paraissent brillants.

24 juin 2013 08h31
Je ne voulais plus intervenir mais cette discussion est vraiment puérile (à mon sens et cela m'engage seule). Laura, je vous trouve surprenante. Paprika, Emma et moi-même ne nous portons pas en victime, bien au contraire! victimes de quoi? de qui? pour quelques dérapages suscités par des attaques souvent discutables? Paprika ne dit jamis rien d'offensant, Emma essaie de défendre les offensés et moi j'essaie de comprendre les opinions des uns et des autres quand je suis larguée avec mes préjugés et mon âge qui sans doute me donnent un autre éclairage que le votre.(entre parenthèses Emma avait effectivement dédramatisé ma pensée au lieu d'envenimer les choses)
Je ne vois pas pourquoi cela choquerait Pépé. On est là pour débattre, échanger des idées, apprendre des choses et même éventuellement progresser.
ET PUIS CE N'EST PAS LE SUJET comme l'a dit Emma! Je crois que Paddy aurait dû être content qu'on parle de cette jeune femme héroïque et pleine d'amouret peu immporte la source de l'info si elle est exacte...
Retrouver l'auberge d'antan, je crois que cela devrait être notre objectif au lieu de nous chamailler à tout instant pour un petit mot, une petite phrase. Peut-être pourrions-nous, lorsque quelque chose nous blesse en faire part à son auteur par message pour éviter le cafouillage sur le site?

24 juin 2013 08h06
Merci pour tous ces petits conseils. En fait c'est une anedocte vraie mais c'était pour animer un peu l'auberge et la soustraire aux dérives houleuses de certaine discussion. J'ai oublié de vous dire, quand un moustique me pique, il se suicide car je suis un vrai poison
Bon courage pour cette semaine qui commence avec une petite pensée pour Wolf qui rentre au berail je crois!

23 juin 2013 22h52
Paprika, sérieux, nous étions 5 tout à l'heure, des jeunes et des moins jeunes! eh bien j'étais la seule à être dévorée avec de belle plaques rouges et c'est à chaque fois la même chose! je ne sais pas si c'est parce que je suis européenne ou si c'est parce que ma peau est sucrée! va savoir

23 juin 2013 22h47
modifiée
23 juin 2013 22h48
La pleine lune explique sans doute toutes ces altercations.
Personnellement je suis désolée d'avoir choqué certaines d'entre vous et si je suis revenue c'est qu j'ai estimé que je m'étais mal exprimée d'où cette violente discussion à l'époque;
Restons zen comme vous dites et reprenons notre sang-froid. Nos différences permettent de réfléchir un peu et je trouve cela positif. Allez un petit sourire
Yes, We understand Wolf! A demain

23 juin 2013 21h51
modifiée
23 juin 2013 21h58
Même pas ! j'ai de grands arbres à travars lesquels elle brille par petits morceaux 10 secondes et vite cachés par les énormes nuages.
La lumière inventée par les hommes a jailli il y a 15 minutes et tout est rentré dans l'ordre, Tout autour de la maison, il y a eu des cris de joie, des battements de mains et la rue a repris vie. Mais quelque part j'aime bien ce manque de lumière, d'ordinateur, de communications. Tu es là, tu ne peux pas lire, tu ne peux pas écrire mais tu peux penser... pendant quelques heures à ce que tu as fait dans ta vie et à ce que tu as encore envie de terminer; Et là, tu t'envoles, tu tourbillonnes, emportée par plein de souvenirs mais aussi par plein de désirs et de choses à faire
Et crois-moi, j'en ai des choses à faire!

23 juin 2013 14h12
La lune influence beaucoup d'entre nous pas toujours en bien. Nous sommes plus nerveux, plus émotifs. Il y a plus de bagares dans les bars, boites de nuit et autres ces jours-là...
mais c'est tellement beau quand cette reine de la nuit se reflète dans les vagues ou fait briller de mille diamants la neige au sommet du mont-blanc! (j'ai eu ce spectacle une fois, et j'en ai encore plein les yeux.

23 juin 2013 13h58
faut toujours que pépé critique ce que met paddy
Paddy, Pépé a raison et est plus sincère que moi car votre voici le bon lien reconnu par Jérusalem m'a agacée aussi mais je voulais éviter la polémique . C'est vrai que vous avez une petite tendance à penser que vous avez seul la vraie réponse Soyez plus cool et moins sectaire et comme cela personne ne contestera vos dires qui sont par ailleurs fort intéressants. Tout le monde vous aime bien ici et on ne vous "cherche pas" des histoires, sauf si vous nous provoquez.
mais sans doute êtes-vous taquin, jusqueboutiste, et vous testez nos réactions! alors voilà c'est comme un boomerang.
passez un joyeux dimanche

23 juin 2013 09h21
modifiée
23 juin 2013 09h23
Tu as raison Segel, je n'étais qu'un tout petit bout protégé par sa mère mais j'ai des souvenirs trés brulants, fugaces (quelques flashs de désolation, de caves, de tickets de rationnement, de couverture masquant des fenêtres, de soldats vert de gris,de père mal rasé qui revient de la-bas, et à la fin la fête dans les rues, les soldats américains, du chocolat mais aussi des femmes rasées et huées, etc)
Je sui persuadée que tous ces souvenirs, qui surgissent rarement, m ont certainement influencée dans ma vie d'adulte.
mais c'est vrai, même maintenant si cela arrivait, je suis incapable de connaitre mes réactions, comme vous tous, je pense!

23 juin 2013 09h07
on n'a pas besoin d'une religion , seulement de morale!
Oui mais malheureusement tout est quuestion d'éducation Il n'y a pas toujours autour de soi des personnes pour vous dire "c'est bien" ou "c'est mal" et donc pas de culpabilité.Il faut une sacrée force de caractère pour rester une personne bien dans notre monde provocateur qui vous appelle à consommer plus encore plus de tout et trés au-delà de vos moyens.
Peut-être que l'instruction religieuse, quelle qu'elle soit, limite les excés d'envie, de jalousie, de violence, etc... quand les parents sont défaillants. C'est de l'assistanat direz-vous! peut-être mais fort utile à mon sens; A chacun ses valeurs bien sûr.

23 juin 2013 08h47
Bonjour tout le monde et bon dimanche; qu'est-ce que j'aimerais barboter dans les eaux tièdes de la Méditerranée. Wolf, profites bien de ces moments même si SAL te manque. Tu vas vite le retrouver et tu pourras lui raconter le soir tes aventures niçoises. Je suis sûre qu'il te fera la fête même si les premiers jours il risque de te bouder

22 juin 2013 19h00
De quoi serions-nous capables en de telles circonstances ? Oui Pépé, de quoi serions-nous capables? Sincèrement JE SAIS que je n'aurai pas eu ce courage....

22 juin 2013 16h23
Paddy,merci pour ce lien supplémentaire Tous ces sites, reconnus ou non par Jérusalem, se ressemblent et s'accordent à louer cette femme extraordinaire L'essentiel est de ne pas l'oublier.

22 juin 2013 09h55
Bon, moi je suis pour le retour d'Arsène! moi, ses "images" ne m'importunent pas, je ne les regarde pas si je ne suis pas disponible dans ma tête, c'est tout.
"il dit des choses qu'il est le seul à faire ici et qui témoignent d'une réalité dont sinon personne ne parle, et soumet des questions qui interpellent et en valent bien la peine .
C'est aussi mon avis. Mais peut-être a-t-il voulu s'aérer un peu pour nous revenir tout frais. Nous avons tous des moments de révolte ou de déprime.

22 juin 2013 09h46
modifiée
22 juin 2013 09h47
Emma, moi aussi j'aurais sauvé ma peau de brune type gitane mais je pense que mes yeux m'auraient trahis et ils m'auraient quand même fusillée.
Heureusement que j'étais toute petite et que les officiers allemands qui étaient nombreux n'avaient pas l'air méchant! ils voulaient me donner des bonbons et maman m'empèchait de les prendre;Va comprendre les adultes;

22 juin 2013 09h38
Il parait bien intéressé le petit bonhomme!et l'école sympa
Hier c'était les résultats du brevet annoncés pour midi! Tous les ados attendaient devant le collège, fébriles bien que jouant les fanfarons! et puis, on leur annonce,
"revenez à 14h, puis à 14h, revenez à 15h. Ce petit jeu a fait durer le suspens jusqu'à 17h!"
Mon petit-fils a du téléphoner plus de 10 fois à sa mère pour lui demander d'appeler le proviseur! mais il ne répondait pas! Alors non, ce n'était pas la grève mais parait-il la faute à Bordeaux dont dépend l'école d'Accra!... Bon, l'essentiel , il l'a eu son Brevet. Nous nous n'étions pas inquiets puisqu'il passe en seconde. Sa moyenne est bien supérieure à celle que j'avais eue (ainsi que sa maman) Rien compris à son angoisse...lui qui est toujours plus fort que les autres , image même de l'adolescent sûr de lui .

22 juin 2013 08h47
Oui Pépé, je ne croyais pas déclencher ce genre de discussion mais ta réaction est pleine de sagesse...et je crois effectivement que reconnaitre ses erreurs soulage le coeur!
Les catholiques pratiquants vont confesser leurs erreurs au curé de leur paroisse. Moi je n'y vais plus depuis longtemps, une petite soeur de St Vincent de Paul m'ayant dit que ce n'était pas la peine d'y aller toutes les semaines comme cela se faisait (j'avais 18/19 ans)... mais en fait,ces confessions permettent de repartir en forme.
Ecrire une lettre ouverte, raconter son histoire à travers un journal intime qui sera forcément lu par d'autres, sont en fait cette confession chez les cathos..., mais au lieu de s'adresser à Dieu, c'est au Monde . C'est peut-être plus difficile car comme dit Paprika c'est trop privé, trop intime

22 juin 2013 08h31
Paprika, je viens d'ouvrir ce lien, je ne comprends pas mais en voici deux autres
http://www.maisondesjustes.c...
http://fr.wikipedia.org/wiki...

21 juin 2013 20h42
tempsreel.nouvelobs.com/culture/20080512.OBS3470
Et en plus elle parait assez jolie! quel courage!

21 juin 2013 19h07
Au Ghana, il y a 9 dialectes locaux et bien différents les uns des autres Quant à l'anglais de la rue, c'est un très mauvais anglais donc difficile à comprendre. Alors je connais un peu l'ewe qui est une des langues parlées et au Togo, au Bénin et au Ghana.Cela me permet de papoter et rire avec les tout petits qui eux ne parlent pas un mot d'anglais.
Ceci dit je me débrouille en anglais suffisamment pour communiquer mais pas suffisamment pour lire un bouquin!

21 juin 2013 18h51
Merci Pépé! Bien sûr je ne sais pas ce que cette jeune femme est devenue mais je peux t'assurer que cela m'a obligée à réfléchir avant de prendre une décision tout au long de ma vie...! C'est vrai, je ne la sentais pas mais je suis sûre que si elle avait été mignonnette, j'aurais été plus indulgente.On traine des casseroles comme ça, mais bon...

20 juin 2013 15h26
Segel, sans rentrer dans une polémique stérile, oui je suis socialiste par idéologie mais pas pour le parti socialiste français ! Toute ma vie j'ai partagé, donné le peu (ou le beaucoup) que je gagnais par mon travail et je n'ai rien à moi. Je suis heureuse comme cela et c'est la raison pour laquelle en tant que chrétienne je me sens proche des vrais socialistes. Il y en a quelques-uns ici!Je ne suis pas politicienne, je n'ai pas vos connaissances et donc je ne discuterai pas sur l'interprétation du mot socialiste avec vous.Vous feriez de moi une bouchée or je ne suis pas Jésus et je n'ai pas son courage et son humilité pour me sacrifier à l'hôtel du socialisme.... mais vive Jésus qui a su créer un mouvement qui compte le plus d'adeptes aujourd'hui avec un ensemble de commandements qui sont quand même la base de notre morale aujourd'hui.

20 juin 2013 14h54
modifiée
20 juin 2013 14h55
Jamy, on ne blague pas avec les injections même si tu sais les faire. TU NE PEUX PAS prendre de l'eau directement dans la mer! Tu cours droit à l'infection...Et puis il faut voir un docteur quand même car tout dépend de l'origine de ton mal Arthrose? Artrite? ligaments usés? Blablabla? Ne blagues pas avec ta santé, STP

20 juin 2013 14h40
Jamy En Afrique il y a de merveilleux comtes "moralisateurs" et qui ressemblent aux fables de la Fontaine. Je suis en plein déménagement et tous les livres sont en carton sinon, j'aurais bien aimé vous les transcrire (pas tous)
Les vieux sont des conteurs extraordinaires et au moindre incident dans la concession,ils commencent par " connaissez-vous l'histoire du..... et c'est parti. Assis autour d'eux, sous l'arbre à palabres, petits et grands y trouvent un réel plaisir et les soirées au clair de lune sont un vrai régal!

20 juin 2013 14h32
Eh bien moi j'aime bien. Je ne connais ps la place des femmes au sein des Membres mais je trouve leur doctrine parfaitement saine. Ils sont sévères avec eux-même et donc exigeants dans leurs relations. Ils sont chrétiens pratiquants
Les Roses-croix sont aussi en Afrique et ont un bureau dans presque toutes les capitales.
Par paresse, je ne me suis pas intéressée plus que cela. Dommage pour moi
Je suis coupable de guerre quand je crois que les autres doivent penser et vivre comme je le fais. A méditer...

20 juin 2013 08h50
modifiée
20 juin 2013 08h54
Oui Segel, Jésus a bien existé et il y a suffisamment de témoins qui ont transmis son histoire mais c'est vrai qu'il est plus difficile de croire en DIEU. C'est sûr que les idées véhiculées par Jésus lui ont attiré les foudres des nantis de l'époque qui ne comprenaient pas la nécessité de partager avec les pauvres.
Aujourd'hui il serait le chef incontesté des socialistes, des vrais , et serait aussi détesté et mis au pilori car ses idées gèneraient trop notre monde actuel.

20 juin 2013 08h42
Quel est le papa ou la maman qui ne donneraient pas tout pour pouvoir passer les examens à la place de leurs enfants. C'est profondément humain mais de là à prendre leur place sur le banc des candidats, il y a un monde Que deviendront ces enfants que les parents couvent à ce point? L'irresponsabilité de cette femme est grave car son geste a fait plus de mal que de bien et sa fille risque d'être la risée de tous! et puis, cette maman croit-elle qu'elle fait aussi jeune que sa gamine? Cela frise l'inconscience pour ne pas dire la bêtise. Apprendre à tricher ne fait quand même pas partie d'une éducation normale!

19 juin 2013 23h31
Merci Segele n'est pas hors concours car il a après 2000 ans des centaines de millions d'adorateurs dont moi.

19 juin 2013 22h59
Oui, c'est l'été, les cygales sont occupées et puis c'est un peu le calme plat en ce moment! Hier j'ai essayé de trouver des sujets qui pourraient nous réveiller un peu mais ce n'est pas l'enthousiasme
Heureusement que la gentille fée nous rappelle à l'ordre
La nuit porte conseil! peut-être que nos rêves vont nous apporter quelques idées.
A demain

19 juin 2013 09h36
Je ne vous connais pas mais Vous faites tellement pour ces enfants! peut-être pourriez-vous aller jusqu'au bout pour eux et pour aider la maman en assistant à la cérémonie. Les enfants ne comprendraient peut-être pas votre absence et cela fera mal à votre fille. Pour le banquet, c'est moins important et même, pas du tout.Excusez cette intrusion dans votre vie privée, ne le prenez pas mal J'ai une fille et 3 petits-enfants métissés.et j'imagine ce qui se passerait si le père les abandonnait. C'est trés dur pour vous mais aussi pour ces gosses qui n'ont pas demandé à être là.

19 juin 2013 09h16
J'suis complètement allergique à l'anglais! sans doute pour les mêmes raisons que Wolf! dans mon cas, c'es grave car je vis en pays anglophone mais je refuse obstinément de m'améliorer! ce n'est pas bien mais voilà, c'est comme cela..
Je parle le "minimum vital" pour me faire comprendre et ça me suffit.
Quand je monte dans un taxi, je dis bonjour suivi de good morning quand je vois l'incompréhension dans les yeux du conducteur!
En fait, en primaire les ghanéens ont 2h de français par semaine, alors ils ont quelques petits mots qui leur reviennent quand je fais semblant de ne pas comprendre
Ah si, quand je suis en colère, que je me suis faite avoir, que je pense qu'on se fiche de moi, je vais chercher au fond de mes tripes tout mon vocabulaire (désagréable) qui revient à la surface et on me comprend très bien!
Ce n'est pas bien? tant pis!

19 juin 2013 09h02
Personnellement je n'ai rien contre le peuple chinois qui est opprimé et je plains tous ces clandestins qui ne sont pas venus seuls! je suis intimement convaincue qu'ils ont été amenés de force et par menace pour leur famille. Mais en même temps, un peu comme pour les Russes, il y a une classe bourgeoise qui apparait et c'est donc une petite évolution; ce qui me choque c'est qu'ils viennent en pays conquis, s'installent, privant les africains de leur travail et mettant ainsi un peu plus de misère dans les zones qu'ils ont envahies (c'est vrai partout sur le continent où il y a des exploitations minières par exemple)

18 juin 2013 09h30
Une insolation, ça fait partie des vacances. Tout le monde t'a donné de bons conseils mais effectivement en plus des aspirines, mets-toi une couche bien épaisse d'une crème hydratante et apaisante plusieurs fois dans la journée et le soir Le pharmacien peut te conseiller aussi. Il ne faut pas gâcher tes derniers jours de détente, donc soigne-toi sérieusement et ne prend pas trop de tranquillisants et autres médicaments qui de toute façon ne calmeront pas les brûlures.
Allez, bon courage,T'en as quand même pour deux ou trois jours.

18 juin 2013 08h41
modifiée
18 juin 2013 08h45
Conclusion: je n'achète rien d'autre en france pour que ma valise puisse être remplie de tous ces trésors de l'écriture (au moins un de chacun de vos auteurs préférés si mon budget le permet bien sûr).
Je crois qu'il faut que je prie Dieu de me garder sur terre encore quelques années pour me laisser le temps de me pelotonner dans le plaisir de lire!
Cela me changera de la télé, seule distraction journalière en dehors de l'aubergelorsque je me retrouve seule, avec mes toubibs à l'hôpital et mes petits-fils en cours.

18 juin 2013 08h30
Lilouu, merci pour ce message plein d'amour. A 5h,(HL)cela réchauffe le coeur.J'avoue que depuis que je vis en Afrique, j'ai appris à sourire ... Tu croises des enfants qui t'appellent avec une jolie voix "Yovo, yovo, bonjour, ça va bien merci", leur petite chanson à l'intention des blancs ,et quand tu leur r&ponds avec gentillesse leur visage s'éclaire, leurs yeux rient, leur petite bouche sourit jusqu'aux oreilles! Alors là, tu es conquise et tu repars avec du baume au coeur car il y a dans ces regards d'enfants, la naïveté et la candeur qui nous sont données à tous lorsque nos mères nous offre la vie.

mais bon, attention, ça, ce sont les tout petits, car à partir de 8/10 ans c'est pour demander cadeau avec "Yovo, yovo, cadeau, merci"
Un sourire ne fait jamais mal. Tout comme une main tendue... On aura tous, tôt ou tard, besoin d'une personne qui nous tende la main... C'est tellement vrai

17 juin 2013 22h04
Vous êtes tous sympa! je vais pouvoir me payer une superbe indigestion de lecture lors de mon prochain voyage en France. Ici pas de bouquins français!

17 juin 2013 21h57
modifiée
17 juin 2013 22h01
Oui Gonzo : Le problème de ces clandos, c'est que ce sont effectivement des travailleurs qui dorment sur place et reprennent le travail après 3 ou 4 heures de repos. Ce sont de pauvres diables maltraités par leurs patrons et mal payés mais parait-il que c'et mleux qu'en Chine! Et les ghanéens se retrouvent au chomage ou acceptent les mêmes conditions...
mais bon je trouve que les ghanéens vivent de mieux en mieux et le Gouvernement fait des efforts pour les salaires, protège la population (Sécurité sociale pas chère, aide aux femmes enceintes, augmentation des salaires spectaculaire dans le secteur plublic comme dans le secteur privé depuis 10 ans. Mais bien sûr la corruption amène sont lot d'abus comme on le voit pour les enfants engagés dans les mines.
Exemple Un chirurgien, en 2002 était payé 150$ par mois. Aujourd'hui il tourne autour de 1500$
Il y a encore beaucoup à faire mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie

17 juin 2013 08h09
Je suis surprise que personne réagisse à cette information!je ne parlerais plus des chinois si c'est un sujet qui fâche!promis

15 juin 2013 07h49
Il faut parfois peu de choses pour faire mal sans le vouloir mais tes proches te connaissent mieux que moi et je suis sûre que, comme disent les enfants, ils savent que tu ne l'as pas fait exprès! Allez, haut les coeurs, souris à la vie, c'est déjà oubli&..;D'un coup de baguette tu vas tout arranger, et ce soir ce sera cool..

14 juin 2013 21h44
Ah, je suis contente! très souvent je fais de "magnifiques réponses" et plaf, connexion disparue, texte aussi et ça m"énerve! donc je croyais que c'était l'Afrique! me voilà rassurée, même Nice fait des siennes...
Bon mon don après réflexion, c'est d'agacer mes détracteurs et donc c'est souvent.