Interventions de sourire :

2 568 interventions - pages 1 ... 25 26

30 juillet 2012 13h56
Je suis optimiste et en accord avec Gonzo.
La génération de la 2eme guerre mondiale après des privations terribles, un manque de tout,a pris la vie a pleines dents, de crainte de "manquer" encore.
Résultats? gaspillages, excès, abus de tout sans contre partie. Ce n'est que depuis une vingtaine d’années que quelques groupes de personnes sensées s’inquiètent du futur. C'est tout notre mode de vie qui doit changer mais il est difficile de redémarrer sur de bonnes bases.
Je suis sure que cela va s’améliorer avec la génération montante et que les richesses naturelles seront mieux utilisées et reparties par nos jeunes. Il y va de leur sante et ils en sont conscients a l'inverse de beaucoup de 50 ans et plus.
Gardons le sourire.

30 juillet 2012 13h33
Utile en tous cas ce rappel permanent pour éviter que les étourdies comme moi fassent des bourdes.

29 juillet 2012 10h50
Tout bête, ne pas savoir que ce sont mes derniers instants....pour ne pas regretter tous ceux que je vais quitter et qui ont la faiblesse de m'aimer un peu car je crains d'avoir trop de peine de leur faire de la peine
Bonne journée et quittez ces idées tristounettes. Malgré tout la vie n'est pas si mal que nous le pensons.

27 juillet 2012 20h30
Comme Gonzo... le normal frise l'ennui. Mais à l'auberge c'est quand même très varié et parfois un peu farfelu, donc sympa même si on n'est pas toujours d'accord: Tous les genres, toutes les couleurs, toutes les tendances, l'auberge espagnole, quoi!Merci à l'aubergiste.!

27 juillet 2012 19h39
Lalo, je ne vous connais pas mais bravo.Vous êtes courageuse et battante. Vous vous en sortirez Moi aussi j'ai créé une boite et j'ai tout englouti (Agence de publicité). Pour m'en sortir, j'ai même fait chauffeur de taxi a Paris et je m'en suis sortie!!!Quelle expérience enrichissante. après avoir été PDG! Grace a mes gains de taxiwoman, j'ai pu partir en Afrique et recommencer une nouvelle vie.
S'occuper des personnes âgées est sans doute ingrat mais aussi plein d’émotions. Je suis sure que vous en tirerez une certaine sérénité et que vous verrez vos difficultés autrement.
Merci a l'auberge de nous faire découvrir des personnes comme vous.

27 juillet 2012 17h14
N'avez-vous jamais entendu "Je ne suis pas raciste mais..... je ne voudrais pas que ma fille se marie avec un arabe ou un noir" ?Moi je l'ai entendu.
J'ai voulu un jour donner mon sang pour tenter de sauver un homme " de couleur" comme on dit. La famille a refusé tout simplement car mon sang de blanche, ils n'en voulaient pas.
Je me suis faite traiter plusieurs fois de sale blanche en Afrique de l'Ouest,
mais aussi de sale p... par des qristes parce que j'osais défendre des noirs maltraités en France, et je ne peux pas reproduire toutes les insanités jetées sur mon avatar... J'ai du changer de nom.
Eh bien, maintenant, je mets une toile cirée sur ma tête et tous ces propos racistes primaires glissent sur moi. Je continue mon petit bonhomme de chemin sans tenir compte de toutes ces sottises . Ma fille, toubib, mon gendre noir et chirurgien m'ont donne de magnifiques petits métisses dont je suis très fière.
Le racisme est souvent la méconnaissance des autres, la peur de l'inconnu.Le bonheur n'est pas blanc, n'est pas noir, n'est pas jaune.L'amour casse les barrières, traverse les océans, gravit tous les sommets.Gardons le sourire

24 juillet 2012 21h34
141 interventions! cela réjouit mon coeur. Les français préfèrent l'amour a la guerre, en voila une preuve indiscutable.!
J'suis paresseuse et je n'ai pas lu ces réponses mais c'est vrai que les hommes ont peur de se faire piéger par les femmes.Et je pense qu'ils n'ont pas tout a fait tort.

24 juillet 2012 17h31
La méthode Coué, la base de la pensée positive aide beaucoup mais la aussi, il faut vouloir et savoir ... Je l'applique quand je suis morte de frousse, ou quand je souffre de trop mais cela ne marche pas sur mes peines de coeur. Impossible de dire " je ne l'aime pas, je ne l'aime pas" alors que je l'aime

24 juillet 2012 17h04
Je n'ai jamais été syndiquée et me suis battue pour gravir les échelons par mon travail. Je ne le regrette pas mais je comprends que certaines professions aient besoin d’être défendues et dans ces cas les syndicats sont sans doute un bon appui.

24 juillet 2012 17h00
Je devrais avoir 4 petits-fils , helas un nous a quittes a l'age de 8 ans. Il aurait aujourd'hui 22 ans...
Mais Paddy a raison, mille fois raison, les petits-enfants vous redonnent foi en la vie, les petits-enfants vous apportent des rires frais et purs, les petits-enfants sont vos meilleurs remèdes.
Parce que vous ne voulez pas qu'ils vous disent " mammy, tu es trop vieille, tu ne peux pas", vous surmontez votre fatigue, vos douleurs, vos chagrins,
vous minimisez les problèmes,
vous jouez les Don Quichotte voulant les protéger de tout et de rien,
vous lancez le ballon malgré votre genou grimaçant,
vous allez au cinéma voir ce qui leur fait plaisir,
vous montez dans les manèges malgré votre peur du vide ou de la vitesse,
vous vous remettez aux maths et a la philo,
vous apprenez l'histoire de France que vous boudiez a leur âge,
vous cherchez vos derniers petits sous pour leur acheter les chaussures a la mode ou le tee- shirt de leur fan
vous apprenez a jouer aux jeux video

enfin bref, vous faites tout pour les rendre heureux. Et quel bonheur quand ils viennent, grand dadais de 24 ans ou petits dadais de 12 ou 14 ans vous faire un calin ou vous dire "mamy, t'es belle"!

23 juillet 2012 14h49
Oui, Paddy, la vie est belle,et c'est vrai, elle est faite de tous petits riens...Il faut la croquer a pleine dents,la chouchouter, l'aimer car la vie est pleine d'espoir,de milliers de petits bonheurs. Quand vous faites la traversée du Sahara, seule, perdue, affolée devant cette immensité et qu'a ce moment, alors que vous êtes désespérée, prête a tout abandonner, le soleil vous fait un clin d'oeil, alors oui, vous savez qu'il n'y a rien de plus beau que la vie.

23 juillet 2012 12h06
Bon, me voila rassurée, Sourire la douce (Hum!) était complètement déprimée... C'est vrai que nous ne pouvons plus réécrire de la même façon, ce que nous avions exprimé a un moment précis avec passion par ex. C'est ce qui m'est arrivé trois fois sur le même sujet et le courage m'avait abandonnée ... Maintenant, je me sens moins seule.

22 juillet 2012 12h09
Je viens de lire le commentaire en jaune. Tres drôle.... Bon appétit quand même.
( pas d'accents sur mon clavier anglais, donc quelques fautes niveau CP, désolée pour les intellectuels!!!)

22 juillet 2012 12h04
Arsène, merci de me rassurer;franchement, peut-être que je suis gâteuse et à mon age c'est plus que possible,certains interventions passent mal.
Je sais que c'est un jeu entre vous mais parfois, les commentaires brutes de coffre peuvent heurter les sensibilités très différentes des uns et des autres. J'ai l'impression qu'il y a des écorchés vifs dans ces discussions qui partent dans tous les sens et oublient même le sujet souvent intéressant. Bon , c'est Dimanche, aimons-nous comme nous sommes et gardons le sourire. Je suis quand même bien contente de vous connaitre.

22 juillet 2012 11h45
Comme Paddy & Maddy je m’inquiète... Cette auberge n'est pas le havre de paix que je croyais. En plus cela fait 3 fois que mes interventions sur le Ghana sont supprimées.
Je sais que si cela ne me plait pas, personne ne me retient mais c'est dommage car certaines cygales sont super.
Bon, en fait QR ou l'Auberge, c'est kifkif? Je suis un peu triste quand même. Je croyais avoir trouvé une famille.

21 juillet 2012 10h15
Rien compris, hier soir je vous ai répondu et mon message a disparu! Suis pas sure de redire la même chose, mon humeur n'est pas la même qu'hier...
Avant de vous raconter la vie de tous les jours, mélange de modernite et de traditions, voici la figure economique de ce pays:
Le Ghana est incontestablement le champion actuel de la croissance en Afrique. Il a atteint pres de 14% de croissance en 2011 et sans doute plus en 2012. C'est l'une des plus fortes progressions économiques d’Afrique, mais aussi du monde.

Le PIB qui était en 2009 , de 25,80 millions de dollars est passé en 2011 à 38,59 millions de $ et atteindra probablement plus de 45 millions de$ en 2013. Cette progression est due en partie aux dividendes engendrés par l’exploitation du pétrole.

Le climat politique et économique est donc propice aux investissements et les ghanéens eux-mêmes sont prêts à acheter des équipement dans tous les domaines. Un handicap toutefois, les ghanéens voyagent beaucoup mais les difficultés rencontrées pour l’obtention des visas en Europe les incite à se tourner vers les autres continents.

Voila, cote austère de mon speech.
Je suis très, mais très bavarde et donc je peux vous parler (écrire) des heures sur la vie de tous les jours, les us et les coutumes. Comme le dit Paprika, tout n'est pas négatif mais la misere est immense malgré les richesses naturelles du sous-sol.

20 juillet 2012 10h15
Merci Laura pour ce petit rayon de soleil, car ici, au Ghana, c'est plutôt tristounet ce matin, le ciel est bien noir.
Bonne journée à tous

20 juillet 2012 10h11
Se plaindre, c'est bien mais se battre pour réduire ces différences qui nous écrasent c'est mieux.
Il faut regarder le sommet et non pas le fond du gouffre. C'est vrai qu'il y a toujours pire que soi mais ce n'est pas une raison pour accepter son sort passivement.
Les gens sont fatigués de soutenir la misère des autres à bras le corps car le mal est infini et n'a pas de cesse de les broyer, de nous broyer. Nous avons tous notre traversée du désert physique ou morale.

Bon,je crois que je devrais aller me reposer, je n'ai pas le moral et cette discussion me déprime. Elle me remet en face toute la misère qui m'entoure et que je ne peux pas soulager

Bon je crois que je dois sourire. Même à travers les pleurs ça aide à remonter la pente car si vous souriez, le monde ne vous regarde pas avec pitié, cette pitié qui nous fait encore plus mal.

19 juillet 2012 20h36
Il faut parfois demander pardon même si on n'a pas débloqué pour éviter une cassure, une séparation et dans ces cas là, cela ne me gêne pas de m' excuser puisque je sais que j'ai raison. C'est plus dur lorsque j'ai tort car là, mon ego en prend un drôle de coup mais bon...
Mais non, JP, je pense qu'en prenant de l'age, au contraire, on pardonne encore plus facilement, sans doute pour partir "en paix" avec soi-même et les autres.
Ceci dit toute ma vie quand j'ai été trahie, j'ai pardonne mais en me promettant de ne plus m'y faire prendre! Ah ah, quelle bêtise, à chaque fois, je retombe dans les pièges de gens peu scrupuleux avec l'affection, l'amour et/ou l'argent des autres.

19 juillet 2012 08h10
A 5h du matin, lire cet hymne à l'amour est encore plus frais qu'un joli bouquet de fleurs des champs. Il réjouit mon coeur souvent blessé par toutes les horreurs reçues à travers les infos. Paddy, merci, merci mille fois et bonne journée
et puis bonne journée à tous ceux qui nous font bénéficier de leurs connaissances sur ces mains, ces mains qui nous trahissent à tous instants de notre vie.

15 juillet 2012 12h45
La vie est précieuse, tellement précieuse... mais les jusqueboutistes ne le savent pas. Ils bravent le danger sans doute par besoin de se prouver a eux-mêmes qu'ils sont forts. Nous ne pouvons rien faire d'autant qu'ils ne sont pas maîtres de leurs destins et que seul Dieu décide.
Parfois mieux vaut une mort brutale que les atroces souffrances de certaines maladies.

13 juillet 2012 18h27
Quand je pense que Brigitte Bardot avait provoque un véritable scandale avec une jolie petite combinaison en satin et que toutes les femmes s’étaient insurge de cette tenue.
Aujourd'hui tout est permis et + encore. Nos enfants sont en danger. Pire, les parents sont complices quand ils 'vendent'leurs enfants pour des concours, des pubs qui déguisent ces gamines en petites femmes maquillées a outrance, portent des hauts talons,des tenues provocatrices... Pourquoi s’étonner que des détraqués perdent contrôle d'eux mêmes.Ces parents sont malheureusement coupables des abus qui en découlent.

12 juillet 2012 09h58
Merci, c'est plus qu'instructif et pas méchant.

12 juillet 2012 09h55
Oui, mais avant je crois qu'il faudrait exiger qu'ils soient présents à toutes les séances de l'AN, sous peine de perdre leur statut de député ( dans leurs cas, l’argent n'est pas toujours dissuasif).

11 juillet 2012 15h36
Le meilleur que j'ai bu, c'est dans le désert algérien, offert par des camionneurs touaregs Ça remonte a 1983! mais quel souvenir. Mai si je passe à l'auberge je viendrai goûter le tien, je suis sure qu'il est excellent.

11 juillet 2012 15h07
Laura, la peur n’évite pas le danger et je ne vois toujours pas l’intérêt de donner notre pseudo QR. Votre façon de faire fait effectivement penser a un bunker. Bref, n'en parlons plus mais je suis un peu, beaucoup, passionnément déçue par tous ces problèmes soulevés tous les jours. Je pensais que ces questions de trolls et autres perturbateurs étaient réglées par votre comité
( je pense que vous en avez un) Plein de sourires pour tous

11 juillet 2012 14h30
Paddy et Maddy, je vous aime!

11 juillet 2012 14h28
L'auberge espagnole a son style, ses questions sont intéressantes, pertinentes, ses réponses aussi avec humour souvent et vous avez créé une ambiance bon enfant. Je ne vois pourquoi cette histoire de trolls et de mauvais plaisants vous inquiète.Si même quelques teigneux, vulgaires, racistes viennent de QR et d'ailleurs vous troubler, vous pourrez les faire sauter.
J'ai tendance à être l'avocat du diable et ma tres modeste participation à QR était un contre-poids aux sottises que nous y trouvions.
Cela m'amusait mais n’était pas le fond de ma pensée dans beaucoup de cas.
Alors pour répondre aux inquiétudes de Laura, voila mon pseudo que je ne voulais pas communiquer pour éviter d’être suivie à la trace: Jane, puis "black and white".
Je n'ai rien a cacher et Paddy vous a dit que j’étais à droite. Je ne changerai sans doute pas Je croyais qu'ici nous pouvions discuter en bonne intelligence.Vous allez donc m 'exclure? Tant pis pour moi et peut-être pour vous, car je partirai avec mon sourire de paix et d'amour.
Là, je l'ai perdu car je me sens visée, ayant expliqué à Laura que je ne donnerai pas mon pseudo de QR. Je prends cela pour de l'inquisition. Je m’étais promis de ne pas m’énerver mais ...

10 juillet 2012 22h34
Oui, je donne ma confiance trop facilement et cela m'a coûté beaucoup de déboires sentimentaux ou financiers. A chaque fois je dis "On ne m'y reprendra plus" mais à chaque fois je me fais avoir. Difficile de se refaire, je ne peux pas penser que les gens vont me trahir et abuser de mes sentiments. Bof, au moins j'ai encore quelques illusions sur la gente humaine et ça c'est positif pour mon moral.

10 juillet 2012 22h22
Assia
C'est bien le message que je voulais passer mais je peux aussi me lamenter et la liste sera plus longue et terrible,petite enfance pendant la guerre avec père prisonnier revenu malade,la grande fauche a la maison avec les huissiers, mère gravement malade pendant plus de 15 ans ( morphine pendant les crises) faillite de ma petite agence de pub créée avec toutes mes Economies, mon petit frangin mort d'une cirrhose,et le pire, un petit-fils de 8 ans mort d'une tumeur au cerveau.... Je peux continuer? Simplement pour dire qu'il faut positiver et réagir sans cela la vie n'a plus de sens.Le sourire appelle le sourire et illumine la vie.

10 juillet 2012 18h11
Pepe le Moko: En fait avec les cygales, depuis le premier jour j'ai décidé de ne pas m’inquiéter de certaines bizarreries qui surprennent des petites nouvelles comme moi.Je suis agréablement surprise de l’érudition de beaucoup d'entre vous et j'ai peur de ne pas toujours etre dans le coup . Enfin, je m’élèverai pour ne pas vous perdre. Mon père me disait de regarder toujours au-dessus, jamais en dessous. Comme il n'est jamais trop tard, j’espère apprendre beaucoup avec l'Auberge!

10 juillet 2012 16h31
Pepe le Moko, je suis entrain de transcrire mes élucubrations commencées il y a 30ans mais je doute qu'elles intéressent nos amis car j'y mélange ma vie et la vie africaine a travers mes yeux de femme Ce que je pourrai sans doute faire c'est de sélectionner des passages comme une séance de fétichisme par ex.
Jamy, tu peux m'envoyer ta réponse par message si elle est sympa, sinon, ne te fatigue pas. Je ne veux pas perdre mon sourire

10 juillet 2012 16h22
Jean Pierre,je suis allée sur cette discussion;effectivement cela m'a plu mais curieusement il n'y a pas d'exemples noir/blanc. Ce qui est sûr, c'est que les métis sont de plus en plus nombreux, qu'ils régénèrent notre sang peut-être appauvri au fil des siecles;
Les métis pourraient être le lien qui réunirait les hommes de toutes races mais nous en sommes loin et pour l'instant, ils subissent les quolibets des blancs dans les écoles.(du vécu avec les enfants de couples mixtes)

10 juillet 2012 15h45
Jamydefix, désolée de te décevoir mais je n'ai pas un gramme de sang africain, je suis blanche, blanche (avec quelques rides même), ce qui fait tache en Afrique mais je n'ai que des ami(e)s africain(e)s les français expatriés comme moi me traitant d’africanisée J’espère que tu me garderas quand même ton amitié. Ma fille, pediatre est mariee a un chirurgien africain et ils ont trois adorables enfants.
J'aime beaucoup écrire mais nous perdons notre belle langue avec les textos, les courriels et autres Pour ne pas perdre la main je me fais plaisir en jetant pele mele sur un papier ma "Rencontre avec l'Afrique".

10 juillet 2012 14h46
A mon humble avis vous avez tous raison mais grâce a tous ceux qui se battent pour ameliorer le niveau de vie de tous, les écarts se sont réduits depuis la fin de la guerre de façon phénoménale. A l’époque seuls les enfants de notables accédaient aux études supérieures par manque de moyens pour les autres. Il y avait des bourses mais il fallait avoir d'excellentes notes pour y avoir droit> Les filles bachelières se comptaient sur les doigts de la main.
Que de chemin parcouru mais même s'il y a beaucoup à faire, nous sommes sur la bonne voie. Encore faut-il que les enfants fassent des efforts aussi. L’école est obligatoire et donc les plus démunis sont scolarisés gratuitement au moins jusqu’à 16ans et à 16ans , beaucoup sont proches du bac , au moins en première. Reprenez-moi si je me trompe. L'information ne manque pas, les enfants même dans les milieux modestes ont accès a la télé et a l'informatique mais les tentations sont grandes hors des études et beaucoup, mal pris en charge par des parents dépassés, préfèrent s'amuser. Et c'est la peut-être que l’inégalité existe car dans des milieux aisés, les parents peuvent reprendre la situation en mains, mettre les récalcitrants dans des boites a bac. Aujourd'hui il y a pas mal de possibilités de "rattraper" les années perdues et il y a des aides financières. Donc comme Lurette je pense que l'environnement familial est tres important. Point n'est besoin d’être riche pour conseiller ses enfants même si intellectuellement on ne peut pas,

10 juillet 2012 12h27
Le 1er secret de Paddy & maddy, je suis persuadée que c'est l' amour qui leur permet de traverser les tempêtes sans défaillir. Le 2eme, leur grande sensibilité et leur générosité de coeur.
Nous sommes tout a fait en opposition pour beaucoup de choses mais après des réactions épidermiques violentes et souvent justifiées, ils savent relativiser et on ne peut que les aimer Du coup, cela me calme.... car je suis un peu comme Paddy, et je claquerais la porte facilement.
C'est en pensant a eux deux que j'ai définitivement adopte ma devise "Sourire toujours"

10 juillet 2012 09h23
Nos enfants sont toujours les plus beaux,avec nos yeux de papa, de maman ou de mamy.
Et puis qui de nous n'est pas métissé ? Ma mère espagnole 100%, mon père francais (Sa mere alsacienne , son pere auvergnat) Le pere de ma fille 100% sang russe (blanc comme on disait) . Ma fille est donc un mélange de français, espagnol, russe. Ses enfants ont en plus du sang burundais! Et puis comme en plus ils sont les plus intelligents!Qui dit mieux? et tout le monde est bien dans sa peau.

10 juillet 2012 09h02
La fin du Monde, de quel Monde? C'est annoncé depuis tellement longtemps, mais avant il y aura l'apocalypse... Arsène, quel pessimisme. Même au fond du trou, il y a toujours une lueur d'espoir et cela m'est arrivé plusieurs fois. Simplement il faut croire, ne pas baisser les bras, toujours espérer. Si la vie ne t’intéressait plus, tu ne viendrais pas nous encourager à l'auberge. Moi, je te trouve formidable et je ne suis pas la seule, alors pas d’idées lugubres, STP. La fin du Monde, qu'elle soit pour 2020 ou dans des milliers de siècles, cela n'a pas d'importance. Si aujourd'hui la vie a un gout amer, demain elle aura un gout de miel. Quand on veut, on peut.
Bonne journée. Et pourquoi dire " je ne suis malheureusement pas socialiste"? A chacun son idéal ...

10 juillet 2012 08h37
C'est cette jeunesse qui nous réconcilie avec la vie d'aujourd'hui. A la reunion, c'est sans doute très difficile de s’épanouir et venir dans l'hexagone, c'est l'inconnu. Oui il faut beaucoup de courage.
Bonne journée et souriez, tout n'est pas négatif, ce couple en est une preuve.

9 juillet 2012 20h16
Sans commentaires Mon avatar s'est mis en place!
La galère mais ouf, c'est fait, c'est tout bête bien sur, quand on sait, et c'est vrai c'est du niveau CP. En tous cas un grand, grand sourire a Jean Pierre.

9 juillet 2012 19h05
Paddy, Les us et coutumes sont des choses passionnantes et j'avais cru comprendre que vous souhaitiez mieux comprendre l'Afrique. Désolée de vous choquer mais en Afrique de l'Ouest les funérailles sont des fêtes de quartier réunissant tous les week-ends entre 500 et 1000 personnes. Seuls les très proches s'isolent mais les autres festoient.
Je ne parlerai plus de l'Afrique, la vraie, car vous seriez scandalisé ou incrédule trop souvent. Pardon, pardon Promis, je serai sage et garderai toutes ces anecdotes uniquement pour ceux que cela intéresse.et pour vous, Paddy, je garderai mon sourire toujours.

9 juillet 2012 18h05
A`priori la refer est 288e0b48 ( vase avec fleurs)

9 juillet 2012 16h13
Paddy, si je ne prends pas une photo d'Afrique, c'est que je pense qu'un avatar doit exprimer ce que nous aimerions que les autres voient en nous. Je ne suis pas l'Afrique même si je l'aime beaucoup.Donc ne vous vexez pas et de plus je garde vos photos pour moi. Il y en a de très belles. Merci et avec le sourire

9 juillet 2012 15h59
Merci Emma;,non ce n'est pas celui-la mais c'est dans cet esprit. En fait c'est un bouquet de fleurs dans un vase qui ressemble a cette tête que tu as choisie.
Je pense qu'il faut que je scanne l'image pour qu'elle rentre dans l'album.

ET puis les autres cygales, vous n’êtes vraiment pas sympa de vous moquer de mes carences en informatique. Je vous revaudrai cela, promis.

9 juillet 2012 15h14
Paddy, mais vous me houspillez ! A chacun son truc, je scanne, je rédige,je fais de la pub, je, je, je, j'ai même fait un site mais histoire d'avatar, je suis fâchée avec.Je ne me souviens pas comment j'avais fait et en plus je m'en fichais.
Mais pas de soucis, je dois faire une fausse manœuvre quelque part car je ne trouve pas le lien qui me permet d’insérer l'image.
Je ne pensais pas que Jean-Pierre mettrait ma demande en discussion, c'est ce que j'appelle de la haute trahison! mais bon, je lui pardonne et je mets mon orgueil de coté.
Voila, c'est dit comme dirait Paddy et Maddy
J'ai trouvé un dessin qui me plait bien
Site Web pour cette image
Un sourire, on le donne et on le prend.'J’espère qu'il sera en place ce soir sinon je n'ai plus qu'a me suicider avec tout ce que vous m'avez dit! My God, aide-moi...
ririfleur.centerblog.net
Bonne journee a maddy qui me parait plus indulgente

9 juillet 2012 10h12
Je partage l'avis de EL NINO
Paddy, moi aussi je suis ravie de connaitre l'Auberge et suis sincèrement étonnée de la gentillesse qui émane de certains d'entre vous. C'est une bouffée de fraîcheur et bon enfant. Encore merci Paddy, ne regrettez pas de m'avoir invitée.

9 juillet 2012 09h44
Des tout petits, dans les Pyrénées quand j’étais gamine, et ça nous amusait parce que nos lits glissaient de quelques centimètres, ou bien le vase plein de fleurs tombait et se brisait. Vraiment rien de sérieux, même pas le temps d'avoir peur.
Il y a quelques années au Maroc, pendant un séminaire de travail, nous étions au dernier etage d'un immeuble d'affaires, et nous avons eu l'impression que le métro roulait sous nos pieds. Le temps d'aller sur la terrasse voir les gens affolés sortir en courant des immeubles, c’était fini. Notre réunion aussi.... et nous n'avons pas pris l’ascenseur pour descendre de peur d’être bloqués
Aujourd'hui, je suis dans une zone ou il y a de temps en temps des frémissements et de vieux immeubles qui se lézardent mais nous ne ressentons rien.
Pour la petite histoire: Une nuit un mauvais plaisantin a envoyé un message sur tous les mobiles nous disant de sortir des villas, un tremblement de terre étant annoncé. Il y avait eu un léger mouvement dans la journée et beaucoup de cabanes de fortune détruites dans les quartiers insalubres de la capitale. Donc des dizaines de milliers de gens ont pris leurs papiers, leur argent et leurs bijoux et sagement ont attendu dehors! C’était un canular et les coupables retrouvés. Mais quelle peur... Aujourd'hui nous en rions mais jaune, c'etait stupide.

9 juillet 2012 09h24
Pas fan non plus mais le plus jeune de mes petits-fils, 11 ans, reste larvé dans un fauteuil pour regarder ces dessins animés Nous devons nous chamailler pour l'arracher de ses idoles! Les jeunes n'ont pas le même regard que nous. Nous sommes bien loin des premiers Walt Disney qui c'est vrai, lorsque je les repasse paraissent un peu " dépassés " même pour moi, mais ils etaient tellement pleins de poésie!

8 juillet 2012 18h06
Non, ça va! Je sors du restau, j’étais avec des jeunes ghanéens, nigérians, français futurs médecins, étudiants en Ukraine en 4eme année de médecine et que nous hébergeons pendant leur stage. Je suis un peu paf et j'ai envie de dormir mais non pas de déprime, cette jeunesse vous ragaillardit.

8 juillet 2012 17h59
Pour cela il faudrait qu'ils comprennent ce qu'est l'auberge et ça, ce n'est pas pour demain.

8 juillet 2012 13h09
"Voila, c'est dit" ( illisible au-dessus car en bleu, erreur de manip)

8 juillet 2012 13h06
Vous avez raison mais nous pouvons pardonner sans pour autant oublier.
"Voila, c'est dit" comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup

8 juillet 2012 11h14
Detrompez-vous! je suis toujours en rogne, je suis passionnée, mais en Afrique, on n’arrête pas de vous dire que les vieux sont des sages! Alors, pour l’intégration dite intelligente (Ah Ah) je me calme .

8 juillet 2012 10h51
Paddy, ne vous fachez pas. Il est de coutume d'avoir des conteurs pour faire rire dans les funérailles en Afrique. Disons qu’Arsène est un conteur malicieux qui veut nous faire sourire malgré la tristesse que cette mort apporte a certains.

8 juillet 2012 10h43
Je vais vraiment regretter de ne pas avoir 20 ans pour séduire Gonzo. Je n'aime pas beaucoup la pluie, synonyme de misère pour les plus pauvres, les sans abris. Mais vue avec vos yeux Gonzo, votre pluie me donne envie de courir et de danser , ruisselante de gouttelettes puis secouant mes cheveux pour vite les sécher sous le soleil de France entre deux ondées. Bonne journée.

8 juillet 2012 00h33
Ah, autre continent, autres moeurs. Je n'ai jamai assisté vos fêtes de quartier mais en Afrique de l'Ouest il y en a toutes les semaines.
Ne criez pas, c'est pour les funérailles et croyez-moi, ce n'est pas triste. Les demoiselles a la recherche d'un mari sont revêtues de leurs plus beaux pagnes, les "Vieilles" dansent comme des gamines et les autres boivent le sodabi ( alcool de palme)ou profitent des bons plats préparés et servis par des dizaines de femmes, proches du défunt. Musique, chants, discours se succèdent pendant deux jours. Imaginez une rue barrée en plein Paris avec ces apatames pour protéger du soleil ou de la pluie et sous ces apatams, 700 a 1000 chaises qui ne désemplissent pas. Se côtoient les notables, dans leurs tenues traditionnelles, des femmes vaudou torse nu, des jeunes gens habillés dernier cri et tous les gens du quartier et d'ailleurs... Les gens s'endettent pour plusieurs années parfois mais tout le monde est content, oubliant la famille et son chagrin.

7 juillet 2012 22h47
Ceux qui disent que l'argent ne les intéresse pas mentent, surtout aujourd'hui , les tentations étant multipliées par 100 ou 1000 par rapport a il y a 40 ou 50 ans Mais je suis sure qu'il y a des motivations au moins aussi fortes que l'argent: revanche sur la vie pour ceux qui ont souffert dans leur jeunesse, soif de pouvoir, besoin de se prouver qu'on est quelqu'un, etc... mais je crois quand même que 90% d'entre nous cherchent l'argent, toujours plus d'argent pour profiter au maximum des plaisirs du 21eme siècle. Bonne nuit ( si je suis trop bavarde, il faut me le dire, je réduirai)

7 juillet 2012 22h34
Peut-être était-il bipolaire ( double personnalité, l'une monstrueuse, l'autre aimable et capable d'aimer) mais a l’époque cette maladie était inconnue. Il avait des comportements très contradictoires, et ces archives en sont une preuve. Cela n'engage que moi et je ne suis pas toubib

7 juillet 2012 22h25
Une imbécilité, c'est sur car tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et nos idées convergent ou divergent suivant les sujets.

7 juillet 2012 22h17
Bonsoir l'aubergiste et merci J’espère ne pas vous décevoir.
Pour mettre un avatar je suis OK mais je ne sais pas l’insérer

@Laura, j'ai abandonné mon ancien avatar mais voici mot à mot le profil que j'avais mis sur QR il y a 2 ans :
Je suis une mamie française partie en Afrique "noire" depuis pas mal d'années pour raisons professionnelles, encore active malgré mes 72 ans, bien dans ma peau, encore très cocorico et supportant mal les attaques incessantes contre le Gouvernement quel qu'il soit car le salir, c'est nous salir.

Je suis contente de vous connaitre, cela change des horreurs de tous bords sur QR ( Si j'ai bien compris, c'est ça le McDo)

7 juillet 2012 18h45
D'abord, ce n'est plus le tour de France mais le BelgoFrance et déjà, ça perd de son panache. Comme dit par tous le dopage fait perdre la beauté du coup de pédale et enfin il nous manque des gars sympa ( Nostalgie des anciens coureurs comme Poulidor, le toujours deuxieme et bien d'autres)
Mais à chacun son époque et ses héros.

7 juillet 2012 18h36
Il est difficile de donner tort a la Finlande même si cela manque de solidarité. Je crains que nombre de pays suivent le mouvement car alors que le chômage s’aggrave de jour en jour comment les populations peuvent accepter que leur argent parte pour aider ceux qui n'ont pas su gérer. Il faut avouer que c'est difficile a comprendre pour les RMIstes, les chômeurs et les petits retraités.Mais alors c'est aussi la mort a moyen terme de l'Union européenne.Chaque pays individuellement pourra-t-il lutter contre la concurrence de la Chine, des USA et autres grandes puissances? Pourrons-nous vivre en vase clos?

7 juillet 2012 18h23
Paddy vous êtes adorable et c'est moi qui suis confuse de vous créer ces tracas. Votre générosité de coeur vous joue des petits tours mais tous vos amis vous aiment, en jouant les trouble-fêtes involontaires je vous ai donne l’opportunité de voir combien tout le monde tient a vous. J’espère que mes propos dans le futur vous confirmeront que vous aviez raison de me donner votre amitié et celle de Maddy.Restons zen et sourions à la vie.

7 juillet 2012 18h09
C’était un excellent acteur qui respirait la bonté. Merci de lui rendre cet hommage; nous sommes de tout coeur avec sa famille qui le voit souffrir depuis de longs mois. C'est sans doute une délivrance pour lui.Nous le regretterons car il avait imprime sa marque dans le feuilleton avec Julie Lescaut

7 juillet 2012 09h59
Pepe le Moko, Emma et tous merci. Hier soir j'avais toujours le sourire mais il était tristounet face aux réactions que vous avez eus. N'en parlons plus. A moi de vous séduire .
Mais pourquoi les cigales??? Jean de la Fontaine n'est pas tendre avec elles.Vous pouvez m'expliquer? J'aime ce nom et je voudrais comprendre.

7 juillet 2012 00h01
Je ne refuse pas de communiquer bien au contraire Je suis bavarde, Paprika le sait. Alors vous me trouverez souvent sur votre route je pense, mais toujours avec le sourire. Merci a ceux qui ont compris que le clivage droite gauche ne veut rien dire et je serai avec vous si certains droitards viennent perturber votre ( notre) sympathique communauté.

6 juillet 2012 16h01
Gonzo, bonjour, vieille, trop vieille peut-être, mais jeune dans mon coeur,j'habite a 6000 km de Paris avec mes enfants, toubibs, hélas je suis loin de la France, mon coeur n'est pas libre, j'aime! Bonne journée.

6 juillet 2012 15h41
Bonjour à tous, merci a ceux et celles qui m'ont souhaité la bienvenue et désolée d'avoir suscité tous ces échanges.
Paddy l'a dit, je suis de droite depuis mon enfance, et donc il y a très longtemps; je sais que ce site est de l'autre coté, dans la majorité. Je partage 90% de vos idées, rassurez-vous et je viens à l'auberge en espérant y trouver paix, amour et joie, pas de bagarre, pas d'injures, pas de racisme.