Interventions de magnon86 :

19 interventions

12 juin 2013 21h35
* j'ai trouvé ça mais c'est incomplet:
"Jour férié en France
Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration en France le 20 mars 1953. Le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959
Pour se placer dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée en 1945.
C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi du 23 septembre 1981." ( http://fr.wikipedia.org/wiki... )

@Emmanouchka : c'est un parfait résumé pour moi. Juste la taille idéale pour mon oreille (j'ai horreur des tartines Wikipedia).

Hélas, on les laisse encore un peu trop faire, les grands de ce monde..
@Lurette : bon, ben on le fait dérailler ou non ce train ?
(réf : ma proposition précédente évidemment tout le monde comprendra que ce n'est pas 'aux Boches' que j'en veux, mais aux idées de leurs ancêtres... Nous-mêmes avons eu un Louis XIV qui a pratiqué une éradication des tziganes...)
Nota : ne pas le faire dérailler à Evreux, ni à fontaine-sous-Jouy : les locaux laissent des rails désaffectés et des panneaux triangle "priorité au train" (dans la Loi c'est équivalent à un STOP) mais les gens du coin continuent à 90 kmh en sachant très bien que c'est désaffecté. Google Maps

12 juin 2013 21h09
* Buvons à la santé des travailleurs dont les emplois dépendent de l’article 63 qui interdit tout contrôle des capitaux, autorise sans restriction les délocalisations, et les achats d’entreprises par le Qatar, Mittal, ou les fonds de pensions, sans que le Gouvernement ne puisse s’y opposer.

* Buvons à la fin de la démocratie. toute tentative démocratique de remise en cause est interdite par la pensée unique, voir le referendum de 2005, grâce aux articles 3, 4, 5 & 6 du TFUE.

* Buvons à la santé des agriculteurs; 400 se suicident tous les ans, car il est impossible (article 38 &39) d’avoir une agriculture saine et intelligente dans le cadre des Traités.

* Buvons à la santé de nos anciens, dont les retraites sont subordonnées aux articles 5 et 21 du TFUE et aux GOPE ( Grandes orientations des politiques économiques) fixés par Bruxelles.

* Buvons à la santé de nos services publics démantelés par l’article 106.

* Buvons à la santé de la Banque de France interdite d’apporter une solution simple et concrète à la dette, à cause de l’article 123.

* Buvons à la santé des pays avec lesquels nous sommes en guerre, en vertu de l’article 42 qui nous subordonne à l’ OTAN, aux USA et à sa théorie du “choc des civilisations.”

* Buvons à notre santé à tous, soumise aux impératifs de rentabilité des marchés, article 168 & 169 du TFUE

* Buvons à la santé des bonimenteurs qui nous promettent “une autre Europe ” depuis 30 ans, qui veulent renégocier ceci ou cela, sans jamais expliquer l’article 443-3 qui impose l’unanimité des 27 états pour changer une virgule dans les Traités.

* Et buvons enfin à la santé de tous ceux qui critiquent l’Europe sans jamais dire qu’on peut en sortir par l’article 50 du TUE.


+1

Cette Liste de Doléances me rappelle mon fameux 'c'est la faute à Mitterrand' http://fr.answers.yahoo.com/...

12 juin 2013 20h52
modifiée
12 juin 2013 21h07
C'est ça l'auberge! tous les jours on apprend
Merci donc de nous avoir fait connaître le "Think Tank" qui dicte la voie à suivre et les "bonnes" informations aux nouveaux élus.
Il n'y a plus grand'chose à dire...mais peut-être ne pas tout accepter?


Oui, je suis prêt à faire dérailler les trains, et à tuer quelques Boches...

Mais attention ! Je n'aime pas souffrir... si on se fait prendre, jure-moi que j'aurai douze balles dans la peau, et qu'on ne va pas me faire moisir dans un couloir de la Mort.
(Au fait Mumia est-il toujours vivant ? ... Je vérifie... http://fr.wikipedia.org/wiki... pas de date de mort, donc il est vivant... http://secure.mrap.fr/Signez... tiens une nouvelle pétition au 'nouveau' président... c'est qu'il faut signer à chaque mandature ??? Ils sont procéduriers ces Anglo-Saxons, moi qui me disait "j'espère que je ne serai pas pris pour un malhonnête d'avoir signé dans les années 1990 ET dans les années 2000 ; comment comptent-ils les doublons ?"... En fait ça doit être un peu comme nos tribunaux, quand ils reçoivent trop de paperasses sur une affaire, ils s'en occupent, les autres dossiers calent l'armoire jusqu'à la date de prescription.)

12 juin 2013 20h58
Bonjour,
Cette page fait partie des 4 qui apparaissent sur le Gogol-Géant quand je tape 'auberge-espagnole magnon86' (dans un autre ordre sans le trait d'union, je n'ai rien qui mène vers ce site).

Alors bonjour, bon printemps.(avec retard)

*** Je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas ouvrir plusieurs onglets en même temps, de peut de placer la réponse d'une discussion dans l'autre discussion.
[erreur]

6 juin 2013 13h09
Ah ! Ça n'a peut-être rien à voir, mais je voudrais vous dédier une portion de vidéo qui ne m'appartient pas :
Vidéo YouTube (de 0:13 à 0:33)

6 juin 2013 13h05
Donc, 26 heures après, on ne sait toujours pas si les filles croient davantage au Prince Charmant que les garçons ?

6 juin 2013 13h03
Prototype intéressant. Pourvu que ça marche.

Quant à la récupération des eaux de pluie pour la chasse d'eau, tous les pays d'Europe avaient le droit jusqu'aux années 2000... sauf la France : la DDASS interdisait de récupérer les eaux de pluie pour la chasse.
Un projet municipal parisien dans les années 2000 a réussi à obtenir une dérogation... à condition que les eaux de pluies soient comptées par débit-mètre, pour payer la taxe d'assainissement (chez ceux qui consomment l'eau potable, un pourcentage est prélevé pour l'assainissement, style 10% ; chez les écolos, il fallait bien trouver un moyen de les faire payer !)
Depuis, j'espère que la France va rattraper son retard en matière de mentalité et d'ouverture d'esprit pour - enfin - diminuer le gaspillage par exemple.

6 juin 2013 12h55
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

6 juin 2013 12h51
Je préfère Florence Foresti https://www.google.fr/search...

En ce qui concerne tout greffage technologique de l'être humain - y compris avaler des capsules - je suis absolument contre.
Depuis 'l'aube' de l'humanité, l'être humain s'est soumis à des idoles, à des chefs de guerre, à l'argent, à des institutions, à des idéologies... maintenant il se soumet à des technologies : ce n'est pas mieux, ce n'est pas plus propre, ce n'est pas sûr.

6 juin 2013 12h47
3minutes24 de pur bonheur de morphing.
(Je me suis arrêté à 1:23, des rides apparaissaient, faudrait pas que ça grandisse)

6 juin 2013 12h42
11min51
Ce doit être intéressant.
Je donne mon commentaire le jour où je le regarde entièrement.
(PS : la présentatrice est mignonne, cela devrait en motiver plusieurs.)

3 juin 2013 12h56
J'ai aimé Bombay Calcutta, Delhi
Pas les autres.
(Pourtant je n'aime pas spécialement l'Inde, elle me fait peur.)
Mais ses villes (de l'Inde) m'ont charmé - peut-être, comme les Italiens et les Japonais ont-ils un Culte du Beau - chose manquant quelquefois dans notre Occident utilitaire post-WWII...

3 juin 2013 12h53
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

20 mai 2013 21h04
modifiée
20 mai 2013 21h05
Dans les années 1950, Boris Vian disait et écrivait ouvertement "Ne payez plus d'impôt et ainsi il n'y aura plus ce système de flics."
Il a connu la IIe guerre mondiale et était révolté contre l'Autorité et sa vanité en matière de Justice, de famines ou de conflits mondiaux.

Pour ma part, comme Socrate, je choisis "le moindre mal" : nos démocraties ne sont pas parfaites, mais offrent des sécurités et des souplesses que n'offrent pas les pays pauvres dénués d'impôts et où les peuples sont soumis aux Parrains et aux bakchichs. Je me permets donc uniquement les critiques "constructives" servant à l'amélioration du système, et non aux critiques destructives qui nuiraient à la démocratie.
((Marx au début de son "Petit livre rouge" fait la distinction entre les "communistes" qui veulent améliorer le système par "révolutions" et les "socialistes" qui veulent améliorer le système par amendements. Je ne suis pas spécialisé dans le communisme, je ne sais pas si des théoriciens ont énoncé cette distinction précédemment.))

20 mai 2013 20h57
Je pense à un dessin de Plantu dans les années 1980-1990 (pas retrouvé dans Google Image) :
- des technocrates (européens) annoncent "le dollar est trop haut !" et pleurent
- autre image, les technocrates (les mêmes) annoncent "le dollar est trop bas !" et pleurent

Les informations sont faites pour nous conditionner. Aujourd'hui le journal télé se plaint qu'il pleut et que les cerises seront 3 semaines en retard ; qu'en résulte une hausse des prix.
??? Si les cerises ne sont pas de saison, on attend la saison, si elles sont 3 semaines plus tard, elles seront moins chères en juillet 2013 qu'en juillet 2012.
S'il faisait trop soleil ou trop chaud, on nous annoncerait également une hausse des prix.
Tout est fait pour "nous" conditionner et nous faire payer. Les rois et ducs du Moyen-Âge n'avaient pas la télé et la radio pour plier le Bon Peuple à leur Propagande.

20 mai 2013 20h40
C'est malheureusement ce qui semble la règle dans les grandes démocraties occidentales :
* le Peuple vote, son choix est donc légitimé ;
* mais les Députés, Présidents, etc n'ont pas la main. Si c'était le cas, la foule en délire pourrait voter pour des dictateurs comme l'Allemagne l'a fait en 1933. Les rouages de la démocratie qui évitent les dérapages vont-ils dans le bon sens ou pas ?
* les députés européens n'ont pas la main sur l'ordre du jour. Ceux qui ont la main ne sont pas nommés par le peuple directement (mais par des spécialistes ; après tout, un énième choix technique par le peuple ne nous ennuierait-elle pas autant qu'un Traité de Maastricht ? C'est à double tranchant de déléguer "en aveugle")
* de même les députés français (qui servent surtout de chambre d'enregistrement pour transcrire les textes législatifs européens en droit français ou dire Amen aux Projets de Loi du Gouvernement) ; le Pouvoir Exécutif français a un pouvoir prépondérant excessif face aux juges et aux Députés dans la séparation française des Trois Pouvoirs. Cela va dans le sens de l'"efficacité" mais pas de la démocratie

Merci donc de nous avoir fait connaître le "Think Tank" qui dicte la voie à suivre et les "bonnes" informations aux nouveaux élus.
Je me doutais qu'ils recevaient des informations à leur arrivée qui infléchissait leur politique, peut-être même des intimidations, mais je ne savais pas que le nom de l'Eminence Grise était connu et déterminé.

8 mai 2013 15h53
Dans ma commune du 27190, il y a une gerbe le 11 novembre... mais pas le 8 mai.

J'ai quelque temps suspecté les habitants d'avoir quelque chose à se reprocher au sujet de cette GM.

En fait, je pense seulement que par ici les gens sont "traditionnels" : on trouve, jusqu'à La Ferrière sur Risle des noms de rue avec des docteurs locaux du XIXe siècle, mais aucune avenue Général de Gaulle, ni René Cassin, ni Jean Moulin... rien qui rappelle la 2eGM ni l'après-guerre.

Peut-être les Normands ont-ils vu les Américains débarquer et ont été dégoûtés de voir De Gaulle et ses copains récupérer la victoire des Alliés (pendant que les Allemands s'enfuient devant l'Amerloque, on en profite pour libérer Paris nous-mêmes 24 heures avant l'arrivée des Américains, afin que la capitale soit délivrée par les Français - et non par une puissance étrangère).
Ou peut-être pas. Ils sont juste traditionnels et aiment les choses anciennes. Il faudrait les interroger pour savoir, mais je ne suis pas fort en parole...

*** Pour revenir sur l'abandon du 8 mai par les Français : ce qui compte à mon avis c'est de tirer les leçons de ces deux guerres (oui, les deux, puisque le passé de l'une a influé sur l'autre). En retenir les conclusions philosophiques qui s'imposent. La multiplication des commémorations (notamment lors de la mandature Sarkozy) n'a fait que provoquer un rejet de la part de la population.
Une commémoration sans Souvenir ni Réflexion n'est qu'une boîte vide.

@sourire : "je laisse aux grands de ce monde le soin de remettre tout à niveau"
Je pense exactement le contraire.
Pendant 1500 ans nous avons laissé la religion aux religieux, elle est devenue une dictature.
Entre 1970 et 1914 nous avons laisser la République nous gorger de nationalisme revanchard, et nous nous sommes sacrifiés sur l'autel de 1914 (pour quelle idole ? Pour quel idéal ? Combien de vies humaines valent combien de km² d'Alsace-Lorraine ?)
Entre 1918 et 1939 nous avons laissé la pacifisme bêlant prendre le dessus (l'excès inverse de 1914), nous avons laissé les grands de ce monde rédiger un Traité de Versailles injuste et inéquitable, nous avons laissé le Capitalisme mettre à la porte des millions d'ouvriers en 1929, de 1933 à 1939 nous avons laissé les grands de ce monde négocier la paix avec le chancelier d'Allemagne, nous l'avons laissé annexer l'Autriche etc, en 1939, la France lui a déclaré la guerre, mais nous avons laissé les grands de ce monde nous enfermer dans une ligne Maginot au lieu d'attaquer la Bête et de l'empêcher de reprendre des forces en Pologne.
Entre 1940 et 1945 nous avons laissé les grands de ce monde collaborer et embarquer nos Juifs, nos communistes, nos résistants, nos tziganes... dans des trains vers une destination - à l'époque inconnue, aujourd'hui trop connue. 26% des Juifs français, 90% des Juifs allemands et des Juifs polonais... J'essaye avec peine d'imaginer ce que j'éprouverais si on embarquait un quart de mes cousins ou de ma famille vers la mort (et pas immédiate, faut les faire bosser un peu, avant, style 20 heures par jour), et une autre partie vers une destination inconnue où leur anonymat sauvera leur vie mais leur famille et leurs amis ne les retrouvera plus jamais.
Je pourrais parler de la guerre froide, des mensonges environnementaux qu'on nous sert tous les jours.

Désolé sourire, avec tout l'amour que j'ai pour toi, je déboulonnerai cette idole stalinienne qu'on appelle "grands de ce monde".

8 mai 2013 15h26
@Lurette : le Tricheur de Latour est génial.

@JeanPierre : la nana à côté de FH sur l'Herbe, c'est le modèle original à mon avis.

Ahah génial ton site Trombi...Tritème Lurette je vois Marine LP en Salomé c'est "délicieux"

@Djabali : ces codes vestimentaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Si on imagine "Que dirait Jésus ou Zola s'ils venaient visiter notre monde d'aujourd'hui ?" on peut imaginer un dialogue à la Nothomb, truffé de réflexions de l'auteur sur la sociologie, la psychologie, l'évolution de l'urbanisme... mais ce sera une oeuvre littéraire sans valeur historique, un peu comme quand Marek Halter tente de reconstituer une vie d'Abraham ou de Sarah en un roman de 300 pages à partir de 12 lignes de la Bible...

6 mai 2013 12h08
Excellente trouvaille.

Il faudrait faire le même pour les Français ou les Américains.

(Tiens, une expo d'Art contemporain a exhibé un napoléon avec la bannière européenne) (je n'aime pas mais ça a le mérite d'exister)