Interventions de Sandy Character :

234 interventions - pages 1 2 3

27 avril 2013 12h49
Laissez donc la Police des Moeurs faire son travail au lieu de pérorer !

11 janvier 2011 13h11
Quatrze !

Oué.

17 novembre 2010 10h51
""Ainsi, selon ce beau philosophe, un voleur, un destructeur aurait été le bienfaiteur du genre humain; et il aurait fallu punir un honnête homme qui aurait dit à ses enfants : "Imitons notre voisin, il a enclos son champ, les bêtes ne viendront plus le ravager ; son terrain deviendra plus fertile; travaillons le nôtre comme il a travaillé le sien, il nous aidera et nous l'aiderons. Chaque famille cultivant son enclos, nous serons mieux nourris, plus sains, plus paisibles, moins malheureux. Nous tâcherons d'établir une justice distributive qui consolera notre pauvre espèce, et nous vaudrons mieux que les renards et les fouines à qui cet extravagant veut nous faire ressembler."
Ce discours ne serait-il pas plus sensé et plus honnête que celui du fou sauvage qui voulait détruire le verger du bonhomme ?
Quelle est donc l'espèce de philosophie qui fait dire des choses que le sens commun réprouve du fond de la Chine jusqu'au Canada ? N'est-ce pas celle d'un gueux qui voudrait que tous les riches fussent volés par les pauvres, afin de mieux établir l'union fraternelle entre les hommes ?""

(Voltaire, Questions sur l'Encyclopédie, 1770)

16 novembre 2010 19h27
Puis-je dire que j'apprécie particulièrement cette assiette :


et ce tableau :


(que je verrais bien tous deux dans la cuisine).
Ça doit être ma sensibilité féminine qui parle.

16 novembre 2010 18h34
Ah bon ?

16 novembre 2010 09h37
Le contrôle de la monnaie, obtenu par guerre d'indépendance auprès de la Banque d'Angleterre qui en avait la charge jusqu'alors, et reperdu en 1913 au profit de cinq banques privées anglaises.

Ça va, j'ai bon ?

16 novembre 2010 08h47
Silence, avance dans le fourgon !


16 novembre 2010 08h42
Ce que je trouve "marrant", en lisant ces citations, et qui ne m'avait jamais marquée, c'est de voir que l'avancée qui est la principale raison de la guerre d'indépendance (si on en croit les propos de Benjamin Franklin) a été annulée par un simple vote à l'assemblée au moment où les députés étaient allé préparer le réveillon (en décembre 1913). Drôle de monde.

12 novembre 2010 11h20
A demain.








12 novembre 2010 11h14
Et voilà !


12 novembre 2010 11h11
RRraaah Panther n'importe quoi !!



Tiens, en prison pour la peine !
(yes, un de plus, je vais faire battre le record de ma brigade).

9 novembre 2010 15h29
Moi je ne suis pas contente vinguette !!!



Quelqu'un a oublié de tirer la chasse.
ça ne se passera pas comme ça.

5 novembre 2010 17h34
C'est qui Totor ?

5 novembre 2010 03h26
Atteinte aux droits d'auteur.



Zou ! Au trou !
(yes! un de plus!)

5 novembre 2010 03h07
ça devient vraiment n'importe quoi! Les gens veulent toujours plus en oubliant le lien qui les unit à la Terre!
Il faut vraiment un réveil des consciences! Mais les gens dorment vraiment! C'est inquiétant...

29 octobre 2010 23h24
Il n'y a pas les CRS, mais il y a....

pire !

MOI !!



Allez, fini de rire !! Au trou.

27 octobre 2010 14h58
<< Pour info :
Le seul moyen de trouver l'Auberge par Google est de taper les mots "auberge espagnole infos" >>

--> Un autre moyen est de citer le nom d'un intervenant qui a un nom peu commun. Tu n'as qu'à essayer heu.... "gonzo" par exemple.

22 octobre 2010 00h45
modifiée
22 octobre 2010 00h46
Ouais, pauv'Sarko !!

Déjà il se fait manipuler, et en plus après, tout le monde se fout de sa gueule !!
Ah c'est facile de se moquer des cancres quand on a jamais eu de problèmes en classe !

En plus si ça se trouve il se fera couper la tête. Il a vraiment pas de chance.

15 octobre 2010 16h48
Mais enfin, c'est complètement potache même !!!

12 octobre 2010 16h34
modifiée
13 octobre 2010 15h27
Biensûr, les chômeurs finiraient directement au cimetière s'ils refusent plus de deux offres d'emploi dans leur secteur d'activité.

12 octobre 2010 16h32
Ah oui, c'est pas faux !!
Mais il n'y en aura pas pour tout le monde. Les mesures ultra-libérales actuellement en cours de mise en place sont là pour ça : pour éviter que les profiteurs en profitent. (je suis géniale)

12 octobre 2010 16h28
J'ai une encore meilleure idée : l'âge de la retraite au choix de l'intéressé et la mort deux ans après !
Je suis sûr que ça leur donnerait envie de travailler à tous ces branleurs !!

10 octobre 2010 23h30
Intervention intéressante....

Je me rends compte en passant que j'ai confondu - j'étais fatiguée - aide humanitaire et monde associatif... Dans ma tête les deux sont un peu pareils. Mais il va de soi que les deux ne peuvent être traités au même niveau... L'humanitaire en effet traite le problème de la précarité humaine dont personne (ou presque) ne conteste la nécessité de s'y atteler (au problème). L'associatif lui traite des problématiques beaucoup plus larges et diverses, des causes parfois oubliées, en tous les cas nombreuses, et donc aussi souvent contradictoires (par exemple, la nana qui offre son pécule au curé n'aura pas forcément les mêmes objectifs ce faisant que la personne qui gratifie Infosida de sa thésaurisation, et c'est limite la guerre froide par armes de charité interposées).

Si concernant le monde associatif en général, le libéralisme que je citais permet de faire cohabiter plusieurs 'façons de voir la vie' différentes, chacune faisant leur chemin selon l'engagement des personnes qui les soutiennent, l'humanitaire peut très bien être le domaine exclusif des États (et non de l'État, je tiens à le souligner) qui ne devraient pas s'en désengager, dans la mesure où c'est une cause pour laquelle personne (ou presque) ne conteste la nécessité d'être solidaires. Là où le libéralisme permet la multiplicité des points de vue, et donc la liberté d'opinion (chère aux libéraux me semble-t-il, malgré l'étiquette exclusivement capitaliste qu'on colle à ces derniers), l'engagement de l'État dénoterait au contraire un certain consensus autour de la question de la lutte contre la précarité (mais certains te diront aussi que pour sortir Haïti de la misère, il faut juste faire travailler plus les haïtiens)(mais ce genre de propos extrêmes étant tout-de-même relativement rares, je pense qu'on peut parler de relatif consensus).

Bref, je pense qu'il y a cette nuance qui apparaît quand on parle des deux alternatives : associations/ État. Si certains à droite ne veulent pas de l'engagement de l'État, c'est parce que cet engagement serait nécessairement à sens unique, selon une logique qui ne peut accepter la contradiction.
Un autre point, qui est lié, est à souligner : l'État ne ferait pas forcément mieux que les associations. Pour prendre l'exemple d'Haïti cité dans l'article : les investissements prohibitifs pour assurer la sécurité de ses salariés, engraissant des entreprises privées qui y trouvent un bon filon, les répressions de soulèvements populaires et le reste, ça l'État sait très bien le faire aussi. Sans parler des alliances maffieuses entre secteur public et privé, qui feraient écho à ces mêmes alliances entre associatif et privé, et qui seraient d'autant plus redoutables que l'État est une encore plus grosse structure, plus solide. A mon sens, c'est aussi ça que redoutent les libéraux.

Bref, je parle tout en disant toujours plus de conneries, retenez-moi, je ne sais plus trop où j'en suis.

10 octobre 2010 00h10
OK je ne manquerai pas de lui faire un chaleureux bisou . Bisou à toi la Miette.
Je crois deviner qu'il te passe également le sien.

10 octobre 2010 00h06
Tiens, j'apporterais une auto-contradiction :

"On ruine la planète en consommant des choses qui ont disons, une "empreinte énergétique" ou "environnementale" très élevée (...) et puis ensuite on donne de l'argent pour régler des problèmes qu'on a créé sans s'en rendre compte et même sans le savoir, et qu'une meilleure information aurait permise"
--> Ben justement en fait la plupart des associations sont actives autant du côté de l'information du public que de l'action. Bon voilà c'était mon auto-contradiction. Bonne nuit.

9 octobre 2010 23h56
Non, pas de problèmes, tu apportes ta pierre en soulignant ce qui te semble ne pas coller, en l'occurrence l'excès de généralisation dont j'ai fait preuve.

Ce sur quoi je suis d'accord. L'utilisation du pronom personnel sujet "on" est assez maladroite, mais il est vrai que l'humanitaire, c'est assez large, alors j'ai fait avec...

Par "on", j'entendais notamment ceux qui ont assez d'argent pour le donner aux associations. Et dans ce "on" il y a en effet des gens parfaits (bien qu'on m'ait dit que personne ne l'était) et aussi des gens imparfaits qui ont des comportements assez contradictoires bien qu'essayant de faire du mieux qu'ils peuvent (ou pas).


9 octobre 2010 23h45
re-Salut La Miette. Je trouve ta contradiction intéressante, mais je ne vois pas où j'ai parlé de pays.
Je reprends mon texte au départ : "Ce qui me gêne aussi beaucoup dans l'humanitaire c'est que c'est souvent apporter des sacs de riz aux gens qui les ont produits".
(et tu peux vérifier, ma dernière modification date de 23h26 )

Cela dit je reprends également mon texte à la fin : "mais l'un n'empêche pas l'autre : on pourrait faire : "l'humanitaire" + "une meilleure information" + "de meilleurs comportements""
Il me semble donc que cela peut coller à tes convictions (si je ne me trompe pas).

9 octobre 2010 23h10
modifiée
9 octobre 2010 23h35
1) le capital est une façon de fluidifier les échanges en apportant par avance des liquidités à des projets n'ayant pas encore vu le jour. Ses instruments principaux sont notamment la bourse et le système bancaire. Le capital n'est pas l'argent. L'argent est ce qui permet l'échange.

2) après on peut en effet, aussi discuter de l'utilité de l'argent.
(par exemple : pourquoi attendre que quelqu'un ait besoin de pâtes pour produire des pâtes ? On peut prévoir la quantité de pâtes que l'on estime être nécessaires aux personnes n'ayant pas le temps de s'atteler à la production de pâtes, pour s'y atteler soi-même derechef, et ne pas forcément calculer si on pourrait avoir des peintures en échange.)
(on me répondra qu'il faudrait une sacrée dose de courage et que l'humain est fait pour calculer au plus près son intérêt. Je répondrais que c'est juste, même si je pense que l'humain n'est pas fait que pour ça, et que je garde espoir que ça change un jour. Mais je ne pense pas que ça puisse venir en un jour et c'est pourquoi je pense qu'un changement de la sorte ne peut se faire qu'en étapes, et c'est pourquoi je suis un peu de l'avis de Segel tout en étant moins extrême. Et notamment je ne pense pas par exemple que la suppression du capital soit la prochaine - d'étape-, même si je l'appelle de mes vœux).

Sur ce, bonne nuit à tous (il me semble que certains ne m'ont pas attendu pour aller ronfler)

9 octobre 2010 22h53
modifiée
9 octobre 2010 23h35
Mon cher Segel, si vous saviez quels bras, jambes et cerveaux nous restent .

Des jambes gonflées par les hamburgers de chez Mac Do.
Des bras qui ne savent plus planter une tomate.
Des cerveaux qui ne pensent qu'au profit personnel.

Que deviendrons-nous si on nous ôte la fabuleuse émission Capital diffusée sur M6 le vendredi soir ?
Pourrons-nous financer notre fauteuil et notre télécommande ?

9 octobre 2010 23h21
modifiée
9 octobre 2010 23h26
Bonjour La Miette....

Ce qui me gêne aussi beaucoup dans l'humanitaire c'est que c'est souvent apporter des sacs de riz aux gens qui les ont produits.
On ruine la planète en consommant des choses qui ont disons, une "empreinte énergétique" ou "environnementale" très élevée (déforestation, émission de chaleur, épuisement des ressources en eau, etc) et puis ensuite on donne de l'argent pour régler des problèmes qu'on a créé sans s'en rendre compte et même sans le savoir, et qu'une meilleure information aurait permise.

On travaille plus, créant des besoins en voiture, donc des embouteillages, donc du bruit, donc de la pollution (bon je vais pas faire la liste complète), puis avec cet argent péniblement gagné on se rachète une bonne conscience en appelant l'association humanitaire qui aura le mieux joué sur notre sensibilité.

Ou alors on mange des bananes (généralement en évitant les produits "commerce équitable") puis on donne de l'argent aux crève-la-faim... Il suffirait de ne plus importer de produits "post-coloniaux" - et biensûr arrêter de donner de l'argent à Bruxelles pour qu'il le redistribue à Beghin-Say par exemple (créant par là une concurrence déloyale face aux petits producteurs tiers-mondistes).

Bon on peut cumuler d'autres exemples, la liste est longue. Tiens, ça m'a donné envie de bananes cette réponse.

9 octobre 2010 23h22
modifiée
9 octobre 2010 23h24
(mais l'un n'empêche pas l'autre : on pourrait faire : "l'humanitaire" + "une meilleure information" + "de meilleurs comportements")

9 octobre 2010 22h42
modifiée
9 octobre 2010 22h44
Tout est une question de proportions à mon sens. L'argent en bourse, il y en a quasiment à ne plus savoir qu'en faire. Une hémorragie peut faire l'affaire ; l''important est de ne pas créer d'effet d'entrainement (autrement dit : une crise). Enfin, cela dit je n'y connais rien.

Je renvoie en passant à cette discussion : La question se pose donc finalement de façon encore plus pointue : le Crédit Agricole arrivera-t-il à sauver le monde (comme le prédit la prophétie) ?
Il semble qu'un mouvement voie actuellement le jour où le gain n'est pas forcément le plus important pour les investisseurs (enfin, plus exactement, certains petits porteurs)(mais le mouvement est porté à prendre de l'ampleur). Le fait de faire travailler des jeunes plutôt que des vieux peut-être un argument pour attirer des capitaux qui se veulent propres.... et tiennent à le rester.

Par ailleurs, la réforme des retraites est une réforme qui vient d'en haut, au moins de l'Union Européenne, malgré ce que les médias -focalisés sur le gouvernement français- laissent deviner... les réformes ayant lieu de façon relativement coordonnée dans les différents pays. Si la décision avait été différente de la part des décideurs européens, nul doute que l'hémorragie aurait été partagée (et donc moins douloureuse) et aussi un peu allégée.

Bon, là c'est un peu des propos de comptoir, mais à vrai dire je ne peux pas faire mieux ; après tout on est là pour s'essayer, hein - et se lancer (comme un grand plongeon toute nue dans l'eau froide, par exemple).

9 octobre 2010 22h25
Oui, c'était en quelque sorte un postulat de départ, la démonstration ayant été faite par tes soins et applaudie au début de mon intervention... hum.

9 octobre 2010 22h11
modifiée
9 octobre 2010 22h22
Je soutiens complètement la réponse de Djabali (notamment les deux petits tirets).

>> J'ajouterais que si l'humanitaire ne suffit pas à faire un monde idéal, il contribue à le rendre "moins pire" (et le fait que certains se reposent sur l'idée que des gens rendent le monde meilleur à leur place, et se contentent de cette idée, compte à mon sens moins que tout le travail réalisé par ces associations).

>> Que par ailleurs, il contribue à recoudre un lien social et à redonner à certains une petite espérance en l'humain, deux choses fondamentales (plus finalement que le montant de la dette ou que l'âge de la retraite ou que sais-je) pour repartir sur de meilleures bases.

Mais je me trompe peut-être.... ça doit être ma sensibilité féminine qui m'incite à dire des conneries.

>> Je finirais tant que j'y pense par préciser que le mode associatif correspond mieux à un monde dominé par la pensée libérale : par exemple au lieu de forcer les gens à donner de l'argent par un système de redistribution des revenus, on laisse chacun donner spontanément aux causes qu'il pense être justes... Le libéralisme étant aussi la liberté d'être généreux. C'est ce qui explique que le monde anglo-saxon soit beaucoup plus fort d'associations humanitaires que l'espace français par exemple, pourtant plus gauchiste (mais en même temps ne sont-ce pas ces grosses associations dont parlent Djabali qui occupent le plus le terrain ? Nombre des grosses boites aux objectifs un peu ambigus que l'on connait viennent des États-Unis et du Royaume-Uni. Je trouve par exemple que le WWF, s'il fait un travail sur le terrain remarquable, fait aussi des coups assez tordus et qu'il faudrait en couper la tête pour ne garder que les gens qui s'investissent sur le terrain).

9 octobre 2010 22h03
modifiée
9 octobre 2010 22h05
Ps : bienvenue à vous cher BVJD :-)

9 octobre 2010 22h01
Je pense d'ailleurs que je suis fine prête pour la croisière sarkozyste.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le quai d'embarquement ?

9 octobre 2010 21h57
modifiée
9 octobre 2010 21h58
Oui, on leur laisse juste de quoi pas crever de faim - c'est juste - individuellement.
Mais, on multiplie leur nombre en mettant d'autres travailleurs sur le marché (des vieux de 60 à 62 ans, par exemple).

Il est vrai, que point de vue, nombre de travailleurs, ça revient au même, et qu'un jeune sera toujours plus productif qu'un vieux, mais que voulez-vous, un RSA coûte quand-même moins cher aux dépenses publiques (qui seraient mieux orientées vers des remboursements de dettes et des marchés publics maffieux) qu'une retraite moyenne.

Bon, cela dit mis à part, je trouve que je suis géniale, je devrais faire de la politique.

9 octobre 2010 21h31
Si je ne me trompe pas il faut pénaliser les actifs qui ne travaillent PAS.
(en l'occurrence les chômeurs)(c'est bon, j'ai bon ou non ? Qu'est ce qu'on gagne ?)

9 octobre 2010 21h26
Peut-être parce qu'elle chante en égyptien : plus on va vers l'est, plus l'arabe est doux (enfin ça c'est plutôt Djabali qui peut le confirmer ou non).

Sinon, euh, un pied à Paris et un autre au Caire ()... euh... où se situe donc la ligne médiane permettant de vérifier ou infirmer les rumeurs ?

9 octobre 2010 16h14
lol oui, c'est pour ça que j'aime bien ce mot....

Allez, je te laisse Djaba, je vais prendre ma douche. A+

9 octobre 2010 16h11
Moi je suis quelque part entre la pétanque, la belote et le whisky, mais je ne sais pas où ça tombe.
Il faudrait que je trace un triangle et que je fasse le point d'intersection des trois bissectrices pour voir.

(normalement je devrais tomber sur le centre du cercle inscrit dans le triangle, mais bon j'ai la flemme)

11 août 2010 21h39
En même temps le collègue n'a pas du apprécier que je le tape avec une balle de revolver sans le faire exprès.
Il fait le boudin à mon avis. Ça ne m'étonnerait pas de lui, je commence à le connaître.

11 août 2010 21h35
Bein je ne vois pas trop.

J'ai beau regarder en haut je ne vois que que le faux plafond gris pas beau.

Rien d'intéressant.

11 août 2010 21h33
Tu parles du collègue qui est par terre dans mon bureau depuis deux semaines et qui ne veut toujours pas se relever (malgré mes vertes admonestations) ?

11 août 2010 21h25
modifiée
11 août 2010 21h26
Oups pardon je ne voulais pas tuer le candélabre de l'auberge j'ai appuyer sur la gachette de mon pistolet sans le faire exprès.

(peut-être parce qu'on en parlait justement de ces pistolets; il doit y avoir eu quelque connexion neuronale inconsciente entre mon cerveau et mes doigts)

11 août 2010 21h17
Je ne pense pas que la couleur des cheveux soit liée aux tempéraments.
Le fait que je sois blonde n'a aucun lien avec le fait que je sois un peu maladroite.
D'ailleurs je ne le suis pas forcément, je veux dire que certes je le suis mais ça n'a pas de lien avec le fait que je sois blonde.

Oui au fait mes pistolets sont chargés pourquoi ?

11 août 2010 21h01
Ah, où ça, je ne la vois pas ?

11 août 2010 20h59
MOUA je suis là !

Me VOUALA ! J'assume toute ma blonditude méritocrate !
Je suis blonde et fière de l'être (même si je l'ai pas fait exprès).

On m'a même dit que je faisais du racisme anti-brunes mais maintenant j'ai fait des efforts pour arrêter d'être raciste, je fais juste quelques écarts parfois, en maudissant la brunitude de gauche sans le faire exprès.

A tout à l'heure (on m'appelle).

19 avril 2010 15h57
A propos de Sun Tzu : « Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang. »

Je me sens assez proche de cette culture du combat.
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Et oui, je pense avoir non une culture du combat, mais un sens de l'adversité et l'envie de me battre.
(merde je me suis encore trompé de compte, désolé, pas fait exprès).

18 avril 2010 22h24
Cela va de soi ; je lui dirai.
biz sandy

18 avril 2010 21h58
Vous n'avez rien compris, à mon avis.

Dans le Vigyan Bhairav Tantra, qui n'est malheureusement pas encore traduit en français, Yon tan shri po nous dit que la réalité est la vérité, et que c'est la quasi-impossibilité dans laquelle l'homme est de voir la Réalité qui l'éloigne sans cesse de la Vérité. Je crois que là tout s'éclaire, la pizza quatre fromages, le ciné à la plage, tout ça...

17 avril 2010 20h00
Au fait, je vois que nous sommes nombreux à ne pas avoir bien lu l'intitulé de la question.

Beaucoup ont lu :
faut'il perdre sa vie à gagner de quoi se payer un pizza quatre fromage,

alors qu'il s'agissait en fait de :
faut'il perdre sa vie à gagner de quoi se payer un pizza quatre fromage, ou aller à la plage voir un film ?

Ainsi, si l'avantage comparatif de se payer une pizza quatre fromage vaut bien celui de ne pas perdre sa vie à gagner de quoi la payer, quid de l'avantage comparatif de la pizza quatre fromages par rapport à un petit ciné sur la plage ?

Question difficile, sur laquelle ont déjà buté de nombreux philosophes.

17 avril 2010 19h56
modifiée
17 avril 2010 19h57
Bon, j'apporte le café. Qui en avait demandé ?


Et puis, je vais prendre ma pause, j'ai pas arrêté de bosser depuis 14h... fiou.
Cette cantine de la NASA, est trop grande, il faudrait engager de nouveaux cuisiniers.

Je vais demander à être mutée, de toute façon.

11 avril 2010 23h32
Eh bien, voilà :
(mais, ne me demande pas de café stp, je ne sais pas le faire)

Bonne soirée.

11 avril 2010 23h19
De rien, c'est un plaisir !

Bon et t'as droit à une deuxième pizza passeque t'es sympa !

11 avril 2010 23h16
Bon, une pizza poivrons-tomate-tofu sépcialement pour gonzo !


Désolée de ne pouvoir faire plus, mais tu sais, il n'y a qu'un four à l'auberge, et il n'est pas immense .

11 avril 2010 23h12
Et vinguette, vous leur donnez la main, ils vous engloutiraient le bras s'ils pouvaient !


Bon appétit !

11 avril 2010 23h01
Ben oui, pas de problèmes, on est entre nous !

Tiens j'en mets une autre au four, histoire de te requinquer pour que tu puisses faire le poids
(vinguette)

11 avril 2010 22h52
modifiée
11 avril 2010 22h53
[snif snif] mais c'est que ça sent la pizza quatre fromages sur cette question !

Et voualaaaaa.... c'est pret, servez-vous les amis!

Comme ça vous ne passerez pas votre vie à gagner de quoi vous la payer :


Ouf, c'est chaud [miam]... dépechez-vous de la bouffer.

23 mars 2010 20h20
Ah ? Même avec un plat de fruits de mer ?



C'est servi !!

23 mars 2010 18h07
OK, dis-lui qu'il devra choisir entre les dames et les échecs .

23 mars 2010 18h05
Moi aussi je suis une blonde en jardinage,

et ça tombe bien, car ça fait un mois jour pour jour que je n'ai pas sorti ce compte, or je me fais un honneur d'en faire une cygale à part entière,
elle a toujours figuré dans la première page des intervenants, c'est une star une vraie, et pas une "étoile filante".

21 février 2010 19h53
Me voilà !

Il est où FDR que je le provoque en duel ?

(hihaaaaaaaaaaa) !

Pour la lettre elle est très bien.
Je copie/collerais bien quelques phrases d'ailleurs, est-ce que je peux ?

Bon, ton patron à la je pourrais l'occire en moins de 2,
mais avec la lettre que t'as ce sera inutile.

21 février 2010 14h50
La dernière fois que j'ai goûté, j'ai failli vomir. Je ne te le conseille pas.

21 février 2010 14h44
Certes, tu m'as bien eue. Bon voilà, c'est fait :

Merci pour le clip, je regarde ça

21 février 2010 14h38
Ah ? Pour toi aussi ?

21 février 2010 14h36
euh... que de questions.

"Mais qui va faire le cinquième fromage ?"
--> ben ça tombe bien, RED, tu es dans le coin, moi je n'ai pas le temps, je dois m'occuper des gosses et du linge.

"il l' é fâché Yann!?"
--> ben euh, je crois oui, mais pas complètement (je crois).

"éponge naturelle ou synthétique?"
--> 100% bio, nous exigeons la qualité qui sied à notre character.

ben, voilà.

21 février 2010 13h55
oooooolllaaaaaaaàààaaaaa !!




30 janvier 2010 16h52
Lol!! il est passé, le temps que j'aille dehors m'aérer et faire quelques photos (super lumière) et hop....c'est de nouveau grisou!!!!

c'est ce qu'on appelle parler de la pluie et du beau temps!!!

28 janvier 2010 20h07
modifiée
28 janvier 2010 20h08
Merci, et joyeuse fête des pères à toi, Roukmoute.
Il me semble qu'on a prévu une cravate qu'on m'avait chargée de t'offrir, mais je ne la retrouve point.

28 janvier 2010 16h33
Salut Roukmoute, tout va bien ?

28 janvier 2010 08h42
modifiée
28 janvier 2010 16h32
Bonjour tout le monde !

JOYEUX NOËL à TOUS !!
Bisous bisous.

Ps : pour Winter Panther, je pense qu'il serait ravi de participer à ce duo comique,
mais le connaissant un peu, je crois savoir qu'il aime se faire prier....
(le coquin). Bisous.

22 janvier 2010 14h31
modifiée
22 janvier 2010 14h36
Merci, ça me va ce petit-dej.

Mais alors moi, le petit-dej "Foccacia", que j'avais préparé, ça compte pour du beurre ?
[snif monde cruel][]

Bon, je vais pas en tartiner des tonnes à ce sujet,
mais je suis quand-même un peu dégoutée de m'être faite sucrer la première place à ce sujet.

Mais c'est pas grave... Buon appetito [].

22 janvier 2010 14h15
"Onirique".

22 janvier 2010 13h24
modifiée
22 janvier 2010 13h25
Pas mieux (que Rouck et av).
J'ajouterai que quand Hélène de Rouckmoute dit qu'"amasser des richesses matérielles ... n'est pas un concept qui se substitue à la religion", elle est dans le juste, et même en dessous de la réalité, selon la littérature qui fait encore autorité à ce sujet.

Ainsi, pour Max Weber, ce serait l'émergence d'un esprit qui fait passer le travail comme fin en soi, comme la plus haute tâche que l'homme peut accomplir à la gloire de Dieu (sous-entendu : opposé à la paresse, vilain vice capital), pensée largement inspirée du puritanisme et plus exactement du protestantisme calviniste, qui a mené à un nouveau capitalisme, où "Le gain est devenu la fin que l'homme se propose, il ne lui est plus subordonné comme moyen de satisfaire ses besoins matériels".

Weber souligne que cette éthique est « entièrement dépouillée de tout caractère hédoniste, son but étant de gagner de l'argent, toujours plus d'argent en se gardant des jouissances strictement de la vie ». D'autres auteurs, tels que Werner Sombart ou Jacques Attali, ont insisté de leur côté sur l'influence juive (il faut dire que pour ce dernier, nous sommes tous des capitalistes, il s'était déjà amusé dans son bouquin à faire passer Marx pour un capitaliste).

Plus d'informations à ce sujet sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki... (Max Weber, chapitre "le capitalisme")
http://fr.wikipedia.org/wiki... ("Emergence du capitalisme selon Max Weber")
http://fr.wikipedia.org/wiki... ("L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme")

[mode Brune OFF]

21 janvier 2010 22h12
"Tu as perdu tes neurones" xD
mdr lol

21 janvier 2010 22h08
Tell me about it stud !

20 janvier 2010 03h44
modifiée
20 janvier 2010 03h48
...

20 janvier 2010 03h42
modifiée
20 janvier 2010 03h48
Oui, deux minutes. J'embrasse tout le monde.

Bonne nuit Yves, bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves ().
biz sandy

20 janvier 2010 03h47
Parfait ! Un verre d'huile de colza o.g.m. pour la 10!

20 janvier 2010 03h32
Ah ! C'est original comme concept.
Et puis, l'année a l'air de démarrer fort sur ce blog dis-donc :
résistance financière, obligations de trier les déchets, études scientifiques qui montrent l'intérêt d'être franc avec son boss....
On se demande pourquoi les gens voient tout en noir.

20 janvier 2010 03h27
J'ai l'impression que Yves déprime. Il lui faudrait des news rafraichissantes.

20 janvier 2010 03h27
Ben, je voulais m'amuser, mais il n'y a pratiquement personne...

20 janvier 2010 03h22
Tout le monde est parti ?

12 janvier 2010 18h58
A ma connaissance il n'y en a qu'un .

12 janvier 2010 18h56
La justice est l'expression des citoyens au niveau du législatif, qui décide les lois. Moi je suis l'exécutif.

12 janvier 2010 18h38
Pour assurer la sécurité des citoyens de l'auberge, il faut bien que la justice idoine soit indépendante et donc inaccessible à toute démocratie.

12 janvier 2010 18h35
http://www.boutiqueodlo.fr/s...
Il suffisait de demander.

12 janvier 2010 18h26
Oui, je trouve aussi que c'est louche.
D'autant plus louche qu'on s'est éloigné du sujet de la question à un point assez vaste.... (si on peut dire qu'un point est vaste).
Mystère, mystère.....

Je sens qu'il se trame là-dessous quelque chose de pas très catholique.....
Sandy mène l'enquête héhé.... je tiens une piste.
(et comptez pas sur moi pour vous donner des comptes-rendus de mon avancement, car vous êtes tous sur la liste des suspects).

12 janvier 2010 18h20
modifiée
12 janvier 2010 18h21
Mais n'empêche... c'est vrai que c'est une bonne question ça.
Je n'arrive pas à l'utiliser ton smiley rototo. Où-dois-je cliquer ?

Bonjour tout le monde. Moi aussi j'ai faim
(cela dit en passant puisque c'est le sujet de l'exclamation)
(ah je suis pas tombée dans le piège de dire que c'est le sujet de la question).
Trop forte !

10 janvier 2010 00h46
J'ai pas tout comprite.

Je n'étais pas en week-end en amoureux. Mais ça ne me dérange pas particulièrement quand c'est le cas.

Je suis dans la chambre 422.

9 janvier 2010 23h06
modifiée
9 janvier 2010 23h09
@ gonzo :
Allons allons, votre offre, qui propose un travail dans un secteur en pleine expansion, et faisant appel à des talents assez divers (mais que je pense posséder) a immédiatement attirée mon attention.

Titulaire d'un master en psychologie des foules et douée pour les langues, je suis également une personne fiable et rigoureuse. Chaleureuse, organisée et polyvalente, je pense être par ailleurs dans la capacité de gérer votre agence pendant votre absence.

Ayant le sentiment que mon caractère fort et mes compétences sont particulièrement disposée à combler les besoins de votre entreprise, je vous prie d'agréer monsieur le maitre du monde, le sentiment de ma profonde admiration.

Sandy Character.

9 janvier 2010 22h57
modifiée
9 janvier 2010 22h58
Je suis là maître. Je suis prête à faire un stage non salarié pour vous, tant ce secteur d'activité (la maitrise du monde) excite mon intellect.

16 décembre 2009 00h50
Bonjour Betty !
Bienvenue à l'auberge.....

Moi tu me connais déjà (t'étant revêtue de moi).
Mais tu verras les autres sont sympas AUSSI.

(je précise bien "aussi", pour que ce soit clair,
que c'est sympa "comme moi", que je le suis aussi quoi...).

Eh bien, en tous les cas, fais comme chez toi
(les auberges espagnoles, c'est comme la lecture....)

A bientôt. Bises.

16 décembre 2009 00h03
ah ah ah ! On s'est bien amusés !

Bon ben maintenant on va rentrer chacun chez soi, c'est fini.....
A la prochaine....

15 décembre 2009 23h53
Bon qu'est ce qu'on fait là ? Il reste plus que 10 minutes !
Il faut que ce soit un vrai bouquet final !!

MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!
MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!

Tous ceux qui veulent changer le monde...
Venez chanter à nos côtés !

MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!
MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!

Tous ceux qui veulent changer le monde...
Venez marcher à mes côtés !

MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!
MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!

BONNE FÊTE MIETTE !!

15 décembre 2009 23h47
Bisoubonnenuit

15 décembre 2009 23h42
Pas de problèmes.... A bientôt !

15 décembre 2009 23h39
MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!
MIETTE !!! MIETTE !!! MIETTE !!!

Ché pô !

15 décembre 2009 23h37
Eh bien, pour faire simple : nous ne pouvons nous passer l'un de l'autre....
ça veut dire, que pour me lever, j'ai besoin qu'il soit là avec moi, pour aller chercher les croissants, idem.... etc.
(veux-tu vraiment que je m'étende encore plus?)

Je ne saurais vivre sans lui .
Pour revenir sur le sujet de la question, je suis dépendante de lui, mais pas que psychologiquement.... voilou. Bises .