Interventions de Djabali :

8 190 interventions - pages 1 2 ... 82

21 août 2015 13h57
modifiée
21 août 2015 14h00
Bon depuis mon licenciement je suis en mode veille ...

Si on veut vraiment mettre les formes, l'intro peut être en 2 parties 1) présentation du sujet (en gros une reformulation du sujet) 2) présentation du plan
Quant à la conclusion, aussi 2 parties 1) conclusion stricto sensu 2) ouverture vers une problématique liée

21 août 2015 12h39
Alors mon avis de prof ....

1) aucun problème avec la langue

2) le plan n'est pas classique (intro-développement en paragraphes, chaque paragraphe 1 idée-conclusion)

Exemple : "Les enfants obèses deviendront sans doute des adultes obèses. De nombreuses pathologies sont liées à l’obésité." dès le début, 2 idées en 2 phrases. L'introduction présente le sujet sans entrer dans les détails.

La partie pathologies est très courte par rapport au reste.

Voilà ce que je peux faire comme remarques

2 août 2015 21h21
C'est court mais clair !!! merci !

23 juillet 2015 11h33
Singulier en effet

29 avril 2015 15h05
euh ... je peux tiquer sur le s à qui ?

27 avril 2015 12h12
Je crois que je vais la réécouter et prendre des notes ...

25 avril 2015 14h58
modifiée
25 avril 2015 14h59
Je viens de l'écouter en mangeant et en faisant la vaisselle, c'est intéressant et même jouissif tant le philosophe est vivant

Ceci dit l'image qu'il dépeint est loin d'être univoque, la femme peut être le meilleur mais aussi le pire ... Enfin, vous me direz ce que vous en pensez ...

25 avril 2015 14h15
Bon anniversaire aux 2 !!

20 avril 2015 00h35
@Manouch, c'est dans quel pays ?

17 avril 2015 09h12
@lili, malheureusement si ... les consulats français font ça un peu partout ... ça arnaque à fond dès que c'est en dehors de France. J'ai eu confirmation du syndicat ici et de la représentante syndicale à Paris. Ce serait 3 ou 4 ans de procédure ici et le tribunal se déclarerait incompétent.

16 avril 2015 11h34
Je n'ai pas compris...

16 avril 2015 11h26
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

15 avril 2015 15h27
@Segel, merci du conseil. Il n'y a pas eu d'enregistrement et, bien évidemment, pas d'écrit. En revanche, les représentants syndicaux ont tout noté. Bien évidemment, je reprendrai cette proposition dans ma réponse à l'administration, histoire de garder une trace écrite.

15 avril 2015 13h58
Pour nous, ce sera seulement 1a ou bien 1b...

15 avril 2015 12h57
modifiée
15 avril 2015 13h05
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

15 avril 2015 12h34
en fait, 50 ans, c'est encore jeune ! Il n'y a pas d'âge pour changer de vie ! Bon courage !

15 avril 2015 00h08
Non, jamais. Peut-être tout simplement parce que ce que tu appelles ma « ligne idéologique » n'es pas quelque chose d'extérieur mais plutôt l'émanation de ce que je suis à l'intérieur. Aucune contradiction, donc.

5 avril 2015 22h56
putain je vais essayer tout ça parce que ça ne cesse de m'ouvrir des pubs quand je clique sur une page ... merci les gars

24 mars 2015 13h35
Je vais foutre des graines dans un pot alors ...

24 mars 2015 12h21

24 mars 2015 12h20
Je me demande si je pourrais faire pousser ça sur ma terrasse ?

24 mars 2015 12h18
modifiée
24 mars 2015 12h20
@Segel, je suis d'accord avec toi, surtout avec le parallélisme destruction du PC/invention du FN. En revanche, je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions parler d'une montée du FN.

Statistiquement, depuis le début des années 80, le vote Fhaineux n'a jamais dépassé 12-13 % du corps électoral. Selon les élections les résultats ont évolué en dents de scie mais on ne perçoit strictement aucune évolution sur 40 ans.
Ce qui, en revanche, prend de l'ampleur, c'est l'abstention et c'est justement ce qui produit l'effet de montée. Si on se contente de prendre les chiffres des votes exprimés en mettant de côté l'abstention, on gonfle faussement les chiffres. La montée de l'abstention a été miraculeusement transformée par les médias et les commentateurs en montée du FN et c'est cette manipulation qui me fait me poser des questions...

http://www.slate.fr/story/99...

24 mars 2015 12h13
@Jean-Pierre, exact ! Le pire, c'est que pour noyer le poisson, certains vont prétendre que ce sont des paroles qui s'adressent à telle population de l'Arabie antique et qu'il ne faut pas généraliser pour le présent. Le problème c'est que 1) les livres pseudo-révélés sont bien évidemment sujets à de nombreuses interprétations 2) ce genre de versets est justement utilisé très fréquemment pour exprimer sa haine des non-croyants.

@Tinou, pourquoi les non-croyants devraient morfler ?

24 mars 2015 12h11
Alors j'attends les photos !

24 mars 2015 12h09
J'avais en effet déjà vu cette carte. Je la trouve très pertinente. De toute façon, on sait très bien que la haine et la xénophobie se développent bien mieux dans un contexte de difficultés sociales.

24 mars 2015 12h08
Bon anniversaire !

9 mars 2015 15h54
Salut !

Un peu de rock 'n' roll pour poursuivre la préparation de mon tajine... Merci !

9 mars 2015 15h53
J'écris sur l'auberge donc je suis...

9 mars 2015 15h52
Intéressant en effet. Sauf que plus l'espace est restreint entre les plants de tomates, plus cela va appauvrir la terre en nutriments. De plus, il vaut mieux généralement se débarrasser d'un certain nombre de petites pousses sur le plan afin de concentrer l'énergie de la plante sur quelques branches productives qui fourniront de plus grosses tomates de meilleure qualité.

20 février 2015 00h03
cool, comme j'utilise plusieurs boîtes mail de toute façon ça sera facile.

20 février 2015 00h00
J'ai tout trouvé en moins de 10 secondes (C et 6 en moins de 5 secondes) ... comme quoi ça ne va pas si mal !!

16 février 2015 20h42
modifiée
16 février 2015 21h04
Putaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn merci vraiment j'ai réussi à récupérer des trucs importants, même si je n'ai pas tout et je n'aurais sans doute pas tout (j'ai remarqué que les très gros fichiers souvent n'étaient pas là, peut-être parce que mon disque étant plutôt fragmenté, les clusters étaient éparpillés partout et le fichier n'a pu être reconstitué), mais je viens, par exemple, de retrouver tous mes rêves notés en 2011, 2012, 2013 et 2014 !! Avec en prime les deux rêves notés depuis le début de l'année !!

En tout une quarantaine de documents, articles écrits récemment, bilan des heures au boulot (seulement 2013, fait chier), quelques .ppx perso ou professionnels (ouf)... ce programme marche quand même mieux que les gratuits.

Bon, 25 Go pour hubiC c'est pas beaucoup quand même ...

16 février 2015 17h01
Oui, en effet, il y a plus malchanceux que moi !!

16 février 2015 01h54
Bon j'ai réussi à récupérer une vingtaine de fichiers dont quelques uns d'importants ...

sur des centaines.


14 février 2015 12h20
Le programme me sort une longue liste de fichiers qui ont tous le même poids et que je n'arrive pas à ouvrir (fichiers corrompus)...

14 février 2015 12h18


J'eusse aimé !

14 février 2015 12h18
Je pense que Poutine est un peu plus qu'un type simplement obtus. C'est un véritable dictateur !

14 février 2015 12h17
Je marche totalement dans les pas de @Jean-Pierre. Les textes fondateurs des deux religions sont totalement opposés : à l'exception d'un verset à l'interprétation plutôt malaisée, les propos prêtés au personnage de Jésus sont SYSTÉMATIQUEMENT pacifiques. De plus, il enseigne très régulièrement la TOLÉRANCE vis-à-vis des autres, en allant prêcher non seulement auprès des pauvres (les gens en difficulté sont souvent un véritable vivier pour les prêcheurs en tout genre) mais aussi chez les gens mal vu par la société de son époque, comme les prostituées par exemple. Aucune condamnation, aucun mépris mais une grande sensibilité à leur égard.

Rien de tel chez Mahomet évidemment !

9 février 2015 02h08
Je livre à domicile !

9 février 2015 02h08
Je peux le lancer depuis un disque dur externe ?

9 février 2015 02h06
@lili, absolument pas ! Je termine rarement ce que j'ai commencé...

9 février 2015 02h06
@Sourire, en effet, j'aime beaucoup la musique de cette époque...

9 février 2015 02h05
Pourquoi pas ? Après tout, l'histoire c'est une succession de retour en arrière...

7 février 2015 15h54
Y'a rien pour les années 1350-1400 ?

7 février 2015 15h53


Mais quand je vois tous les trucs que je peux commencer puis laisser en plan ... peut-être ?

7 février 2015 15h52
@pépé exact, ici tout est craqué, donc j'ai dû bloquer les mises à jour. Le pire c'est que quand j'y suis retourné il a joué le type paternaliste, comme quoi il allait tout me retrouver avec un programme de récupération. Je suis demande de me choper l'essentiel, les .docx j'ai aussi quelques power point et Corel Draw ... et il me rend des musiques et des photos !! Ce type est effroyablement con !

Il n'y aurait pas un programme de récupération potable qui prenne en charge .docx bien sûr mais aussi les .ink (un truc dont je me sers au boulot) ?

15 janvier 2015 00h05
T'as de l'humour toi !

14 janvier 2015 15h46
modifiée
14 janvier 2015 15h48
Allons-y !

@Jean-Pierre, je ne suis pas aussi radical que cela. Il y a, fort heureusement, des individus qui considèrent que, si les textes (la lettre) ne peut être changé, son cadre interprétatif est loin d'être fermé. Il faudrait que je lis en détail les 600 pages de cette fatwa pour pouvoir développer les arguments du type. Cependant, il y avait déjà les personnes qui mettent en avant le précepte coranique selon lequel « il n'existe aucune contrainte en religion » pour ôter toute légitimité aux interprétations contraignantes.

Je pense que le principal problème de cette religion réside dans le fait qu'il n'existe aucune autorité reconnue par tous au niveau religieux et qui puisse combattre les lectures radicales ou intégristes très largement diffusées par les pétromonarchies...

Voilà une émission que j'ai écouté il y a quelques jours : http://www.franceculture.fr/... évidemment, ce sont des intellectuels de haut niveau, mais cela montre que l'on peut avoir une vision était totalement aux antipodes de la lecture majoritaire aujourd'hui. Peut-être, en définitive, que l'institut du monde arabe représente l'avenir de l'islam ?

21 décembre 2014 13h05
Bon rétablissement !

Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre... Je ne suis pas souvent de passage !

21 décembre 2014 13h05
J'avais lu un article similaire, légèrement moins complet. C'est effectivement au-delà des mots. La preuve définitive de l'échec lamentable de l'humanité. Son naufrage irrémédiable puisque jamais rien ne pourra racheter de tels sommets de barbarie.

J'ai l'impression que l'hystérie mémorielle n'a pas d'autre vocation que de nous permettre de fermer les yeux sur des horreurs similaires.

19 décembre 2014 17h40
@Segel, les médias israéliens ne se gêneraient pas pour exposer les restes de roquettes importées depuis l'Iran, si c'était vraiment le cas.

Sinon, comme tu le rappelles, le pacifisme ne peut s'appuyer que sur de bonnes intentions. Un gros fusil est parfois utile... De plus, l'ONU garantit le droit de résister à l'occupation même par la violence. C'est d'ailleurs toute l'histoire de la résistance et de la lutte contre le nazisme par exemple. Et que l'on ne me parle pas des attaques contre les civils (que je condamne) : que sont les bombardements de Dresde ou d'Hiroshima sinon d'effroyables crimes de guerre visant délibérément des civils ?

19 décembre 2014 17h36


Quoi qu'il en soit, je reste toujours très sceptique sur les explications mono-causales... Un phénomène aussi complexe que l'émergence d'une culture ne peut avoir une cause unique.

19 décembre 2014 17h34
Félicitations ! J'espère que nous aurons régulièrement des nouvelles...

19 décembre 2014 17h27
C'est comme la révolution égyptienne, c'est bel et bien terminé...

19 décembre 2014 17h25
Et pourquoi pas sur un feu de bois ?

19 décembre 2014 17h24
Voilà un ouvrage qui a l'air vraiment intéressant.

Dès que j'ai un moment, je me plonge dedans...

19 décembre 2014 17h17
Vidéo YouTube

19 décembre 2014 17h14
Pour ma part, ce n'est pas non plus parce que je serais à court d'idées, malheureusement !

Ces derniers mois ont été plutôt mouvementés. Fin juillet j'ai déménagé dans la maison que je suis supposé acheter depuis un peu plus d'un an maintenant. Je n'ai toujours pas les papiers nécessaires pour engager la procédure. Je ne peux toujours pas effectuer les travaux de base pour que la maison, dans laquelle j'ai emménagé il y a quatre mois et demi maintenant, dispose des commodités minimum : salle de bains, toilettes à l'européenne, électricité dans les étages...

Je m'adapte autant qu'il est possible à mon nouvel environnement ultra-POPULAIRE, pataugeant entre la méfiance, la prostitution, la drogue et la petite délinquance.

Tout cela dans un climat professionnel exécrable même si le harcèlement dont nous faisons l'objet, un collègue et moi-même, semble marquer une pause (peut-être pour repartir bientôt de plus belle).

22 octobre 2014 21h59
http://www.francetvinfo.fr/p...

11 octobre 2014 15h03
modifiée
11 octobre 2014 15h09
Je suis scrupuleusement les positions de l'Académie ... d'autant qu'on ne pourra jamais dire une chauffeuse, une médecine, une jardinière, une entraîneuse (bon, si, ça existe mais c'est un autre type de sport) ...

11 octobre 2014 14h52
Ah quand même ... maintenant au Maroc on en croise régulièrement. Et le mari en jellaba légère, en plein été ... les mollets au vent.

9 octobre 2014 20h14
D'autant que la Turquie est un pays qui a connu une intégration à marche forcée dans la laïcité...

8 octobre 2014 18h49
Alors, les deux doigts, dans la politique ou bien ailleurs ?

8 octobre 2014 18h46
On jette en pâture des mots pour éviter la réalité... Je trouve assez pathétique cette élue, elle ferait mieux de travailler à l'amélioration de la représentation féminine en politique, par exemple en faisant un travail efficace plutôt que de donner une image aussi lamentable de son petit combat personnel...

8 octobre 2014 18h44
Personnellement, je ne suis pas étonné du résultat du sondage. D'abord parce que c'est effectivement ce que l'on peut retrouver dans la plus grande partie de la population des pays dans lesquels j'ai vécu (il ne faut pas oublier que dans la plupart des pays musulmans, une partie notable de la population est analphabète quand une autre partie dispose seulement des rudiments d'une instruction très basique, et souvent religieusement orientée). Dans ce contexte, les gens ont tendance à être très conservateurs, l'islam n'apprécie pas vraiment l'originalité...

Ensuite, on n'y retrouve justement les pratiques actuellement en vigueur dans un grand nombre de pays, à savoir que le droit coranique est surtout la référence en matière de droit privé. Il est évidemment impossible de faire fonctionner un État moderne avec le corpus juridique de Mahomet ! En général, les musulmans ont repris une bonne partie des législations établies par les métropoles à l'époque coloniale.

J'aime aussi beaucoup le témoignage de Minona... Cela cadre parfaitement avec ce que l'on peut constater lorsque l'on vit en immersion dans une société musulmane. Pour peu que les gens oublient que je ne suis pas musulman, certains commentaires montrent bien qu'il existe, de manière souterraine, un véritable mépris pour le non-musulman.

8 octobre 2014 18h26
@Segel, tu as parfaitement raison. Même si, manifestement, cela déplaît parfois...

@Lurette, quoi qu'il en soit, il s'agit d'un usage de la langue française, on ne peut le sanctionner pour cela. Un professeur, un auteur, même lorsque c'est une femme. En revanche, c'est vrai pour les diminutifs, une prof fait totalement partie de la langue.

La féminisation des noms de métier n'est pas une bonne chose, pour moi c'est vrai un outil pédagogique utilisé par des gens qui n'ont aucune volonté de s'attaquer aux problématiques réelles : la discrimination des femmes à l'embauche, les salaires différents pour des postes équivalents, la sous-représentation des femmes dans certains secteurs (direction de l'entreprise, politique par exemple)... Féminisons donc les appellations, histoire que les femmes soient contentes ?

Relisez 1984...

7 octobre 2014 22h55

1er septembre 2014 23h12
Mouais ... je reprends le boulot demain, on va retomber dans le conflit avec la hiérarchie ... pas cool. Sinon bah bonne rentrée aux cygales !!

29 août 2014 15h01
modifiée
29 août 2014 15h02
@Manouchka désacralisons !!! Il faut se lâcher de temps en temps !


28 août 2014 23h48
Oui ... c'est exact ... je dansais sur ça quand j'avais 18 ans Vidéo YouTube et mon taux d'hormones était aussi élevé que mes vêtements étaient légers !!

28 août 2014 22h02
Par exemple ... Vidéo YouTube

24 août 2014 15h25
Ahhh j'aurais aimé une lichette de cognac !!

24 août 2014 15h24
J'espère !!

24 août 2014 01h48
modifiée
24 août 2014 01h49
Quelle galère en effet ... Ici c'est le campement. La maison n'a pas de salle de bains et pour commencer les travaux il faut une autorisation que je ne peux avoir avant d'avoir obtenu un papier dont le proprio a besoin pour l'enregistrement de la maison au cadastre. Il faut attendre début septembre. Pour se laver c'est dans le patio, en s'aspergeant d'eau chauffée sur le gaz. Je me suis aussi aperçu que le courant était encore du 110 v ... et le service de l'électricité a déjà une semaine de retard pour me passer au 220 v. J'ai installé une nouvelle serrure qui s'est bloquée dès le premier soir (j'ai dû dormir chez des gens) et maintenant que j'en ai fait installer une seconde, plus chère, c'est la serrure d'origine qui tourne dans le vide. Heureusement que je ne suis pas superstitieux ...

23 août 2014 20h32
@jamy, au Maroc les types sont défoncés du matin au soir toute l'année avec des substances naturelles et crois-moi, ça ne développe ni leur intellect, ni leur propension à bâtir une culture avancée, encore moins des tendances "cool" ...

23 août 2014 20h29
@lurette non pas de vacances pour moi. Enfin des vacances mais je ne suis pas parti : j'ai déménagé dans ma future maison. Je suis encore ne location (il manque UN papier), le net en médina est pourri par rapport à la ville nouvelle et il m'a fallut 15 jours pour faire bouger les techniciens de Maroc Télécom.

23 août 2014 03h59
Oui, la porte de ma chambre, elle ferme mal en plus. Sinon les autres (terrasse et porte d'entrée) sont bien verrouillées : ici c'est impératif !

12 juillet 2014 14h31
modifiée
12 juillet 2014 14h36
@Segel, les roquettes, à mon sens, sont une erreur stratégique très grave : d'abord, c'est une piqûre de moustique sur le dos d'un éléphant. Depuis le début, pas une seule roquette n'a entamé ne serait-ce que la peinture d'un véhicule militaire israélien. Ensuite, cela fournit le prétexte idéal pour que l'armée israélienne applique les massacres planifiés pendant de longs mois, parfois des années. Enfin, cela permet de créer un sentiment de paranoïa hallucinante en Israël et donc de cimenter pseudo-unité nationale de circonstances sur le dos de la population de Gaza. En termes d'image aussi, à l'international, c'est désastreux puisque cela conforte le discours d'une certaine propagande officielle israélienne.

On pourrait ainsi avancer les raisons simplement humanitaires, les engins en question étant plutôt rudimentaires, ne disposant d'aucun système de guidage précis, ils ont tendance à tomber un peu n'importent où. Malheureusement, ayant perdu des amis, ayant vécu des bombardements (et bien que l'armée israélienne dispose de missiles ultra-modernes, la plupart tombent bizarrement sur des habitations), ayant été forcé de voir de telles horreurs, j'ai du mal à éprouver de la compassion pour les traumatismes légers de certains Israéliens...

Le seul intérêt à ne pas négliger (parce que c'est probablement la motivation essentielle de ces opérations) c'est l'impact auprès de la population palestinienne. Pour de très nombreuses personnes qui survivent presque miraculeusement à l'occupation, voire des engins faire le chemin inverse de ce qu'ils ont l'habitude de voir c'est une manière de prendre une revanche sur l'occupant. Les groupes armés qui ne dépendent pas tous du Hamas d'ailleurs, capitalisent auprès de l'opinion publique palestinienne.

Ceci étant posé, je rappelle que la charte de l'ONU a inscrit dans le marbre (Article 51) qu'« Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l'objet d'une agression armée, jusqu'à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales. »

Il s'agit évidemment des membres de l'ONU, ce n'est pas encore l'état palestinien, mais comme d'autres textes, cela garantit le droit à la lutte armée contre l'occupation. Évidemment, ce n'est pas parce que l'on dispose d'un droit qu'il faut l'exercer systématiquement. Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre l'utilisation des roquettes actuelles.

11 juillet 2014 23h29
@lurette, oui, je crois que François Hollande a mesuré l'obscénité effroyable de sa précédente communication. Mais bon, ce qui a été fait montre très bien sa position réelle. Quant à la condamnation habituelle « de part et d'autre », elle demeure tout à fait obscène : il est intellectuellement inacceptable de mettre sur le même plan une puissance militaire mondiale occupante et une population qui ne dispose même pas de l'eau potable au robinet...

@Segel, ce n'est évidemment pas un conflit, le peuple palestinien ne dispose quasiment aucun moyen de défense. D'ailleurs, les accords d'Oslo interdisent à l'Autorité palestinienne d'entretenir une armée et la police n'a le droit qu'à certains types d'armement très léger. L'armée israélienne a prévu de se constituer un pseudo-ennemi très facile à battre ! En trois jours, ce sont 400 t de bombes qui ont été larguées sur Gaza, sur une population qui vit enfermée depuis une vingtaine d'années, sous blocus depuis une demi-douzaine d'années. C'est tout simplement un massacre. Trois jours et déjà une centaine de morts, dont de nombreux enfants. Absolument rien ne légitime cela.

Sinon, pour les personnes auxquelles vous faites référence, aucune illusion : j'ai déjà eu affaire à des gens totalement irrationnels sur le sujet (d'un côté comme de l'autre belle). Essayez de raisonner avec des gens irrationnels !

10 juillet 2014 23h58
@lurette, exact, comme en 2006, en 2008/2009 ou en 2012 ... mais au moins ils condamnent AUSSI Israël. Là le gros bouffon assure benoîtement l'agresseur de son soutien et plaint des victimes imaginaires

10 juillet 2014 22h37
@Segel, et j'ai suffisamment bossé dans les cercles diplo pour le savoir en effet...mais justement, les autres pays et l'UE condamnent fermement, sans rien faire mais au moins condamnent. Que lui coûteraient des paroles de ce genre ? Non, il doit soutenir une entreprise absolument criminelle, c'est un véritable massacre planifié depuis des mois qui n'attendait qu'un prétexte pour être exécuté.

10 juillet 2014 22h28
modifiée
10 juillet 2014 22h33
J'ai vu ça évidemment, j'étais époustouflé

ce type est vraiment totalement indéfinissable ... en tout cas j'ai repris la lettre de l'ancien prisonnier franco-palestinien Salah Hammouri pour l'envoyer sur le site de l'Elysée !

La lettre : Après avoir lors de sa visite en Palestine occupée, en novembre dernier, clamé « son amour pour Israël », François Hollande persiste et signe, légitimant ni plus ni moins le meurtre du peuple palestinien.

Le Président Français a ainsi téléphoné à son ami Benyamin Netanyahu pour lui exprimer « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza », et de pour lui rappeler « que la France condamne fermement ces agressions » et qu’«il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces».

Pas un mot pour condamner ni même évoquer les raids aériens menés par son ami sur Gaza, ayant déjà fait plus de 86 martyrs et plus de 560 blessés, des hommes, des femmes, des enfants. Pas un mot non plus pour condamner les incursions en Cisjordanie, les meurtres et les arrestations, les destructions de maisons menés depuis début juin par l’armée d’occupation. Pire encore, il autorise ses compatriotes à servir dans cette armée d’occupation qui tue et emprisonne le peuple palestinien.
Cette politique est une honte pour la France, pays de la Révolution, pays des droits de l’homme, pays des Lumières. Jamais un Président français n’avait aussi clairement soutenu le projet sioniste et autant renié la devise de son pays.

Monsieur Hollande, les seules agressions que vous devriez condamner sont celles de l’occupant : la colonisation, les assassinats, l’emprisonnement de plus de 6000 prisonniers politiques, la destruction d’hôpitaux, d’écoles et de maisons, la confiscation de l’eau et de la terre, l’humiliation quotidienne, la ségrégation, le mur, la violence militaire…

Face au quotidien que nous, peuple palestinien vivons, vous, Président de cette nation qui s’est libérée de l’occupant nazi, de cette nation qui sait également combien un peuple en lutte pour sa liberté est déterminé, comme l’ont été les peuples Algériens et Vietnamiens, comment pouvez-vous vous retrouver ainsi aujourd’hui du mauvais côté de l’Histoire en soutenant ainsi la terreur de l’occupant ? Monsieur le Président, « Liberté » est le premier mot de la devise de la France, mais vous ne semblez pas mesurer ce qu’elle représente réellement. Monsieur le Président, la Liberté, quand on en est privé, on est prêt à tout pour l’obtenir, quitte à en mourir Monsieur le Président ! Avez-vous déjà connu ce sentiment qui vous rend plus fort que la mort Monsieur Hollande ? Ce sentiment qui vous pousse à la lutte, quitte à ce que vous mourriez avant que celle-ci n’aboutisse, tout cela parce que vous savez que cette lutte est légitime et que même si en face de vous, l’impérialisme se dresse fièrement, vous savez qu’il n’y a rien au monde de plus fier et plus déterminé qu’un peuple qui résiste. Oui, Monsieur Hollande, le peuple palestinien résiste, comme l’ont fait les Français, les Algériens, les Vietnamiens, les Sud-Africains…, et comme eux, nous atteindrons la valeur qui nous anime chaque jour : la Liberté.

Monsieur Hollande, quand je lis vos propos, j’ai de la peine pour ces Résistants que vous honorez chaque année, ceux-là même que les nazis appelaient « terroristes » mais qui se sont battus corps et âmes, ne craignant pas la mort, pour que vous viviez aujourd’hui en Liberté. Vous n’êtes pas digne de leur combat Monsieur le Président.
Monsieur le Président, il est temps que vous renouiez avec les valeurs de cette France qui a combattu l’occupation, et que vous laissiez derrière vous ce sombre passé colonial qui vous colle encore trop à la peau. L’histoire l’a toujours prouvé, les peuples en lutte finissent fatalement par se libérer, ne restez pas du mauvais côté de l’Histoire Monsieur le Président.

Que vive la Résistance du peuple palestinien !

Le site : http://www.elysee.fr/ecrire-...

10 juillet 2014 20h39
modifiée
10 juillet 2014 20h48
J'adore, enfin je suis plutôt branché tragédie lyrique, l'opéra de l'époque baroque. Avec une mention spéciale pour Médée de Charpentier : Vidéo YouTube la célèbre colère de Médée : Vidéo YouTube

et pour Armide de Lully

10 juillet 2014 04h16
Mais qu'est-ce que je m'en fous de tout ça ... je n'ai même pas pris le temps de lire ...

9 juillet 2014 16h02
Dans l'Egypte ancienne et tout le long de l'époque historique pré-indstrielle, l'espérance de vie à la naissance oscille entre 25 et 30 ans (et sans doute moins à la préhistoire) ! Depuis nous avons fait un bon incroyable, nous avons plus que triplé ces chiffres en presque 3 siècles !

Alors oui, l'industrie pharmaceutique est ... une industrie. Mais je le redis : NOUS en sommes responsables ...

8 juillet 2014 22h17
modifiée
8 juillet 2014 22h18
Ce que beaucoup semblent perdre de vue c'est que depuis un siècle, en gros depuis l'envolée de l'industrialisation tous azimuts, nous vivons mieux et plus longtemps. Alors oui, le système est loin d'être parfait, mais ce n'est pas la faute de grosses entités abstraites. L'être humain, NOUS, est suffisamment avide pour se faire du mal lui-même.

C'est la même chose en politique. Tant que les gens ne réclameront pas eux-même leur dû, comment reprocher à ceux qui sont en position de le faire de s'en mettre plein les poches ? Au moins il le font de manière légèrement moins cynique que dans les pays du sud ...

8 juillet 2014 02h41
Je ne dis pas que tu ne connais pas quelqu'un qui a pu soulager son épilepsie avec des aiguilles, ce qui faut savoir c'est qu'il n'y a pas UNE mais DES épilepsie et que si parfois on peut se contenter de médecine douce parfois il vaut mieux éviter et passer à la vitesse supérieure.

6 juillet 2014 21h04
Lequel ?

6 juillet 2014 19h03
Un peu caricatural ... si je ne veux pas être géolocalisé je ne vais pas me balader avec mon Iphone ... qui ne se synchronise pas avec mon compte google de toute façon.

6 juillet 2014 18h46
modifiée
6 juillet 2014 18h48
Je prends plein de médocs parce que j'en ai besoin. Si je ne les avais pas je serais mort aujourd'hui. Je suis conscient de devoir à la science d'être encore en état de participer à l'auberge.

Je me croirais devant ce type ici qui m'a conseillé d'aller voir un rebouteux pour qu'il récite un verset du Coran sur ma tête afin de me guérir de mon épilepsie ... Il se trouve que pendant des années je n'ai pris aucun traitement antiépileptique parce que j'avais fait ce choix. Mes médecins l'ont respecté tout en me mettant en garde. J'ai failli mourir de ce choix.

Le programme montre bien que le problème, c'est souvent le Français qui ne conçoit pas d'aller chez le médecin sans se voir prescrire quelque chose. Avec l'âge, il est normal de ressentir de petites douleurs, c'est la vie. Ne pas apprendre à vivre avec c'est s'exposer à des risques...

6 juillet 2014 00h13
@Segel, tout à fait, je pense que c'est à la fin de l'enfance qu'il faut s'en occuper, au moins . Parfois, ce serait la famille qu'il faudrait prendre charge.

6 juillet 2014 00h07
Tout cela, c'est du raisonnement abstrait qui ne se fonde sur rien de précis. Combien de médecins prescrivent le dernier traitement conseillé par le représentant ? Aucune idée.

5 juillet 2014 23h37
Ce n'est pas grand-chose...

5 juillet 2014 23h32
super merci j'en prends ma part aussi

De mon côté, j'ai fait ma première mousse au chocolat !

5 juillet 2014 16h50
@jamydefix la dépendance n'est pas une fatalité non plus. forcément quand on a une attitude de victime passive, on attend que l'occasion de rejeter la responsabilité sur les autres. J'ai fumé, je me suis drogué, j'ai pas mal picolé, j'ai bouffé des chips et du Nutella, j'en suis sorti. Je ne suis pas un surhomme. Seulement les gens préfèrent souvent se plaindre plutôt que de faire les efforts nécessaire au changement.

Pour ce qui est des médecins, là encore, je te trouve dur. Complices (même si involontaires) ? rien que ça ? Non, les complices ce sont les médias et les politiques qui ne dénoncent pas, les médecins n'ont pas un grand rôle dans ces histoires.

5 juillet 2014 05h23
eh bien félicitations !!


5 juillet 2014 05h21
les toubibs n'y verraient aucun rapport quand leurs patients se retrouvent aussi avec des tumeurs : LES toubibs ? faut arrêter de généraliser, change de médecin.

@gonzo, les scientifiques ne peuvent pas affirmer quelque chose qui n'a pas été démontré. Les études en questions prennent du temps, on doit prendre en compte la dangerosité d'un produit sur des années, alors oui, ça prend du temps et le principe de précaution ne tient pas longtemps face aux profits réalisés par les entreprise .... mais aussi par les consommateurs !! Combien de gens achètent de la pure merde à bouffer tout simplement parce que c'est moins cher ? Il faut que chacun prenne ses responsabilités.

@Segel, c'est ce que je dis plus haut : les consommateurs aussi ne veulent pas voir. On connaît tous les méfaits du tabac ... cela n'a pourtant qu'un impact mineur sur les fumeurs.

4 juillet 2014 18h35
Heureusement ! Comme quoi il n'y a aucune fatalité ...

4 juillet 2014 12h23
signé

4 juillet 2014 12h18
C'est faux évidemment et les scandales du sang contaminé, de l'amiante et autres montrent bien qu'il est possible de démontrer la nocivité de certains produits ou comportements CONTRE la volonté des grosses boîtes.

Le problème des études scientifiques sur tel ou tel problème c'est qu'en dehors de la sphère scientifique personne ne les lis !! Pour son bouquin TV lobotomie Michel Desmurget fait référence à plusieurs milliers d'études sur la télévision et ses effets dans plein de domaines variés. Des études qui démontrent avec une magnifique unanimité le caractère parfaitement nuisible du petit écran. Seulement avant la publication de son bouquin je l'ignorais, tout simplement.

Je ne suis pas sensible à ces thèses complotistes, tous contre nous simples citoyens impuissants ...