Interventions de Hélène :

23 022 interventions - pages 1 ... 17 18 19 ... 231

11 novembre 2012 22h34
Dans le guide de l'anti-consommateur, pour "crise d'angoisse", ils conseillent d'appeler un ami pour parler, t'es sur la bonne voie! (sinon regarde dans mon bric à brac)
prends soin de toi Wolf!

11 novembre 2012 22h31
@Wolf...Cantonna, pas mal....

11 novembre 2012 20h11
Bein, bof...

Stommy Bugsty, moins classe!

11 novembre 2012 20h05
Mercurien si je ne m'abuse Wolf....

11 novembre 2012 20h03
Bein, moi, je viens par épisodes! ça dépend d'où je me trouve.
J'étais beaucoup plus présente avant, au début du site. J'y ai appris plein de choses et rencontré des gens cools, en général.
J'aime venir déconner aussi, mais je fais gaffe, car des fois l'humour ne passe pas avec tout le monde.
Et pour venir vous empoisonner la journée avec des chanson à la con (Lalo sait de quoi je parle!)
Bref; les cygales, je vais venir moins souvent les prochains temps, mais je pense à vous!

10 novembre 2012 22h50
Reviens léon, j'ai les mêmes à la maison...
Merci Abra, j'ai bien rigolé!
wolf, je ne connais pas la référence de base, mais j'ai bien rit aussi!

10 novembre 2012 22h46
Ah, bein , j'suis de bonne humeur!! ta discussion m'a fait marrer!
tiens, t'en veux une autre?
Vidéo YouTube

10 novembre 2012 22h44
Ouh là! je devais avoir 13 ou 14 ans, je tapais des jeux qui ne marchaient pas en basic....ça a évolué depuis!
Vinguette!!!


Vidéo YouTube

10 novembre 2012 22h38
Ok!
Vidéo YouTube

10 novembre 2012 13h58
Bein, en France, on a Didier super et Katerine...

10 novembre 2012 13h57
Ce ne sont pas des dépressifs qui passent à l'acte à chaque fois, même si les dépressifs font plus volontiers des tentatives de suicide, comme des appels au-secours.

Pour les animaux, les oiseaux par exemple, il n'est pas rare qu'un mâle séparé de sa femelle (ou l'inverse) se laisse mourir.
(le merle par exemple, mais aussi d'autres oiseaux qui vivent en couple avec le même partenaire toute leur vie.)

10 novembre 2012 12h17
modifiée
10 novembre 2012 12h19
Et que penser dans ce cas des suicides d'animaux? Comme ces petits rongeurs, les Lemmings?
D'autres animaux se suicident:
http://www.slate.fr/story/46...

Ont ils peur du "châtiment divin", à votre avis?

10 novembre 2012 12h15
Ah merdre, c'est plus à la mode?

10 novembre 2012 11h12
"si le blé m'file du bonheur, j'me ferais p't'être agriculteur"...
Vidéo YouTube

10 novembre 2012 11h09
modifiée
10 novembre 2012 11h10
C'est pas toujours évident en effet!
Quand je vends, je rembourse déjà le matériel (les pierres ont une certaine valeur, même si ce n'est pas non plus des diamants!), le fil, les petits accessoires...qui ont un coût défini.

Je ne compte pas mon temps de travail si je travaille pour moi. (quand je travaille pour d'autres, c'est totalement différent, évidemment). Je peux passer deux heures (voire plus) sur un collier que je vais vendre 10 euros, cela m'est égal car je prends plaisir à ce que je fais.

10 novembre 2012 11h05
C'est la culture judéo-chrétienne qui fait du suicide un pêché. Notre civilisation est très marquée par cette culture.

10 novembre 2012 10h12
modifiée
10 novembre 2012 10h13
Merci pour vos interventions!
Ce que j'en pense, c'est qu'on n'a pas le droit de juger quelqu'un qui c'est suicidé. Un super pote à moi l'a fait, il y a maintenant de nombreuses années, pour une histoire d'amour malheureuse (et sans doute d'autres choses que nous ne saurons jamais)

Je pense qu'il faut pas mal de courage pour passer à l'acte, et avoir un profond dégoût de la vie, ce qui peut se comprendre.
Je ne juge pas, chacun est libre de vouloir se supprimer ou non. Pour ceux qui restent (quand il y en a), je crois qu'il faut accepter et pardonner.

Comme le dit Wolf, il y a des anti-dépresseurs qui ont comme effets secondaires de donner des envies de suicide. J'ai une copine qui a fait plusieurs tentatives (elle prends du Xanax), malgré ces 3 enfants, un mari cool qui l'aime.
D'un point de vue personnel, je pense qu'en cas de maladie incurable ou d'accident qui me rendrait "légume", je n'hésiterai pas une seconde.

10 novembre 2012 10h03

Tu en as une avec monsieur Propre et la mère Denis?

10 novembre 2012 10h01
C'est bien cool!

T'as raison, Gonzo, on s'en fout des banquiers!

10 novembre 2012 09h51
ça serait mon pire cauchemar que de vivre à Paris ou à Londres!
Et cotoyer tous ces gens plein de sous et souvent pleins de mépris...non merci!

Ma clientèle reste locale (avec très peu de moyens) et touristique (qui ont envie de se faire un petit cadeau-souvenir de leur séjour). Mon but n'étant pas de devenir millionnaire, ça roule!

9 novembre 2012 16h08
modifiée
9 novembre 2012 16h35
Si tu as une rente ou un autre boulot, tu peux t'amuser à faire des objets hors de prix. par passion.
Si tu dois en vivre, tu te débrouilles autrement. Ce qui n'empêche pas de faire les choses avec goût et avec plaisir. (sinon, autant changer d'activité!)
Perso, j'aime ce que je fais, je m'éclate bien! Des petits bijoux naturels. Comme je traine du matériel depuis des années, que je récupère tout ce que je trouve, j'ai assez de matériel pour m'amuser!
Je vends plutôt bien, sur les premiers marchés que j'ai fait.
Je fais des prix comme ce que je pourrais me permettre, moi, de mettre dans un petit bijoux original, pour faire un petit cadeau ou pour moi.
Comme j'alterne le plus souvent saisons et artisanat, ça me permet aussi de m'en sortir, il est clair que le marché est saturé!

9 novembre 2012 16h03
@Lili, pas mieux!

Du 34? ah, bein quand même!
C'est taille belge?

9 novembre 2012 16h00
Ces reportages sont pertinents. Celui-ci est carrément étonnant.

9 novembre 2012 15h54
Le marché est envahi de "made in china", on n'a pas trop le choix des fois! Cherche du fil à coudre fabriqué en France, du tissu...
Moi aussi je regarde, mais pour mon artisanat, je n'ai pas le choix, les petits accessoires sont quasiment tous fabriqués en Chine. Le fil pour les faire aussi...Alors, au choix, je garde des prix très accessibles grâce au marché chinois...et oui!
Et tous le monde en fait autant...Dans le cuir, c'est le même délire, à moins d'élever ta vache, de tanner la peau...de fabriquer ton fil, tes outils....
(je ne vous dis pas le prix du sac!!! Il n'y a plus de clientèle pour ce genre d'artisanat!)

9 novembre 2012 13h50
modifiée
9 novembre 2012 14h12
Entité, c'est un peu abusé, en effet.
Nous parlons là d'énergies.
Pour ceux que le sujet intéresse, un reportage de Marie Monique Robin sur "le 6ème sens" (très bon documentaire)
Vidéo YouTube

9 novembre 2012 13h52

LOL comme dirait l'autre!
Mais, continuez amis du plat pays qui est le votre!

9 novembre 2012 13h48
Ah, ces histoires Belges!

9 novembre 2012 12h21
Le magnétiseur que je connais ne touche pas les gens. Il agit à distance. Dans la même pièce ou parfois très loin.
Il travaille également sur dessins, je l'ai vu faire sur une maison (car il guérit aussi les maisons), c'est extraordinaire ce pouvoir qu'il détient.
Malgré cela, c'est un monsieur très simple, il n'a pas l'apparence d'un chamane de cinéma.

9 novembre 2012 12h18
Heu?
Tu vis dans quel hémisphère?

9 novembre 2012 10h23
Dangereux ou pas, nous le subissons, alors qui propose quoi?

9 novembre 2012 10h20
modifiée
9 novembre 2012 10h21
Mouaif....un peu tordu!

(bon, ça se passe en Chine aussi!!!!)

Etre beau ou belle c'est tout à fait relatif!
Ce qu'en pensait mon père, je ne le sais pas!

9 novembre 2012 10h12
Le texte mis en discussion combat justement toutes ces inégalités. Les liens mis en rapports également! (merci à ceux qui ont pris le temps de les lire/de les regarder)

Bien entendu, il n'est ni question de voler, ni de se prostituer. Il est question d'évoluer.
Mais sans doute ne sommes nous pas prêts à voir les choses en face. Si on veut un monde respectueux pour demain, il faut commencer maintenant, et avoir des pensées positives.
Pensons aux générations qui arrivent...
Bonne journée à tous....

9 novembre 2012 09h58
Et vous proposez quoi?

8 novembre 2012 21h58
Oui, je suis absolument convaincue par les soins d'un magnétiseur. Je le vois de temps en temps, une fois tous les ans, tous les deux ans.

8 novembre 2012 13h45
Je n'irai voler personne. Je suis "pauvre" mais j'ai des principes. Ce n'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on doit perdre toute dignité.
En plus, comme tu le dis Tinou, des gendarmes sur place et hop, retour à l'ordre. Les gérants des supermarchés ne sont pas responsables des émeutes de la faim.
Au pire, reste la prostitution dans ce cas là! combien de mères de famille, étudiant(e)s arrondissent leurs fins de mois de cette façon pour s'en sortir dans ce monde?

8 novembre 2012 10h37
On ne nous a pas appris à être autonomes dans cette société, au contraire. Nous sommes dépendants de quasiment tout ce qui est vital (pour commencer), ensuite, on nous a inventé des besoins qui nous rendent complètement dépendants.
C'est la solidarité qui peut aider à rendre les gens moins dépendants. (échange de connaissances)
ça me fait penser à un vieux proverbe chinois (je crois)
"donne un poisson à un mendiant, il aura à manger pour une journée. Apprends lui à pêcher, il aura à manger toute sa vie"
D'un point de vue personnel, je préfère apprendre à me débrouiller que voler dans les supermarchés...

8 novembre 2012 10h13
tant mieux, si ça fait avancer le schmilblik....

8 novembre 2012 10h12
C'est une possibilité parmi d'autres. dans ce cas, le pauvre = voleur, ce n'est pas une image très positive et très reluisante pour tous ces gens.

8 novembre 2012 09h54
Ahhhh...les "z'écolos".....Vu que personne ne veut les prendre au sérieux avec leurs moulins à vent d'un coté et du pronucléaire de l'autre...(souvenez vous de Voiney...)

Pour moi, ce sont tous des guignols ces politiques.
Et pour l'aéroport, ils vont dire qu'ils vont créer des emplois, feront une bonne pub autour de ça et hop....
Et si on vous demande votre avis...bein...on dira qu'il faut aller voter. (même si ça ne change absolument rien)

8 novembre 2012 09h51
Salut Paka la Maigre!
Contente de te revoir par ici.

8 novembre 2012 09h35
je voudrais revenir sur une phrase d'Abra:
Il faut tirer la société vers le haut et ça n'exclut pas l'entraide et la solidarité même si ces dernières ne doivent pas devenir la solution

Bein si justement, ce sont l'entraide et la solidarité qui sont les solutions.

Tinou: Dire à ces "toupourris" qu'on les aime, plutôt que d'employer un vocabulaire vulgaire, ça a plus de force.
Peur de se faire "enculer"? pourquoi avoir peur puisque c'est déjà le cas!

La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Sauf que la peur fait baisser les bras et que le courage fait évoluer.

D'ailleurs, le premier courage que nous devrions tous avoir est, comme le dit Segel, lever la tête du guidon.
Vous verrions que tout n'est pas si noir, et qu'il existe des solutions, qu'une fois la tête levée, on a envie d'y aller, d'être solidaire et de partager avec les autres membres de la famille humaine, Tous les membres, même les plus pourris d'entres-eux. Il n'y a que de cette façon que les choses pourront enfin évoluer;
Envoyez-leur de bonnes ondes. En plus, c'est meilleur pour soi-même.

Je ne sait plus qui l'écrit plus haut, mais il n'y a aucune honte à se vêtir ou se meubler chez Emaüs, au contraire, ça donne une seconde vie aux objets, aide d'autres humains et fait faire des économies. Perso, j'adore ce genre d'endroit, et je suis la première à donner.

7 novembre 2012 12h22
Je ne généralise pas non plus, mais il y a beaucoup de choses superflues dans notre façon de vivre, et le gaspillage existe...
C'est aussi une affaire de prise de conscience collective.

7 novembre 2012 10h40
Bein oui, tant que nous serons dans ce genre de culture, ça sera comme ça!

Vidéo YouTube

7 novembre 2012 09h43
modifiée
7 novembre 2012 10h38
C'est clair qu'en France, on peut vivre avec le RSA. Le problème c'est qu'on veut tous vivre comme des riches alors que ça n'est pas nécessaire, on ne sait plus se contenter de vivre simplement.

Elle, je suis d'accord avec toi.

A tous une belle journée.
Et un petit doc sur les solutions possibles:
Vidéo YouTube

7 novembre 2012 09h46
Bonjour à tous.
Bon, perso, je ne me sens pas tellement concernée par les élection Etasuniennes, puisque je ne vis pas dans ce pays, mais je garde un petit oeil sur l'info.
Bon, ils ont élu Obama, sinon, c'était un mormon....Grand bien leur fasse, vu l'état de l'économie, le bouc émissaire sera tout trouvé.

6 novembre 2012 22h11
modifiée
6 novembre 2012 22h16
Les médecines naturelles ont leurs limites. Je le mentionne à chaque fois que je donne un conseil. L'avis d'un médecin est nécessaire.
On ne guérit pas d'un cancer à coup de tisanes, elles peuvent simplement aider à supporter le traitement.
les diètes végétaliennes peuvent s'avérer dangereuses pour la santé, par manque d'apport en nutriments (je parle là de végétalisme, pas du régime végétarien qui exclue la viande et le poisson seulement), elles peuvent faire occasionnellement l'objet de cures sur quelques semaines (sous surveillance d'un médecin naturopathe ou diététicien, et là, gaffe aux sectes parfois)

Bien sûr qu'une alimentation consciente et équilibrée est à la base d'une bonne santé, pour cela il faut avoir été formé/informé en ce sens, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il y a des gens qui ne mangent que des boites de conserve parce qu'ils ne savent pas faire autrement. ou simplement des gens qui n'ont pas fait le lien entre ce qu'ils mettent dans leur assiette et leur mauvaise santé, c'est ainsi, même si c'est dommage.
En même temps, ce qui est bien, c'est que tout le monde peut évoluer, c'est plutôt positif, non?

6 novembre 2012 22h02
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

6 novembre 2012 15h57
La santé, c'est clair, à moins de faire attention et de se faire une cagnotte spéciale. (un peu ce que je fais...)

Les pauvres se sentent encore plus pauvres dans les pays riches; on leur déballe tant de richesses (inutiles) sans qu'ils y aient accès que ça les rends encore plus malheureux.
Quelle famille actuelle ne se laissera pas berner par l'I pod dernière génération plutôt que remplir sainement son assiette.
Chacun ses priorités au final, les gens se rendent souvent malheureux eux-mêmes, et le comportement de victime est plus facile à vivre que le comportement de "gagneur" positif. (parce que là, ça demande plus d'efforts.)

6 novembre 2012 15h39
modifiée
6 novembre 2012 15h47
Une révolution ne changera rien, moi aussi j'y ai cru par un moment, mais la révolution ça amène des guerres et d'autres chefs, les mêmes...comme l'hydre de l'antiquité (j'aime bien cette image)
La "révolution" faut déjà la faire en soi-même. Avec ou sans argent. Après, on pourra parler d'Evolution... (les crises de croissance, ça fait mal en général...non?)

Les "pauvres" n'ont pas conscience de leur potentiel humain, et c'est bien dommage...
Lurette, je n'ai jamais eu de lave linge à moi, je vis avec moins que le RSA en règle générale et je ne possède rien ou si peu. Et pourtant, je me sens super riche et chanceuse de vivre la vie que je mène.
Je suis pourtant absolument consciente de tous les drames humains de la planète, j'en ai aussi vécu, et des salés.
Une famille de 5 sans machine à laver...oui, je comprends...et la solidarité? et les "Emmaüs"? Le recyclage? Et quelques jours à faire son linge à la main n'a jamais tué personne... Tout le monde s'y met et voilà. ça ne fait même pas 100 ans que la machine à laver existe et on ne peut déjà plus s'en passer? Au regard de l'ancienneté de l'humanité, c'est un peu bête.
C'est un exemple parmi d'autres...
On ne va pas sauter de joie quand une machine tombe en panne, mais ça n'empêche pas de respirer non plus....

6 novembre 2012 15h30
Je crois que c'est plus une question de mentalité que de moyens.
Si on est d'un tempérament envieux, même avec des millions, on sera toujours envieux...
Le gars au SMIG a bien de la "chance" d'être au smig, le problème c'est qu'il envie toujours plus, ça lui bouffe la vie et le rend négatif, il ne crée rien d'autre que de la négativité.

s'il se débrouillait avec ce qu'il a, sans envier constamment son voisin, la star de foot ou le politico véreux, il utiliserait son énergie à bon escient, partagerait des idées avec d'autres comme lui, ou différents de lui sans les juger ou les envier.

6 novembre 2012 13h24
Wolf, d'une façon ou d'une autre "on y passe tous", c'est normal! Et c'est valable pour tout ce qui vit.
Segel, oui, plein de trucs bien sur ce site, je l'ai découvert par hasard. Il pleut, je lis!

6 novembre 2012 12h59
La constatation, c'est le "contre", l'action peut se tourner vers le "pour".

Site intéressant:
http://www.reconnexions.net/...
(De la lecture)

6 novembre 2012 12h43
Comme le dit Wolf, aucun de nous n'est parfait.
Mais si on se pose un peu la question, renverser la vapeur semble plus facile en étant "pour" plutôt que d'être "contre" quelque chose.
Pour la paix, plus que contre la guerre...

6 novembre 2012 12h32
modifiée
6 novembre 2012 12h33
Nous n'avons pas d'autre choix que de l'accepter et monopoliser notre énergie pour trouver des solutions nouvelles.
Ce n'est pas fermer l'eau du robinet quand on se lave les dents qui va donner de l'eau aux peuples qui en manquent, mais par ce biais, on nous culpabilise...

Voici mon analyse,
L'eau potable est limitée sur terre. ce qui nous indigne: l'utilisation abusive d'eau potable pour des industries polluantes.
on peut râler, ça ne changera pas la donne...
On peut aussi choisir de ne pas consommer ces produits polluants, ne pas les acheter si on peut s'en passer par exemple, on peut choisir de faire partie d'une association qui va sur place, creuser des puits, inventer des moyens de récupérer l'eau douce...Ou encore parler de façon positives des solutions possibles. S'informer, partager....

Internet peut servir à ça.

6 novembre 2012 12h23
modifiée
6 novembre 2012 12h25
Mais je n'ai salué personne, ou tout le monde sans l'écrire....oups! Un salut à tous!!
@Segel:
Quand ça n'est pas le cas, ça énerve forcément, mais il faut mieux trouver d'autres solutions...s'énerver trop rend aigri quand on devient vieux! Et quand tu as faim, ça t'affaiblit, faut trouver la force de rebondir, ce n'est pas toujours facile, mais on peut y arriver.

Un site intéressant pour ceux qui veulent être positifs:
http://www.reconnexions.net/...

Avez-vous déjà vu une seule situation ou le rejet et le mépris de l’autre n’ait pas ressoudé et renforcé le soutien à sa cause ? Ainsi, que je pense du bien ou du mal de la télé réalité, d’un homme politique ou d’un groupe social, je le fait exister et lui donne des raisons d’être. Quand je suis anti-nucléaire, je donne mon énergie au balancier nucléaire. Quand je manifeste contre la guerre, je donne mon énergie au balancier guerre. L’énergie que j’envoie est neutre, elle ne distingue pas le pour du contre. Me révolter nourrit et fait exister l’objet de ma révolte.

6 novembre 2012 12h13
La suite du texte:

"Le fétichisme".

Le fétichisme remonte à la nuit des temps. Les individus se croyaient investis d'un pouvoir, d'une aptitude particulière, par le biais des objets de culte. Aujourd'hui, rien n'a changé: ma fierté, c'est mon équipe de foot"fétiche", mon charme, ma virilité, résident dans ma voiture de luxe. Ma sociabilité est cachée dans mes cigarettes, ma "cool attitude" se trouve dans ma vodka, ma morale tient par la crainte que j'ai de la punition divine. Je ne suis pas David, je suis : mon groupe de foot+ma voiture+mes cigarettes+ma vodka+ma religion paternaliste. Question: que me reste-t-il comme qualité intrinsèque? C'est dur à admettre, mais je suis un aliéné... Voilà pour la petite histoire. Alors j'essaie d'être un homme debout, pas un aliéné. Ces gens je les vois comme de pauvres êtres rampants, ignorant leur propre valeur, merveilleuse n'en doutons pas, et c'est bien triste. Vous croyez sincèrement que ça me donnerait une quelconque valeur de me sentir supérieur à un lombric?...

Tout a commencé lorsqu'on me demanda ce que je voulais faire plus tard dans la vie. Les autres élèves avaient dit pompier, mathématicien, écrivain, professeur, boucher... Quand vint mon tour je connaissais déjà la réponse: "Moi je veux être palefrenier."
Et la principale du collège, celle qui voulait pas que je dessine dans mon propre agenda, de répondre que ce n'était pas bien comme travail. Alors j'ai dit, "bon alors je veux être balayeur public". _"Vous ne pouvez pas être un peu plus ambitieux? Vous voulez gâcher votre vie?". Ce jour-là je suis rentré chez moi et j'ai regardé ma mère, elle la femme de ménage, et à aucun moment je n'ai pensé qu'elle avait gâché sa vie, je n'ai jamais eu de pensées mauvaises à son sujet, je n'ai jamais douté d'elle une seule seconde. Par la suite on me traita à l'école de fumiste, de je m'en foutiste, on disait des métiers de mes rêves que c'était pour les imbéciles, les bons à rien. Et le petit garçon que j'étais était bien désarmé pour contredire les grands. Maman a toujours dit qu'il fallait écouter les adultes. On a brandi devant moi le prisme hypnotique et fascinant de la culture, et j'ai été pris dans la tourmente, comme une proie en face d'un serpent à sonnettes. Et j'ai étudié, pour être "quelqu'un de bien", pas un palefrenier. J'ai étudié et j'ai voué un culte total à la culture, au savoir et à la connaissance, à la mégalomanie, et je suis devenu un monstre. Ma croyance que Dieu était un énorme sac poubelle ou une bouse à ramasser était bien loin de mes préoccupations dorénavant. Et en me cultivant, j'ai émis des jugements, j'ai vu les Dieux des autres personnes: Les idoles de la guitare électrique, le culte du corps, les obsédés du pouvoir, ceux de la sagesse, ceux du Dieu argent. Je les ai jugés et je me suis bien senti supérieur à eux, gonflé d'orgueil et de vanité que j'étais. Et puis je me suis enfin jugé moi, en dernier lieu, au lieu de le faire en premier, comme de juste. J'ai vu ce que j'essayais de devenir, je devenais "comme" quelqu'un d'autre, je copiais en oubliant que j'étais un original, pas une franchise à vendre. J'essayais comme mes "modèles" de devenir un monstre de savoir et d'érudition, bref un boiteux difforme, un obèse de la pensée. Alors j'ai commencé à étudier le Bouddhisme, et la méditation pleine conscience. Je me suis enfin retrouvé, dans la simplicité de l'oubli du mental et de la raison. Et j'ai bien vu que mes idoles à moi, les Kant les Nietzsche, je n'avais aucune chance de leur ressembler jamais. Parce que je sais qui je suis en réalité. Je suis toujours un balayeur public dans mon âme, et voilà bien le plus beau métier du monde. Merci maman!

« Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. » Charlie Chaplin. C'est le mépris qui est en réalité de l'ignorance, pas l'inculture. Alors je précise sa pensée en: "Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre les vrais ignorants."
Voilà, ces textes essayent d'expliquer que l'argent, les voitures de luxe, la culture pédante, l'érudition méprisante, le pouvoir et la "sagesse" mégalomanes sont la véritable ignorance."


Le souci, n'est pas tellement l'argent en lui-même, c'est plutôt la façon dont on manipule les gens avec. (l'argent, c'est un moyen d'échanger des marchandises à la base)
Si on te promet qu'avec ton travail, tu vas pouvoir manger, boire et te payer un toit, c'est quand même bien normal d'y croire, puisque ce sont des besoins fondamentaux.
Beaucoup abusent de la crédulité des gens "pauvres" matériellement pour leur faire faire n'importe quoi, et au final, ne pas leur donner le salaire en rapport.
Je me suis faite suffisamment avoir dans ma vie...

6 novembre 2012 08h28
Oui, sans parler les phénomènes naturels de la magnétosphère.

6 novembre 2012 08h22
Bonne fête Emma!
Je vois que vous vous êtes bien amusés!

5 novembre 2012 16h00
Bonne fête Emma!
Et une pensée pour JP qui déménage ses cartons!

5 novembre 2012 15h59
Par contre, j'étais fan de X-Files...dans le genre paranormal et extra-terrestres....

5 novembre 2012 15h58
Du coup, ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête avec toutes ces histoires. ça existe depuis longtemps, on le sait.
Au final, il faudrait mieux préserver notre cerveau pour y placer d'autres pensées, plus positives. On s'en sentirait tous mieux! On pourrait inventer des tas de trucs utiles pour créer un monde propre!

5 novembre 2012 15h54
Dans les vosges, (mon département d'origine), il y a beaucoup de hauts-lieux d'énergie. les anciens Celtes avaient d'ailleurs leurs lieux de culte dédiés à Belenos (dieu solaire) sur plusieurs sommets (le Donon, le Mont Ste Odile et d'autres).
Pour cela d'ailleurs, la dénomination des "ballons" des Vosges (en relation avec le Dieu Bélénos). Et Vosges, du Dieu Vosegos, dieu de la chasse et de la forêt.
ce sont des lieux où l'on va randonner, respirer, profiter de la nature environnante. des lieux où l'on se sent bien, apaisé, sans fatigue. La végétation y est particulièrement belle, (plantes en bonne santé, arbres particuliers, parfois en cercle, comme les hêtres par exemple).

Les "bas-lieux", se caractérisent par une sensation de froid, d'anxiété, on n'a pas envie d'y rester en général. Il y a des bas lieux et hauts lieux d'énergie partout sur la planète. On les retrouve grâce aux réseaux Hartman, et d'autres. Mais aussi si l'on est attentif à la nature des endroits qui nous attirent ou nous repoussent instinctivement.
On trouve les menhirs sur ces lignes, ainsi que beaucoup de monuments antiques.

Je ne pense pas non plus que ce soient des croyances, puisque ce sont des faits.

5 novembre 2012 15h41
Je crois que nous autres z'humains avons tellement cette faculté de s'adapter à tout, que même quand sait qu'on est acteurs d'une société malade et dangereuse, et bien, on continue...on s'est adaptés...ça craint, non?
Taper une vieille, c'est mal!
Se taper une vieille, ça dépend!

4 novembre 2012 20h10
Jeux de mains, jeux de vilains!

4 novembre 2012 20h08
Mais qui d"empêchent pas de taper sur un clavier....

4 novembre 2012 20h07
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

4 novembre 2012 20h02
Hé! c'est que c'est fatigant tous ces "sports" genre taï-chi, yoga....on ne dirait pas comme ça, mais c'est vrai que ça fait travailler pas mal de muscles qui ne bougent pas d'habitude.
Faut y penser pour ne pas être tout rouillés quand on fera nos jardins dans 40 ans!

4 novembre 2012 19h59
Se déguiser en "grande" quand on est petite, c'est un jeu. On ne va pas à l'école déguisé...enfin, en principe!
Moi aussi j'ai lutté sévère pour avoir ma "barbie"...ma mère était contre cette représentation de la femme (qui n'est pas une poupée...)

4 novembre 2012 19h53
modifiée
4 novembre 2012 19h56
salut!
Et du coup, tu as tellement forcé sur tes mains que tu ne peux plus cuisiner?

@Lurette:
Quand un mec fait à bouffer (par exception) c'est pour se séduire lui-même l'exemple flagrant étant le barbecue
Ils pensent retrouver leur instinct de chasseur préhistorique en ouvrant la barquette de merguez et en soufflant sur le charbon de bois allumé au "zip", faut les laisser rêver...

4 novembre 2012 19h50
Salut Lurette!
Le truc qu'est que si tu tombes amoureux, ça fausse la donne et les vessies peuvent devenir lanternes!
(conclusion: pour être réceptif, faut pas être amoureux! )
Je ne crois pas aux fantômes, mais plutôt aux hauts-lieux ou bas-lieux d'énergie. (énergie cosmo-tellurique)

4 novembre 2012 19h40
Bein, non, je pense que c'est possible, la physique quantique peut sans doute l'expliquer.
Les magnétiseurs ou sourciers existent bien...

4 novembre 2012 19h38
Oui, complètement...
Tiens, voici ce que fait la télé:

Mini Miss Monde...
Pauvre gamine.

4 novembre 2012 19h33
Oui Wolf, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Des petites choses auxquelles on est plus attentifs. Des coïncidences, etc....
ça ne m'explique pas comment matériellement ces figures sont apparues.....
Mais je ne crois que je ne cherche pas à comprendre, c'est ainsi. Je suis sûre que c'est vrai.

3 novembre 2012 18h27
Les vampires et autres morts-vivants du cinéma, c'est du cinéma!

3 novembre 2012 18h24
modifiée
3 novembre 2012 18h25
je ne connaissais rien de cette histoire, lorsqu'une amie espagnole m'en a parlé. On a regardé tout un reportage là dessus, ça c'est passé il y a 40 ans.
Ce n'est pas un canular internet. Il y a eu des études très sérieuses sur le sujet, et personne n'a trouvé comment apparaissaient ces visages (et pourquoi ils évoluaient).

3 novembre 2012 18h01
modifiée
3 novembre 2012 18h04
Le cinéma, c'est le cinéma...je n'adhère pas plus que ça, je préfère les films "catastrophes naturelles"

Quand aux don, Wolf, je suis d'accord avec toi.

Et que pensez-vous de ceci?
Comment expliqueriez-vous un tel phénomène?

3 novembre 2012 17h02
modifiée
3 novembre 2012 17h14
Certaines personnes développent une forme de communication avec d'autres dimensions.
On peut parler des voyants, mais je pense plutôt aux sourciers, magnétiseurs, guérisseurs qui connaissent et savent manier certaines forces énergétiques naturelles, ayant ainsi accès à d'autres dimensions énergétiques...
Enfin, ce que j'en pense...

Que le cinéma en fasse son "beurre"....bein, le thème est inépuisable, comme pour les extra-terrestres.

3 novembre 2012 17h06

3 novembre 2012 09h39
Elle, pas de soucis! J'ai ce qu'il me faut!

3 novembre 2012 00h05

j'avoue avoir un faible pour les cuistots! J'ai de bons souvenir avec l'un d'eux!

3 novembre 2012 00h03
c'est pas son anniv...c'est le 25 avril...
Tu fais un bon gâteau? pour le goûter? cool!!!

3 novembre 2012 00h00
Ouais, c'est pas évident les relations avec les autres gosses quand tu vis un peu différemment.
Pas à la mode, pas au courant des séries "cultes", des groupes dans le vent...etc...
J'en ai beaucoup voulu à mes parents plus jeune, comme tous les ados, non?

2 novembre 2012 23h55
Bon courage Lili!

2 novembre 2012 18h29
Chez moi, c'était la vraie fête quand notre mère (pour nous faire plaisir) nous faisaient des flans "alsa" à la pistache (un truc assez chimique!), Et le pâté de foie rose....quel délice à coté de celui que faisaient mes parents avec les cochons de la ferme!
Et le must à noël: les apéricubes!

Je suis d'accord avec toi Lili, on mangeait de toute façon moins de cochonneries que maintenant. mes copines à l'école n'avaient pas de gouters "chimiques" mirobolants, à la campagne, c'est sans doute arrivé un peu plus tard à cette époque (pas si lointaine!)
Un peu de temps en temps, je pense que ça fait comme un "vaccin", faut pas être extrémiste non plus!

2 novembre 2012 18h22
Normal, c'est rarement eux qui cuisinent!

2 novembre 2012 18h22
C'est vrai qu'il y a des "rituels" à l'adolescence, pour passer à l'état de "grand"...
La cigarette, l'alcool, "les conneries de jeunes", dépasser les limites imposées par les parents et les profs, s'affirmer devant les copains, etc...filles et garçons confondus. Je crois que ça a toujours existé.

1er novembre 2012 20h26
Bein, les bonbons, c'est pas tellement vital...Tout ça n'est qu'une question d'éducation.
Les fruits secs remplacent super bien les bonbons...
Je passe un temps fou à lire les étiquettes quand je vais faire des courses au "Temple" (des fois, pas trop le choix), au final, je ressors avec quasi rien. En Espagne, il y a dix fois plus de colorants et autres additifs qu'en France.

1er novembre 2012 20h21
C'est sûr qu'avec les siècles, les choses se sont quelque peu transformées!
Halloween, c'est un peu carnaval avant carnaval! Faut bien faire la fête!
(bon, et vendre plein de déguisements en plastique fait par les "ptites n'enfants" chinois....)Bonne soupe à la citrouille, donc! (avec un peu de noix de muscade, c'est délicieux...)


Merci JP pour la belle photo de Stonhedge!
Joli monument, n'est-ce pas?

1er novembre 2012 18h47
Salut Emma, et salut à tous!
Oui, l'aspartame est un poison mis sur le marché par Monsanto. On en a déjà parlé ici, mais une piqure de rappel de temps en temps....
Les édulcorants de synthèse sont tous à proscrire, ils font autant -voire plus- de dégâts que le sucre lui-même....(je parle ici du sucre blanc de betterave, le plus commun, super toxique aussi)

Mangeons moins sucré pour commencer, et utilisons des sucres naturels (mélasse de canne, sucre de canne non raffiné, bio de préférence, miel, sirop d'érable, stévia...)

La santé commence dans l'assiette...

31 octobre 2012 10h52
A propos des intempéries, j'ai regardé hier un reportage très intéressant sur "le déluge", un changement climatique catastrophique survenu il y a environ 12000 ans (fin de l'ère glacière), en très peu de temps le climat a totalement basculé...(quelques mois seulement d'après les scientifiques interviewés)
Je pense que nous pouvons nous attendre à de réels chamboulements dans les prochaines années. Le tout est de savoir s'adapter, ça ne sera pas évident pour tout le monde...

31 octobre 2012 10h48
Hello tous!
Pour faire des réserves, faut-il encore avoir de la place ou simplement les moyens. (pas si simple)
Perso, je n'ai guère de place dans ma valise, mais je trimballe le minimum vital à coté: huile, sucre, légumes secs, café, pâtes...des fruits, quelques légumes, comme je connais pas mal de plantes alimentaires naturelles, je me sers au passage lors de balades...
Ce que j'amasse, ce sont les graines. ça ne prend pas de place et ainsi je prévois pour le futur jardin que j'aimerai bien pouvoir cultiver! Chaque chose en son temps!
Faire des réserves, c'est bien, mais la conservation, il faut également y penser, les petites bêtes adorent ruiner les sacs en plastique ou papier des farines et autres. Mon truc: le pot en verre, garanti sans charençons!

30 octobre 2012 09h40
Il n'y a rien d'étonnant aux typhons et autres tornades sur les côtes est des continents de l'hémisphère nord(en ce moment, la Chine connait aussi des très fortes pluies et inondations.Quant au Japon...bizarre...on n'en parle pas),en automne c'est fréquent. Que cela se déchaine plus...bein...on nous le dit depuis un bon moment maintenant, il va bien falloir s'y adapter.

Ce qui me surprend plus, c'est la fermeture de la bourse...
Je ne vois pas le rapport avec le vent... Nous cacherait-on autre chose?

29 octobre 2012 22h26
Bein, oui...Les humains sont quand mêmes un peu cons des fois! Dire qu'on a une source d'énergie inépuisable tous les jours devant nos yeux...Mais on préfère mettre des lunettes noires....

29 octobre 2012 22h15
La forêt amazonienne disparait aussi pour ça:


Salut les gens!!

29 octobre 2012 09h04

Merci à toi Cadeau de Dieu.....

Il y a quelques années, mon "prénom" indien fut "cheveux de feu"....mais maintenant, c'est plutôt "premières neiges de l'automne" hahahahaha!!!!

29 octobre 2012 09h00
J'ai vu aux infos hier que New-York s'apprête à vivre une tempête assez importante (il y a eu des évacuations);
Et si l'hiver, c'était juste une saison normale?

29 octobre 2012 08h58

Disons que pour conduire, il n'y a pas besoin d'avoir tout ce cirque...Mais c'est rigolo!

Ah, les baromètres qui changent de couleur.....ma grand-mère en avait un aussi (c'est fou ce que les mamies ont comme objets....n'est-ce pas?)

28 octobre 2012 19h11
salut Alexia!

28 octobre 2012 19h06
modifiée
28 octobre 2012 19h09
Ohhhhh.....si vous trouvez plus beau:



Et là: plein d'idées pour décorer sa voiture:

28 octobre 2012 18h52
modifiée
28 octobre 2012 19h00
Oh!!!! mais que de merveilles!! vous avez fait les vides grenier pour trouver ces objets kitchs....
C'est vrai que le faut cactus....pas mal....
Quand aux castagnettes, bein, si tu sais en jouer, c'est marrant!
Les merveilleux sujets "aristocratiques" en biscuit (c'est le nom qu'on leur donne) ça me fait penser à ma grand-mère...Elle a d'ailleurs un vase....que j'adorais quand j'étais petite (dommage que je n'aie pas de photo tiens!) Un vase merveilleux en porcelaine rose, bleue et blanche, avec plein de fleurs en relief....d'un kitch parfait! (j'espère qu'elle ne va pas me le laisser en héritage!!)

allez, je me prends au jeu:

(ce merveilleux canard avec un chapeau...entouré de ces paniers rococos)

Et puisqu'on parlait de neige sur Paris dans une autre discussion: