Interventions de Gast :

218 interventions - pages 1 2 3

10 juin 2009 23h50
Comme je l'ai déjà dit sur Q&R, c'est de la poudre aux yeux cette rectification. Puisqu'ils condamnent ce que l'UE avait déjà condamné. Mais les logiciels espions pour se disculpé -- pour moi l'essence même derrière la volonté d'HADOPI -- restent.

A croire qu'ils ont délibérément mis cette histoire de coupure pour l'enlever derrière et donner l'illusion d'une séparation des pouvoirs, ou du moins que HADOPI n'est plus.

10 juin 2009 23h48
Wow ! Camus et Zweig cités pour Hesse... bien que je n'ai jamais lu le bougre (sic ! Encore en grand qui manque à ma lecture...) je crois que je vais vivement m'y intéresser tant j'aime Camus et Zweig...

9 juin 2009 22h08
Sympa comme test.. 4.4 ha/an soit 2.4 planètes pour moi.

9 juin 2009 20h30
J'aime bien le terme de farce qui correspond bien à l'idée que m'ont donné ces élections. L'Europe d'aujourd'hui est un zombie... animée et apparemment vivante tout est mort à l'intérieur, ces élections le démontre je crois.

7 juin 2009 12h50
Le D-Day en tant que tel ne signifie rien pour ma famille... par contre la seconde guerre mondiale, un grand-oncle mort sur un bateau de la marine marchande coulé au large de l'Afrique (il y avait remplacé mon grand-père chargé de famille) et mon autre grand-père otage des allemands en représailles aux opérations maquisardes, destiné au peloton, et échappé de justesse du massacre.

A titre personnel, par contre, j'y repense toujours car l'homme chez qui j'étais ado en voyage linguistique en Angleterre avait fait le débarquement. Me sachant intéressé par la période, il m'a livré quelques instantanés, parfois douloureux.

Chaque fois, en juin, j'y repense, comme un souvenir en l'honneur de cet homme.

7 juin 2009 12h43
Oui, comme Poil à gratter, je pense qu'il fait d'une pierre deux coups. Quant à Sarkozy, rien d'étonnant à ce qu'il se fasse le chœur de ce cher Obama, qu'attendre d'autre d'un vassal ?

7 juin 2009 12h37
Pour moi, toute cette histoire d'emballage que je découvre confirme deux choses que je savais déjà :

1. L'Europe n'a depuis longtemps plus vocation à aider les peuples mais plutôt à servir les puissants et les financiers.

2. Quand on achète, le plus efficace reste quand même de regarder le prix au kilo des produits alimentaires. Et avec cette dérégulation ce réflexe devient encore plus un réflexe de survie consumériste.

6 juin 2009 23h19
Depuis quelques temps je lis beaucoup moins. Et le peu que je lis pour l'instant n'est pas très addictif. Même un de mes auteurs favoris en la personne de Palahniuk m'a déçu avec "Snuff" l'an dernier. Je dirais que mon dernier bon souvenir doit être "Body art" de Don Delillo, une découverte fort agréable et envoûtante d'un auteur que je connaissais de nom sans jamais l'avoir lu.

@Poil à gratter : Je retiens, le titre de Maalouf dont j'avais adoré un petit essai bien sympathique : "Les identités meurtrières".

5 juin 2009 17h52
Je dois avouer que l'articulation entre les deux m'échappe un peu. De plus, je trouve inadmissible que la Commission ne soit pas élue au suffrage universel direct vu son importance... et je crois qu'elle participe -- de par sa soumission aux lobbies et sa constitution non démocratique -- à la désillusion des peuples européens concernant l'Europe.

5 juin 2009 17h49
Elle m'inquiète... et pas que pour des raisons de peur personnelle de subir une injustice dans un état devenu si liberticide. Ça compte mais ce n'est pas essentiel. Je suis inquiet car je suis fermement convaincu qu'une société ne peut progresser que si elle tolère le débat contestataire. Et si l'Occident tue ce formidable atout dont il a su se doter, alors nous perdrons tous le reste... le progrès, le bonheur, la sécurité...

4 juin 2009 14h27
Par contre, je vais faire mon chiant, mais ce serait utile d'avoir un système dans la liste des débats permettant d'identifier ceux ayant de nouveaux messages. Car là, il n'y en a pas des masses, donc on peut aller vérifier partout, mais ensuite, ça deviendra vite intenable.

Je vois comme solutions possibles :

1. Un icône indiquant de nouveaux messages
2. L'avatar du dernier à être intervenu
3. Remonter un débat en premier s'il y a une intervention dessus

4 juin 2009 14h21
J'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

D'un côté le battage médiatique de cet hiver m'a paru démesuré compte tenu de l'ampleur du mal. D'un autre, c'est vrai que le risque n'est pas nul. On verra bien, mais j'ai comme l'intuition dérangeante que la santé publique est moins en jeu dans ce cas là que les plus-values pour les actionnaires de quelques boites pharmaceutiques.

4 juin 2009 14h17
@coucou

Comme Gonzo l'a dit SF = Science-Fiction, mais en fait mon intérêt s'étend dans tout ce que l'on appelle "l'imaginaire" soit la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Car, contrairement à ce que je peux lire çà et là, ces trois genres quoique très proches sont très différents dans la démarche.

Perso, je vois la chose ainsi : la science-fiction c'est une volonté de rationalisation du merveilleux (par les sciences : sociales, exactes, etc.), le fantastique c'est l'irruption inhabituelle du surnaturel dans le monde des protagonistes, et la fantasy c'est le ressort du mythe qui est utilisé.

Mais bon, ces définitions varient tellement d'un individu à l'autre...

4 juin 2009 12h26
Gonzo a tout dit...

4 juin 2009 12h24
J'essaie toujours d'être dans l'esprit des questions sur Q&R : sérieux, délire, autre... donc moi aussi je peux taper dans un peu de tout. Mes sujets de prédilections sont politique, religion, histoire (pour moi ces trois là c'est un tout), littérature et cinéma (majoritairement SF pour ces deux).

4 juin 2009 10h56
Je crains que Henri T ait raison. Le voyeurisme sur le malheur des familles de l'Airbus et Roland Garros semblent plus passionner les médias que les européennes.

3 juin 2009 19h39
Moi aussi, merci pour l'invitation...
Par contre, honte à moi, je suis venu les mains dans les poches.

3 juin 2009 19h34
Attention aux fautes alors ! Car sur Q&R ça m'arrive fréquemment de revenir corriger un accord ou une conjugaison :-)

La présentation est propre en tout cas. Par contre, je me demande si les pointillés de séparation ne devraient pas faire toute la largeur de la page.