Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 9 10 11 ... 37

7 décembre 2012 19h02
Bon anniversaire Lilouu

Tu t'envoles


Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Monte décrocher la Lune,
Rêve à ta bonne fortune,
Tourne, tourne dans le vent,
Sous la planète d'argent,
Décolle et batifole,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Oooh là-haut,
Seule dans l'univers,
Brille une étrange lumière,
C'est le beau pays imaginaire
Où tu vis tes rêves en couleurs,
Où tu rêves ta vie en couleurs !

Imaginer le futur,
Faire des rêves d'aventures,
C'est voyager sans boussole
Laisse tes soucis sur le sol,
Et comme un rossignol,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

5 décembre 2012 10h24
Je croyais ne pas l'être jusqu'à ce qu'on me fasse des crasses que je ne parviens pas à oublier.
Disons que je ne suis pas bêtement rancunier et que je sais doser le niveau de saloperie qui me fait l'être.
Mais je n'ai pas l'esprit revanchard. Je me contente de zapper la personne qui m'a chié dans les bottes.
L'oiseau n'a pas de rancune, il a des ailes. - Anne Barratin (De Vous à Moi)

4 décembre 2012 10h27
modifiée
4 décembre 2012 10h30
@Pépé , t'as pas les yeux verts!
Mais si !!! regarde :

Ils sont vert-dorés et virent au bleu-gris en fonction du temps J'ai les yeux glauques, quoi !

C'est marrant, ce n'est pas là-dessus que je pensais me faire attaquer

4 décembre 2012 09h39
modifiée
4 décembre 2012 09h40
J'avais ça dans ma boîte aux lettres l'autre jour :


Pas faux, hein ?

4 décembre 2012 09h36
-Un homme travailleur, intelligent, débrouillard, beau, musclé, avec de beaux yeux verts et surtout beaucoup d'humour. (bon, s'il est bien "monté", c'est encore mieux)
Ahhh, désolé Hélène, je suis déjà pris


4 décembre 2012 09h32
L'essentiel, le plus souvent, n'a point de poids. L'essentiel ici, en apparence, n'a été qu'un sourire. Un sourire est souvent l'essentiel.
Antoine de Saint-Exupéry - Lettre à un otage

Un très joyeux anniversaire Sourire . Continue à sourire. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour nous : C'est tellement agréable

2 décembre 2012 12h28
Emma,
ça m'interesse aussi ce qui se passe chez toi.
Par contre, je n'ai pas les compétences pour en discuter. Alors je me contente de lire.

Sache cependant, que quand j'ai vu l'info, j'ai immédiatement pensé à toi et ta famille.

Quoi qu'il arrive, passer tes infos en MP serait dommage car c'est toujours plus riche et "humain" d'avoir des infos de l'intérieur.

Ne te formalise pas du taux de participation. Il n'est pas représentatif de l'intérêt.

2 décembre 2012 12h23
A part "avocats-crevettes" ou guacamole...
Je suis le seul à en manger à la maison donc ce n'est pas souvent

sinon tu as toujours le recours possible aux sites spécialisés :
http://www.marmiton.org/rece...

28 novembre 2012 20h21
Et puis tu me fais penser à quelqu'un un acteur ou chanteur, mais j'arrive pas à me rappeler qui...
Un air de Jeremy Irons, non ?

28 novembre 2012 19h22
modifiée
28 novembre 2012 20h16
Sympa...

J'ai juste fait le premier test numérique mais c'est assez simple, j'ai eu 20/20

J'essaierai les autres plus tard

-----
Rectif :
Je pense avoir été un peu maladroit. Quand je dis "c'est assez simple", j'entends "pour moi". J'ai une certaine facilité avec les chiffres et le "code" m'apparaît assez facilement (c'est comme ça). De plus, j'ai déjà pratiqué ce genre de tests et je finis par avoir des automatismes dans la recherche de la solution.
J'ai une certaine logique et mon QI n'est pas trop dégeu. Ça ne me sert pas à grand chose dans la vie mais pour ces tests, c'est un plus.

28 novembre 2012 20h10
Il en a la possibilité (y compris en mode "navigation privée") mais il n'en a pas forcément envie
Disons que les FAI n'ont personne pour espionner leurs abonnés mais, en cas d’enquête (de police par ex), ils sont capables de retracer l'historique de navigation.

Pour répondre à la question du porno, j'en regarde sur le net mais pas de films complets (ça me gave vite). Sinon, pareil que Red. Soit ça m'excite et je regarde un peu plus, soit c'est bof et je zappe vite fait.

28 novembre 2012 20h02
Ce n'est pas la gueule "ravagée" qui m'a fait dire ça, ce sont les joues creuses

Quant aux rides, il y a une citation de Jules Petit-Senn que j'aime bien :
La beauté et la laideur disparaissent également sous les rides de la vieillesse; l'une s'y perd, l'autre s'y cache.

Les rides sont la matérialisation physique des différents chemins qu'on a pris dans sa vie

Bisous quand même Red (même si tu piques )

28 novembre 2012 18h51
Mange un peu, bordel !!!!

sinon, je te voyais assez comme ça

23 novembre 2012 13h15
Chaque fois que je le pense, je le dis.
Ça fait 17 ans que je dis plusieurs fois par jour à Lolo que je l'aime, tout comme je le dis à mes enfants aussi.
J'en ai rien à foutre de ce que l'on devrait faire ou ne pas faire dans ce domaine, de ce qui est "conseillé".
Je n'attends pas qu'elle agisse de même. Chacun est libre d'exprimer ses sentiments comme il l'entend. Je suis toujours content quand elle le dit la première mais le fait qu'elle réponde "moi aussi je t'aime" me va bien aussi.

Je sais juste que je ne suis pas le genre de gars à pleurnicher au moment d'un décès en disant :
"Je ne lui ai même pas dis que le l'aimais "

Mes enfants nous le disent aussi régulièrement et c'est fort agréable à entendre.

En matière de sentiment, je vis chaque jour comme si c'était mon dernier et je suis trop con pour me satisfaire de ce qui est non dit, de ce qui devrait se deviner, de ce qui devrait être évident pour les uns mais qui ne l'est pas toujours pour les autres.
Je ne galvaude pas pour autant l'expression car si je ne le pense pas, je ne le dis pas. Je l'ai déjà dit à certaines cygales et c'était toujours sincère et non pour "faire bien"

Pour conclure, je dirais donc que je n'ai pas "besoin" qu'on me dise que l'on m'aime mais j'ai certainement envie qu'on ne me le cache pas et envie également qu'on ne m'interdise pas de le dire moi-même.

21 novembre 2012 20h25
modifiée
21 novembre 2012 20h27
Un excellent, superbe, inoubliable, magnifique, surprenant, exceptionnel, magique, joyeux anniversaire

Et la traditionnelle chanson qui va avec
Vidéo YouTube

Ceci dit, je préfère la version anglaise :
Vidéo YouTube


Gros bisous

18 novembre 2012 12h49
effectivement, 40. Autant que de fautes d'orthographe.

16 novembre 2012 19h26
modifiée
16 novembre 2012 20h08
S'ils n'ont pas lu Stephen King, je leur explique que je suis vétérinaire et que j'accompagne ce chien dans une clinique spécialisée où on pourra traiter son cas rarissime de rage sans bave. Et que si le chien les mord ils mourront dans d'atroces souffrances qui ne seront pas sans rappeler les tristement célèbres expériences de Josef Mengele (et ça, c'est une référence qu'ils connaîtront)
Ensuite j'enchaine sur le "vous êtes 4, etc."

Kif kif, quoi !

16 novembre 2012 19h07
J'avais lu celui-ci :
http://bigbrowser.blog.lemon...

ça se défend ce truc

16 novembre 2012 19h02
Chez nous, le nutella est "fait maison" et sans sucre pour que mon fils diabétique puisse en manger.
Il n'y a pas d'huile de palme dedans et c'est très bon.

Il y a des recettes sur le net qui doivent être très bonnes aussi mais que je n'ai pas testé car trop sucrées (faites avec du lait concentré sucré)

Si les gens faisaient plus et consommaient moins, ce genre de choix (avec ou sans merde dedans) feraient la différence. Mais comme ce ne sont pas les consommateurs (et la France est championne dans le domaine) qui vont dire quoi que ce soit, Ferrero s'en fout royalement.

16 novembre 2012 18h50
Le genre de mec qui me réconcilie avec la politique.
Président est pour lui une fonction et non un métier et il redonne au mot politique son sens premier.
J'l'aime bien

16 novembre 2012 18h46
Bon... JP a rectifié donc je reconsidère...

Je me tiens à côté du chien et je leur dis :
"Vous avez lu Cujo de Stephen King ? Et bien ce chien est Cujo !
Vous êtes 4, je n'en garde que deux pour ramer.
Débrouillez-vous mais si vous refusez, je lâche le chien ! "

Les deux qui restent me ramènent en ramant jusqu'à terre où je m'empresse de les dénoncer au Mossad ('Manquerait plus que ces salauds s'en sortent). Ils vont découvrir que les requins, c'est peace and love

Du coup, je te salue Master Chief

16 novembre 2012 16h34
modifiée
16 novembre 2012 16h36
1) s'il y a quatre personnes à son bord et que ces quatre sinistres individus sont des nazis
2) si tu commences par "vous vous trouvez à bord"

J'en déduis que je suis soit un nazi, soit un St-Bernard.
Mon inclinaison personnelle serait de penser à la deuxième hypothèse mais quoi qu'il en soit, je trouve quelque peu déplorable l'image que tu as de moi.

Je ne te salue pas (j'espère que tu sais nager parce que je mords ! Grrrrrrrrrrrr !!!!)

15 novembre 2012 11h01
Il va falloir que je fasse gaffe avec mes bandanas. Excellent RED !

Sinon, pour répondre à Segel :
http://en.wikipedia.org/wiki...

12 novembre 2012 20h35
Bonjour
.
.
.
.
.
.
.
Bonsoir, bonne nuit

23 octobre 2012 20h42
Tinou la vidéo est tirée d'une émission d'Ardisson où l'invitée est une jeune femme qui est atteinte du syndrome Asperger et c'est elle qui dit ça.

20 octobre 2012 18h22
'jour Jean~Pierre

19 octobre 2012 20h07
je suis d'accord avec Segel.
Je ne me suis attaché qu'au discours et non à l'idéologie prônée et j'y ai vu beaucoup de justesse.
Nous sommes dans un système où nous avons laissé une poignée d'individu décider pour des millions de ce qui était bien ou mal pour eux (sans bien sûr les consulter). Quand ils commettent des erreurs c'est à nous de les payer et il faudrait trouver ça normal.
Le pouvoir est leur crédo et non l'intérêt de tous.
Non, franchement, je trouve que ce qui est dit mérite qu'on y regarde de plus près.

19 octobre 2012 19h19
Salut Papy
Ça faisait effectivement longtemps.
Alors ? Tu es bien avec ta petite smala dans ta nouvelle maison ?
Les choses s'arrangent pour toi ?
C'est en tout cas tout ce que je te souhaite

19 octobre 2012 15h43
J'aimerai être la personne projetée pour réellement me rendre compte de cette puissance. Tu avais déjà montré quelques vidéos de tai chi et cela parait tellement énorme que je ne peux y croire sans réserve. Ah, s'il faisait les 10 mètres sans toucher le sol, je m'inclinais.
Je ne peux m'empêcher de penser que je pourrais faire une vidéo identique complètement bidonnée et qui donnerait le même effet visuel.
D'un autre côté, je me doute bien que Chu Hong Bing n'est pas un clown et donc, pour ça, je peux y croire (plus que quand c'est une démo par un illustre inconnu)
C'est trop impressionnant pour m'impressionner

19 octobre 2012 15h36
Je la trouve très juste et elle fait écho à beaucoup de réflexions de l'homme et la femme de la rue que je peux entendre de droite et de gauche.
Mais nous nous sommes inféodés à ce système et en sortir me parait compliqué. Je ne vois pas un président dire "je vais rendre le pouvoir au peuple" et je ne vois pas comment le peuple pourrait prendre le pouvoir sans que cela soit insurrectionnel et donc réprimé en conséquence.

19 octobre 2012 10h02
Sourire, ce qui fait aussi le côté sympa des cygales c'est qu'on peut s'engueuler mais que ça ne dure jamais longtemps. Il est parfois difficile de laisser à la porte de l'auberge notre humeur du dehors. Du coup, on est parfois plus sur la défensive et plus susceptible qu'on ne le devrait.
Mais j'apprécie énormément le fait qu'il n'y ait pratiquement jamais de rancune.
Bon... c'est vrai... pour ceux qui assistent au "spectacle", ce n'est pas toujours marrant. Mais il faut se dire que c'est aussi une forme de communication et que les choses qui devaient être dites l'ont été.
Une fois que l'abcès est crevé, on peut passer à autre chose.
La colère n'est au fond que la manifestation extérieure d'un mal être intérieur.

19 octobre 2012 09h47
modifiée
19 octobre 2012 09h48
Merci Abra

Quand j'étais jeune, j'ai eu pas mal d'aventures avec des femmes en couple (comme je l'ai dit, sans jamais le provoquer - en plus, je ne le savais pas toujours avant). Je me suis demandé pourquoi, à une certaine époque, je tombais toujours plus ou moins sur des cas comme ça. Ma conclusion était que c'était un moyen pour moi de ne pas m'attacher, de ne pas m'investir dans une relation durable que je ne me sentais pas la maturité d'assumer. De fait, ces histoires ne duraient jamais longtemps. Comme je suis un mec passionné, gentil et doux, je représentais pour elles une transition idéale entre une histoire se finissant et l'idée de se dire qu'elles étaient prêtes à remettre le couvert. Un échange de bons procédés. Ça arrangeait tout le monde finalement. Ce qui ne m'empêchait pas de tomber amoureux pour autant (ça a été le cas à chaque fois). Mais c'était plus facile après.
J'ai appris à ne pas trop me poser de questions et à me dire que si les choses arrivent, c'est comme ça et il faut faire avec. Se poser des question après et en tirer des leçons m'a paru plus utile. Mais avant et pendant, seul le présent compte.
Ça me fait penser à cette citation de Montaigne :
Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : "Parce que c'était lui, parce que c'était moi."

18 octobre 2012 20h47
Pffffff... n'importe quoi Tu as peur qu'elle me préfère, et pis c'est tout !

18 octobre 2012 20h45
modifiée
18 octobre 2012 20h46
Je n'aime pas non plus qu'on drague ma Lolo mais c'est aussi parce que je n'ai pas confiance en moi (en elle j'ai confiance). Qui peut réellement se dire fidèle s'il n'y a jamais de tentation ?
Je ne cède pas quand ça m'arrive.

Quand j'étais célibataire, je ne courtisais pas les femmes en couple. En revanche, je n'ai jamais hésité à céder quand c'était elles qui me cherchaient. Moi, je n'avais pas d'engagement vis-à-vis de qui que ce soit et donc c'était à elles d'assumer leurs actes.
On ne brise pas un ménage qui l'est déjà.

18 octobre 2012 20h37
coupable lève toi
C'pas moi, j'étais pas là m'sieur !

18 octobre 2012 20h34
modifiée
18 octobre 2012 20h36
Le sage cherche la vérité toute sa vie. L'imbécile, lui, l'a déjà trouvée
Et il n'y a pas d'imbécile à l'auberge alors la seule chose qui soit interdite est de se comporter comme tel. (car Paddy n'en est pas un mais certains sujets lui font parfois frôler le côté obscur)

18 octobre 2012 20h31
bonne question !

18 octobre 2012 20h28
Je ne leur ferai jamais de bras d'honneur. Ce serait reconnaître qu'ils présentent un quelconque intérêt pour moi, or ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une imperceptible envie de croire en quelque église que ce soit.
Les questions que j'ai déjà eu à me poser portaient éventuellement sur dieu et non sur ces soi-disant représentants.
Leur avis "officiel" m’intéresse donc autant qu'une dent cariée pour une poule et je ne leur reconnais aucune espèce d'autorité.
Je traite chaque individu de la même manière et c'est donc pourquoi j'ai du respect pour certains religieux. Mais c'est en tant qu'hommes que je les respecte et non du fait de leur fonction.
Dans ma famille, j'ai des curés, des pasteurs, des pères blancs et quelques religieuses que je n'ai jamais estimé autrement que pour ce qu'ils sont, c'est à dire des humains avec des défauts et des qualités.

18 octobre 2012 20h12
Ils me font penser à mes grands-parents :
- Un caractère bien trempé
- Un petit côté psychorigide (pas petit du tout sur tout ce qui touche Israël)
- Le coup de sang facile
- Mais un coeur gros comme ça

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils reviennent. La vraie question est :
seront-ils capables, eux, d'accepter le débat contradictoire sans le prendre pour une agression et sans chercher à mordre. Parce que, je ne sais pas vous (mais j'en ai une vague idée), mais moi, je refuse de prendre des gants pour ménager leur susceptibilité si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils pourraient dire. C'est tout l'intérêt de cette auberge : dire ce que l'on pense, sans tabou, sans censure avec, toujours en toile de fond, respect, courtoisie et ouverture d'esprit.

18 octobre 2012 19h56
1996

15 octobre 2012 17h37
En 54, mes grand parents avaient écrit à l'abbé Pierre pour obtenir une cabane de chantier pour se loger avec leurs enfants.
C'est vrai que mon grand père m'a raconté qu'il avait dit merde à son patron et avait été embauché ailleurs le lendemain et ma grand mère racontait que les patrons venaient dans les fermes embaucher les jeunes filles pour les faire bosser en usine (elles devaient se cacher s'il y avait un contrôle car elles étaient trop jeunes)
Mais je n'envie pas cette époque pour autant.

14 octobre 2012 19h31
C'est vrai que Chick Norrus collerait mieux (à moins que ce soit une poule russe)

14 octobre 2012 17h33
Je me demande s'il n'est pas en progression dans les pays occidentaux et en régression dans les pays musulmans. Recherche de racines ? Communautarisme ? D'un autre côté, la femme occidentale qui habite au Sénégal porte rarement le boubou ou le sari en Inde. Le problème du voile se pose plus pour le voile intégral et surtout au niveau des forces de police concernant l'identification.
Ceci dit, Red a raison :
Si nous nous voulons si démocratiques et bien nous devons tolérer l' homme juif avec sa kippa et la femme arabe avec son voile. et le prêtre en soutane, le catholique avec sa croix, etc. Ce ne sont que des signes distinctifs d'une appartenance à un groupe comme il y en a plein par ailleurs.
Dans un pays laïque (et non athée), on se doit de laisser chacun exprimer sa foi comme il l'entend. La seule contrainte est de ne rien imposer et que ça ne nuise pas d'une manière ou une autre à ceux qui ne partagent pas ces convictions. "Liberté" est écrit au fronton de notre république, ce ne doit pas être qu'un mot.

14 octobre 2012 17h19
C'est le côté "ancêtre" qui est un peu exagéré. Si le fait d'avoir 47 ans te donne cette impression, je te signale que tu évolues ici dans un club de 3ème âge. Nous sommes tous plus ou moins de cette génération. Sale jeune, va !

Sinon, si tu relèves le terme "malwarebytes" comme une vague incitation à appeler des bites qui ne sont pas d’amarrage, je pense que Lalo avait la tête ailleurs qu'à cet endroit-là quand elle l'a employé

10 octobre 2012 11h51
Personnellement, ça fait des années que je donne par l'intermédiaire du réseau Freecycle http://fr.freecycle.org/accu...

Mais c'est bien de le faire sur des places ouvertes à tous. Tout le monde n'a pas internet.

4 octobre 2012 20h40
modifiée
4 octobre 2012 20h41
Tony...
Je t'avais dit qu'un colis bourré d’Anthrax et de C4 risquait de se faire bloquer.
Tu n'es pas raisonnable mon garçon...

Pour ton N° perdu, si tu avais été consulter au moins une fois le site, peut-être que tu en auras la trace dans ton historique de navigateur ?

4 octobre 2012 20h35
J'aurais dit la même chose que Segel, en tous points...

4 octobre 2012 20h23
Salut tout le monde !

Je débarque car je suis très très peu dispo en ce moment.
Concernant Paddy et Maddy, je n'ai rien contre leur réintégration. Je les aime bien.
C'est à eux d'accepter le débat et de ne pas se montrer si catégoriques sur certains sujets et aussi d'accepter que l'on ne soit pas d'accord avec eux. Tout peut se dire, seuls les arguments prévalent.
Paddy m'a contacté par MP mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre.
cependant, quoi qu'il en soit et quoi qu'il dise je ne serai jamais d'accord pour absoudre Israël de tous ses crimes et je refuse de diaboliser l'Islam. S'il l'accepte, on peut discuter (et je pense qu'il y a moyen).

des trucs comme ça, c'est difficile à défendre quand même :

1er octobre 2012 17h34
le bon coin ?
http://www.leboncoin.fr/loca...

1er octobre 2012 17h32
Et c' est vrai que pour être sage, il vaut mieux avoir expérimenté la folie avant ; histoire d' avoir un point de vue plus éclairé.
"Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune" Manon Roland

30 septembre 2012 10h34
Gros bisous Sylvie

30 septembre 2012 10h33
modifiée
30 septembre 2012 10h34
J'ai aussi aimé le ton de l'article. En revanche, le contenu me laisse sans voix sur la noirceur de l'esprit humain. Le simple fait qu'il faille si longtemps pour arrêter les agissements de tels individus est assez éloquent quant aux faiblesses du système qui régit nos sociétés dites civilisées.
Et que dire de l'esprit humain ? Je ne parle pas de celui du frapadingue (lui, c'est pathologique) mais de celui de ces femmes qui n'arrivent pas (et n'essayent même pas) à le fuir. Ça me laisse "rêveur"

30 septembre 2012 10h24
Lalo, je te conseille également Gimp.
Cependant, je te conseille de détourer ta robe pour la mettre dans une autre situation car devant un canapé pourri, ce n'est pas très glam-glam.
Segel a raison quant au droit à l'image. Le plus simple serait effectivement de demander à ton fournisseur de te donner des photos sans l'adresse du site et avec un meilleur décor.

28 septembre 2012 16h08
Sympa la cabane Jamy
Il me semblait bien avoir vu une photo de toi dans le jardin :



25 septembre 2012 18h49
itou !
C'est très bien analysé.

25 septembre 2012 18h48
Les femmes ont un clitoris. On peut donc considérer qu'elles ont un "petit pénis". Ce n'est pas de leur faute si les hommes passent toujours à côté...

Lalo, si les hommes avaient des seins, ils ne se peloteraient pas plus que vous. Ils faudrait que ces seins leurs soient greffés après et qu'ils n'aient aucune pulsion transsexuelle... compliqué

25 septembre 2012 11h28
modifiée
25 septembre 2012 11h31
Bonjour à toutes et tous

Je suis peu dispo en ce moment mais j'arrive à vous lire (répondre prend plus de temps)
Je n'ai pas pu (voulu) participer plus tôt à cette discussion fort intéressante. Djab, une fois encore, respect !
je ne vous cache pas que, n'ayant pas la culture de Djabali à opposer à Paddy, je ne voulais pas intervenir sachant que ce que j'aurais pu dire l'aurait forcément mis en colère (je voulais ménager son coeur...) Outre le fait que je n'aime pas son anti-islamisme primaire, j'avais constaté qu'être juif, pour lui, dispensait de toute critique : C'est un peuple qui a souffert donc ils ont toutes les excuses. J'aime bien Paddy et Maddy par ailleurs donc je préférais "laisser pisser" un combat que je savais vain.
Je suis profondément pro-palestinien. Je n'ai jamais compris qu'on puisse trouver normal de donner un pays à des gens au mépris des considérations des populations locales. C'est comme si on donnait la France à la secte Moon et que tout le monde s'en lavait les mains.
Sans excuser les actes commis contre Israël et ses alliés, je trouve la frontière très mince entre "résistance" et "terrorisme". Si j'étais palestinien, je me serais battu aussi contre cet envahisseur. Les nazis nommaient "terroristes" ceux que nous appelions "résistants".
Qu'aurait été le monde d'aujourd'hui si la Palestine n'avait pas été cédée après la seconde guerre mondiale. Je pense qu'il aurait été meilleur à bien des égards et que bon nombre d'atrocités n'auraient jamais été commises.

Pour parler plus particulièrement du parallèle avec les enfants battus, je me souviens d'un reportage sur un colon israélien qui battait à mort un enfant palestinien et qui le considérait moins bien qu'un animal. J'étais plus que choqué de constater que cet homme d'un âge avancé, avait sur l'avant bras un numéro tatoué. Comment peut-on se considérer comme une éternelle victime et se comporter comme un bourreau ? Je refuse de juger tous les juifs en prenant cet homme comme référence mais il est cependant emblématique d'une partie de la population israélienne qui s'autorise tout et n'importe quoi en étant persuadée d'être dans son bon droit.

Paddy, si tu me lis (j'espère que JP finira par lever l'anathème), mets de l'eau dans ton vin et ne juge pas aussi durement un peuple et une religion, comme les nazis en leur temps, avaient jugé le peuple juif. Les similitudes sont trop grandes pour qu'un observateur extérieur ne les remarque pas.

21 septembre 2012 10h47
@Segel

Un enfant a besoin...
Qu'est-ce qui te permet de dire que ces 3 points suffisent ?
Rien bien entendu. Mais c'est quand même une bonne base. Maintenant, si tu veux que j'énumère tous les points nécessaires et suffisants, c'est un bouquin que je vais écrire. Donne nous plutôt les compétences que ne possèdent pas un couple homosexuel, ça ira plus vite.

Le cliché père/mère ayant un rôle bien défini est complètement has been, voire réac...
Mais là c'est d'autre chose dont je veux parler, à savoir une influence qu'on n'aurait pas forcément encore identifiée, qui pourrait passer notamment par des phéromones.
Etant donné que ça existe dans le monde animal, pourquoi l'homme en serait exclu ?

Je connais des veufs qui ont parfaitement élevé leur(s) enfant(s). Les phéromones... pourquoi pas l'acoustique générée par une voix féminine ? Si tu pioches tes arguments dans les phénomènes non encore identifiés, le choix est vaste et toutes les hypothèses farfelues sont valables.

Je ne peux pas comprendre que des citoyens...
Quel scandale !
Les hommes doivent avoir le droit d'avoir un utérus !
Tu as raison, rectifions cette injustice de ce pas !
Tous citoyens, tous égaux, telle doit être la devise de notre république.

Puéril et indigne de toi... donc no comment

Cette pudibonderie hypocrite me fait gerber.
Trois mots assurément surs d'amener un débat serein et apaisé entre nous ...
Ce serait le cas si tu ne te sentais pas visé. Je fustige un comportement, je ne cite personne. C'est plus une référence à tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Je suis navré si tu estimes que ça te correspond mais tu te connais mieux que je ne te connais donc qu'y puis-je ? Je suis désolé de t'offenser personnellement mais oui, la pudibonderie hypocrite me fait gerber.

D'un côté, on met sa cape de justicier et on dit...
Et Pan ... prends toi ça dans la gueule.
Tu m'en veux pas Pépé si je me suis senti visé par ta verve ?

Bien sûr que je ne t'en veux pas. Encore une fois, je le répète, je ne cite personne et je n'invective personne en particulier. Tu n'es pas le seul à être contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel mais tu es le seul qui se soit senti agressé. Si tu t'es reconnu dans le comportement que je décris je ne peux que le déplorer car ce n'est pas un comportement que j'estime beaucoup. Quand je tire sur quelque chose et que tu te mets sur la trajectoire de la balle alors que je ne te visais pas je n'y peux pas grand chose. Je te prie de m'excuser du mal que je te fais indirectement mais le fait que que tu rentres dans les cases ne me fera pas changer d'opinion quant à ce que je dénonce.

@Emma
ça me semble évident!!
Et tout le monde s'habituera, rapidement si les adoptions sont nombreuses, de sorte que les enfants iront bien (rien de pire que le regard des autres pour qu'un enfant aille mal) s'ils ne sont plus marginaux.

C'est très juste. Autrefois, les enfants de parents divorcés étaient marginalisés et aujourd'hui, le cas est tellement fréquent qu'il passe inaperçu. Tout est dans le regard de l'autre. Bien plus, selon moi, que d'une pseudo incapacité ou incompétence. Je connais quelqu'un qui est divorcé, avec enfants et qui vit aujourd'hui avec un autre homme. Il a la garde régulière de ses enfants et va donc les accompagner à l'école avec son compagnon. Une fois le phénomène de curiosité dépassé, plus personne n'en fait de cas. Les enfants s'en foutent et les parents s'y sont habitués. Les mentalités peuvent évoluer. Il y aura toujours des cons pour trouver ça bizarre ou malsain mais si on laisse trop les cons décider de ce qui est bien ou mal on ne s'en sortira jamais.

19 septembre 2012 15h18
Je méprise par contre le "désir d'enfant" qu'éprouvent certains qui s'apparente au désir d'avoir un objet.
Pour moi, personne n'a "le droit" d'avoir un enfant, seule la nature accorde ou pas ce droit à la base, sauf si on enlève un enfant, où si l'on organise cette chose complexe qu'on appelle l'adoption.

Donc, j'en déduit que ta femme ne prend aucun contraceptif et que seule la nature décide si vous avez des enfants ou non ? Je respecte ça.

Quant au droit (je te file un vomi-bag si tu veux), tu l'as et c'est donc plus facile de dire que c'est un aspect artificiel mais si la loi t'avait interdit d'en avoir, je doute que tu aurais trouvé ça juste.
Ce qui me gène dans ton discours sur l'intérêt de l'enfant, c'est que c'est un procès d'intentions quand il s'agit d'homosexuels.
On ne stérilise pas des parents qui maltraitent leurs enfants et ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent, même si on leur supprime la garde, "dans l'intérêt de l'enfant" (ce que je considère comme tout à fait normal et juste).
On juge à priori quand il s'agit d'homosexuels alors qu'on ne devrait jamais que juger à posteriori. Comme ce n'est visiblement pas la raison qui décide, j'en déduit, ne t'en déplaise, qu'il s'agit de morale.

Personnellement, j'ai désiré avoir des enfants et j'en ai eu deux, tout comme je désire ne pas en avoir d'autres aujourd'hui. Je suis content d'apprendre que ça fait de moi un être méprisable à tes yeux mais je crois que je pourrai vivre avec ça.

19 septembre 2012 14h40
Charlie Hebdo publie régulièrement des caricatures de jésus, du pape et de toute autre personne ayant un quelconque rapport à l'actualité.
Forcément, on ne parle que des publications ayant un rapport à l'islam.

http://www.google.fr/search?...

L'islam est-elle une religion "intouchable" ?
Certains aimeraient que oui. Je me réjouis pour ma part, qu'en France, il en soit autrement.

19 septembre 2012 14h31
je suis pour à 100%
Un enfant à besoin :
1) d'être aimé
2) d'être guidé
3) de se sentir en sécurité dans le cadre familial
Qui se permet de dire, sans les connaître, qu'un couple homosexuel n'aurait pas ces compétences ?

Le cliché père/mère ayant un rôle bien défini est complètement has been, voire réac.
De nos jours les rôles se mélangent et bon nombre de femmes ne correspondent plus à l'image "maman-mère au foyer". Il y a même des pères qui changent les couches et donnent des biberons (si si, j'vous jure)

Je ne peux pas comprendre que des citoyens, n'ayant commis aucun crime ou délit, aient moins de droits que d'autres pour le simple prétexte (éminemment intime) qu'ils sont homosexuels.

Cette pudibonderie hypocrite me fait gerber.
D'un côté, on met sa cape de justicier et on dit que l'on défend les minorités et que l'on combat l'injustice et de l'autre, guidé par une pseudo morale (héritage religieux millénaire), on trouve des justificatifs à l'injustice.

C'est pas joli joli...

12 septembre 2012 11h58
Je ne suis pas différent. Je suis une série limitée. nuance...

12 septembre 2012 11h13
Le truc qui me gène le plus, c'est encore bien d'excrémenter dans de l'eau potable
ça me rappelle la photo vue sur FB


C'est vrai que, vu sous cet angle, ça paraît incroyable...

12 septembre 2012 10h55
En fait ils ne leur ont pas donné de nom. Mais l'Histoire orale à tendance à déformer les propos d'origine. Quand on a commencé à raconter leur histoire, on disait du premier : "Celui qu'a un oeil qui le regarde" très vite raccourci en Caïn
Le deuxième, on disait de lui "il a belle allure" et ça nous est parvenu sous forme d'Abel.
Le troisième, on avait tendance à l'oublier (un peu comme le troisième roi mage). Quand on racontait l'histoire de Caïn et d'Abel, on finissait souvent en disant : "Il y avait un troisième frère mais c'était qui déjà ?" Puis, par déformation et comme Adam et Ève avaient eu d'autres enfants dont on parlait peu, c'est devenu "Seth et qui déjà ?"

C'est tiré de la jeune niaise.

10 septembre 2012 15h11
Si nous sommes donc d'accord que l'agresser sexuellement n'est pas dans les options admissibles, pourquoi est-ce donc si courant ?
élémentaire !

10 septembre 2012 14h01
Présent !
... pour l'instant.

10 septembre 2012 13h59
Qui est responsable, la fille ou l'agresseur ?

j'avoue ne jamais avoir compris non plus.
comment on peut justifier ?
c'est meme le principal interet de l'article et d'expliquer la révolte qui s'ensuit.

non, non les agresseur ne sont pas des victimes de la tenue de leur proie
il faut condamner, point.


maintenant, qu'une fille soit plus dévêtue que votre gout ne le permet ...soit on porte plainte , soit on lui fait remarquer.
l'agresser sexuellement n'est pas dans les options admissibles


Que dire de plus ?

10 septembre 2012 13h54
Elle : Un grand Homme (ou une grande femme) n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais. C'est quelqu'un qui se relève toujours.
Sacré parcours ! Forcément riche d'enseignements, c'est sans aucun doute un raccourci (certes dangereux) vers une certaine forme sagesse. Encore faut-il, comme tu l'as fait, en sortir.
Respect !

9 septembre 2012 14h57
Mon cheval, c'est deux brouettes par jour.
Mais je comprendrais que vous ne le preniez pas comme modèle...

6 septembre 2012 11h06
Il y a aussi le concept des maisons de Nader Khalili :
http://www.google.fr/search?...

Mes voisins sont en train de construire un "village hôtelier" selon ce principe.

5 septembre 2012 16h50
A moins de créer une rubrique "Liens", ce qui me semble facile à mettre en place par JP ?
oui, c'est ce que je disais.

Tas de feignants !!!
Vous ne pouvez pas les chercher vos liens... etc

Tinou, il ne s'agit pas de nos liens mais de ceux que l'on souhaite partager avec les autres et que les autres souhaitent partager avec nous (les nôtres, on sait les gérer). Tu comprends ? Une sorte de "favoris de l'auberge".

Pour le reste pas besoin d'aide ??? J'aurais bien une idée mais ça dépend... tu te déplaces ?

5 septembre 2012 15h34
modifiée
5 septembre 2012 15h42
Du coup, je me demande si le format "discussion" n'est finalement pas le plus approprié ?
Je suis d'accord. Les commentaires et avis sont importants et le format "discussion" permet cela.
C'est pour ça que créer une rubrique "liens" pourrait permettre de les regrouper facilement.
A nous de faire la distinction entre un lien que l'on propose pour argumenter et compléter un débat et un site que l'on souhaite faire découvrir aux autres et qui du coup serait concerné par cette rubrique (comme cette discussion ou dans le thème "voyage virtuel", comme celle-ci Voyager avec un bilan carbone record, ça vous dit ? ). Quitte à mettre le thème dans le titre de la discussion pour une lecture plus rapide.
C'est, en tout cas, la solution que JP pourrait sans doute mettre rapidement en oeuvre.

J'avais aussi évoqué comme Lurette, un lieu commun où stocker les liens mais c'est effectivement beaucoup plus de boulot pour JP et plus difficile d'y déposer des avis.

A voir...

J'ai toujours volontairement mis n'importe quoi comme rubrique à mes discussions mais pour les liens, je m'y tiendrai

5 septembre 2012 10h45
Chez moi, ça ramait un peu alors je n'ai pas vu de quoi ça parlait.

Tout ça me donne envie de relancer le débat sur le fait que ce serait pas mal si on pouvait disposer à l'auberge d'un espace où déposer ses liens intéressants.
On pourrait envisager un classement par thème.
On a tous dans nos favoris des sites qui nous ont plus ou interpelés et si on en fait profiter les autres par des discussions, comme a eu raison Segel de le faire ici, c'est toujours fastidieux de les retrouver quand cette même discussion a été reléguée dans les profondeurs du classement.
Une rubrique "liens" avec des sous rubriques par thème permettrait déjà de les retrouver facilement, sans pour autant nécessiter un gros travail de mise en place.
Ou autre chose...
JP, la balle est dans ton camp

Qu'en pensez-vous ?

4 septembre 2012 15h24
modifiée
4 septembre 2012 15h30
Les containers, fin de vie, sont transformés et font des magasins ou des chambres pour des familles entières au lieu de pourrir au port.
Ce n'est pas le pied mais n'est-ce pas aussi une forme de recyclage fort utile dans des pays comme le Ghana où 90 % des gens sont en totale précarité.

Alors que chez nous, c'est plutôt tendance les maisons-container.
Deux mondes...
http://img.scoop.it/tA0qUWFe...


3 septembre 2012 17h38
il suffit de demander
http://lara34.rmc.fr/485551/...
http://theladiesfirst.net/co...

mais ça ne doit pas être facile à enduire. Question isolation, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon, j'avais vu une maison en bouteille de verre... très lumineuse !

3 septembre 2012 15h27
Je suis dégoûté mais pas surpris.
Il y a toujours des gens pour profiter de la générosité des autres. C'est consternant mais quasiment inévitable. Certains agissent par jalousie ou aigreur. "Ils ont tant et nous si peu de choses que c'est normal de profiter d'eux".
Les Assedic, la sécu, les dons humanitaires sont pillés par des escrocs de toutes sortes.
Maintenant, dois-je pour autant cesser d'être généreux ?
Je ne crois pas car la majorité des gens en bénéficiant n'est pas composée d'escrocs et cette aide leur est vitale.
Je suis plus en colère contre les pouvoirs publics qui devraient faire un ménage costaud dans tout ça et mettre en place de vrais contrôles pour qu'au minimum, cette escroquerie diminue.

Pour finir sur une note plus gaie, je citerai José Artur qui disait :
"J'ai arrêté d'envoyer des vêtements à l'Abbé Pierre. Il ne les met jamais"

3 septembre 2012 14h59
Désolé Maddy
Quid novi sub sole ? = Quoi de nouveau (neuf) sous le soleil ?
Nihil novi sub sole = Rien de nouveau (neuf) sous le soleil

Tellement d'expressions latines sont passées dans le langage courant... je pensais que celle-là était connue.

3 septembre 2012 14h14
Quid novi sub sole ?
Nihil novi sub sole

3 septembre 2012 13h52
modifiée
3 septembre 2012 14h10
Je connais.
C'est bien que tu aies mis le lien. Ça fait partie des trucs que je devais faire et que je n'ai jamais fait.
Je ne sais plus comment j'avais découvert ça. Je m'interroge... Au début, quand j'ai vu ton message, j'ai pensé que c'était JP ou Djab qui avaient donné l'adresse ici mais j'ai recherché et je n'ai rien trouvé. Je connais aussi le collectif "les mots sont importants" alors peut-être que ça vient de là. J'ai aussi une copine à Mensa dont le pseudo est justement CorteX donc c'est peut-être là qu'il faut chercher. Si quelqu'un d'autre à un souvenir sur un échange ici, merci de le préciser.
Enfin... on s'en fout !
En attendant, c'est vrai que c'est très intéressant. Les cours sont très bien faits aussi... vous verrez.
-----------
Je crois que j'ai trouvé
C'est par ce cours que je les ai connu (mais je ne sais plus qui m'y a envoyé )
http://cortecs.org/cours/510...

3 septembre 2012 10h20
On se croirait au concours de miss monde !

Mais soit... je joue le jeu

1er voeu (irréalisable) : J'aimerais que l'argent n'ait jamais été inventé
2ème voeu (réalisable) : Je souhaite qu'on trouve très rapidement une source d'énergie très bon marché et renouvelable qui remplace efficacement les énergies fossiles (le soleil par exemple)
3ème voeu : Je souhaite une gestion mondiale de la planète et de ses ressources avec un partage équitable qui ne soit pas défini par les marchés mais par les besoins.

2 septembre 2012 20h24
modifiée
2 septembre 2012 20h28
Mon truc à l'ananas, c'est l'ananas surprise. J'adore quand Lolo me fait ça

Je vais tâcher de vous écrire la recette. C'est super bon !!

----
Je l'ai trouvé sur le net


Pour 6 ananas surprise

Préparation 10 min cuisson 25 min.

Ingrédients:
200 g +80 g de sucre
2 cuillères à soupe d'eau
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
200 g de crème fraîche liquide (200 ml)
100 g de lait (100 ml)
1 cuillère à soupe de rhum ( un peu moins dans mon cas)
1 gousse de vanille
6 tranches d'ananas
6 tranches de brioche

Réalisation:

Préchauffer le four à 150°C (th 5)

Dans une casserole, faire chauffer 200 g de sucre et l'eau jusqu'à obtenir un caramel.

Verser le caramel chaud dans les empreintes d'un moule silicone (ou dans des ramequins beurrés) d' environ 10 cm de diamètre .

Couper la gousse de vanille en deux et gratter les moitiés afin de recueillir les graines de vanille.

Dans un saladier, mélanger au fouet les 80 g de sucre, les oeufs et le jaune.

Ajouter la crème liquide, le lait, le rhum et les graines de vanille. Bien mélanger.

Avec un découpoir d'environ 9.5 cm (ou de diamètre légèrement inférieur au diamètre de vos ramequins), découper 6 ronds de brioche.

Dans les empreintes, placer les tranches d'ananas sur le caramel puis la tranche de brioche.

Verser doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

Faire cuire 25 min environ à 150°C.

Démouler tiède.

La Lolo's touch qui tue :
Elle rajoute dessus une boule de glace à la crème brûlée et un trait de caramel au beurre salé qu'elle fait elle-même

2 septembre 2012 17h41
modifiée
2 septembre 2012 20h16
C'est depuis le changement de l'auberge je vais essayer de le retrouver mais je ne l'avais pas gardé sur mon ordi vu que je l'avais à l'auberge
-------------------------------------
Nouveau lien :

2 septembre 2012 16h31
C'est bien sûr d'un autre niveau mais quand un citoyen se fait condamner parce qu'il a insulté le président de la république française, c'est, à mon sens, le même schéma. Ce sont des lois qui placent un individu ou une entité au dessus de tout et va à l'encontre du "les Hommes naissent libres et égaux en droit"
Il y a du ménage à faire !

2 septembre 2012 16h25
Je me resservirai sans doute du coup des poivrons. Simple et sympa : tout ce que j'aime.

Pour la pastèque, oserais-je vous rappeler la discussion que je lançai jadis ?
La fête de la pastèque

C'était pour la fille d'Emma mais ça peut quand même être regardé par les autres

2 septembre 2012 16h07
Impossible d'en choisir une plutôt qu'une autre.
J'aime absolument tout chez Audiard.
Lui et Frédéric Dard sont mes maîtres à penser "es langue verte"

Merci pour cette liste Segel.

31 août 2012 14h20
http://www.change.org/fr/p%C...

Il suffit de demander...

30 août 2012 15h50
pourquoi venons nous ici ?
Pour me détendre, tailler le bout de gras.

qu'est ce que les autres cygales peuvent attendre de nous ?
Rien j'espère...

Qu'est-ce que j'attends des autres cygales ?
Je n'en attends rien. Elles postent, disent ce qu'elles ont à dire, donnent ce qu'elles ont envie de donner et si j'ai envie d'en prendre, j'en prends. Mais je n'attends rien car elles ne me doivent rien. L'avantage, c'est que je ne suis jamais déçu.

30 août 2012 09h28
J'aime bien aussi celle-ci : A bus station is where a bus stops. A train station is where a train stops. On my desk, I have a work station. Mais le jeu de mot est difficilement traduisible.
tout comme celle-là :
War does not determine who is right - only who is left.

30 août 2012 09h18
Non Jamy ce n'est pas de moi.
C'est tiré de cette liste reçue par mail :

A paraprosdokian is a figure of speech in which the latter part of a sentence or phrase is surprising or unexpected in a way that causes the reader or listener to re-frame or re-interpret the first part. It is frequently used for humorous or dramatic effect. For this reason, it is extremely popular among comedians and satirists.

I asked God for a bike, but I know God doesn't work that way. So I stole a bike and asked for forgiveness.
Do not argue with an idiot. He will drag you down to his level and beat you with experience.
I want to die peacefully in my sleep, like my grandfather, not screaming and yelling like the passengers in his car.
Going to church doesn't make you a Christian any more than standing in a garage makes you a car.
The last thing I want to do is hurt you. But it's still on the list.
Light travels faster than sound. This is why some people appear bright until you hear them speak.
If I agreed with you, we'd both be wrong.
We never really grow up; we only learn how to act in public.
War does not determine who is right - only who is left.
Knowledge is knowing a tomato is a fruit; Wisdom is not putting it in a fruit salad.
Evening news is where they begin with 'Good evening' and then proceed to tell you why it isn't.
To steal ideas from one person is plagiarism. To steal from many is research.
A bus station is where a bus stops. A train station is where a train stops. On my desk, I have a work station.
How is it one careless match can start a forest fire, but it takes a whole box to start a campfire?
Some people are like Slinkies ... not really good for anything, but you can't help smiling when you see one tumble down the stairs.
Dolphins are so smart that within a few weeks of captivity, they can train people to stand on the very edge of the pool and throw them fish.
I didn't say it was your fault; I said I was blaming you.
Why does someone believe you when you say there are four billion stars but check when you say the paint is wet?
Why do Americans choose from just two people to run for president and 50 for Miss America?
Behind every successful man is his woman. Behind the fall of a successful man is usually another woman.
A clear conscience is usually the sign of a bad memory.
You do not need a parachute to skydive. You only need a parachute to skydive twice.
The voices in my head may not be real, but they have some good ideas!
Always borrow money from a pessimist. He won't expect it back.
A diplomat is someone who can tell you to go to hell in such a way that you will look forward to the trip.
Hospitality: making your guests feel like they're at home, even if you wish they were.
Money can't buy happiness, but it sure makes misery easier to live with.
Some cause happiness wherever they go. Others whenever they go.
I used to be indecisive. Now I'm not sure.
When tempted to fight fire with fire, remember that the Fire Department usually uses water.
You're never too old to learn something stupid.
To be sure of hitting the target, shoot first and call whatever you hit the target.
Nostalgia isn't what it used to be.
Some people hear voices. Some see invisible people. Others have no imagination whatsoever.
A bus is a vehicle that runs twice as fast when you are after it as when you are in it.
If you are supposed to learn from your mistakes, why do some people have more than one child?
Change is inevitable, except from a vending machine.

30 août 2012 00h42
modifiée
30 août 2012 00h43
Je suis effaré de la faible couverture médiatique.

J'admire ces hommes et ces femmes au plus haut point.

J'ignorais, étant enfant, les qualités sportives dont ils/elles faisaient preuve. Puis un jour, j'ai vu un gars sauter 2m10 en hauteur en n'ayant qu'une seule jambe. Ça calme !!

Ces gens nous prouvent au quotidien de ce que l'on est capable de faire avec de la volonté et du courage.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain

30 août 2012 00h25
De deux choses l'une (et l'autre c'est le soleil) :
Soit la fuite est en amont de ton compteur et c'est à la compagnie d'eau qu'il échoit de réparer
Soit la fuite est en aval et tu as un problème.
Quoi qu'il en soit, à coté du compteur (ou de chaque compteur si tu en as plusieurs) il y a un robinet que tu dois fermer (Comme te l'ont déjà dit Gonzo puis Segel)
Ensuite, pour rechercher la fuite, je n'ai pas d'astuce. Il faut que tu connaisses ton circuit, ce qui n'est pas toujours évident.
Contrôle déjà "à la main" toutes les canalisations auxquelles tu as accès pour repérer une fuite. Si la fuite provient d'une canalisation enterrée, tu n'as pas d'autre solution que de casser (désolé). Mais où ? C'est sans doute là où tu vois l'eau apparaître par capillarité qu'il te faut commencer à creuser mais ce n'est pas une garantie de succès.

Comme te l'a dit Segel, si tu as plusieurs robinets sur tes tuyaux, essaye de les tester l'un après l'autre.

Bon courage !


PS : on ne te laissera pas te noyer

29 août 2012 01h12
modifiée
29 août 2012 01h59
Vidéo YouTube
J'adore cette chanson. Elle me fait penser à ma grand-mère qui est morte à 101 ans. Elle est née en 1897 et dans sa vie elle est passée des "faucheurs de marguerites" aux premiers pas sur la lune (elle était au Bourget pour accueillir Lindberg). Petite, elle courait au devant des voitures pour les annoncer au village. Elle n'a eu droit de voter qu'à 48 ans. J'ai son certificat d'étude primaire encadré. Il date de 1910. Elle a vécu un siècle et quel siècle ! C'est riche une vie de vieux.

Je n'ai rien contre le fait de vieillir. Il faut que cela se fasse, c'est tout. En tout cas vieillir ne m'enlève pas mes doutes, ça m'enlèverait plutôt mes certitudes mais j'aime assez ça.


PS (pour ma culture) :
les vieux, il faudrait les tuer dès la naissance ... J'ai jamais réussi à savoir de qui c'était ? Boris Vian ou Guediguian ? (Si quelqu'un a une info fiable, je suis preneur...)

28 août 2012 19h40
Il doit bien exister des assoc qui aident les gens comme tes amis. Ils n'ont même pas à être d'accord vu que parfois, ça se fait à la demande des familles (d'ailleurs, tu ne connais pas leurs familles ? Ce serait mieux si tu n'étais pas seul à les aider)

28 août 2012 18h45
Si c'est verbalisable ! Du coup c'est moins drôle ! "Ils" peuvent donc t'en coller une pour cause de "conduite dangereuse" comme ça l'a déjà été fait pour certains qui fumaient ou buvaient (une petite bouteille d'eau) !
Je chante tout le temps dans ma voiture !!

Les gueux !!

28 août 2012 18h17
Pas faux !
Moi (section D) j'avais pris : "Le besoin d'une conviction est-il une preuve de faiblesse ?" J'ai eu 9

28 août 2012 18h10
Merci
Quant aux cygales, elles ont pris leur envol. La porte étant toujours ouverte, elles vont et viennent.
Tu auras noté qu'Hélène n'a toujours pas quitté son job de "locataire témoin"

28 août 2012 18h06
Épectase quel joli mot ! Ça ne m'étonne pas de toi

28 août 2012 18h05
Crois-tu ?
Quand tu as été libre, la servitude doit t'être insupportable et quand tu n'as connu que la servitude, la liberté peut te faire peur.
Je crois que ce n'est pas si simple de guérir de l'une comme de l'autre. Il vaut sans doute mieux que ça se fasse petit à petit.

ça me rappelle un des sujets du bac de philo quand je l'ai passé en 88 (je ne me souviens plus de la section) "peut-on forcer quelqu'un à être libre ?"

28 août 2012 16h29
RED avait lancé une discussion sur la liberté mais avec les cagades de l'auberge, elle n'a malheureusement pas eu le succès mérité :
Si la servitude est contagieuse, la liberté l’est aussi.

28 août 2012 14h58
On n'est pas libre tant qu'on désire, qu'on veut, qu'on craint, peut-être tant qu'on vit. - Marguerite Yourcenar (L'Œuvre au Noir)

Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave. - Jules Renard (Journal (27 janvier 1892))