Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 2 3 ... 37

12 octobre 2016 14h17
Appelle ton assurance si tu veux être rassuré.
Pour info, chez nous, le toit est trop haut (11 m) et trop dangereux (45°) donc, je passe par en bas (par le foyer) et je remonte. Quand le hérisson ressort de la cheminée, c'est que j'ai fait le job
Mais bien sûr, c'est mieux si tu passes par le toit...

12 octobre 2016 11h55
Segel tu exagères... Un hérisson, ça coûte que dalle à Brico dépôt et c'est si simple à passer.

NB : privilégie la tête nylon plutôt que métal pour ne pas rayer ton tuyau et risquer de créer des points d'ancrage à la suie et autres saletés.

Pour info, au niveau assurance, ça marche aussi si c'est toi qui le fais. J'ai eu, il y a 15 ans, un feu de cheminée et l'expert a vérifié l'état du conduit. Le fait que ce soit moi qui fasse le ramonage n'était pas pris en compte. En fait, s'il constate que le conduit est dégueu (ce qui ne peut être le cas si tu es consciencieux), ça te permet juste de te retourner vers la société qui a fait le ramonage (définition des responsabilités).

Perso, je ramone mon poêle plusieurs fois par an. Dès qu'il tire moins bien en fait. Il faut dire que, jusqu'à récemment, je brûlais un peu n'importe quoi comme bois, hormis le résineux (en fait, tout ce qui tombait de mes arbres dans le jardin) et, n'étant pas toujours très sec, il encrassait plus rapidement les conduits.

Bref... tu n'as aucune excuse

10 octobre 2016 09h38
"Chanson humoriste", c'est trop vague.
Si on reste sur ce terme générique, je dirais qu'elle n'a aucune autre fonction que de faire rire.
L'engagement de Fernandel dans "Félicie", ou celui des Rolling Bidochons dans "Les p'tites bites" reste à démontrer, n'est-ce pas ?
Maintenant, il y a les chansons satiriques ou pamphlétiques qui, elles, ont un objectif qui se rapproche un peu de la devise de la comédie :
Castigat ridendo mores, à savoir, "elle corrige les moeurs en riant".
Bien sûr, cela mériterait d'être développé mais le temps me manquant...

19 septembre 2016 16h04
Segel, moi aussi j'ai des "dimable" mais aussi des ampoules et des LEDs classiques par endroit et ça fera des ampoules de remplacement.

Hélène, oui. C'est ce qui fait tout l'intérêt de l'offre : les différents modèles d'ampoules sont référencés

A priori, on peut faire trois demandes. Je n'aurais plus jamais besoin d'acheter d'ampoules

14 septembre 2016 17h43
oui merci Emma
Je suis trop occupé dans le réel pour avoir du temps pour le virtuel

Mais je pense à vous et je passe en coup de vent vous lire

Merci à toutes et tous pour vos félicitations d'ailleurs

Bisous

21 mai 2016 20h52
Bon anniversaire jeune ménestrelle.
Je ne sais pas quoi te souhaiter car tu as déjà ta vie en mains.
Je te fais juste un gros bisous et puisses-tu toujours faire ce que tu as choisi sans jamais subir.

19 mai 2016 11h25
modifiée
19 mai 2016 12h28
"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux."
Alain (Propos sur le bonheur)

Tu as fait ce qu'il faut et le destin (?) a fait le reste... Tu mérites ce qui t'arrive et je suis sûr que tu sauras te donner les moyens de réussir. La porte est ouverte... FONCE !!!

C'est une bonne nouvelle qui réchauffe le coeur.

10 mai 2016 17h46
ou alors tu ouvres d'abord ton logiciel d'archivage (winrar, winzip, 7zip, etc...) et de là, tu vas chercher et ouvrir ton archive

2 mai 2016 09h28
modifiée
2 mai 2016 09h42
Lalo,

Tout le monde te dit la même chose et je ne dérogerai pas à la règle...

C'est normal que tu sois déçue. Tu as mis beaucoup d'espoir dans cet examen.
Ce n'est cependant pas un échec et ne le prend pas comme tel.
Tu n'as pas à rougir de ton parcours. Garde une belle image de toi car ce que tu as accompli est formidable.
Il n'est pas facile de repartir sur des révisions en prévision d'un examen dans des matières que l'on ne maîtrise pas.
S'il avait fallu récompenser le mérite et l'effort, tu serais major de promo.
Ici, nous avons suivi tes efforts, tes doutes. Nous avons partagé ta joie d'avoir réussi à l'examen (et ça, ce n'est pas rien).
Bon... cette fois-ci, ça n'a pas suffit. Les autres, sans doute encore dans le système scolaire ou ayant plus d’expérience que toi ont pris les places à prendre. Mais tu y avais droit aussi.
C'est la limitation des offres qui fait que tu n'es pas prise. ce n'est pas une remise en cause de ta valeur.
Tu as prouvé que tu avait la force et la volonté d'entreprendre (et pas qu'une fois) et tu sauras te relever de cette déception.
Ce n'est pas une fin en soi.
Nous sommes fiers de toi et de ce que tu as accompli et nous serons là si tu as besoin qu'on te le rappelle et si tu as besoin de notre aide.

Gros bisous Lalo. On t'aime.

21 avril 2016 17h25
Hélène faisait allusion à la rubrique de publication

Sinon, j'adoooooore cet "hommage" :
Vidéo YouTube


21 avril 2016 11h35
C'est de la faute de JP
C'est lui qui a mis sur la page d'accueil un dessin et un message pour la reine des papous
Il y a les papous à poux et les papous pas à poux comme il y a les papas papous à poux et les papas pas papous à poux mais donc aussi les pas papas papous à poux et les pas papas papous pas à poux mais aussi, et là c'est dingue, les pas papous à poux et les pas papous pas à poux. Donc aussi les papas pas papous à poux et les pas papas pas papous pas à poux. Mais aussi... ok, ok... j'arrête !

20 avril 2016 12h39
J'ai régulièrement des coulemelles (lépiotes) qui poussent dans mon jardin et c'est juste délicieux...

19 avril 2016 09h05
Bon anniversaire Jean !
Plein de bonheur entouré des gens que tu aimes et qui t'aiment

18 avril 2016 12h03


C'est aussi le 28 décembre

18 avril 2016 10h40
Pas d'anniversaire, certes... mais si on veut, c'est ma fête aujourd'hui
Quoi, j'exagère ? Si peu...

16 avril 2016 17h12
Ça fait des siècles que je dis qu'il faudrait donner aux prostituées le statut de profession libérale. Ça ne résoudrait pas tous les problèmes mais ça encadrerait un peu tout ça et ça ne ferait pas de mal. Et puis, un peu de reconnaissance pour cette profession... il serait temps, non ?

16 avril 2016 17h08
modifiée
16 avril 2016 17h09
Salut Hélène...
Content de te revoir ici
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le son d'un psaltérion ... ça manquait

15 avril 2016 16h16
Mais heuuuuuu !?

J'aime pas blesser les gens en faisant de l'humour. De l'humour qui ne fait pas rire la personne visée n'est pas de l'humour selon moi. C'est de la moquerie et j'aime pô

C'est que j'l'aime Manue

Et pi d'abord, ce n'était pas des chamailleries mais une mise au point. Parce que, comme on dit : "ça va sans dire, mais c'est mieux de le dire quand même". Na !

15 avril 2016 14h32
Je m'avance peut-être, mais personne ne remet en cause le fait que Jésus ait existé, ni même qu'il ait diffusé de bons principes. Donc, croire en Jésus ne devrait poser problème à personne (Dieu, c'est encore autre chose... ) Ce mec était le premier hippie (le premier socialiste, tu as raison aussi) et ce qu'il préconisait pour la vie en communauté, pour l'Homme, était très juste (bien qu'il était aussi un peu radical dans ses exigences - cf. parabole du jeune homme riche par exemple) Qu'il serve de modèle et d'exemple ne me pose aucun problème.
En revanche, c'est le côté divin et les miracles qui posent problèmes. C'est toute la récupération par l'église, l'aspect religion, dogmatique et exclusif (et ne parlons pas du prosélytisme...).
ça, j'avoue, j'aurai toujours du mal.

15 avril 2016 09h08
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

15 avril 2016 08h46
modifiée
15 avril 2016 08h47
Val !!!!

Quel plaisir ! C'est phénoménal ! Tu semble t'être structuré. Il n'y a qu'à te lire pour s'en rendre compte Ton coeur est resté le même mais ton esprit a changé. Tu as vaincu tes démons et le papillon est sorti de sa chrysalide. Je suis très fier de toi et tu peux l’être toi-même car on n'imagine pas le travail qu'il t'aura fallu faire sur toi pour en arriver là. Chapeau mec ! Tu l'as fait !

Il ne s'agit plus de savoir si tu va t'en sortir ou non, de se faire du souci pour toi, il suffit de constater et c'est un grand bonheur.
Nous voyons aujourd'hui ce que nous devinions autrefois et que nous espérions de tous nos voeux et ça fait un bien fou.

Ne reste plus sans nous donner de nouvelles. Quand on voit ce que tu es devenu, on a envie d'en savoir toujours plus.

14 avril 2016 13h41
modifiée
14 avril 2016 14h02
Facebook, c'est le degré 0+ du débat virtuel ça dépend... j'ai eu des débats passionnants sur différents sujets (art, handicap, etc.). cela dépend forcément des contacts à qui le sujet est donné et de leur disponibilité à y participer (très important le temps). Sur le mur de Djabali par exemple, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de débats de fond sur le moyen orient et sur la situation en Palestine (pour ne citer que ceux-là). ce n'est pas l'utilisation que j'en ai moi-même mais certains de mes contacts me donnent cette possibilité.

Quant à son côté dictatorial, il est effrayant je n'y ai jamais été confronté et je ne vois pas de quoi tu parles mais c'est sans doute vrai si tu le dis. J'ai accepté les conditions générales d'utilisation quand je me suis inscrit et personne ne m'a forcé à le faire donc je l'assume. Compte-tenu de l'utilisation que j'en fais, je ne ressens pas du tout cet aspect des choses.

Confondre l'Auberge Espagnole & Facebook est comme confier aux cygales ses émotions maternelles & filer l'adresse de sa fille à un violeur en série ! SEUL le destinataire compte, le connaître, l'apprécier est primordial... La confiance se mérite, non ?
Je ne confonds pas, au mieux je peux les comparer mais si l'auberge avait la même portée que Facebook, ce serait plus équitable et qu'en serait-il alors ? Pour info, je connais personnellement 95% de mes contacts facebook. Il s'agit d'amis, de la famille, des gens que je côtoie dans la "vraie vie". Les autres, ce sont des gens d'ici (Manue, Hélène, JP, Lalo, Djabali, Jamy, Véro, etc.) ou des gens avec lesquels je partage le même intérêt (Diabète par exemple) mais ceux-là sont très peu nombreux (un ou deux en fait)
Tinou, tu parles de confiance... Je te fais entièrement confiance (n'en doute jamais) mais si tu réfléchis bien, rien ne me dit que tu ne t'appelles pas Robert et que tu n'es pas un prédateur sexuel à l'affut de ta prochaine victime. Ce que je sais de toi c'est ce que tu m'as dit et je ne t'ai jamais rencontrée. Comme je te le disais, mes contacts FB, je les connais personnellement et je n'accepte pas de demandes d'amis si je ne connais pas la personne. On peut tuer avec un marteau et on peut aussi planter un clou. C'est du marteau dont il faut se méfier ou de celui qui le tient ?

Je ne vais plus sur QR car j'étais confronté à trop de bêtise pour y prendre plaisir. Sur Facebook, je reste dans un milieu fermé et contrôlé et je ne vois aucune raison qui justifie que je le quitte. Ce serait, pour moi, faire de l'anti-FB primaire, ou m'approprier les reproches fait par d'autres sans pour autant les avoir subis. C'est pas mon genre.
Segel, au moins, ne veut pas aller sur Facebook par principe. Je respecte. C'est du boycott. C'est un engagement personnel. C'est l'image qu'il en a et ce que ça représente à ses yeux qui lui dictent ce choix, ce n'est pas pour en avoir été déçu (je ne m'avance pas en disant ça ?). C'est politique ou idéologique.
Ceux qui acceptent tout et n'importe qui dans leurs contacts et qui publient chaque moment de leur journée n'ont ce qu'ils méritent. Tu ne peux pas laisser ta porte de maison ouverte avec un panneau "Entrée libre" et reprocher ensuite d'être envahi d'indésirables et de n'avoir aucune intimité.

Mais bon... ce n'est que mon avis.

14 avril 2016 13h09
Un très bon et très joyeux anniversaire Abra
N'écoute pas JP. Il fait du bruit pour être sûr qu'on n'oublie pas son anniversaire à la fin du mois. C'est une campagne inversée...

13 avril 2016 18h13
modifiée
13 avril 2016 18h16
Alleeeeeez...

On peut utiliser Facebook et y rester pudique. C'est mon cas. Je ne publie rien de personnel et si ça arrive malgré tout, seuls mes amis peuvent le voir. Ils ne peuvent même pas publier sur mon mur. On me l'a assez reproché le jour de mon anniversaire ou ceux qui en ont eu le courage ont dû passer par la messagerie pour me le souhaiter.
En fait, il suffit juste de ne pas laisser FB paramétrer ton compte. Les petites cases à cocher ont leur importance et c'est bien de les lire parfois.

Il n'y a pas de mauvais outils, seule la façon de s'en servir a de l'importance.

J'ai même un autre compte pour les exceptionnelles fois où je veux essayer un test à la con déjà fait par un de mes contacts car je refuse d'autoriser les sites à publier sur mon mur perso des notifications ou des pub en mon nom.

Je suis en mode GFA (groupe fermé d'abonnés)et ça me convient bien. ça me permet aussi d'être en contact avec des assos de diabétique pour mon fils et d'échanger sur l'actualité dans ce domaine. Il y a quand même pas mal de groupes sur tout, y compris des choses auxquelles je m'intéresse et que je veux suivre.

J'ai aussi des news de jeunes membres de ma famille qui utilisent facilement ce biais pour communiquer.

Je ne peux pas critiquer, je m'en sers...

N’empêche aussi que depuis que j'ai créé la page FB du Raid des Chaussées (un asso multisports dont je suis membre du bureau) on nous en parle beaucoup plus dans le milieu. ça reste un média très vu et dont il serait dommage de ne pas profiter. Mais, je le répète, il est aussi dommage de créer son profil sans le paramétrer convenablement car il y a aussi une flopée de frapadingues qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas être pris de violentes convulsions nauséeuses.

Je me suis beaucoup plus livré de manière intime et publique ici que sur facebook et on ne peut pas blâmer l'auberge pour ça n'est-ce pas ?

10 avril 2016 12h46
JP, chez nous, on l'appelle simplement Alois
Emma, le mot ego était choisi pour faire réagir mais ce n'était que du second degré
Bon anniversaire ! (Ah merde... Non... Trop tôt!)

9 avril 2016 20h25
C'est mon côté schizophrène : On est tellement nombreux là-dedans que quand on se met d'accord, la majorité est atteinte

9 avril 2016 20h08
modifiée
9 avril 2016 20h19
Segel,

Pas tant que ça.
Ton pseudo est le diminutif de ton premier pseudo qui était "Segelflieger" CQFD

Cher Petit Père de l'Auberge (toi qu'est descendu du ciel, avec tes youyou par millier...) l'humble vermisseau que je suis ne t'arrive pas à la malléole. Tu restes mon maître
PS : désolé pour la boutanche, j'avions point vu qu'il y en avait tune (on se rabat sur le Mister Coktail ?)
PPS : M'enfin... je viens de voir que je n'étais plus Maude et Rateur. Je vois... il y a des chouchous auxquels il ne faut pas toucher... chasse gardée du taulier Tu quoque mi fili ?

9 avril 2016 10h49
Je ferais bien une remarque mais bon...

Si je ne m'abuse, les infos interactives s'affichent le jour qui les concerne.
Ex: Les gâteaux, les rappels anniversaire.

Donc, même si on pense beaucoup au 25 avril (qui n'y pense pas !), la commission, touça touça, c'est pour Segel

Ahhhhhh, l'ego...

2 avril 2016 19h37
Pascalou, Paprika, Véro,
Merci
Il n'est jamais trop tard pour envoyer des pensées positives à quelqu'un : On en a toujours besoin.

Bisous

1er avril 2016 11h24
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

1er avril 2016 11h15
Les autres, je ne sais pas, mais, moi, en ce moment, je suis charrette au boulot donc je n'ai pas vraiment le temps de venir poster ici. C'est la vie...

Je n'ai pas peur de ne pas avoir la même opinion que vous. Je l'ai démontré plus d'une fois.
En revanche, c'est un peu vrai que j'évite autant que faire se peut les conflits. J'y réfléchis à deux fois avant de poster mon ressenti. De plus, j'aime me relire, suivre les débats, peser mes paroles... et tout ça prend du temps, ce que je n'ai pas.

En 2013, Manue s'inquiétait de ne plus me voir intervenir et je lui avais répondu ceci (qui est toujours d'actualité) :

C'est juste qu'aucun sujet actuel ne me pousse à la déconne.
Refaire le monde me gonfle
la politique me gonfle
jouer les intellectuels de gauche me gonfle
Déclarer que "les gens" sont des cons, des moutons, des larves, des incultes, me gonfle. "Les gens", ce sont mes voisins, mes amis, mes collègues, ma famille. Je m'en fous de leur opinion politique. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils pensent de moi et ce que je pense d'eux en tant qu'êtres humains. De quel droit, vais-je les juger et dire que ce qu'ils pensent est mal. Détiens-je La vérité ? C'est peut-être moi qui me trompe.
Tu vois... je ne peux pas aborder certains sujets dans le sens qui est politiquement apprécié ici. Je me suis promis que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujets qui m'ont toujours valu que des emmerdes ici.


Je suis, au fond, trop futile et superficiel pour être en phase avec le sérieux de l'actualité.

25 mars 2016 17h03
Bon anniversaire ma belle !
Gros bisous


24 mars 2016 11h14

24 mars 2016 08h58
Merci Sourire

J'espère que la situation s'arrange pour toi et les tiens. Je pense à vous.

Bisous

ps : Pour Lalo, rien de tel que l'entraînement pour maîtriser un calcul, donc...

23 mars 2016 18h21
Merci les mecs !
ça fait plaisir et effectivement, les petits bonheurs sont plus fréquents que les grands ces derniers temps. Donc... je prends !!

23 mars 2016 17h16
20 ans ? Toujours au fond du coeur !!!

Sinon, je t'explique :
5 fois plus que le quart de mon âge ça fait (j'ai 46 ans comme c'est indiqué sur mon profil)
soit A, mon âge.
le quart de A ça fait :
A*1/4
5 fois ça, ça fait
5*(A*1/4)
ça, ça serait la moitié de ma vie donc ma vie c'est 2 fois ça :
2*(5*(A*1/4))=ma vie (ça fait 115 ans mais pourquoi pas ?)

donc les années qui me restent à vivre, c'est ma vie moins mon âge donc
(2*(5*(A*1/4)))-A

or A=46
donc, et ce n'est pas sexuel, je te fais 69 bisous

maintenant, simplifie tout ça pour démontrer que j'aurais pu écrire que le nombre de bisous que je te fais, c'est 6/4 de mon âge

23 mars 2016 14h02
Merci Lili

Merci Lurette
Tout ça comme bisous, je suis comblé

il y a 18 bougies sur le gâteau donc il en reste 28 dans la boîte pour faire 46
le quart de 28 c'est 7
le triple de 7 c'est 21
et 5 fois ça, ça fait 105

Mais... mais... Lurette !!! qu'est-ce qui nous arrive...

23 mars 2016 11h36
Merci à vous deux.
@Véro : Lalo a besoin de s'entraîner et l'énoncé est beaucoup plus compliqué que le calcul qu'il implique (comme c'est malheureusement souvent le cas en math)

23 mars 2016 09h52
Merci ma belle !

Sachant que j'aurais atteint la moitié de ma vie si j'avais eu cinq fois plus qu'un quart de mon âge, et que je te fais autant de bisous qu'il me reste d'années à vivre.
Combien de bisous vas-tu recevoir ?

1er mars 2016 09h13
JP...
C'est normal que l'incohérence de mes propos t'échappe. Il n'y a aucune incohérence dans mes propos (sisi, relis bien)
Quant au Roi... tu m'insultes ou tu me provoques volontairement. J'en ai rien à faire du sujet.
Le diapo est plutôt bien fait et bien mené mais on me dit : "la personne que JE déteste le plus"
C'est faux donc ça tombe à plat et ça ne me fait pas rire ni même sourire.
Il y aurait eu, par exemple, "La personne la plus détestée des français" ça m'aurait beaucoup plus plu parce que plus général, plus objectif, et donc plus vrai.

Je me garde le droit d'aimer ce que je veux et de détester qui je veux. C'est subjectif, ça m'appartient et, crois-moi, il faut que je t'aime bien pour devoir me sentir obligé de me justifier comme ça alors que je n'en ai aucune envie.
Ne retiens que ceci :
Je trouve ce diaporama bien fait
Il ne me fait cependant pas rire (ce n'est ni une caricature ni une satire et il ne s'adresse qu'à ceux pour qui l'affirmation est vraie, ce qui n'est pas mon cas)
Je n'aime pas particulièrement Hollande non plus et cela m’indiffère qu'on le brocarde si c'est drôle mais ce n'est pas la personne que je déteste le plus.

J'espère que c'est clair parce que c'est tout ce que tu auras (alors fait avec)

29 février 2016 17h28
détrompe-toi, je suis au contraire, très "fleur bleue"

J'ai bien précisé cependant que j'étais un vieux schnock aigri (aussi)

C'est juste que je ne trouve pas ça drôle. C'est juste méchant et, justement, mon côté midinette ne s'y accorde pas.
Remarque importante : ça aurait été son prédécesseur, je n'aurais pas trouvé ça drôle non plus.

J'imagine que c'est un moyen pour certain de se défouler mais ce n'est pas mon humour et ce n'est pas non plus constructif.

Mais je reconnais que c'est très français...

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.

29 février 2016 11h23
(N'oubliez pas que je suis un vieux schnock aigri)
Donc, le diapo...
J'ai envie de dire : "Mouais...un peu facile. "

Remarque,ça aurait pu marcher mais le problème, c'est que les 1, 2, 3, et 4 (j'aime mieux son successeur) me plaisent encore moins que le 9 (je ne mets pas de nom pour ne pas déflorer le diapo)
le 5 était formidable, les 6 et 7 sont sympathiques et me font rire, le 8 me laisse totalement indifférent (même si sa vénalité est parfois trop manifeste).

mais bon... ce n'est que mon avis.

18 février 2016 09h22
J'aime beaucoup Robin Williams mais franchement... le bouquin d'Asimov dont le film est issu est mille fois mieux (nettement moins Hollywoodien)

Sinon, pour répondre à ta question Lili, je peux faire de l’anthropomorphisme avec des animaux, tant il est facile de leur trouver des comportements "quasi humains". C'est une dérive facile mais je veille à y être attentif et j'essaye plutôt d'avoir une communication animale (attitude de meute, etc.) avec mes petits compagnons que d'essayer de leur faire avoir, eux, un comportement humain.
Cependant, je n'ai jamais été confronté à une machine qui aurait un comportement, un raisonnement, ou des sentiments ( ) qui me ferait oublier que ce n'est justement qu'une machine. Donc.. non, pas d'anthropomorphisme avec mes objets du quotidien.

1er février 2016 15h14
Je trouve que le dénouement de cette histoire correspond tout à fait à ce que j'attendais.

J'aurais été choqué si elle avait été acquittée. Normal : elle a tué un homme et la justice a une procédure pour ces cas-là.

Mais je trouve tout à fait logique, au vu des circonstances, que celui qui avait la possibilité de faire quelque chose le fasse. Et j'aurais également été choqué s'il en avait été autrement.

Un crime a été jugé et personne ne peut dire "je peux tuer et m'en tirer", aucune jurisprudence possible et ça, c'est bien car il ne faut pas couper les ailes de la justice et créer une injustice (ça arrive trop souvent dans les cas "économico-politiques")
Au vu du dossier, c'était cependant humain (on sort du légal pour rentrer dans l'empathie) que cette pauvre femme ne finisse pas ses jours en prison.

La décision de la laisser être jugée et reconnue coupable pour ensuite lui accorder une remise de peine gracieuse me semblait être la seule chose à faire et je suis très content qu'elle ait été faite.

Si victoire il y a, elle est, selon moi, celle de l'humanisme et de l'empathie mais ce n'est pas une victoire "contre". Chacun s'est exprimé et a agit en son âme et conscience et chacun, dans cette histoire a fait son boulot sans qu'on ait quelque chose à lui reprocher.

C'est cool, j'aime bien les histoires qui se finissent bien

25 janvier 2016 19h35
J'ai signé aussi.

22 janvier 2016 15h34
Allez... je fais aussi mon coming out : J'aime bien Valls.
Il a des épaules, je le crois sincère dans ce qu'il dit (qu'on adhère ou pas)
Il a eu des crises graves à gérer et il a montré qu'il savait prendre des décisions (populaires ou non) et sa communication était plutôt pas mal.
Je préfère le gars qui avance, quitte à changer de direction plus tard, plutôt que celui qui ne prend aucun risque et qui finalement ne fait rien.

Je suis entièrement d'accord avec Segel (y compris sur Clavier)

Je ne crois donc pas que Valls se droitise, je crois juste qu'il se situe dans la gauche non marxiste Quand un mec qui met MAO comme "loisirs" sur son CV dit ça, on ne peut que penser qu'il sait de quoi il parle (Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empêcher, ça m'a fait tellement "WTF" quand j'ai lu ça que j'attendais l'occasion ).
Je trouve personnellement que l'on extrémise trop la politique or je suis adepte de la voie du milieu et donc du mélange (et donc du partage) des genres. Ne pas être monochrome n'est pas une tare pour moi, au contraire, ça me rassure.

Je crois qu'il fait le job et c'est tout ce que j'attends d'un premier ministre.

18 janvier 2016 09h00
C'est comme le "Un sot fait un saut par dessus un seau. L'étroit seau tombe"
Trop tordu mais le tort dû se doit d'être acquitté. A qui t'es ? à personne !
Signé : Le père vert

15 janvier 2016 09h22
Il y en a un qui aime la bière et les autres qui sont justement dedans

12 janvier 2016 10h02
modifiée
12 janvier 2016 21h21
Trop bien !!!

Mais le Pépé malin connait bien ses limites.
Autant que faire se peut, les flatteries, il évite.
Il reste très critique, selon son habitude.
Quand il s'agit de lui, aucune mansuétude.

Je suis, bien sûr, flatté (qui ne le serait pas ?),
Quand je lis les louanges et ce qu'on dit de moi.
Il serait pourtant bon de s'y laisser tenter,
Mais je me connais bien, je me suis évalué.

Cependant, je reste bien élevé,
Quand on me félicite il me faut remercier.
Question d'éducation, on ne se refait pas.
Mais je sais bien qu'au fond je ne le mérite pas.

J'ai des facilités pour m'exprimer en vers
Cela me vient tout seul, question de caractère.
Mais les vers seuls ne font pas un poème.
L'histoire qu'ils racontent doit avoir un bon thème.

Les sentiments, émotions, tout ce qui fait le beau
Se doivent d'être présents comme des oripeaux
Qui l'habillent et le classent, selon le ressenti
Et font d'un texte simple une vraie poésie.


12 janvier 2016 14h06
Vraiment sympa
Outre le côté Zen, apaisant, il y a même des petits côtés jazzy que j'aime beaucoup

Belle découverte. Merci Lurette.

11 janvier 2016 23h53
Vous me gênez...

...Continuez, c'est très agréable

Merci

11 janvier 2016 15h20
modifiée
11 janvier 2016 15h55
A vous mes frères et soeurs de l'Auberge Espagnole,
Le temps qui passe et fuit en une course folle
Ne doit pas vous faire peur ou bien vous affliger
Car il n'a pas de prise sur les vraies amitiés.

2015 est mort et vive 2016 !
Quoi que balbutiante et encore en genèse,
Elle est porteuse d'espoirs cette nouvelle année,
Car elle reste à écrire, à construire, à élever.

2015 a vécu, apportant des chagrins.
Mais ce qui fut hier, ne reflète pas demain.
Du bonheur, gardons les souvenirs,
Des malheurs, des leçons à retenir.

Nous sommes les acteurs de notre destinée,
Il n’existe pas de voie qui soit déjà tracée.
Face à cette page blanche qui s’appelle 2016,
Ne nous refusons pas les plus folles hypothèses.

On peut s’apitoyer, se plaindre, se lamenter
Sur ce monde injuste, violent et vérolé.
On peut tout aussi bien décider d’avancer
Et le faire changer, et le faire progresser.

"Je suis bien trop petit, ce ne sont que des mots"
Mais si chacun agit, se force à son niveau,
De par la multitude et l’accumulation,
Nous donnerons du poids à toutes nos actions.

Oh, je sais bien au fond que je ne suis qu’un con,
Un clown de bazar, un donneur de leçons.
Mais je n’oublierai pas de dire le principal :
Avec tout mon amour, Bonne Année les Cygales !

21 décembre 2015 19h02
Le métabolise basal est atteint pour une température de 17°C
En dessous, le corps cherche à se réchauffer. Au dessus, à se refroidir.
Un bon repos se fait donc dans une pièce à 17°C

21 décembre 2015 18h46
modifiée
21 décembre 2015 18h58
Jean, jean, Jean...

Tu te plains de l'affront fait aux militants FN en venant ici nous assimiler, nous les "gens de gauche" à ceux qui ont commis cet affront.

Tu nous parles de "maîtres à penser", tu emploies l'ironie et le sarcasme et tu t'étonnes que nous ne compatissions pas à ta détresse.

Dis-toi que si ça avait été n'importe qui d'autre j'aurais demandé : "Qu'est ce qui te gêne dans la comparaison ? Extrémiste ou musulman ?"

Je ne te ferais pas l'offense de t'assimiler à tous les F-Haineux qui pullulent sur la toile mais sache que les pires insultes et ignominies que j'ai pu lire étaient souvent issues de ces derniers.
Quand j'entends Gilbert Groslard jouer les vierges effarouchées, une fois l'envie de vomir passée (comme toujours quand je vois le bonhomme), je me marre quand même doucement.

Sache encore une chose : Quand je lis les insultes qui sont proférées à l'encontre des gens de gauches, des écolos, et toute autre personne partageant un tant soit peu mes valeurs, je ne les prends que pour ce qu'elles sont : des insultes. Je ne me sens jamais visé car je sais que ces gens-là ne me connaissent pas et n'ont donc aucune légitimité pour me dire ce que je suis réellement. Ils conchient ce en quoi je crois ? Et alors. Je ne nourris pas le troll, ce serait lui faire trop d'honneur.

Bien sûr, si je sais que ce qui est dit est vrai ou renferme une part de vérité, ce n'est alors pas vraiment une insulte et même si ça me met en colère je vais quand même y réfléchir. Les oeillères, ça abîme la vue à force.

Pose-toi la question : "pourquoi te sens tu offensé par cette insulte ?" Dis-moi, ça appuie sur quel bouton chez toi ?

Tu cautionnes les photos publiées rageusement par l'autre con et par sa-majesté-marine ? C'est quand même vachement plus trash qu'une déclaration et ça donne le niveau.

Encore une fois, je ne t'assimile pas aux leaders du parti qui a ta préférence (sinon, je ne t'adresserais même pas la parole) mais n'hésite pas à relire leurs tweets, leurs déclarations officielles et autres publications. Si tu ne trouves aucun propos insultant, diffamant, calomnieux, c'est que tu es plus endoctriné que ce que je crois et qu'effectivement, comme tu le souhaites, il ne faut plus te parler du FN car tu as perdu tout libre-arbitre et toute capacité à raisonner par toi-même. Le débat n'est alors plus possible.

Le dormeur doit se réveiller...

20 décembre 2015 19h18
modifiée
20 décembre 2015 19h19
Ok...
Donc tu t'es fait traiter de daech...
Et, de manière subtile, intelligente, raisonnée, tu es venu ici te venger de cet affront, de cette injustice.

D'accord...

Donc tu n'es pas photographe...
Dommage.

20 décembre 2015 18h18
Ben qu'est ce qui t'arrive Jean?
Tu es devenu con ou photographe cette nuit ?
J'ai rarement vu autant de clichés en si peu de temps.
...
Déception...

15 décembre 2015 17h37
Là où vous dites "se plaindre", j'entends "geindre".
J'entends "plainte" dans sa forme "juridique" de celui ou celle qui réclame justice.
on peut très bien se plaindre, dénoncer une situation et avoir envie d'agir.
C'est même souvent la première étape.
Si ma plainte n'est pas entendue, j'agis.

15 décembre 2015 14h56
[Mode Yoda ON]
A force de regarder le verre à moitié vide, on oublie le verre à moitié plein.
Et on continue de se tromper car on ne se rend pas compte qu'en fait, c'est le verre qui est juste deux fois trop grand.
Quand on enlève la fausse alternative du contenant, on se rend compte que la solution se trouve dans le choix du contenu. Privilégiez les besoins avant les envies et le verre sera toujours plein.
[Mode Yoda OFF]

Lili, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est juste ce que je te reproche, Segel, de manière récurrente et avec plus moins de calme quand tu nous balances tes exemples du tiers monde, nous interdisant implicitement de nous plaindre sous prétexte qu'il y a plus malheureux (et ô combien !)

(Putain... je me justifie et je m'étais promis de ne plus le faire. profitez-en, c'est la dernière fois)

15 décembre 2015 11h46
On est sûr qu'il ne s'appelle pas Bill Bokey ?

14 décembre 2015 19h17
ça fait plus de 40 ans que je ne joue plus au "c'est cui qui dit qui y est", je suis un peu rouillé

Juste pour voir si j'ai bien compris ton principe :
Tu n'as plus le droit de te plaindre de la politique française tant qu'il y aura des dictatures dans le monde ? c'est juste pour comprendre, hein ?

Beau principe ! J'attends de voir...

14 décembre 2015 14h38
[désolé d'avance, mais le lundi, faut pas me faire chier...]

Vu des yeux d'un comorien de Mayotte :
Tu grimpes à pourtant son mat mais tu n'as pourtant pas le cul très propre toi-même. (tu reviendras développer.)

C'est marrant (et je te l'ai déjà dit) cette manie que tu as de toujours nous sortir le point de vue du paysan du Laos ou le pousse pousse de Calcutta. On dirait que tu veux nous faire culpabiliser, nous les nantis, en occultant systématiquement le fait que si on compare nos situations, le nanti, c'est toi

C'est tellement bobo !

Je n'ai pas besoin d'adhérer à un parti pour me sentir écolo, moi. Et je n'ai pas besoin d'étiquette pour avoir envie de préserver la nature qui m'entoure. Et ça ne date pas d'hier.
Alors non, ce n'est pas l’apanage d'un parti. On a juste besoin de se sentir humain faisant partie de la nature pour ça. C'est bien parce qu'on a laissé les partis s'en occuper qu'on en est là aujourd'hui. Beaucoup de parlote, d'effet de style et d'emphase et au final ?

Chez moi, je n'ai jamais vu les écolos estampillés organiser autre chose que des discussions sur ce qu'il faudrait faire. En revanche, j'ai vu pas mal d'asso ou de particuliers organiser des opérations nettoyage et de sensibilisation à la préservation de l'espace naturel.

Quand est-ce que les écolos (les purs, les durs, ceux qui ont la carte EELV qui dit qu'ils le sont) agirons vraiment plutôt que d'attendre d'être élus pour le faire ?

Attention, je sais très bien que des asso écolos agissent (et font du bon boulot) mais EELV reste un parti qui agit comme un parti.
Bref, des qu'on parle un peu sérieusement d'écologie, y'a plus personne.
Bizarre, parce que pour ce qui est d'en parler, moi, je vois plein de monde. C'est quand il faut agir qu'il n'y a plus personne. Mais bon, moi aussi J'ai l'habitude.

Sur ce... je vais jeter du cyanure dans la rivière (c'est bien comme ça que tu nous vois, non ?)

11 décembre 2015 12h23
La poésie, ultime propagande ou arme de la raison ?
ni l'une ni l'autre pour moi. C'est, pour moi, complètement gratuit. C'est un partage de sentiments, de sensations et d'images. C'est aussi une musicalité.

Pourquoi y suis-je le plus souvent insensible ?
Prends-tu le temps de bien la lire ? Y mets-tu le ton ? Te laisses-tu imprégner par les mots tels qu'ils viennent, sans chercher à rationaliser et comprendre ?
Tu es musicien. Lis bien le texte pour te l'approprier et laisse tes doigts courir sur ta guitare selon ce qu'ils t'évoquent tout en lisant à voix haute. Je suis sûr que tu en tireras de grandes choses et de belles émotions.

11 décembre 2015 09h57
modifiée
11 décembre 2015 09h58
Houllaaaa...
Ce que veut dire le proverbe que j'ai cité, c'est que quelle que soit ta vérité, tu dois pouvoir la remettre en question et tu dois accepter que d'autres le fassent.
Jean, ça parle d'ouverture d'esprit.

De tout ce que j'ai pu lire de toi, ta réaction limite puérile (c'est comme ça que je la perçois) est ce qui me choque sans doute le plus.
Tu insultes ton intelligence et tu insultes la nôtre.

Il ne s'agit pas de ne plus affirmer quoi que ce soit, il s'agit de n'affirmer que ce que l'on peut prouver. Dans le cas contraire, dire "la plupart" au lieu de "tous", par exemple, ou tout autre préambule de réserve me semble plus judicieux

De plus, si ton argumentaire ne supporte pas la contradiction, c'est qu'il est faible et il mérite la remise en question.

Tu ne peux pas, non plus, le construire unilatéralement à partir d'un mensonge ou d'une approximation ou un "on dit que". Ces cas-là appellent généralement une thèse, une antithèse et une conclusion qui détermine si oui ou non, l'allégation de départ était juste ou fausse.

Dire "la plupart des Roms qui viennent en France ont l'intention de devenir voleurs" ne peut pas être considéré comme faux. Le débat reste ouvert et cela peut servir de postulat de départ. Les faits tendent à le prouver et si une solution doit être trouvée elle doit être adaptée
Dire "Tous les Roms qui viennent en France ont l'intention de devenir voleurs" ne tient pas la route. Il suffit d'en trouver un seul (et ça a déjà été fait) qui ne vienne pas pour ça pour que tout ce que tu dis après soit nul et non avenu. Si tu considères malgré tout que c'est une vérité, la solution est, j'imagine, toute trouvée : "on les renvoie tous chez eux" dans le meilleur des cas "on les extermine" dans le pire. C'est une barbarie mais ça a déjà été fait et en partant des mêmes affirmations de départ.

Suis-je stupide ou aveugle de m'en inquiéter ? Je ne crois pas, c'est pour ça que je chercherai toujours à démonter ton affirmation de départ pour faire s'écrouler tout le château de cartes ou pour mettre en avant le fait que la solution était déjà planifiée et que l'affirmation n'avait pour seul but que de le justifier.
Concernant le fait de parler d'Hitler, il ne s'agit pas là de la fameuse Loi Godwin, mais bien d'une analogie naturelle entre deux évènements qui ont vu le fascisme accéder au pouvoir par les urnes.
On doit tirer les enseignements de 1933, car si tous les sympathisants FN ne sont pas fascistes (à l'instar des votants de 33), les dirigeants du parti ont, eux, démontré depuis longtemps leur attachement à ce régime.
Que ça énerve les votants FN est accessoire. C'est une comparaison légitime et libre à eux de démontrer par des arguments avérés que les cas sont différents. Pour l'instant, c'est du copier-coller.

10 décembre 2015 12h23
Segel,

Mon sentiment c'est que c'est la 2ème proposition qui est proche de mon ressenti.

ceci-dit, hitler n'a pas le monopole de la technique. D'autres l'ont fait avant lui et les cibles ont été tour a tour, de religion différentes, de couleur politique différente, etc.

Aujourd'hui, c'est une technique qui a la cote il n'y a qu'à voir l'autre frapadingue de Donald Trump pour s'en rendre compte. On préfère aujourd'hui chercher des coupables plutôt que des solutions. C'est beaucoup plus facile à fabriquer.

Vous noterez comme ses partisans l'appellent tous (ou presque) "Marine" (tout court). On crée une proximité, une intimité qui crée un sentiment de sécurité. "Quelqu'un que je connais suffisamment pour juste l'appeler par son prénom ne peut décidément pas être comparé à un monstre comme Hitler" (notez que personne ne l'appelle "Adolphe", lui)

10 décembre 2015 09h53
modifiée
10 décembre 2015 10h11
[...] le raisonnement, pour établir une vérité, obéit à des logiques, à une rigueur qui ne sont pas du domaine de l'opinion (-Et ton opinion n'est pas une vérité! j'en suis désolée, mais c'est comme ça-) (Pépé le Moko t'expliquera ça mieux que moi, c'est un champion!).

C'est gentil mais c'est faux. Je n'aurais pas fait mieux. C'est clair, concis, le nécessaire et le suffisant sont présents... Top !

Je cite souvent ce proverbe qui dit : "Le sage cherche la vérité toute sa vie. L'imbécile, lui, l'a déjà trouvée" (Aucun rapport avec la discussion, Jean, je ne l'ai pas lue)

Ceci dit, concernant le résultat de ces dernières élections, j'ai quand même mon mot à dire (et désolé si je suis redondant avec ce qui a été écrit. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas lu les différents commentaires):

On semble voir la montée du FN comme un symptôme d'une société de plus en plus raciste ou xénophobe. Il faut d'abord relativiser les chiffres. La répartition et le système de vote donnent l'impression qu'il y de plus en plus de gens qui votent FN. Or, si on ramène ça à la valeur absolue du nombre de votants, il n'y en a toujours autant (voire même un peu moins) mais, étant mobilisés, c'est suffisant pour faire la différence.

On serait en Espagne par exemple, beaucoup voteraient sans doute pour Podemos et ce ne serait pas paradoxal.

Le cri que j'ai entendu, c'est "Nous voulons du changement et nous voulons quelque chose qui n'ait pas déjà été tenté". Qui, en France, à part le FN, occupe cette niche ?

Je crois que la plupart des votants (entre autres les jeunes) ne s'imaginent même pas les conséquences d'un FN au pouvoir. Mais, et j'ai entendu un jeune interviewé le dire, il disent : "Les autres partis ont eu leur chance et on voit ce que ça a donné. Laissons une chance au FN, et on verra s'il font mieux ou non"

Toute la campagne de dédiabolisation et de "j'pousse-papy-borgne-vers-la-sortie" n'a eu pour but que de faire oublier les fondamentaux du parti (qui bien que masqués n'en sont pas moins présents) et de ne s'exprimer publiquement que sur les plates bandes des autres.

Le message était clair "On est un parti comme les autres mais vous n'avez jamais essayé. Laissez-nous une chance et vous verrez."

En plus, là où les autres partis n'ont pas de réponse (je parle des causes du malaise social, de la crise, et de tous les problèmes du velgum pecus) eux emploient la technique du bouc émissaire qui permet de toujours trouver un coupable. L'avantage énorme, c'est que si ce n'est pas suffisant, on en trouvera un autre et ainsi de suite.

C'est une technique qui a fait ses preuves et l'Histoire regorge d'exemples.

On sait pourtant où mène cette politique (ou absence de politique). Il faut croire que le lavage de cerveaux opéré par le petit écran a été efficace...

J'aurais aimé dire "Laissons-les nous prouver leur incompétence et leurs véritables intentions" Mais la technique du bouc émissaire a ceci de formidable qu'elle donne de fausses impressions de résultats et quand finalement cela ne marche plus, il est trop tard et il ne reste plus personne. Je ne suis pas prêt à prendre ce risque.

Mais bon... ce n'est que mon avis sur la question...

29 novembre 2015 01h31
Je me rends compte que les évènements du 13 novembre m’ont particulièrement choqué.
Bien sûr, pour l’ignominie de l’acte mais aussi et peut-être surtout, pour le présage que cela représente. Voici le monde où mes enfants vont devoir se faire une place et vivre.
Ça m’a terrifié.
Je me dis que peut-être, si je ne rentre pas dans le jeu, je pourrai au moins me dire que je n’ai aucune responsabilité dans cette affaire.
Or jusqu’à présent, ce n’était pas le cas. J’ai laissé faire plein de choses car je ne me savais pas la force de les changer et pire, je les ai répétées en disant : "Oui, je sais…c’est con mais c’est comme ça"
Un peu comme toi, Segel, quand tu dis :
Quand au mot "beur", il désigne exclusivement les personnes d’origine arabe.
Autrement dit Emmanuelle, tes enfants seront considérés comme tels en France, il faut le savoir.

C’est terrible parce que c’est faux. C’est pourtant une évidence n’est-ce pas ? J’aurai pu le dire aussi. Mais si je prends 5 min pour y penser un peu, je vais voir que c’est faux. Je ne considèrerai pas tes enfants comme tels, Manue (et Segel non plus). C’est tellement réducteur que je n’en vois pas l’intérêt. Comme si ça pouvait suffire à les définir.
Donc, un autre mode de comportement existe. Si je ne le dis pas, d’autres ne le diront peut-être pas non plus. Si je laisse entendre qu’il n’y a qu’un mode de comportement parce que je crois ou je sais que la majorité l’adopte, je ne désigne pas la totalité réelle des possibles. Pire encore : ma perception du phénomène est peut-être faussée du fait que les gens n’expriment pas la réalité.
Dans les faits, si je croise tes enfants , Manue (et j’en serai ravi, ils sont plutôt cools), je vais essayer de trouver, pour les comprendre, des ressemblances avec des enfants du même âge que je côtoie et connais. Leur origine n’interviendra que très tard ou pas du tout dans l’équation.
C’est fou le temps qu’on passe et qu’on perd à chercher et à marquer les différences avec les gens alors qu’il est tellement plus simple, plus ouvert et plus productif de trouver les ressemblances. Il y en a tellement plus !
Bon, sinon… le coup du gaulois, j’ai trouvé ça nul. Pourquoi j’en aurai parlé et donné une existence à ça alors que ça se passe en cité et que j’apparente ça à une sorte de patois jeune local. C’est toi qui as parlé de "beurs", pas moi. Moi je n’ai fait que te signaler ce qui me dérangeait.
J’ai quitté ma cité il y a plus de 25 ans. Je ne suis plus jeune et j’ai travaillé dur pour acquérir une certaine éducation et culture. Quel intérêt aurais-je à adopter un langage qui est à des années lumières du mien ? Wech négro ! t’as voulu m’yomb ? Franchement, c’est abusé ! Sale gaulois, va !
-------
Manue, pour répondre à ta question : non, je ne lis pas tout alors je suis désolé si ce que j’écris a déjà été dit ou si je donne l’impression de volontairement occulter ce qui a été dit par d’autres. J’ai tendance à rester sur mon fil de conversation.

28 novembre 2015 19h43
modifiée
28 novembre 2015 20h15
Quand je parle de deux catégories, il s'agit de :
1/ les beurs
2/ les français qui votent FN

Et non de 1/ les beurs 2/ les français ...
Et ça me déçoit qu'on puisse croire que c'est ainsi que je le comprenais.


Tu me déçois si tu penses que j'ai pu penser que tu pensais ça...
Si tu le pensais, je n'aurais pas relevé car chacun est libre de penser ce qu'il veut.
En revanche, comme tu ne le pensais pas, je me suis permis d'intervenir car les mots n'exprimaient pas ce que je savais que tu pensais.
C'est un constat : aujourd'hui, certaines expressions sont passées dans le langage et personne ne se penche plus sur leur sens.
Il en a été ainsi à toutes les époques et quand je lis "nègre" sous la plume de Marcel Pagnol, je suis obligé de le remettre dans le contexte pour ne pas être choqué.
Notre discussion serait orale, je ne relèverais pas de la même manière. Mais là, nous sommes à l'écrit et les écrits restent. J'ai moins de tolérance mais je n'exige pas, de la part des autres, une rigueur à laquelle je ne me soumets pas moi-même.
Qu'est-ce qu'un Beur ? C'est un rebeu, c'est un Arabe. Qu'est-ce qu'un Arabe ?
Un Arabe est quelqu'un originaire de la péninsule arabique et, par extension et communautarisme, on désigne sous le nom d'Arabe, toute personne dont la langue maternelle est l'Arabe.
Un look Sémite ne devrait donc pas suffire à qualifier quelqu'un d'Arabe ou même de beur.
Faut-il adopter (à l'écrit, j'insiste) le langage, non maîtrisé, de la rue et parler de Blacks, de Beurs, de Feujs, de jaunes (je connaissais même des gars, dans ma cité, qui appelaient leur copine, "ma salope") ? Quoi que "black" et "jaune" soient plus en rapport avec la couleur de la peau que de l'origine.
Alors, peut-être que je t'ai fait de la peine en orientant le débat sur les mots. Mais c'est parce que les mots véhiculent des idées. Certains ne sont pas seulement une étiquette pour désigner quelque chose.
La preuve ? Si je dis "Bougnoule", "Melon", "Bicots" à la place de "beurs", ça pourrait être (ça l'est pour certain(e)s) ma façon de dire "Arabe" mais tu y verrais automatiquement la connotation raciste. Pourtant, pour ton interlocuteur, ça ne serait que sa façon de dire "Arabe"
Autre aspect qui me pousse à couper les cheveux en quatre : Même si c'est le terme qu'ils emploient entre eux, je n'aime pas le communautarisme. Soit ils sont français, soit ils sont étrangers résidant en France.
Même "français d'origine maghrébine" est trop pour moi. Ou alors, on parle aussi des français d'origine polonaise, anglaise, belge, chinoise, etc. (et on n'oublie pas d'y inclure la religion vu qu'on nous habitue de plus en plus à mêler l'intime au publique)
Tu vois ce que je veux dire quand je parle d'amalgame qui est déjà là et d'idées inconscientes sous-jacentes ?
On n'y prête pas attention et on banalise des concepts et des idées. Les jeunes qui ne maîtrisent pas vraiment le langage sont à peine excusables alors pour peu que tu aies un peu de culture, ça devient, pour moi, difficile à laisser passer. Je rentre dans le truc à fond.

Les mots ont un sens.

Ce mec-là, c'est un con avant d'être un Arabe ou un Charentais ou un Angoumoisin. Ses propos méritent d'être sanctionnés, mais rajouter que c'est un beur, c'est provoquer l'amalgame. C'est attribuer à une communauté ou à une origine, des propos tenus par un seul individu ou à un groupe d'individus et déclarer ipso facto qu'ils sont représentatifs de ladite communauté. C'est indigne et ça ne devrait pas être relayé tel quel.

Mais sincèrement désolé de jouer sur les mots. Après tout, il n'y a peut-être que pour moi que c'est important et mon côté "donneur de leçon" est juste insupportable. Dis-toi quand même, qu'à l'instar de Manue, je ne suis dur qu'avec ceux en qui je crois et que je sais être capables de penser à ce que je dis de manière intelligente. Je n'aime pas que les gens pensent ou s'expriment en deçà de leurs moyens.

27 novembre 2015 09h41
Des choses sont quand même bien ancrées dans l'inconscient collectif depuis que le Franc a été confronté aux Sarrazins.
Segel, tu dis : "Dis Emmanuelle comprends tu l'attitude des français qui votent FN quand ils voient des jeunes beurs se comporter ainsi ?"
Te rends-tu compte que tu mets dans la balance "les français" d'un côté, et "des jeunes beurs" de l'autre. Comme si ces derniers n'étaient pas français.
C'est surprenant quand même. C'est déjà porter un jugement et orienter le débat.
Tu crées, inconsciemment ou non, une hiérarchie dans la citoyenneté. Ça me fait penser à la dernière grosse connerie de la miss Maréchal (nous voilà) Le Pen :
http://www.lejdd.fr/Politiqu...

L’amalgame est déjà là. Il est sous-jacent et ce n’est pratiquement plus QUE la seule conclusion logique à laquelle nous pouvons arriver en respectant l’orientation de départ.
Comme c’est un discours très (trop) répandu, c’est pour ça et non à cause du fait divers, que je comprends la dérive FN.
Je reste cependant vigilant et j'invite tout le monde à en faire autant. Et ce n'est pas du "politiquement correct", c'est juste du bon sens.

10 novembre 2015 08h52
C'est ce que je voulais dire plus haut avec mon JP, j'aime bien ton choix de chanson. Les paroles de "this world today is a mess" sont très parlantes

Bon choix la verveine... Je te conseille aussi la melisse ou la valériane (qui pue mais dont les vertus ne sont plus à prouver)

5 novembre 2015 09h08
Ma p'tite Tinou...

Puriste, je continuerai à dire "au temps pour moi".
D'autant plus que je reste, en faisant ça, en accord avec l'Académie française (tant qu'à faire...)

http://www.academie-francais...

deux copains dans la rue :
- Je veux deux glaces
- autant pour moi
- oui, mais moi, je parle de miroirs
- au temps pour moi

2 novembre 2015 09h26
Au temps pour moi, je n'avais pas vérifié l'info .

26 octobre 2015 11h00
modifiée
26 octobre 2015 11h03
Vous devez être identifié pour voir cette intervention... ou pas... enfin, c'est mieux... mais bon... vous faites ce que vous voulez

26 octobre 2015 00h41
Je ne sais pas ce que tu avais écrit Manue, mais je constate que tu as jugé bon de l'effacer C'est bien, ça veut dire que tu as pris du recul Ne t'inquiète pas, tu trouveras sans doute une autre façon de dire ce que tu avais a dire... Mais peut-être avec moins de passion (ton péché mignon)
Je devine quand même que tu as dû te sentir douchée par la réaction de Segel.
Je la comprends pourtant... (même si j'aurais pas forcément dit : "Ouais... Bof" comme lui )
Mon fils et pas mal de ses copains auraient pu avoir cet échange avec leur prof (le prof de philo leur a aussi donné son adresse mail) .
Donc, je m'imaginais que c'était normal. Cependant, je m'en rends compte, mon échantillon d'adolescents est beaucoup plus réduit que le tien.
Si tu dis que c'est exceptionnel, ben je dois te faire confiance et penser aussi que c'est exceptionnel.
Je dois donc en déduire que mon fils et ses potes sont plutôt cools et ça, c'est bien.
Au fond, je le savais mais quel parent est totalement impartial en la matière ?

Ps : Une heure quand même...

22 octobre 2015 15h02
Quel plaisir de te retrouver !!!

Bonne nouvelle dans cette époque de dingues

19 octobre 2015 17h25
L'Aquitaine doit s'y mettre aussi :
http://www.levif.be/actualit...

Mais, je cite une copine qui a souvent (voire toujours) raison :
"Avec un pseudo RSA à 512€, qui ne suffit donc pas à assurer la survie, on voit déjà se profiler à l'horizon la manipulation de l'opinion, avec des objections du genre "voyez, on a essayé, ça ne marche pas !"

Cet essai n'est PAS un revenu de base, pour la simple raison qu'il n'est pas universel, pas inconditionnel et qu'il n'est pas de BASE.

En somme, c'est la mesurette idéale pour faire échouer le revenu de base.

En attendant, on l'attend toujours, ce revenu de base (universel, inconditionnel, suffisant)..."

19 octobre 2015 17h15
Salut Tinou

1°) Véro, c'est Laura (elle a changé de pseudo)
2°) Ce ne sont pas MES choix qui sont restreints, ce sont LES choix. Il n'y en a pas 36 et on est d'accord, seuls les deux derniers ont faveur à mes yeux. Mais je les respecte tous.

Manue, ma culpabilité est là, pas ailleurs: je n'ai pas envie d'abîmer l'Auberge, telle que je la ressent. C'est louable mais je pense aussi que ne pas dire les choses sous prétexte que ça peut briser l'harmonie peut aussi entrainer une accumulation de griefs. Et ça, c'est explosif. Quand ça sort enfin (car ça sort toujours), c'est souvent disproportionné et forcément mal perçu.
On peut aussi dire les choses en essayant de choisir ses mots plutôt que de réagir de manière impulsive et (je te l'ai dit en MP) je pense aussi que c'est dans la justification que l'on se perd un peu et qu'on se fait dépasser par les évènements. Essayer plusieurs fois de construire son argumentation provoque souvent une déformation du discours initial.
Je le pense sincèrement et donc, je le répète : Quand on doit dire quelque chose qui ne va pas, il faut essayer de rester le plus objectif possible et donc le faire par la raison plutôt que par le coeur. La forme interrogative est également beaucoup moins agressive que l'affirmative. Elle demande à l'autre une réflexion constructive au lieu de simplement "lui mettre le nez dans le caca".

15 octobre 2015 13h23
modifiée
15 octobre 2015 13h39
Ok... Il semblerait que mes propos aient été quelque peu durs.
Je le concède volontiers.
Il fallait secouer (un peu) Manue et Sourire. Pourquoi ? Pas parce qu'elle sont fatiguées suite à leur altercation avec Véro. Ça, c'est tout a fait compréhensible. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préconisé un petit break pour leur permettre de prendre du recul et souffler un peu.
A ce propos, je ne comprends la façon dont tu envisages ce break, Manue. Tu sembles te l'imposer comme une punition pour expier le fait que, selon toi, Véro soit partie.
Ne te fixe pas de délai. Si ça doit être un mois, que ce soit un mois. Mais si ça doit être une heure, et bien, que ce soit une heure. Le temps est déterminé par ta capacité à prendre du recul et te calmer sur cette affaire.
Si j'ai été "dur", c'est pour malmener le sentiment de culpabilité que je ressens chez Manue et Sourire. Je vous arrête. Si Véro est partie, c'est son choix. Vous ne l'avez pas mise à la porte.
J'aurai été content qu'elle reste et prenne, elle aussi, du recul. Mais elle en a décidé autrement. C'est son choix et je le respecte.
Paprika répond à Manue avec son coeur et en s'adressant à son coeur. C'est une belle réponse par laquelle elle prend Manue par la main en lui disant qu'elle est à côté d'elle.
Si c'est vrai, c'est mon avis, que laisser parler son coeur est plus qu'indiqué dans la plupart des cas, lors d'une altercation, c'est plutôt déconseillé. Je pense qu'il vaut mieux, dans ces cas-là laisser parler sa raison.
C'est donc à votre raison que je me suis adressé. Ça manque de sentiment ? C'est normal !
Je ne vous prends pas la main et je ne reste pas à vos côtés. J'ai déjà fait l'aller-retour jusqu'au bout du chemin et je vous donne deux alternatives possibles parmi les possibles :
Faites un break et revenez ou continuez comme s'il ne s'était rien passé et passez à autre chose. Ce sont les deux seules alternatives qui me conviennent.
Le choix est simple :
Vous partez (ce qui est totalement injustifié)
Vous restez et on oublie
vous faites un break et vous revenez

Vous pouvez vous torturer, il n'empêche qu'au final, vous verrez qu'il n'y a que ces choix-là. Je voulais juste vous faire gagner du temps.
Je ne fais pas abstraction de vos sentiments, je cherche à vous faire comprendre qu'ils sont inappropriés.

Vous vous sentez responsables de ce qui s'est passé mais ce n'est pas le cas. Véro, je le répète, a choisi. Sans ça, on peut remonter la chaine des responsabilités :
Je n'étais pas beaucoup présent et cette histoire m'a échappée. J'aurais dû être là et essayer de mettre fin au conflit. C'est donc de ma faute. Pas pareil ? Ben si...
On peut même aller plus loin : dans la chaîne des évènements qui ont amené cette situation, tout au bout, il y a mes parents qui m'ont fait naître. Mais eux-mêmes sont gouvernés par une suite de choix qui remonte jusqu'au big bang. Absurde ? Aaaah... vos voyez que quand la raison prend le pas sur le coeur, les choses paraissent différentes ;)

Vous n'avez pas choisi de vous engueuler avec Véro et vous n'avez pas choisi qu'elle parte. C'est comme ça. Acceptez-le le plus vite possible et on pourra passer à autre chose.
Prendre du recul me semble la meilleure solution. Mais si vous en avez d'autres, faites-le.

Pas facile ? C'est sûr. Il faut arriver à ne plus penser en terme de culpabilité et il faut être capable de regarder tout ça de l'extérieur en essayant de comprendre comment les choses se sont enchainées pour arriver à ce résultat.
Il faut avoir un regard "clinique" et se détacher de la partie sentimentale de l'affaire. Le break permet de contourner un peu ça en "oubliant" plus ou moins que c'est arrivé. Ça permet de laisser le coeur se calmer pour laisser le pas à la raison (on y revient)

On peut faire durer tout ça très longtemps mais je doute que ce soit utile à qui que ce soit, et surtout pas à vous.

Un ami n'est pas forcément quelqu'un qui te dit ce que tu as envie d'entendre. Ça peut aussi être quelqu'un qui te dit ce que tu as besoin d'entendre, même si ça ne te fait pas plaisir.

PS : J'ai quand même laissé parler mon coeur car, finalement, je ne suis pas un monstre. Le "Free Hugs" était sincère.

14 octobre 2015 19h38
Bon... ça y est... on a assez joué là !
On passe à autre chose d'accord ?
Vous êtes là et ça ne dérange personne dans le pire des cas et ça fait plaisir à tout le monde dans le meilleur.

"Un grand Homme n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais, c'est quelqu'un qui se relève toujours"

Prenez du recul !!!!

Soufflez un peu si vous le souhaitez mais pas d'apitoiement.

Il y a eu un problème, certes. Mais il est réglé par la force des choses ("et le combat cessa faute de combattants"...)

Vous avez tou(te)s quelque chose à apporter à cette "communauté" alors, on oublie tout ça et on tourne la page. Ok ?

Free Hugs ?

9 octobre 2015 19h47
Tout cela était-il bien nécessaire ?
Pas de "C'est pas moi, c'est lui/elle". Pour se mettre dans un état pareil, il faut être deux...
Mon conseil du jour : Savoir jusqu'où on peut aller trop loin
Selon moi, ça fait longtemps que vous auriez dû vous éloigner pour souffler un peu (avant de revenir fringantes et calmées)
Trop de passion tue la raison.

Ah... Un autre truc : Si vous voulez du privé, envoyez vous des MP (si vous êtes bloquée, c'est que l'autre dit stop et le combat doit cesser) C'est chiant de devoir se connecter pour finalement voir qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Merci.

Ps : Vous pouvez m'engueuler, je ne répondrai pas. J'ai dit ce que je voulais et, dans mon monde, c'est suffisant

Bisous

7 octobre 2015 11h56
modifiée
7 octobre 2015 13h07
Moi, j'aime bien qu'on m'attribue des "j'aime"
entre écrire "j'aime bien ce que tu dis" ou cliquer sur un bouton, mon choix est fait (je suis un fainéant)

exemple : JP, j'aime bien ton choix de chanson. Les paroles de "this world today is a mess" sont très parlantes... heu... c'est moche comme phrase ça.... et qui va le prendre comment... bon... comment dire... ok, je clique sur "j'aime" il comprendra. Gain de temps, efficacité, productivité (mon boss, bizarrement, préfère que je n'en fasse pas des tartines quand je suis au boulot)

7 octobre 2015 11h45
aaaaaah... les filles, les filles, les filles...
au moins, mettez vous à poil dans la boue, ça sera plus marrant

OK... je sors

6 octobre 2015 10h49
[Partage d'expérience ON]
Segel vous l'a dit, on s'est bien pris la tête tous les deux. Ce n'est pas le seul avec lequel je me suis fritté. Il y a eu, avec plus ou moins de force, Jamy, Hélène, Maurice, Gonzo, Paka, Paddy (etc. ai-je envie de dire...)

Et puis un jour, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que tu en as à foutre ? Tu ne joues pas ta vie là-dessus. Quelqu'un a dit quelque chose qui te hérisse ? On réagit bizarrement mal à ce que tu viens d'écrire ? Laisse tomber ! Tu n'as pas d'énergie à dépenser pour ça. Qu'importe si, bêtement, l'autre va penser qu'il a raison et toi tort. Tu sais ce que tu en penses au fond et seul ton égo pourrait en prendre un coup. Mais seul un imbécile pourrait penser que 'Pépé le Moko' c'est toi en totalité et non un avatar. Peut-on blesser un égo virtuel ? Seulement si tu le souhaites. Il suffit juste de prendre du recul et tout ça ne t'atteint plus."

Ça parait con comme ça, mais ça marche. Il y a toujours des sujets (ou des façons de les aborder) qui me mettent en colère. Je peux répondre, mais une fois seulement et, j'essaye, sans agressivité de ma part. Si ça part en cacahuète, je fuis. Lâche ? Hypocrite ? Vous pouvez le penser. Pour moi, c'est de l'adaptabilité au milieu et une volonté de me plier aux règles de vie en collectivité.

Je ne fuis pas le débat. Je fuis les dialogues de sourds. Je fuis les conflits personnels, les batailles d'égo, le "oui ben moi je...". Mais je peux éventuellement défendre une personne que je juge agressée sans raison. Mais je le fais qu'après avoir constaté que l'agressé(e) est débordé(e) par la situation. J'essaye de ne pas rajouter de tension à celle qui existe déjà. D'autant que, souvent, la personne qui se retrouve alors en infériorité numérique a tendance à claquer la porte.

Je ne m'en porte que mieux. Je ne laisse plus parler ma colère (enfin, disons que je me soigne). J'essaye d'attendre qu'elle soit tombée pour éventuellement répondre.

Parfois, quand la colère est très forte, il m'arrive d'ouvrir mon traitement de texte, de taper rageusement une réponse bien sentie. Je l'enregistre et je laisse passer. J'ai dit ce que j'avais à dire et je peux toujours l'envoyer quand même plus tard (ce que je ne fais jamais).

Il paraît que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il y a quand même des victoires à la Pyrrhus. Ce sont même les plus fréquentes sur le net car on a tendance à aller plus loin que dans la réalité, exacerber ses sentiments. Mais tout ça est tellement futile au fond...
J'ai décidé, et c'est moi seul que ça implique, je ne veux donner aucune leçon, que je n'avais pas à vous plaire ni à vous imposer mon point de vue ou ce qui est du domaine de mes convictions.

L'auberge est un espace de liberté et ça veut donc dire que vous pouvez faire ce que vous voulez : Partez, restez, foutez vous sur la gueule... Vous êtes libres.
Quand ça m'est arrivé, j'ai finalement trouvé ça inutile, dans le meilleur des cas, puéril et ridicule dans le pire (ce qui n'est pas des plus agréable et ne flatte pas l'égo non plus).

Mon conseil (car je voulais finalement en arriver là) :
Respirez un bon coup. Sortez de chez vous faire un tour. Amusez vous. Revenez quand vous êtes calmées et voyez si ça mérite toujours autant de passion. Et si vous avez quelque chose à ajouter, veillez à ce que ce soit constructif et non destructeur. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour nous.
[Partage d'expérience OFF]

5 octobre 2015 12h03
Merci JP

Puisqu'on est dans le p'tit dej, mes dix thés :

Si l'on se réunit dans un salon, c'est pour s'y délasser des soucis et des devoirs de la vie ; apportez-y donc de l'indulgence et l'abnégation de vous-même ; l'esprit social n'a pas de plus grand ennemi que cette susceptibilité tracassière, fille d'un amour-propre insatiable, et toujours prête à se cabrer au moindre mot qui lui déplaît. Sans le désir de se plaire mutuellement, à quoi bon se voir, à quoi bon se chercher? Mieux vaudrait assurément la solitude.
Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (Pensées, maximes, réflexions, observations - 457 in Oeuvres complètes, Firmin Didot, 1855)

Le but de la dispute, ou de la discussion, ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
Joseph Joubert (Carnets t.2, p.393, nrf/Gallimard, 1994)

Il est doux de s'entendre, mais il est parfois très sain de se disputer.
Anne Barratin (De Vous à Moi, p.102, A. Lemerre, 1892)

14 septembre 2015 09h55
Quelle fausse joie cruelle !

C'est justement parce que je savais qu'elle avait de gros problèmes de santé que j'étais enchanté de voir qu'elle était passé.

Ça m'a quand même permis de me replonger dans nos délires nocturnes et ça, c'est bien quand même (sachons positiver)

3 septembre 2015 16h05
Allez hop !
faites vous un bisou !!

19 août 2015 09h26
J'ai vu cet été que Patrick Hernandez se faisait encore 800 à 1500 € avec les rediffusions de son tube "Born to be alive"... par jour !!!!

Il faut croire que les gens n'ont que ces références en matière de tubes festifs. C'est ça ou Patrick Sébastien et ça, les gens l'assument peu.

Il ne faut pas oublier "la chenille", "à la queue leu leu", "la danse des canards (remixée ou non)", "Allez viens boire un p'tit coup à la maison", etc.
J'ai découvert une petite nouvelle qui, je suis sûr, à de beaux jours devant elle : "Les pouces en avant"

Comme c'est, dès sa sortie, kitch, boubourse, sans réelle prétention et populo, c'est donc intemporel et sa explique leur longévité.

Pour ceux que tu cites, ce sont les tubes dansants qui sortaient quand les quadra quinqua étaient jeunes. Quand ce sont des fêtes organisées pour tous les âges, pour cette cible, on passe ces morceaux.

Un "DJ" qui passerait du "Pink Floyd", du "Ange" ou du "Klaus Nomi" par exemple, ne contribuerait pas beaucoup à l'usure du parquet. Pourtant, c'est ce que j'écoutais quand j'étais jeune

3 juillet 2015 09h11
https://fr.answers.yahoo.com...


19 mai 2015 11h26
Zoé m'a dit que sur ton île, c'était ton anniversaire. Et, comme Robinson, j'ai cru Zoé donc me voilà pour te souhaiter un très bon et très joyeux anniversaire.



12 mai 2015 14h46
Vidéo YouTube

Vidéo YouTube



Partageons les richesses et laissons le travail à ceux qui en ont envie

11 mai 2015 11h27
Que c'est puéril
Paddy et Maddy, vous noterez que quand vous ne faites pas dans l’extrémisme, vous n'obtenez que des commentaires gentils de personnes qui ne demandent qu'à aider et rendre service. Tirez-en les conclusions que vous voulez, gargarisez-vous de nous avoir trompé. Jubilez si vous le souhaitez, chacun place sa fierté ou il veut (peut ?). Cependant, je vous laisse réfléchir à ceci : Pensez-vous sincèrement que ce genre d'attitude vous rendra meilleurs à nos yeux. Peut-on réellement restaurer une confiance en la bâtissant sur un mensonge ?
Vous me direz que ce n'est que de l'humour mais, selon moi, l'humour qui ne fait rire que son auteur n'en est pas.
C'est sûr, vous nous avez bien eu... honte à vous ! Au final, on risque juste d'être moins spontanés, plus méfiants. On aura un doute en accueillant des nouveaux : "ne seraient-ce pas Paddy et Maddy qui nous font encore une de leurs 'blagues' ?"

En plus, comme toujours, l'innocence trinque. Laura, pleine de doutes en ce moment, se retrouve sur la sellette et éclaboussée par cette 'plaisanterie', obligée de se justifier (en voilà une blague qu'elle est bonne !)

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça petit... très petit.

6 mai 2015 16h36
Si tu ne peux plus paramétrer correctement ta carte graphique, je te conseille d'aller sur le site du constructeur et de télécharger et installer le driver correspondant à ton modèle d'ordi (juste celui de la carte graphique)

30 avril 2015 15h42
Quand j'étais môme, j'ai lu tous les romans de la série des 6 compagnons
http://fr.wikipedia.org/wiki...

D'où cette immense et Ô combien magnifique, culture sur le Lyonnais

30 avril 2015 10h34
En fait il n'est pas dit qu'il part. Il est dit "MySQL server has gone away" que l'on pourrait traduire par : "MySQL a un gone au loin", sous entendu qu'il a un enfant lyonnais caché.
Bref... MySQL Server est un guignol

29 avril 2015 16h24
je suis passé directement par les interventions de Jean mais, somme toute, ça a été facile.
Si ça se trouve, JP avait déjà réglé le problème le temps que je me connecte car le lien ne paraissait pas actif quand je l'ai remplacé par mon petit comm'
donc va savoir...

29 avril 2015 15h58
Corrigé

29 avril 2015 09h59
Désolé pour toi à propos de Coquillette.
Dès qu'on établit une relation, qu'on s'investit, ou même simplement qu'on regarde vivre quelque animal que ce soit, sa perte n'en est que plus grande.

RIP Coquillette. Tu étais une brave poule.

29 avril 2015 09h51
En vrac, à la volée, non exhaustif :

Si tu l'appelles à n'importe quelle heure, et qu'il/elle décroche et t'écoute,
Si tu penses immédiatement à lui/elle quand tu as un truc à raconter,
S'il/elle ne te juge jamais,
Si tu n'as pas peur de lui laisser voir tes défauts,
S'il/elle trouve toujours les mots qui réconfortent ou les silences nécessaires,
Si tu le/la retrouve après une longue absence avec la même complicité que tu aurais si tu l'avais quitté(e) la veille,
S'il/elle connaît tes besoins avant tes envies,
Si tu sais pouvoir tout lui dire,
Si le simple fait de le/la voir soulage tes peines,
Si tu ne te sens jamais seul(e) par le simple fait que tu sais qu'il/elle existe et est là quelque part,
Si tu sais et qu'il/elle sait qu'il n'y a rien à prouver entre vous,
Si ce qu'il/elle te donne, l'est fait sans aucune arrière pensée, ni même espoir de retour,
Si tu le/la considère comme un membre de ta famille,
Si tu le/la considère comme ton égal(e),
S'il y a de part et d'autre plus d'estime que d'admiration,
Si tu sens que vos âmes sont liées mais qu'il ne vous viendrait jamais à l'idée que vos corps le soient,
S'il/elle ne tient aucune comptabilité des faveurs qu'il/elle t'a fait, ou des services qu'il/elle t'a rendu,
S'il/elle sait, sans qu'il soit besoin de le dire, que tout cela est réciproque,

C'est un(e) ami(e).

24 avril 2015 09h19
modifiée
24 avril 2015 09h20
"l'incertitude, l'indécision et le doute, ces trois morceaux de la même croix." disait Georges Picard
Une indécision est toujours mal vécue. Par définition, c'est une torture mentale à laquelle on doit faire face.
Il y a rarement de jugement objectif car les choix proposés dépendent de trop de paramètres personnels.
Comment t'aider ? Prends du recul. Pèse le pour et le contre de chaque possibilité. Pas seulement à court terme. Essaye de voir le plus loin possible.
Un choix peut être très lourd et difficile au début mais ouvrir la voie au bonheur plus tard.
Ramène tes choix à des besoins et non des envies.
Tu nous dis que ton choix repose sur le fait de partir ou rester. Mais d'où ? Tu parles de ton couple, de ta ville/région/pays, de ton boulot ? C'est vague...
Quand tu auras fait passer ton problème au jugement de ta raison, regarde dans ton coeur et vois si le choix n'y était pas déjà présent.
Il arrive qu'une décision paraisse difficile à prendre mais qu'au fond elle soit déjà prise. On s'entête à ne pas vouloir le voir et c'est là qu'est le dilemme.

23 avril 2015 17h47
@Tinou : J'ai mis un "H" à "Homme", c'est donc l'espèce (dont tu fais partie) et non le genre

@Lili : Je ne suis pas complètement d'accord avec le premier lien. La procrastination n'est pas de l'indécision. Je sais exactement ce que je dois faire mais je le ferai demain
http://fr.wikipedia.org/wiki...

@Lalo : ... mais non... t'essayes plein de trucs, c'est différent.

@Fanfan : En tout cas, n'hésite pas à revenir donner plus de détails (surtout, si tu veux qu'on t'aide)

23 avril 2015 13h06
modifiée
23 avril 2015 13h07
La vie est faite de choix.
Si c'était facile, ça se saurait

Je ne suis pas souvent indécis. Il y a toujours un moment où, quoi qu'il arrive, il faut se décider sinon on ne progresse jamais.

Je préfère me tromper et revenir en arrière que de stagner par indécision.

"Un grand Homme n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais. C'est quelqu'un qui se relève toujours."

ps: Ce n'est pas la peine de CRIER