Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 2 3 4 ... 37

22 avril 2015 08h53
Ça pourrait se faire Val...
Surtout que ça à l'air d'aller beaucoup mieux, toi.
Ça fait super plaisir, on remarque la différence et je préfère largement quand tu laisses parler ta sensibilité plutôt que quand tu cherches à la masquer derrière les vapeurs de CH3-CH2-OH ( clin d'oeil au chimiste que tu es)

PS : Pour les 12 chats, moi, je te crois. Donc "personne" me semble prématuré

20 avril 2015 11h49
modifiée
20 avril 2015 11h54
http://fr.wikihow.com/connec...


si tu n'as pas ça :


il faut que tu achètes le câble qui va bien.

20 avril 2015 11h02
Il te faut iTunes.
Exemple : pour copier des dvx sur son ipad
http://www.pratique.fr/regar...

20 avril 2015 09h00
Comme les chats ont une certaine tendance à la dégradation de bien privé (tapisserie, rideaux, chaises, etc.), tout cela finit par coûter un peu d'argent en réparations.
Donc, je confirme : Quand le chat n'est pas là, les sous rient.

Bienvenue Nilla (le chat n'est pas ici... ni là )

20 avril 2015 08h55
Bon anniversaire Jean
J'suis en retard mais c'est pas grave, hein, dis ... ?

15 avril 2015 10h48
L'ennui est un luxe que je ne peux pas me permettre

15 avril 2015 10h41
Pensez-vous que je suis encore plus dingue que vous ne le croyiez ??????
Tu nous aurais dit que tu voulais devenir gogo danseuse, j'aurais sans doute dit "Dingue ! Fais toi plaisir mais Dingue !!!"
Mais là...
Tu es cohérente. Tu as acquis de l’expérience et tu veux la valoriser. Je dis Bravo !
Fonce ! C'est cool et je suis content que tu aies pris cette décision. J'ai entièrement confiance en ta capacité à réussir.

14 avril 2015 17h51
J'espère que ce n'est pas mon dernier post qui te fait dire ça.

Bien sûr que tu dois rester ! Tu ne vas quand même pas fuir à la moindre petite contradiction ou opposition ?

Il n'y a pas d'attaque personnelle. Il y a des attaques sur les idées exprimées mais c'est aussi comme ça qu'on progresse.

On dit les choses. Si ça soulève question ou débat, on se justifie (ou pas - on est libre)
Mais on ne joue pas sa vie et ce n'est pas toi qui est jugé, ce sont tes propos. Ce n'est pas pareil.

Pas d'affolement, tu en verras d'autre et on a toutes et tous mangé notre pain noir un jour.

14 avril 2015 17h37
il serait mensonger de dire que L'islam progresse
Tu es sûr de ne pas confondre Islam et islamisme ?

L'Islam est une religion respectable et honorable au même titre que ses grandes soeurs. Les "interpréteurs" de l'Islam (et de ses grandes soeurs) sont loin d'être dans ce cas et semblent, à tout prix, vouloir calquer leur attitude sur celles de leurs ainés quand leur religion avait le même âge.

On ne peut pas partir d'un cas particulier et en faire une généralité. C'est dangereux, manipulateur et surtout complètement faux.

14 avril 2015 15h46
Quoi que les religions évoluent aussi (sinon, on serait toujours sous l'inquisition ou à cramer des mômes à Moloch Baal) mais ce que je leur reproche, c'est qu'elles le font de dogmes en dogmes et certains paliers sont bien pourris

14 avril 2015 14h40
D'un autre côté, tu n'as pas vraiment tort. C'est un point sur lequel je reste figé sauf s'il m'est impossible de faire autrement. J'avais un patron qui disait : "Nous ne sommes pas en démocratie ici. C'est une dictature. Plus tôt vous le saurez, mieux vous vous porterez".
Il avait raison bien sûr. Une fois le principe acquis, tout devient facile.

J'ai déjà vécu le même cas qu'Onfray. Mais c'est parfois utile car mes interlocuteurs, à partir du moment où je les écoute sans hurler et les contredire à tout bout de champ, sont parfois persuadés que je suis du même bord qu'eux alors qu'il n'en est rien.
Tu peux même parfois les amener à se contredire. Il suffit d'une remarque ou d'une question apparemment anodine qui les amène à réfléchir au problème sans utiliser des réponses pré-formatées. La mauvaise foi les pousse parfois à rajouter "Oui mais attend... Là, c'est pas un bon exemple" \o/

L'inverse de tout ça est vrai aussi : tu les contredis et ipso facto, tu es catalogué "opposition".

Un copain m'a un jour regardé fixement et m'a dit : "En fait, tu es un libre-penseur !". Il était tout fier d'avoir réussi à me cataloguer car il était inconcevable à ses yeux que je ne rentre pas dans un moule quelconque. "Libre" et "Penseur" sont deux mots que j'aime et je suis assez Rabelaisien dans bon nombre de mes comportements. Du coup, j'ai accepté l'étiquette

14 avril 2015 12h22
Je ne vois pas en quoi c'est figé. Le fait que je ne sois pas réactif aux diktats ne m'empêche pas de rester ouvert. Présente-moi quelque chose de constructif, étayé, bien pensé et je peux très facilement l'adopter si cela ne va pas à l'encontre d'un autre de mes principe.
Je ne suis pas une entité collective. J'ai beaucoup de latitude quant à ma ligne idéologique. Elle a largement évolué au fil du temps (parfois en nuances, parfois radicalement) et ne cessera de le faire jusqu'à ma mort.

Forcer quelqu'un a adopter une idéologie, c'est au mieux une dictature, au pire un lavage de cerveau. C'est figé que de refuser ça ? T'es bizarre parfois, non ?

14 avril 2015 11h03
Pas vraiment Ma "ligne idéologique" n'est pas figée. Ce n'est pas elle qui détermine mes convictions mais l'inverse. De plus, elle m'est personnelle et il ne s'agit pas de "la ligne du parti" (j'ai un (petit) rapport conflictuel avec l'autorité et on ne me dicte pas ma ligne de conduite si facilement ).

"Le sage cherche la vérité toute sa vie. L'imbécile, lui, l'a déjà trouvée"

14 avril 2015 10h24
Bon... je suis à la bourre moi

Pas grave... Comme ce n'est pas aujourd'hui, la surprise n'en est que plus grande

Gros bisous et bon anniversaire !!!!

14 avril 2015 10h22
Joyeux anniversaire Abra

13 avril 2015 14h12
modifiée
13 avril 2015 14h16
Quand on parle de religion ou de politique, on se situe dans l'intime, dans la conviction ou l'idéologie.
Du coup, les gens ont un mal fou à prendre du recul et à simplement analyser ce qui se dit, sans pathos et sans avoir l'impression que tout argument contradictoire est une attaque personnelle.
C'est pour ça que j'interviens rarement sur ce genre de sujet. Mais cela ne m'empêche pas de me renseigner à droite ou à gauche (et je ne parle pas d'hémicycle).

Encore que la religion soit à part car les protagonistes parlent au nom d'entités qui ne s'expriment pas elles-mêmes. C'est la foi. Ça ne se discute pas, selon moi. C'est l'affaire de chacun et ça ne regarde personne (c'est pour cette raison que j'exècre le prosélytisme)

Mais en politique, on a des leaders d'opinions. Ils s'expriment. Ils agissent. Facile dans ces conditions d'argumenter avec des faits.
Si j'argumente en disant qu'un parti défend telle ou telle valeur, je dois pouvoir mettre des faits en face qui le prouvent. Ce n'est pas parce que son leader a dit qu'il les défendait que je peux prendre ça comme argument.
Ce ne doit jamais être suffisant. D'autant qu'en campagne, on a souvent droit à "si je suis élu(e), je défendrai cette valeur". Pipeau ! Si c'est une valeur à laquelle tu tiens vraiment, tu la défends déjà et tes actes sont là pour le prouver.

Malheureusement, la politique est lucrative. C'est la foire aux intérêts, c'est la soif du pouvoir.

J'ai mes valeurs. Elles ne me sont pas dictées par une couleur politique. Je ne me dis pas, par exemple, "je suis de gauche donc mes valeurs sont de gauche".
je les connais et les reconnais quand on en parle.
Certaines sont plus importantes que d'autres. Selon ce que j'y mets, je suis capable de compromis ou non.
Si quelqu'un ne défend pas les mêmes valeurs que moi, je ne cherche pas à lui dire qu'il ou elle à tort. Je peux s'il ou elle le souhaite, lui exposer mes valeurs et écouter les siennes. Je ne cherche pas à lui dire en ça, qu'elles sont meilleures. S'il les juge meilleures et les adopte, je n'en tire aucune fierté. Je laisse le choix au gens de défendre ce en quoi ils croient.

De la même façon, si on m'expose de nouvelles valeurs ou façon de les voir, je peux les intégrer aux miennes si je les approuve. Et pourquoi pas si ça me parle ?
Mes valeurs sont le fruit de ma vie, mon passé, mon présent et mon espérance de futur.

Je ne vis pas à gauche sous un gouvernement de gauche, ni à droite sous un gouvernement de droite. Je vis, tout simplement et, jusqu'à présent, je n'ai pas de difficulté à respecter mes valeurs.

Quand il s'agit d'élire quelqu'un, je regarde ce qu'il propose et si ça ne va pas à l'encontre de mes valeurs. Je ne vous cache pas que je n'ai jamais trouvé un candidat qui les réunisse toutes.
J'en retrouve un peu dans plusieurs candidats. C'est là que les compromis entrent en jeu. Quand vraiment je ne trouve personne, je vote blanc.

Souvent, je trouve des gens qui défendent des choses auxquelles je crois mais si c'est en s'appuyant sur des valeurs qui ne me conviennent pas, je ne les suis pas.

Le front national, puisque c'est le sujet de la polémique et comme l'a déjà dit Segel, pose souvent de bonnes questions. C'est dans les réponses que nous ne sommes pas d'accords.
Quand il obtient les pleins pouvoirs, localement pour l'instant, ses actes ne correspondent pas aux valeurs que je défends. Ils prouvent qu'on ne construit rien de bien solide sur la haine et la peur. C'est du très court terme et un miroir aux alouettes.
Ils occupent la case du "contre" en politique et, de ce fait, récupèrent les voix de celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans les autres partis. C'est également dû au fait qu'ils n'ont eux-même, jamais vraiment occupé les places des autres partis et donc montré qu'ils ne valaient pas mieux.
Certaines choses qu'ils disent font extrêmement peur et si certain(e)s sont capables de compromis vis-à-vis de ça, ce n'est pas mon cas.
En conclusion, si certaines choses prônées par le FN sont défendables, d'autres en revanche, sont pour moi rédhibitoires et font que je ne leur laisserai jamais ma voix. Je ne stigmatise pas ceux qui adhèrent à ces idées. Je ne les connais pas. Je ne connais pas leur passé, leur vie et ce qui a forgé leurs convictions. Je ne suis pas d'accord avec eux et alors ?
Je suis prêt à expliquer pourquoi. Je les écoute et s'ils m'écoutent sans chercher à me dire que leurs idées sont meilleures (laissez moi juger par moi-même) et bien, on peut débattre et échanger. Ça m'aidera à mieux les comprendre et vice-versa.

Ne me dites pas, par exemple, "l'immigration est un problème" mais dites-moi ce qui vous a amené à cette conclusion et voyons si au final, j'arrive à la même ou non.

Débattre est échanger des idées et non, comme les débats télévisés nous ont appris à le faire, gueuler plus fort que l'autre.

13 avril 2015 13h42
Le droit ne devrait pas avoir à intervenir ici. L'éducation devrait suffire.
De plus, le droit, pour moi, est limité naturellement par le devoir. Et le droit est liberticide à l'inverse du devoir.
J'ai le devoir, selon mes convictions, d'assurer à mes enfants un avenir.
Ça me suffit.

13 avril 2015 12h13
Mais les gens ne sont ils pas libres de gaspiller ?

Je n'aimerais pas le penser. C'est le rapport que l'on a vis à vis de la ressource et donc vis à vis de la planète qui me gène. Elle ne nous appartient pas.

Gaspiller signifie s'en foutre or c'est une attitude qui conduit à l'impasse (et donc au mur)

Il n'est pas exclu que dans un avenir pas si lointain, les zones disposant de telles ressources soient rares et je préfère me dire que le fait de ne pas avoir gaspillé permettra à plus de monde d'y avoir accès plutôt que de me faire égorger (ou égorger quelqu'un) pour un litre de flotte. L’égoïsme ne fait pas partie de mes défauts et quand je me lave les mains, je ne m'en lave pas les mains.

Gaspiller signifie laisser perdre quelque chose que l'on sait être limité.
Quand l'eau sera devenue (comment ?) une ressource inépuisable, je ne ferai plus attention mais pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas alors je continuerai à faire attention.
D'autant que, je le répète, je ne suis pas propriétaire de la nappe phréatique ou des réserves d'eau douce mondiale. J'ai de la chance de vivre où ça n'est pas encore un problème et si mon comportement peut faire que ça dure longtemps, je n'hésite pas. Surtout qu'il n'y a aucun justificatif, si ce n'est l'habitude, au fait de laisser couler l'eau.

9 avril 2015 11h55
la mondialisation pourrait être ce que prône cette vidéo mais pour l'instant, c'est plutôt ce qu'elle dénonce.

Vidéo YouTube

9 avril 2015 10h21
J'étais déjà chef de commission l'an dernier ( Bon anniversaire Segel )

Quant au gâteau, j'avais trouvé celui là

mais j'ai opté pour un autre car la légende parasitait trop l'image.

9 avril 2015 08h59
"Entre la violence et la non-violence je choisirai toujours la non-violence. Mais si on n'a plus le choix qu'entre la violence et la lâcheté, je choisirai la violence" - Ghandi

La violence est le premier argument pour les imbéciles et le dernier pour les autres.

5 avril 2015 17h07
je te conseille :
https://fr.malwarebytes.org/

et

http://www.superantispyware....

ça marche bien.

30 mars 2015 11h07
Je l'ai toujours su JP...
Tant pis pour ta modestie.
Si tu me dis que tu n'as pas bossé sur les outils, le moteur et les fonctionnalités de l'auberge, je ne te croirai pas.
Il y a eu des périodes plus productives que d'autres mais il y a du boulot de fait, c'est sûr.

Merci JP.

30 mars 2015 09h58
Moi, j'ai trouvé ça plutôt drôle, l'intervention de Mike. Ce n'est pas vraiment agressif. C'est un conseil en passant.
Le mec crée un compte pour dire que le design du site ne correspond pas aux standards actuels.

Bon... à côté de ça, j'ai envie de répondre "Certes... Et alors ?". Il se gourre... il se gourre ! Il ne pouvait pas savoir le pauvre.

Ce site, finalement, est intemporel. Il ne se laisse pas piéger par les diktats d'une mode versatile et contraignante. C'est pire que ce que tu crois Mike : C'est fait exprès.
Ce n'est pas de l'ignorance, c'est du génie. C'est quand même le seul site "monochrome de Klein". Ça en impose si on sait voir. Tu crois que nous ne sommes pas à la page, mais en fait, nous sommes en avance. Tu subis la mode, nous la créons.
Tu arrives, tu jettes un oeil rapide et tu te dis : "Putain... un site frontpage. Il faut que j'aide ces malheureux". En fait, il y a un énorme boulot derrière et le génie réside dans le fait que ça ne se voit pas.

Nous sommes des gens qui attachons plus d'importance au contenu qu'au contenant. Moi, j'en suis fier. Aucune honte.
Ça marche très bien comme ça. Vive le fond ! Rien à foutre de la forme !

Le superficiel domine la toile. Un seul village résiste toujours à l'envahisseur. Une bande d'irréductibles Gaulois gavés de potion magique.

Yeahhhhhh ! C'est nous ça ! Tant mieux pour nous et tant pis pour ceux qui ont besoin d'un emballage plus coûteux que le cadeau pour être heureux.

Mike, reste un peu. Discute. Lis. Participe. Après, et seulement après, tu pourras dire ce que tu penses de l'auberge. C'est comme une géode : Tu ne vois qu'un gros caillou et tu passes à côté du coeur qui brille de tous ses feux.

A bon entendeur...

29 mars 2015 12h41
Merci Val

27 mars 2015 08h38
Merci Paprika
Bises

25 mars 2015 16h08
Merci Syl.

Gros bisous

25 mars 2015 13h54
Ceux qui ont choisi de partir l'ont fait de leur plein gré. C'est LEUR décision et eux seuls en sont responsables. C'est sans doute que quelque part, ils n'étaient pas fait pour rester. On n'a jamais empêché quiconque de revenir plus tard.

Si on a un malentendu, on s'explique. Si on préfère partir, c'est un choix.

Segel, on s'est quand même bien frité la gueule tous les deux et, l'un comme l'autre, on est toujours là (même si l'un comme l'autre, on a éprouvé le besoin de prendre du recul à un moment donné)

Dans quelque groupe que ce soit, si tu laisses parler (que) ton égo, tu augmentes les risques d'aller au clash.

Maintenant, je reconnais que certains accueils ont été musclés. Ça ressemblait pas mal à une chasse aux sorcières ou à un interrogatoire de police (surtout pour les transfuges de McDo) mais bon... ce temps-là est heureusement révolu et si les débats sont parfois houleux, ce ne sont cependant QUE des débats. A chacun de faire preuve d'ouverture d'esprit et de ne pas perdre de vue l'essentiel : à savoir qu'on n'est là que pour échanger des idées, partager des points de vue ou raconter des histoires. Rien de grave à ne pas être d'accords. Au contraire, c'est comme ça qu'on progresse.

24 mars 2015 12h57
Merci Djab (je ne mets pas de je sais que tu n'aimes pas ça et ça serait gâcher ... mais le coeur y est )

24 mars 2015 09h21
Merci les filles

23 mars 2015 16h59
Merci à toutes et tous

I am ze king of ze worlddddd !

19 mars 2015 12h19
Joyeux anniversaire Val

Cette nouvelle année pour toi, c'est celle où tu vas dominer tes vieux démons. On signe pour ça ?

On y croit et c'est tout ce que je te souhaite de plus beau (oui, je sais, c'est é-norme )

17 mars 2015 08h48
Je crois que je parle au nom de toutes et tous ici, pour dire que ce qui est le plus important, ce n'est pas l'étiquette politique (d'autant que certains n'en ont pas vraiment), mais plutôt l'ouverture d'esprit, le respect et l'argumentation.
Si tu possèdes ces trois valeurs, bienvenue ici. On va pouvoir échanger, dialoguer.
Ceux qui viennent ici pour faire du prosélytisme ne restent pas longtemps.
Autant on peut être pugnaces dans l'échange mais ouverts aux arguments de l'autre, autant on peut être butés si on a affaire à un monologue et à quelqu'un qui n'est pas prêt à se dire : "J'ai entendu tes arguments. Ils me font me poser des questions, ils sont justes, ils ne résistent pas à..., je leur opposerais ceux-ci, etc. (rayer la mention inutile)"

Les valeurs auxquelles nous croyons ne sont pas forcément l'apanage d'un parti politique ou d'une religion. ("Vous n'avez pas le monopole du coeur"). On aime les belles gens.

Et toujours ce fameux esprit critique opposé à l'esprit de critique...

Mais ce n'est que mon avis, même si je le crois (et l'espère) partagé.

PS : Sourire, on adore quand tu racontes ta vie. Elle est riche et enrichissante. Ne te prive surtout pas

16 mars 2015 14h07
Je pense que les plus dangereux sont ceux qui font le mal. Car c'est fait sciemment et il peuvent récidiver.
La lâcheté, si elle a des conséquences déplorables, n'est cependant pas vraiment voulue. Mieux, quelqu'un qui a été lâche dans une situation peut s'avérer courageux dans une autre car il n'a pas aimé et a eu honte de son attitude précédente.
En plus, c'est rejeter une faute sur qui n'est pas coupable de l'avoir commise et ce n'est pas vraiment acceptable.

Il y a une étude de psychologie, qui tend à prouver que plus on est nombreux à constater un méfait et moins on agit. On attend plus ou moins qu'un autre intervienne en premier. Au final, personne ne fait rien. C'est ce qui se passe quand quelqu'un se fait agresser dans le métro.

Nous sommes de plus en plus confrontés à ce genre de situations quand elles font la une des journaux. C'est aussi une manière de nous pré-conditionner à l'attitude à avoir le jour où nous-même y serons confrontés. Posons-nous la question : "Et moi, qu'aurais-je fait ?"

Le terrorisme est quelque chose de trop grand pour un seul individu et je pense qu'Einstein sous entendait "ceux qui les regardent sans rien faire et qui pourtant ont le pouvoir d'agir" et tout le monde ne l'a pas ce pouvoir.

16 mars 2015 11h18
Soit tu envoies tes mails à trop de destinataires et "ça fait spam" ou trop de mails sur une courte période.

Soit tu t'es connectée de différents PC et donc d'adresses IP et Yahoo a un doute.

Essaye de changer ton mot de passe et/ou tes question de sécurité, parfois, ça suffit à rassurer yahoo.

16 mars 2015 09h49
modifiée
16 mars 2015 09h52
Les médias nous mentent... certes.
Je pense cependant qu'il faut distinguer les différents types de mensonges. Tous n'ont pas le même but.

Il y a le mensonge par omission partielle. C'est parfois le plus mesquin. C'est celui qui force les gens à avoir un regard particulier sur un fait d'actualité. Il oriente notre jugement et nous trompe pour nous faire adopter un point de vue. On va nous parler de "jeunes de banlieue" mais sans nous dire qu'ils s'appellent Gérard, Patrice et Christophe. L'information est partielle et c'est justement ce qui manque qui fait toute la différence. "Le chauffard a foncé dans la foule en criant 'Allahou Akbar' (mais en fait, c'est juste un mec mentalement dérangé et non un islamiste... mais ça, on ne va pas vous le dire)"

Il y le mensonge par travestissement de la réalité. C'est LE mensonge par excellence. On nous ment purement et simplement et tout ce qu'on nous dit est faux. "Le nuage de Tchernobyl ne passera pas sur la France", la grippe A, etc.

Il y a le mensonge par omission totale. On connait une info mais on ne vous la communique pas pour différentes raisons. On invoque la raison d'état (Tonton et Mazarine), le fait de ne pas perturber une opération de police en cours, etc. Dans certains cas, c'est justifié mais dans la plupart des cas, cela consiste juste à préserver une personnalité d'un scandale dérangeant ou à ne pas faire perdre la confiance qu'on veut que le public ait dans telle ou telle technologie. Ex : on ne parle pas des centrales nucléaires américaines qui partent en couille car on ne veut pas que les gens transposent sur les nôtres.

Il y a le mensonge "à l'insu de son plein gré". On ne vérifie pas ses sources car il faut toujours être le premier à donner LE scoop, le truc qui va faire le buzz. Du coup, on se retrouve à publier, et donc légitimer, une info totalement bidon. Le pire, c'est que l'info va tellement vite que le démenti passera sans doute inaperçu ou ne sera pas forcément cru car l'Homme est ainsi fait : "il n'y a pas de fumée sans feu".

Il y a aussi le mensonge par manipulation de la réalité. Le plus souvent, il est basé sur des chiffres. On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et en plus, ça fait tellement vrai les chiffres. Ex : La Dette, le déficit de la Sécu, le chômage, etc.

La plupart des mensonges sont partisans car il est, comme tu l'as dit Jean, difficile de dire toute la vérité sur le mec qui signe tes chèques toutes les fins de mois.
Le net permet parfois de trouver des journalistes impartiaux, ayant une vraie déontologie. Le problème est que trop d'info tue l'info et qu'il est difficile de faire le tri dans tout ça.

L'information est une arme et un enjeu. La frontière avec la propagande est très mince. Le pouvoir est indissociable d'une bonne maîtrise de l'information et ça ne date pas d'hier.

Après, on a plusieurs cas de figure pour les gens aussi :

Il y a ceux qui prennent tout pour argent comptant. Le public "idéal". Ils tombent de haut quand un scandale n'a plus le choix que d'éclater. Et encore, ils doutent parce que "Claire Chazal disait le contraire la semaine dernière". Ils ne sont pas faciles à faire changer d'avis et malheureusement, comme ils n'ont souvent qu'une source d'information, c'est du pain béni pour ceux qui veulent les manipuler. En plus, ce sont les plus nombreux. Parfois aussi, c'est par flemme qu'ils ne vont pas voir plus loin. Ils ne se sentent pas forcément concernés et donc acceptent bêtement ce qu'on leur dit parce qu'ils vont s'empresser de l'oublier dès qu'on leur donnera une autre info.

Il y a ceux qui doutent de tout. Ils grossissent les rangs des complotistes. Au final, ils desservent ce en quoi ils croient. La masse de complots ridicules décrédibilise les véritables complots. C'est l'exact contraire du cas n°1. Comme dans bien des cas, les extrêmes le sont justement un peu trop (extrême).

Il y a ceux qui vérifient ce qu'on leur dit. Ils ont plusieurs sources d'information et, in fine, font du boulot de journalisme (du vrai). Le nombre augmente car les outils à leur disposition augmentent aussi. Ce sont souvent des gens instruits. On trouve chez eux des lanceurs d'alerte. Ils peuvent faire peur car leur esprit critique ne se laisse pas manipuler facilement.

Mais bon... ceci est mon analyse personnelle basée sur mon observation. Ce n'est pas exhaustif et ce n'est pas forcément LA vérité. Mais ce sont des cas de figure que j'ai déjà vu et je sais donc qu'ils existent.

13 mars 2015 19h12
Merci pour les infos. Je pensais justement à lui l'autre jour.

A propos de Portugal... quelqu'un a des nouvelles de Gonzo ?

12 mars 2015 10h23
Petit lexique à l’attention des nouvelles et nouveaux

9 mars 2015 16h13
Je suis d'accord et je pense que c'est pour ça qu'il faut mettre du compost au fond du seau.
Quant au fait de pincer les tomates, rien ne t'empêche de le faire quand même.

J'ai quand même envie d'essayer. Pour le gain de place, et pour l'arrosage (jusqu'à présent, je mettais des bouteilles sans fond à l'envers à chaque pied).
A suivre...

2 mars 2015 08h37
Il suffit pourtant d'aller chercher et remplir le laisser-passer A38...

19 février 2015 11h16

17 février 2015 08h52
modifiée
17 février 2015 09h16
Supeeeeeeeeeeeer, mais de rien . Je suis content que tu aies pu récupérer des trucs.
C'est donc Recovery Mechanic 5.1 qui a donné de meilleurs résultats ?
tu n'as pas oublié de t'enregistrer ? le nom d'utilisateur et la clef sont dans le fichier readme.txt de toute façon.

pour hubic, rien ne t'empêche de créer plusieurs comptes selon le type de fichiers que tu veux stocker. Il suffit de se créer des comptes mail correspondants (avec gmx.fr par exemple) tu installes l'application hubic pour ceux que tu utilises souvent et pour lesquels c'est important d'avoir une copie locale et les autres, tu y accèdes en ligne. C'est une suggestion.

15 février 2015 17h51
En général, moi, c'est là que j'abandonne
Désolé...

9 février 2015 19h11
du moment que tu ne l'installes pas sur le disque à restaurer...
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je doute quand même que ça donne de très bons résultats. Le mal est fait.
Mais bon... qui sait...

7 février 2015 18h39
modifiée
7 février 2015 18h41
Quand tu as effacé des fichiers, tu peux utiliser PC inspector File Recovery pour Windows. Pour un gratuit, il marche plutôt pas mal. Il récupère tous les fichiers sans s'occuper du type.
http://www.clubic.com/telech...

Dans certains cas, recuva marche pas mal aussi mais il a ses limites.
Download Recuva | Recover deleted files, free!

les autres, je ne les connais pas.

Maintenant... je ne te cache pas qu'après un formatage et surtout une ré-installation, c'est trèèèèès compliqué de retrouver quoi que ce soit car la plupart des données ont été écrasées par les nouvelles. Les clusters du disque ont sans doute été réutilisés et les logiciels qui permettent une récup sont payants. Maintenant, comme c'est le "palais du craqué", peut-être que ton gars à aussi une version craquée de ces logiciels. Si ton disque n'était pas défragmenté souvent, il y a plus de chance que certaines données restent accessibles.

Attention, si tu installes ce genre de soft sur le disque, tu vas aussi, avec ce programme occuper des espaces que tu ne pourras plus récupérer. Il faut, pour bien faire, connecter ton disque dur sur un autre ordinateur et installer le programme sur ce dernier. Un must : certains tiennent et se lancent depuis une clé USB

3 février 2015 15h01
Bien sûr que je sais écrire "Spinoza", regarde : "Bento de Espinosa"

Je remarque également que tu es un adepte de sa philosophie car tu t'emploies à toute force de persévérer dans ton être (ou ton mal-être)... même si je déplore que ton choix se soit porté sur une philosophie, somme toute, beaucoup plus Rabelaisienne que "Spinozienne"

3 février 2015 14h47
"Quelle saloperie d'informaticien" non !!! Quelle saloperie d'amateur !!
Un informaticien, un vrai, aurait sauvegardé en premier ton dossier "mes documents" avant tout autre.

Mais quoi qu'il en soit, pour un connard, c'est un champion !

Si ça se trouve (et c'est presque sûr), il t'a installé, en plus, une version craquée de Windows 7 et il doit aussi manquer un ou deux drivers essentiels.

Je hais cette engeance qui pourrit le métier et se dit informaticien parce que ça fait 10 ans qu'il est inscrit sur Facebook...

Ceci écrit, je compatis...

20 janvier 2015 15h16
Quoi qu'il arrive, Boko Haram mérite malheureusement sa mise en lumière.
C'est normal qu'il fasse la une. Ce qui se passe à Kinshasa n'est quand même pas comparable avec le massacre de milliers de personnes même s'il est bien d'en parler aussi.

Tu ne crois pas ?

19 janvier 2015 10h42
Je viens de le planter 2 fois de suite
1) avec Dajbog, dieu slave du soleil et des moissons http://fr.wikipedia.org/wiki...
2) avec Vyāsa, auteur mythique de l'hindouisme qui aurait écrit le Brahmasūtra http://fr.wikipedia.org/wiki...

Trop facile !!

13 janvier 2015 12h45
Beauf et Bobo... c'est vrai que ça crée quelques contradictions...

Charlie Hebdo est suspect, à mes yeux [...]

Charlie Hebdo fait partie de ces artifices qui nous font croire que nous sommes en démocratie.
C'est tout.

Sachons discerner la propagande du véritable humour.

Je n'achèterai pas Charlie Hebdo, dont la laïcité est trop souvent exclusivement anti-islam.
Je n'achèterai pas Charlie Hebdo, dont la satire est trop souvent sur la forme plus que le fond.
Je n'achèterai pas Charlie Hebdo, dont l'esprit subversif est parti depuis longtemps.

Qu'on se batte pour sa vie, pour bouffer, pour avoir un toit, etc. tout ça je comprends.
Qu'on se batte pour un symbole ... non.


Taper "Charlie hebdo" dans le moteur de recherche de l'auberge réserve quelques joyeuses surprises

Mais c'est très bien de changer d'avis (sisi, sincèrement)... Mais putain.... qu'est-ce que c'est cher payé.

vous croyez que tous ceux qui sont en procès avec Charlie vont retirer leurs plaintes ?

10 janvier 2015 16h04
Je maintiens que je n'aime pas ce dessin. Je ne veux pas avoir besoin du pédigrée d'un dessinateur pour devoir comprendre ses oeuvres.

Je comprends que l'intention n'était pas ma perception mais voici ce que je vois :
un imam qui parle de manière non franche (cf bouche en vague) qui craint celui qui est derrière lui (cf yeux en coin) qui semble lui dicter ce qu'il doit dire.

9 janvier 2015 19h46
Je n'aime pas du tout le dessin de Dilem
Toutes les interventions d'imams que j'ai pu voir ne donnaient absolument pas l'impression que c'était forcé. Ils étaient tout aussi choqué que n'importe qui et exprimaient sincèrement leur dégout d'un acte qui n'avait aucun lien avec leur religion.
Ce genre de dessin est la porte ouverte aux amalgames.

Les musulmans ne cautionnent pas ce genre de barbarie dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

En revanche, j'ai entendu l'Imam de Drancy faire un mea culpa. Il a reconnu qu'il n'avait pas pris position plus tôt sur d'autres affaires, préférant ne pas y être associé d'une manière ou d'une autre mais là, disait-il, il n'était plus question de se taire.

Je respecte le choix et la foi de chacun mais chie sur les intégristes de quelque obédience que ce soit.

9 janvier 2015 14h23
modifiée
9 janvier 2015 14h24




ça leur aurait plu...

9 janvier 2015 12h28
page FB de Siné Mensuel :
"Devant l'affluence de visiteurs sur notre site internet, celui-ci est hors service... Notre hébergeur en a coupé l'accès. Nous faisons notre possible pour le rétablir rapidement."

1er janvier 2015 19h25
Voilà... vous avez ici typiquement un exemple du "on ne communique pas"
Pas grave... on fait avec...
du coup, ça explique pourquoi je ne cherche pas à approfondir...
A quoi bon...

Bonne année

30 décembre 2014 17h48
"L'autre" est par définition, "celui qui n'est pas moi".
Je ne fais pas de différence entre ceux qui sont "classables ou prévisibles" et ceux qui ne le sont pas.

Je m'adapte, je ne cherche pas à comprendre. Je prends ce qu'on me donne et à moi de me démerder avec ça. Je n'attends rien de "L'autre" car je ne veux rien lui devoir non plus.

deux cas de figure :
1) on communique
2) on ne communique pas

Je chercherai toujours à communiquer mais si je ne suis pas compris ou entendu, je respecterai le désir de "L'autre" de ne pas rentrer dans ce jeu. En revanche, je resterai attentif aux éventuelles tentatives de la part de "L'autre" et je ne fermerai jamais ma porte.

Je n'ai pas douze mille façon de traiter les rapports humains. Dans l'ensemble, je procède toujours de la même façon : Je respecte, écoute et apprends. Ce sont dans les conclusions que s'installent des nuances. Ce sont des conséquences.

Plus je trouve "L'autre" compliqué et plus il m'en apprend sur moi même, sur mes limites, mes peurs et ma perception du monde.

J'aime "L'autre" mais je n'ai pas besoin de lui et c'est plutôt confortable.

Je suis un misanthrope extraverti et ça me convient tout à fait.

PS: si tu as FB, je te mettrai, si tu le souhaites, en relation avec une amie Asperger qui "milite" beaucoup contre les idées reçues et contre l'ignorance qui tourne autour de ce syndrome. C'est très riche d'enseignement.

17 décembre 2014 14h28
depuis l'antiquité, tu as deux motivations pour ça :
l'argent
Dieu

je sais, c'est affligeant. Surtout quand c'est Dieu car, quelle que soit la religion, Dieu est censé n'être qu'amour.

Au final, quelle que soit la cause, c'est surtout la bêtise qui l'emporte.

Dieu pardonne. Moi pas.

12 décembre 2014 14h54
J'aimais bien le laboureur et ses enfants et le renard et les raisins

9 décembre 2014 08h50
Salut,

J'utilise Hubic. https://hubic.com/fr/

l'avantage, c'est que c'est OVH, c'est gratuit, tu as 25 Go et tu peux installer l'appli Hubic sur ton ordi et tu auras tes dossiers hubic à dispo comme si c'étaient des dossiers de ton ordi.

J'aime bien.

4 décembre 2014 08h47
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Sourire !!!
Plein de bonnes choses pour toi entourée des gens que tu aimes et qui t'aiment

6 novembre 2014 10h55
Il y a aussi :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

[quelques recherches plus tard...]
et puis surtout
"Monsieur Jean-Pierre" des compagnons de la chanson
"Jean-Pierre" de François Corbier
"Trappeur Jean-Pierre" de David TMX
"Vas-y Jean-Pierre ! prends tout de même le vélo" des Garçons Bouchers (ouf, une référence dont je n'ai pas honte)

sinon, il y a des gens qui n'ont que ça à faire que de référencer ce genre de trucs pour faire avancer la science, donc je te laisse faire le tri mais tu verras qu'il y en a plein
http://fr.wikipedia.org/wiki...

5 novembre 2014 10h57
Trop forts ces M&M's

22 octobre 2014 09h09
Vu sur twitter :

@Lorie_du_16 : Waou !!!!!!! Segel, le gars de 5èmeB, il écri d poèmes tro bo !! j le kiffe grave !
@belle_meuf_angoulem : tu fé lir ?


21 octobre 2014 14h25
modifiée
21 octobre 2014 14h28
A quand un générateur automatique de poésie

J'ai déjà vu ça. Tu mets des mots clé et le truc te pond un "poème". En fait, c'est juste des phrases qui riment mais sans âme. Des phrases toutes faites. Ça va quand tu as 13 ans et que tu veux écrire un poème d'amour à ta chérie mais ça ne vaut pas tripette.

C'est heureusement plus que ça, un poème. C'est un truc qui te met dans un état d'esprit, qui te fait ressentir des choses et qui te plaque des sentiments sur la tronche que tu n'avais pas forcément vu venir et que tu es incapable de contrôler. Ça tutoie tes sentiments, sans le filtre de ta raison. Ça peut être en prose ou en vers mais tout ce qui rime n'est pas forcément un poème et tout ce qui est imagé n'est pas forcément poétique.

http://www.vudansvotreemail....

21 octobre 2014 12h27
modifiée
21 octobre 2014 12h37
Je ne voulais pas mettre l'accent sur certains points qui m'empêchent cependant d'apprécier ce texte.
J'ai bien dit "L'histoire est prometteuse" car je comprends l'idée générale du texte. La sensibilité du Prince n'est plus à démontrer.

Mais dans le détail, certains points m'interpellent.
Le passage du "tu" au "vous" par exemple. A qui s'adresse-t-on, de qui parle-t-on ?
le mélange de certaines images sans aucune liaison.
la ponctuation. Il y a un point à la fin de chaque ligne mais en est-ce vraiment un ?
Des phrases comme "Les villes des mots effondrèrent"...
ça me gène de dire que je m'arrête à ça car ce sont des problèmes de traduction et de français.
Quand ça semble n'avoir pas de sens, quand les mots me semblent avoir été assemblés sans tenir compte de leur signification, je n'y arrive pas.
Mais ça ne date pas d'hier...
J'horrifie les amoureux de Noir Désir quand je leur dit que les paroles de leurs chansons ne veulent rien dire parfois. exemple : Le vent nous portera (summum du "ça-ne-veut-rien-dire" pour moi) Paroles Le Vent Nous Portera par Noir Désir - Paroles.net (lyrics)

Quand tu t'adresses aux sentiments et aux impressions, tu prends le risque de ne pas être entendu pour peu que ton interlocuteur ne soit pas sur la même longueur d'ondes.

21 octobre 2014 09h48
modifiée
21 octobre 2014 09h49
J'ai deux choix :
soit je suis poli, soit je suis honnête.

Je vais être honnête... tant pis.

Je n'aime pas. Pour une simple raison. Pour moi, la poésie c'est aussi et surtout une question de musicalité. Or là, c'est un poème traduit et du coup, je n'ai plus que le sens et je n'ai pas accès à sa musique. L'histoire est prometteuse mais sans rythme. Cela ne me touche pas sous cette forme.
La barrière de la langue porte bien son nom lorsqu'il s'agit de poésie car elle ferme la porte aux subtilités de l'auteur quand il a choisi tel ou tel mot afin de préserver une harmonie ou, et c'est tout aussi important, quand il a volontairement prévu une disharmonie.

Je ne pourrai jamais apprécier pleinement un poème écrit dans une langue que je ne parle pas. Si je sais la lire mais ne la comprends pas complètement (comme l'italien ou l'espagnol), je n'aurai que la musique et il me manquera les intentions, le sens profond du poème. C'est un tout. Mais j'avoue que le pire reste une traduction. Ce n'est plus un poème. On me livre le sens mais c'est vide. Il manque trop de choses. C'est comme regarder chanter quelqu'un en coupant le son.

Ceci n'est pas un jugement. Je ne juge pas la poésie ou l'art en général. De plus, je le répète, ceci n'est pas ton poème, Prince, mais la traduction de celui-ci. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que je n'aime pas et que cela ne me touche pas.
Je l'ai déjà dit ici mais ce n'est pas parce que je trouve une oeuvre belle que je me sens touché mais parce que je me sens touché que je la trouve belle.

-------------
Segel, quand je veux pleinement apprécier un poème, je le lis à voix haute (plusieurs fois s'il le faut), je m'applique à mettre l'intonation, je le joue et je m'en imprègne. Ce sont les sentiments qui m'animent pour tout ça qui me font aimer un poème, qui me font me sentir touché par lui... Ou sinon, je trempe mon doigt dans un verre.

1er octobre 2014 16h24
modifiée
1er octobre 2014 16h27
Sourire,

Il ne s'agit que des gens qui ont ouvert la discussion (et ils n'y ont pas forcément participé comme c'était mon cas jusqu'à maintenant). Tu peux voir tous ceux qui y ont participé. Il n'y a rien de caché.

C'est d'ailleurs une stat qui m'emmerde car maintenant ça va se voir que je lis pratiquement tout mais participe peu (mais je soupçonne JP de l'avoir mise en place pour ça justement)

30 septembre 2014 09h53
Merci. toi aussi
Vidéo YouTube

22 septembre 2014 09h01
Bienvenue

Pour info :
Petit lexique à l’attention des nouvelles et nouveaux

22 septembre 2014 08h58
"Entre minuit et l'aube, quand le sommeil ne veut pas venir et que toutes les vieilles blessures commencent à faire mal, j'ai souvent la vision cauchemardesque d'un monde futur dans lequel il y a des milliards de gens, tous numérotés et enregistrés, sans un éclair de génie nulle part, sans un esprit original, sans une personnalité éclatante, sur l'ensemble de ce globe surpeuplé."
J.B. Priestley

eux aussi sans doute...

19 septembre 2014 09h22
L'oiseau lyre est exceptionnel dans l'art de reproduire les sons (et ce n'est pas une contrepèterie)

de belles photos d'oiseaux :
http://instagram.com/leilaje...









Arrêtez de chercher, je vous ai dit que ce n'était pas une contrepèterie !

18 septembre 2014 11h50
Tu veux nous dictaturer ?
En plus, c'est méchantiser Lili alors qu'elle n'est que gentillattitude.

A moins que ce ne soit qu'une coquinade de plus

18 septembre 2014 09h56
Académifier un mot ne se fait pas comme ça...
Il y a des commissions... et même, selon moi, depuis qu'ils ont accueilli Giscard, on peut même parler de "grosse commission"

Mais tu sais quoi ? On va néologiser à fond et ils seront bien obligés d'en tenir compte.
Si tu veux Petit-Larrousser ton mot, il y a deux critères à remplir :
"Le critère quantitatif -- plus un mot est populaire, ce qui est vérifié par le nombre d’occurrences notamment dans les médias--, et le critère qualitatif: le terme doit coller à l'actualité mais doit aussi pouvoir durer"

Pour la popularité dans les médias, on va faire monter les stats :
néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser, néologiser

15 septembre 2014 10h50
Je n'avais pas répondu mais j'avais étoilé.
Ça fait longtemps que je ne marche plus dans mcDo (même du pied gauche) mais je fais l'effort de mettre une étoile à chaque fois que tu nous sollicites.
De toute façon, mes contacts sont tous soit disparus, soit ici donc je doute fortement de l'impact d'une de mes intervention là-bas.
D'après ce que tu dis, je constate que rien n'a changé dans cette fosse aux lions (à purin ?) donc je ne regrette pas de ne pas y aller plus que ça...

11 septembre 2014 10h39
Super !!!!
Quel chef ce chef !

5 septembre 2014 14h11
http://www.topito.com/top-ph...

5 septembre 2014 12h18
Merde, c'est con... je vais perdre 95% de mes interventions et plein de discussions, délires et autres trucs super...

Tu peux au moins l'archiver quelque part ou ça sera définitivement perdu ?

Sinon, je veux bien une sauvegarde. J'ai un compte local phpmysql et je remonterais bien la base dessus.

4 septembre 2014 09h01
[erreur]
Certaines évidences méritent parfois d'être rappelées, ne serait-ce que pour rassurer quelqu'un qui, à un moment donné, se pose de légitimes questions.

exemple : Il est évident que l'on vit bien avec un diabète de type 1, aujourd'hui, j'en suis sûr. Mais lorsque j'ai appris que mon fils (6 ans à l'époque) en était atteint, j'ai pleuré et le ciel m'est tombé dessus.

C'est une chose de vivre avec une particularité, c'en est une autre que d'apprendre que l'on en a une.
[erreur]

4 septembre 2014 08h45
No comment

1er septembre 2014 11h00
A compléter par ce que disait Dante : "Autant que savoir, douter me plaît."...

1er septembre 2014 10h58
J'ai un pote qui fumait de la datura quand il était ado.
Aujourd'hui, à 40 ans, il a plein de problèmes de santé et son médecin lui a clairement fait comprendre qu'il payait cette erreur de jeunesse.

1er septembre 2014 10h02
modifiée
1er septembre 2014 10h03
Emma,

Ce n'est pas une tare !
Ce n'est pas quelque chose dont on doit s'inquiéter. C'est un plus mais ce n'est pas un handicap.
Au contraire. Il ne m'aurait pas déplu de voir les chiffres ou les lettres en couleur.
Mon seul truc à moi, c'est de voir le résultat apparaître quand on me propose un calcul. Ce qui est con, c'est que je ne fais pas complètement confiance à ce truc et je procède au calcul quand même (Toujours cet éternel manque de confiance en moi)

Tu sais, la synesthésie peut même s'assimiler à un un 6ème sens pour certains. En effet, les couleurs sont pour certains, un indicateur dont ils ont appris à tenir compte et qui ne les trompe pas.
Une couleur dérangeante est souvent confirmée par la suite.

Tu sembles presque inquiète de ce qui t'arrive mais je t'assure qu'il n'y a aucune raison de l'être.
D'autant que l'Emmanuelle d'aujourd'hui est la même que celle de la semaine dernière.

Pour ce qui est des tests de ton université US, c'est à toi de voir. Ça peut être amusant et instructif. J'aurai tendance à dire : "Pourquoi pas ?"

Si tu veux échanger avec d'autres personnes qui possèdent cette particularité, tu as le forum Mensa. Je n'y vais plus et je ne sais pas s'il est très actif mais ça peut donner des résultats.
Il y a une partie "non-membre" accessible à tous. http://www.mensa.fr/~forum/

Je peux aussi te donner des contacts FB de synesthètes.

Sinon, un article intéressant sur les gens intelligents : Comment les gens intelligents sabotent leur carrière
Ce n'est pas une généralité mais c'est assez vrai pour certain(e)s.
J'ai lu aussi un article un jour qui disait que les gens intelligents se faisaient souvent griller sur les entretiens d'embauche par des gens parfois même stupides mais ayant un ego et une confiance en eux inébranlables. Ils sont trop modestes et trop conscient de leurs qualités et défauts (et souvent objectifs et honnêtes vis-à-vis de ça) et donc, ils sont désavantagés par rapport à ceux qui se surévaluent.

Segel, je pense que tu n'auras pas trop de difficultés avec les tests Mensa. Pour info, ils ne donnent pas ton QI. Tout ce que tu sais si tu les réussis, c'est que ton QI est supérieur ou égal à 132. Il faut savoir que malgré ça, je ne me suis jamais senti supérieur en quoi que ce soit. Quand tu croises une personne qui a un QI indécent, tu te sens même petit. De la même manière, faisant le distinguo entre intelligence et culture, une personne au savoir immense me fait bien prendre conscience que l'humilité est une grande vertu et que la relativité n'est pas qu'un principe d'Einstein.

29 août 2014 17h48
Segel,
Officiellement, non. Je n'ai pas renouvelé ma cotisation. Mais si je le fais, comme c'est à vie, oui. Après ma réussite aux tests d'admission, j'ai été Mensan un an.

Je suis un Mensan caché. Je dis tellement de conneries que personne ne se doute de quoi que ce soit et c'est très bien comme ça.

J'en avais déjà parlé ici (au temps du minitel)

29 août 2014 14h22
modifiée
29 août 2014 14h30
Tous ceux que je connais sont des HQI et/ou Asperger rencontrés à Mensa. Je ne sais pas s'il y a réellement corrélation entre ces deux particularités.
En tout cas, eux ont souvent procédé à diverses expériences sur les possibilités du phénomène, en particulier sur le calcul, le cognitif mais aussi sur les sentiments parfois incontrôlables que pouvaient susciter des "couleurs dérangeantes"

Le cerveau est une mécanique tellement compliquée...

29 août 2014 08h37
Ça s'appelle la synesthésie. Je connais quelques personnes qui connaissent ça.
Je pense que Rimbaud en était atteint ce qui explique son poème Voyelles.
http://poesie.webnet.fr/lesg...

définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki...

22 août 2014 08h35
Chez moi, seules les portes extérieures ont des serrures. Aucune des portes intérieure n'en a.
On trouve des poignées de porte dans les magasins de bricolage qui n'ont pas de trou pour la serrure. Qu'importe alors que la porte soit percée ou non pour le passage de clé, c'est caché par la poignée.

12 août 2014 15h17
Après une pause "vacances" je suis dans une non-pause "retour de vacances" avec un max de taff.
Combine à ça une phase "unplugged" (ça m'arrive régulièrement)
Désolé...

Bisous

7 août 2014 17h54
Pourquoi les paroles de M.Moko m'apparaissent comme un dictat?

Deux choix possibles :
1) Tu n'as pas bien lu
2) Tu ne sais pas ce qu'est un dictat

3 août 2014 12h48
modifiée
3 août 2014 13h05
A côté de chez moi, il y a le bioparc de Doué la Fontaine.
C'est un conservatoire d'espèces menacées. Ils ont plein de programmes de ré-introduction et j'avoue que, jugeant les zoos par rapport à ce que l'on en connait, mon avis sur la question n'est donc pas négatif
http://fr.wikipedia.org/wiki...
http://www.bioparc-zoo.fr/fr...

Quant aux cirques... que dire...
Les pires sont sans doute les "cirques de plage" qui sillonnent les lieux de vacances. Souvent familiaux et trop petits pour avoir une véritable infrastructure d'accueil pour les animaux. Ils en ont cependant car ça fait venir du monde (et particulièrement les enfants). Il arrive même qu'il n'y ait aucun numéro avec ces animaux qui ne sont là que pour être des appâts à touristes.
Ce n'est pas le cas des grands cirques où les animaux sont traités (et aimés) de la meilleure façon qu'il soit possible. Il y a, entre les grands dresseurs et leurs animaux, une véritable symbiose et un vrai échange de jeux et de plaisirs partagés.
Encore une fois, il ne faut pas généraliser. Mais il est vrai que certains animaux connaissent l'esclavage et qu'il faut urgemment épurer la profession de tous ces margoulins qui mériteraient, eux, d'être en cage avec la mention "Attention. Animal dangereux"

PS : Sourire, j'ai un copain qui bosse régulièrement avec Mario Luraschi qui est LE spécialiste du cheval au cinéma ( http://fr.wikipedia.org/wiki... )
Je peux te dire que les chevaux sont mieux traités que les cascadeurs. ceci dit, quand tu fais une cavalcade avec plus de 200 chevaux, il peut arriver que certains se blessent mais c'est excessivement rare. Les cascades sont préparées et travaillées longtemps à l'avance et c'est une profession qui est scrutée à la loupe par les société de défense des animaux. Je crois que l'époque dont tu parles est révolue (du moins en ce qui concerne les chevaux - les autres animaux, je n'en ai aucune idée)

15 juillet 2014 23h48
Je suis un peu ça grâce à Djab (et à toi aussi) sur FB mais je suis tellement systématiquement au bord de la nausée et des larmes et tellement au delà de l'indignation sur ce qui se passe là bas que j'en ai même peur de basculer dans la haine.
C'est pour ça que je prends du recul pour ne pas faire d'amalgames indignes et pour digérer tout ça.
Si j'avais un quelconque pouvoir, je sais dans quel endroit j'aurais envie de l'exercer.

S'il existe un patrimoine mondial de l'humanité, ce qui se passe en Palestine est une honte mondiale de l'humanité.

Celle que devrait ressentir tout Israélien face à cette politique d'extermination et de spoliation et celle (que je ressens) de cette population mondiale qui laisse faire sans ne serait-ce que taper du poing sur la table.

15 juillet 2014 20h40
Moi, si j'étais vous, je commencerais par faire profil bas et je présenterais des excuses à JP (surtout après votre dernière campagne de "JP est un salaud" publiée sur QR)

Mais bon... C'est si j'étais vous. Mais vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous...

Sinon, comme cela a déjà été dit à maintes et maintes reprises, tout le monde peut trouver une place ici. Donc, re-bienvenue.

14 juillet 2014 11h46
http://apprendre-la-photo.fr...

http://www.cours-photophiles...

http://www.darty.com/conseil...

http://www.fnac.com/Bien-deb...


10 juillet 2014 11h30
modifiée
10 juillet 2014 11h41
@Segel : Je pensais que c'était évident. L'effet placébo implique que le patient s'imagine prendre un médicament qui va le guérir alors qu'il ne s'agit que de sucre ou autre produit inoffensif mais donnant l'illusion.
Les animaux n'ont pas cette conscience, d'autant que le traitement est (quasiment toujours) mélangé à leur nourriture et qu'ils n'ont donc même pas conscience de prendre quoi que ce soit.

@Jamy
A bon (smiley explicite)
Je suis septique (je te conseille donc l'eparcyl en 9ch) sur les vertus d'une goutte de produit actif diluée dans l'océan. L'océan vs une goute de produit. Si cela ne s'appelle pas dénigrer... Mais je ne remets pas en question le fait qu'effectivement la dilution est importante dans le principe actif de l'homéopathie
"L'idéal virtuel de la dose mémoire médicamenteuse homéopathique."
À tout prendre je croirais plutôt aux vertus de l'eau de mer. Tu as raison... tu ne dénigres absolument pas...
Pas trop mon truc l'homéopathie, si ce n'est pour des traitements de fond au très long terme.
Mais pourquoi pas, il y en a qui en sont très content, c'est l'essentiel, même si c'est grâce à l'effet placébo sous entendu "ça ne soigne absolument pas et si des gens sont assez simples d'esprit pour se faire avoir par l'effet placébo, grand bien leur fasse. Car si ça marche, c'est uniquement grâce à ça"
---------------------
Tu dis ce que tu veux Jamy. Tout ce qui te passe par la tête. Les opinions, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a une.
Je te demande juste de ne pas affirmer sans preuve. Si tu veux dire quelque chose que tu ne peux pas prouver, l'emploi du conditionnel me parait effectivement une bonne chose.
Effectivement, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre comment ça fonctionne. Ce que je te reproche c'est ta tendance à tourner en dérision ce que tu ne comprends pas, quand tu ne te contentes pas simplement d'affirmer que c'est faux, bidon, ou autres qualificatifs négatifs et péjoratifs. Ça plus ta tendance à généraliser des cas particuliers de manière négative et à être, à l'inverse dithyrambique sur ce en quoi tu crois me font dire que tu es sectaire.

Rappel de la définition de sectaire :
Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe.

Je ne demande qu'à être détrompé et si je ne t'en savais pas capable, je ne te dirais pas tout ça. Je me contenterais de lever les yeux au ciel et je passerais mon chemin.

A bon entendeur...

10 juillet 2014 09h56
[...] même si c'est grâce à l'effet placébo.

On soigne les chevaux et autres animaux à l'homéopathie Il est où l'effet placébo dans ce cas ?

Encore une Jamysette !!

C'est quand même fou ce que tu peux être sectaire !

Que tu aies des jugements hyper arrêtés sur des sujets que tu maîtrises à fond passe encore mais quand c'est sur des sujets dont, au fond, tu ne connais pas grand chose, tu en deviens parfois ridicule. Il serait temps que tu te mettes au conditionnel. Ton discours y gagnerait en crédibilité.

8 juillet 2014 09h15
modifiée
8 juillet 2014 09h16
Un très beau et joyeux anniversaire Syl.

Plein de bonnes choses pour toi

Gros bisous

3 juillet 2014 20h36
Mujô : "l'impermanence de toute chose"...

Tout ce qui vit est voué à disparaître. Toute existence, aussi fantastique soit-elle, n’est, au regard de l’univers, finalement pas moins impermanente qu’une bulle de savon.

Sachant cela, on relativise facilement. J'aime ça.

Je me suis toujours senti bouddhiste dans l'âme citta.

3 juillet 2014 16h56
Les profs ont plus à y gagner s'ils le croient sans même le dire plutôt qu'à l'annoncer sans réellement le penser. C'est l'effet Pygmalion ( http://fr.wikipedia.org/wiki... ). S'endormir sur ses laurier est tellement facile.

Quant à l'humilité, l'impermanence permet aussi de se rendre compte que quelle que soit la place que l'on occupe, elle n'est somme toute qu'éphémère.

On ne choisit pas notre façon de naître en revanche, on peut choisir notre façon de vivre.

3 juillet 2014 15h34
C'est tendance pourtant...
regarde Woody Alen par exemple ou michel Leeb [... un ange passe ...]

ou ceux-là :
http://lifestyle.boursorama....

C'est le côté actors studio. Il faut être touche à tout (avec plus ou moins de réussite)

Est-ce un mal de s'estimer XXXL quand on l'est réellement ?
Je considère naïvement l'humilité comme une petite soeur de l'intelligence.
C'est important de ne pas surestimer ni de se sous-estimer mais c'est mieux si on ne le met pas en avant et si on ne se sent pas "supérieur".

On ne juge pas un homme à la façon dont il traite ses pairs ou ses supérieurs mais à la façon dont il traite les gens qui lui sont inférieurs.

3 juillet 2014 14h42
modifiée
3 juillet 2014 14h47
"Gentil" n'est pas le plus important.

ce qui me gène (et je te l'ai déjà dit) c'est que tu généralises toujours ton propos.

C'est généralement très péjoratif et très souvent exagéré voire complètement faux.

Ici ce sont les chasseurs, ailleurs les banquiers, élus, avocats, médecins ou autres catégories professionnelles que tu détestes.

Tu as le droit de ne pas aimer les chasseurs. Je ne les aime pas beaucoup non plus. Mais j'en connais de très bien qui ne méritent pas d'être englobés dans le même sac que ceux que tu décris.
D'autant que ces derniers ressemblent fort au sketch des inconnus mais au moins, pour eux, la caricature était clairement établie.

Dans cet exemple, tu n'étais pas obligé de rajouter "bourré" par exemple. Je ne connais aucun chasseur qui chasse bourré et, même si ça doit bien arriver de temps en temps, cela reste malgré tout une exception.

Il n'est pas besoin d'être bourré pour rater sa cible.
Tu es, pour moi, trop Manichéen et tu te poses trop en juge suprême de ce qui est bien ou mal.
Ce n'est pas si simple ou ça serait trop facile.

Tu n'aimerais sans doute pas que l'on dise que "les artisans/artistes sont tous des fainéants sans talent trop nuls pour être capables de faire autre chose de leur vie et tout juste bons à survivre à la façon des parasites qu'ils sont".
je n'aimerais pas non plus car ce n'est tout simplement pas vrai. Et avoue que présenté comme ça, ce n'est pas drôle non plus.

Que ce soit clair, tu as le droit de dire ce que tu veux mais j'ai aussi, en retour, le droit de te dire ce que j'en pense. Ce n'est pas tant pour te donner une éventuelle leçon que pour te montrer comment tes propos peuvent être perçus que je te dis tout ça.

Sans rancune...

3 juillet 2014 11h19
modifiée
3 juillet 2014 11h25
Article intéressant :
http://www.rtbf.be/info/soci...


Nos enfants et nous-mêmes ne faisons QUE les vaccins obligatoires. Le problème est que, pour les autres, nous trouvons trop d'informations contradictoires pour être pleinement rassurés.
Qui croire ? Que faire ? Je n'ai pas les réponses...

Jamy, pour info, mon père s'est guéri son cancer des poumons en revenant à une alimentation saine et naturelle. Cependant, il était suivi par un médecin et n'a pas fait ça tout seul.

D'autres médecins voulaient lui retirer un poumon mais il s'est avéré au final que ce n'était plus nécessaire.
Le cancer du pancréas qu'il a eu des années plus tard lui a été cependant fatal. Il y a cancer et cancer...

Si tu tombes sur un médecin dont les méthodes ne te plaisent pas, tu peux toujours en changer et si tu cherches un peu, tu en trouveras sans doute un qui soit ouvert aux médecines parallèles. Mais si tous te disent la même chose, n'en déduit pas forcément que ce sont tous des pourris incompétents. Il se pourrait alors que ce soit toi qui aies tort.

Mon père s'est beaucoup aidé de bouquins écrits par des personnes qui s'étaient guéris de leur cancer. Ça lui a, de plus, fait une base de discussion avec les différents médecins qu'il a pu voir. Il ne suffit pas, en effet, de dire à son médecin "je crois...", "je pense...", "j'ai lu quelque part..." pour le convaincre et des exemples précis sont autant d'arguments qui peuvent faire changer un traitement pour un autre.

On ne devient pas cancérologue pour faire du fric. Il y a beaucoup d'autres spécialisations qui rapportent et où le patient ne risque pas la mort. Leur but est de sauver des gens et ils font de leur mieux pour ça et ils n'ont pas une vie si facile que ça. C'est un sacerdoce plus qu'autre chose et je les respecte et les admire pour ça.